Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Topic des questions uniques !

Aller en bas 
+10
Maella
domi35
Pongo
Jean-Yves
Apsaagni
fleurilege
saranghi
syeven
AXEZ
steffzen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:52

Rappel du premier message :

Very Happy Principe :


Dans ce topic, vous choisissez un membre du forum, vous le nommez, vous ne lui posez qu'une seule question ! Il copie votre question en "citant" et il doit y répondre au mieux, il n'a droit qu'à une seule réponse aussi.

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 4:55

Coucou



Je demande à Colette" qu'elle est l'illusion fondamentale?"





Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 8:30

bonjour Smehen ! pourquoi une telle question à moi , je n'ai pas écrit sur ce sujet !

En plus , tu sais moi, les grands mots !!!

"L'illusion fondamental " ?
N'est-elle pas dans nos vies terrestres ?
Tiens regarde ce que je viens de trouver et ces mots sont bien plus intéressants que les miens car c'est tout à fait ce dont je ressens et ça raisonne beaucoup en moi.

Perdre le moment présent c'est l'illusion fondamentale...

[...] Lorsque chaque cellule de votre corps est tellement présente que vous y sentez vibrer la vie et que, chaque instant, vous la ressentez comme la joie d'Etre, on peut dire, alors, que vous êtes libéré du temps.

[...] Perdre l'instant présent, voilà le problème, ou plutôt l'illusion fondamentale qui transforme une simple situation, une circonstance ou une émotion en problème personnel et en souffrance. Perdre le moment présent, c'est perdre l'Etre.

Etre libéré du temps, c'est psychologiquement ne plus avoir besoin du passé pour assumer votre identité ni de l'avenir pour vivre votre plénitude. Vous ne pouvez imaginer transformation plus profonde de la conscience. dans certains cas rares, ce basculement de la conscience se produit d'une façon spectaculaire, radicale et définitive. Il survient habituellement par un lâcher-prise total et s'accompagne d'une souffrance intense. Mais pour la plupart des gens, c'est un processus qui exige de la persévérance.

Une fois que vous avez gouté fugitivement à l'état de conscience intemporel, vous commencez un aller-retour entre les dimensions du temps et de la présence. Vous prenez d'abord conscience du fait que votre attention est rarement dans l'instant présent.


Suite ici :

http://maison-ema.over-blog.fr/article-32987065.html
Revenir en haut Aller en bas
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 8:51

Merci pour ta réponse Colette, qui réhausse le niveau spirituel.

Pensées douce et lumineuses.


Dernière édition par fleurilege le Mer 29 Juil 2009 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:22

Super Colette



Oui l'illusion fondamentale c'est de perdre l'instant présent (et de se croire séparé du Tout).




:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:53

merci le net et à ma perception des choses :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:59

Et je demande à Nada si on peut dire que le TouT est la Conscience?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:03

un tite dernière, je demande à Plume si le Soi est la Conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:11

Bon à moi maintenant...

Je demande à Smehen si Dieu est amour ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:44

Je souhaite également poser une question, et à Jean-Yves Very Happy

Existe-t-il un processus qui apprend à pardonner et si oui lequel ?

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:45

Encore une, à Colette :

Est-ce que l'innocence du coeur garantit un plus grand bonheur intérieur ?

Amée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:47

Une question, à Steffzen : :ange2)

Est-ce que tu es suivi par un maître zazen qui t'enseigne la sagesse que tu abrites ?

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:48

Et encore une, à Nada Karana :

Nada, es-tu bouddhiste et pratiques-tu le bouddhisme, impliquant méditation quotidienne et tout le reste ou bien, d'une autre 'philosophie' ou 'confession' ?

Amée :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:50

Une question, pour Pongo : cheers

Pongo, voudrais-tu bien nous détailler très explicitement l'interprétation de ton pseudonyme et qui te l'as donné ou bien à quelle occasion tu te l'es attribué et pourquoi ?

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:52

Une question, pour Plume : anga

Plume, est-ce que la générosité inconditionnelle est signe d'une grande légèreté-joie intérieure ?

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:56

Jean-Yves a écrit:
Bon à moi maintenant...

Je demande à Smehen si Dieu est amour ???

Définir ce qu'est Dieu est comme définir ce qu'est le Tout (le Rien, le Vide, la Conscience, l'Etre , le Soi etc etc).

Dieu est l'Energie de Vie , ineffable, innommable ,le Grand Mystère.

Quand on ressent cette Energie en Soi c'est vrai que le terme qui peut le mieux la définir est Amour .

Mais Dieu n'est pas que Amour. Il est Tout ce qui est.

Dieu est avant tout, Esprit créateur ( le Verbe).

Il crée à travers nous tout ce sur quoi on porte notre attention .

C'est pour celà que les premiers commandement stipulent tu aimeras Dieu et ton prochain comme toi meme , par ce que quand on aime , on crée l'Amour .


Je pense que le dessein de Dieu est l'Amour.


Bibi


Dernière édition par Smehen le Mer 29 Juil 2009 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:02

Whaou Smehen... Whou quelle beauté dans ta réponse...

Merci

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:25

Amée a écrit:
Une question, pour Plume : anga

Plume, est-ce que la générosité inconditionnelle est signe d'une grande légèreté-joie intérieure ?

Amée

Hello Amée !!

Ma réponse : OUI ! (je ne peux développer par des mots parce que c'est du ressenti)




anga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:28

Trés belles réponses de Smehen et Plume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:17

Bonne réponse ! Merci Plume (fleur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:19

Je viens m'incruster héhé

Question pour Steffzen:
Qu'est-ce qui t'a ammené à te tourner vers ta philosophie zen et à entreprendre cette démarche? En fait, quelle expérience a faite qu'il est devenu évident pour toi de passer à autre chose?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:27

Bienvenue EvidanSe ! (fleur)

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:28

Smehen a écrit:
une tite dernière, je demande à Plume si le Soi est la Conscience ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:36

Merci Smehen pour cette réponse très explicite...
Oui le premier commandement dans le Christianisme est :
"Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit !"
Et le second commandement est :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
Il semble qu'ici, la première recommandation est de s'orienter vers Dieu, ce qui, en termes laïque, peut être compris comme "la réalisation spirituelle" ; puis de se tourner vers les autres ;
Cette simple ordonnance dans les commandements nous indique ce que doit être notre prorité, à savoir, se réaliser.
Je prends note de ta question Amée... Une réponse va venir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:06

Amée
Non, je ne suis pas suivi par un Maître qui m'enseigne physiquement, mis à part les enseignements du bouddha historique Sakiamuni et des autres grands maitres.

EvidanSe
Le bouddhisme et donc le zen qui est sa forme chinoise et japonaise empreint de taoisme n'a pour vocation que de répondre à la souffrance.
Souffrant donc, je cherchais un moyen de résoudre et en découvrant par hazard le bouddhisme, ça a été telle une révélation attendue. Le zen est une pratique sans dogme, sans direction qui va directement à l'essence par l'expérience.
Pour moi, réussir sa vie c'est d'être sur la Voie, la justesse et la connaissance, la libération, le nirvana. C'est le centre de mon aspiration bien avant tout le reste ! Réaliser la nature originelle de ce qui est, en pratiquant au mieux la justesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 6:15

Amée a écrit:
Et encore une, à Nada Karana :

Nada, es-tu bouddhiste et pratiques-tu le bouddhisme, impliquant méditation quotidienne et tout le reste ou bien, d'une autre 'philosophie' ou 'confession' ?

Amée :coeur)

Je ne suis ni bouddhiste ni boudeur, contrairement aux appâts rances Laughing .
Je ne suis que ce que mon existence m'a appris à être, le néant me précédant, me suivant (en ce qui me concerne moi seul) et m'accompagnant. "Ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Ce que je suis? Même réponse Laughing .
Si la méditation consiste à vivre ses pensées en son âme, corps et esprit 48h/24, je n'ai d'autre choix que de méditer tout au long de mon existence. C'est plus qu'un mode de vie, c'est l'essence auto régénérée ou dégénérée jusqu'à la mort, selon les événements qui découlent d'un trop grand nombre d'interactions pour être médité.

J'ai été baptisé orthodoxe quand j'étais bébé voire nourisson et élevé dans la foi chrétienne au sujet de laquelle j'ai posé des questions plus que gênantes depuis que je suis en âge de me souvenir, et n'adhère à rien que je n'ai pu vivre et donc éprouver jusque-là. Cependant, je sais qu'il y a de bonnes choses à prendre pour mieux les partager dans toute religion, distillées au compte-gouttes et retransmises avec au moins autant de prudence, et c'est ce que je m'efforce de faire depuis bien longtemps.

Ma philosophie? Même réponse une fois encore. J'en prends mais en laisse surtout. J'observe ce qui est bénéfique ou nuisible, et tente au mieux de ne pas reproduire ce qui est irréversiblement destructeur, parfois par-delà les générations, forme de conscience qui alourdit les épaules jusqu'à t'enfoncer vers le noyau central puis ressortir de l'autre côté du globe Laughing , mais il faut voir l'avantage en toutes choses, au moins, le voyage en Chine est gratuit :mdr) .

J'ai bien des choses à confesser, évidemment Laughing , mais je sais bien que tu ne parlais pas de ça donc je vais m'arrêter là puisqu'il me semble t'avoir amplement répondu Wink .

On n'est jamais rien tant qu'on n'est pas Tout pour quelqu'un qui n'est rien qu'un autre rien, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un vaurien Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des questions uniques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions uniques !   Topic des questions uniques ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des questions uniques !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sacré lot de questions
» "Utilisation" de la spiritualité..questions
» Avez-vous des questions ?
» Questions aux magnétiseurs
» L'incompréhension : questions :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit