Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La 5ème dimension existe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Francesca
Membre
avatar

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 58
Ville : Entre le ciel et la terre

MessageSujet: La 5ème dimension existe    Sam 26 Nov 2011 - 8:10

Rappel du premier message :

~ Message de Daniel Meurois ~ : Le sacré voyage des neutrinos

Il y a des nouvelles de taille - voire monumentales - qui passent parfois inaperçues du grand public parce que quelque rédacteur en chef a cru bon de les reléguer en Xième page de leur magazine… exactement comme si elles tenaient du fait divers.

Par bonheur, l'une de celles-là ne m'a pas échappé ces jours derniers. Il s'agit, dans le cas présent, d'une découverte en Physique qui nous est communiquée par l'Agence France-Presse.

Elle a ceci de particulier qu'elle peut s'avérer extrêmement dérangeante pour les défenseurs pétrifiés d'une certaine orthodoxie en matière scientifique… ce qui, à mon avis, est plutôt bon signe puisqu'il n'y a généralement que les choses d'abord gênantes et non conformes à la règle qui font avancer le monde.

Voici…
Des travaux menés depuis plusieurs années par des équipes de physiciens viennent en effet de démontrer qu'une particule élémentaire de matière nommée ¨neutrinos¨ peut manifestement voyager à une vitesse dépassant celle de la lumière, vitesse pourtant déclarée infranchissable dans la théorie d'Einstein.

L'expérience, baptisée ¨Opéra¨, a été conduite par les chercheurs du CERN, à Genève, en collaboration avec ceux du Laboratoire souterrain de Gran Sasso, en Italie, puis contrôlée en France par un spécialiste en physique nucléaire de Lyon. Elle a permis de faire se déplacer une particule de matière d'un point A à un point B distants de 730 kms à la vitesse de 300.006 km par seconde.

Et après, me direz-vous ?
Après ? Eh bien, c'est là où cela devient spécialement intéressant et même fascinant car, selon les dires du Directeur du ¨Laboratoire Astroparticules et Cosmologie¨ de Paris, cela pourrait signifier que des particules de matière ont trouvé, pour voyager d'un point à un autre, un raccourci… par une autre dimension.

Autrement dit, cela veut dire qu'il existerait dans notre univers au moins une dimension de plus que les quatre - dont le temps - auxquelles nous nous référons classiquement.

Nous y voilà donc enfin : C'est la porte ouverte à la possible acceptation officielle de l'existence d'une cinquième dimension, une dimension jusqu'ici étiquetée au rayon des fantaisies et abandonnée avec ironie à quelques ¨explorateurs de l'esprit¨ de mon genre ainsi qu'aux scénaristes de science-fiction.

Les conséquences d'une telle découverte sont évidemment incalculables car elles bouleversent les lois réputées immuables de notre univers et vont faire, par conséquent, entrer irréversiblement en mutation les mentalités des Terriens que nous sommes.

En fait, c'est un extraordinaire pont qui vient soudain d'être jeté entre le monde des scientifiques et celui des mystiques puisque la pensée et les expériences intérieures de ces derniers ont toujours clamé l'existence d'un univers infiniment plus vaste que celui communément admis.

Le ¨voyageur hors du corps¨ qu'est Daniel Meurois se réjouit donc grandement de tout ceci dans la mesure où le nouveau visage de la vastitude de la Vie qui est en train d'émerger va inévitablement contribuer à l'expansion des consciences en poussant celles-ci à se rapprocher de ce ¨supra univers¨ qui se cache derrière le nôtre et dont nous procédons tous. C'est la notion même de réalité qui s'en trouve bouleversée.

Jamais, je crois, nous ne nous sommes autant approchés collectivement du sens profond de cette fameuse phrase du Christ affirmant : " Il y a de nombreuses demeures dans la Maison du Père ".

Lorsque la Science a le courage et l'audace d'explorer en direction de cette ¨autre matière¨ qui se cache derrière ¨notre¨ matière, elle commence à me plaire car elle fait du bien à l'âme en lui montrant le chemin de l'immensité qui s'ouvre face à elle, face à nous.

Lorsqu'on évoque l'année 2012, on ne pense, comme par réflexe autodestructeur, qu'à des cataclysmes de toutes sortes, à des guerres où encore à des épidémies dévastatrices… mais le grand bouleversement annoncé ne commencerait-il pas, là aussi, par cette découverte ?

À mon sens, le fabuleux et sacré voyage des neutrinos s'apprête à créer une brèche décisive dans notre conscience collective et à y ensemencer des concepts qui vont lui offrir une respiration salvatrice.

Il y a beaucoup d'espoir derrière tout cela, ne croyez-vous pas ?

sunny

Daniel Meurois : www.meurois-givaudan.com

Terre de Lumière : en visitant le site : www.terre-de-lumiere.com



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 2 Déc 2011 - 10:13

Envol-du-Phénix a écrit:
Je suis touchée par ce que tu dis, cela résonne haut et fort en moi... J'y reconnait la Vérité.

La Vérité ... Voilà une bonne question !

La Vérité, oui, mais vis à vis de quoi ?

Vis à vis de l'homme ... de l'Amour ... de Dieu ...

Il me semble qu'il est nécessaire de raisonner à l'envers ! C'est à dire qu'il est plutôt facile de comprendre que "Dieu" existait bien avant les hommes ... Donc, Dieu n'a rien à voir avec eux, si ce n'est le fait de les avoir créer sur sa route ...

Les hommes eux, et au devant de ce qu'ils pourraient être mais qui n'y sont pas ont petit à petit déplacer les notions telles que Amour, Bonté, Justesse et tous leurs dérivés (dans leurs sens Ultimes et Absolus) au "niveau" d'un "Dieu" ...

Partons du principe que ce "Dieu" là n'existe pas ... Il est facile de se rendre compte que toutes ces notions sont fondamentalement humaines et qu'elles sont exclusivement générées par l'homme ... Qu'il serait facile de modifier les comportements si tout le monde comprenait que cela n'appartient pas au domaine de Dieu mais uniquement à l'homme dans ses fondements ...

Que c'est par cette Non Vie de ces notions que les hommes et le monde se font la guerre (entendre cela depuis la base du conflit entre l'homme fondamental et celui dans son égo à notre époque, jusqu'à la multiplicité de ce fait sur la Terre entière) ... Que c'est un cercle infernal ... Le serpent qui se mord la queue !

Partons maintenant du principe que l'homme a compris cela et que par un simple changement de comportement ces notions reprennent vie ! L'Amour, la Bonté, la Justesse règnerait et cela en dehors d'une quelconque Notion Divine !

Il me semble que les éléments exprimés sur le topic "Entre l'âme et l'esprit viennent bien complétés la suite de ce post, en "recalant" Dieu à sa bonne place de Principe Créateur Neutre, en dehors des ressentis et des sentiments humains !

C'est à nous les humains de vivre comme des humains et entre être humains, le Principe Créateur lui, continuera sa route mais dans ce cas, avec cette "Nouvelle Donnée" qui émergera dans le Contenu de la Conscience Pure ...

Le mot de la fin ... : Est que tout cela est effectivement ce que je pourrais appeler Ma Propre Vérité ... sauf que personnellement je l'entends plutôt selon un "message" Universel !

Mais comme je l'ai dit aussi par ailleurs, si personne d'autre n'entends, ce n'est pas un problème, de mon côté, malgré que je vis les choses dont je parle, j'ai fait de mon mieux pour partager tout ça et suis tout à fait serein ! Mon destin est lié au votre, si vous ne voulez pas d'avenir, je n'en ai pas besoin non plus, pour quoi faire !

Si l'on ne change pas les choses et donc d'abord que l'homme redevienne un homme ainsi que revoir sa vision du monde et de "Dieu", nous savons tous ce qu'il adviendra ... alors que chacun se fasse son avis !

flower

PS : Vous l'aurez compris, ce sujet (5ème dimension) est interdépendant du sujet (entre l'âme et l'esprit / LIEN), du moins en ce qui a concerné mes tentatives d'expressions !

Dorénavant, j'essaierais de rester un peu en retrait vis à vis de ce genre de sujet ! Je me rends objectivement compte de ne pas arriver à "Traduire" concrètement tout ça afin que se soit vraiment "Entendu" !





Revenir en haut Aller en bas
flamme violette
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Serpent
Age : 64
Ville : sur le chemin .... (belgique)

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 12 Déc 2011 - 18:54

bonjour Francesca,
Personnellement je n'ai pas besoin de preuves scientifiques pour étayer l'existence de la 5° dimension.Pour moi elle ne fait aucun doute et de plus en plus d'humains font régulièrement des expérimentations et travaux en reliance evec elle et les êtres de lumière qui sont à cette dimension, comme les Maîtres Ascensionnés . Je pense que le "changement de notre monde" en 2012 est en reliance avec ce changement de dimension , ce passage de la troisième à la cinquième dimension...
maintenant je me suis parfois demandée pourquoi et comment nous avons "sauté" la quatrième ...
cellle dont plus personne ne parle depuis bien longtemps...
Flamme Violette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantily
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 59
Ville : Canada

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 12 Déc 2011 - 20:30

la 4iem dimension est une transition entre les deux, c'est une transformation au niveau du corps de l'âme. L'esprit saint qui descent au niveau de coeur.flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2399
Masculin
Poissons Coq
Age : 60
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 12 Déc 2011 - 21:42

flamme violette a écrit:

maintenant je me suis parfois demandée pourquoi et comment nous avons "sauté" la quatrième ...
cellle dont plus personne ne parle depuis bien longtemps...

Ce que j’ai reçu :

La lumière naît des ténèbres, on ne peux retourner en arrière, quand la lumière est aspiré par un trou noir, c’est pour en ressortir plus lumineuse de l’autre coté du temps…. ‘Espace- Temps’

Le continuum espace-temps comporte quatre dimensions

http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace-temps

sunny :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
flamme violette
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Serpent
Age : 64
Ville : sur le chemin .... (belgique)

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 12 Déc 2011 - 21:52

Merci d'avoir partagé ce que tu as reçu Domi , mais honnêtement cela ne m'éclaire pas beaucoup. Maintenant cela n'a aucune importance pour moi , c'est éventuellement juste mon mental qui s'étonne . Travaillant personnellement avec la 5° dimension, le fait d'avoir "sauté" la quatrième ne me pose aucun problème. J'essayais juste de faire un peu d'humour interdimentionnel....
Flamme Violette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kulgon
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 25
Ville : Bourgogne

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 12 Déc 2011 - 21:57

4ème , 5ème dimension ... ce n'est que bagages du mental. Il faut cesser de rationaliser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flamme violette
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Serpent
Age : 64
Ville : sur le chemin .... (belgique)

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 12 Déc 2011 - 22:04

je suis totalement d'accord avec toi Kulgon , tout cela n'est que "mental"
Flamme Violette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uncroyable
Membre


Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Bélier Buffle
Age : 44
Ville : .

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 12 Déc 2011 - 22:08

domi35 a écrit:
flamme violette a écrit:

maintenant je me suis parfois demandée pourquoi et comment nous avons "sauté" la quatrième ...
cellle dont plus personne ne parle depuis bien longtemps...

Ce que j’ai reçu :

La lumière naît des ténèbres, on ne peux retourner en arrière, quand la lumière est aspiré par un trou noir, c’est pour en ressortir plus lumineuse de l’autre coté du temps…. ‘Espace- Temps’

sunny :coeur)

Tel le Lotus sacré qui s'épanouit grâce à la substance vitale de la boue... flower






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2399
Masculin
Poissons Coq
Age : 60
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 12 Déc 2011 - 22:28

Lors d’une sortie hors du corps, je me suis retrouvé face à mon lit, et en me dirigeant ver la tête du lit, j’ai pus apercevoir l’heure du réveil qui éclairai mon visage (je pouvais contempler mon corps allongé sur le lit avec les yeux grands ouvert qui fixai le plafond)
Je dirai que mon expérience a durée environ 30 à 60 sec. maximums. Mais quand j’ai réintégré mon corps, il c’était passé 15 minute entre le moment ou j’ai regarder le réveil hors de mon corps et le moment ou je l’ai réintégré.

A votre avis, lors de ma décorporation, dans quelle dimension espace temps je me trouvais.

domi

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Chantily
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 59
Ville : Canada

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 12 Déc 2011 - 22:37

flamme violette a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi Kulgon , tout cela n'est que "mental" Flamme Violette
Effectivement c'est une vérité, mais c'est difficile d'exprimer une vibration à une personne qui ne le vit pas, sans être obliger de passer par le mental. Tout a son importance en son temps.flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2399
Masculin
Poissons Coq
Age : 60
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 12 Déc 2011 - 23:18

Bonsoir chantily sunny

OUI, tout est énergie, résonance et vibration, mais on ne peu oublier que cette énergie ce déplace aux grés des vents solaires.

bonne nuit

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Chantily
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 59
Ville : Canada

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mar 13 Déc 2011 - 3:29

domi35 a écrit:
Bonsoir chantily sunny

OUI, tout est énergie, résonance et vibration, mais on ne peu oublier que cette énergie ce déplace aux grés des vents solaires.

bonne nuit

Bonne nuit à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2399
Masculin
Poissons Coq
Age : 60
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mar 13 Déc 2011 - 9:34

L’Amour est l’essence suprême de la vie, l’Âme du créateur et de sa création. Aussi les vents solaires (ou cosmiques) nous permettent d’avancer en direction de sa source.





:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mar 13 Déc 2011 - 10:58

sunny
domi35 a écrit:
Lors d’une sortie hors du corps, je me suis retrouvé face à mon lit, et en me dirigeant ver la tête du lit, j’ai pus apercevoir l’heure du réveil qui éclairai mon visage (je pouvais contempler mon corps allongé sur le lit avec les yeux grands ouvert qui fixai le plafond)
Je dirai que mon expérience a durée environ 30 à 60 sec. maximums. Mais quand j’ai réintégré mon corps, il c’était passé 15 minute entre le moment ou j’ai regarder le réveil hors de mon corps et le moment ou je l’ai réintégré.

A votre avis, lors de ma décorporation, dans quelle dimension espace temps je me trouvais.

domi

:383570gif


Je pense qu'il n'y a que toi qui peux le savoir domi. sunny

Je te vois comme un enfant, pur et innocent, béni et entouré par les Anges. :smitten)

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2399
Masculin
Poissons Coq
Age : 60
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mar 13 Déc 2011 - 10:59

Au début était le souffle, et le souffle était avec Dieu ‘une spirale qui tourne autour de son soleil’

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mar 13 Déc 2011 - 11:54

Bonjour Domi sunny ,

Selon tes mots et ton expression vis à vis de mon propre vécu, je vois en ce que tu nommes la Source plutôt un "trou noir" ...

Parfois, il me semble accueillant mais dans ce cas, peut ouvert à l'ensemble de l'humanité ...

Parfois, plutôt comme une fuite vers le fait de ne pas arriver à accomplir notre "mission" ici ...

Parfois, comme le symbole Ultime de la Renaissance (en espérant que dans ce cas, se soit la dernière ... ça commence à faire drunken !)

Mais bon, globalement je vois plutôt un "savant" mélange des 3, car en ce qui concerne ce dernier retour au point zéro (il y a quelques jours), cette fois c'est la première fois que je prends véritablement conscience de la signification fondamentale de l'Arbre de Vie, de son lien direct et complémentaire avec l'Arbre du Bien et du Mal, et de l'ensemble de la Traduction de ce Symbole Biblique dans le concret de ma vie par la visualisation assez précise de son Utilité dans cette Vie !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mar 13 Déc 2011 - 14:10

domi35 a écrit:

L’Amour est l’essence suprême de la vie, l’Âme du créateur et de sa création. Aussi les vents solaires (ou cosmiques) nous permettent d’avancer en direction de sa source.

:383570gif
:jap: :smitten)

:coeur) sunny :383570gif I love you :383570gif :coeur) :383570gif sunny I love you



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2399
Masculin
Poissons Coq
Age : 60
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mar 13 Déc 2011 - 14:19

aquietman a écrit:
Bonjour Domi sunny ,

Selon tes mots et ton expression vis à vis de mon propre vécu, je vois en ce que tu nommes la Source plutôt un "trou noir" ... flower

Very Happy Non aquietman, d'après ce que j'ai reçus et d'après ma propre compréhension, le trou noir serait une porte, un 'atome' ou des particules d’atomes à l'état pur... la création du 'big-bang'

une 'naissance'






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2399
Masculin
Poissons Coq
Age : 60
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mar 13 Déc 2011 - 14:30

Envol-du-Phénix a écrit:


Je te vois comme un enfant, pur et innocent, béni et entouré par les Anges. :smitten)

:383570gif

OUI Envol du Phénix

Tu as exprimé la vérité 'Je suis un Enfant' :jap: :smitten)

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mar 13 Déc 2011 - 14:41

domi35 a écrit:
Very Happy Non aquietman, d'après ce que j'ai reçus et d'après ma propre compréhension, le trou noir serait une porte, un 'atome' ou des particules d’atomes à l'état pur... la création du 'big-bang'

une 'naissance'


Oui, Domi, il me semble que nous parlons de la même chose ... Une porte sur soi-même, celle de la renaissance, je l'ai vécu à plusieurs reprises, c'est pour cela que je disais que j'espère que se sera la dernière parce que jusqu'à présent, j'avais surtout tourné en rond, avec à chaque renaissance les acquis du "tour" précédent ... Et pour ce qui concerne le mot "Naissance", j'ajouterais que effectivement, cette fois je le ressens comme l'Ultime ou La Dernière ! C'est principalement en rapport avec cette Vérité que de se sentir vivre incarné cette fois en l'Arbre de Vie !

L'image du Big Bang signifie la même chose lorsque tu te places (emphatiquement) au niveau de l'Atome (ou plutôt beaucoup plus petit ...), nous sommes ce qui Est avant le "Néant" généré par le passage par le "Trou Noir ou "La Source". Sauf, qu'au niveau des humains que nous sommes, il demeure la mémoire active et immédiate du passé (donc des dernières trajets dans la boucle ou Croix d'Ank) !

A mon avis, il y a encore des Notions d'Espace - Temps qui nous échappent pour comprendre réellement le lien direct entre ce que j'appelle ces "différentes dimensions" ou "différents plans" ...

Malgré que, même si je ne suis pas encore arrivé à l'expliquer concrètement, je le vis et le visualise plutôt assez bien drunken !
Revenir en haut Aller en bas
invité20120327
Membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 228
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : ...

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mar 20 Déc 2011 - 23:20

bonsoir a tous,

suite a la lecture de ce sujet, j'aimerais faire un petit commentaire:


vous parlez de 4em voir 5em dimension comme une perspective actuelle, alors que deja en 1919, Théodore Kaluza proposa au milieu scientifique une theorie avec 5 dimensions qui fut dailleurs reconnu par einstein
et dans sa version moderne la fameuse theorie "M" ( membranaire) de Edward Witten propose quant a elle, 11 dimensions ( et non 26 comme semblait avancer thorsum)
en fait, il s'agit là d'une contrainte nécessaire pour unir la théorie de la Relativité et la theorie quantique dans une théorie plus générale.
on fait donc appel a des concepts dits " SUPERSYMETRIQUES " pour repondre a ces besoins.
D'autre physiciens comme Michael Green, Michio Kaku ou Stephen Hawking nous parlent egalement d'un espace temps à 11 dimensions ( soit 10 dimensions d'espace plus celle du temps). dans leur principe, ces 11 espaces temps ( ou dimensions ) ne contiendraient plus de particules, mais des supercordes ou des membranes en vibrations qui formeraient des particules dans leur état fondamental, de plus basse énergie....

évidemment cette conception n'existe pour l'heure, que dans une version mathématique... et bien que complexe, elle est pleine de promesses..





Dernière édition par Gingko le Mer 21 Déc 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 21 Déc 2011 - 0:40

C'est la theorie des cordes qui parle de 11,12 ou 26 dimensions,
mais cette theorie est loin de faire l'unanimité et est loin de resoudre tout les problemes d'unification des lois,
autant je trouvais les theories d'Albert tres parlantes intuitivement autant ces histoires de dimensions sonnent complement faux en moi même, peut-être qu'a force de ce compliquer la vie avec des modeles on s'eloigne d'une realité toute simple devant nos yeux
je pensais à un simple fait, on dit que l'univers s'expanse indefiniment et de plus en plus vite, j'ai un ami qui a vue qu'en realité c'était la matiere qui en evoluant ce condensait sur elle même, et sa vision pourrait expliquer aussi pourquoi les corps dans l'espace accelerent, pourtant il n'y connait absolument rien en science et ce qu'il ma dit me parle beaucoup plus que ces theories tirées par les cheveux qui conduisent toutes à l'inevitable refroidissement de notre univers.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 59
Ville : Canada

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 21 Déc 2011 - 0:47

La 5iem dimension est seulement un état de conscience, le mental qui veut mentaliser, comprendre s'éloigne totalement de cette dimension, mais il y a plusieurs demeures dans la maison du père mère, faîtes à notre mesure. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 21 Déc 2011 - 0:59

hello !

Il y a bien 26 dimensions dans une version de la théorie des cordes, comme le disait Thorsum : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes_bosoniques

Les théories des supercordes quant à elles nécessitent 10 dimensions et la théorie M, 11 dimensions comme tu le dis.

Gingko a écrit:
on fait donc appel a des concepts dits " asymetriques " pour repondre a ces besoins.
Je pense que tu voulais dire "symétriques".

Gingko a écrit:
des supercordes ou des membranes en vibrations qui formeraient des particules dans leur état fondamental, de plus basse énergie.
Es-tu sûre que c'est à l'état fondamental ? Ça ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 21 Déc 2011 - 1:09

Cyrille a écrit:
autant je trouvais les theories d'Albert tres parlantes intuitivement autant ces histoires de dimensions sonnent complement faux en moi même, peut-être qu'a force de ce compliquer la vie avec des modeles on s'eloigne d'une realité toute simple devant nos yeux
Le problème c'est que la relativité n'est pas compatible avec la mécanique quantique. Il faut donc trouver une théorie unique et englobante, qui permette de reproduire les résultats de ces deux théories...

Il est vrai que ces théories des cordes, supercordes, semblent moins "parlantes", mais c'est aussi culturel je crois, parce que nous y sommes moins habitués. Pour autant, lorsqu'on regarde les détails de la relativité (restreinte et générale) aussi bien que de la mécanique quantique, elles ne sont pas du tout intuitives non plus... Contraction des distances avec la vitesse, absence de simultanéité, courbure de l'espace temps par la matière, principe d'incertitude, paradoxe EPR, pour ne citer que quelques exemples, sont des concepts très difficiles à appréhender complètement lorsqu'on y regarde de près.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
 
La 5ème dimension existe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit