Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment prier!!!

Aller en bas 
+3
Eole
La Louve
angedelumière
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:56

La pluparts des personnes pensent que prier ce n'est que reciter des formules?

Voici une petite video de omraam mickael sur l'art de prier cheers



https://www.youtube.com/watch?v=QXVwvbwHzpU
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:30

Mais c'est bien sur... cela parâit tellement évident quand on écoute ce gentil monsieur... Puisque nos pensées se concrétisent, nos visualisations aussi ! Donc, visualiser une prière collective pour la renforcer est toute aussi logique... Cela ouvre des horizons formidables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:01

Merci Merlin pour tes supers liens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:23

Bon Jour Very Happy

Sur les conseils de la louve voici un regard intelligent sur le pouvoir de la prière

http://www.meditationfrance.com/archive/2008/0106.htm


flower
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:42

colette a écrit:
Merci Merlin pour tes supers liens !

de rien ma belle, wophé à également mis un très beau lien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:12

merci aussi a wohpé;
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:29

.

L'amour est ma prière



.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:58

Ok... Alors... Comment dire...

Hier soir en me couchant j'ai pratiqué une relaxation musculaire globale. J'étais vraiment bien... En dehors de la cage thoracique qui respirait, plus rien ne bougeait et même si mon esprit n'était pas totalement apaisé, je me sentais dans de bonnes conditions pour aller plus loin.
Je me suis d'accord concentré sur mes énergies (et en imaginant que l'énergie de l'univers entrait en moi) jusqu'à ressentir une légère activation du hara (pas de surprise, je me concentrais surtout ce point et un peu sur le coeur).

Tout va de mieux en mieux donc, j'en profiter pour adresse une requête à l'Univers, chose que j'ai fait très rarement (du moins de manière consciente et verbalisée). Je fais donc des demandes assez précises et m'imagine en train de demander la même chose avec des tas de gens de par le monde (comme c'était suggéré dans l'une des vidéos de ce fil).

Je m'endors ensuite.
Et pendant un rêve qui n'a rien à voir... tout à coup un bourdonnement se met à être audible, tellement fort que dans mon rêve j'en commence à paniquer et à essayer de faire cesser ce bruit. Je m'aperçois que je n'ai aucun contrôle dessus, que ça n'a pas de rapport avec le rêve du tout, le bourdonnement est très inquiétant, je ne comprends rien à ce qui se passe.
Le son est composé de 3 ou 4 vagues (on pourrait comparer ça à une sirène grave, mais bon c'est pas tout à fait ça je sais pas comment décrire), puis je me réveille. D'un réveil vraiment brutal, et je ne suis pas hébété ou entre deux eaux comme je le suis généralement en me réveillant en pleine nuit. Je suis bien conscient, mais inquiet. Ce bruit était tellement fort, imposant, que vraiment je me sentais encore mal à l'aise pendant quelques minutes.

Peu à peu, le souvenir d'une expérience vaguement similaire il y a quelques mois (mais plus douce) me revient, ainsi que le souvenir de cette prière faite juste avant de dormir. Tout ça me rassure de plus en plus et je finis par sourire, voire rire doucement, quelques larmes aux yeux, et en espérant que le lendemain matin je me souviendrai de tout ça.
Je m'en suis rappelé Smile

Voilà. C'est tout. Pas de révélation mystique ni de channeling surprise. Juste un bourdonnement de film de science-fiction Very Happy

Au final, je ne me "sens" pas différent aujourd'hui, mais j'entrevois de nouvelles pistes, de nouvelles aides...
Vers l'infini et au delààààààààà =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:08

N'entends tu pas ses siflements en méditation quand tu es dans le silence ?
pour ma part oui.

Certains disent que ces siflements sont perçus quand on s'apprête à partir en voyage astral
en tout cas , superbe expérience!merci
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:26

Perso, j'entends le sifflement même en dehors de la méditation. Je sais qu'il ne s'agit pas d'un sifflement du à un problème d'oreille interne ; il est permanent, mais je dois me focaliser dessus pour le percevoir vraiment. Il ne couvre pas les autres sons. Je dois faire l'effort de supprimer les autres sons pour l'entendre. Mais il ne s'agit pas d'un bourdonnement. C'est vraiment un sifflement, très aigu.

Méhen, qu'est-ce que le hara ?
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:21

Il m'est déjà arrivé d'entendre ce silfflement, mais juste une fois, dans la nuit encore.

Le hara c'est le centre de l'énergie vitale pour les japonais. En fait, ça correspond au deuxième chakra, sous le nombril.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:26

FELICITATIONS mehen;
JE CROIS QUE TU COMMENCES à TE connecter reellement
et profondément !




sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:44

Hier soir, j'ai prié en visualisant d'autres personnes avec moi. Comment dire... en une fraction de secondes, je n'ai plus "contrôlé" ma visualisation, comme si ce n'était pas vraiment une visualisation, mais la réalité. Sans quitter mon lit, je me suis retrouvée dans le cosmos, formant une ronde avec tout un tas de personnes en nous tenant la main, et une énergie incroyable, bleue et lumineuse, se dégageait de ce cercle et montait. Le plus étrange était cette impression de réalité. Quelle sérénité et quelle confiance j'ai ressenti à ce moment-là... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Comment prier   Comment prier!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:53

Sérénité et confiance qui ont rayonné bien loin à la ronde, ma chère Louve!

Avoir confiance et remercier du fond du coeur, c'est aussi une façon de prier!

Je t'embrasse avec tendresse sunny flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:06

Merci Wohpé pour ton lien :
http://www.meditationfrance.com/archive/2008/0106.htm
dont voici quelques extraits :

Citation :
Cependant, malgré nos demandes bien intentionnées, nous pouvons renforcer, sans le vouloir, les conditions mêmes pour lesquelles nous prions.
Par exemple, lorsque nous demandons « Cher Créateur, faites que la paix vienne dans le monde», vous admettez en fait que la paix n’existe pas dans le présent.[...]

Par notre quête, nous consolidons, sans le savoir, les conditions mêmes que nous désirons le moins. Par exemple, lorsque nous disons « S’il vous plaît, que la paix soit faite », nous déclarons que la paix n’est pas présente dans une situation particulière. Ce faisant, nous renforçons les conditions que nous avons choisies de changer. [...]

Ce que signifie prier avec le coeur :

Par contre, notre coeur n’est pas polarisé. Dans les traditions amérindiennes, le mot « Shante Ista » (l’unique oeil du coeur) décrit l’objectivité non-polarisée du coeur; le coeur voit «ce qui est » plutôt que « ce qui devrait être ». Lorsque nous choisissons la paix ou la guérison à partir du coeur, aucune polarité n’est créée pour équilibrer notre choix puisqu’il n’y a pas de coeur gauche ni de coeur droit.
Venant du coeur, le sentiment est la prière ! Des études ont démontré que cette qualité de gratitude et d’appréciation pour la paix déjà existante crée un champ magnétique en présence de la paix et que tout ce qu’elle produit est aussi de la paix.

Éclaircissements

Pour être très clair, cette forme de prière n’est PAS dirigée vers un endroit, une personne, une organisation, un pays, une ville ou un événement. Ce mode de prière ne tente PAS de « transformer » les choses avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord. Les Anciens comprenaient qu’une telle utilisation de la prière est une « abomination » contre notre don de communier avec le monde. Imposer notre idée de ce qui devrait ou ne devrait pas être n’importe où dans le monde ou pour une personne est une forme de manipulation et un mauvais usage de notre don de la prière.
Au lieu de prier pour que quelqu’un «gagne » ou «perde », «souffre » ou «guérisse », nous devons plutôt ressentir de la reconnaissance et de la gratitude pour la paix et la guérison qui existent déjà. Le pouvoir de ce genre de prière transcende les notions de gains et pertes mesquines en nous invitant à élever les conditions de notre monde à un niveau bien au-delà de la médiocrité. De cette manière, nous ouvrons la porte à un principe subtil mais très puissant qui permet que la paix et la guérison soient présentes sans imposer notre volonté qu’il en soit ainsi. [...]
En ressentant notre prière comme étant déjà exaucée, nous communions à l’ancien principe quantique voulant que les conditions de la paix à l’intérieur de notre corps soient reflétées dans le monde au-delà de notre corps.



cheers Pour moi c'est ça la prière. C'est défaire ce que l'on a créé par projection inconsciente et re-créer par projection d'émotions "conscientes".
Enfin, je pense que vous voyez ce que je veux dire... Very Happy
Certains appellent cela "la prière scientifique". En fin de compte, c'est une affaire d'état d'être puisque tout est projection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:17

Pour moi aussi c'est ça la prière. C'est laisser son coeur s'ouvrir en grand, sentir jusque dans la moindre de ses cellules cette énergie lumineuse et l'envoyer vers le ciel !

La prière n'est que reconnaissance et gratitude envers le Divin.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: comment prier   Comment prier!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:14

Coucou Wohpé!

Ca fait longtemps que i nous n'avions pas dialogué!
Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai lu avec plaisir ton reportage/témoignage sur ton pélerinage à Compostelle.

Bisous! flower
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS
Invité
avatar



Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:40

La priere nous aide quand nous avons des craintes,mais elle peut etre décevante car on obtient pas toujours ce que l'on veut et c'est naturel,on n'a pas a tout avoir .Cependant meme dans les plus grands moments de doute une foi enracinée en toi te sauveras quand tout n'ira pas bien .Il faut prier et demander de l'aide car on recevra une force mentale et physique formidable.La méditation est fondamentale tous les jours,car on se rapproche de nos guides et eux lavent nos peurs.FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:49

Merci Suzette! Very Happy Je baigne encore dans l'énergie de ce beau chemin, et puis se retrouver sur la séquence "prière" c'est-y pas joli!

Bisous à toi aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:41

Des fois, j'ai envie d'encourager dieu, de lui dire " courage, tu vas arriver a faire comprendre aux hommes qu'ils peuvent s'aimersans danger ", de lui mettre du baume au coeur, de lui dire que tu les merites pas les hommes et que les animaux sont plus proches de toi que nous. Mais j'ose pas...
Des fois j'ai envie de dire aux hommes qu'ils n'aiment dieu que pour eux memes pas pour lui. mais j'ose pas, c'est bete, hein ?
Allez, avec moi, une priere pour encourager dieu, pour lui dire quon l'aime et pour le soutenir dans son entreprise extraordinnaire! Hourrah pour lui mais uniquement pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
wopé
Invité
avatar



Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:48

sunny sunny sunny HOURRAH !!! sunny sunny sunny


pour Lui ! flower I love you I love you I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:34

Je prie tous les jours pour que Dieu aide les hommes à ouvrir leur coeur. Mais en lisant les différents posts sur ce sujet, hier soir, j'ai changé de prière : MERCI, Père, ne continuer à nous aimer autant... MERCI, Père, d'ouvrir le coeur de tant de gens.

Alors pour Lui, et aussi pour tous ceux qui lui filent un sacré coup de main (vous y compris) :

HIP HIP HIP ? Hourrahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Revenir en haut Aller en bas
capricor
Invité
avatar



Comment prier!!! Empty
MessageSujet: demande d'aide   Comment prier!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:00

devant mes difficultés à prier je demande des eclaircissements
j'ai beaucoup lu les psaumes de david mais maintenant je me rends compte que c'est de la repetition j'aimerai une forme de prier plus personnelle mais je n'y parviens pas commment est ce que je peux faire?
Question Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:30

Bonjour Capricorne,

Vas faire un tour sur ce lien :

https://spiritpartage.forumactif.com/entraide-spirituelle-f23/la-cle-d-or-t739.htm

Bonne lecture...


flower
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:59

Capricorne,

Relis toi à ton coeur

qu'est ce qu'il aimerait dire, en silence ou à haute voix,
pour se relier à la présence divine?

bien à toi

sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prier!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prier!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prier ensemble
» Prier pour nos ennemis ???
» Prier la Vierge Marie
» Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?
» Anthologie de textes spirituels : "Prier sans cesse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com