Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L ETRE
Invité
avatar



le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Empty
MessageSujet: le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?   le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:13

bonsoir,

je parcours le forum, et je m'apercois qu'il y a une attente de changement , c'est pourquoi je me questionne de savoir si c'est nous qui devons etre les auteurs du changement ou doit on attendre qu'il se produise tout seul.

il y a tellement de choses que l'on ne s'explique pas, et c'est peut etre d'ailleurs pour ca que nous sommes tentes de croire a l'existence de l'inexplique.


mais alors quel est cette chose qui pourrait faire basculer toutes ces consciences ?
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?   le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:29

Comment savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus le
Invité
avatar



le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?   le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:55

ma naissance

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?   le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 1:39

L ETRE a écrit:
bonsoir,

je parcours le forum, et je m'apercois qu'il y a une attente de changement , c'est pourquoi je me questionne de savoir si c'est nous qui devons etre les auteurs du changement ou doit on attendre qu'il se produise tout seul.

il y a tellement de choses que l'on ne s'explique pas, et c'est peut etre d'ailleurs pour ca que nous sommes tentes de croire a l'existence de l'inexplique.


mais alors quel est cette chose qui pourrait faire basculer toutes ces consciences ?

Bonsoir l'Être,

Mais pourquoi y'aurait-il une "attente" de quoi que ce soit alors que nous savons que la seule chose que nous avons à faire est de nous aligner de plus en plus sur notre Soi afin d'attirer à nous que ce que notre Soi désire ?
Être, tout simplement ÊTRE, en n'étant en réaction ni avec aucune critique ni avec aucune flatterie. Ressentir un état d'Être tout simplement dans le Bien-être.
Donc en effet quand nous y parvenons il y a du changement.
C'est peut-être cela qui est "attendu" ???
Crois-tu sincèrement que pour accéder à un tel changement intérieur qu'il suffit de se prélasser sous les lauriers en attendant que "mr ashtar ou qui tu veux" viennent faire le travail à notre place ?" Eh bien ça, ce n'est pas l'expérience. Et l'expérience ne peut se faire que par Soi-même.
Il n'y a aucun changement qui ne vienne pas de l'intérieur, parce qu'à l'extérieur il n'y a rien. Rien que nos projections. Nos propres projections.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?   le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:43

Si si il est bon de se prélasser sous les lauriers parce que l'or y est ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?   le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:31

Wolpé!!! Ton humour était au zénih, ce matin!!! sunny A toi la couronne de César!)

Cher Etre,

tu as bien ressenti "l'attente" que nous exprimons sur ce forum.

Mais il y a "attente et attente".

D'une part, il y a une attente de "quelque chose" ou "quelqu'un" qui viendrait nous aider "d'ailleurs"voire "du passé" et aider la planète. Qui? Comment? Pourquoi?
Tant de théories, d'êtres bizarroÎdes et de planètes d'autres galaxies sont évoqués à travers tant de channeninguelings.. contradictoires que i'on y perd son latin.



D'autre part, il faudrait être sourd, aveugle et muet, pour ne pas se rendre compte que notre planète bleue est en train de changer!
Que ce soit dans les domaines de l'écologie, du réchauffement de la terre, de l'économie ,de la nouvelle répartition des pouvoirs et de la puissance elc... tout bouge et prend une nouvelle direction.

Dans ce cas-ci, d'autres membres, sur ce forum, se tournent vers eux-mêmes, c'est-dire vers Dieu (ou la Source) puisqu'ils se savent faire partie de LUI et qu'ils ont réalisé depuis longtemps que le reste (quel reste?) n'est qu 'illusion.
Pour ces derniers, travailler sur eux-mêmes avec joie , Amour et confiance est une priorité absolue afin de rayonner autour de soi.
Ici aussi, bien sûr , il y a une petite attente de voir l'aboutissement de cette crise qui n'est pas due au "hasard"...mais elle est dénuée d'angoisse.

A ne pas oublier non plus, sur ce forum des messages comme celui-ci:

"je ne pense pas que l'on doive devenir quoi que ce soit, nous n'avons, à mon sens, autant que je puisse aujourd'hui le comprendre, qu'à Etre. Même si cela n'est pas toujours paisible, tranquille, même si les brumes d'ego nous voilent encore et encore ce que nous sommes. Nous sommes déjà ce que nous sommes. "( Emmanuel)
[quote]

Cet aprèsm à 15 heures.

Cher Etre, j'ai oublié l'essentiel: qielle que soiit notre quête, ce qui est le plus important, c'est que tous les membres de ce forum éprouvent (je crois l'avoir déjà dit)l'un pour l! autre : respect, amitié et affection; notre voie, dans cet univers à trois dimensions, semble différente voire opposée mais nous savons, par-dessus tout , que nous nous abreuvons à la même Source d'eau pure.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you


Dernière édition par Suzette le Ven 10 Avr 2009 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L ETRE
Invité
avatar



le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Empty
MessageSujet: le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?   le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:01

bonsoir,

Bien sur que ca bouge, mais comment toutes ces consciences pourraient elles avoir la meme trajectoire et non comme nous savons si bien le faire tirer notre epingle du jeu. Ils nous faut etre plus que jamais lie et se sentir unifie se defaire de cette egoisme qui profite au plus fort. On le sait et l'actualite est la pour nous le demontrer par exemple en Italie j'ai lu que des familles qui ne se parlaient plus depuis plusieurs annees se sont renouees a nouveau .

Nous allons peut etre voir la fin du tunnel et comprendre qu'il n'y a rien a attendre mais que nous devons etre les acteurs de nos vies

LA PRESENCE RELIE TOUS LES NIVEAUX DE CONSCIENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?   le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 5:43

L'Etre quand tu dis :

mais comment toutes ces consciences pourraient elles avoir la même trajectoire et non comme nous savons si bien le faire tirer notre épingle du jeu

Il me vient :

La même trajectoire, peut-être pas, mais la même fin oui, parce que nous tendons vers la Conscience, au-delà du "je" . Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?   le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:36

Cher Etre,

"Qui veut tirer son épingle du jeu"?

C'est bien sûr notre "je" vorace et toujours insatisfai"lorsque nous y sommes soumis.

Ce que faisons ici, peut-être maladroitement, c'est de "tendre vers la conscience" comme dit Manu.

Il ne s'agit pas d'engager un combat musclé avec l'égo mais de le comprendre, et de s'en sentir différent
A ce moment, il s'éloignera tout en nous laissant nous rapprocher des autres (en comprenant que les autres, c'est nous!)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?   le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
» Y a-t-il un changement planétaire en cours?
» Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?
» L'être humain produit du Loosh, l'énergie d'amour et de compassion.
» Changement vibratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit