Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réflexions sur le Christ

Aller en bas 
+21
L'initié
solasido
Doudou
Chimère
Envol-du-Phénix
Madorak
Chantily
aspirine
francis loiseleur
partage
samadhi
Imré
anima
Nicolas
Dagda
Guillaume
Cthulhu
Chrysoprase
Professeur X
sandra22
domi35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:04

Rappel du premier message :

Hors piste sorti du sujet "Un appel à l'union".

Je vais partager avec vous ceci :

Mettez vous debout les pieds joint, les bras contre le corps, le torse droit et la tête légèrement vers le bas qui regarde le sol en signe de respect.
Maintenant faite ceci un par un et imaginer que vous faite face au soleil (sud)
1 : écarter légèrement une jambe et dite ‘humilité’
2 : écarter légèrement l’autre jambe et dite ‘simplicité’
3 : lever le bras gauche en longitude du corps (Est), main face au soleil et dite ‘tolérance’
4 : lever l’autre bras en longitude du corps (ouest), main face au soleil, et dite ‘pardon’
5 : baisser la tête et dite ‘compassion’
6 : lever la tête et regarder le ciel et dite ‘Amour’
7 : rabaisser la tête pour regarder face à vous et dite ‘sagesse’
Agir ainsi, c’est regarder devant soi avec espérance et confiance, car l’ombre est derrière vous, et non devant… (‘Tu n’auras qu’un seul Dieu devant ta face’) la ‘lumière’

Voilà le christ véritable.
(J’ai été acteur et spectateur)

il ne faut pas en faire un rituel, mais simplement ‘une ligne de conduite’
L’humilité et la simplicité représente la base du temple ‘une assise solide’… etc.

‘Voici la ligne de conduite’ ce sont ses propres termes.

.................


j'aimerai continuer ce symbole.

‘Nul ne peu changé la loi si Dieu n’est pas avec lui’…. Aussi l’Eternel ne change pas sa loi, il la fait naître à chaque instant ‘elle est vivante’ … comprenez bien le sens de ces paroles ‘je suis le serviteur du premier temple, le serviteur du deuxième temple, et le serviteur du troisième temple’, Je suis le serviteur du ‘je suis’ ressuscité le troisième jour… AMEN
‘Le christ’ ne se considère pas comme un Maître, il se considère comme un serviteur… le temple c’est celui qui le reçoit ‘la lampe d’Aladin des milles et une nuit’ le génie, nous le portons en nous, lui ouvrir la porte c’est accéder à son miracle.
Maintenant regarder ou ce trouve le pardon sur le bâton de Moïse (la Mane sacré de l’alliance) oui, il ce trouve au centre, car le fils est à l’image de son Père, ‘il est pardon et miséricorde’ pardon et compréhension, pardon et tolérance. Il est le soleil suprême, le centre de l’Univers, il est le lien qui unie son Père et sa Mère… il est l’Amour à l’état pur… le Krist-All’ …. Le Krist ‘Alléluia’
Souvenez-vous… ‘Moi, fils de Dieu, j’ai pêché dans ma chair, et mon Père ma pardonné comme je vous ai pardonné’
Vous aviez la Mane en olivier (la tige de l’arbre) voici maintenant ‘l’Arbre de vie’
L’Union du ciel et de la terre ‘l’horizontale et le verticale’ la croix du christ ‘ le christ qui au centre de son fardeau… prononce cette parole de l’évangile… ‘Père pardonne leurs, car ils ne savent ce qu’ils font’ Le pardon permet de réparer les erreurs, il est le ‘baume réparateur’
Maintenant, regarder bien le menorah, et vous êtes toujours le christ les bras grand ouvert ‘celui de Rio de Janeiro’ un christ blanc ‘la ligne de conduite’… attention ceci n’est pas un rituel mais une image… ‘Imaginer trois bougies posé sur vos bras ‘trois d’un coté et trois de l’autre… au centre vous avez le cœur ‘le soleil suprême’ le christ… ‘Amen’
Et oui, vous devenez un menorah vivant ‘le buisson ardant de Moïse’ l’arbre de vie… exposer devant l’arche d’alliance dans le tabernacle. Vous avez les sept vertus de l’Eternel (les sept églises, représenté par les sept chakras suprême) la tige verticale, le tronc de l’arbre, la mane du berger en bois d'olivier… et vous avez les sept archanges des sept églises, la tige horizontale, la branche de l’arbre… et à la croiser des chemins ce trouve le ‘cœur’… ‘Amen’

Réflexions sur le Christ - Page 8 Menorah2


Comme je vous l’ai dit, ceci est une image, un symbole… il n’en devient plus un quand on le reçoit, quand il prend vis en SOI

Noé et Moïse ont enseigné par le ‘Père’…Noé (l’Amour), Moïse (l’humilité) il préférait être un esclave que d’être un prince d’Egypte)
Siddhârta et Yéshoua par le ‘fils’…Siddhârta (compassion), Yéshoua (simplicité) Jésus aimait les simples.
Krishna et Jean par le Saint Esprit… Krishna (pardon), Jean (tolérance, ou compréhension)
Et enfin AMEN (sagesse) … celui qui les portes tous… ‘Krist-All’… ‘Ils ne font qu’UN’

L’amour, la compassion, le pardon, la tolérance, l’humilité et la simplicité nous apportent la sagesse (La connaissance de ‘SOI’)

Au nom du père, du fils, et du saint esprit... Amen... (C’est la fleur qui pousse, la fleur parfaite du paradis terrestre et céleste... la petite graine a autant d'importance que le cœur de la rose)
La petite graine, c’est le petit cœur au bas de la colonne vertébrale, et le cœur de la rose, c’est l’éclosion de la petite graine, la réalisation de ‘SOI’

:coeur) :383570gif


Dernière édition par domi35 le Lun 2 Aoû 2010 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/

AuteurMessage
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:53

    Bonjour Professeur X

    Professeur X a écrit:
    Hum ! je comprend rien à "ce rayon de création" trop mystique pour moi , love .


      Hum ! Nul ne peut tout savoir, nul ne peut tout comprendre, nul ne peut tout ignorer.
      De même, il n'y a rien de mystique à ce rayon de création et il n'est pas demandé
      de croire mais de comprendre. C'est à dire oublier et trouver autre chose.

      Si dans cet échange, il reste encore à rappeler que personne
      ne respire ni ne médite à la place d'un autre, alors qui devient responsable
      de la compréhension de celui qui délibérément ne pose aucune
      question sur ce qu'il ne comprend pas et qui échappe aux connaissances livresques ?

      Quels sont et où sont ses efforts, ses priorités, ses motivations, ses actes ?

      Quand nous nous détachons du problème la clarté survient,
      la perception devient évidente et la compréhension profonde.

      Merci professeur x de ne voir dans ces mots, ou dans ces diagrammes,
      aucune attaque personnelle, mais l'horreur de la situation résultant
      de la permanence de la confusion bien réelle des langues et des genres,
      tant que nul ne peut faire de la voile sans vent ni ramer sans rame.


      Bien amicalement



    Créons-nous un excellent aujourd'hui




Réflexions sur le Christ - Page 8 590445
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:30

solasido a écrit:
Se considérer :

‘Se considérer’ merci solasido I love you , je n’avais pas vue les fautes d’orthographes. Vu mes difficultés à ce niveau, j’ai beaucoup de mal à retranscrire correctement ce que j’ai reçus oralement (d’âme à âme, de cœur à cœur, d’esprit à esprit)

Domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:04

Bonjour Domi

domi35 a écrit:
solasido a écrit:
Se considérer :

‘Se considérer’ merci solasido I love you , je n’avais pas vue les fautes d’orthographes. Vu mes difficultés à ce niveau, j’ai beaucoup de mal à retranscrire correctement ce que j’ai reçus oralement (d’âme à âme, de cœur à cœur, d’esprit à esprit)

Domi :coeur)

    Réflexions sur le Christ
    (Dessein d'une unité de conscience communiquant par sa réflexion)

    Mieux ne vaut-il pas trouver à échanger plutôt que chercher à convaincre ?


      Tu peux faire toutes les fautes de frappe, d'orthographe de syntaxe ou de logique,
      cela m'est égal car je participe à ces discussions pour échanger des informations
      et des visions redoublées car partagées en union intérieure.




    Bon présent à toi et à tous

Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:32

solasido a écrit:


Réflexions sur le Christ

le sujet 'réflexions sur le Christ' n'est pas de moi, mais du modérateur de l'époque... ( Hors piste sorti du sujet "Un appel à l'union".) voir plus haut.

solasido a écrit:
Mieux ne vaut-il pas trouver à échanger plutôt que chercher à convaincre ?

:smitten) :383570gif


Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 9:24



Quatre éléments, le cinquième au centre… Un Krist-All à l’état pur ‘l’Amour’
Je suis le lien qui uni le ciel et la terre, le feu et l’eau (les quatre éléments)… je suis l’Amour, le souffle de mon Père… ‘Krist-All’

Au commencement était le souffle, et le souffle était avec Dieu, et le souffle était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

:383570gif

Jésus est la coupe de l’Esprit Saint contenant le sang du Krist ‘la résurrection’… le véritable saint, est un homme simple qui vie de la sollicitude (c’est le corps de chair, le réceptacle), le sang contenu dans la coupe, c’est le Krist ‘Alléluia’) son nom est AMEN. Oui, le Krist est celui qui ce trouve au centre du chandelier de Moïse, accompagné des six autres. En vérité il les portes tous et ne font qu’Un… le Krist ne se considère pas comme un Maître, mais comme un serviteur. Je suis le serviteur du premier temple, je suis le serviteur du deuxième temple, je suis le serviteur du troisième temple…. Amen !

Réflexions sur le Christ - Page 8 Meno10

:383570gif

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
NEKTAR
Premiers messages spirituels
NEKTAR


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 15
Masculin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : Sélestat

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:44

je reviens ici sur le sujet du christ :

j'ai rêvé de lui il y'a quelques temps ! je portais dans mes bras un homme dénudé et je lui demande qui - es tu??? il me répondit je suis jésus ! et je le portait vers sa croix sur la colline !

je ne m'en remet pas de ce rêve! je n'en ai jamais rêvé de lui auparavant ! et dans la foulée la meme nuit j'ai rêvé de marie que j'assistais à son procès de justice! avant que le procès ne commence je lui ai donné une grande croix en bois ! et j'ai assisté au procès mais la je ne m'en souviens plus de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:09

NEKTAR a écrit:
je reviens ici sur le sujet du christ :

j'ai rêvé de lui il y'a quelques temps ! je portais dans mes bras un homme dénudé et je lui demande qui - es tu??? il me répondit je suis jésus ! et je le portait vers sa croix sur la colline !

je ne m'en remet pas de ce rêve! je n'en ai jamais rêvé de lui auparavant ! et dans la foulée la meme nuit j'ai rêvé de marie que j'assistais à son procès de justice! avant que le procès ne commence je lui ai donné une grande croix en bois ! et j'ai assisté au procès mais la je ne m'en souviens plus de la suite!

:coeur)

merci pour ce partage Nektar :animaux2843:

domi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:10

je viens ici vous faire partager une émotion que j'aie eu sur le plan artistique, pictural....... mais je suis certaine qu'elle sera d'un autre niveau, pour les croyants de ce forum.....

j'ai assité à une exposition filmée sur Léonard de Vinci qui s'est tenue à la National Gallery de Londres, et qui a été "retransmise" dans les cinémas Gaumont....

cette expo a réuni pour la 1er fois au monde 7 tableaux (sur les 13 qu'il a peint), et ils ont mis 5 années à la préparer !!

le tableau présenté dans la vidéo a, jusqu'à l'an passé été attribué à l'atelier de Léonard, mais après nettoyage, restauration très fine.....il s'avère qu'il est entièrement de sa main : finesse des boucles de cheveux, la technique de peinture du sfumato (fumée), la transparence du globe etc.......

je vous conseille de le voir en "plein écran" si possible............ et imaginez-vous sur un grand écran de cinéma !!!!........ c'est un chef-d'oeuvre de peinture ..... enfin à mon sens !!!!

"SALVADOR MUNDI" le Sauveur du Monde"

Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:27

OKASAN a écrit:
.il s'avère qu'il est entièrement de sa main : finesse des boucles de cheveux, la technique de peinture du sfumato (fumée), la transparence du globe etc.......

sunny Oui, c’est ce qui m’a le plus impressionné… vraiment magnifique !

Merci Okasan :coeur)

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:59

Il y a peu de temps, hors de mon corps, j’ai vue ce que j’ai ressenti être le Père (oui, je sais que cela va porter à doute et à sourire, mais qu'importe)… Il avait des boucles semblables au niveau des cheveux et de la barbe, même si sa barbe n’était pas très longue et ses cheveux mi long. Des boucles au niveau du front, il était d’une grande beauté comme jamais je n’ai vue. Il resplendissait de lumière semblable à la représentation que l’on peu voir sur les Dieux de l’olympe. Par humilité, je ne peux vous dire ce qu’il a partagé, mais j’aimerai simplement dire qu’il est tel que Jean à du le voir quand il fut ravi en esprit (hors de son corps) « Il avait la tête et la chevelure blanches comme laine d'un blanc de neige; ses yeux flamboyaient, son visage éblouissait comme un soleil ardent » Appoc..

domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:00

domi35 a écrit:
Il y a peu de temps, hors de mon corps, j’ai vue ce que j’ai ressenti être le Père (oui, je sais que cela va porter à doute et à sourire, mais qu'importe)… Il avait des boucles semblables au niveau des cheveux et de la barbe, même si sa barbe n’était pas très longue et ses cheveux mi long. Des boucles au niveau du front, il était d’une grande beauté comme jamais je n’ai vue. Il resplendissait de lumière semblable à la représentation que l’on peu voir sur les Dieux de l’olympe. Par humilité, je ne peux vous dire ce qu’il a partagé, mais j’aimerai simplement dire qu’il est tel que Jean à du le voir quand il fut ravi en esprit (hors de son corps) « Il avait la tête et la chevelure blanches comme laine d'un blanc de neige; ses yeux flamboyaient, son visage éblouissait comme un soleil ardent » Appoc..

domi Réflexions sur le Christ - Page 8 896359
Chacun vit sa propre vérité, selon sa foi.sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 1:27

domi35 a écrit:
Il y a peu de temps, hors de mon corps, j’ai vue ce que j’ai ressenti être le Père (oui, je sais que cela va porter à doute et à sourire, mais qu'importe)… Il avait des boucles semblables au niveau des cheveux et de la barbe, même si sa barbe n’était pas très longue et ses cheveux mi long. Des boucles au niveau du front, il était d’une grande beauté comme jamais je n’ai vue. Il resplendissait de lumière semblable à la représentation que l’on peu voir sur les Dieux de l’olympe. Par humilité, je ne peux vous dire ce qu’il a partagé, mais j’aimerai simplement dire qu’il est tel que Jean à du le voir quand il fut ravi en esprit (hors de son corps) « Il avait la tête et la chevelure blanches comme laine d'un blanc de neige; ses yeux flamboyaient, son visage éblouissait comme un soleil ardent » Appoc..

domi :coeur)

Le pouvoir du Père Céleste est sans limites. Il a été dit qu'il s'est lui-même incarné dans un corps d'homme sur Terre à quelques reprises. Je sais que c'est difficile à concevoir pour nous mais qu'en savons nous vraiment... Je crois que tout est possible pour Lui.

Merci de nous témoigner ton expérience domi. I love you :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:29

Chantily a écrit:
Chacun vit sa propre vérité, selon sa foi.sunny sunny sunny [/color]

sunny Oui Chantily :coeur) car il est inutile de vouloir prouvez quoi que ce soit, mais simplement partager pour que naisse en nous la réflexion.

:bisous) I love you


Dernière édition par domi35 le Dim 11 Mar 2012 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:33

Envol-du-Phénix a écrit:


Le pouvoir du Père Céleste est sans limites. Il a été dit qu'il s'est lui-même incarné dans un corps d'homme sur Terre à quelques reprises. Je sais que c'est difficile à concevoir pour nous mais qu'en savons nous vraiment... Je crois que tout est possible pour Lui.

Merci de nous témoigner ton expérience domi. I love you :383570gif

Merci à toi :bisous) :coeur)

Oui Envol ‘et la lumière ses fait chair’ et je parle bien de l’Eternel, du père céleste, notre créateur, celui qui réapparaitra le jour du dernier jour au coté de son fils. Mais je ne peux dire s’Il est ce que nous appelons ‘la source’ ou ce que nous pouvons percevoir de la source. Devant Moïse il est considéré comme un Dieu « N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob » ‘le Père de tes Pères’ (à l’instant)
Mais es-ce ‘le souffle’. Ce souffle qui à crée l’Univers et toutes vie dans l’Univers, si on suit l’ordre des choses ‘Au commencement était le souffle, et le souffle était avec Dieu, et le souffle était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui’
Ce que je ressens, c’est que notre Père céleste c’est servi de ce souffle déjà présent à ses cotés, et qu’Il la fait siens et Qu’ensuite il nous a donné la vie. ‘Nous sommes les enfants nés de la pensée créatrice de la force de son souffle’… son souffle créateur. Es-ce lui qui m’inspire à cet instant, je ne sais pas, mais je le ressens ainsi.

"Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération (livre de l’exode)"

domi :coeur)

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:44

J'espere que ce fil est "ouvert", aussi je me permets une reflexion personnelle.

Avant, j'aimerais dire que je me suis régalée à vous lire, tous et ces 13 pages.

C'est fou de voir tant de mots, tant de divergences, tant de volonté de se différencier (je parle des Hommes) alors que tout converge vers le même point. Comme le point de fuite sur une photo ou un dessin. 1 seul point, depuis toujours et partout: l'Amour.

Je m'interesse à la version chrétienne de l'Amour car c'est celle qui me parle le plus, après avoir bien écouté et pris note combien les thérapies actuelles et plus ou moins spirituelles se servent des termes, et des fondements des religions principalement chrétienne et bouddhiste. Je ne pose pas de jugements là-dessus car au final je me dis que chacun trouve son chemin quoi qu'il en soit.

Enfin, pour ma part je pense que le fait d'être baptisée (même si dans ma vie je n'ai cessé d'être coupée de ma spiritulaité, puis de m'en couper toute seule par la suite) m'a naturellement amenée sur le chemin qui s'ouvre à moi aujourd'hui.

Le christ pour moi, représente une sorte de flamme intérieure. Jésus possédait cette flamme et l'a transmise.
Est ce qu'il souhaitait être "vénéré" pour cela? PAs sûr.
Mais peu importe. Ce qui m'interesse aujourd'hui est de trouver ma nourriture spirituelle et l'energie dynamisante du groupe qui partage la même foi.
Tout cela sans illusions je pense, mais avec toute ma volonté.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:03

Edica a écrit:

Le christ pour moi, représente une sorte de flamme intérieure. Jésus possédait cette flamme et l'a transmise.

:coeur) :jap: Il était un brasier marchand parmi les hommes.

Edica a écrit:
Est ce qu'il souhaitait être "vénéré" pour cela? PAs sûr..

Non, bien sur que non

Edica a écrit:
Mais peu importe. Ce qui m'interesse aujourd'hui est de trouver ma nourriture spirituelle

c'est justement pour cette raison qu'il est venue dans le monde, pour partager avec nous son repas, et accomplir la volonté de son Père.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:08

Merci Domi pour tes commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:51

Réflexions sur le Christ - Page 8 Solitu10
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:50

Très belle image envol Coeur !

merci :bisous)

« Mon Père sonde les reins et les cœurs, le labeur et la dévotion » mettre son cœur à l’ouvrage :coeur)

domi :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:08

De rien domi, je savais que tu l'aimerais Réflexions sur le Christ - Page 8 217583


Ne me remercie pas moi, remercie le plutôt Lui, Il Est la Lumière, la compassion. Réflexions sur le Christ - Page 8 952234
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 9:12

Bonjour  hello !

Apparu très nettement le matin du 15 Novembre sur le miroir de la salle de bain (dessiner sur la bué du miroir)… Je venais de sortir de sous la douche… quand j’ai regardé ce symbole, j’ai reçus « Un cœur d’enfant dans un cœur d’adulte »… J’ai appelé mon épouse pour qu’elle vienne voir. Je l’ai reproduit aussitôt sur une feuille de papier avant qu’il ne disparaisse… Il était dans une parfaite réalisation... J’ai regretté de ne pas avoir pris une photo (Il faisait presque toute la grandeur du miroir)... Voici ci dessous à quoi ressemblai ce symbole ( les deux cœurs qui ne font qu'UN ) et le message que j'ai reçus en le voyant.

J'ai eu beaucoup de mal à le réalisé en me servant de photofiltre (je n'ai pas retrouvé d'équivalant sur internet)

Domi  Coeur !    

Réflexions sur le Christ - Page 8 Miroir10
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





Réflexions sur le Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur le Christ
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)
» La chute du Christ
» Jour de christ-roi
» Réflexions sur le système du Samsara
» Pourquoi avez-vous besoin de faire la paix avec Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com