Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic des questions uniques !

Aller en bas 
+10
Maella
domi35
Pongo
Jean-Yves
Apsaagni
fleurilege
saranghi
syeven
AXEZ
steffzen
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:52

Very Happy Principe :


Dans ce topic, vous choisissez un membre du forum, vous le nommez, vous ne lui posez qu'une seule question ! Il copie votre question en "citant" et il doit y répondre au mieux, il n'a droit qu'à une seule réponse aussi.

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 1:06

Et on est obligés de répondre ??
scratch

Enfin je veux dire, si on connaît pas la réponse... ?


Dernière édition par Plume le Ven 17 Juil 2009 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 1:07

Ben oui Very Happy et il n'y a que celui à qui la question est posée qui peut répondre, les autres ici ne donnent pas leur avis
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 1:10

Et si on ne connaît pas la réponse ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 1:11

il faut en donner une même si elle est fausse
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 3:41

très bien je me lance, alors steffzen tu lance le topic tu y a droit lol!!!

Bon je te demanderais :
Lorsque tu ecris des messages ici(sur le forum) tes ecrits te semblent spontanés ou ils demandent reflexions?
A toi de jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 3:48

Plutot spontanés oui, et c'est pour ça souvent qu'ils sont mal interprétés ou pas compris car dès que je vois quelque chose dans un post qui me semble s'éloingné de l'essentiel, je réagi en frappant là où c'est direct mais c'est pas toujours explicite car justement je ne prends pas le temps d'adapter le discours à la personne, il est plutot adapté à ce qu'elle attend mais je ne m'adresse pas à l'intélect, plutot je sucite une intuition spontanée et ça ne marche jamais :mdr) mais le jour où ça marche, c'est direct.
En fait je n'ai pas besoin de réfléchir car selon le contexte mes propos sont différents mais le discourt est toujours le même. je dis la même chose constamemnt partout sur tous mes posts
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
syeven
Membre
syeven


Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 45
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : mmm vous vous voulez vraiment savoir?

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:58

et est ce que l on peut commenter? Smile

eh bien steffzen, je suis silencieuse sur le forum, mais les lectures sont quotidiennes.
et ben c est comme tu dis, chez moi ca a éveillé certaines intuitions. donc ca marche bien parfoisi....:jap:
bref je m arrete donc rapidement ici.....et laisse la place aux autres questions ...
Revenir en haut Aller en bas
saranghi
Membre
saranghi


Date d'inscription : 10/07/2009
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : pyrénées

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:00

Je m'adresse à NADA KARANA

Que veut dire exactement ton pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:11

En sanskrit, Nada signifie "énergie sonore subtile" et Karana, "source, origine"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:17

syeven a écrit:
et est ce que l on peut commenter? Smile

eh bien steffzen, je suis silencieuse sur le forum, mais les lectures sont quotidiennes.
et ben c est comme tu dis, chez moi ca a éveillé certaines intuitions. donc ca marche bien parfoisi....:jap:
bref je m arrete donc rapidement ici.....et laisse la place aux autres questions ...

Il ne faut jamais se gêner, pas plus que pour interagir Wink .
Laisser la place n'empêche pas de prendre la sienne sans écraser quiconque. Maintenant, si tu es plus lectrice qu'auteur, fais comme tu le sens mais crois-moi qu'il ne faut jamais manquer une occasion de créer, elle ne se représentera pas forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
syeven
Membre
syeven


Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 45
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : mmm vous vous voulez vraiment savoir?

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:47

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:50

Hello Nada_Karana

Syeven posait la question je pense parce que :


Steffzen a écrit:
il n'y a que celui à qui la question est posée qui peut répondre, les autres ici ne donnent pas leur avis
Revenir en haut Aller en bas
syeven
Membre
syeven


Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 45
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : mmm vous vous voulez vraiment savoir?

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:55

voila...merci plume
Revenir en haut Aller en bas
saranghi
Membre
saranghi


Date d'inscription : 10/07/2009
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : pyrénées

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:48

STEFFZEN ..Une question saugrenue ..Est t'il possible qu'il existe dans le monde des "éveillés" qui passent tout le long de leur vie( par choix ou non ) totalement inaperçus ?


( précise- moi s'il te plait si tu me donnes une réponse fausse ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:26

Certainement qu'il y en a eu, qu'il y en a, et qu'il y en aura.
Pas par choix je pense car un éveillé par compassion ne peut que tenter de montrer la Voie. Un éveillé est un Bodhisattva par excelence.
Ce n'est pas marqué sur le frond : "Je suis le Bouddha".
Ensuite que certains deviennent des maitres connus comme le bouddha historique, jésus et d'autres, c'est une question karmique de circonstances et situations aléatoires. Il y a des maitres zen connus parcequ'ils ont toujours suivi leur lignée et ont été reconnu par les pratiquants et maitres de leur lignée mais il peut y avoir des éveillés spontanés, solitaires qui passent inaperçu oui.


Cette réponse n'est pas fausse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
saranghi
Membre
saranghi


Date d'inscription : 10/07/2009
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : pyrénées

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:31

merci Steffzen sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:26

Alors je me lance.

Je demande à Aspaagni : "Où commence le Soi?"




Bibi
Revenir en haut Aller en bas
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:47

steffzen a écrit:
Certainement qu'il y en a eu, qu'il y en a, et qu'il y en aura.
Pas par choix je pense car un éveillé par compassion ne peut que tenter de montrer la Voie. Un éveillé est un Bodhisattva par excelence.
Ce n'est pas marqué sur le frond : "Je suis le Bouddha".
Ensuite que certains deviennent des maitres connus comme le bouddha historique, jésus et d'autres, c'est une question karmique de circonstances et situations aléatoires. Il y a des maitres zen connus parcequ'ils ont toujours suivi leur lignée et ont été reconnu par les pratiquants et maitres de leur lignée mais il peut y avoir des éveillés spontanés, solitaires qui passent inaperçu oui.


Cette réponse n'est pas fausse lol

AH Bon,

t'as l'air vachement au courant, t'es un maitre pour pouvoir dire tout ça????????
Qui te dis que tu n'as pas rencontré un éveillé sur ce forum snas le savoir et que tu ne l'a pas envoyé "bouler"?
:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:03

Tous les maitres que j'envois bouler sont des sots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:33

Ca au moins c'est de l'humour cheers hi hi hi

Enfin ce n'est pas ton genre d'envoyer bouler les gens, du moins, je ne te vois pas ainsi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:52

Smehen;

Smehen a écrit:
Alors je me lance.

Je demande à Aspaagni : "Où commence le Soi?"


Celui sait ne dit rien :p Non je rigole.

Selon mes experiences la question est en elle-même erroné. Le Soi ne commence pas et ne fini pas. Je sais que cela parrait encore plus abstrait, mais c'est de cette maniere que je le concoit. À la limite le Soi commence là le l'humain cesse de l'oublier, mais ce n'est pas non plus la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 4:03

Apsaagni a écrit:


" À la limite le Soi commence là où l'humain cesse de l'oublier".


Je trouve que c'est une excellente réponse.


:jap:


Dernière édition par Smehen le Mer 29 Juil 2009 - 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 4:06

cheers Pour moi aussi cette réponse résonne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 4:32

Pour compléter cette réponse, je dirais que le Soi commence dans le Tout ( le Rien pour faire plaisir à Steffzen).


Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des questions uniques ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des questions uniques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux magnétiseurs
» L'incompréhension : questions :D
» Un sacré lot de questions
» Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques
» "Utilisation" de la spiritualité..questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit