Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 demande d'infos

Aller en bas 
+12
Méhen
souffled'amour
ysa
shamana
luciole
lumiere
steffzen
Inuki
fifi est de retour
Suzette
Pongo
entredeux
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
entredeux
Membre
entredeux


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : nimes

demande d'infos Empty
MessageSujet: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:18

Bonsoir à tous!

Ma belle mère a profité d'un massage-reiki et cela lui a beaucoup plu. Elle voudrait en apprendre davantage: selon votre expérience comment reconnaitre un bon organisme d'apprentissage? y a t il des critères particuliers?
Merci!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'infos Empty
MessageSujet: d apres moi   demande d'infos Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:29

cela se fait avec un maitre,et ensuite on passe les differents niveaux,il doit y avoir une federation,a chercher sur le net!!a bientot
Revenir en haut Aller en bas
entredeux
Membre
entredeux


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : nimes

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:22

Merci Titouan! flower
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:05

Concernant le Reiki, il y a de tout:
du bien comme du n'importe quoi et à tout les prix.

En plus, c'est à la mode en ce moment...

Ce que j'en sais, c'est qu'avant de s'aventurer dans un enseignement de type Reiki ou autre, il est impératif que la personne qui recoit l'enseignement Reiki soit stable psychologiquement et de préférence ai fait ou commencé un travail efficace sur elle même.
J'ai déjà vu le cas de personnes soit illuminées, soit bourrées de problèmes perso, ou autres, prétendre soigner les autres en canalisant une certaine énergie qui peut soit inéfficace voir même dangeureuse pour celui qui recoit les soins.
Je parle pour le 2eme ou 3eme niveau Reiki surtout, le 1er niveau etant de se soigner soi même peut passer dans ce là.

Je trouve impensable que de tels maîtres reiki dispensent leur enseignement à des personnes comme cela, juste pour l'appat du gain ou bien dicté par une illumination spirituelle croyant répandre la bonne parole et la lumière.

D'ailleurs pour moi ce ne sont pas des maîtres, juste des personnes dans l'inconscience de la responsabilité de leurs actes...
Même dans ce milieu, il y a la loi du: au nom du fric, ainsi soit il. Amen...

NB. Entre deux, bien sûr, je ne parle pas pour ta belle mère, je ne la connais pas.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

demande d'infos Empty
MessageSujet: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:08

Merci, Pongo pour cette mise au point nécessaire sur les effets de mode et sur "la spiritualité fric" à n'importe quel prix.

Etre sur le chemin de la spiritualité ne signifie pas être "gogo" et gober toutes les bêtises à la mode pour être dans le vent et de devenir maître de sagesse.

Garder sa lucidité et éviter les pièges des charlatans peut se révéler un véritable parcours du combattant!


sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'infos Empty
MessageSujet: oui mais   demande d'infos Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:42

dans la medecine "dite normale" il ya aussi des gens qui bossent juste pour le fric et qui peuvent vous faire du mal,j en parle en connaissance de cause....le tout c est de savoir discerner le bon du mauvais et ce n est pas le plus facile,je me dirige actuelement vers une carriere de reflexologue au prix de gros efforts d apprentissage,afin que,lorsque j exercerais,on vienne a moi en toute confiance,il n y a pas que des charlatants,il y a aussi des gens qui sont serieux!!bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:12

Bien sur, il faut aussi dire qu'il y a des gens tres compétants et serieux, la plupart certainement...
Mais je tenais juste souligner que le domaine de la spiritualité avait aussi son lot de gens pas serieux et qui font beaucoup de tord, ainsi que mettre en garde les personnes qui pensent que faire une formation dans un des ces cadres est une bouée magique à leurs problèmes...

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:27

Effectivement Pongo,

Le risque est de passer d'une medecine classique jadis toute puissante ( souvenons nous, il a fallu des années pour décrocher le droit de consulter son dossier médical)....au plein pouvoir des praticiens sectaires,
qui refutent toute idée du travail sur soi.....

La spiritualité ne doit pas être le refuge des carences affectives de toutes sortes.....elle est le couronnement d'un chemin ou chacun a préalablement exploré ses propres blessures et son monde émotionnel...

Alors vigilence !

fifi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'infos Empty
MessageSujet: pongo   demande d'infos Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:39

je ne considere nullement ma formation comme une bouee magique a mes problemes!!ou alors je t ai mal compris???tu peux developper??merci
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:50

Je ne parlais pas de toi Razz
ni pour toi...

Je ne vais pas re expliquer, je pense que je suis clair, et tu comprendras le jour où tu rencontreras le type de personne dont je parle...

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



demande d'infos Empty
MessageSujet: merci   demande d'infos Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:57

conseil precieux alors,je le garde en reserve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:01

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



demande d'infos Empty
MessageSujet: citations   demande d'infos Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:17

les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idees fixes

l equilibre est a mi chemin entre les 2 extremes. bernard werber

le peu que je sais c est a mon ignorance que je le dois . sacha guitry

il faut del esprit pour bien parler,de l intelligence suffit pour bien ecouterdemande d'infos 2611
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Membre
Inuki


Date d'inscription : 12/02/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Poissons Dragon
Age : 36
Ville : ennezat (63)

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:48

Pour ma part je voie trés bien ce que Pongo veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://templedupetitpenseur.forumzen.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



demande d'infos Empty
MessageSujet: ce n est pas faux   demande d'infos Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 7:37

,je suis d accord, mais ne perdons pas de vue le positif,c est a dire les personnes qui sont la vraiment pour nous apporter leur aide et leurs connaissances et pour certaines (que j ai rencontre)gratuitement!!peut etre aurais je la chance (et je vous la souhaite a tous) de continuer a rencontrer des gens qui sont ainsi,prets a aider ,a enseigner,a conseiller,avec desinterressement,ils mpportent beaucoup,voila pourquoi j insisiste,car les charlatants du corps et de l esprit les mettent trop souvent dans l ombre
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Membre
Inuki


Date d'inscription : 12/02/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Poissons Dragon
Age : 36
Ville : ennezat (63)

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:46

Je suis d'accord avec toi, il nous arrive de rencontrer des gens qui nous apportent leur aide et leur enseignement gratuitement, cela et mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://templedupetitpenseur.forumzen.com/index.htm
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:58

Comme le partage spirituel relève de la compassion il devrait toujours être gratuit
Les Maîtres ne font pas payer leurs disciples
Si vous devez payer, c'est que les gens ne sont pas dans une démarche de partage et de compassion mais dans un simple profit
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 1:00

Oui je suis d'accord mais ...
heu... en dehors de la spiritualité et du partage, il faut bien boucler sa fin de mois

Le tout c'est demander en échange du service rendu et de la formation ou des soins, un tarif raisonnable...

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



demande d'infos Empty
MessageSujet: oui   demande d'infos Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 7:38

entierement d accord avec toi pongo!trop souvent ces methodes de soulagement ou de bien etre ,que ce soit physique ou mental sont souvent tres chers,donc reserves aux plus aises,pour ma part ,si je reussi mes examens et que je deviens reflexologue,je compte offrir des tarifs qui permettrons a des gens moins riches de venir a moi...bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

demande d'infos Empty
MessageSujet: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:29

Cher Invité,

Nous avons déjà dit sur ce forum tout le bien que nous pensions de la réflexologie.
Peut-être comptera-t-elle bientôt au rang des médecines reconnues comme la mésothérapie et l'acupuncture.

Depuis longtemps, des colloques réunissant kinés, homéopathes, mésothérapeutes, acupuncteurs se sont penchés sur cette nouvelle discipline de guérison qui a toute sa place dans la médecine holistique.
Le corps humain est un tout et le fait de soigner à part une migraine, un foie déficient ou un rein infecté sans connaître l'individu et son psychisme sera bientôt abandonné.

Mais, comme le souligne Pongo, ces soins exigent une préparation sérieuse qui ne peut s'obtenir lors d'un stage de quelques semaines.C'est une illusion mentale que d'y croire!

Il y faut une vraie connaissance, une vie intérieure stable, une écoute totale de l'autre.
Alors seulement apparaît la véritable intuition qui dépasse la personnalité mercantile.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
lumiere
Premiers messages spirituels
lumiere


Date d'inscription : 29/03/2008
Nombre de messages : 6
Féminin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : Vaucluse

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:37

Et puis...

A mon sens, pour choisir un "maitre", il faut le ressentir, le feeling doit passer.

J'ai vu des personnes choisir des maitres parce qu'ils étaient reconnus et non parce qu'elles se sentaient en phase pour évoluer.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

demande d'infos Empty
MessageSujet: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:13

Oui, et dans ce cas précis, c'est le mental qui choisit, ce n'est pas l'être profond. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:53

oui, c'est le mental qui étiquette, classe en faussant ou ignorant le ressenti

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:08

Et bien j ai rencontré une femme super , kinesiologue , enseignante en reiki , (elle n aime pas le mot maitre) et qui m a passé le premier degré , oui il faut bien qu elle vive donc c est payant , mais elle ns met sa maisson a disposition regulierement pour que ns puissions pratiquer gratuitement , un bon echange et une bonne intention , je trouve!
On voit tout de suite que l argent n est pas sa preocupation!!

Bonne soirée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

demande d'infos Empty
MessageSujet: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:04

Chère Luciole; je ne connais rien à ces deux pratiques qui ne m'attirent pas.

Mais puisqu'il s'agit de toi, puis-je te demander en quoi consiste "de passer le premier degré "? Que t'apporte -t- il que tu ne connaisses pas?l

Merci. Meilleures pensées et bisous. sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de prière
» soins, demande de conseils
» Comment prier!!!
» Demande de tirage
» Demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit