Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Topic des questions uniques !

Aller en bas 
+10
Maella
domi35
Pongo
Jean-Yves
Apsaagni
fleurilege
saranghi
syeven
AXEZ
steffzen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:52

Rappel du premier message :

Very Happy Principe :


Dans ce topic, vous choisissez un membre du forum, vous le nommez, vous ne lui posez qu'une seule question ! Il copie votre question en "citant" et il doit y répondre au mieux, il n'a droit qu'à une seule réponse aussi.

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 6:56

Je demande à Steffzen, d'où tires-tu ton intelligence-intuitive ou plutôt, quelle est cette chose qui guide tes pas au bon endroit avec sureté et certitude ?

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 7:10

Smehen,

Je souhaiterai te poser à mon tour une question :

Comment être une servante, un serviteur de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:10

Emmanuel a écrit:
Smehen,

Je souhaiterai te poser à mon tour une question :

Comment être une servante, un serviteur de Dieu ?


En pratiquant vraiment la Charité , en aidant Réellement les Autres et en Aimant profondément son prochain.(dans sa vie de tous les jours)


Dernière édition par Smehen le Sam 1 Aoû 2009 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:28

Amée a écrit:
Je demande à Smehen : d'où te viens ta sensitivité et ton intention et ta sensibilité hors du commun ?

:smitten)


Je ne trouve pas que ma sensitivité , mon intention et ma sensibilité soient hors du commun.
Je trouve meme que nous sommes de plus en plus nombreux à puiser à La Source dont nous sommes tous issus.


:bisous)


Dernière édition par Smehen le Sam 1 Aoû 2009 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:35

Merci Smehen pour ta réponse.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:07

Amée a écrit:
Je demande à Domi35 : est-ce que le bonheur que nous sommes et que nous vivons peut être généreusement contagieux pour aider l'humanité ?

:ange10)

bonjour Amée flower

En ce qui me concerne, je peut dire que je trouverai le bonheur quand mon cœur sera comblé de joie. Mais Comment être pleinement comblé quand une partie de soi est déchiré, comment être pleinement heureux quand une partie de soi est perdu, comment être pleinement en harmonie quand une partie de soi est malade. Non, on ne peut être merveilleusement combler, quand tant de larmes coule encore.
Oui Le bonheur sera contagieux Amée, mais quand l’AMOUR, la PAIX, et la justice règnerons sur la terre et dans le cœur de nos frères et sœurs de ce monde


sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 2:30

Amée a écrit:
Je demande à Steffzen, d'où tires-tu ton intelligence-intuitive ou plutôt, quelle est cette chose qui guide tes pas au bon endroit avec sureté et certitude ?

Amée


Je ne sais pas si j'ai une intelligence intuitive et je ne sais pas si je suis guidé au bon endroit mais tout vient d' une expérience que j'ai faite en méditation.
J'ai vu le vide parfait, unité en tout au travers de tout. Cette vision était une certitude qui se révelait d'elle même, elle m'a tout apri en un instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 9:33

scratch


Dernière édition par colette le Dim 2 Aoû 2009 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saranghi
Membre
saranghi


Date d'inscription : 10/07/2009
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : pyrénées

Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:55

PLUME
Si je dit que la souffrance est quelque chose d'aussi utile que son contraire , comment selon toi celà pourrait être expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:57

Merci pour vos réponses de tout coeur. Je les apprécie beaucoup, elles sont si belles et authentiques. Je suis un peu sidérée de celle de Steffzen : ainsi tu as tout su d'un seul coup ??? ça c'est whaou
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:25

Je sais pas si je sais, mais ce que j'ai vu, bien que je le cherchais depuis longtemps, aucun avancement avant de le voir. Voilà pourquoi le cumule de pratique ou de mérite ne remplace pas la justesse de la pratique de l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
saranghi
Membre
saranghi


Date d'inscription : 10/07/2009
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : pyrénées

Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:28

[/b]DOMI 35

Et si le bonheur en fait n'admettait aucuns compromis aucunes conditions ( voir tondernier post )
serais-tu prêt à tout lâcher pour le vivre dans l'immédiat et la simplicité ?
Revenir en haut Aller en bas
saranghi
Membre
saranghi


Date d'inscription : 10/07/2009
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : pyrénées

Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:45

FLEURILEGE

crois-tu que , seulement un Mâitre soit en mesure de répondre à toutes les questions posées sur un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 0:10

saranghi a écrit:
PLUME
Si je dit que la souffrance est quelque chose d'aussi utile que son contraire , comment selon toi celà pourrait être expliqué ?

Hello saranghi

Eh bien parce que sinon son contraire ne pourrait pas être expérimenté.



:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:03

:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:22

saranghi a écrit:
[/b]DOMI 35

Et si le bonheur en fait n'admettait aucuns compromis aucunes conditions ( voir tondernier post )
serais-tu prêt à tout lâcher pour le vivre dans l'immédiat et la simplicité ?

Donné sa vie pour ceux qu’on aime est un immense bonheur, offrir un peu de soi à des personnes malades ou handicapés est un immense bonheur, offrir ou recevoir un sourire est un immense bonheur, regarder la nature ou plonger ses yeux dans un ciel étoilé est un immense bonheur, apporter un peu de réconfort à une personne qui souffre est un immense bonheur… j’ai partager toutes ces choses sans aucun compromis, sans rien lâcher, et dans la simplicité. Le don de soi est un geste simple et gratuit, il n’a pas besoin de compromis. :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 2:30

Smehen a écrit:
Je demande à Jean-Yves: Peut on dire que l'Etre est le Tout?

Bonjour Smehen

Bon, j'explique comment je conçois tout cela, mais ce n'est que ma compréhension...
Tout dépend du sens que l'on accorde au terme "Être"...

On considère généralement que la totalité de ce qui est créé, (ce qui est visible... ou même parfois invisible comme l'air) est l'expression de « …. », d'une réalité non conceptuelle pour laquelle, de cet état de fait, on ne peut pas donner une définition.

On ne peut pas voir ou même concevoir cette réalité car c'est elle qui « regarde » à travers nous. Car nos sens ou notre intellect sont faits pour traiter le monde visible et non pas pour traiter ce qui se trouve en deçà d'eux-mêmes. Et ainsi, de la même façon qu'un oeil ne peut pas se voir lui-même (si ce n'est dans un miroir), nous ne pouvons pas voir cette "réalité".
Donc "le tout" serait donc ce "…", plus subtile que le plus subtile dit-on, qui se manifeste par le monde visible avec ses différentes expressions ou formes.
Dans ce monde visible, les choses et les êtres ont des noms différents bien qu’ils soient tous issus de ce «…», bien qu’ils soient tous l’expression de « … »
De la même façon, bien que l’Être soit une expression du «…», il désigne, dans ma conception tout au moins, cette réalité insondable à partir de laquelle le monde se manifeste et non pas le monde lui-même (l’expression).

Ainsi, il y aurait donc toute une dimension verticale de la réalité : qui commence avec « … » et qui va jusqu’aux niveaux les plus grossiers (qui ne sont bien entendu rien d’autres que l’expression de « … »
Pour pouvoir communiquer entre nous et faire ainsi la distinction qu’il y a entre ces différents « plans » dans notre compréhension, il y a des noms différents. Ainsi quand on parle (selon les traditions) de « la source », du « Tao », du « Véda », du « Verbe », de « Bhrama », on désigne le point d’émergence du monde créé à partir de l’Être.
Donc l’Être est dans ma compréhension, ce qui se trouve en deçà de la source…, et n’est donc pas la totalité…

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:06

Very Happy

QUESTION POUR AMEE :

Amée, qu'est-ce pour toi la spiritualité ?



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:19

Bonjour Plume, bonne question cheers

Déjà c'est avoir la foi au fond de son être, comme si c'était quelque chose d'évident qu'il existerait bien une force étant appelée le Créateur, Dieu, ou Bouddha, Mahomet, la Divine Mère..

C'est un amour qui consumme tel un brasier à l'intérieur mais qu'on ne peut pas décrire.

Ce serait une évidence, ainsi que comme la continuité d'une pratique passée, dans des vies d'avant.

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:28

PS: Bouddha n'est pas un dieu, rien de divin, c'est un homme ou une femme. Le mot bouddha est un mot Sanskri, un adjectif qui veut dire litéralement l'éveillé. Un bouddha est un éveillé, il y en a eu pleins, il y en a en ce moment et il y en aura encore plein.
Mahomet n'est pas dieu non plus, juste un prophète
La divine mère c'est la mère de Jésus
Le créateur c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:49

J'aime la Divine Mère, qui représente pour moi plusieurs énergies :

- elle ne m'a jamais déçue
- elle a toujours été compatissante
- elle comprend mon coeur ainsi que celui de tous les êtres sensibles
- elle est là
- Marie ou Marie-Madeleine, elle peut prendre plusieurs formes en fonction des circonstances
- elle ne fait pas ni la morale, elle ne donne pas de leçons, elle compatit intégralement ce qui est tout à fait différent
- elle ne juge ni rien ni personne
- elle aime sans condition
- et pour Elle, tout un chacun sera toujours assez bon, ni supérieur, ni inférieur à qui que ce soit, pour le chemin du Ciel.

Mais j'apprécie ce que tu dis là Steffzen, qui est vérité mais une vérité selon un certain point de vue. Je reconnais que c'est vrai, mais la Divine Mère, j'y tiens quand même ; j'ai vu et vécu des choses.

Amée
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:25

OK Very Happy
Mais reviens, que fais tu en mode invité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 5:06

Question pour Maella :

2012 et le calendrier Maya, ça signifie quoi pour toi ?


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 5:12

le fin du calendrier maya :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 2:22

Question pour Steffzen :

Quel rapport entretiens-tu avec la nature ? (je ne parle pas de l'écologie)


flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des questions uniques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des questions uniques !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sacré lot de questions
» "Utilisation" de la spiritualité..questions
» Avez-vous des questions ?
» Questions aux magnétiseurs
» L'incompréhension : questions :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com