Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naoartemis
Premiers messages spirituels
Naoartemis


Date d'inscription : 03/08/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 35
Ville : Le Pont-De-Montvert

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:27

Bonjour à tous chers frères et sœur

Je viens vers vous pour vous demander vos conseils car depuis maintenant 2 ans j'ai un soucis au niveau du 6éme chakra.

J'ai découvert la spiritualité il y a environ un an et demi, cela à changer ma vie dans tout les aspects. Je me suis mis à la méditation rapidement, je fesais environ une heure par jour le soir. A coté je fesais des exercice de concentration/visualisation/focalisation.

Au bout d'environ 2 ou 3 mois j'ai commencé à avoir une pression au niveau du chakra frontal. Je me suis dit tout va bien mon chakra travaille, se développe. Mes méditations étaient relativement profonde, j'arrivais au stade des vibrations assez facilement.

Cependant au fil des semaine et mois cette pression c'est accentué et agrandis jusque sur les arrêtes du nez et par la suite dans le palais de la bouche. C'est une pression non-douloureuse mais extrêmement gênante.

J'ai demander a plusieurs personne ce qu'il arrivée, chacun donnais son hypothèse mais aucun des exercices conseillés ne me soulageais.

J'ai pris rendez vous avec un magnétiseur et il n'a pas très bien compris également ce qui m'arrivais. Il m'a fais des passes, a travaillé avec les pierres et a remarqué que ce chakra étais le seul qui ne tournais pas. Néanmoins la séance m'a un peu soulagé mais le problème étais toujours là.

Les clairvoyants avec qui j'ai discuté m'ont donné plusieurs hypothèses également: - ma clairvoyance est en développement donc il faut que je laisse faire - mes nadis ont un problème d'harmonie.

quelque temps après j'ai rencontré un autre magnétiseur qui m'a dit que mon corps d'énergie étais décalé sur la gauche.

Entre temps on m'avais fait remarqué que le problème étais peut être médical mais les médecins n'ont rien trouvés.

Pendant cette période je fumais du cannabis et la pression devenais encore plus forte. Il y a environ 6 mois alors que je fumais j'ai fais une crise de spasmophilie qui à durer un petit moment jusqu’à ce que je me trouve devant le docteur qui a réussi à me calmer. Pendant cette crise la pression était extrêmement fortes et elle descendait jusqu’à mes poumons.

J'ai depuis arrêté de fumer du cannabis mais le problème est toujours là.
J'ai fais des séance d'acuponcture, la première séance m'avait un peu soulagé mais la pression est revenu.

Si vous avez des question sur des points précis qui pourrait aider je répondrais avec plaisir.
Merci pour vos commentaires, suggestions ou conseils <3
Revenir en haut Aller en bas
Naoartemis
Premiers messages spirituels
Naoartemis


Date d'inscription : 03/08/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 35
Ville : Le Pont-De-Montvert

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:34

je pense avoir trouvé quelque chose, le message de Galoupio décrit exactement ce que j'ai Smile

https://spiritpartage.forumactif.com/t2594p60-sensation-au-niveau-du-6eme-chakra-ajna-3eme-oeil
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 7:49

Naoartemis a écrit:

Si vous avez des question sur des points précis qui pourrait aider je répondrais avec plaisir.
Merci pour vos commentaires, suggestions ou conseils <3

Bonjour,
Crois tu en la valeur des choses simples ? Alors je te livre ceci :

Tu peux plonger ton visage dans une bassine d'eau fraiche afin d'équilibrer le feu de ce centre, y compris en ouvrant les yeux.
L'eau est ton amie: natation.
Les excitants survoltent tes nerfs, mais je pense que tu le sais déjà.

J'ai connu en partie tes problèmes. Le corps qui est lent peut s'adapter et les choses ne sont pas vouées à rester telles qu'elles sont.


Revenir en haut Aller en bas
kalas30
Premiers messages spirituels
kalas30


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 28
Masculin
Vierge Coq
Age : 30
Ville : NIMES

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 8:05

ta bien fais d' arreter la canabis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Naoartemis
Premiers messages spirituels
Naoartemis


Date d'inscription : 03/08/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 35
Ville : Le Pont-De-Montvert

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:45

Oui Calas Smile et puis ça va j'ai pas envie d'en refumer à par certain moment quand des amis fument mais c'est un gros "non" sursaute dans ma tête. Prochaine étape la cigarette. Very Happy

Heu Kores j'ai jamais ouvert les yeux sous l'eau ^^ je craint, mais j'essayerais.
L'eau m'apaise beaucoup, quand je prend une douche ça apaise cette pression.

Comme excitant oui, il y a donc déjà la cigarette, puis le café et les sucreries arrangent pas les choses surement. Oui pas mal de sucreries en ce moment pour prendre un peu de poids.

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:33

Bonjour Naoartemis,

en ce qui me concerne le problème a disparu naturellement ou du moins s'est largement apaisé.

Ce qu'il faut d'abord prendre en compte pour essayer de comprendre le problème c'est que ces sensations qui démarrent au niveau du troisième oeil sont une manifestation du processus mis en oeuvre par la pratique de la méditation. Je ne sais pas quelle technique tu pratiques mais dans le cas des techniques "traditionnelles" la pratique, par l'entremise des lois de la nature, met en mouvement des zones de l'esprit de plus en plus profonde pour en faire remonter le contenu à la conscience, c'est ce processus qui libère. Ce qu'il faut comprendre de cela c'est que ces sensations sont la manifestation ou la conséquence de choses qui remontent en surface, de choses qui se libèrent, et qui viennent de probablement beaucoup plus loin que les plans sur lesquels peuvent en général agir les guérisseurs et rebouteux. Il est donc inutile d'aller les consulter pour ce genre de problème puisqu'ils ne peuvent remonter à la source mais pire encore, parce qu'en intervenant ils en modifie le cours naturel et risquent d'empirer les choses sans le vouloir.

J'ai remarqué dans mon expérience que ces sensations se produisent plutôt lorsque je met l'accent sur les pratiques de concentration de façon peut être excessive, mon premier conseil serait donc de voir si c'est le cas pour toi et de re-équilibrer ta pratique.

Cela dit il ne faut pas tomber dans l'extrême opposé qui est d'essayer d'empêcher que ces sensations ne se manifestent, car elle doivent se manifester, du moins il convient d'accepter ce qui se manifeste dans l'instant présent. Néanmoins lorsque celles ci deviennent trop gênante pour la pratique comme ca a été le cas pour moi alors la première solution est de faire de courte pose ou on ouvre les yeux, ou l'on se détend, ou l'on relâche notre attention et ou on la ramène un peu vers l'extérieur de nous même pendant un temps. Il s'agit de gérer consciemment le débit ou l'intensité de ce qui doit sortir en élargissant ou en concentrant délibérément notre attention vers l'intérieur ou vers l'extérieur du corps. Car quoiqu'il arrive ces sensations ne sont qu'une partie du vaste champs de notre expérience dans l'instant présent, à juste condition de ne pas se focaliser mentalement dessus.

En dernier lieu, lorsque ces sensations deviennent vraiment trop intense, alors il est possible de les dissiper en passant nos mains dessus avec l'intention consciente de les dissiper, soit de les éparpiller dans le corps, une fois sur la poitrine et le ventre tout se rééquilibre, ou bien de les attraper avec les doigts et de les getter vivement d'un geste sec à l'extérieur du corps.



Revenir en haut Aller en bas
Naoartemis
Premiers messages spirituels
Naoartemis


Date d'inscription : 03/08/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 35
Ville : Le Pont-De-Montvert

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:37

Bonjour Thorsum,

"J'ai remarqué dans mon expérience que ces sensations se produisent plutôt lorsque je met l'accent sur les pratiques de concentration de façon peut être excessive, mon premier conseil serait donc de voir si c'est le cas pour toi et de re-équilibrer ta pratique. "

Je ne fais plus aucune activité du type méditation, visualisation, la pression est trop forte dés que je m’intériorise.

Si je comprend bien ta réponse il faut laisser ce phénomène "épurer" mon mental, en quelque sorte l'alléger.
j’emploie ces termes car c'est un peu la sensation que j'ai depuis peu, de la libération et de la légèreté. et j'ai envie d'aller vers cet état.

je peux toujours m’essayer à une petite séance de méditation sans me conditionner voir ce que ça donnerais.

Est ce que tu connaitrais par hasard des pierres qui aident au niveau du mental? je dis mental mais peut la longévité de cette pression dans le temps viens d'un soucis émotionnel. je ne saurais pas dire.

Pour toi la pression dure depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:20

C'est presque ca mais dans l'autre sens, je pense que la méditation a conduit certaines choses qui se trouvaient dans ton esprit à faire surface et en sortant elles se manifestent par ces sensations de pression. Que ces sensations soient directement la manifestation de ce qui ressort de ton esprit ou la manifestation d'une nouvelle activité de ton ou tes chakras dû au fait que des choses ressortent revient au même. En tout les cas je pense qu'il faut continuer la méditation pour permettre à ces choses de continuer de sortir mais juste plus modérément ou de façon mieux équilibrée, c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Naoartemis
Premiers messages spirituels
Naoartemis


Date d'inscription : 03/08/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 35
Ville : Le Pont-De-Montvert

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:58

c'est noté Thorsum Smile

J’écrirais ici comment ça s'est passer; merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de tirage
» Demande de voyance (Niv)
» Demande de prière
» soins, demande de conseils
» demande d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit