Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réflexions sur le Christ

Aller en bas 
+21
L'initié
solasido
Doudou
Chimère
Envol-du-Phénix
Madorak
Chantily
aspirine
francis loiseleur
partage
samadhi
Imré
anima
Nicolas
Dagda
Guillaume
Cthulhu
Chrysoprase
Professeur X
sandra22
domi35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:04

Rappel du premier message :

Hors piste sorti du sujet "Un appel à l'union".

Je vais partager avec vous ceci :

Mettez vous debout les pieds joint, les bras contre le corps, le torse droit et la tête légèrement vers le bas qui regarde le sol en signe de respect.
Maintenant faite ceci un par un et imaginer que vous faite face au soleil (sud)
1 : écarter légèrement une jambe et dite ‘humilité’
2 : écarter légèrement l’autre jambe et dite ‘simplicité’
3 : lever le bras gauche en longitude du corps (Est), main face au soleil et dite ‘tolérance’
4 : lever l’autre bras en longitude du corps (ouest), main face au soleil, et dite ‘pardon’
5 : baisser la tête et dite ‘compassion’
6 : lever la tête et regarder le ciel et dite ‘Amour’
7 : rabaisser la tête pour regarder face à vous et dite ‘sagesse’
Agir ainsi, c’est regarder devant soi avec espérance et confiance, car l’ombre est derrière vous, et non devant… (‘Tu n’auras qu’un seul Dieu devant ta face’) la ‘lumière’

Voilà le christ véritable.
(J’ai été acteur et spectateur)

il ne faut pas en faire un rituel, mais simplement ‘une ligne de conduite’
L’humilité et la simplicité représente la base du temple ‘une assise solide’… etc.

‘Voici la ligne de conduite’ ce sont ses propres termes.

.................


j'aimerai continuer ce symbole.

‘Nul ne peu changé la loi si Dieu n’est pas avec lui’…. Aussi l’Eternel ne change pas sa loi, il la fait naître à chaque instant ‘elle est vivante’ … comprenez bien le sens de ces paroles ‘je suis le serviteur du premier temple, le serviteur du deuxième temple, et le serviteur du troisième temple’, Je suis le serviteur du ‘je suis’ ressuscité le troisième jour… AMEN
‘Le christ’ ne se considère pas comme un Maître, il se considère comme un serviteur… le temple c’est celui qui le reçoit ‘la lampe d’Aladin des milles et une nuit’ le génie, nous le portons en nous, lui ouvrir la porte c’est accéder à son miracle.
Maintenant regarder ou ce trouve le pardon sur le bâton de Moïse (la Mane sacré de l’alliance) oui, il ce trouve au centre, car le fils est à l’image de son Père, ‘il est pardon et miséricorde’ pardon et compréhension, pardon et tolérance. Il est le soleil suprême, le centre de l’Univers, il est le lien qui unie son Père et sa Mère… il est l’Amour à l’état pur… le Krist-All’ …. Le Krist ‘Alléluia’
Souvenez-vous… ‘Moi, fils de Dieu, j’ai pêché dans ma chair, et mon Père ma pardonné comme je vous ai pardonné’
Vous aviez la Mane en olivier (la tige de l’arbre) voici maintenant ‘l’Arbre de vie’
L’Union du ciel et de la terre ‘l’horizontale et le verticale’ la croix du christ ‘ le christ qui au centre de son fardeau… prononce cette parole de l’évangile… ‘Père pardonne leurs, car ils ne savent ce qu’ils font’ Le pardon permet de réparer les erreurs, il est le ‘baume réparateur’
Maintenant, regarder bien le menorah, et vous êtes toujours le christ les bras grand ouvert ‘celui de Rio de Janeiro’ un christ blanc ‘la ligne de conduite’… attention ceci n’est pas un rituel mais une image… ‘Imaginer trois bougies posé sur vos bras ‘trois d’un coté et trois de l’autre… au centre vous avez le cœur ‘le soleil suprême’ le christ… ‘Amen’
Et oui, vous devenez un menorah vivant ‘le buisson ardant de Moïse’ l’arbre de vie… exposer devant l’arche d’alliance dans le tabernacle. Vous avez les sept vertus de l’Eternel (les sept églises, représenté par les sept chakras suprême) la tige verticale, le tronc de l’arbre, la mane du berger en bois d'olivier… et vous avez les sept archanges des sept églises, la tige horizontale, la branche de l’arbre… et à la croiser des chemins ce trouve le ‘cœur’… ‘Amen’

Réflexions sur le Christ - Page 6 Menorah2


Comme je vous l’ai dit, ceci est une image, un symbole… il n’en devient plus un quand on le reçoit, quand il prend vis en SOI

Noé et Moïse ont enseigné par le ‘Père’…Noé (l’Amour), Moïse (l’humilité) il préférait être un esclave que d’être un prince d’Egypte)
Siddhârta et Yéshoua par le ‘fils’…Siddhârta (compassion), Yéshoua (simplicité) Jésus aimait les simples.
Krishna et Jean par le Saint Esprit… Krishna (pardon), Jean (tolérance, ou compréhension)
Et enfin AMEN (sagesse) … celui qui les portes tous… ‘Krist-All’… ‘Ils ne font qu’UN’

L’amour, la compassion, le pardon, la tolérance, l’humilité et la simplicité nous apportent la sagesse (La connaissance de ‘SOI’)

Au nom du père, du fils, et du saint esprit... Amen... (C’est la fleur qui pousse, la fleur parfaite du paradis terrestre et céleste... la petite graine a autant d'importance que le cœur de la rose)
La petite graine, c’est le petit cœur au bas de la colonne vertébrale, et le cœur de la rose, c’est l’éclosion de la petite graine, la réalisation de ‘SOI’

:coeur) :383570gif


Dernière édition par domi35 le Lun 2 Aoû 2010 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/

AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:00

Merci aspirine I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:03

de rien , domi ,

à bientôt

Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:11

Voici la reproduction exacte du symbole que j’avais reçus pendant les dix jours (dessiné de sa propre main) que j’avais déchiré par la suite à sa demande (‘déchire le, et garde le gravé dans ton cœur’) à chaque feuille de la fleur ( rose) , il y avait le nom d’une église et à coté une des sept vertus de l’Eternel (je n’ai pas mis volontairement le nom des églises) les deux feuilles noir sont au même niveau, car elle représente la ‘compréhension’. Ici elles sont représentées par ce que j’ai supposé êtres deux feuilles malades ou deux épines que l'on pourrais traduire par (intolérance et rancune)
Réflexions sur le Christ - Page 6 Fleur-de-vie
Voilà ce qu’Il ma dit après avoir fini le croquis ‘Voici les clés du royaume des cieux’ c’est ce que j’ai montré au médecin ' tu lui dira, docteur, mon épouse ne me crois pas quand je lui montre la science et la conscience’ (mes pieds comme brûlé et ce croquis) la seule chose que je regrette (comme à dit ma fille) c’est de ne pas avoir fait une photo de mes pieds, car c’était vraiment très impressionnant.

Voici une photo de la Jérusalem céleste que j’ai retrouvé sur Internet ( les trois portes aux quatre coin cardinaux comme les trois pétales blanches)

Réflexions sur le Christ - Page 6 Agneau2

domi :383570gif

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:20

Je suis en train de regarder l'émission c dans l'aire sur France 5, il est question de religions. Les intervenants sont de qualité tout particulièrement Mr Odon Vallet dont j'admire le travail depuis quelques années.
Le Christianisme représente avec ses nombreux courants la première religion au monde devant l'Islam, l’Hindouisme et le Bouddhisme.

Il a du mal a s'adapter aux pays asiatiques comme la Chine qui prône un athéisme circonstanciel vis à vis du communisme. Hors ce pays est loin d'être athée car le Taoïsme , le Bouddhisme et le Confucianisme sont les religions ( philosophie pour le confucianisme) les plus représentées. La religion musulmane est très présente dans le sud et le sud est de l'Asie.

La grosse différence avec l'occident c'est que nous sommes ou bien chrétien, juif ou autre alors que les chinois peuvent parfaitement être taoïste, bouddhiste ou confucianiste au court d'une même vie.

La part belle est faite actuellement par les nouvelles églises évangélistes en recrudescence dans les milieux moyens d'Afrique, par exemple un Africain de niveau BEP C sera plus enclin à aller vers l'église évangélique culturellement africanisée alors qu'un Africain qui a un niveau d'étude supérieur serait plus séduit par le protestantisme par exemple. L'éducation en scolarité et l'accès au études est en forte croissance en Afrique. La religion Chrétienne a explosée de plus de trente pour cent dans ce continent, c'est plus que la croissance démographique.

De nombreux prêtres viennent actuellement d'Afrique, c'est le schéma inverse d'il y a quelques siècles quant les missionnaires Européens venaient convertir l'Afrique, continent culturellement perméable et ouvert aux religions

Bref, l'Amérique Latine et l'Afrique sont les continents qui hébergent la plus grosse majorité des chrétiens du monde et un sixième des musulmans sont Arabes.

Excusez moi pour cette petite intrusion amicale. Je retiens cette belle phrase de Mr Vallet; " Nous aimons la culture de l'autre", ce qui explique l'engouement asiatique pour la chrétienté à l'occidentale ( avec ses chants sacrées et ses symphonies sublimes) et ce qui explique largement l'engouement pour les religions orientales comme le bouddhisme ou le courant new age, synthèse libérale de philosophie du monde, de la part des occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:24

aspirine a écrit:
concernant les 4 cavaliers de l'apocalypse et leurs chevaux je vous copie le texte :

Apocalypse 6
6.1
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.
6.2
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
6.3
Quand il ouvrit le second sceau , j'entendis le second être vivant qui disait : Viens.
6.4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée.
6.5
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : Viens . Je regardai , et voici , parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
6.6
Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
6.7
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens.
6.8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

sur la symbolique , on peut dire sans trop se tromper que mis à part le premier cheval , le blanc avec son cavalier royal , les trois autres chevaux : roux , noir et pâle ( ou livide ) symbolisent les horribles conditions de vie actuelles d'une grande partie de l'humanité

quand il est dit : "ne fais point de mal à l'huile et au vin " cela signifie que pendant que les pauvres auront difficilement du pain ( la farine ) , les riches continueront à profiter des bonnes choses ( huile et vin , luxes pour l'époque de jésus )
Merci AspirineRéflexions sur le Christ - Page 6 155194
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:33

domi35 a écrit:
Voici la reproduction exacte du symbole que j’avais reçus pendant les dix jours (dessiné de sa propre main) que j’avais déchiré par la suite à sa demande (‘déchire le, et garde le gravé dans ton cœur’) à chaque feuille de la fleur ( rose) , il y avait le nom d’une église et à coté une des sept vertus de l’Eternel (je n’ai pas mis volontairement le nom des églises) les deux feuilles noir sont au même niveau, car elle représente la ‘compréhension’. Ici elles sont représentées par ce que j’ai supposé êtres deux feuilles malades ou deux épines que l'on pourrais traduire par (intolérance et rancune)
Réflexions sur le Christ - Page 6 Fleur-de-vie
Voilà ce qu’Il ma dit après avoir fini le croquis ‘Voici les clés du royaume des cieux’ c’est ce que j’ai montré au médecin ' tu lui dira, docteur, mon épouse ne me crois pas quand je lui montre la science et la conscience’ (mes pieds comme brûlé et ce croquis) la seule chose que je regrette (comme à dit ma fille) c’est de ne pas avoir fait une photo de mes pieds, car c’était vraiment très impressionnant.

Voici une photo de la Jérusalem céleste que j’ai retrouvé sur Internet ( les trois portes aux quatre coin cardinaux comme les trois pétales blanches)

Réflexions sur le Christ - Page 6 Agneau2

domi Réflexions sur le Christ - Page 6 590445

Les canalisations où je me réfère quand j'ai besoin d'une signification au niveau de mes signes intérieur s'identifie à une similitude avec les messages que tu reçois, comme justement la Jérusalem céleste. Le hasard n'existe pas:Réflexions sur le Christ - Page 6 874314 Réflexions sur le Christ - Page 6 583118
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:46

Chantily a écrit:
Les canalisations où je me réfère quand j'ai besoin d'une signification au niveau de mes signes intérieur s'identifie à une similitude avec les messages que tu reçois, comme justement la Jérusalem céleste. Le hasard n'existe pas


:jap: :bisous) sunny

merci Madorak, c dans l'air est une émission que j'aime bien I love you




Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:23

Chantily a écrit:
Bonjour Domi si je ne me trompe pas, tu as déja eu des messages qui faisait référence aux chevaux de l'apocalypse, et j'aimerais bien savoir la définition exacte de ce symbole en ton ÊTRE intérieur, si c'est possible. Merci☀

Bonjour chantily :coeur)

tu as maintenant la réponse:

hier 23h01

https://spiritpartage.forumactif.com/t7091p165-le-new-age-chez-les-gaulois#152973

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:26

c'est vraiment impressionnant domi , toutes ces similitudes !

Very Happy I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:33

c'est bien plus qu'une similitude aspirine :coeur)

'Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous.
Maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé ( évangile de Jean)

.................

Aussi le consolateur ne vient pas pour diviser, mais pour réconcilier

Le cavalier blanc : "car il a vaincue"
Le cavalier rouge : "car il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"
Le cavalier noir : "car il convaincra le monde en ce qui concerne la justice"
Le cavalier vert : "car il convaincra le monde en ce qui concerne le jugement"


https://spiritpartage.forumactif.com/t7091p165-le-new-age-chez-les-gaulois#152973

............

(Apocalypse) Et ma vision se poursuivit. Lorsque l’Agneau ouvrit le premier des sept sceaux, j’entendis le premier des quatre Vivants crier comme d’une voix de tonnerre : « Viens ! » {2} Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval blanc ; celui qui le montait tenait un arc ; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.

{3}Lorsqu’il ouvrit le deuxième sceau, j’entendis le deuxième Vivant crier ; « Viens ! » {4} Alors surgit un autre cheval, rouge-feu ; celui qui le montait, on lui donna de bannir la paix hors de la terre, et de faire que l’on s’entr’égorgeât ; on lui donna une grande épée.

{5}Lorsqu’il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième Vivant crier : « Viens ! » Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval noir ; celui qui le montait tenait à la main une balance, {6} et j’entendis comme une voix, du milieu des quatre Vivants, qui disait : « Un litre de blé pour un denier, trois litres d’orge pour un denier ! Quant à l’huile et au vin, ne les gâche pas ! »

{7}Lorsqu’il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis le cri du quatrième Vivant : « Viens ! » {8} Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et l’Hadès le suivait. Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l’épée, par la faim, par la peste, et par les fauves de la terres.

Les sept sceaux (6:1)

2.1. Le premier sceau (6:1) un cheval blanc, son cavalier tient un arc.
2.2. Le deuxième sceau (6:3) un cheval rouge-feu, son cavalier tient une épée.
2.3. Le troisième sceau (6:5) un cheval noir, son cavalier tient une balance.
2.4. Le quatrième sceau 5-:7) un cheval verdâtre, son cavalier se nomme La Mort.

:383570gif

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 0:57

Domi35 a écrit:

La petite graine, c’est le petit cœur au bas de la colonne vertébrale, et le cœur de la rose, c’est l’éclosion de la petite graine, la réalisation de ‘SOI’


Domi35 a écrit:

‘Nous sommes les enfants nés de la pensée créatrice de la force de son souffle’… quand viendra le jour de la révélation Guillaume, beaucoup seront ébranlé dans leur propre foi, il seront effondré… ‘L’épée qui sortira de sa bouche’
< Ton frère par lequel mon Ame s’exprime aujourd’hui, à connue ses moments de doutes, ses moments de faiblesses, mais a ouvert un jour les pétales de son cœur, telle une fleur, il a ressenti la chaleur de son Père et l’eau de vie de sa Mère. Il m’a invité En lui, en comprends tu le sens. Ce corps de chair que j’incarne aujourd’hui, c’est offert à MOI >
Ce que je porte à l’intérieur, je ne peu le montrer de l’extérieur… aussi, il est peut-être préférable d’attendre ce jour tant espérer ‘il faut rétablir la vérité’


domi35 a écrit:

Je partage la nourriture que je porte en moi, si vous la trouvé indigeste, c’est qu’elle n’est pas à votre gout… rien de plus. Chacun partage ce qu’il à reçus, c’est la richesse de ce forum

L’humilité et simplicité, sont les bases indispensables à la réalisation de soi, car c’est le seul chemin qui mène à la tolérance. Quand il y a compréhension, le pardon sincère s’installe. On éprouve alors de la compassion… c’’est l’éveil à l’Amour christique qui mène à la sagesse.
Quand on n’acquière pas l’humilité et la simplicité à la base, c’est l’orgueil qui en devient la sève. Alors les épines poussent à la place des feuilles… ‘C’est l’olivier corrompu’… la mane du Berger est comme une rose sans épine… ‘en rameau d’olivier’

:383570gif

Ce que tu écris ne me semble pas indigeste Domi, j'aime bien te lire et ce que tu exprimes ici me rejoint beaucoup. Même si je ne comprend pas toujours intellectuellement ce que tu écris, mon Cœur en saisi l'Essence... :smitten)


I love you :383570gif :383570gif :383570gif


Guillaume a écrit:

Aucun chrétien ne dit que le Christ est une créature, c'est une des bases de la théologie chrétienne de dire que Jésus est non créé, que ce soit chez les catholiques, les orthodoxes ou les protestants.

«Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel au Père et par qui tout a été fait»


Je crois que l'erreur chez les chrétiens c'est d'avoir associé Christ au seul et unique individu qu'était Jésus. Pour ma part, je pense que Jésus n'était qu'un homme, il était belle et bien créé dans la chair et né de la matrice d'une femme. Le Christ s'est révélé en Jésus, sans doute de la façon la plus aboutis qui soit, mais il reste qu'il s'est aussi révélé en de nombreux Êtres, depuis la nuit des temps. Le Christ est l'Essence que portent tous les Êtres incarnés dans un corps humain, qu'ils en soient conscients ou non, Réalisés ou non.

Je poursuis ma lecture sur ce fil que je trouve fort intéressant...

I love you sunny :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 41
Ville : Dijon

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:57

Envol du Phénix a écrit:
Le Christ est l'Essence que portent tous les Êtres incarnés dans un corps humain, qu'ils en soient conscients ou non, Réalisés ou non.

J'aime beaucoup cette image... sunny
Je n'en avais jamais saisi la formulation de cette manière, mais ça me parle beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Premiers messages spirituels
Doudou


Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 14
Féminin
Taureau Rat
Age : 52
Ville : Metropolis

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:05

Professeur X a écrit:
Nous n'avons pas besoin de connaitre la vérité sur la vie et l'histoire de jésus,pour l' aimer ,il faut la foi qu'il est vivant en nous par l'amour que nous avons pour les autres,les choses les plus simples sont souvent les plus difficiles à réaliser.il ne set à rien de défendre sa vision de jésus et de couper des oreilles, l'amour est insaisissable, il nous connait tous individuellement.

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:12

Envol-du-Phénix a écrit:

Je crois que l'erreur chez les chrétiens c'est d'avoir associé Christ au seul et unique individu qu'était Jésus.

Si il y a 'chrétien' et 'chrétien'...il se pose
'erreur' comme 'erreur'...dans une unique paix !



Certes pour le christianisme, le Christ est l'unique Messie,
mais d'autres religions, sans le considérer comme tel,
le reconnaissent pour un envoyé de Dieu,
un prophète ayant comme d'autres avant
et après lui reçu une révélation divine.

Bien à tous I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:16

Et tous les écrits ne disent pas la même chose ! Very Happy

Si vous voulez une notion du Christ qui ne soit pas un concept unique et personnalisé, qui soit totalement en accord avec la non-dualité divine présente aussi en chacun de nous, vous pouvez lire l'excellent ouvrage :

" L'évangile selon Thomas ", traduit et commenté par Emile Gillabert, Pierre Bourgeois, et Yves Haas, chez Dervy poche. (9 euros)

Là, il n'est question que de chercher notre véritable nature : il n'y a aucune description par exemple de la vie de Jésus.

:BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:44

Merci Envol :coeur) :bisous)

Envol-du-Phénix a écrit:
Pour ma part, je pense que Jésus n'était qu'un homme,

'Jésus est un nom caché, Krist un nom manifesté... Jésus était bien plus qu'un homme, il était et il est un 'des sept archanges ' accompagné de six autres (sept cornes et sept yeux) les sept esprit de Dieu envoyés par toute la terre. représenté par le chandelier à sept branche de Moïse (la menorah)

'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable'

:383570gif

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:54

Juste...

Jésus n'était pas qu'un simple homme,
IL était bien plus qu'un homme....


Jésus a proclamé :
"Moi et le Père nous sommes un",
"celui qui m'a vu a vu le Père” et
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"....
selon les évangiles de Jean !


I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:05

Cependant....

Blaise Pascal a évoqué le besoin de l'homme
pour Jésus lorsqu'il a dit :

"Il y un vide dans le coeur de chaque homme que
seul Dieu peut combler par son fils Jésus-Christ "


Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:26

Oui je suis d'accord, je me suis un peu mal exprimé. Je voulais dire que Jésus était aussi un homme comme nous, d'une certaine manière. Je crois également qu'il était un cas très spécial, sans pour autant être l'Unique fils de "Dieu". Ne sommes nous pas tous fils et filles du Père Céleste?

C'est ainsi que je l'ai exprimer hier sur un autre topo :

Envol-du-Phénix a écrit:

Jésus était porteur de quelque chose de très particulier, il venait de plans dimensionnels très élevés, il avait une mission particulière, sa venu faisait parti d'un plan bien orchestré. Il n'est pas né par les voies régulière de l'existence humaine, Marie a été fécondée de façon extraordinaire par la Lumière, afin de lui donné naissance. Il devait ensemencer la Terre de son sang. Il avait les sept Archanges pour anges gardiens et toutes les forces de la Lumière étaient à ses côté. Il devait y avoir un être divinement conçu, spécialement soutenu et guidé par la Lumière pour incarné le Principe Christique, au sein des ténèbres qui entouraient ce monde, afin que nous puissions un jour l'incarner à notre tour. Mais à la base, Jésus n'était qu'un homme semblable à tous les autres et nous sommes fais de la même substance que lui. Ceci était le pus essentiel de son message. Voici ma vision des choses.

Les temps sont accomplis maintenant, le plan à été mené à terme. L'humain est une semence d'étoile à naître. Il a été dit que le mot Christ vient du terme Ki-ris-ti, qui veut dire "fils ardant du Soleil" en une langue beaucoup plus ancienne que le Grec. Very Happy


I love you sunny :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:10

Envol-du-Phénix a écrit:
. Je crois également qu'il était un cas très spécial, sans pour autant être l'Unique fils de "Dieu".

Il est son premier né, l’Adam véritable né d’un père céleste (mon Père qui est aux cieux) et d’une Mère humaine (l’immaculée conception). Il est le lien qui uni son Père et sa Mère, le ciel et la terre, le feu et l’eau, l'esprit et la matière, le masculin et le féminin. Il est l'Amour, le souffle de son Père, et porte en lui le renouvellement de L’alliance.

'Mon père ce réconcilie enfin avec l’homme, il a envoyé son fils unique, non pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui'

Jésus, le fils de l’homme

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: dd   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:32

domi35 a écrit:
Envol-du-Phénix a écrit:
. Je crois également qu'il était un cas très spécial, sans pour autant être l'Unique fils de "Dieu".

Il est son premier né, l’Adam véritable né d’un père céleste (mon Père qui est aux cieux) et d’une Mère humaine (l’immaculée conception). Il est le lien qui uni son Père et sa Mère, le ciel et la terre, le feu et l’eau, l'esprit et la matière, le masculin et le féminin. Il est l'Amour, le souffle de son Père, et porte en lui le renouvellement de L’alliance.

'Mon père ce réconcilie enfin avec l’homme, il a envoyé son fils unique, non pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui'

Jésus, le fils de l’homme

Réflexions sur le Christ - Page 6 590445
Jésus-christ est notre frère, et nous sommes les enfants qui reviennent au bercail pour la plus grande joie de DIEU LE PÈRE. L'unité ne sera jamais la division, car nous sommes tous égaux en son coeur. C'est comme un père ou une mère ayant plusieurs enfants, ils les aiment tous, car chacun est unique. L'intérieur reflète l'extérieur.Réflexions sur le Christ - Page 6 952234
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 1:20

domi35 a écrit:
Envol-du-Phénix a écrit:
. Je crois également qu'il était un cas très spécial, sans pour autant être l'Unique fils de "Dieu".

Il est son premier né, l’Adam véritable né d’un père céleste (mon Père qui est aux cieux) et d’une Mère humaine (l’immaculée conception). Il est le lien qui uni son Père et sa Mère, le ciel et la terre, le feu et l’eau, l'esprit et la matière, le masculin et le féminin. Il est l'Amour, le souffle de son Père, et porte en lui le renouvellement de L’alliance.

'Mon père ce réconcilie enfin avec l’homme, il a envoyé son fils unique, non pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui'

Jésus, le fils de l’homme

:383570gif
:jap: :jap: :jap:

La façon dont je comprends ce que veut dire "il est le premier né, l’Adam véritable né d’un père céleste", c'est qu'il a fallu l'intervention Divine directe pour que le Christ puisse venir s'incarner en totalité dans ce monde en la personne de Jésus, ce qui n'aurait jamais été possible autrement. Oui, il est l'Unique car le Père n'a qu'un seul fils, c'est le Christ, et Tout est UN, symboliquement parlant je le conçois très bien. Ce que je veux dire c'est que je ne l'interprète pas au premier degré. Pour moi le retour du Christ signifie le retour à l'Unité, l'accomplissement de l'Alliance, le retour du Christ qui sommeille au cœur de chaque Être humain et qui se manifeste par le Feu de l'Amour Christique, prêt à se révéler à celui qui le souhaite sincèrement et du plus profond de son Âme.

Bise à toi cher domi. :coeur) I love you :bisous)


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Sam 18 Fév 2012 - 2:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:37

samadhi a écrit:

A l'aube des temps le sommet de la pyramide étais au service de la base, être noble voulais dire que l'on possédait des qualité qui étais encore en gestation chez les autres et que c'est qualités étais en nous pour êtres mis au service des autres.


:jap: :jap: :jap:

Il a été dit qu'avant l'aube des temps, alors que le temps n'existait pas et que l'humain était immortel et libre, la pyramide était inversée. La Source Père/Mère prodiguait abondance et bienveillance infinie à ses enfants fidèles et obéissant aux lois universelle de l'Amour.

L'inverse ne serait que corruption... L'œil au sommet de a pyramide, dans le symbolisme de certains cultes, représenterait l'illusion luciférienne, la vision falsifiée qui attire l'homme et le maintient prisonnier de l'illusion, l'œil du faux "Dieu", celui qui asservit les hommes en les maintenant sous sa domination depuis l'aube des temps.

I love you sunny :coeur)


Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 13:21

je reviens sur ce que disait Guillaume à savoir que tous les chrétiens croient que jésus est Dieu

c'est vrai pour les trois principales églises catholique , orthodoxe , et protestante

mais il n'y a pas qu'elles qui se disent chrétiennes d'une part

et d'autre part les juifs contemporains de jésus qui se sont ralliés à lui et sont appelés "les premiers chrétiens " ne pensaient absolument pas que jésus était Dieu

cette doctrine de la trinité "un seul dieu en trois personnes " n'a été ajoutée que bien plus tard et après bien des discussions

malheureusement c'est l'avis de l'empereur Constantin qui a été imposé Mad
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:18

Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable.

Le Krist contient tout en lui-même (la trinité) : le Père, Jésus (le caché), et l’Homme (le nazaréen, celui qui révèle ce qui est caché) un véritable saint est un homme simple qui vie de la sollicitude

Au nom du Père, du fils, et du Saint Esprit… Amen !


Réflexions sur le Christ - Page 6 Meno


« Jésus » est un nom caché ; « Krist » est un nom manifesté.

A celui qui vaincra, je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou blanc est inscrit un nom nouveau que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.

‘KRIST-ALL' … Le Krist ‘Alléluia’

:383570gif


Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





Réflexions sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur le Christ
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)
» La chute du Christ
» Jour de christ-roi
» Réflexions sur le système du Samsara
» Pourquoi avez-vous besoin de faire la paix avec Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit