Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réflexions sur le Christ

Aller en bas 
+21
L'initié
solasido
Doudou
Chimère
Envol-du-Phénix
Madorak
Chantily
aspirine
francis loiseleur
partage
samadhi
Imré
anima
Nicolas
Dagda
Guillaume
Cthulhu
Chrysoprase
Professeur X
sandra22
domi35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:04

Rappel du premier message :

Hors piste sorti du sujet "Un appel à l'union".

Je vais partager avec vous ceci :

Mettez vous debout les pieds joint, les bras contre le corps, le torse droit et la tête légèrement vers le bas qui regarde le sol en signe de respect.
Maintenant faite ceci un par un et imaginer que vous faite face au soleil (sud)
1 : écarter légèrement une jambe et dite ‘humilité’
2 : écarter légèrement l’autre jambe et dite ‘simplicité’
3 : lever le bras gauche en longitude du corps (Est), main face au soleil et dite ‘tolérance’
4 : lever l’autre bras en longitude du corps (ouest), main face au soleil, et dite ‘pardon’
5 : baisser la tête et dite ‘compassion’
6 : lever la tête et regarder le ciel et dite ‘Amour’
7 : rabaisser la tête pour regarder face à vous et dite ‘sagesse’
Agir ainsi, c’est regarder devant soi avec espérance et confiance, car l’ombre est derrière vous, et non devant… (‘Tu n’auras qu’un seul Dieu devant ta face’) la ‘lumière’

Voilà le christ véritable.
(J’ai été acteur et spectateur)

il ne faut pas en faire un rituel, mais simplement ‘une ligne de conduite’
L’humilité et la simplicité représente la base du temple ‘une assise solide’… etc.

‘Voici la ligne de conduite’ ce sont ses propres termes.

.................


j'aimerai continuer ce symbole.

‘Nul ne peu changé la loi si Dieu n’est pas avec lui’…. Aussi l’Eternel ne change pas sa loi, il la fait naître à chaque instant ‘elle est vivante’ … comprenez bien le sens de ces paroles ‘je suis le serviteur du premier temple, le serviteur du deuxième temple, et le serviteur du troisième temple’, Je suis le serviteur du ‘je suis’ ressuscité le troisième jour… AMEN
‘Le christ’ ne se considère pas comme un Maître, il se considère comme un serviteur… le temple c’est celui qui le reçoit ‘la lampe d’Aladin des milles et une nuit’ le génie, nous le portons en nous, lui ouvrir la porte c’est accéder à son miracle.
Maintenant regarder ou ce trouve le pardon sur le bâton de Moïse (la Mane sacré de l’alliance) oui, il ce trouve au centre, car le fils est à l’image de son Père, ‘il est pardon et miséricorde’ pardon et compréhension, pardon et tolérance. Il est le soleil suprême, le centre de l’Univers, il est le lien qui unie son Père et sa Mère… il est l’Amour à l’état pur… le Krist-All’ …. Le Krist ‘Alléluia’
Souvenez-vous… ‘Moi, fils de Dieu, j’ai pêché dans ma chair, et mon Père ma pardonné comme je vous ai pardonné’
Vous aviez la Mane en olivier (la tige de l’arbre) voici maintenant ‘l’Arbre de vie’
L’Union du ciel et de la terre ‘l’horizontale et le verticale’ la croix du christ ‘ le christ qui au centre de son fardeau… prononce cette parole de l’évangile… ‘Père pardonne leurs, car ils ne savent ce qu’ils font’ Le pardon permet de réparer les erreurs, il est le ‘baume réparateur’
Maintenant, regarder bien le menorah, et vous êtes toujours le christ les bras grand ouvert ‘celui de Rio de Janeiro’ un christ blanc ‘la ligne de conduite’… attention ceci n’est pas un rituel mais une image… ‘Imaginer trois bougies posé sur vos bras ‘trois d’un coté et trois de l’autre… au centre vous avez le cœur ‘le soleil suprême’ le christ… ‘Amen’
Et oui, vous devenez un menorah vivant ‘le buisson ardant de Moïse’ l’arbre de vie… exposer devant l’arche d’alliance dans le tabernacle. Vous avez les sept vertus de l’Eternel (les sept églises, représenté par les sept chakras suprême) la tige verticale, le tronc de l’arbre, la mane du berger en bois d'olivier… et vous avez les sept archanges des sept églises, la tige horizontale, la branche de l’arbre… et à la croiser des chemins ce trouve le ‘cœur’… ‘Amen’

Réflexions sur le Christ - Page 4 Menorah2


Comme je vous l’ai dit, ceci est une image, un symbole… il n’en devient plus un quand on le reçoit, quand il prend vis en SOI

Noé et Moïse ont enseigné par le ‘Père’…Noé (l’Amour), Moïse (l’humilité) il préférait être un esclave que d’être un prince d’Egypte)
Siddhârta et Yéshoua par le ‘fils’…Siddhârta (compassion), Yéshoua (simplicité) Jésus aimait les simples.
Krishna et Jean par le Saint Esprit… Krishna (pardon), Jean (tolérance, ou compréhension)
Et enfin AMEN (sagesse) … celui qui les portes tous… ‘Krist-All’… ‘Ils ne font qu’UN’

L’amour, la compassion, le pardon, la tolérance, l’humilité et la simplicité nous apportent la sagesse (La connaissance de ‘SOI’)

Au nom du père, du fils, et du saint esprit... Amen... (C’est la fleur qui pousse, la fleur parfaite du paradis terrestre et céleste... la petite graine a autant d'importance que le cœur de la rose)
La petite graine, c’est le petit cœur au bas de la colonne vertébrale, et le cœur de la rose, c’est l’éclosion de la petite graine, la réalisation de ‘SOI’

:coeur) :383570gif


Dernière édition par domi35 le Lun 2 Aoû 2010 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/

AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:01

Je partage Sandra, libre à toi d’interpréter selon ton cœur, ou selon tes émotions… :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:27

Citation :
Je partage Sandra, libre à toi d’interpréter selon ton cœur, ou selon tes émotions…

tu partages !!! mais alors pourquoi ne réponds tu pas aux questions directement , franchement , en lui est place de répondre à une question par une autre question ? ou bien par des énigmes ou des schémas ? est-il si difficile de dire clairement les choses pour moi le partage et l'échange ne peuvent êtres que dans la transparence la plus totale et non pas des échappatoires qui là pour le coup paraissent suspect .
voila je suis directe et quand je pose une question précise , j'aime bien avoir une réponse précise ..sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:32

de quel jean parles tu domi?
Yohanan le baptiste, ou yohanan apôtre de Yeshuah?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:46

https://www.dailymotion.com/video/x2meqo_l-origine-du-mot-amen_news

un lien qui explique le mot "AMEN" ......
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:12

Aura Aetheris a écrit:
de quel jean parles tu domi?
Yohanan le baptiste, ou yohanan apôtre de Yeshuah?

'Femme voici ton fils’... ‘Jean voilà ta mère'

http://www.famille-josse.fr/partage/partage.htm

:coeur)

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:32

Merci Sandra pour cette vidéo =)

En effet Amen c'est j'accept ici et maintenant, c'est un grand oui, c'est la soumission a la volonté de Dieu, c'est une pur non-dualité car par Amen a chaque instant l'on adhère dans toute son entièreté a ce qui est la maintenant.

C'est pourquoi si l'on est demeure dans l'Amen l'on est dans le juste milieu, dans la transcendance, dans le moment présent. A vrai dire Amen porte du présent au non-temps vers l'Eternité.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:37

Il m’a dit ‘accepte le’

J’ai vécue cela à travers lui…' j’ai été acteur et spectateur'

merci Kalabra :coeur)


Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:47

merci Sandra pour la vidéo

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:22

Citation :
Il m’a dit ‘accepte le’

qui te dit ceci ????
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:14

:coeur) ' AME ' :coeur)

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:39

très intéressent merci.

En même temps je crois que le christianisme originelle ne ressemble en rien a se qui a été garder a travers le temps.

Pour schématiser les juifs on tout appris des égyptiens et les chrétiens des juifs et les musulmans des chrétiens, ce qui serais intéressent c'est de voir de qui les égyptien on tous appris dans le courants des cultures sémite ... affraid

Allez j'ose, Noé été un roi atlante, d'où le mythe du déluge...

bon ok je sort What a Face

plein de bonne chose a vous ...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:25

lol samadhi , perso j'aime bien l'idée , mais je pense qu'il y a une "autre voie " et sans tomber dans des schémas de science -fiction je pense que "les hommes venu du ciel" sont aussi pour quelque chose dans la religion , comme le grand melchisedek a qui personne n'a pu le rattacher ni a un pays , ni a une famille et pour cause , alors est-il un christ avant le christ lui qui le premier a instituer l'eucharistie ? qui peut le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:37

la se trouve tous se que j'aime profondément, et qui anime ma foi. Se sont des gens bien humains et relier par le cœur aux plans les plus lumineux. Cherche du coté de l'agarttha a travers la vision de rené guenon.

tu peut lire un livre rare qui s'appelle, bête homme et dieux, et qui contient a travers sa violence le prisme de se mystère lier au roi du monde. Melchisedek" Est" le prêtre du Divin, c'est la fonction sacerdotale que les mystiques reçoivent en direct par le cœur, pour franchir la dernière marche, a mon sens il n'y a pas réfèrent plus élever. Se nom a la capacité de soigner de guérir et de faire face a tous les Meaux de notre histoire.

Dans la symbolique de la maison dieu chez les juif, seul le grand prêtre rentre dans le saint des saint, a Jérusalem.
Imagine la même chose dans la maisons Dieu sur les plans lumineux et tu auras une idée de qui est venus initier jésus aux mystère, pour en faire le Christ solaire ...

la se trouve la source commune de toute les connaissances a travers la prêtrise (les hommes magique qui reçoivent dieu directement en eux). Mais cette archétype a porter bien des noms en bien des lieux.

la ou il y a un cœur qui bat pour atteindre l'état de paradis en luis, son esprit en ai jamais très éloigner. C'est l'archétype majeur qui a enseigner le fondement de la spiritualité sur cette planète a nos origine.

Il a fondé thulé le premier centre initiatique pour l'humain au temps préhistorique, le monolithe que tu vois dans 2001 l'odyssée de l'espace en est sa représentations en tans que logos selon la vision de kubrick.
kubrick étais loin d'être bêtes, avec karl l'ordinateur qui essaie de tuer l'équipage, car leur retour a dieu signifiait sa fin artificielle. très grand films rarement compris. Melchisedek y est présent sous deux forme au début et a la fin lors du repas sacré ...

le peuple des pierres dresser qui mange de la nouriture génétiquement modifier par l'esprit, symbolique de l'eucharistie communs a toute les traditions polaire sur terre "on devient se que l'on mange" première lois spirituelle en alchimie.

Si tu vis très très vielles tu verra l'avènement du roi du monde sur cette planètes. Et peut êtres melchite en personne au moment du beaujolais nouveau affraid, un petit verre de vin magique a une petite vielles avec un apericube modifier génétiquement par l'esprit et tu va recourir derrière les jeunes bellâtre comme personne.

plus sérieusement c'est lier a la pierre philosophale et au repas qui donne vie éternel. les penseur , homme magique qui on précéder les grand philosophe en Grèce, accomplissais des miracle étonnant, car ils étaient des hommes complet. Pythagore par exemple n'est pas un homme mais un degré spirituel. des pytagor il y en a eu mille dans les anciens temps. c'est une fonctions spirituelle.
Et bien Melchisedek les incarnes toute a travers la prêtrise absolue, et il vient nous dire que les plus grand des mystère ne peut se trouver qu'en mangeant et en buvant de la nouriture sacré.

en Égypte les gens mangeais le pain symbolisant le pharaons, pour le devenir un peut a leur tour. c'est déjà Melchisedek (Horus l'ancien) qui leurs transmis se rituelle originelle dans lequel sont contenue tous les autres rituelle lier a la prêtrise.

il fraudais détailler tout cela pendant des heures, pour remettre en parallèle comme il se devrait. Dessoler de faire indigeste. Si j'ai le temps je t'enverrais une visions plus détailler de toute la grâce et beauté qui se cache dans se grand personnage mystérieux

le magicien Jésus est mort, vive le Roi Christ...

plein de bonne chose a toi ...

tient un très bon livre sur le sujet "Melkitsedeq ou la tradition primordiale" de Jean Tourniac

sunny :ange4) king

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:02

http://le-carrefour-de-lislam.com/Heb7/sacerdos.html

que penses tu de ce lien samadhi ? boire de beaujolais lol va falloir que je change moi et l'alcool pouah ......mdr
plus sérieusement , il existe très peu de livre qui traite du cas melchisédek , par contre dans de nombreuses cultures l'eucharistie se pratique le lien sacré entre le haut et le bas , ce lien invisible qui nous rattache au divin .......entre le divin et le profane , ce lien qui nous tire par le haut comme autant de chemin qui mène au pays de barbélô ......
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:05

http://rene-guenon.org/roi.html

un extrait du livre "Melkitsedeq ou la tradition primordiale"

bonne lecture à vous .....sandra.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:25

Citation :
« MELKI-TSEDEQ »

Il est dit dans les traditions orientales que le Soma, à une certaine époque, devint inconnu, de sorte qu'il fallut, dans les rites sacrificiels, lui substituer un autre breuvage, qui n'était plus qu'une figure de ce Soma primitif ; ce rôle fut joué principalement par le vin, et c'est à quoi se rapporte, chez les Grecs, une grande partie de la légende de Dionysos . Or le vin est pris souvent pour représenter la vraie tradition initiatique : en hébreu, les mots iaïn, « vin », et sod, « mystère », se substituent l'un à l'autre comme ayant le même nombre ; chez les Sûfîs, le vin symbolise la connaissance ésotérique, la doctrine réservée à l'élite et qui ne convient pas à tous les hommes, de même que tous ne peuvent pas boire le vin impunément. Il résulte de là que l'emploi du vin dans un rite confère à celui-ci un caractère nettement initiatique; tel est notamment le cas du sacrifice « eucharistique » de Melchissédec, et c'est là le point essentiel sur lequel nous devons maintenant nous arrêter.

Le nom de Melchissédec, ou plus exactement MelkiTsedeq, n'est pas autre chose, en effet, que le nom sous lequel la fonction même du « Roi du Monde » se trouve expressément désignée dans la tradition judéo-chrétienne. Nous avons quelque peu hésité à énoncer ce fait, qui comporte l'explication d'un des passages les plus énigmatiques de la Bible hébraïque, mais, dès lors que nous nous étions décidé à traiter cette question du « Roi du Monde », il ne nous était véritablement pas possible de le passer sous silence. Nous pourrions reprendre ici la parole prononcée à ce propos par saint Paul : « Nous avons, à ce sujet, beaucoup de choses à dire, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. »

Voici d'abord le texte même du passage biblique dont il s'agit : « Et Melki-Tsedeq, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin; et il était prêtre du Dieu Très Haut (El Élion). Et il bénit Abram, disant Béni soit Abram du Dieu Très-Haut, possesseur des Cieux et de la Terre; et béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains. Et Abram lui donna la dîme de tout ce qu'il avait pris. »

Melki-Tsedeq est donc roi et prêtre tout ensemble; son nom signifie « roi de Justice », et il est en même temps roi de Salem, c'est-à-dire de la « Paix »; nous retrouvons donc ici, avant tout, la « Justice » et la « Paix », c'est-à-dire précisément les deux attributs fondamentaux du « Roi du Monde ». Il faut remarquer que le mot Salem, contrairement à l'opinion commune, n'a jamais désigné en réalité une ville, mais que, si on le prend pour le nom symbolique de la résidence de Melki-Tsedeq, il peut être regardé comme un équivalent du terme Agarttha. En tout cas, c'est une erreur de voir là le nom primitif de Jérusalem, car ce nom était Jébus; au contraire, si le nom de Jérusalem fut donné à cette ville lorsqu'un centre spirituel y fut établi par les Hébreux, c'est pour indiquer qu'elle était dès lors comme une image visible de la véritable Salem; et il est à noter que le Temple fut édifié par Salomon, dont le nom (Shlomoh), dérivé aussi de Salem, signifie le « Pacifique ».
Voici maintenant en quels termes saint Paul commente ce qui est dit de Melki-Tsedeq : « Ce Melchissédec, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout le butin; qui est d'abord, selon la signification de son nom, roi de Justice, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de Paix; qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement ni fin de sa vie, mais qui est fait ainsi semblable au Fils de Dieu; ce Melchissédec demeure prêtre à perpétuité »

Or, Melki-Tsedeq est représenté comme supérieur à Abraham, puisqu'il le bénit, et, sans contredit, c'est l'inférieur qui est béni par le supérieur ; et, de son côté, Abraham reconnaît cette supériorité, puisqu'il lui donne la dîme, ce qui est la marque de sa dépendance. Il y a là une véritable « investiture », presque au sens féodal de ce mot, mais avec cette différence qu'il s'agit d'une investiture spirituelle; et nous pouvons ajouter que là se trouve le point de jonction de la tradition hébraïque avec la grande tradition primordiale. La « bénédiction » dont il est parlé est proprement la communication d'une « influence spirituelle », à laquelle Abraham va participer désormais; et l'on peut remarquer que la formule employée met Abraham en relation directe avec le « Dieu Très-Haut », que ce même Abraham invoque ensuite en l'identifiant avec Jehovah . Si MelkiTsedeq est ainsi supérieur à Abraham, c'est que le « Très-Haut » (Elion), qui est le Dieu de MelkiTsedeq, est lui-même supérieur au « Tout-Puissant » (Shaddaï), qui est le Dieu d'Abraham, ou, en d'autres termes, que le premier de ces deux noms représente un aspect divin plus élevé que le second. D'autre part, ce qui est extrêmement important, et ce qui semble n'avoir jamais été signalé, c'est qu'El Êlion est l'équivalent d'Emmanuel, ces deux noms ayant exactement le même nombre ; et ceci rattache directement l'histoire de Melki-Tsedeq à celle des « RoisMages », dont nous avons expliqué précédemment la signification. De plus, on peut encore y voir ceci : le sacerdoce de Melki-Tsedeq est le sacerdoce d'El Élion : le sacerdoce chrétien est celui d'Emmanuel; si donc El Êlion est Emmanuel, ces deux sacerdoces n'en sont qu'un, et le sacerdoce chrétien, qui d'ailleurs comporte essentiellement l'offrande eucharistique du pain et du vin, est véritablement « selon l'ordre de Melchissédec ».


voila l'extrait qui est dans le lien ci-dessus ......
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:31

désolé il y avait un virus dans le lien , ...


Dernière édition par sandra22 le Jeu 5 Aoû 2010 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:58

Il y a un virus sur ton dernier lien Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:27

ah mince , merci kalabra de m'avertir , comment je fais pour supprimer ce lien ??? au secours les modos ..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:59

Ba tu édites ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:16

samadhi a écrit:
la se trouve tous se que j'aime profondément, et qui anime ma foi. Se sont des gens bien humains et relier par le cœur aux plans les plus lumineux.

Voilà des paroles que j’aime sunny

samadhi a écrit:

Dans la symbolique de la maison dieu chez les juif, seul le grand prêtre rentre dans le saint des saint, a Jérusalem.
Imagine la même chose dans la maisons Dieu sur les plans lumineux et tu auras une idée de qui est venus initier jésus aux mystère, pour en faire le Christ solaire ...

Celui qui est venue ‘en lui, présent jusque dans la douleur… mais sa douleur était bien plus intense, car il ressentait de l’intérieur ce que vivais Jésus de l’extérieur… il à partager sa souffrance jusqu’à son dernier souffle… ‘UN’ avec son ‘marchepied’ (marche à pied) ‘humain’

samadhi a écrit:

la se trouve la source commune de toute les connaissances a travers la prêtrise (les hommes magique qui reçoivent dieu directement en eux). Mais cette archétype a porter bien des noms en bien des lieux.

Oui, et encore ‘OUI’
Peu importe le nom qu’on lui donne, il est un ‘SOUFFLE’… il est un ‘CORPS’… il est un ‘ESPRIT’…. Il est UN et UN seul…. AMOUR, MATIERE, ESPRIT…. Il est A.M.E

samadhi a écrit:

la ou il y a un cœur qui bat pour atteindre l'état de paradis en luis, son esprit en ai jamais très éloigner. C'est l'archétype majeur qui a enseigner le fondement de la spiritualité sur cette planète a nos origine.

Oui, oui et oui…. Il les incarne TOUS… par adombrement... sa LOI est vivante !

:coeur) :383570gif

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:54

Citation :
comprend bien et suis tout à fait d'accord sur ce point. Toutefois, dans un ouvrage intitulé "Messages de Jeshua" - de Paméla Kribbe, Edition Hélios - (un livre fort intéressant pour tout dire), il y a un chapitre qui, d'une certaine manière, rejoint tout à fait tout ce que tu dis... et ajoute une chose sur laquelle je souhaiterais connaître ton avis :

"S'il vous plaît, ne sous-estimez pas la signification de vos vies sur la Terre. Vous appartenez à la part la plus créative, la plus avancée et la plus courageuse de Dieu «Tout- Ce- Qui- Est». Vous êtes des explorateurs de l'inconnu et des créateurs du Nouveau. Vos explorations à travers le royaume de la dualité ont servi un but qui va bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Il est difficile de vous expliquer le sens le plus profond de vos voyages, mais nous pouvons dire que vous avez créé un nouveau type de conscience qui n'existait pas auparavant. Cette conscience a été d'abord manifestée par le Christ, quand il a marché sur la Terre. Cette conscience, que nous appelons la conscience du Christ, résulte d'une alchimie spirituelle. L'alchimie physique est l'art de transformer le plomb en or. L'alchimie spirituelle est l'art de transformer l'énergie sombre en «troisième énergie», l'or spirituel présent dans l'énergie du Christ.

Notez bien que nous ne disons pas que le but est de transformer l'obscurité en Lumière, ou le mal en bien. Sombre et lumineux, mauvais et bon sont des opposés naturels; ils existent par la grâce de l'un et de l'autre. La vraie alchimie spirituelle introduit «une troisième énergie», un type de conscience qui embrasse les deux polarités grâce aux énergies d'amour et de compréhension. Le vrai but de votre voyage n'est pas que la Lumière vainque l'Obscurité, mais d'aller au-delà de ces opposés et de créer un nouveau type de conscience, qui peut maintenir l'unité en présence tant de la Lumière que de l'obscurité.../...

.../... La fin de votre voyage consistera en ce que vous serez devenu(e)s plus grand(e)s que le bien et le mal, la Lumière et l'obscurité. Vous aurez créé une troisième énergie, l'énergie du Christ, qui embrasse et transcende les deux. Vous aurez fait grandir la création de Dieu. Vous serez la Nouvelle Création de Dieu. Dieu sera allé au-delà de Lui/Elle quand la conscience de Christ sera entièrement née sur la Terre. La conscience de Christ n'existait pas avant «l'expérience humaine». La conscience de Christ est la conscience de celui ou de celle qui a fait l'expérience de traverser de multiples couches de dualité, qui a réussi à composer avec elles et qui émerge de «l'autre côté». Ce seront les habitants de la Nouvelle Terre. Ceux qui auront lâché prise de la dualité. Ceux qui auront reconnu et embrassé leur propre divinité. Qui seront devenus Un avec leur Soi divin. Mais leur Soi divin sera différent de celui d'avant. Il sera plus profond et plus riche que la conscience d'où il provient. On pourrait dire aussi que Dieu se sera enrichi Lui/Elle-même en traversant l'expérience de la dualité."
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:26

bonsoir sandra,

j'ai regarder le lien que tu ma demander de regarder. Je ne vais pas y répondre directement. car "la" est tout le problème du monde. Polémique intellectuel, car les gens sont vide.

Une des raisons qui me font chercher l'origine a travers le cœur et l'extase chez les mystiques, c'est que par l'étude philosophique et la théologie, il est impossible de retrouver de l'eau clair. Et tandis que les philosophe et les théologiens dissertent sur l'origine de l'eau, les mystique la boivent.

je vais repartir de ma phrase en signature, les homme intelligent essaie de résoudre des problème, le sage les évitent.

l'homme intelligent place sa foi et ses croyance a travers les schismes idéologique, religieux et philosophique qui ont traverser l'histoire du monde jusqu'à nous.
Si on se place donc sur l'intellect, l'équation est assez simple, si une traditions et authentique elle ne peut pas chuter et on ne peut luis imputer ne serai-ce qu'une virgule.

Alors qu'est ce qui est authentique dans l'histoire des hommes plein de bruit et de fureur ?
Est ce l'homme qui n'est plus a la hauteur des règles de son pères ? ou est ce les traditions qui perdent leurs sens au fur et a mesure que la nature de l'homme traverse les siècles ?
(Si tu a le courage va lire modernité sur wikipedia).

la théologie a travers les religions exotérique, ainsi que les philosophes crois en des "concepts" depuis la fin de la haute antiquité, et plus en des "lois divine" donc magique. Car les hommes magique se sont retirer des communauté et ont laisser les hommes et leurs intelligences se débrouiller entre eux. il ne vois plus donc qu'au travers du prisme de la logique et non de la magie.

la magie et illogique pour l'intellect car productive par le cœur. Pour allez du point a au point b, je vais tordre le trais ou plier la feuille par l'acte magique et arriver directement a destinations. Avec les conséquences que cela comporte, en bien comme en mal.

l'homme logique, rationnel va mesurer la distance du trais et va mesurer le temps qu'il va mettre pour y arriver. Ensuite si il fait face avec courage, il va parcourir la distance pour y arriver.
Si c'est un petit tyrans en devenir, il comprendra vite, qu'il pourra le faire faire par les autres. Car il est logique, et la logique et pragmatique.

Alors l'homme logique me répondras que l'homme magique peut de la même manière abuser de ses avantages.
Et bien non, car l'acte magique authentique, celui qui peut plier les feuilles, est directement lier a l'ouverture du cœur, et quand on a le cœur ouvert on sais quel porte il faut ouvrir et commet les refermer si besoin est. Alors que l'homme qui place ses actions dans l'intellect est aveugle sur les plans sensitif, et quand il ouvre une portes sur la bêtise c'est sans fin.
A travers les portes de la bêtise égocentrique, les petit tyrans deviennent des ogres (et ceux parfois jusqu'à la vrais mort spirituelle dont on parlait Sandra).
Des ogres qui fabrique des ogres, car l'intellect ne sait fabriquer que des modèle de luis même, sont programme s'appelle « mimétisme ».

La différence est que la sagesse du cœur ne nous fais subir que l'essentielle ( l'essence du ciel), l'intellect luis, nous fais subir une réflexion permanent dans lequel on est conditionner.
Une fois conditionner, il est d'autant plus facile d'ouvrir son psychisme aux comportement addictif ( qui veut dire esclave). Il est aussi facile d'avoir c'est comportement addictif qu'il est difficile d'ouvrir sont cœur a sont point d'origine, qui n'est pas luis, addictif, mais son contraire, en total liberté, car toujours dans le mouvement du ressenti et du devenir.


Ensuite sociologiquement, face a ce comportement de rationalisations, de sédentarisation et de fermeture du cœur a l'acte magique. les liens initiatique furent coupez. Fermeture des centres initiatiques pour très longtemps.

Ou sont les miracles ? ou sont les gens magique qui pesais sur l'élite dirigeante et les contraignais a la retenue.
le dernier homme magique et mystique a avoir traverser notre modernité en rapport avec le pouvoir est "Raspoutine" (un pure homme chamanique). Vaine tentative, on la empoisonner, fendus le crane, cribler de balle et pour finir on la noyer par se qu'il étais toujours pas mort. Certain prétende même qu'on la castrer, comme Osiris, sacrifier sur l'autel des ténèbres.
Il est venue pour avertir la famille royale de Russie que la maison rouge allez se déverser sur le monde, avec tout se que cela comporte comme horreurs idéologique, avec l'aides des marchands qui ne gravite jamais loin des endroit ou dieu est absent. C'est cupides petit hommes grâce a leurs mânes financières on servis les noirs cerbère a vendant clef en mains les révolutions a la tièdes bourgeoisie. toujours plus de contrôle idéologique, toujours plus de peur et toujours de moins en moins de retour a notre nature profonde...

Des idoles artificielles, argent, pourvoir, sexe, crimes a grande échelle, le tout justifier par leurs grandes intelligence et gonfler a bloque par la jouissance de leur méfaits. Miroir, miroir, dit moi si je suis le plus intelligent...
Voila les ingrédients qui accompagne les élites qu'il soit religieuse ou gouvernementale, de ligner noble ou paysanne ca ne change rien a l'affaire.
leurs armes s'appelle, endoctrinement, idéologie, leur génie est de faire croire aux masses que la libertés se trouve au bout de leur labeur. Travailler dur est vous serait peut être un jour vous ou vos enfant a notre place. Le parfait rêve américains, vendus et pré-mâcher.

Le monde ne souffre pas d'un manque d'agent, de pétrole ou de je ne sais qu'elle connerie qu'ils inventent pour asservir toujours un peut plus le cœur des hommes. Un seul exemple qui explique tout a lui seul, soixante quinze pour cent des richesses aux état-unie sont détenue par trois pour cent de la populations. Et pour le monde ca ne doit guerre être plus.

il faut construire des hommes avant des mondes. le monde soufre d'un manque d'éducation sur les discipline qui construise les gens de l'intérieur. La théologie est les idées seul n'y arriverons jamais.

il faut réapprendre a placer nos valeur sur les plan d'intériorisation, c'est se qui rend l'édifice plus fort et se qui le rend plus résistant a la corruption du plaisir. On jouis sur le dos des autres par se que l'on se sais mortel. La peur comme moteur, toujours et encore.

A l'aube des temps le sommet de la pyramide étais au service de la base, être noble voulais dire que l'on possédait des qualité qui étais encore en gestation chez les autres et que c'est qualités étais en nous pour êtres mis au service des autres.

Ce patrimoine ésotérique est fermer. Les mondes qu'il a régis dans la paix et l'harmonie sont depuis engloutis, oublier. L'orgueil de l'intelligence est venus ronger et fermer le cœur de l'homme a sa propre nature, donnant vie a une multitude de prédateur au service du mensonge, toujours plus noir, plus sombre et plus dangereux pour la mémoire originel. voila le sens de la chute.

l'homme intelligent na plus de cœur depuis fort longtemps, depuis que nous somme sortis du nomadisme et que nous pensons que la nature nous appartient par la force et qu'elle est notre esclave. l'homme intelligent comprend. Et il a vite compris qu'il a le pouvoir de dominer le monde, mais comprendre ce n'est jamais vivre, c'est survivre.

Vivre c'est d'abord accepter de ne rien comprendre, c'est accepter de ne rien pouvoir faire, c'est accepter de savoir que tout finis fatalement dans la déchéance dans la matières car le temps y fais ses dents. Vivre c'est faire la paix avec tout cela, et de laisser les lauriers de fausse gloire aux petit césar narcissique qui sommeille en nous. Cultivons plutot la rouge rose qui pousse dans le cœur de tout a chacun.
On est posséder par les choses auquel on est attacher, les sans foi ni lois qui croit que d'aimer dieu c'est être inféodé, devrait méditer sur le sens du profond détachement qu'il faut avoir en soi pour que le divin digne s'y reposer.
Car c'est vide de tout chose, que le Divin trouve en nos cœur suffisamment de place pour y versé la Grâce de son Amour. Chercher Dieu, c'est déjà ne plus pouvoir le trouver. Aimer dieu, c'est déjà ne plus pouvoir s'y abreuver. Seul l'espace vide de notre cœur, peut s'embraser a volonté et contenir l'intensité du Feu Inné, sans en être consumer.

Comprendre que dans le peut de temps qui nous est donnez et par se que tout finis toujours par êtres séparer ici bas; nous devons donnez tout notre joie, tout notre amour et tout notre sens de la justice aux hommes de bonne volontés en se monde. Si on a soif d'absolue, on doit vivre de silence, de partage anonyme, de geste d'entraide désintéresser. De cultiver des actes solaire et de récitation lunaire. De travaille sur le cœur, physique et spirituel.

Si on tend a cela, il se passe souvent deux choses. D'abord c'est la chute sociale, on vous extrais plus ou moins violemment de la société, normal vous ne servez plus l'égrégore noir et artificiel, et ensuite tribal car vous que vous n'avez plus les comportements et les codes que vos faux amis attende de vous.
« Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

La deuxième chose qui se passe quand on prend gout a vivre vers l'ouverture du cœur et bien c'est que de drôle de chose nous éclaire de l'intérieur. Nous reprennent en mains. Nous réchauffe de bien êtres, de regard sur la vie, de moment d'extase d'où on ressort grandis, éduquez a des principes que l'on a pas étudiez par l'intellect et qui éclair pourtant la totalité de la trame; jusqu'à y trouver sa propre place. On chemine alors avec plus de paix face a tous les maux et on trouve plus facilement les plus beau mots pour tout se dire. Le mystère, reste un mystère pour les cœurs en sommeille, le mystère est une lumière pour les cœurs en soleil. Je vous souhaite d'avoir le votre aussi léger que la plume, qui s'écrit je t'aime au quatre coin du vent sous la lune.


Plein de bonne chose a toi Sandra. Paix amour et lumière en ta demeure.


sunny sunny sunny



Dernière édition par samadhi le Ven 6 Aoû 2010 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:52

le cœur a travers les anciens mondes.

c'est par la réunification d'Isis et d'Osiris que l'œil Oudjat (connaissance) peut restaurer la sainte vision de l'invisible. Pratique la justice des justes ( la voie du cœur) et tu dureras sur terre. Grande est Maât ( l'équité, la paix, la vérité), durable son efficacité. Elle n'a pas été perturbée depuis le temps d'Osiris. Quand vient la fin, la règle demeure. Grande est la Vérité (connaissance de soi), elle trace un chemin droit. Elle n'a jamais été renversée depuis le règne d'Osiris. Maât, aussi légère qu'une plume, est le contrepoids du cœur qui doit être aussi léger qu'elle pour que le Ka (l'âme), puisse accéder au monde des bienheureux.


C'étais déjà l'archétype de Melkisedek qui leur enseignait la Magie a travers la Prêtrise.

" Prêtre a tout jamais " selon l'ordre de melkisedek.

a tout jamais, donc même demain, c'est se qui va sauver le monde.

"amen"

farao sunny farao

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:51

et oui samadhi ......tout à était créé par la lumière , c'est dans la lumière que se conserve la forme , c'est par la lumière que la forme se reproduit , les vibrations de la lumière sont le principe du mouvement universel .par la lumière , les soleils se rattachent les uns les autres , et ils entrelacent leurs rayons comme des chaînes d'électromagnétiques tendues par les sympathies et les affinités ,communiquer les uns avec les autres d'un bout du monde à l'autre , se caresser ou se frapper , se guérir ou se blesser d'une manière naturelle sans doute , mais prodigieuse et invisible .
là est le secret de la MAGIE ;
la MAGIE , cette science qui nous vient des mages (oublions pas que ce sont les "rois mages" qui ont accueillit l'enfant jésus)
la MAGIE , première des sciences
la plus sainte de toutes , puisqu'elle établit d'une manière plus sublime les grandes vérités divines
la plus calomniée de toutes , parce que le vulgaire s'obstine à confondre la MAGIE avec la sorcellerie superstitieuse dont les pratiques sont abominables .
c'est par la MAGIE seulement que nous attendrons la lumière , sommes nous prêt a cela ? c'est là le fluide l'or que les maîtres en alchimie cherchent l'or fluidique , la véritable lumière divine ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur le Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur le Christ
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)
» La chute du Christ
» Jour de christ-roi
» Réflexions sur le système du Samsara
» Pourquoi avez-vous besoin de faire la paix avec Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com