Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil189
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Phil189


Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Strasbourg

Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques Empty
MessageSujet: Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques   Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 3:58

Bonsoir à tous,

J'apprécierai avoir de vos conseils.

Il y a de ça 1 an je me suis naturellement dirigé vers la méditation, après quelques séances (seul), j'ai pu observer différentes expériences physiques et états de consciences.

Et, Finalement, ça s'est terminé moins bien que prévu, constatant ces changements, je me suis mis à pratiquer de 45mn à 1h+ par jour (je n'avais aucune expérience).

Je me suis assez rapidement concentré vers des pensées qui me permettaient de stimuler ces "sensations". (Visualisation d'un certain "concept" de paradis ou je visualisais des êtres de lumières danser et faire la fête avec moi quelque par dans le ciel. Accompagné par mes grands parents et autres proches décédés).

Plus je pratiquais plus je me sentais léger, un peu comme une plume qui flotte à l'air libre.
D'ailleurs lorsque je me concentrais pour faire descendre ce que je sentais en moi (la plupart du temps dans le torse (globalement le haut du corps)), je ressentais comme un épuisement total, des massues à la place de mes jambes et un ancrage au sol comme jamais je n'ai pu expérimenté au préalable.

C'est là que j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui n'était plus... Comment dire normal... J'ai entretenu ceci jusqu'à un soir fatidique ou tout est parti à l'envers, une méditation ou je me suis visualisé partager cette énergie que je sentais Beaucoup trop abondante en moi. La partager à des êtres en besoin, souffrants, quelque soit la raison.

En quelques minutes je me sentis entièrement vidé, faible, mal au point et empli de noirceur.
Tout l'opposé de l'état dans lequel j'avais grimpé durant 3 semaines à 1 mois.

Suite à ça tout s'est arrêté (pb de santé assez grave, ma conscience était branchée sur une autre "vibration", j'étais là mais pas aveuglé comme avant, présent prenant plaisir grâce à une simple bouffée d'air. C'est cette fréquence qui m'a fait décoller...).

Suite à ça j'ai stoppé durant un long moment.

Il y a peu de temps j'ai décidé de reprendre.
Cette fois-ci de manière je dirais plus "structurer". J'ai décidé de me concentrer sur le Chakra Muladhara et certaines méditations "Balacing/Healing".

Suite à quelques médiations je me sens... Bien, présent, pas vraiment de soucis en vu.
J'expérimente toujours des sensations assez explicites mais je me rends compte que, la, je reste bien fermement sur terre. Je dirais même les pieds bien plantés.

Lors de la dernière en date, j'ai ressenti des picotements dans un muscle qui me faisait mal (usure après trop d'effort). Un peu comme si ces picotements effaçaient progressivement ma douleur.

Avez-vous déjà expérimenté ceci?

Pour finir, comment vous êtes vous tournés vers la méditation? Ou plutôt, par quelles étapes.

Un chakra après l'autre, de tout, de rien, à votre sauce... Simple attention à soi, nous...

Je vous remercie d'avance pour votre attention, vos réponses et je vous souhaite un très bon...
Week-End !

PS : Lorsque je parle "d'états de consciences" c'est ma façon de vous communiquer ce que j'ai ressenti, je ne suis pas à même d'affirmer le sens originel du terme.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques   Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:39

Salut Phil Wink

Il m'est déjà arriver lors de méditation plusieurs phénomènes qui ne se sont pas vraiment expliqués, douleur à l’extérieur de mon corps après avoir freiner un flux d'énergie, 'monter' au ciel et discuter avec des anges, c'était surtout pour une protection ou une amélioration personnelle... ou de voir un intense couché de soleil dans ma tête, mais au finale, ca ne m'apportas pas de changement significatif (avec mon mental qui s'imaginait une histoire spirituelle avec ce qu'il avait entendu la veille).

A mon avis, il y a toute une différence entre chercher une voie de sortie de la lutte et laisser les choses émaner (je ne dis pas ça par rapport à toi Wink):
A présent, je laisse simplement reposer mon esprit, et je fais de la place pour rien, et laisser simplement les choses jaillir de rien. Apparemment, je le ressent comme si j’écartais les objets dans mon torse pour laisser la place pour rien et jaillir une grande lumière blanche. C'est très agréable quand 'je le trouve' et différend de ce qu'on imagine quand on ne connait pas. Je le fait aussi en marchant. Ca me fait beaucoup plus avancer car je suis beaucoup plus présent, trouve souvent des solutions (voir discute plus clairement avec les esprit m'accompagnant, démon parfois..) et parfois on connais l'action juste qui résout tout par un simple geste anodin... une vision plus vaste (180°)

Je préfère donc laisser le rien faire, car je me prenais trop la tête enfaîte (on me faisait tourner en rond en jouant pour me dire que ce n'était pas encore ça) et quand j'abandonne pour de vrais, ca se fait tout seul. Et je n'ai pas à me préoccuper de chercher ou trouver une technique, une solution, mais bien permettre, par des voie différente que ce que je crois être. Au final, même si je n'ai jamais connu l'état de vacuité, je pense que ne plus rien être, c'est être qui on veux (car ca ne change pas à ce qu'on est), et donc d'exprimer la meilleur chose pour ce moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
Phil189
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Phil189


Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Strasbourg

Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques   Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:39

Salut Charles,

Tout d'abord, merci pour ta réponse Smile.

Je pense arriver à cerner tes explications et tes expériences. Du moins plus ou moins.
Ce qui me dépasse c'est cette communication avec "anges/démons"? Tu ressens de vraies entités ou c'est imaginaire?

Ce fameux vide, c'est un peu ça le lâcher prise, laisser aller, observer, sentir. "Qq'chose" prend une place prépondérante et comme tu dis, l'intérieur du corps semble pousser/évacuer et absorber.

C'est assez récupérateur et permet un certain recul/lucidité je pense?

Bon après-midi à toi Wink

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques   Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:41

Concernant les anges, j'ai le 3eme oeil un peu ouvert, donc je 'visionne' un petit peu. Imagination, je ne sais pas(qu'est-ce qui n'est pas subjectif?) mais il y a des résultats immédiats dans le concret (sentir leurs épées coupées une peur) et reproductible à volonté.
Les démons des-fois je les entends ce qui peut faire un peu peur..! Mais c'est juste ma propre peur au final, et un peu d'amour ou de rigolade change du tout au tout. Ils sont comme les anges(leurs opposés) et ont un rôle dans le plan divin. Les psychologues interpréteraient comme une émotion refoulée (qui n'est pas envoyé dans des dimensions où elles sont naturellement recyclées) ce qu'un clair-voyant interpréterais un démon (qui vient faire son boulot de recycler les poubelles dans notre dimension). Donc au final ce n'est qu'un point de vue, et si j'ai affaire à eux, c'est pour mon évolution, c'est donc bénéfique (comme toute expérience).
Mais à chacun de se faire son propre avis sur la question par sa propre expérience.

La vacuité, c'est le lâché prise absolue de la forme, des choses. C'est vide pour celui qui cherche une forme(mental), mais il est infiniment plein à mon avis (infinie possibilité, source de tout, omniscience, lumière blanche).

Citation :
C'est assez récupérateur et permet un certain recul/lucidité je pense?
Oui et surtout quand on est centré, tout se résout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques   Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation : mes pratiques, vos pratiques
» Pratiques Qi gong
» Tabagisme et Pratiques Spirituelles
» Sommes nous compétent pour savoir ce que valent les pratiques d'autrui ?
» Quelques pratiques pour s’enraciner ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit