Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)

Aller en bas 
+5
Professeur X
lechergjbsq
Jeshua
kores
laurent78
9 participants
AuteurMessage
laurent78
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
laurent78


Date d'inscription : 08/05/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Verseau Tigre
Age : 49
Ville : Paris

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 1:15

J'ai lu une partie des lettres du Christ conseilllées sur ce site, je trouve une discordance avec les livres de Daniel Meurois Givaudan', où il dit que le Christ était pris en main très jeune au "Krmel", alors que dans les lettres, le Christ se dit de lui-même "rebelle" dans son adolescence, c'est troublant, ça me pose problème.Si vous en savez plus , vous serez la(le) bienvenu. Very Happy


Dernière édition par Pongo le Sam 19 Mai 2012 - 0:41, édité 1 fois (Raison : Modification du sujet Merci de mettre le titre du livre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 3:44

Pour ma part je n'ai pas (encore) tout lu de ce qui existe et je ne saurais répondre à la question.

Mais pourquoi ne pas commencer par le commencement : le Christ n'est pas l'homme Jésus !
Jésus, en tant que guide, initié, essénien, a accueilli le Christ, qui est une force et non une personne. C'est constant, me semble t-il.
Une définition que je me fais, est que le Christ est la partie divine attachée à notre système solaire.
Si un jour quelqu'un ici veut à nouveau transcender le Christ, il n'y aura pas de bagarre Jésus sera ravi ! I love you


Revenir en haut Aller en bas
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 6:42

[quote="laurent78"]J'ai lu une partie des lettres du Christ conseilllées sur ce site, je trouve une discordance avec les livres de Daniel Meurois Givaudan', où il dit que le Christ était pris en main très jeune au "Krmel", alors que dans les lettres, le Christ se dit de lui-même "rebelle" dans son adolescence, c'est troublant, ça me pose problème.Si vous en savez plus , vous serez la(le) bienvenu. Very Happy r=violet]Bonjour Laurent,

Il est naturel que tu trouves des discordances entre les livres de D.M. Givaudan et les lettres du Christ pour la simple raison que les sources des 2 ne sont pas les mêmes :
- D.M.Givaudan utilise la lecture des annales akashiques pour décrire les choses sur Jésus selon sa vision.
- Alors que les lettres du Christ sont transmises par 'channelling ' lesquelles lettres proviennent en réalité d'un déversement de l' Esprit Saint.

Cela ne signifie pas que l'un est faux , l'autre est vrai ou vice versa. Cela signifie qu'il faut dépasser les ' faits ' pour se concentrer sur le message transmis.

L'important n'est pas de chercher des contradictions selon l'esprit linéaire mais d'en tirer des enseignements servant de tremplin pour aller plus loin. Sinon , on tombe dans le jeu de l'égo qui aime trouver des informations pour sécuriser ses croyances alors il y a rejet automatique.

Ce qu'il faut savoir c'est lorsqu'on étudie un enseignement spirituel quelconque , il est nécessaire d'utiliser le discernement intérieur afin de ne pas se fourvoyer ( dans le sens qu'on perd un temps précieux ) car il existe quantité de matériels surtout channellés qui peuvent induire sur le faux chemin si le chercheur de vérité ne fait pas attention.

Le discernement se développe avec l' expérience mais aussi avec la pratique de la méditation au fur et à mesure qu'on étudie les enseignements channellés .
Revenir en haut Aller en bas
lechergjbsq
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
lechergjbsq


Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : qwer

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:34

Une définition que je me fais, est que le Christ est la partie divine attachée à notre système solaire.
Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) G
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:30

J'ai reçu un coup de téléphone du Christ récemment , et nous avons parlés des différences entre les messages sensés être reçus et attribués à Sa personne , le Christ nie tout rapport avec leurs médiumniques auteurs , et tient à rappeler qu'il s'adresse directement en chacun par les sentiments élevés qui nous engagent à être bonté et amour envers son prochain , et ce à travers notre conscience et non notre mental .

C'est souvent les êtres qui ne font la différence entre ces deux parties constituantes de notre essence qui tombent dans le lit de ces incongruités mensongères sensées provenir de Sa Sainte personne , quant aux fournisseurs de ce genre de littérature , ils n'ont pas encore compris qu'ils interprètent leurs propres sentiments personnels envers le Christ , et que si la foi est honorable , semer la confusion n'est pas très Chrétien , love .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Premiers messages spirituels
Le_Chat


Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 16
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 35
Ville : République Fédérale du Coeur

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:12

Citation :
Dialogue avec le Christ « Je veux qu’après la communion vous me nommiez : Cœur de mon cœur, Âme de mon âme, Vie de ma vie et mon seul Tout ». (Le Seigneur à Ste. Catherine de Sienne) Seigneur, comment es-tu le Cœur de mon cœur ? Comment es-tu ma Vie ? Est-ce que tu es vraiment mon Tout ?
http://viechretienne.catholique.org/meditation/41279-pain-de-vie
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:27

:matoulune:
Le_Chat a écrit:
Citation :
Dialogue avec le Christ « Je veux qu’après la communion vous me nommiez : Cœur de mon cœur, Âme de mon âme, Vie de ma vie et mon seul Tout ». (Le Seigneur à Ste. Catherine de Sienne) Seigneur, comment es-tu le Cœur de mon cœur ? Comment es-tu ma Vie ? Est-ce que tu es vraiment mon Tout ?
http://viechretienne.catholique.org/meditation/41279-pain-de-vie
I love you :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Stela
Membre
Stela


Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 174
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 56
Ville : Dream

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 0:33

Ha...ha...ha....très drol le prof....

Tres pertinent kores....

Tout ce qui est ecrit, c'est une pensée humaine qui essaye traduire tant bien que mal des "realité" divines....alors il nous faut une bonne dose de discernement dans chaque lecture...les couleuvres s'y cachent souvent sous des tres belles aparences....mystiques...

Le christ se manifeste personnelement a chaqun d'entres nous....car on est unique...l'autre, sa pensée et un reflet de son ame.

Le Christ, l'oint, l'elu, c'est toi et moi...sur le chemin vers la divinisation...et c'est propre a chaqun...

Jesus?....tout une autre histoire.....Il est unique, l'homme....comme toi es moi, dans l'histoire humaine....la diference?....l'accueil du christ en sois....

et cela selon moi... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:35

Jésus est indissociable du Christ , c'est Jésus le Christ , il n'y a qu'un Christ et le Christ est un , voila mon petit crédo personnel , libre à tous de ce prendre pour Jésus ou le Christ , voir même les deux puisqu'ils ne font qu'un , love .
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:10

    Bonjour Professeur X


      Indice sociable

      Professeur X a écrit:
      Jésus est indissociable du Christ , c'est Jésus le Christ , il n'y a qu'un Christ et le Christ est un [..]

        Nouvel arrivant, Indice Cible, ne l'oublions pas parmi ceux qui suivent : Appollon, Attis, Bacchus,
        Bouddha, Cérès, Dyonisos, Frey, Fo Hi, Hathor, Horus, Janus, Jupiter, Krishna, Mardouk,
        Mithra, Nout, Odin, Ormuzd, Osiris, Prométhée, Ptah, Ré, Vulcain, Thor, Ule, Zeus
        , etc.

        http://mobile.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-christ-mythologique-est-un-dieu-109004
        http://regeneration63.blog.fr/2012/05/28/le-plus-grand-mystere-de-temps-13759266/

        Le terme Christ aura désigné un état de conscience (Conscience christique) ,
        tout comme le terme Bouddha (Conscience bouddhique).

        Le christ et celui qui est adombré par le christ forment un diapason spécial,
        dont tout le reste semble l'écho


        Ces termes représentent sur un plan plus élevé, des états de conscience
        métaphoriquement assimilable à celui d'avocat, de charpentier, de berger...


      St Augustin a écrit:
      "Le christianisme existait déjà avant la venue du Sauveur"

      Tout est vrai dès que l'on cesse de rechercher La vérité.
      D'ailleurs, il est bon de souligner que le terme vérité,
      ne gagne rien à être utiliser au singulier bien au contraire.




    Créons-nous un excellent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:03

A toute fin utile je rappel que le mot Christ est une traduction du mot messie qui veut dire " oint " , ce terme de Christ est apparu quant les Evangiles furent traduits en Grec , ce mot n'existait pas avant l'époque prè-Chrétienne , le Messianisme est un courant Judaïque qui découle de la croyance au Messie , celui qui à reçu l'onction de Dieu , tout cela n'a rien à voir avec une quelconque vérité mais plutôt de véracité , ce qu'on empreinte à telle culture à laquelle on s'identifie n'en faisant pas partie , ceux dont cette culture appartient à leur essence depuis des générations n'y sont pas identifié , elle fait partie d'eux même , les empreints culturels que l'on peut mêler à souhait formant un patchwork plus ou moins assimilables ne forment pas non plus de vérité , et encore moins de véracité ,
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 4:28

    Bonjour Professeur X

    Professeur X a écrit:
    A toute fin utile je rappel que le mot Christ est une traduction du mot messie qui veut dire " oint " , ce terme de Christ est apparu quant les Evangiles furent traduits en Grec , ce mot n'existait pas avant l'époque prè-Chrétienne , le Messianisme est un courant Judaïque qui découle de la croyance au Messie , celui qui à reçu l'onction de Dieu , tout cela n'a rien à voir avec une quelconque vérité mais plutôt de véracité , ce qu'on empreinte à telle culture à laquelle on s'identifie n'en faisant pas partie , ceux dont cette culture appartient à leur essence depuis des générations n'y sont pas identifié , elle fait partie d'eux même , les empreints culturels que l'on peut mêler à souhait formant un patchwork plus ou moins assimilables ne forment pas non plus de vérité , et encore moins de véracité ,


      St Augustin a écrit:
      "Le christianisme existait déjà avant la venue du Sauveur"

      Si Saint Augustin n'entre pas, ici, dans une querelle de mots, pourquoi y entrer,
      alors que nous disposons d'un système commun de références, d'un métalangage,
      à la fois données à entendre, et partitions des écrits, qui parait, selon Lao Tseu,
      antérieur au Souverain du Ciel ?

      aphasie sans amusie ?

      Citation :
      On connaît aussi des cas d' " aphasie sans amusie ". Par exemple le compositeur Shébaline, à l'âge de 57 ans, fut atteint d'une hémorragie cérébrale brutale qui survient dans la partie gauche de son cerveau. Cet accident vasculaire le rendit aphasique de telle sorte qu'il ne pouvait plus communiquer verbalement. Il ne comprenait plus la moindre question; il ne pouvait plus s'exprimer de façon compréhensible. Il continua pourtant à faire travailler ses élèves, écouter et corriger leurs compositions; il composa encore lui même 14 chorales, 2 sonates, 2 quartets, 11 chansons et 1 symphonie. Sa musique conserva les qualités d'avant son aphasie.


      http://spheres.dyndns.org/doc_mp3/album/Suspend_a3.mp3

      L'illustration musicale, en relevant, ci-dessus, quelques triades
      de l' identification, de la fascination et du sommeil
      , dit bien en 12 mesures
      la même chose, la même chanson psychologique, mais sans aucun mot
      telle une métaphore de l'Armée de la Voix qu'épouse toute voie,
      car aucune n'est inutile, que l'on soit sourd,
      amusique, dysmusique, mélomane ou musicien.

      Réglée comme sur du papier à musique,
      l'éternité se (co-)crée à chaque instant,
      pour celui dont la voie épouse sa voix.

      L'intuition demeure l'origine naturelle des religions, bien avant la mainmise,
      la mise en place, le verrouillage des clergés abusant de la crédulité des bonnes gens.


      Amusique, Amusie, Dysmusie http://fr.wikipedia.org/wiki/Amusie
      http://leblogueur.arte.tv/2010/02/16/avez-vous-le-cerveau-musical-ou-amusique/
      http://auriol.free.fr/psychosonique/amusie.htm
      http://www.nouvelles.umontreal.ca/recherche/sciences-de-la-sante/20110221-decouverte-du-premier-cas-damusie-congenitale-chez-lenfant.html


    Bonne suite et souriante journée à toi et à tous



Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 5:43

Professeur X a écrit:
J'ai reçu un coup de téléphone du Christ récemment , et nous avons parlés des différences entre les messages sensés être reçus et attribués à Sa personne , le Christ nie tout rapport avec leurs médiumniques auteurs , et tient à rappeler qu'il s'adresse directement en chacun par les sentiments élevés qui nous engagent à être bonté et amour envers son prochain , et ce à travers notre conscience et non notre mental .

C'est souvent les êtres qui ne font la différence entre ces deux parties constituantes de notre essence qui tombent dans le lit de ces incongruités mensongères sensées provenir de Sa Sainte personne , quant aux fournisseurs de ce genre de littérature , ils n'ont pas encore compris qu'ils interprètent leurs propres sentiments personnels envers le Christ , et que si la foi est honorable , semer la confusion n'est pas très Chrétien , love .

    Téléphone ! Nulle voix ne te rend visible !?


      A ce propos, un proverbe issu de la sagesse populaire dit :
      La chanson de mes lèvres reste la plus belle du village...


    :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:15

Hello Solasido ,

St Augustin est mort , on peut donc lui faire penser ce qu'on veut , ce qui n'est pas mon cas , comme je le rappel dans mon post , mais je crois que cela t'as échappé , tout entier que tu sembles être à la joie de me répondre , le Messianisme est un schisme Judaïque porté par certains prophètes Hébreux deux mile ans avant la venue de jésus reconnu comme le messie , de nombreux candidats à cette divinité ont été reconnus comme étant le Christ bien avant Jésus .

On attendait déjà en la naissance de Marie la venue de celui-ci d'après les astrologues de l'époque , mais une femme est née , Jean le baptiste était reconnu comme le messie part tous à son époque avant qu'il ne rencontre Jésus , jamais le terme Christ ou Chrétien n'apparaît avant 60 ou 100 après Jésus Christ , même les romains de l'époque du Christ ne fond pas de différence entre les Juifs Messianiques et ceux qui n'adhèrent pas à cette croyance .

Si Augustin veut appeler Chrétien les juifs d'avant la venue de Jésus c'est qu'il était à l'époque à la recherche d'une légitimité historique , ayant dépouillé les juifs de leur croyances au Messie , mais tous les juifs messianiques n'on pas reconnu en Jésus le messie , on voudrait bien faire coller l'histoire à nos croyances mais ce sont deux mondes étonnamment différents , je pensais que tu connaissais ces détails , sinon heureux de t'avoir éclairé un peu , love .
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:27

    Bonjour Professeur X

    Professeur X a écrit:
    St Augustin est mort , on peut donc lui faire penser ce qu'on veut , ce qui n'est pas mon cas , comme je le rappel dans mon post , mais je crois que cela t'as échappé , tout entier que tu sembles être à la joie de me répondre.


      Comment échapper aux plaisirs des joies de l'échange
      inconciliables, en fait, avec les querelles de mots,
      la confusion des langues et des genres qui restent ici,
      dans cette rubrique ou dans ce sujet un domaine tabou,
      c'est à dire un domaine limité aux seuls mots,
      et à leurs grimaces à demi-effacées,
      tout proche du rictus des statues,
      tandis que tout arrive avec tout silence attentif.

      Effectivement les mots se jouent de nous, les mots nous mettent en joue,
      les mots jouent avec, pour, contre ou sans nous, quel qu’en soit l'enjeu,
      quel qu'en soit le jeu, les mots se meurent aux semeurs de maux et inversement ,
      un verse et ment au jeu des uns finis, un des finis ment...

      De toute évidence, le jeu n'a pas lieu d'être dans un monde de l'authenticité et de sa quête.


    Créons-nous un excellent aujourd'hui




Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 6:11

    Bonjour à tous

    Régénération a écrit:
    Quid de la problématique?

    Bien aimé(e), nous assistons depuis plusieurs décennies, sous l’impulsion de mass média, à une remise en cause progressive des fondements de la foi chrétienne. Non seulement, ce mouvement ne contente pas de garder leur opinion pour eux, mais Ils partent en croisade. Ils essayent, avec ardeur, rage et passion, par la magie de la radio, de la télévision et surtout de l’internet, de gagner les croyants à leur cause.

    Selon eux, la flagellation, la cruxification, et la mort de Jésus est un non événement car avant lui, d’autres déités avaient subi aussi le même sort pour la même cause et le même but.
    Pour votre édification, sans commentaire de notre part, des nombreux documents, que ce soit d'histoire, d'anthropologie, de philosophie et de religion, qui nous révèlent des récits couramment répandus de l’orient jusqu’aux extrémités de terre, en rapport avec d’autres divinités ayant tout bien trait à des sauveurs de l’humanité, souffrants et exécutés pour leurs actes :

     Père charpentier
    - Jésus Christ et Krishna
     Des cadeaux à la naissance
    - Jésus Christ, Bouddha et Krishna
     visite de mages et des anges
    - Jésus christ, Soleil/Soma, Horus/Osiris, Mithra et Krishna
     Mère vierge
    - Jésus Christ, Soleil, Bouddha, Mithra, Horus/Osiris et Krishna
     Jour de Naissance : le 25 décembre
    - Jésus Christ, Attis de Phrygie, Krishna, Soleil/Soma, Horus/Osiris et Mithra.
     Fils de Dieu et le Père

    http://regeneration63.blog.fr/2012/05/28/le-plus-grand-mystere-de-temps-13759266/


      Cette problématique mène à revoir certaines notions en relation avec l'Hénothéisme,
      c'est à dire ce culte d'un seul dieu chez un peuple (ici l'humanité), où plusieurs dieux sont vénérés,
      par d'autres membres, d'autres groupes de ce même peuple.

      L’hénothéisme est le point de départ de toutes les religions, MAX MÜLLER.



      http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9noth%C3%A9isme

      Monothéisme, Polythéisme, Hénothéisme forment une triade remarquable,
      où, selon A.A. Baley, d'abord vient la transformation, puis vient la transmutation, puis vient la transfiguration,
      et c'est seulement après ces trois étapes des métamorphses triangulaires
      du Disciple Intérieur Evoluant Universellement que le coeur est ouvert au coeur de toute paix,
      sinon l'humanité toute entière demeure un "dieu" à la recherche de ses papiers d'identité.

      http://spheres.dyndns.org/images/trig_causal_a123.jpg
      http://spheres.dyndns.org/images/trig_causal_a124.jpg
      http://spheres.dyndns.org/images/trig_causal_a125.jpg
      http://spheres.dyndns.org/images/trig_causal_a126.jpg

      Cette triade est en relation avec le stade du Maitre, selon la traditionnelle
      métaphore de la diligence, du cheval, du cocher et du maitre, en relation
      avec les quatre corps de la machine humaine symboliquement identifiée,
      ici, comme Disciple Intérieur Evolution Universelle.

      La triade suivante semble la plus acceptable, la plus stable, la plus simple,
      car elle indique l'intuition (hénothéisme) comme origine naturelle de toute religion.

      http://spheres.dyndns.org/images/trig_causal_a127.jpg

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Bailey


      Le Bouddha a écrit:
      "Il n'existe pas dans le monde plusieurs vérités différentes,
      car la vérité est une et identique dans tous les temps et dans tous les lieux"




    Créons-nous un excellent aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:19

Sathya Saï Baba a écrit:
D’une façon similaire, le même principe de l’Atma est présent dans tous les êtres.
Ainsi, cherchez à connaître votre nature véritable, votre vraie identité.


L’Amour est unique, un seul. Cet amour peut être exprimé envers votre fille, votre fils, votre épouse, votre mari, mais c’est toujours le même amour qui prend des directions diverses. Selon la personne que vous aimez, votre fillette ou votre sœur, votre comportement peut varier, mais la différence n’existe que dans la réaction. L’Amour est unique et il constitue la base.

Donc, nous devrions pointer le regard sur cette Vérité fondamentale. La Vérité est une ; il n’y a pas deux vérités, pas de dualité pareille à ce que nous expérimentons dans le monde extérieur.

Incarnations de l’Atma divin !
L’Atma est unique, il n’en existe pas deux. Le même Atma est présent dans tous les êtres. Apprenez à connaître ce Soi unique. Ne haïssez personne. Une fois que vous reconnaissez cet Atma en tous, vous serez libres de tout conflit et de toute différence. Connaissez cette unicité ; dès lors, vous serez en mesure d’avoir l’expérience de la Vérité.

Discours - Sathya Saï Baba




Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:37

L'uniformité et l'amalgame culturel et religieux que nous propose l'aspect mécanique du mental de ce " dégénération" tend à relier entre eux les pièces de puzzles différents formant différentes images d'une vérité vivante en une image unique , cette tentative connue et maintes fois répétée de voir ce qui semble commun au religions dans le but de nous expliquer que la vérité est unique , cela chaque tradition religieuse l'a admit , à qui s'adresse ces idées , aux milliards de croyants engagés dans une foi ancestrale correspondant à leur essence , ou aux êtres ayants rejeté leur culture et leur essence pour je ne sais quel concept qui leur permet tout même d'avoir une personnalité spirituelle .

Cette vérité unique appelons la crûment , Dieu , un Dieu vivant ou Etre Suprême selon les respectables traditions , en tout cas , pas une chose inerte , ni même une énergie sans conscience , ni une conscience sans être , c'est ce dont témoignent tout les prophètes et les envoyés de Dieu de tout temps , de toutes traditions , les religions sont les différents moyens de vivre cette relation , la différence religieuse est aussi évidente que que la différence musicale ou vestimentaire , ou culinaire , la différence fait elle si peur , est la cause de nos malheurs , si la vérité est unique elle nous parvient pourtant sous des formes différentes qui expriment la subtilité et l'esprit de Dieu .

L'uniformisation de cette expérience de Dieu , de cette vérité est aussi un leurre intellectuel , chaque être , chaque conscience à une relation particulière avec Dieu , car Dieu n'étant pas une chose , la relation avec Lui n'est pas à sens unique , cette uniformisation de l'expérience de Dieu et par là même de soi , est du au prosélytisme déguisé de ces toiles d'araignées spirituelles , monsieur Baba s'habille en sari, parle dans sa langues maternel , se nourrit des aliments traditionnels à sa culture , et quant il va au temple c'est pour adorer les divinités en compagnie des êtres de même essence à travers une tradition qu'il n'à certainement pas renié .

La vérité est une pour celui qui nous impose un chemin pour y arriver , personne n'à vu cette vérité , vivante pour moi , tout ce l'on connait c'est différentes voies qui nous y mènent , mais cela dépend de chacun , et cela dépend de Dieu Lui même et de notre propre conscience , la vérité c'est que le mensonge existe et qu'il faut en tenir compte , love .
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:11

Tout est vrai

Yin est le Dieu dont on parle, Yang est le Dieu dont rien ne peut être dit ....


http://spheres.dyndns.org/images/trig_causal_a130.jpg

:jap:

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:41

    Hello Professeur X

    Professeur X a écrit:
    L'uniformité et l'amalgame culturel et religieux que nous propose l'aspect mécanique du mental de ce " dégénération" tend à relier entre eux les pièces de puzzles différents formant différentes images d'une vérité vivante en une image unique .

    L'intolérance commence avec le mot vérité
    l'ouverture d'esprit commence avec le mot réalité
    le dépassement du réel commence quand il n'y a plus de mots

    http://spheres.dyndns.org/images/trig_causal_a131.jpg


    :jap:

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:55


    Hello Professeur X

    Professeur X a écrit:
    pour je ne sais quel concept qui leur permet tout même d'avoir une personnalité spirituelle .

    Si dans la recherche spirituelle
    tu n'es pas un funambule accompli
    tu risques de tomber dans deux précipices :
    celui de la mièvrerie ou celui du fanatisme.

    http://spheres.dyndns.org/images/trig_causal_a132.jpg

    :jap:

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:06

    Hello Professeur X

    Professeur X a écrit:

    Cette vérité unique appelons la crûment , Dieu , un Dieu vivant ou Etre Suprême selon les respectables traditions , en tout cas , pas une chose inerte , ni même une énergie sans conscience , ni une conscience sans être , c'est ce dont témoignent tout les prophètes et les envoyés de Dieu de tout temps , de toutes traditions , les religions sont les différents moyens de vivre cette relation , la différence religieuse est aussi évidente que que la différence musicale ou vestimentaire , ou culinaire , la différence fait elle si peur , est la cause de nos malheurs , si la vérité est unique elle nous parvient pourtant sous des formes différentes qui expriment la subtilité et l'esprit de Dieu .


      Parfois, c'est le mot,
      Parfois, c'est l'image,
      Parfois c'est la vérité,
      Parfois, c'est la beauté,
      Parfois, c'est l'ombre,
      Parfois, c'est la lumière.

      qui vient jouer en premier sur la matière
      de nos réflexions contemplatives,
      tout en restaurant quelques plans d'harmonie.

      Quiconque cherche la vérité se dissout dans le temps.
      Quiconque se tourne vers la beauté connait l'unité du tout,
      de tout, de tous et de chaque chose à chaque instant.

      Se tourner vers la beauté sème la joie et moissonne la paix,
      si bien que les Présences se saluent entre elles,
      d'éternité d'étreinte en étreinte d'éternité.

      Yin est le Dieu dont on parle, Yang est le Dieu dont rien ne peut être dit ....


      http://spheres.dyndns.org/images/trig_causal_a130.jpg





    :jap:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Empty
MessageSujet: Re: Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)   Lettres du Christ (et Question... sur le Christ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....
» Lettres de feu
» Les lettres du Paradis
» Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale
» Numérologie : traduction des lettres en chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit