Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demande d'infos

Aller en bas 
+12
Méhen
souffled'amour
ysa
shamana
luciole
lumiere
steffzen
Inuki
fifi est de retour
Suzette
Pongo
entredeux
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
entredeux
Membre
entredeux


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : nimes

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:18

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous!

Ma belle mère a profité d'un massage-reiki et cela lui a beaucoup plu. Elle voudrait en apprendre davantage: selon votre expérience comment reconnaitre un bon organisme d'apprentissage? y a t il des critères particuliers?
Merci!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
shamana
Premiers messages spirituels
shamana


Date d'inscription : 25/04/2008
Nombre de messages : 34
Féminin
Cancer Chien
Age : 53
Ville : Ile de France

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:19

bonjour

je voulais vous faire part de ma petite expérience sur le reiki
J'ai le premier degré
je suis venu au reiki par suite de hasards? messages? je ne sais pas
L'essentiel pour moi étant que cela marche
Pendant des mois j'ai éprouvé le besoin de ne l'utiliser que sur moi et les enfants.
Maintenant je l'utilise autour de moi et les effets sont là également.je dis cela car comme beaucoup au début, on doute de soi.
J'ai choisi la personne qui m'a initiéé à l'intuition au feeling.
La premiere me parlait pas mal des autres maitres,de ceux qui ne font pas partie de l'alliance reiki
La seconde ne pouvait pas et celle que je connais aujourd'hui a bien les pieds sur terre, nous suit au fil des mois et dégage vraiment une énergie positive et sereine.

Comme partout il y a des gens qui abusent de la naiveté des autres ou de leur manque d'information sur le sujet
Mais il y aussi des personnes humbles et généreuses qui veulent simplement etre dans le partage.
Haut les coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: reiki   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:44

Merci pour ce partage, Shamana Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité
avatar



demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Reiki   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 10:57

Bonjour à tous.comme Shamana;j'ai entendu parler d'une personne et de sa manière d'être;c'est comme cela,que j'y suis arrivé sans en avoir jamais entendu parler.elle me semblait correspondre à l'équilibre et la bonté!c'est tellement rare,une personne qui a les bons mots;et influence positivement sur des gens bloqués,ainsi que leur relation familiale.donc,j'ai voulu voir;et à partir de mon ressenti,j'ai continué.au début;oui,on doute;ça paraît tellement loufoque;qu'on pourrait penser qu'on est tombé sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
ysa
Premiers messages spirituels
ysa


Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 7
Féminin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Aquitaine

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:10

bonjour,

J'ai rencontré mon enseignante en reiki, en 2006 après un évènement qui m'avait boulversée. Elle m'a fait des scéances de reiki, puis m'a parlé de cette technique d'autoguérison que l'on peut appliquer sur soi après initiation.
Ce que j'ai aimé en elle c'est cette énergie de lumière et le fait qu'elle travaille dans l'amour inconditionnel. Je vais bientôt passé mon troisième degré.
Pour ce qui est de l'argent, étant en congé parental et mon ami en formation à l'époque, je n'ai rien payé ni pour le 1er ni pour le 2ème degré, en revanche j'ai dactylographié un dossier de formation massage et prochainement je vais faire un peu de peinture et de travaux divers.
Voilà c'est un super échange entre nous comme quoi lorsqu'on est avec les bonnes personnes tout peut arriver même quand on est en galère financière.

big bises à tout le monde, ysa
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 7:52

pongo tu dis que le prix des formations sont à n'importa quels prix?
alors tu devrais venir en loire atlantique les prix sont tous identiques, d'ailleurs c'est ce qui m'avait choqué....et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais voulu suivre cette formation
Lors d'une réunion pour justement apprendre, j'ai laissé mon adresse et bien elle m'a recontacté au moins 3 fois et en plus ce qu'elle n'avait pas proposé à l'époque c'est le paiement en plusieurs fois , et la comme par magie au bout de 3 relances elle accepte le paiement en 3fois, si vous n'appelez pas ca de l'arnaque c'est quoi alors?...
mais je suis intimement convaincue qu'effectivement ya de bons maitres mais malheureusement on se peut pas savoir qui.....
biz flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:31

Bonjour Souffled'amour,

Voici ce qu'écrivait Shamana sur ce sujet:

Citation :
Comme partout il y a des gens qui abusent de la naiveté des autres ou de leur manque d'information sur le sujet
Mais il y aussi des personnes humbles et généreuses qui veulent simplement etre dans le partage.

Le meilleur moyen d'éviter les arnaques, c'est de ne pas se fier aux grandes publicités qui s'affichent et se faufilent partout (même ici!) mais plutôt de pratiquer le bouche à oreille avec des personnes en qui tu as confiance.

En général, les formateurs et thérapeutes sérieux te permettent d'assister sans engagement à une séance afin de te rendre compte si le soin ou la technique répondent à ce que tu cherches.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:10

merci suzette
ben tu vois la personne qui me relance chaque année est une personne que j'ai rencontré de bouche à oreilles mais comme en ce moment les gens sont de plus en plus demandeurs de tout ce qui est en relation avec le reiki, elle a su (cette personne) se faire connaitre.... j'ai effectivement assisté à une de ses séances et depuis elle me relance chaque année et avec augmentation de ses tarifs
j'ai eu des conctacts avec des personnes qui on suivi sa formation et ca a été une catastrophe
dsl suzette de contredire tes écrits mais je me devais de le faire pour expliquer que meme les gens malins arrivent bien souvent à leur fins
bisous et bonne journée flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:41

Tu as bien raison de dénoncer cette pratique, Souffle d'Amour.

Une copine qui a connu la même mésaventure que toi, m'a dit" Trouver quelqu'un d'intéressant et de désintéressé dans ces domaines équivaut à un véritable parcours du combattant!"

Il en va en "spiritualité" comme en économie ou en politique: plus la demande augmente, plus les prix grimpent!

Constat lamentable, je sais, mais la malignité est partout; ce serait bien naïf d'affirmer le contraire!

Bisous!I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:17

Very Happy Connaissez-vous la chanson "je marche seul" ?

C'est à mon avis le meilleur moyen de ne pas "se faire avoir", et celui que j'emploie. sunny
Car "nous ne sommes jamais seuls" (et là c'est gratuit !)
scratch Hum... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:00

Oui, Plume, je vois... mais j'aimerais connaître la chanson, s'il te plaît...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:08

lol! Ah Suzette !!!!

Tu connais pas la chanson de J-J Goldman ????? Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:14

voici les paroles lol!
Artiste : Jean-Jacques Goldman
Titre : Je marche seul


--------------------------------------------------------------------------------

Comme un bateau dérive
Sans but et sans mobile
Je marche dans la ville
Tout seul et anonyme

La ville et ses pièges
Ce sont mes privilèges
Je suis riche de ça
Mais ça ne s'achète pas

Et j'm'en fous, j'm'en fous de tout
De ces chaînes qui pendent à nos cous
J'm'enfuis, j'oublie
Je m'offre une parenthèse, un sursis

Je marche seul
Dans les rues qui se donnent
Et la nuit me pardonne, je marche seul
En oubliant les heures,
Je marche seul
Sans témoin, sans personne
Que mes pas qui résonnent, je marche seul
Acteur et voyeur

Se rencontrer, séduire
Quand la nuit fait des siennes
Promettre sans le dire
Juste des yeux qui traînent

Oh, quand la vie s'obstine
En ces heures assasines
Je suis riche de ça
Mais ça ne s'achète pas

Et j'm'en fous, j'm'en fous de tout
De ces chaînes qui pendent à nos cous
J'm'enfuis, j'oublie
Je m'offre une parenthèse, un sursis

Je marche seul
Dans les rues qui se donnent
Et la nuit ma pardonne, je marche seul
En oubliant les heures,
Je marche seul
Sans témoin, sans personne
Que mes pas qui résonnent, je marche seul
Acteur et voyeur

Je marche seul
Quand ma vie déraisonne
Quand l'envie m'abandonne
Je marche seul
Pour me noyer d'ailleur
Je marche seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:17

je t'ai comprise plume lol! solitaire oui mais.....les amis sont la pour nous aider un ptit chouilla quand meme lol! et c'est super sympa non?
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
avatar



demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:40

lol! Ah Souffle d'amour (ouf, j'ai failli me planter dans le pseudo !!), c'est surtout le SENS de "marcher seul" dont je veux parler.

C'est à dire que même en n'étant pas "solitaire", en ayant des amis etc, ça n'empêche en rien de "marcher seul".
Besoin de rien d'extérieur puisque tout est en nous... ce que je veux dire, et pour ne pas perdre de vue le sujet de cette discussion, c'est que certaines personnes veulent peut-être trouver un maître Reiki pour aider à leur évolution... alors que à mon avis quand on est prêt à une chose il se présente automatiquement quelque chose ou quelqu'un, et surtout pas nécessairement payant ou alors raisonnablement.
L'argent est un moyen d'échanger de l'énergie mais il n'est pas nécessaire de payer une somme excessive pour la même qualité "d'aide" que l'on peut recevoir.
Là où je ne comprends pas bien c'est que l'on puisse avoir besoin d'un intermédiaire "humain" extérieur à nous pour ça... scratch

flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:06

Humblement, je demande pardon à Jean-Jacques::twisted:

Merci à toutes les deux pour ce beau texte qui, pour moi, évoque un moment de solitude bienfaisante, loin des chaînes, des habitudes, des buts et des désirs!
J'me l'adopte, j'me l'imprime, j'me la vis:sunny :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:52

A mon avis quand l argent est en jeu en spiritualité c est qu il y a arnaque et que c est plus de la spiriualité.
La vraie spiritualité ne se monaie pas .
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:20

En même temps, quelqu'un qui aurait un cabinet de massage où il propose des soins Reiki... S'il proposait des initiations gratuites il verrait rappliquer tout un tas de gens pas vraiment impliqués, qui viendraient "pour voir".

Comme disait Jésus, ce que vous avez reçu gratuitement, donnez le gratuitement... je partage profondément ce point de vue et je pense qu'il faut être près à ne pas être rémunéré sinon c'est qu'on est dans une optique uniquement marchande. Mais proposer des cours ou des stages à titre payant (de manière raisonnable) ne me parait pas représenter le Mal Absolu.

Personne ici ne crie au scandale en voyant que 99% des cours de Qi Gong sont payants, or pour moi c'est une pratique presque aussi spirituelle que le Reïki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:24

Quand on est dans une vraie démarche spirituelle , mieux vaut alors proposer la participation, chacun donne selon ses possibilités.

Celui qui n a rien donne rien, celui qui a donne ce qu il veut .
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:26

Oui, c'est l'idéal.

Mais ça veut dire alors qu'on ne peut pas, ou très très difficilement, exercer un métier lié au spirituel. C'est compliqué tout ça, mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:34

tout dépend de notre rapport à l'argent...
si nous considérons que l'argent est une énergie
comme d'autres, qui doit circuler, il me semble
normal de monayer à juste titre
son savoir faire.

plusieurs thérapeutes que j'ai rencontré
me disaient que demander de l'argent au "patient",
était une maniére de le responsabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:13

fifi est de retour a écrit:

plusieurs thérapeutes que j'ai rencontré
me disaient que demander de l'argent au "patient",
était une maniére de le responsabiliser.

Je devrais "responsabiliser" mes patients Idea , ainsi je pourrais les appeler "clients" lol! et me sentirai ainsi moins coupable de vendre ce que l'on m'a donné... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:55

Spoiler:
...

Excellent, Sitael!

Vendre du spirituel est récurrent, sur ce forum.
Pongo l'a dénoncé le premier, il y a longtemps.

Vous vous êtes déjà senti responsabilisé par l'argent qu'on vous extorquait pour faire évoluer votre égo, vous? clown
Moi, jamais; je ne suis pas assez patiente, sans doute! queen
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:24

plume a écrit:
:
Là où je ne comprends pas bien c'est que l'on puisse avoir besoin d'un intermédiaire "humain" extérieur à nous pour ça... scratch

flower
moi je peux le comprendre dans la mesure ou je ne sais pas ce qui est à l'intérieur de moi, quels sont mes capacités......besoin de quelqu'un et qu'il nous aide nous oriente....c'est je pense le début de se connaitre
dsl je ne sais pas si je me suis bien exprimé c le cafouilli dans ma tete lol
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:25

Suzette a écrit:
Humblement, je demande pardon à Jean-Jacques::twisted:

Merci à toutes les deux pour ce beau texte qui, pour moi, évoque un moment de solitude bienfaisante, loin des chaînes, des habitudes, des buts et des désirs!
J'me l'adopte, j'me l'imprime, j'me la vis:sunny :

mais de rien suzette flower flower bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:38

Smehen a écrit:
A mon avis quand l argent est en jeu en spiritualité c est qu il y a arnaque et que c est plus de la spiriualité.
La vraie spiritualité ne se monaie pas .

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ca que trés souvent je me pose cette question mais pourquoi tant de personnes font payer pour etre intitier
j'ai vu des sites ou les prix sont assez élévés, donc ca voudrait quoi ? par rapport à la bible?
j'allais voir une dame pour des soins a chaque fois j'ai du payé 30 euros, début 2008 elle a augmenté ses tarifs j'y suis allée parce que nous avions tissé des liens trés forts ensemble mais quand elle m'a recu , elle m'a recu avec sa fille présente dans la maison qui puvait écouter tout ce que l'on disait et son mari est rentré pendant la séance, malgré ces liens qui nous unissait j'ai trouvé cela injuste de payer comme une "autre cliente", en plus de 30 elle est passée à 40 euros, je suis ressortie de chez elle décu, en colére....le fait qu'elle impose un prix m'avait tjs choqué, mais la une augmentation et en plus elle me recoit avec sa famille...
dsl je me suis lachée j'avais besoin de vous en parler
quand j'aide certaines personnes je ne demande rien en échange, surtout pas de l'argent, si Dieu nous permet d'aider les autres faisons le mais pas en fixant un prix, qu'en pensez vous?
j'ai une amie qui a des dons de voyances, elle m'a jamais rien demandé,
veuillez m'excuser d'avoir pu choquer certaines personnes
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de prière
» soins, demande de conseils
» Comment prier!!!
» Demande de tirage
» Demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit