Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La 5ème dimension existe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Francesca
Membre
avatar

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 58
Ville : Entre le ciel et la terre

MessageSujet: La 5ème dimension existe    Sam 26 Nov 2011 - 8:10

Rappel du premier message :

~ Message de Daniel Meurois ~ : Le sacré voyage des neutrinos

Il y a des nouvelles de taille - voire monumentales - qui passent parfois inaperçues du grand public parce que quelque rédacteur en chef a cru bon de les reléguer en Xième page de leur magazine… exactement comme si elles tenaient du fait divers.

Par bonheur, l'une de celles-là ne m'a pas échappé ces jours derniers. Il s'agit, dans le cas présent, d'une découverte en Physique qui nous est communiquée par l'Agence France-Presse.

Elle a ceci de particulier qu'elle peut s'avérer extrêmement dérangeante pour les défenseurs pétrifiés d'une certaine orthodoxie en matière scientifique… ce qui, à mon avis, est plutôt bon signe puisqu'il n'y a généralement que les choses d'abord gênantes et non conformes à la règle qui font avancer le monde.

Voici…
Des travaux menés depuis plusieurs années par des équipes de physiciens viennent en effet de démontrer qu'une particule élémentaire de matière nommée ¨neutrinos¨ peut manifestement voyager à une vitesse dépassant celle de la lumière, vitesse pourtant déclarée infranchissable dans la théorie d'Einstein.

L'expérience, baptisée ¨Opéra¨, a été conduite par les chercheurs du CERN, à Genève, en collaboration avec ceux du Laboratoire souterrain de Gran Sasso, en Italie, puis contrôlée en France par un spécialiste en physique nucléaire de Lyon. Elle a permis de faire se déplacer une particule de matière d'un point A à un point B distants de 730 kms à la vitesse de 300.006 km par seconde.

Et après, me direz-vous ?
Après ? Eh bien, c'est là où cela devient spécialement intéressant et même fascinant car, selon les dires du Directeur du ¨Laboratoire Astroparticules et Cosmologie¨ de Paris, cela pourrait signifier que des particules de matière ont trouvé, pour voyager d'un point à un autre, un raccourci… par une autre dimension.

Autrement dit, cela veut dire qu'il existerait dans notre univers au moins une dimension de plus que les quatre - dont le temps - auxquelles nous nous référons classiquement.

Nous y voilà donc enfin : C'est la porte ouverte à la possible acceptation officielle de l'existence d'une cinquième dimension, une dimension jusqu'ici étiquetée au rayon des fantaisies et abandonnée avec ironie à quelques ¨explorateurs de l'esprit¨ de mon genre ainsi qu'aux scénaristes de science-fiction.

Les conséquences d'une telle découverte sont évidemment incalculables car elles bouleversent les lois réputées immuables de notre univers et vont faire, par conséquent, entrer irréversiblement en mutation les mentalités des Terriens que nous sommes.

En fait, c'est un extraordinaire pont qui vient soudain d'être jeté entre le monde des scientifiques et celui des mystiques puisque la pensée et les expériences intérieures de ces derniers ont toujours clamé l'existence d'un univers infiniment plus vaste que celui communément admis.

Le ¨voyageur hors du corps¨ qu'est Daniel Meurois se réjouit donc grandement de tout ceci dans la mesure où le nouveau visage de la vastitude de la Vie qui est en train d'émerger va inévitablement contribuer à l'expansion des consciences en poussant celles-ci à se rapprocher de ce ¨supra univers¨ qui se cache derrière le nôtre et dont nous procédons tous. C'est la notion même de réalité qui s'en trouve bouleversée.

Jamais, je crois, nous ne nous sommes autant approchés collectivement du sens profond de cette fameuse phrase du Christ affirmant : " Il y a de nombreuses demeures dans la Maison du Père ".

Lorsque la Science a le courage et l'audace d'explorer en direction de cette ¨autre matière¨ qui se cache derrière ¨notre¨ matière, elle commence à me plaire car elle fait du bien à l'âme en lui montrant le chemin de l'immensité qui s'ouvre face à elle, face à nous.

Lorsqu'on évoque l'année 2012, on ne pense, comme par réflexe autodestructeur, qu'à des cataclysmes de toutes sortes, à des guerres où encore à des épidémies dévastatrices… mais le grand bouleversement annoncé ne commencerait-il pas, là aussi, par cette découverte ?

À mon sens, le fabuleux et sacré voyage des neutrinos s'apprête à créer une brèche décisive dans notre conscience collective et à y ensemencer des concepts qui vont lui offrir une respiration salvatrice.

Il y a beaucoup d'espoir derrière tout cela, ne croyez-vous pas ?

sunny

Daniel Meurois : www.meurois-givaudan.com

Terre de Lumière : en visitant le site : www.terre-de-lumiere.com



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/

AuteurMessage
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Dim 27 Nov 2011 - 15:57

hello ! alien

Bon, à force d'ajustements on va finir par se comprendre à 100 % Laughing

Je disais que tu étais "tombé dans le panneau" toi aussi parce que tu disais "les scientifiques" dans ce paragraphe où tu parlais des SS, mais effectivement avec tes nouvelles précisions, je vois bien que tu ne fais pas de généralités.

Et j'ai pensé que tu me parlais pour l'essentiel car tu commençais par me nommer dans ton message Very Happy

Voilà ! Cette fois tout est OK ? lol!

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Greenman
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/10/2010
Nombre de messages : 3312
Masculin

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Dim 27 Nov 2011 - 16:24

Yes , lol , tout est ok, air, et je ne fais aucune generalite, etant surtout un admirateur de la science, comme la plupart des gens...

Aquietman,

Pourquoi attendre que Dieu dispense l amour ? Me demandes tu.
Mais je n ai pas dit ca, l amour est en nous, et il faut l exprimer, oui, seulement, pour qu il devienne total desinterresse et pur, nous avons besoin d etre dans un etat de conscience unifié, appelé Dieu, et faire appel a notre conscience globale nous attirera le potentiel de cet etat de conscience global.
Il faut donc mettre un H majuscule au mot homme, car ce n est pas avec notre etat de conscience present qu on exprimera l Amour avec un grand A. Voila, c est ma facon de voir ca, et il y en a bien d autres...
I love you
Bonne soiree !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaka
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 12703
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 43
Ville : Terre

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Dim 27 Nov 2011 - 16:53

Nicolas a écrit:

La science devrait ce doter d'une étique hautement rigoureuse du fait de sa dangerosité : chimie, nucléaire, ogm et maintenant les nanotechnologies ...

Le point commun entre science et spiritualité, c'est de valider ce qui est proposé par l'expérience. Tout deux n'oppose pas mais la science devrait en rester a son rang qui est de servir l'homme pour son plus grand bien et de laisse la spiritualité mener une Loie sur l'homme et de cadrer la science entre autre.
Je crois que la science est arriver au meme point que la religion catholique, c'est bien vieux piliers et précurseurs ont laisser place a des loups sans loi ni foi, pour le profit et le pouvoir.

A noter que Science et spiritualité ce rejoigne et son joint en Inde dans les "points de vu" que l'on nomme Samkya.

sunny

aquietman a écrit:
Les guerres et autres conflits entre les hommes ou contre lui-même ne sont que le fruit de ce que l'égo est devenu, à l'image de la société dans laquelle il évolue, il s'adapte et s'encarapace de plus en plus ! Il suit l'exemple qu'il voit ... Nous voulons que cela change, commençons par changer, baissons les armes et les boucliers, ouvrons nos cœurs et nos bras, élargissons cette image d'Amour autour de nous afin qu'elle s'étende au delà de nos égos et de nos frontières, que par ce nouvel exemple visuel, la société se transforme et que les nouveaux égos arrivant s'adaptent à ce nouvel état d'être au lieu de qui est aujourd'hui ...

L'Amour pourrait régner et cela est un "travail" d'homme avant tout !

:coeur)

Greenman a écrit:
Mais je n ai pas dit ca, l amour est en nous, et il faut l exprimer, oui, seulement, pour qu il devienne total desinterresse et pur, nous avons besoin d etre dans un etat de conscience unifié, appelé Dieu, et faire appel a notre conscience globale nous attirera le potentiel de cet etat de conscience global.
Il faut donc mettre un H majuscule au mot homme, car ce n est pas avec notre etat de conscience present qu on exprimera l Amour avec un grand A.

I love you


_________________
हलका माया

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantily
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 59
Ville : Canada

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Dim 27 Nov 2011 - 18:46

Si nous cessions de réfléchir avec le cerveau et plutôt avec le soi du coeur, nous serions déja tous en 5iem dimension.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kulgon
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 26
Ville : Bourgogne

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Dim 27 Nov 2011 - 19:45

Chantily a écrit:
Si nous cessions de réfléchir avec le cerveau et plutôt avec le soi du coeur, nous serions déja tous en 5iem dimension.lol!
Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Dim 27 Nov 2011 - 19:47

Chantily a écrit:
Si nous cessions de réfléchir avec le cerveau et plutôt avec le soi du coeur, nous serions déja tous en 5iem dimension.lol!

Comme c'est bien dit ! cheers
:323293gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Dim 27 Nov 2011 - 19:59

Greenman a écrit:
je ne fais aucune generalite, etant surtout un admirateur de la science, comme la plupart des gens...
C'est tout à ton honneur, mais sur ce point concernant "la plupart des gens", permets-moi d'en douter. Je crois que dans les milieux portés sur l'ésotérisme, la spiritualité, il y a souvent une grande défiance, si ce n'est un rejet, envers la science et les scientifiques.

Et pourtant la science et la spiritualité sont complémentaires et tout aussi utiles l'un que l'autre.

La première évite de sombrer dans les délires mystiques et la seconde, dans le matérialisme inhumain et aliénant...

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Nicolas
Membre
avatar

Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 36
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Dim 27 Nov 2011 - 21:04

air a écrit:


La première évite de sombrer dans les délires mystiques et la seconde, dans le matérialisme inhumain et aliénant...

:coeur)

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 10:25

Nicolas a écrit:
air a écrit:
La première évite de sombrer dans les délires mystiques et la seconde, dans le matérialisme inhumain et aliénant...

:coeur)
:jap:
:jap: aussi !

Nous en revenons à la notion d’Équilibre ou de Neutralité Rolling Eyes ...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 3582
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : Lorraine

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 11:20

Puisque pour la plus part nous ne sommes pas des experts, il faut accepter la vulgarisation pour ce qu'elle est.
A savoir une simple transmission, un simple partage des idées d'autrui auxquelles nous n'avons pas forcément pensé en ces termes.
Certains étant plus pertinents que d'autres, certains étant plus abordables que d'autres.

Si nous devions tous être dans la maitrise totale de nos sujets pour en discuter nous sérions hélas voué au silence.

Dans les faits nous pourrions tous être de grand scientifiques ou de grands mystiques, cela n'est qu'une question de temps, de travail et d'expérience.
Cela serait peut-être aussi une question de devenir des dieux nous même omniscients et sans doute condamnés à n'avoir au final besoin de personne pour le partager par voie de fait.

Donc voilà redescendons un peu sur terre dans notre condition humaine qui ne sait pas grand chose du monde qui l’entoure et qui en parle sans arrêt, peut être pour se rassurer à plusieurs devant la peur de l'infinie ignorance.

Parfois on sera en accord ou en désaccord, séduit ou horrifié mais qu'importe.
C'est tellement rassurant de savoir qu'il y a des gens qui cherchent et qui nous le partage parce que nous même regardons ailleurs et que dans le même moment nous partagerons avec nos moyens notre vision du monde.
Ce monde qui avance depuis des génération dans ce simple jeu de questions réponses.

C'est si agréable de parler de choses qu'on ne connait pas entre amis et un jour d'avoir un "tilt".

Meurois est un vulgarisateur et tant mieux car il nous permet d'avoir une vision des progrès de la pensée humaine qui ne nous serait pas forcément accessible du point de vue d'un expert scientifique ou mathématique.

Après à chacun d'avoir le recul sur ce qu'il lit ou entend, on est pas obligé d'être des éponges décérébrée.
Et dans l'univers il existe des milliards de gris entre le tout blanc et tout noir alors il ne sert à rien de se forcer à tout accepter ou à tout refuser.

Tien ! une question comme ça...
D'un point de vue scientifique que vaut la "Joconde" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9726
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 13:08

Hum! on ne connait toujours pas de quatrième dimension , et on aurait trouvé la cinquième , la stupidité est elle une dimension de l'esprit dans laquelle tout le monde peut être aspiré , ça m'arrive d'y glisser , Einstein il me semble n'a jamais dit que la vitesse de la lumière était infranchissable , mais que seule la lumière pouvais se déplacer à cette vitesse , peut-être que la lumière va plus vite que la lumière , il faudrait reproduire cette fameuse expérience des neutrinos une bonne dizaine de fois par des équipes différentes en des lieux différents pour qu'elle s'avère être un fait scientifique , pour l'instant nous nous basons sur le travail d'une seule équipe et d'un appareil qui n'a pas un passé de précision et de fiabilité mais qui à besoin de fond en cette dure période de crise où les budgets sont difficiles à obtenir et où les coups médiatiques scientifiques sont les bienvenus .

D'ailleurs rien de tel qu'un bon p'tit neutrino pour vous remettre sur le devant de la scène spirituelle , faut savoir faire feux de tout bois si on veut durer , un regard tendre pour notre Daniel qui n'en fini pas de nous étonner par ses retours , il à encore des choses à dire , vas y Dany on est avec toi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wohpé
Membre


Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 3341
Féminin
Poissons Chien
Age : 47
Ville : dans mes racines, et dans mes ailes :)

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 13:54

lol! sorry j'ai pas pu m'empêcher.. :animaux2834: clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 13:59

Je pense qu'il est tres temeraire de pretendre comprendre ce genre de phenomene,
effectivement j'ai aussi du mal a saisir comment on peu être certain de la vitesse d'une particule de façon aussi precise, et deja a partir de la j'aimerais connaitre l'avis de quelqu'un formé dans ce domaine et qui aurait un point de vue eclairé la dessus, car je sais aussi a quel point on a envie de faire tourner une decouverte même avant d'être tout a fait sur de la comprendre ou de la verifier, et parfois quand on entend un autre son de cloche ca resonne plus dutout pareil.
Ensuite je pense aussi que lorsque l'on touche a l'infiniment petit ou grand, notre cerveau n'est pas concu pour le comprendre, par exemple vous vous representez le systeme solaire comme on vous la montré, une grosse boule avec des boules autour, mais par exemple si je demande, es-ce que les planetes tournent dans le sens horaire ou anti-horaire? cette question n'a absolument aucun sens car ca depend ou on ce place, mais notre cerveau lui ce represente toujours un haut, un bas, un sens, et une certaine logique de cohesion (les planetes tournent autour du soleil en l'occurence, il va donc crée l'emplacement du soleil et ensuite faire tourner les planete autour), or dans l'univers tout ceci est bien abstrait, notre facon de modeler les choses ne tien plus, et notre comprehension de ce qu'il s'y passe en est surment reduite, car notre cerveau est fait pour modeliser suivant les modeles terrestres,
par exemple on dit que l'univers s'expanse et on recoupe avec ca la theorie du bingbang , or un jour un ami pas dutout scientifique m'a expliqué qu'en fait c'était la matiere qui retrecissait sur elle même au fure et a mesure qu'elle evoluait en vibrations, ce qui explique aussi pourquoi les corps accelerent dans l'espace,
qu'il ai raison ou pas n'a absolument pas d'importance fondamentale mais c'est une belle demonstration de notre incapacité a percevoir certaines possibilités, Einstein le disait lui même le plus important c'est l'imagination
Revenir en haut Aller en bas
Greenman
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/10/2010
Nombre de messages : 3312
Masculin

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 14:15

Je n'avais rien dit là dessus, n'étant pas scientifique, mais je précise quand même que dès le début, les scientifiques américains ont dit effectivement qu'il fallait renouveler l'expérience pour que ce dépassement de vitesse soit effectif et considéré comme un fait scientifique.

Ils sont d'ailleurs en train de construire un tunnel encore plus grand que celui d'europe, mais il faudra attendre un certain temps avant qu'ils puissent recommencer l'expérience...

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loryan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 3582
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : Lorraine

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 14:51

A propos de dimensions.

1-2-3 tout ceci semble admit et pourtant....

1 dimension, qui ici est capable d'imaginer un monde en 1 seule dimension ?
c'est même déroutant car nous ne percevons peut-être même pas la différence entre 0 et 1 dimension.

2 dimensions, cela semble être notre référentiel par la vue et le toucher, c'est sans doute celle que nous maitrisons le mieux et sans doute que nous vivons essentiellement en 2 dimensions.

3 dimensions, là ça se corse pourtant tout le monde croit que nous percevons 3 dimensions alors qu'en fait loin s'en faut.
Quand nous regardons un objet nous n'avons de lui que 2 dimensions, l'effet de volume n'étant qu'une interprétation de notre cerveau comme le montre les différents jeux d'effets d'optique.
Nous percevons le monde par juxtaposition de plan en 2 dimensions.
Posez n'importe quel objet devant vous et restez à votre place et vous verrez en conclusion que vous êtes incapable de savoir réellement ce qu'il y a derrière l'objet ou en dedans, tout n'est que supposition, imagination, réflexion plus ou moins réaliste.
D'une certaine façon la 3ème dimension est une hypothèse qui "fonctionne".
Peut-on reculer et avancer dans la 3ème dimension ? d'une certaine façon oui sauf que ceci n'est que l'application de la 2ème dimension au sein de la 3ème.
En fait nous attribuons à la 3ème dimension les propriétés de la 2ème pour la comprendre, ce n'est qu'une illusion de l'esprit

4 dimensions , déjà que nous ne comprenons pas la 3ème, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que nous essayons donc de placer une "4ème direction de 2ème dimension" pour extrapoler.
Il y en a une assez simple... le temps. Simple parce qu'on sent qu'il avance et qu'il se déplace du passé vers l'avenir, ce qui n'est qu'un concept en 2 dimension "avant-arrière".
Sauf que nous le percevons comme irréversible dans notre conscience... mais pas en science !
Car en science une fois votre équation posée avec la variable temps vous pourrez à jamais calculer une donnée à un temps donné tout comme vous êtes capable de revenir sur un élément de votre passé et revoir toujours le même.
Cette irréversibilité passé futur est-elle le hic à définir le temps comme 4ème dimension ?
Pourtant malgré nos croyances à nous déplacer comme bon nous semble dans un espace à 3 dimensions, il n'y à rien de plus faux. Nous ne revenons JAMAIS au même endroit, tout déplacement est irréversible parce qu'entre temps l'espace à bougé et s'est modifié. Nous ne le percevons pas bien parce que nous bougeons avec lui. C'est un peu comme croire que nous sommes toujours assis au même endroit à l'intérieur d'une voiture parce que nous ne percevons pas notre déplacement par rapport à la route.

5 dimensions ?
finalement c'est toujours pareil depuis la 2ème on va rajouter une 5 ème directions en 2D et on va extrapoler.
En fait nous ne pouvons ou ne voulons pas sortir de notre monde en 2 dimensions tellement nous excellons dans l'art de la perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 15:21

Bonjour Loryan Very Happy ,

Tu soulèves un point intéressant !

Personnellement et sans prêcher une quelconque vérité, je voudrais juste intervenir sur ces différentes visions, à "ma" manière (soit tout à fait d'un point de vue ludique mais malgré tout réfléchi et qui n'engage que moi !)

Il me semble que pour visualiser cette notion de 3 D, il faut en être le Centre ... Soit, se "déplacer" de sa vision habituelle en 2 D ...

Matériellement ou symboliquement, cette notion est facilement "visualisable" dans tous les jeux 3 D où le décor bouge autour de l'acteur ... Je ne sais pas si cette notion est transportable à l'intérieur d'un objet matériel sur notre plan mais en tout cas, sur un plan spirituel ou même intellectuel, je crois bien arriver à me projeter au centre de cette notion dans un raisonnement, une réflexion ou une assimilation de données retranscrite par le Tout ...

En terme de 4 D, je trouve qu'y mettre la notion temps est tout à fait justifié puisqu'il représente le mouvement ... La vision 3 D ci-dessus ne change pas, il suffit juste de se déplacer sur ce Fil et l'ensemble se déplace !

Quant à la vision 5 D ... Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais je ressens cette histoire de particule (neutrinos ou autres) définie comme allant plus vite que la lumière, comme une sorte de possibilité de "voir" des choses sur ce fameux Fil du Temps en avance par rapport au moment présent ... Une forme d'anticipation de l'avenir et donc d'auto-correction de l'instant T, sachant qu'à chaque seconde, l'auto-correction à évoluer vis à vis de la seconde précédente et ainsi de suite !

flower




Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 18:59

Loryan a écrit:
Meurois est un vulgarisateur et tant mieux car il nous permet d'avoir une vision des progrès de la pensée humaine qui ne nous serait pas forcément accessible du point de vue d'un expert scientifique ou mathématique.
Je ne suis pas d'accord Loryan, Meurois n'est pas un vulgarisateur. Il interprète des données scientifiques en fonction de ses convictions. Ce n'est pas cela, la vulgarisation.


Dernière édition par air le Lun 28 Nov 2011 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 19:03

Greenman a écrit:
Je n'avais rien dit là dessus, n'étant pas scientifique, mais je précise quand même que dès le début, les scientifiques américains ont dit effectivement qu'il fallait renouveler l'expérience pour que ce dépassement de vitesse soit effectif et considéré comme un fait scientifique.
Il faudra beaucoup de temps effectivement avant que cela soit confirmé définitivement, et c'est bien normal (et rassurant) étant donné le chamboulement énorme que cette découverte va apporter si elle se confirme.

En revanche, il faut signaler qu'elle a déjà été reproduite. Il y a eu deux séries d'expériences consécutives qui ont abouti au même résultat.

La science est une entité en mouvement perpétuel, les faits scientifiques ne sont jamais acquis à 100%, la preuve étant que le caractère infranchissable de la vitesse de la lumière, considéré comme un fait scientifique de base, est probablement en passe d'être remis en question. Il y a un très bon livre à ce sujet, la Science en action, de Bruno Latour.



Dernière édition par air le Lun 28 Nov 2011 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 19:19

Cyrille a écrit:
effectivement j'ai aussi du mal a saisir comment on peu être certain de la vitesse d'une particule de façon aussi precise, et deja a partir de la j'aimerais connaitre l'avis de quelqu'un formé dans ce domaine et qui aurait un point de vue eclairé la dessus
Je ne suis pas physicien, mais la vitesse de la lumière étant approximativement de 300.000 km/s, il lui faut, pour parcourir une distance de l'ordre de 700 km, une durée de l'ordre de 2/1000è de seconde. Si un neutrino se déplace à 300.006 km/s, il lui faudra approximativement 50 milliardièmes de secondes en moins pour parcourir cette distance. Une précision de mesure de cet ordre est à la portée des détecteurs modernes, qui sont capables de mesurer des différences de temps bien inférieures.

"Les physiciens de l'équipe Opera ont calculé pour les neutrinos une durée de parcours moyenne inférieure de 60nanosecondes à celle qu'il aurait fallu à un faisceau lumineux pour effectuerle même trajet. Et cela, avec une marge d'erreur de seulement 10 nanosecondes."

(source: http://blogs.mediapart.fr/blog/michel-de-pracontal/011011/samedi-sciences-12-plus-vite-que-la-lumiere-suite )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 19:32

on ne peu pas situer un point dans l'espace avec seulement deux coordonnées, il en faut une 3ieme, donc l'espace est en 3 dimensions,
ensuite vient la dimension du temps car tout bouge/evolue, seul le present existe pour nous ca c'est un fait mais l'echelle du temps reste necessaire pour ce situer,
on arrive donc avec 3 coordonnées spaciales et 1 temporelle a cibler nimporte quoi nimporte quand, voila pourquoi on parle de 4 dimensions, car il n'y a pas besoin de 5 et 3 sont insufisantes pour tout cibler,
ensuite lorsque l'on parle d'une 5ieme dimension ca devient extrement abstrait, on arrive dans le domaine de l'inconcevable, et je pense que D.Meurois parle d'un autre plan plutot que d'une autre dimension mais malheureusement avec une mauvaise terminologie
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 19:56

Professeur X a écrit:
Einstein il me semble n'a jamais dit que la vitesse de la lumière était infranchissable , mais que seule la lumière pouvais se déplacer à cette vitesse
Si, c'est une conséquence directe des principes de la relativité restreinte :

"la vitesse de la lumière dans le vide est une vitesse indépassable dans tout référentiel" (pour toute particule, fermion ou boson, autrement dit particules de matières ou particules d'interaction). C'est une conséquence des transformations dites de Lorentz.

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_relativit%C3%A9#En_relativit.C3.A9_restreinte )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9726
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 20:19

Les trois "dimensions" dont on parle sont trois "dimension" d'un même monde physique , la dimension physique et observable par des moyen physique , par des sciences parlant de variables et de quantités , mais ce n'est là qu'une seule et même dimension , sinon tout est en 3D dans le monde physique qu'il soit microscopique ou macroscopique , notre corps physique est en 3D composé de cellules 3D tout cela appartient à la même dimension , le sentiment d'être que l'on à dans ce corps n'appartient pas à la dimension physique , quelque chose qui aurais 4D n'aurais plus besoin de support ou de représentation dans ce monde physique pour exister , nous ne pourrions avoir la preuve de son existence par des moyens physiques , l'âme en est un exemple .

La "cinquième dimension" correspondrait à la conscience d'être une âme dans ce corps , à la conscience de ce corps et de cette âme , à la possible conscience de soi .

La sixième dimension serait , par la conscience de soi , la conscience du monde et de la création , la conscience objective de notre lien à cette création et à l'absolue , ou à Dieu .

Dieu Lui est au septième cieux , pourquoi l'absolu n'aurait que sept dimensions , c'est un vieux truc qu'on trimbale comme notre monde à trois dimensions physique , qu'est-ce que pourrait être un être à sept dimensions , vaudrait mieux éviter les descriptions et les images et rester béatement assis sur la plage avec son amoureuse ou son amoureux , ou son chien , à regarder le coucher de soleil , Dieu sera surement présent avec nous , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 29 Nov 2011 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantily
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 59
Ville : Canada

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Lun 28 Nov 2011 - 20:19

La 5iem dimension est un état de conscience, autre que celui que nous connaissons ici maintenant j'ai eu de bref aperçu à quelque reprises, alors je peux en conclure que c'est bel et bien une vérité. C'est une autre forme d'intelligence, qui perçoit avec tous les sens en même temps si je puis dire, mais pas du tout avec le mental. C'est quelque chose de fascinant et inexplicable et je souhaîte à tous d'avoir un bref aperçu comme moi pour pouvoir vous aussi comprendre que ça existe vraiment et pas seulement en parole, car pour certain qui ne l'ont jamais vécu, je peux paraître cinglé, et je peux comprendre sans jugement, car je sais jadis que j'en aurais fait de même. Je sais que d'autres vivent ce phénomène et qui n'osent pas en parler par peur du jugement, alors je trouve cela désolant car ça ne nous aide pas à avançer du tout. La terre vit des bouleversements et nous aussi dans notre être intérieur il y a vraiment une énergie qui descent du ciel et qui élève nos vibrations.flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mar 29 Nov 2011 - 14:11

Chatily a écrit:
La 5iem dimension est un état de conscience, autre que celui que nous connaissons ici maintenant j'ai eu de bref aperçu à quelque reprises, alors je peux en conclure que c'est bel et bien une vérité. C'est une autre forme d'intelligence, qui perçoit avec tous les sens en même temps si je puis dire, mais pas du tout avec le mental. C'est quelque chose de fascinant et inexplicable et je souhaîte à tous d'avoir un bref aperçu comme moi pour pouvoir vous aussi comprendre que ça existe vraiment et pas seulement en parole, car pour certain qui ne l'ont jamais vécu, je peux paraître cinglé, et je peux comprendre sans jugement, car je sais jadis que j'en aurais fait de même. Je sais que d'autres vivent ce phénomène et qui n'osent pas en parler par peur du jugement, alors je trouve cela désolant car ça ne nous aide pas à avançer du tout. La terre vit des bouleversements et nous aussi dans notre être intérieur il y a vraiment une énergie qui descent du ciel et qui élève nos vibrations.flower
:jap:

:383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mar 29 Nov 2011 - 16:56

aquietman a écrit:
Quant à la vision 5 D ... Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais je ressens cette histoire de particule (neutrinos ou autres) définie comme allant plus vite que la lumière, comme une sorte de possibilité de "voir" des choses sur ce fameux Fil du Temps en avance par rapport au moment présent ... Une forme d'anticipation de l'avenir et donc d'auto-correction de l'instant T, sachant qu'à chaque seconde, l'auto-correction à évoluer vis à vis de la seconde précédente et ainsi de suite !

Je reviens par ici, juste pour poursuivre ce descriptif imaginaire qui après réflexion me fait penser à ce que pourrait-être la définition de l'Instinct vue de l'intérieur du phénomène ...

Instinct qui par cette définition serait bien cette sorte de mécanisme "de science fiction" qui est inhérente à l'homme dans ses fondements "particulaires" ... et qui le pousse vers différentes directions ou chemins selon que cette sorte de "flair" soit plus ou moins développé en chacun ... ou que cela soit plus ou moins lié à d'autres "fonctions" selon chaque être (je pense entre autres à l'intelligence émotionnelle, qui en ce sens peut-être vue comme le Pont reliant l'âme et l'esprit (d'un autre topic) !)

Rolling Eyes

PS : oui, j'aime bien l'imagination aussi mais plutôt dans son sens terre à terre !

Revenir en haut Aller en bas
 
La 5ème dimension existe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit