Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?

Aller en bas 
+22
tourne en rond
vertgandazert
evol
Noé
did
A(d)am
luminescence
Pongo
Ila
Suara
bestmomo
Mimy
Almaguemnon
erell
Totem
Professeur X
Auria
Humanitude
Shani-Ys
Porto Rico
orphelin1984
NATJOHN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NATJOHN
Membre
NATJOHN


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 65
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Mitry mory

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je pense que nous avons une chose en commun sur ce forum, c'est de vouloir évoluer et d'être heureux. Et je voulais savoir si certains y sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:23

A l'évidence, nous ne sommes pas égaux dans le malheur qui nous touche. D'aucuns le traversent avec peine, tandis que d'autres le vivent dans la légèreté. Je fais partie des premiers puisque je suis incapable de ressentir de la joie à la mort d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:30

on ne demande pas a tout le monde d'etre philanthrope c'est pas possible, mais aKalan a mis le doit sur quelque chose d'important: le respect!
le respect du chagrin des autres, et la lucidité de la dureté de la vie pour autrui fait partie de l'humilité, spirituellement ou non , d'ailleurs..

avoir au minimum la pertinence de ne pas fanfaronner sa vie parfaite, sa perfection(?) et son bonheur absolue( qui peut etre plus souvent un refuge qu'un réel équilibre de vie)..devant certains qui passent des moments difficiles.
sinon cela peut etre  une provocation.

la spiritualité est aussi, et surtout, la compassion, sans pour autant plonger dans la névrose, ou dans l'euphorie totale..
d'ailleurs la perfection est si éphémère qu'en faire son crédo relève de l'illusion!!

fausse humanité, c'est quand meme une drole d'accusation: je n'en ai jamais vu!!

après la mort est peut etre une fete, pour qui n'a pas d'enfant a perdre, ou de compagnon a accompagner dans l'agonie..


et c'est cadeaux de noel pour les héritiers c'est clair! Wink

pour mon ami qui est mort l'été dernier, on l'a accompagné sur AC/DC comme il l'avait demandé.. cela n'empèche que j'ai été vraiment attristée, et pas possible de retenir les larmes,
le chagrin est le message du coeur..
je ne peut pas m'en empecher..


Dernière édition par hazel le Mar 19 Déc 2017 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:32

Mais tout le monde vit la mort comme un choc Figaro, tu n'es pas le seul dans ce cas...

La seule différence c'est dans la réflexion qui suit le premier choc: réaliser que le chagrin ressenti est un sentiment de perte complètement égoiste, car le mort lui ne peut être qu'en meilleure posture.

On ne pleure que sur soi. Quand on le sait forcément on s'identifie moins à ce sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:37

on ne pluere pas sur soi,
on dit au revoir..
et parfois les adieux, c'est triste et nostalgique..
et la mort n'est pas un choc mais un moment trés fort..

mais peut etre que la sensibilité de chacun varie en fonction de beaucoup de chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:43

On ne pleure que sur soi, sur le souvenir et avec les autres. On pleure sur ce qui nous fut arraché et sur l'innocent. On ne pleure que le vide qu'aucun ne peut remplir. L'heur n'est pas de ce monde, du moins, il ne l'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:44

Hazel, j'ai vu des gens déplorer la mort d'un proche atteint d'une maladie qui le consumait de souffrance depuis des mois : n'est-ce pas égoiste de vouloir maintenir une personne dans la souffrance de l'existence quand la mort est pour tous une délivrance.

Non seulement le chagrin est égoiste mais en plus il est ignorant.

C'est pas parce qu'on a réalisé certains réalités qu'on est insensible et c'est pas parce qu'on pleure à la perte de ci ou de ça qu'on est sensible.

La meilleure preuve c'est qu'on pleure parfois son mari ou son compagnon (ou sa compagne) qui lui ou elle est heureux loin de nous avec un autre (une autre).
Or si réellement on était altruiste et sensible de façon large on se réjouirait de son bonheur et cela allègerait le poids de la perte.
Mais l'émotionnel a ceci d'orgueilleux qu'il se justifie lui-même de son propre ressenti égoiste. C'est là que le détachement sage permet de faire la distinction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:50

vos jugements sont durs, vos raisonements ne sont que des raisonnements..
chacun fait façe avec son vécu,son ressentis, sa sensibilité..
je mettais le doigt sur le respect d'autrui.. c'est tout!

le reste vous appartiens.
c'est votre propre vision de vous anesthésier pour vous proteger..

aller vers ses émotions profondes est le meilleur moyen d'acceder a soi meme.


bon courage a vous.
a moins que je sois en train de parler avec Bouddha lui meme ce dont je doute parfaitement...


Dernière édition par hazel le Mar 19 Déc 2017 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:51

Je viens de lire l'ensemble des dernières réponses.
Et je vais revenir sur ce que je vais nommer " le cas Mimy" :ange10)

A mon sens ce qu'elle a écrit est tout aussi choquant que libérateur, c'est je dirais juste un problème de timing.
En cela je reprendrais juste l'exemple des "enterrements", il y a un moment pour pleurer, un moment pour parler, un moment pour rire.
Je pense que tout le monde a vécu cela, et il est très difficile d'adopter le "bon" comportement au même moment, d'autant que sur 10 personnes, chacune aura son rythme, son intensité, son deuil, son traumatisme, son envie ou non d'en sortir.
Le problème dès qu'on aborde des traumatismes personnels graves c'est cela.. où se situe la personne dans l’appréhension de ça ?
Quel est son historique ? son "expérience" pour gérer cela ? son énergie, sa fatigue ?
En début d'année j'ai enterré ma dernière grand mère. Pour être clair c'est une des femmes de ma vie, sans elle pour situer je ne serais pas sur ce forum à me poser toutes ces questions... mais elle avait l'âge qui va avec cette épisode de la vie.
Ce qui m'a le plus peiné au final ce n'est pas moi. C'est la difficulté de mon parrain et de mon père à dire au revoir à leur mère. Et surtout à ma grande tante, sa soeur... oh elle ne se sont pas parlé pendant 30 ans.. elles avaient eu un semblant de réconciliation il y a quelques années qui faisait on va dire "solde de tout compte". Ma grande Tante n'a pas pu rentrer dans la chambre funéraire, elle a perdu son mari il y a un an et a prononcé cette phrase que j'ai trouvé terrible "maintenant je suis la dernière".
Terrible parce qu’elle reconnaissait que son temps était terminé, que ce monde n'était plus le sien et ...comment voulez-vous "réconforter" une dame de 90 ans qui pense ainsi.. sur quelle légitimité ?

Et de ça j'en reviens au post de Mimy, qui n'est pas si choquant... elle enfonce juste une porte aussi désagréable puisse-t-elle être celle de .... "la vie continue".
Force est de constater qu'une fois la douleur atténuée par le temps, le deuil fait, le passé loin derrière... qu’elle a raison.
Etre heureux c'est avoir la volonté de continuer, c'est de se redresser et de sourire... pas sourire pour se moquer des personnes perdues, mais sourires pour soutenir les personnes qui sont encore là.. parce que nous somme tous dans la même galère... que dis-je.. nous sommes tous dans le même paquebot de croisière... et quitte à choisir autant choisir les Caraïbes que le Titanic ou le Concordia.

Les personnes qui se battent pour sourire quel que soit leur vécu sont porteuses de bonheur pour elle et pour les autres.
Une vie est heureuse non pas parce qu'elle a échappé à un maximum de tracas, peines, souffrances, douleurs... mais parce quelle est remplie de force d'âme, d’espérance.
Et quand l'un chute, quelle joie de trouver un, autre qui vous relève par la main... ce dont on se souviendra ne sera pas la chute, mais la main tendue.

Un temps pour tout
Complaisance, silence, pleurs, sourire, joie, aller de l'avant.

L'important c'est de respecter le chemin et le rythme de chacun.
Et si jamais on est "plus fort" que l'autre... il faut juste attendre que sa force vienne.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:54

Hum , on ne vas pas à un enterrement avec des confettis et nez rouge , même pour justifier sa propre souffrance et sa vision sur la mort , c'est un manque d'empathie envers la souffrance de l'autre , si chacun est libre de réagir face à celle ci , un minimum de pudeur et et d'intériorité reste de mise , mais bon sur ce forum on aura tout lu , love .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 11:15

hazel a écrit:
vos jugements sont durs, vos raisonements ne sont que des raisonnements..
chacun fait façe avec son vécu,son ressentis, sa sensibilité..
je mettais le doigt sur le respect d'autrui.. c'est tout!

le reste vous appartiens.
c'est votre propre vision de vous anesthésier pour vous proteger..

aller vers ses émotions profondes est le meilleur moyen d'acceder a  soi meme.


bon courage a vous.
a moins que je sois en train de parler avec Bouddha lui meme ce dont je doute parfaitement...

Tu ne comprends pas une chose: l'émotion est un ressenti normal pour tous, la réception de l'émotion peut-être différente selon de positionnement qu'on adopte.
Je vois que tu ne fais que justifier l'émotion et surtout te justifier en arguant que les autres sont juste des morceaux de pierre. C'est finalement un raccourci facile, qui ne force pas la remise en question.

La vérité c'est que tout le monde souffre au fond, c'est juste l'acceptation de la souffrance qui est différente, soit on justifie tout, soit on laisse l'émotion se transcender pour donner place à autre chose de plus ouvert.

Ne me souhaite pas bon courage avec ta condescendance habituelle, je n'ai pas besoin de ton souhait 'courage', qui n'en est pas, ni de ta condescendance hypocrite qui elle est bien palpable.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 11:18

Le respect de l'autre commence par le respect de soi-même: se respecter soi-même c'est aussi arrêter de se raconter des histoires à dormir debout.
Se laisser croire qu'on est un être bon alors qu'au fond tous nos sentiments sont égoistes, mais qu'on refuse de le voir en face.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 11:22

Professeur X a écrit:
Hum , on ne vas pas à un enterrement avec des confettis et nez rouge , même pour justifier sa propre souffrance et sa vision sur la mort , c'est un manque d'empathie envers la souffrance de l'autre , si chacun est libre de réagir face à celle ci , un minimum de pudeur et et d'intériorité reste de mise , mais bon sur ce forum on aura tout lu , love .
Pour ma part, je ne vais pas aux enterrements comme ça je ne gêne personne Laughing

N'oubliez pas qu'une fois mort le corps que vous embaumez est une coque "vide",
l'énergie de l'entité qui l'habitait est déjà ailleurs et au lieu de pleurer sur soi en focalisant sur le corps qui est vide, et donc de retenir cette âme dans la matière par empathie justement,
faite plutôt un rituel pour la délivrer de son corps éthérique qui lui est complètement perméable aux influences des vivants et retient l'âme captive quand elle a quitté son corps avec encore le sentiment de n'avoir pas accompli son oeuvre, et le poids de vos larmes qui l’enserre comme un sarcophage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 11:28

l
perso si je vois se ramener bozzo le clown a la crémation de ma mere, il risque a etre fort mal reçu!!
n'en doutez pas!!!

aprés oui, c'est un peu comme si tu mange un bon pain au chocolat devant un gosse qui meurt de faim, en lui disant, " il est bon miaaaammmm!!", sans lui en donner un bout bien sur...

tu peux toujours te réciter tes spaumes d'eveil total, avec un couplet sur le corp étherique, ça n'empeche que dans la vie aussi, on doit etre spirituel..
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 11:42

Néhémyo a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , on ne vas pas à un enterrement avec des confettis et nez rouge , même pour justifier sa propre souffrance et sa vision sur la mort , c'est un manque d'empathie envers la souffrance de l'autre , si chacun est libre de réagir face à celle ci , un minimum de pudeur et et d'intériorité reste de mise , mais bon sur ce forum on aura tout lu , love .
Pour ma part, je ne vais pas aux enterrements comme ça je ne gêne personne Laughing

N'oubliez pas qu'une fois mort le corps que vous embaumez est une coque "vide",
l'énergie de l'entité qui l'habitait est déjà ailleurs et au lieu de pleurer sur soi en focalisant sur le corps qui est vide, et donc de retenir cette âme dans la matière par empathie justement,
faite plutôt un rituel pour la délivrer de son corps éthérique qui lui est complètement perméable aux influences des vivants et retient l'âme captive quand elle a quitté son corps avec encore le sentiment de n'avoir pas accompli son oeuvre, et le poids de vos larmes qui l’enserre comme un sarcophage

Hum , c'est bien ce que j'écris , tu imposes là ta vision de la mort , et ta vision d'une éventuelle existence après celle-ci , ainsi que les modalités pour y parvenir , tu sembles faire passer ton " savoir" dans ce domaine pour des certitudes qu'on aurait du mal à admettre , mais on s'est ostensiblement écarté du sujet , love .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 11:55

Je n'impose rien du tout, c'est mon expérience, vu que j'ai pratiqué la sortie astrale et que j'air evu mes parents décédés chacun de leur côté avec lerus propres illusions.
Tu n'y crois pas c'est ton droit,
je l'ai vécu c'est mon droit aussi hein.
De plus pour ce qui est d'imposer quelque chose tu n'es pas reste avec tes sarcasmes sur tout ce qui parait sur ce forum...

Après ce que j'en dit c'est que chacun fait comme il le sent bien sûr.
Ceux qui préfèrent s'enfermer dans leur chagrin en déplorant une perte plutôt que d'essayer de considérer la mort comme autre chose que le néant ont le droit bien sûr.
C'est un droit inaliénable de se faire souffrir tant qu'on a besoin de ça, que ça donne un sens et permet de combler un "vide" pourquoi pas.

Ceci dit j'ai eu la faiblesse de croire qu'on était sur un forum spirituel et donc qu'on était en relation avec des personnes qui déjà
pensaient autrement que matérialisme seul et donc que mort =fin
et ensuite avaient pour aspiration de faire évoluer leur conscience au delà de l'aspect ordinaire.

Mais je dois être finalement encore trop naïve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 12:02

dans ce cas, tu peux t'interresser a l'intelligence émotionnelle..
il y a d'excelent textes qui en parlent..

pour ce qui est de la spiritualité, la façon de se positionner est naturelle chez les personnes qui ont élever leur conscience.. cela ne leur pose aucun problème de "savoir etre" dans le respect.

donc tu n'est pas naive, non,
mais sur le chemin.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 12:17

Hum, même en " spiritualité " il existe bien une pluralité de croyances dans ce domaine de la vie après la mort , et la culture n'est pas en reste dans la différence de réponses et d'attitudes face à la mort d'un proche , que les gens souffrent de cette perte me parait naturel voir même spirituel , qu'on se console avec la certitude énoncée par certains concepts spirituels décrivant les modalités de la vie après la mort pourquoi pas , mais regarder la souffrance de l'autre avec mépris ou  condescendance dans ces moments là n'a rien de spirituel , love .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 12:53

hazel a écrit:
dans ce cas, tu peux t'interresser a l'intelligence émotionnelle..
il y a d'excelent textes qui en parlent..

pour ce qui est de la spiritualité, la façon de se positionner est naturelle chez les personnes qui ont élever leur conscience.. cela ne leur pose aucun problème de "savoir etre" dans le respect.

donc tu n'est pas naive, non,
mais sur le chemin.. Razz
Mais c'est toi qui voit un manque de respect dans le fait de pointer une attitude. C'est ton choix d'interpréter les intentions de l'autre.
Je ne me prête pas à ce genre de déformation manipulatoire.

L'intelligence émotionnelle est une chose, en même temps elle aussi doit être transcendée car l'éveil dépasse la compréhension même des phénomènes psychiques.
Sans quoi on reste englué dans les conditionnements et les significations psychologiques.
Certaines personnes sont en psychanalyse depuis pratiquement des dizaines d'années, elles ont compris un certain nombre de choses, elle ont laissé émergé leurs sentiments profonds ok c'est déjà pas mal, mais sont-elles sur un chemin d'éveil pour autant, pas forcément.

Elle sont dans un chemin de développement personnel... Rien à voir.

Etre sur le chemin spirituel comme tu dis c'est d'abord regarder en face ce qui est et ne pas se vautrer dans la complaisance ou l'illusion du "bien car naturel pour un humain".

A ce titre bcp de personnes ne sont pas sur le chemin de l'éveil puisqu'elles refusent les prises de conscience qui sont la simple honnêteté de se regarder sans mauvaise foi.

Maintenant si tu demandes le respect, pour le sentiment qui se manifeste, il est acquis, sois en sûre, mais si tu demandes en guise de respect, d'excuser ou de cautionner un comportement mécanique et complètement conditionné par la personnalité et la culture judéo-chrétienne, c'est autre chose.
Et là je marche plus.

Ce qui est ressenti est légitime pour ce qu'il ne doit pas être réprimé, mais légitime ne signifie pas authentique pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:02

NATJOHN a écrit:
Bonjour à tous

Je pense que nous avons une chose en commun sur ce forum, c'est de vouloir évoluer et d'être heureux. Et je voulais savoir si certains y sont arrivés.
Pour recoller au sujet.

Etre en paix, serein, en accord avec soi-même et aspirer à l'éveil je ne sais pas si qq ici y est parvenu car c'est un long chemin.

Mais bcp y aspirent oui.

Ceci dit, même si ça parait bizarre il existe des personnes qui en apparence le souhaitent mais tout au fond ne le désirent pas.
Car il y a des aspects intérieurs inconscients qui ne souhaitent que le conflit, le bruit et l'agitation mentale émotionnelle et passionnelle.

Comme ce sont des aspects enfouis, ils ne sont pas forcément conscientisés.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:23

Mimy a écrit:
On parle beaucoup de la lumière ici, mais que s'est qu'on aime caresser les ténèbres. Et oh malheur, si quelqu'un vient nous dire qu'on peut vivre dans la légèreté avec une incroyable profondeurs. Malheur à la personne qui essaye d'ouvrir notre tombe...on est si bien dans notre putréfaction. ..

Oui...je vous laisse..de tout évidence ce n'est pas mon monde, le morne, les drames, la complaisance dans les malheurs, qui donne une fausse impression d'humanité et compassion.

Coucou Mimy
Je n'ai pas répondu à ta réponse derrière mon com. parce que dans l'absolu je sais que tu n'as pas tort, mais tu vois c'est une question de chemin déjà fait en la matière et que tu as fait à ne pas en douter, seulement il nous faut comprendre que beaucoup ne l'ont pas fait et c'est difficile pour eux de conscientiser ce que tu as dit. Personnellement tous les jours j'ai une pensée pour les personnes en souffrance et prie pour elles à défaut de pouvoir les aider.
Ce monde est bien le tien parce que le fait de dire que tu nous laisses montre que tu as été affectée par les réponses et partir ne résoudra rien, tu as ta place ici sur ce terrain d'apprentissage si tu es forte pour tout supporter et si tu n'as aucun problème avec la mort tu devrais en avoir aucun avec les réflexions qui viendraient te contredire. Alors ne pars pas sur un coup de tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:55

Néhémyo a écrit:
hazel a écrit:
dans ce cas, tu peux t'interresser a l'intelligence émotionnelle..
il y a d'excelent textes qui en parlent..

pour ce qui est de la spiritualité, la façon de se positionner est naturelle chez les personnes qui ont élever leur conscience.. cela ne leur pose aucun problème de "savoir etre" dans le respect.

donc tu n'est pas naive, non,
mais sur le chemin.. Razz
Mais c'est toi qui voit un manque de respect dans le fait de pointer une attitude. C'est ton choix d'interpréter les intentions de l'autre.
Je ne me prête pas à ce genre de déformation manipulatoire.

L'intelligence émotionnelle est une chose, en même temps elle aussi doit être transcendée car l'éveil dépasse la compréhension même des phénomènes psychiques.
Sans quoi on reste englué dans les conditionnements et les significations psychologiques.
Certaines personnes sont en psychanalyse depuis pratiquement des dizaines d'années, elles ont compris un certain nombre de choses, elle ont laissé émergé leurs sentiments profonds ok c'est déjà pas mal, mais sont-elles sur un chemin d'éveil pour autant, pas forcément.

Elle sont dans un chemin de développement personnel... Rien à voir.

Etre sur le chemin spirituel comme tu dis c'est d'abord regarder en face ce qui est et ne pas se vautrer dans la complaisance ou l'illusion du "bien car naturel pour un humain".

A ce titre bcp de personnes ne sont pas sur le chemin de l'éveil puisqu'elles refusent les prises de conscience qui sont la simple honnêteté de se regarder sans mauvaise foi.

Maintenant si tu demandes le respect, pour le sentiment qui se manifeste, il est acquis, sois en sûre, mais si tu demandes en guise de respect, d'excuser ou de cautionner un comportement mécanique et complètement conditionné par la personnalité et la culture judéo-chrétienne, c'est autre chose.
Et là je marche plus.

Ce qui est ressenti est légitime pour ce qu'il ne doit pas être réprimé, mais légitime ne signifie pas authentique pour autant.

tu confond tout..
tu m'accuse d hypocrisie condescendant alors que je te parle du COEUR et de compassion..
on dirait que je prononce des insultes a vous écouter..
c'est pourtant la base de toute spiritualité: le B A B A;
ensuite , un jour viendra l'équilibre parfait..

quoi qu'il en soit, je vois que sur ce forum, certain ont la compassion selective, et préfère rire de tout ce qu'on peut echanger en terme d'experience supra naturelle, et etre triste pour les pédophiles, ou compatir du malheur de certaines ( mais pas de toutes) donc.. discution terminée en ce qui me concerne, je vous laisse vous prendre pour des anges dans la perfection ultime de votre ETRE parfait, et vous bennir entre vous puisque votre niveau est atteint a tel point qu'on nous fait la messe...
mais la suceptibilité de certaines ici nous empèche de se parler normalement sans en venir a toute sorte de bassesse, ou pétage de cable!! alors ..
meme mymy finit par nous parler de putréfaction ,v ous dire si on s'élève.. lol3---
quand on pourra échanger normalement , ce sera certainement plus ZEN! en attendant, bonne méditation..




Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 14:03

Personne ne se prend pour un ange. Pas plus Mimy qu'une autre. En fait, tu manipules complètement les échanges en en tordant le sens... Tu t'en rends compte au moins ?

Relis toi... tu parles de coeur, ça on lit bien que tu parles tout le temps du coeur, partout, sur tous les fils, mais ce qu'on ressent en te lisant au delà des mots, émane une tout autre énergie que celle du coeur, crois-moi.

Que chacun se fasse son opinion.

Soyez sereins et tranquilles, c'est ce que je souhaite à tous,
et surtout pour cela, arrêtez de vous prendre la tête avec vos propres réactions émotionnelles qui vous font voir rouge à la moindre phrase qui contredit votre vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 14:05

Hazel a écrit:
meme mymy finit par nous parler de putréfaction ,v ous dire si on s'élève.. lol3---
quand on pourra échanger normalement , ce sera certainement plus ZEN! en attendant, bonne méditation..

Oui mais pourtant tu n'étais pas d'accord avec Mimy...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 14:08

Néhémyo a écrit:


Soyez sereins et tranquilles, c'est ce que je souhaite à tous,
et surtout pour cela, arrêtez de vous prendre la tête avec vos propres réactions émotionnelles qui vous font voir rouge à la moindre phrase qui contredit votre vision des choses...

J'aime bien voir rouge, comme tout bélier qui se respecte. Laughing
Bon on va pas en faire un fromage en plus, comme le corbeau de la Fontaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 14:15

Totem a écrit:
Hazel a écrit:
meme mymy finit par nous parler de putréfaction ,v ous dire si on s'élève.. lol3---
quand on pourra échanger normalement , ce sera certainement plus ZEN! en attendant, bonne méditation..

Oui mais pourtant tu n'étais pas d'accord avec Mimy...... Wink

je lui dit juste ce que je pense,et parce qu'elle est persuadé que son euphorie doit etre la meilleure façon de se comporter, et de plus elle se permet de dénigrer les personne en tristesse ..
ce n'est pas la premiere fois,( j'ai une excelente mémoire), qu'elle nous dit que les mystiques sont tristes,et que sa vie est parfaite.. patati patala,
le jugement d'autrui c'est bien mais a petite dose.. je renvois juste le boomerang...:ange10)


si elle a trouvé le graal, c'est trés bien..

mais une personne qui s'est affranchie des paradoxes: elle, ne parade plus!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discuter avec des personnes non spirituelles
» Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?
» le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?
» Aux personnes qui ressentent les sons...
» les dangers du vaudou , 11 personnes défenestrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit