Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?

Aller en bas 
+22
tourne en rond
vertgandazert
evol
Noé
did
A(d)am
luminescence
Pongo
Ila
Suara
bestmomo
Mimy
Almaguemnon
erell
Totem
Professeur X
Auria
Humanitude
Shani-Ys
Porto Rico
orphelin1984
NATJOHN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NATJOHN
Membre
NATJOHN


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 65
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Mitry mory

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je pense que nous avons une chose en commun sur ce forum, c'est de vouloir évoluer et d'être heureux. Et je voulais savoir si certains y sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 20:29

NATJOHN a écrit:
Donc est ce  que vous êtes d'accord avec cette définition universelle du bonheur:

On est heureux lorsque l'on est en accord avec soi.

oui, je suis d'accord avec cette définition.

Pour répondre au sujet, je me sens heureux en général car j'ai choisi de faire en fonction de l'être. Je pense que être heureux est un choix intérieur et un choix dans l'arbre des possibles. Ces choix sont en accord avec moi.

Je pense que ceux qui arrivent à être en accord avec soi-même sont des gens qui "se" connaissent et qui savent écouter leur ressenti intérieur pour le savoir.
Et par conséquent, et par expérience échangée avec ceux qui ne sont pas connectés avec eux même, donc pas en accord sont dans une sorte de malaise qui n'apporte pas le bonheur.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 22:57

NATJOHN a écrit:
Donc est ce  que vous êtes d'accord avec cette définition universelle du bonheur:

On est heureux lorsque l'on est en accord avec soi.

Je ne suis pas d'accord avec cette définition, je la trouve trop vague, trop livrée à des facteurs subjectifs soumis au voile et à la tromperie.
si notre coeur est sombre, et que nos actes sont en accords avec lui, peut on dire que nous sommes heureux ?

je pense que pour être heureux, il faut être capable de ressentir le calme dans la tempête, en dépit de tout les acharnements, être sereins, se tenir dans un silence si profond que rien ni personne ne puisse le troubler.

Faire tenir le bonheur à une résultante d'émotions, c'est nier le caractère durable du mot bonheur pour le confondre avec l'éphémère et ponctuelle émotion qu'on appel joie.

en somme, ta définition est correcte à un certain point de vue, si on structure le non dit avec une vision sage, vision que tout le monde ne possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
A(d)am
Premiers messages spirituels
A(d)am


Date d'inscription : 27/08/2017
Nombre de messages : 5
Masculin
Vierge Serpent
Age : 34
Ville : Eden

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 0:52

le seule moment où je suis en accord avec moi même c'est quand mes pensées viennent au moment présent

C'est dommage de devoir être heureux seulement pour le futur d'autrui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 7:40

certainement cela doit exister des gens qui sont parfois heureux et en accord avec eux-mêmes. Il n'y a pas que le travail spirituel dans la vie, il y a aussi les vacances spirituelles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 10:39

did a écrit:
certainement cela doit exister des gens qui sont parfois heureux et en accord avec eux-mêmes. Il n'y a pas que le travail spirituel dans la vie, il y a aussi les vacances spirituelles.  Smile

C'est exactement l'envie que j'ai aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 18:19

On ne peut pas être heureux sans être en accord avec soi-même. C'est le préalable. En revanche être en accord avec soi-même ne suffit pas à être heureux.
Il suffit juste à être dans son propre axe et dans son acte juste.
Pour être 'heureux' dans le sens en paix et serein, il faut avoir réduit à presque rien ses besoins et désirs et baissé drastiquement sa capacité au contentement et avoir en outre transcendé sa sensibilité à recevoir la férocité de l'existence en la condition humaine et mondiale actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Noé

Noé


Date d'inscription : 14/12/2017
Nombre de messages : 1
Masculin
Lion Chien
Age : 29
Ville : Vercors

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:14

Le premier pas afin d'y parvenir est pour moi le fait de ne plus se poser la question... Le bonheur au final consiste à accepter qu'il n’existe pas vraiment, que pour l'éprouver réellement, seul le contentement peut nous ouvrir la porte.
Le reste n'est qu'émotions.

L'homme se borne à la poursuite du bonheur, pourtant tout le monde connait cette phrase qui dit "le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin", ce que l'homme recherche vraiment c'est de ne plus éprouver le désir or, seul le contentement en viendra à bout, que ce soit aujourd'hui, ou après avoir réaliser milles fantasmes, les envies de l'homme continueront de le harceler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 9:40

orphelin1984 a écrit:
Qu'est-ce que la trahison? 

C'est une question que je me suis si souvent posée. Parce que je vis une blessure de trahison, du coup je vois de la trahison de partout. ^^
Du coup je me demande ce qui peut être de la trahison de ce qui n'en est pas Smile

@orphelin1984, je suis désolée, je pensais t'avoir répondu Shocked

Pour moi, cela n'engage que moi.
La trahison c'est ne pas être en congruence avec ce que je pense, je dis et je fais. Trahir quelqu'un c'est lui faire croire quelque chose qui est faux.
Trahir (du latin transmettre ou livrer par perfidie) quelqu'un. Pour moi trahir et manipuler vont ensemble : manipuler (de mémoire tenir dans la main).
Par métaphore, pour moi ce serait comme si on tenait un petit oiseau dans la main. (donc notion de confiance), on lui dit qu'on l'aime et pafffff on serre la main très fort et on tue le petit oiseau...
J'ai été un petit oiseau...cela m'a permis de m'interroger sur la manière dont je faisais confiance...
Ô
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:20

Le but de la spiritualité s'est être heureux ?
Il y a pleins de gens dans le monde qui sont heureux tel qu'ils Sont.

Le jour, ou ils entameront un chemin (interieur) de la spiritualité, cela m’étonnerait que cela se fasse avec un chemin pavé de roses et sans épine.

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Xcheminlumiere

La conquête de Soi est un état de bonheur permanent, en étant sur terre ?

Qui veut être heureux ?
Celui qui est malheureux ou qui a un mal être. Et s'est bien de vouloir le resoudre.

De toute facon il n'est pas possible d'entamer un chemin spirituel en etant malheureux.

Comment faire pour être heureux ?
Récitez un mantra : je suis heureux
Va arriver a votre conscience tout ce qui vous rend malheureux
(les causes interieur et les situation exterieur)
Retirez les causes interieur et tout ce qui vous rend malheureux

La le chemin va pouvoir commencer  study
Il faut être dans des états, déjà très positifs pour commencer ce chemin
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:46

Oraia a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Qu'est-ce que la trahison? 

C'est une question que je me suis si souvent posée. Parce que je vis une blessure de trahison, du coup je vois de la trahison de partout. ^^
Du coup je me demande ce qui peut être de la trahison de ce qui n'en est pas Smile

@orphelin1984, je suis désolée, je pensais t'avoir répondu Shocked

Pour moi, cela n'engage que moi.
La trahison c'est ne pas être en congruence avec ce que je pense, je dis et je fais. Trahir quelqu'un c'est lui faire croire quelque chose qui est faux.
Trahir (du latin transmettre ou livrer par perfidie) quelqu'un. Pour moi trahir et manipuler vont ensemble : manipuler (de mémoire tenir dans la main).
Par métaphore, pour moi ce serait comme si on tenait un petit oiseau dans la main. (donc notion de confiance), on lui dit qu'on l'aime et pafffff on serre la main très fort et on tue le petit oiseau...
J'ai été un petit oiseau...cela m'a permis de m'interroger sur la manière dont je faisais confiance...
Ô
Oui Je comprend qu'on puisse entendre cela pour de la trahison. 

Là ou j'ai voulu mettre l'accent, c'est que tu parles de trahison ici. Alors que je ne sais pas d'autre personne auraient parlé d'humiliation, ou d'injustice. Alors c'est certes un peu tout cela en même temps peut-être, mais toi c'est le mot trahison qui est ressorti en premier. Ce qui fait, que peut-être es-tu un peu comme moi, qui vois parfois de la trahison là où (peut-être) il n'y en a pas. 

Et cette personne pour quelles raisons a t elle agis ainsi en-vers toi ? Peut-être que son objectif n'était en rien de te blesser. As-tu pu discuter avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:07

Oraia a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Qu'est-ce que la trahison? 

C'est une question que je me suis si souvent posée. Parce que je vis une blessure de trahison, du coup je vois de la trahison de partout. ^^
Du coup je me demande ce qui peut être de la trahison de ce qui n'en est pas Smile

@orphelin1984, je suis désolée, je pensais t'avoir répondu Shocked

Pour moi, cela n'engage que moi.
La trahison c'est ne pas être en congruence avec ce que je pense, je dis et je fais. Trahir quelqu'un c'est lui faire croire quelque chose qui est faux.
Trahir (du latin transmettre ou livrer par perfidie) quelqu'un. Pour moi trahir et manipuler vont ensemble : manipuler (de mémoire tenir dans la main).
Par métaphore, pour moi ce serait comme si on tenait un petit oiseau dans la main. (donc notion de confiance), on lui dit qu'on l'aime et pafffff on serre la main très fort et on tue le petit oiseau...
J'ai été un petit oiseau...cela m'a permis de m'interroger sur la manière dont je faisais confiance...
Ô

Quand tu te rappelles de cette trahison, est-ce qu'un moment ton intuition ne t'as pas "mis en garde" ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 21:27

Le but était de faire mal en "s'associant" à la personne qui pouvait également me faire très mal car elle me connaissait bien.
La personne le savait. Elle ne manque pas de le dire.
J'ai fait taire mon intuition car j'avais un énorme besoin d'amour à ce moment. J'ai recherché en cette personne quelque chose qui me manquait depuis ma naissance. J'ai idéalisé cette personne et elle le sait, elle le dit.
Cela m'a permis de comprendre que cela ne sert à rien de courir après des fantômes. Aujourd'hui je suis OK avec çà.
Pour moi, la trahison génère de l'humiliation. La trahison est un fait, l'humiliation est une émotion.
Merci de vos réponses. Cela m'a aidée
Ô
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 21:36

Oraia
ça a plutôt un rapport avec le fait que l'Autre ne peut pas combler un manque interieur
Et sans cette prise de conscience cela peut durer des vies.
ça arrive souvent que des personnes se mettent ensemble pour des mauvaises raisons.
L’expérience montre que cela ne marche pas si le manque est interieur.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 21:45

evol a écrit:
Oraia
ça a plutôt un rapport avec le fait que l'Autre ne peut pas combler un manque interieur
Et sans cette prise de conscience cela peut durer des vies.
ça arrive souvent que des personnes se mettent ensemble pour des mauvaises raisons.
L’expérience montre que cela ne marche pas si le manque est interieur.
Oui il y a aussi cet aspect effectivement. Merci j'avais oublié cet aspect.
Evol puis je te dire quelque chose ?
J'apprécie le fait que tu apportes ta contribution de cette manière. Vraiment. Merci
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 15:06

Oraia a écrit:
Le but était de faire mal en "s'associant" à la personne qui pouvait également me faire très mal car elle me connaissait bien.
La personne le savait. Elle ne manque pas de le dire.
J'ai fait taire mon intuition car j'avais un énorme besoin d'amour à ce moment. J'ai recherché en cette personne quelque chose qui me manquait depuis ma naissance. J'ai idéalisé cette personne et elle le sait, elle le dit.
Cela m'a permis de comprendre que cela ne sert à rien de courir après des fantômes. Aujourd'hui je suis OK avec çà.
Pour moi, la trahison génère de l'humiliation. La trahison est un fait, l'humiliation est une émotion.
Merci de vos réponses. Cela m'a aidée
Ô
Effectivement c'était une réelle trahison en ce que tu décrit. Une violence a semblé nécessaire à cette personne, qui peut-être se sentait "étouffée" par ton idéalisme envers elle. L’idéalisme est un poids bien trop grand sur les épaules d'une personne qui est idéalisée. Le moindre faux pas, et ça ne pouvait être que de sa faute, puisque c'est elle à qui on avait confier ce pouvoir. 

Donner du pouvoir aux gens que l'on aime, c'est un peu être cruel finalement. Chacun doit toujours rester maître de lui-même.

Si vraiment tu as craint la soif, et que chez cette personne tu as trouvé de quoi boire, alors que votre rencontre ne soit jamais vaine. Apprend a devenir la source, et plus jamais tu n'aura soif.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 11:16

On pourrait poser la question à l'envers.

Pourquoi les humains ne sont pas heureux?

C'est tellement simple..

On est malheureux quand  on perde quelque chose duquel on pouvait jouir avant.

Comme la santé.  Combien sont en parfaite santé et ne sont pas heureux. Mais alors quand le corps nous interpelle avec une douleurs.. on est très "malheureux " comme si avant on était heureux.

Quand on "perd" un travail où on était malheureux du reveil du matin, des collègues,  du boss...

Donc, être heureux est facile. Être content avec qui on vit,  avec ce qu'on a avec ce qu'on fait,  sans pour autant se considérer comme possesseur. Car dès qu'on possède quelque chose où quelqu'un,  bah on a l'impression de l'avoir perdus dès que la Vie nous demande un changement.

Voyager léger,  voilà la recette. Ne possédant rien, on jouit de tout. Quand la Vie nous enlève les jouets,  bah, elle nous en donne l'opportunité d'avoir des jouets tous neufs. Ainsi, c'est TOUJOURS NOËL.

Ah, La vie est ce sapin qui cache les cadeaux. .qui ne nous appartient pas..meme si l'emballage porte notre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 12:24

je suis admirative de tant de belles paroles... Siffle


sans etre jamais malheureux comment savoir que nous sommes heureux???
sans le noir, le blanc aurait il la meme saveur?
et si c'est tous le jours noel ?
, pour ma part, je m'ennuirais Vite dans une vie si façile, l'autoroute du bonheur jusqu'au péage, en vitesse de croisiere, sans dos d'ane, sans virage, sans montée ni descente..
oulala, la vie ..linéaire et sans saveur de pouvoir gouter les moments intenses du bonheur.

je suis en accord avec moi meme , et cela dans les pires moments, meme ceux ou je me fais balloter, parce que la vie est une aventure, et que sans experiences négatives nous ne serions pas grand chose..
c'est comme l'enfant qui apprend a marcher, sans les stimulations, positives ou négatives, rien ne se ferait, il resterait toujours a l'état de passivité et d'assisté..
donc, nous sommes heureux quand nous avons fait notre passage.
dans l'intitiation, nous pouvons trouver l'accord parfait,il se gagne en tout et pour tout..
c'est le cercle;
tout est le cercle.
il nous mene a la maturité spirituelle .
au bonheur parfait..
avant cela, ce n'est pas le bonheur, c'est le sommeil.. Clin d\'oeil

se délester de tout, pour jouir de la vie relève du mythe..
je serais curieuse de savoir avec quoi vous vivez?
sans argent, ni maisons, pied nu dans le froid, sous les ponts..
vous l'avez vécu pour en parler ainsi??
pas si sur!! sans quoi vous sauriez que le bonheur est ailleurs!!

Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 12:29

Le bonheur c'est simple, c'est sans doute pourquoi nous passons souvent à côté...
L'amour et la sagesse sont les deux mamelles du bonheur.

Quand on les a trouvé il suffit de téter.

Bon appétit et bonne tétée :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 12:47

Mimy a écrit:
Quand la Vie nous enlève les jouets, bah, elle nous en donne l'opportunité d'avoir des jouets tous neufs. Ainsi, c'est TOUJOURS NOËL.

Pour des objets perdus ça ce conçoit, mais quand la Vie enlève un être cher avant Noël comme les enfant de l'accident de bus contre train à Millas, ce n'est pas toujours Noël..... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 12:52

je me demande si certains ne vivent pas dans un déssin animé permanent, ou alors scotché avec les anges.. lol3---
j'ai meme cru au début que c'était fait exprés..
cest le village dans les nuages, la belle au bois dormant, bref tout les trucs qui sont tellement loin dans ma mémoire qui cela a disparut depuis des lustres... :sourire)
bonne nuit les petits.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 1:24

Totem a écrit:
Mimy a écrit:
Quand la Vie nous enlève les jouets,  bah, elle nous en donne l'opportunité d'avoir des jouets tous neufs. Ainsi, c'est TOUJOURS NOËL.

Pour des objets perdus ça ce conçoit, mais quand la Vie enlève un être cher avant Noël comme les enfant de l'accident de bus contre train à Millas, ce n'est pas toujours Noël..... No



Ça dépend de quel côté tu te trouve. C'est le "Noël " de l'Ange de la mort.

La Mort fait parti des cadeaux. Les âmes qui passent juste pour un petit tour sur la terre.

Longtemps, j'avais une voisine qui se plaignait tout le temps de son fils. Ils s'insultés mutuellement. Il arrivé même qu'elle souhaite la mort de son fils.

Puis un jour son fils s'est noyé. Après sa mort, il est devenu le meilleur enfant que la terre a porté. Et son malheur à doublé.

Si les parents ne considère pas les enfants comme leurs propriété, ils ne perdent personne. Un être vient sur terre a un moment précis et la quitte au bon moment.

On est vraiment plus doués pour le malheur, comme si c'était l'état naturel de l'être humain.

Or la souffrance génère des basses fréquences. Si on veut grandir et aider la planète à attirer des âmes "éveillés " on devrait sortir de la marécage des malheurs. Et surtout de l'attachement tellement forte à nos petites misères.

En fin, c'est juste un avis qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 6:56

Je suis d'accord avec toi, Hazel.
Quand pseudo spiritualité planante rime avec déconnexion totale.
C'est sur, souvent ça fait plus joli, c'est plus propre, c'est plus poétique.
C'est consternant.


Mimy a écrit:
Totem a écrit:
Mimy a écrit:
Quand la Vie nous enlève les jouets,  bah, elle nous en donne l'opportunité d'avoir des jouets tous neufs. Ainsi, c'est TOUJOURS NOËL.

Pour des objets perdus ça ce conçoit, mais quand la Vie enlève un être cher avant Noël comme les enfant de l'accident de bus contre train à Millas, ce n'est pas toujours Noël..... No



Ça dépend de quel côté tu te trouve.  C'est le "Noël " de l'Ange de la mort.  

La Mort fait parti des cadeaux. Les âmes qui passent juste pour un petit tour sur la terre.

Longtemps, j'avais une voisine qui se plaignait tout le temps de son fils. Ils s'insultés mutuellement. Il arrivé même qu'elle souhaite la mort de son fils.

Puis un jour son fils s'est noyé.  Après sa mort,  il est devenu le meilleur enfant que la terre a porté. Et son malheur à doublé.

Si les parents ne considère pas les enfants comme leurs propriété,  ils ne perdent personne.  Un être vient sur terre a un moment précis et la quitte au bon moment.

On est vraiment plus doués pour le malheur, comme si c'était l'état naturel de l'être humain.

Or la souffrance génère des basses fréquences. Si on veut grandir et aider la planète à attirer des âmes "éveillés " on devrait sortir de la marécage des malheurs.  Et surtout de l'attachement tellement forte à nos petites misères.

En fin, c'est juste un avis qui n'engage que moi.

Peut-être que "ça n'engage que toi", mais as-tu conscience de l'indécence et de l'irrespect de tes propos Mimy ?
Non, je ne pense pas. Le soucis, c'est que tu ne sais même pas de quoi tu parles et ce que tu juges ici.
Et on ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Tu as bien de la chance que la vie te "remplace" tes "joujoux" depuis toujours.
Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Alors il est toujours souhaitable de ne pas placarder sa propre vie sur celle des autres; même si c'est plus "arrangeant" avec soi-même. (Très à la mode en ce moment d'ailleurs).
Quant-aux enfants dont tu parles, il serait préférable de t'abstenir de proférer tes jolies phrases "passe-partout", ou alors de venir voir comment certains sont en train de "partir" très poétiquement depuis plusieurs jours sur un lit d'hôpital.


Bref; je repars, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 7:26

J'ai été moi aussi gênée par la réponse de Mimi.
Gênée parce que cela me renvoyait à des événements de ma propre vie. J'ai pour ma part perdu un enfant qui aurait eu 20 ans cette année. Je ne l'ai jamais considéré comme étant ma propriété et ma douleur est toujours là même si elle s'est apaisée.
Je ne me retrouve pas dans les propos de Mimi.
Quand on est confronté à ces événements, on ne pense à aux basses fréquences de la souffrance. On essaie de vivre avec, on essaie de survivre.

Bon OK. Je ne me reconnais pas, donc je laisse passer.

Mimi, ce n'était pas cool ce que tu as écrit !
OK Mimi a été maladroite cependant, aurions nous pu le lui dire autrement ?
Mimi, vous la connaissez, elle est un peu provoc de temps en temps. Elle est comme la petite fille de son avatar, un enfant libre qui dit ce qu'il pense peut-être sans filtre.
Sommes nous certains qu'en lui disant notre gêne de manière aussi brutale, elle aura envie de voir les choses autrement ?
J'irai même plus loin. Qu'est ce qui fait que l'on réagisse de cette manière, qu'est ce qui résonne chez nous dans les propos de Mimi ?

Bon c'était ma contribution du moment...
Et non je ne vis pas dans le monde des bisounours !
Ô
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 9:41

Pour moi être heureux est beaucoup plus simple que d'être en accord avec soi-même.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:05

Alaka a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Hazel.
Quand pseudo spiritualité planante rime avec déconnexion totale.
C'est sur, souvent ça fait plus joli, c'est plus propre, c'est plus poétique.
C'est consternant.


Mimy a écrit:
Totem a écrit:
Mimy a écrit:
Quand la Vie nous enlève les jouets,  bah, elle nous en donne l'opportunité d'avoir des jouets tous neufs. Ainsi, c'est TOUJOURS NOËL.

Pour des objets perdus ça ce conçoit, mais quand la Vie enlève un être cher avant Noël comme les enfant de l'accident de bus contre train à Millas, ce n'est pas toujours Noël..... No



Ça dépend de quel côté tu te trouve.  C'est le "Noël " de l'Ange de la mort.  

La Mort fait parti des cadeaux. Les âmes qui passent juste pour un petit tour sur la terre.

Longtemps, j'avais une voisine qui se plaignait tout le temps de son fils. Ils s'insultés mutuellement. Il arrivé même qu'elle souhaite la mort de son fils.

Puis un jour son fils s'est noyé.  Après sa mort,  il est devenu le meilleur enfant que la terre a porté. Et son malheur à doublé.

Si les parents ne considère pas les enfants comme leurs propriété,  ils ne perdent personne.  Un être vient sur terre a un moment précis et la quitte au bon moment.

On est vraiment plus doués pour le malheur, comme si c'était l'état naturel de l'être humain.

Or la souffrance génère des basses fréquences. Si on veut grandir et aider la planète à attirer des âmes "éveillés " on devrait sortir de la marécage des malheurs.  Et surtout de l'attachement tellement forte à nos petites misères.

En fin, c'est juste un avis qui n'engage que moi.

Peut-être que "ça n'engage que toi", mais as-tu conscience de l'indécence et de l'irrespect de tes propos Mimy ?
Non, je ne pense pas. Le soucis, c'est que tu ne sais même pas de quoi tu parles et ce que tu juges ici.
Et on ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Tu as bien de la chance que la vie te "remplace" tes "joujoux" depuis toujours.
Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Alors il est toujours souhaitable de ne pas placarder sa propre vie sur celle des autres; même si c'est plus "arrangeant" avec soi-même. (Très à la mode en ce moment d'ailleurs).
Quant-aux enfants dont tu parles, il serait préférable de t'abstenir de proférer tes jolies phrases "passe-partout", ou alors de venir voir comment certains sont en train de "partir" très poétiquement depuis plusieurs jours sur un lit d'hôpital.


Bref; je repars, c'est mieux.

C'est exactement celà que je dis Alaka. On est vraiment collés à nos misères.

J'ai vue partir une petite soeur, un petit frère et moi même j'était dans le comma. Mes parents sont partis aussi. Mon meilleur ami fauché par une voiture.

Mais aucun des ces être ne m'appartient. La naissance est aussi libre que la mort.

On fait toujours des malheurs personnelles d'une faite média.

Mais pleins enfants "souffre ' et meurent de l'indifférence où de la tiranie des adultes. Puis chaque adulte est un enfant.

Quand le sans abris du coin de la rue disparaît en silence, et la média se taise,  c'est une mort beaucoup plus atroce. Solitude,  indifférence,  faim, froid. Mais on ne fais pas toute un drame.

Si on est objectifs,  on donne à la vie ce qui lui est du et à la mort ce qui lui est dû.

En quoi "ta souffrance " aide " ces enfants? A part tirer en bas l'énergie de cette même souffrance ?

Si tu va te suicider parce que x est mort, en quoi l'aide tu?

Et si tu pleurs sur l'enfant qui est sur un lit et se meurt d'un cancer, en quoi l'aide tu  A part intensifier  son malheur?

Justement, un coeur léger les aide beaucoup plus que les tonnes des souffrances qu'on leurs apporte de par tout.

Quand quelqu'un est malheureux,  il intensifie la douleurs de tout ce qui est déjà souffrant. Comme l'ombre qui prive une plante de la lumière,  à force, la plante se meurt.

Alors je me demande où est l'indecense. ..

Ma mère nous avait demandés de ne pas porter des vêtements noirs à son enterrement et qu'on chante et danse au tour de son cercueil.

Sa mort à été une fête d'accompagnement,  de joie, d'amour.  Ce n'est pas parce que je n'ai pas sombré dans la dépression que j'avais tors parce que la normalité est de sombrer.

On parle beaucoup de la lumière ici, mais que s'est qu'on aime caresser les ténèbres.  Et oh malheur,  si quelqu'un vient nous dire qu'on peut vivre dans la légèreté avec une incroyable profondeurs. Malheur à la personne qui essaye d'ouvrir notre tombe...on est si bien dans notre putréfaction. ..

Oui...je vous laisse..de tout évidence ce n'est pas mon monde, le morne,  les drames,  la complaisance dans les malheurs,  qui donne une fausse impression d'humanité et compassion.

Tu vois Alaka ? Je suis déjà affecté par ton drame. ..hum...


:bisous)


Dernière édition par Mimy le Mar 19 Déc 2017 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discuter avec des personnes non spirituelles
» Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?
» le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?
» Aux personnes qui ressentent les sons...
» les dangers du vaudou , 11 personnes défenestrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com