Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réflexions sur le Christ

Aller en bas 
+21
L'initié
solasido
Doudou
Chimère
Envol-du-Phénix
Madorak
Chantily
aspirine
francis loiseleur
partage
samadhi
Imré
anima
Nicolas
Dagda
Guillaume
Cthulhu
Chrysoprase
Professeur X
sandra22
domi35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:04

Rappel du premier message :

Hors piste sorti du sujet "Un appel à l'union".

Je vais partager avec vous ceci :

Mettez vous debout les pieds joint, les bras contre le corps, le torse droit et la tête légèrement vers le bas qui regarde le sol en signe de respect.
Maintenant faite ceci un par un et imaginer que vous faite face au soleil (sud)
1 : écarter légèrement une jambe et dite ‘humilité’
2 : écarter légèrement l’autre jambe et dite ‘simplicité’
3 : lever le bras gauche en longitude du corps (Est), main face au soleil et dite ‘tolérance’
4 : lever l’autre bras en longitude du corps (ouest), main face au soleil, et dite ‘pardon’
5 : baisser la tête et dite ‘compassion’
6 : lever la tête et regarder le ciel et dite ‘Amour’
7 : rabaisser la tête pour regarder face à vous et dite ‘sagesse’
Agir ainsi, c’est regarder devant soi avec espérance et confiance, car l’ombre est derrière vous, et non devant… (‘Tu n’auras qu’un seul Dieu devant ta face’) la ‘lumière’

Voilà le christ véritable.
(J’ai été acteur et spectateur)

il ne faut pas en faire un rituel, mais simplement ‘une ligne de conduite’
L’humilité et la simplicité représente la base du temple ‘une assise solide’… etc.

‘Voici la ligne de conduite’ ce sont ses propres termes.

.................


j'aimerai continuer ce symbole.

‘Nul ne peu changé la loi si Dieu n’est pas avec lui’…. Aussi l’Eternel ne change pas sa loi, il la fait naître à chaque instant ‘elle est vivante’ … comprenez bien le sens de ces paroles ‘je suis le serviteur du premier temple, le serviteur du deuxième temple, et le serviteur du troisième temple’, Je suis le serviteur du ‘je suis’ ressuscité le troisième jour… AMEN
‘Le christ’ ne se considère pas comme un Maître, il se considère comme un serviteur… le temple c’est celui qui le reçoit ‘la lampe d’Aladin des milles et une nuit’ le génie, nous le portons en nous, lui ouvrir la porte c’est accéder à son miracle.
Maintenant regarder ou ce trouve le pardon sur le bâton de Moïse (la Mane sacré de l’alliance) oui, il ce trouve au centre, car le fils est à l’image de son Père, ‘il est pardon et miséricorde’ pardon et compréhension, pardon et tolérance. Il est le soleil suprême, le centre de l’Univers, il est le lien qui unie son Père et sa Mère… il est l’Amour à l’état pur… le Krist-All’ …. Le Krist ‘Alléluia’
Souvenez-vous… ‘Moi, fils de Dieu, j’ai pêché dans ma chair, et mon Père ma pardonné comme je vous ai pardonné’
Vous aviez la Mane en olivier (la tige de l’arbre) voici maintenant ‘l’Arbre de vie’
L’Union du ciel et de la terre ‘l’horizontale et le verticale’ la croix du christ ‘ le christ qui au centre de son fardeau… prononce cette parole de l’évangile… ‘Père pardonne leurs, car ils ne savent ce qu’ils font’ Le pardon permet de réparer les erreurs, il est le ‘baume réparateur’
Maintenant, regarder bien le menorah, et vous êtes toujours le christ les bras grand ouvert ‘celui de Rio de Janeiro’ un christ blanc ‘la ligne de conduite’… attention ceci n’est pas un rituel mais une image… ‘Imaginer trois bougies posé sur vos bras ‘trois d’un coté et trois de l’autre… au centre vous avez le cœur ‘le soleil suprême’ le christ… ‘Amen’
Et oui, vous devenez un menorah vivant ‘le buisson ardant de Moïse’ l’arbre de vie… exposer devant l’arche d’alliance dans le tabernacle. Vous avez les sept vertus de l’Eternel (les sept églises, représenté par les sept chakras suprême) la tige verticale, le tronc de l’arbre, la mane du berger en bois d'olivier… et vous avez les sept archanges des sept églises, la tige horizontale, la branche de l’arbre… et à la croiser des chemins ce trouve le ‘cœur’… ‘Amen’

Réflexions sur le Christ - Page 3 Menorah2


Comme je vous l’ai dit, ceci est une image, un symbole… il n’en devient plus un quand on le reçoit, quand il prend vis en SOI

Noé et Moïse ont enseigné par le ‘Père’…Noé (l’Amour), Moïse (l’humilité) il préférait être un esclave que d’être un prince d’Egypte)
Siddhârta et Yéshoua par le ‘fils’…Siddhârta (compassion), Yéshoua (simplicité) Jésus aimait les simples.
Krishna et Jean par le Saint Esprit… Krishna (pardon), Jean (tolérance, ou compréhension)
Et enfin AMEN (sagesse) … celui qui les portes tous… ‘Krist-All’… ‘Ils ne font qu’UN’

L’amour, la compassion, le pardon, la tolérance, l’humilité et la simplicité nous apportent la sagesse (La connaissance de ‘SOI’)

Au nom du père, du fils, et du saint esprit... Amen... (C’est la fleur qui pousse, la fleur parfaite du paradis terrestre et céleste... la petite graine a autant d'importance que le cœur de la rose)
La petite graine, c’est le petit cœur au bas de la colonne vertébrale, et le cœur de la rose, c’est l’éclosion de la petite graine, la réalisation de ‘SOI’

:coeur) :383570gif


Dernière édition par domi35 le Lun 2 Aoû 2010 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/

AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:48

Citation :
quel vision dualiste de la chaire et de l'esprit mes bons amis...
la lumière viendrais irradier de ses saints rayons la chaire pècheresse et ténébreuse des mortels en perdition et perpétuelle souffrance...
dieux que ce point de vu est triste...
D'accord avec toi... Bien que cette vision soit encore véhiculée par certains chrétiens, c'est une vision gnostique et essénienne, qui fut combattue comme hérétique par les premiers chrétiens. Pour eux le corps est bon (puisque pour les chrétiens tout ce qui a été fait vient de Dieu et est, par nature bon), mais il peut être utilisé de manière détournée et devenir mauvais. Quand St Paul oppose chair et esprit, dans le terme chair il entend l'égo (pas le corps) et dans le terme esprit il entend la partie divine de notre être :
"Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses tendances égoïstes." (Ga 5, 24).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:04

domi35 a écrit:
C’est ta vision qui est triste Cthulhu, pas la mienne... ‘La lumière nait des ténèbres’… tu lis mes paroles, mais tu n’en comprends pas le sens…

:383570gif

si, mon cher Domi, je comprend très bien ce que tu exprimes.
et c'est justement ça qui me semble triste : opposer la vie terrestre et charnelle à une hypothétique vie spirituelle dans des espaces inconnus, vie censé apporter des joies infinies et infiniment supérieures à la vie terrestre...

en tout cas j'aime tes envolés lyriques.

Citation :
Quand St Paul oppose chair et esprit, dans le terme chair il entend l'égo (pas le corps) et dans le terme esprit il entend la partie divine de notre être :
"Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses tendances égoïstes." (Ga 5, 24).

et de mon coté je postule à l'idée que nous n'avons rien de divin, ou alors que le divin n'est que chaire et os Very Happy
je ne dis pas que cette chaire est forcément bonne (à voire ce que certains en font ça n'aurait vraiment aucun sens...) mais que utilisé de manière optimale, elle apporte joie et sérénité, elle permet de gouter la vie et de la savourer sans se perdre dans l'illusion de mondes derrière le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:19

Encore et toujours une question d interpretation Cthulhu Razz

Tu met derriere le terme divin des connotations prenant source dans la vision usuel, habituel du langage, qui ne prend pas compte des elements spirituels, psychologique, philosophique qu induit ce terme.


Pour toi, divin, est quelque chose d hors du commun, reserve a une elite. Pour domi, retrouver sa partie divine signifie simplement retrouver notre essence premiere ... un truc qui est en chacun, mais simplement recouvert par d autres choses. Le tout etant de faire du moins la ou ca coince, et non du plus Razz


Je comprend en quoi ce terme divin te derange ... mais compris dans son sens le plus profond, ce terme n implique pas un dephasage avec la realite ... le tout est de savoir jongler avec les comprehensions spirituels relie a ce terme pour pouvoir en saisir son vrai sens, et non celui admis communement par le plus grand nombre, car se basant sur des elements superficiels. ( pour les termes necessaire pour le sujet de la spiritualite, oublie le dico "normal", base plutot tes definitions sur les comprehensions "spirituels" que tu as pu developper et ayant un lien avec ces termes Wink



Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:23

Chacun sa vision des choses Chtulhu.
Je n'ai pas dis que le corps était, pour les chrétiens, forcément bon, mais bon par nature. Ensuite ce qu'on en fait peut le rendre bon ou mauvais.
Sinon le monde spirituel n'est pas un monde derrière le monde pour moi, mais intérieur au monde. "Le Royaume de Dieu, est au dedans de nous dit Jésus." Le monde spirituel c'est notre monde intérieur (si on en découvre la dimension spirituelle) mais il ne s'oppose pas au monde de la matière, il le pénètre. Les Saints voient Dieu en toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:23

La partie divine en nous, c est la seule et unique integralite nous definissant. C est la base de ce que l on est, sans rajout quelqu il soit. Ca n a rien d extraordinaire ... c un truc normal lol ... Trouve cette partie en toi et tu verras bien que cela n a rien d extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:26

rendeer


Dernière édition par Kalabra le Lun 2 Aoû 2010 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:32

domi35 a écrit:


Réflexions sur le Christ - Page 3 Menorah2



Je trouve tres interressant ton schémas Domi. Surtout le Amen au Centre, cela me parle bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:43

3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée:

Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:56

Ce qu’il ma dit après le rendez vous :

‘Jean est Krishna, Krishna est Jean, Jean est Moi… 'AMEN’

Maintenant, regarde bien le chandelier, et relis cette phrase.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:06

Fend un morceau de bois je suis là : Bouddha Siddhârta
Soulève la pierre, tu me trouveras : christ Jésus

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:11

domi35 a écrit:
3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée:

Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

:383570gif

si on part du principe que celui qui parle ici est le Christ, ça étaye bien ce que je disais à son sujet en disant que, dans le mythe chrétien, il est désigné comme création de Dieu.



par contre j'avoue ne pas du tout saisir ce que tu veux dire là Domi :
domi35 a écrit:
Ce qu’il ma dit après le rendez vous :

‘Jean est Krishna, Krishna est Jean, Jean est Moi… 'AMEN’

Maintenant, regarde bien le chandelier, et relis cette phrase.

:coeur)

ça me parraît très complexe pour un concept qui se réclame très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:57

Ce que dit Domi c'est sa propre interprétation, ce n'est pas ce que dit la tradition chrétienne, ni la Bible.
Tu peux toi Cthulhu désigner le Christ comme création de Dieu, mais tu ne peux pas dire que c'est chrétien (en tous cas ni catholique, ni orthodoxe, ni protestant).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:57

je comprends rien , c'est qui qui te parles domi35 ???
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:54

Demande à celui qui est devant toi… s’il ne connait pas la réponse, alors demande à celui de derrière… sinon, demande à l’enfant qui est assit sur ton dos… car seul un enfant peu voir ce qu’un adulte ne peu voir… l’enfant est pur et sans pêché… L'adulte, lui… il ne vois que ‘l’Ane'

:coeur) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:59

Citation :
Demande à celui qui est devant toi… s’il ne connait pas la réponse, alors demande à celui de derrière… sinon, demande à l’enfant qui est assit sur ton dos… car seul un enfant peu voir ce qu’un adulte ne peu voir… l’enfant est pur et sans pêché… L'adulte, lui… il ne vois que ‘l’Ane'


oui , bien sur , ça me répond pas , mais bon pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:06

domi35 a écrit:
seul un enfant peu voir ce qu’un adulte ne peu voir… l’enfant est pur et sans pêché…

vision très discutable.
toute personne saine d'esprit sait qu'il est trompeur de penser qu'un enfant n'est que pureté et lucidité...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:40

Matthieu 19:14 ‘Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.’

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:50

oui domi35 ceci est une parabole , mais si tu écoutes ou bien lit les infos , il y a parfois des histoires sordides , comme ces deux jeunes anglais qui avait enlever un petit enfant de deux ans dans un hypermarché et l'avait battu a mort , des fois même les enfants peuvent se révélés monstrueux ...hélas ....
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:48

Bonjour Sandra

Oui c’est une parabole, et si tu en comprends le sens tu comprendras aussi le sens de c’elle de l’âne, car à travers les signes je n’ai cessé de donner la réponse… (888) est un autre signe ‘Une histoire sans fin’… un nom n’est rien, il n’est qu’un mirage en plein désert pour celui qui ce complait de le porter.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:08

Citation :
Oui c’est une parabole, et si tu en comprends le sens tu comprendras aussi le sens de c’elle de l’âne, car à travers les signes je n’ai cessé de donner la réponse… (888) est un autre signe ‘Une histoire sans fin’… un nom n’est rien, il n’est qu’un mirage en plein désert pour celui qui ce complait de le porter.

oui je sais ce que cette parabole signifie , les cours biblique du monastère de randol sont très bien fait pour éclairer celles et ceux qui cherche la vérité ...

par contre serai tu détenteur toi même de la vérité ? c'est ce qu'il me semble lire a travers tes mots ..???
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:52

Et toi Sandra, pense tu détenir la vérité… ta réponse sera la mienne, car moi je crois en toi, à l’amour que tu portes en toi… cela me suffit. :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:00

oh que non pour moi j'ai encore beaucoup de chemin a faire , je suis en chemin et loin de l'arrivée si toute fois j'y arrive , mais j'espère ne pas me perdre en chemin en écoutant la voix des sirènes qui elles ne sont pas "vérité" ...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:38

‘Ta réponse sera la mienne’…. Je n’écoute pas la voix des sirènes.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:56

Je partage la nourriture que je porte en moi, si vous la trouvé indigeste, c’est qu’elle n’est pas à votre gout… rien de plus. Chacun partage ce qu’il à reçus, c’est la richesse de ce forum

Réflexions sur le Christ - Page 3 Marose

L’humilité et simplicité, sont les bases indispensables à la réalisation de soi, car c’est le seul chemin qui mène à la tolérance. Quand il y a compréhension, le pardon sincère s’installe. On éprouve alors de la compassion… c’’est l’éveil à l’Amour christique qui mène à la sagesse.
Quand on n’acquière pas l’humilité et la simplicité à la base, c’est l’orgueil qui en devient la sève. Alors les épines poussent à la place des feuilles… ‘C’est l’olivier corrompu’… la mane du Berger est comme une rose sans épine… ‘en rameau d’olivier’

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:48

Citation :
L’humilité et simplicité, sont les bases indispensables à la réalisation de soi, car c’est le seul chemin qui mène à la tolérance. Quand il y a compréhension, le pardon sincère s’installe. On éprouve alors de la compassion… c’’est l’éveil à l’Amour christique qui mène à la sagesse.
Quand on n’acquière pas l’humilité et la simplicité à la base, c’est l’orgueil qui en devient la sève. Alors les épines poussent à la place des feuilles… ‘C’est l’olivier corrompu’… la mane du Berger est comme une rose sans épine… ‘en rameau d’olivier’

waouh , c'est un jugement ça non ? par contre j'aime partager surtout quand je comprends mon interlocuteur , et quand ce n'est pas le cas je m'éloigne un instant de lui (ou d'elle) pour réfléchir , c'est plus sage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Christ   Réflexions sur le Christ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur le Christ
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)
» La chute du Christ
» Jour de christ-roi
» Réflexions sur le système du Samsara
» Pourquoi avez-vous besoin de faire la paix avec Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions