Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topic des questions uniques !

Aller en bas 
+10
Maella
domi35
Pongo
Jean-Yves
Apsaagni
fleurilege
saranghi
syeven
AXEZ
steffzen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:52

Rappel du premier message :

Very Happy Principe :


Dans ce topic, vous choisissez un membre du forum, vous le nommez, vous ne lui posez qu'une seule question ! Il copie votre question en "citant" et il doit y répondre au mieux, il n'a droit qu'à une seule réponse aussi.

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 8:10

Autre question qui englobe la tienne Plume. Pour Steffzen aussi
Quel rapport entretiens tu avec le cosmos ?
Revenir en haut Aller en bas
Maella
Membre
Maella


Date d'inscription : 03/08/2009
Nombre de messages : 49
Féminin
Cancer Singe
Age : 55
Ville : lyon

Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:04

Plume a écrit:
Question pour Maella :

2012 et le calendrier Maya, ça signifie quoi pour toi ?


Very Happy

Bonjour Plume

Alors ..........le calendrier Maya j'en ai entendu parle comme bcp d'entre nous mais voila sans plus ..Alors si t'as question c'est a propos de mon Avatar ........je t'explique c'est pas un calendrier c'est uniquement la representation des chiffre Maya ......et pourquoi me diras tu
En 2004 je me suis rendu au Guatemalla et mon guide avait un tee shirt ou il etait inscrit heritage Maya .on a bien sympatiser il ma remis des dessins qu'il avait fait et celui la en fait partie

voila ma petite plume

Rien a voir avec je ne sait quel supertition

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Maella
Membre
Maella


Date d'inscription : 03/08/2009
Nombre de messages : 49
Féminin
Cancer Singe
Age : 55
Ville : lyon

Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:06

Plume a écrit:
Question pour Steffzen :

Quel rapport entretiens-tu avec la nature ? (je ne parle pas de l'écologie)


flower

aucune elle la pas aider non plu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:03

Maella a écrit:
Plume a écrit:
Question pour Maella :

2012 et le calendrier Maya, ça signifie quoi pour toi ?


Very Happy

Bonjour Plume

Alors ..........le calendrier Maya j'en ai entendu parle comme bcp d'entre nous mais voila sans plus ..Alors si t'as question c'est a propos de mon Avatar ........je t'explique c'est pas un calendrier c'est uniquement la representation des chiffre Maya ......et pourquoi me diras tu
En 2004 je me suis rendu au Guatemalla et mon guide avait un tee shirt ou il etait inscrit heritage Maya .on a bien sympatiser il ma remis des dessins qu'il avait fait et celui la en fait partie

voila ma petite plume

Rien a voir avec je ne sait quel supertition

bisous

Ok merci Maella (oui c'est à cause de ton avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:10

Maella a écrit:
Plume a écrit:
Question pour Steffzen :

Quel rapport entretiens-tu avec la nature ? (je ne parle pas de l'écologie)


flower

aucune elle la pas aider non plu lol!

Ah làlà... ça m'étonne pas
lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:13

Ben je n'entretien rien, je suis.

Je regarde un arbre et je me trouve beau.
Je regarde le champ devant et je me trouve vert et étendu.
Je regarde le ciel et les étoiles, je me trouve non dimentionel, non temporel.
Je carresse mon chat, je me trouve doux
Je bois une bière, je me trouve frais
...
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:49

steffzen a écrit:
Ben je n'entretien rien, je suis.

Je regarde un arbre et je me trouve beau.
Je regarde le champ devant et je me trouve vert et étendu.
Je regarde le ciel et les étoiles, je me trouve non dimentionel, non temporel.
Je carresse mon chat, je me trouve doux
Je bois une bière, je me trouve frais
...

Ça c'est une réponse... hum ! (ben oui je suis jamais contente lol)
Tu "regardes" un arbre etc, mais le "ressens-tu" ?
Regarder et ressentir n'est pas la même chose.
Comment te ressources-tu ?



flower
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 2:06

Je reviens à ma nature profonde qui est celle de l'arbre également, une seule et même nature profonde pour tout ce qui est en unité. Ainsi, je suis cela, pourquoi aurais-je à me ressourcer ? je suis la source
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 8:53

De toute façon les ressenties sont très durs à expliquer et Stefzen reste toujours dans le vague pour des raisons qui lui appartiennent
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:11

Au contraire, je ne fais jamais de longs discours et je tente d'aller droit au but, le plus direct possible, ma phrase est simple là en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:25

Je demande à Jean-Yves "quelle est la pire peur de l'ego (ou personnalité de survie)?"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:27

Smehen a écrit:
Je demande à Jean-Yves "quelle est la pire peur de l'ego (ou personnalité de survie)?"

Bonjour Smehen, à tous…

Mon point de vue sur le sujet…
La plus grande peur de la personnalité de survie, comme son nom le suggère, c'est de ne pas "survivre", c'est-à-dire de disparaître dans le néant. Elle s'accroche à ses limites car elle a peur de ce qu'il adviendrait si elle les perdait.
Mais cette peur n'est aucunement justifiée, car elle (la personnalité de survie) ne disparaît pas vraiment. Disons qu'à un certain stade, elle est là et il y a identification avec elle ; dans une vision plus élargie, elle est là mais il n'y a plus "identification" (avec).

Une petite histoire :
"Un homme pénètre dans une pièce obscure et voit un serpent enroulé dans un coin. Pris de peur il donne l'alerte et tout le monde, pris de panique, court chercher des bâtons ou des armes pour tuer le serpent. Certains sont pris d'une telle peur qu'ils se blessent dans leur affolement… Bref, il s'ensuit une telle cohue qu'elle génère de par elle-même des dommages considérables… Et cela, jusqu'à ce que quelqu'un allume la lumière sur la pièce et découvre que le "serpent" n'est rien d'autre qu'une corde enroulée…"

Cette histoire décrit ce que l'on appelle "l'erreur de l'intellect", une perception erronée de la réalité qui génère la peur et en conséquence la panique et en conséquence des dommages dans la vie….

Mais ce qui est intéressant en rapport avec la question que tu poses, c'est qu'en dessous de cette peur "du serpent" qui représente la peur de ceci ou de cela, c'est qu'il y a une peur plus profonde encore (mais qui est elle aussi due à l'erreur de l'intellect, à une perception erronée ou limitée de la réalité).
Cette peur, c'est la peur de disparaître, d'être réduit au néant.
Et ainsi, la personnalité de survie, pour survivre, va continuer à entretenir la peur "du serpent" pour ne pas "risquer le vide" (qu'elle appréhende).
Mais l'ego ne disparaît pas vraiment, (on pourrait dire que c'est l'illusion de ses limites qui disparaît), il ne nous enferme plus.
L'ego reste comme un petit enfant en soi, choyé et adoré, ainsi que nous le dit Richard Moss dans cet autre écrit que tu as posté…

Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de particulier à faire pour que se révèle la nature de la peur en soi, ou de cette peur là ; il arrive un moment, où à travers l'acceptation de ce qui s'élève en soi, elle nous montre son irréalité ; c'est-à-dire qu'elle n'a pas de fondement…

Amitié


Dernière édition par Jean-Yves le Mar 1 Sep 2009 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:43

Merçi pour cette excellente réponse .

:jap:


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:42

Je demande à qui connait la réponse:

Quelle est la place de l'Homme dans l'Histoire de l'Univers?



scratch study scratch


Dernière édition par Smehen le Dim 15 Nov 2009 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:46

Je pense primordiale et au summum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:48

colette a écrit:
Je pense primordiale et au summum

Explique pkoi tu penses ça Colette (Stp)


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:03

Smehen a écrit:
Je demande à qui connait la réponse:

Quelle est la place de l'Homme dans l'Histoire de l'Univers?


scratch study scratch

Hello Smehen

Je ne connais pas la réponse, seulement ce qui me vient, c'est que l'univers est créé par l'Homme, donc il a une place de créateur.
Les pensées des masses forment des égrégores et ce sont ces égrégores qui créent le monde que nous voyons.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:14

Smehen a écrit:
colette a écrit:
Je pense primordiale et au summum

Explique pkoi tu penses ça Colette (Stp)


:bisous)

Bonjour ,

par rapport à tout ce que je lis à droite et à gauche .
par rapport à la chaine d'évolution . pierre,végétal, animal ,humain.

c'est sûr qu'il y a d'innombrables formes de vie dans l'univers et sur d'autres plans d'univers mais je pense quand même que nous humains sommes ou en tout cas, devraient être, une conscience d'amour, de lumière, que d'autres formes de vies n'ont peut-être pas.

Comme le dit Plume, nous sommes dés le départ des créateurs , des dieux créateurs et nous avons par ce fait , une place toute privilégiée.

mais bon, je peux me tromper .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:24

Plume, si tu connais pas la réponse, t'as pas le droit de répondre!

Mdr

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:41

Smehen a écrit:
Plume, si tu connais pas la réponse, t'as pas le droit de répondre!

Mdr


:bisous)
Euh... je veux dire par là que ce que je dis n'est pas la vérité, seulement mon point de vue.
Mais ça tu le sais déjà...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aksel
Premiers messages spirituels
Aksel


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 27
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : montpellier, Hérault

Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:54

La place de l'Homme dans l'univers me parait absurde et miraculeuse à la fois; comme un pari; une merveilleuse, fantastique opportunité qui nous est donnée pour vaincre le néant, le vide et la mort, afin de dépasser notre insignifiance existencielle collective. Il me vient à l'esprit cette belle citation: " Il convient que nous vivions comme des frères si nous ne désirons pas mourir comme des idiots". Et le tragique de la destinée de l'Homme est qu'il est capable du meilleur comme du pire. Parfois il m'arrive de penser que l'univers se passerait bien de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:06

Mais il existe des humains ET hyper évolué , qui vivent selon les lois universelle; ce sont nos frères.

Et demain , nous ferons partis d'eux mêmes , nous serons enfin UN .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:50

J'aime bien ta réponse Askel.

A vrai dire , j'ai posé cette question car souvent je pense aussi comme tu l'écris:

"Parfois il m'arrive de penser que l'univers se passerait bien de l'Homme".


De plus, l'Homme n'est qu'une petite fraction de Tout ce qui a vécu ou vit sur terre.

Le fait qu'il soit le dernier maillon de la chaîne ne fait pas de lui le" summum" de la Création qui elle est tjrs en évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:14

Smehen a écrit:
Je demande à qui connait la réponse:

Quelle est la place de l'Homme dans l'Histoire de l'Univers?



scratch study scratch


Je pense que l'homme est comme une antenne, il est sur Terre afin de faire un trait d'union entre le ciel et la terre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:36

J'avais lu une chose une fois, et j'ai songé que c'était peut-être ça la place de l'homme dans l'histoire de l'Univers.
Ou tout au moins ce à quoi il est appelé sur Terre.

Le texte disait quelque chose comme "Un jour, je marcherai dans des jardins, main dans la main avec ma création et mon créateur."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
Contenu sponsorisé





Topic des questions uniques ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des questions uniques !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sacré lot de questions
» "Utilisation" de la spiritualité..questions
» Avez-vous des questions ?
» Questions aux magnétiseurs
» L'incompréhension : questions :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit