Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?

Aller en bas 
+22
tourne en rond
vertgandazert
evol
Noé
did
A(d)am
luminescence
Pongo
Ila
Suara
bestmomo
Mimy
Almaguemnon
erell
Totem
Professeur X
Auria
Humanitude
Shani-Ys
Porto Rico
orphelin1984
NATJOHN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NATJOHN
Membre
NATJOHN


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 65
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Mitry mory

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je pense que nous avons une chose en commun sur ce forum, c'est de vouloir évoluer et d'être heureux. Et je voulais savoir si certains y sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 14:16

Totem a écrit:
Néhémyo a écrit:


Soyez sereins et tranquilles, c'est ce que je souhaite à tous,
et surtout pour cela, arrêtez de vous prendre la tête avec vos propres réactions émotionnelles qui vous font voir rouge à la moindre phrase qui contredit votre vision des choses...

J'aime bien voir rouge, comme tout bélier qui se respecte. Laughing
Bon on va pas en faire un fromage en plus, comme le corbeau de la Fontaine. Wink
je trouve pas. pas dans le sens où je l'ai écrit en tout cas.
Les rapports que tu as avec les gens sont plus dans le frontal ok, j'appelle pas ça 'voir rouge', mais juste remettre en question. Pourquoi pas, c'est ta façon d'être dans l'échange... Ca se conçoit.
Un bélier en personnalité peut ruer dans les brancards c'est pas un taureau non plus, il ne se jette pas sur toutes les illusions en tissus rouge Laughing
Je préfère pour ma part, ce genre de rapport, je trouve ça plus sain,
que ceux qu'on ressent tempêter intérieurement en essayant de tourner leur message de façon à ce que ça ne se voit pas et en faisant porter la faute sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 14:20

je suis en accord avec moi meme.. toujours!! sunny

moi et moi on est toujours d'accord!!en toute franchise..

et si certaines se vantent de pouvoir etre dans ma tete, c'est un autre problème..
faudra peut etre passer sur le topic des conflits en tout genre si on ne m'a pas encore bannie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 14:29

Mais tout le monde est tjs en accord avec lui-même, même un solipsiste enfermé dans sa tour imprenable...
Ca ne suffit pas dans un échange d'être en accord avec ses propres filtres par lesquels on distord le sens du message de l'autre bom
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 15:13

Et si vous étiez heureux et en accord avec vous même tout simplement ?

Faut aussi arrêter de s'obstiner à croire que els autres sont des extra-terrestres... chacun exprime son ressenti très différemment et avec des degrés divers de craintes, de pudeur ou d'extraversion.

Je ne crois pas un seul instant que des personnes dont on parle depuis quelques messages, qu'aucune n'est un coeur gros comme ça. Coeur !

je n'exprime aucun angélisme ni aucune condescendance sur cette opinion... je comprends d'ailleurs même pas sur quoi vous butez puisqu'au final vous dites la même chose avec votre propre sensibilité.

@hazel et sa sensibilité de la fleur de peau ... de lionne, mélange de douceur et de griffes., à ménager ou pas...c'est selon mais souvent à vif ou plutôt vivant....La belle et la bête en une personne.
@Totem et son esprit de remise en question, parce que chaque "oui mais" sonne comme un besoin de se libérer. C'est un peu notre Jiminy Cricket.. vous savez la bonne conscience de Pinocchio.
@Néhémyo et son apparente froideur devant les faits, sans doute parce qu'elle s'intéresse bien plus à la cause de ces faits, ce qui la rend plus proche de la chaleur du coeur qu'on ne le croit... je ne saurais dire si c'est Mulan ou la reine des glaces.. les 2 peut-être.
@Mimy et sa sensibilité de l'elfe taquine qui n'aime guère, avec raison, la gravité des choses, il y a un petit syndrome de Peter Pan fait femme.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 15:42

Loryan a écrit:
Et si vous étiez heureux et en accord avec vous même tout simplement ?

Faut aussi arrêter de s'obstiner à croire que els autres sont des extra-terrestres... chacun exprime son ressenti très différemment et avec des degrés divers de craintes, de pudeur ou d'extraversion.

Je ne crois pas un seul instant que des personnes dont on parle depuis quelques messages, qu'aucune n'est un coeur gros comme ça. Coeur !

je n'exprime aucun angélisme ni aucune condescendance sur cette opinion... je comprends d'ailleurs même pas sur quoi vous butez puisqu'au final vous dites la même chose avec votre propre sensibilité.

@hazel et sa sensibilité de la fleur de peau ... de lionne, mélange de douceur et de griffes., à ménager ou pas...c'est selon mais souvent à vif ou plutôt vivant....La belle et la bête en une personne.
@Totem et son esprit de remise en question, parce que chaque "oui mais" sonne comme un besoin de se libérer. C'est un peu notre Jiminy Cricket.. vous savez la bonne conscience de Pinocchio.
@Néhémyo et son apparente froideur devant les faits, sans doute parce qu'elle s'intéresse bien plus à la cause de ces faits, ce qui la rend plus proche de la chaleur du coeur qu'on ne le croit... je ne saurais dire si c'est Mulan ou la reine des glaces.. les 2 peut-être.
@Mimy et sa sensibilité de l'elfe taquine qui n'aime guère, avec raison, la gravité des choses, il y a un petit syndrome de Peter Pan fait femme.

Je ne vois que des femmes ici dans cette étude....Où sont les hommes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 15:43

Merci Loryan pour ton message, parce que j'ai lu les interventions de chacun. Je voulais participer mais je ne savais pas quoi dire puisque j'ai trouvé dans chaque des "vérités", pour au final réaliser qu'elles expriment quand même toutes le même fond mais pas de la même manière :jap:

Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 19:59

"La belle et la bête en une personne."
1 er prix pour Loryan pour l’originalité de ses formules ^^
La il rase le poil de prés pour tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 20:31

Totem a écrit:
Loryan a écrit:
Et si vous étiez heureux et en accord avec vous même tout simplement ?

Faut aussi arrêter de s'obstiner à croire que els autres sont des extra-terrestres... chacun exprime son ressenti très différemment et avec des degrés divers de craintes, de pudeur ou d'extraversion.

Je ne crois pas un seul instant que des personnes dont on parle depuis quelques messages, qu'aucune n'est un coeur gros comme ça. Coeur !

je n'exprime aucun angélisme ni aucune condescendance sur cette opinion... je comprends d'ailleurs même pas sur quoi vous butez puisqu'au final vous dites la même chose avec votre propre sensibilité.

@hazel et sa sensibilité de la fleur de peau ... de lionne, mélange de douceur et de griffes., à ménager ou pas...c'est selon mais souvent à vif ou plutôt vivant....La belle et la bête en une personne.
@Totem et son esprit de remise en question, parce que chaque "oui mais" sonne comme un besoin de se libérer. C'est un peu notre Jiminy Cricket.. vous savez la bonne conscience de Pinocchio.
@Néhémyo et son apparente froideur devant les faits, sans doute parce qu'elle s'intéresse bien plus à la cause de ces faits, ce qui la rend plus proche de la chaleur du coeur qu'on ne le croit... je ne saurais dire si c'est Mulan ou la reine des glaces.. les 2 peut-être.
@Mimy et sa sensibilité de l'elfe taquine qui n'aime guère, avec raison, la gravité des choses, il y a un petit syndrome de Peter Pan fait femme.

Je ne vois que des femmes ici dans cette étude....Où sont les hommes. Laughing
C'est patent ! Ce sont les hommes qui rédigent des études ! :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 20:33

Selon vos études d'homme ? hé oui s'est marqué H
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 23:38


Que nous dit Mimy en fait ? Cessons de nous rouler dans la souffrance ... là elle n'a pas tord du tout même si son message a dépassé nos normes ..

Mais toi , Mimy , en fonction de ta propre histoire et de ce que l'on t'a montré aussi ( tes parents face à la mort de leurs enfants et la leur ! leur message a été très fort .. c'est évident ! ) tu as décidée de voyager léger ... ce n'est pas infantile de choisir d'ignorer la souffrance pas plus qu'il n'est adulte de souffrir ... c'est un choix , une décision que tu sembles vivre vraiment et pas une composition , un personnage ! Un blindage ? je ne crois pas non plus !
Alors .. tant mieux , tant mieux sincèrement pour toi car tu as cette chance finalement !

Je sais que perdre quelqu'un que j'aime me rend profondément triste car c'est une séparation , parfois un arrachement même ... sans me rouler dans la pleuritude je pleure et c'est bon de pleurer aussi
L'âme est éternelle .. mais nous ne tricoterons plus ensemble !
Yogananda , mon chouchou que je cite à tours de bras , pleure , aime , chante , vibre ..
Rions et pleurons ! Mimy ne pars pas !!!!

::800770
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 0:33

evol a écrit:
"La belle et la bête en une personne."
1 er prix pour Loryan pour l’originalité de ses formules ^^
La il rase le poil de prés pour tous ^^
J'aurais trop aimé qu'on me attribue un personnage de Disney comme d'un animal-totem. 


Mais bon tarif préférentielle pour les princesses...  Crying or Very sad

Je boude ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:58

Je vous salut Mimy.
Pour vous demander de rester sur ce forum.
Pourquoi partiriez vous?
Vous êtes sincère, franche, vous osez dire vos ressentis, alors où est le problème?
La mort est au minimum un départ, donc une séparation.
Partir c'est mourir, restez vivante Mimy.
Vous manquerez à ce forum, de toutes façons je vous attend dans ma cuisine, vous m'avez promis, mais justement rien ne presse...
Restez donc :bisous) flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:17

Nan mais vous êtes sérieux ? Vous êtes réellement en train de vous questionner si oui ou non pleurer la mort de quelqu'un a une raison d'être ??

Ou j'ai mal lu ??

Il est conseillé de laisser exprimer la souffrance au lieu de la camoufler parce qu'après on souffre à coup sûr !

A force de tout remettre en question, on vas finir par se créer de la culpabilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:31

Laisser exprimer la souffrance un temps, mais pour s'en débarrasser et non pas la cultiver. Laughing
La limite est mince entre l'exprimer, la diffuser, et finir par s'y complaire

Beaucoup découvrent que leur souffrance permet d'attirer lâchement la compassion des autres. Sad
ça devient pour certains un outil de manipulation Cool
Donc la tournure d'esprit négative amene des somatisations comme la maladie d’Alzheimer. (entre autre)

La pensée est créatrice ou destructrice.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:41

evol a écrit:
1)Laisser exprimer la souffrance un temps, mais pour s'en débarrasser et non pas la cultiver.  Laughing
La limite est mince entre l'exprimer, la diffuser, et finir par s'y complaire

Beaucoup découvrent que leur souffrance permet d'attirer lâchement la compassion des autres.  Sad
ça devient pour certains un outil de manipulation  Cool
Donc la tournure d'esprit négative amene des somatisations comme la maladie d’Alzheimer. (entre autre)

La pensée est créatrice ou destructrice.


1) :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:47

audire cor a écrit:
Nan mais vous êtes sérieux ? Vous êtes réellement en train de vous questionner si oui ou non pleurer la mort de quelqu'un a une raison d'être ??

Ou j'ai mal lu ??

Il est conseillé de laisser exprimer la souffrance au lieu de la camoufler parce qu'après on souffre à coup sûr !

A force de tout remettre en question, on vas finir par se créer de la culpabilité ^^
Tu as mal lu, il ne s'agit pas de camoufler mais d'analyser l'origine de cette souffrance, ce qui n'empêche pas l'expression de la souffrance, sans culpa justement.

Seulement faut pas se leurrer sur la nature du chagrin, c'est tout.

A force de lire de travers on finit par écrire n'importe quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:57

audire cor a écrit:
Nan mais vous êtes sérieux ? Vous êtes réellement en train de vous questionner si oui ou non pleurer la mort de quelqu'un a une raison d'être ??

Ou j'ai mal lu ??

Il est conseillé de laisser exprimer la souffrance au lieu de la camoufler parce qu'après on souffre à coup sûr !

A force de tout remettre en question, on vas finir par se créer de la culpabilité ^^

Hum Hum... Je ne sais pas si votre remarque concerne ce que j'ai écrit juste avant.
Je veux juste vous dire, que ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu exprimer.
Evidemment que la mort est une épreuve, chacun la vit comme il peut, c'est évident et je n'ai rien à ajouter. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:04

Je considère que c'est la vie qui est en réalité une épreuve, car nous rentrons dans un rêve dont il est difficile de sortir, et la mort de ce fait prends une importance (dans l'épreuve) qu'elle ne devrait pas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 13:24

vertgandazert a écrit:
Je vous salut Mimy.
Pour vous demander de rester sur ce forum.
Pourquoi partiriez vous?
Vous êtes sincère, franche, vous osez dire vos ressentis, alors où est le problème?
La mort est au minimum un départ, donc une séparation.
Partir c'est mourir, restez vivante Mimy.
Vous manquerez à ce forum, de toutes façons je vous attend dans ma cuisine, vous m'avez promis, mais justement rien ne presse...
Restez donc :bisous)  flower  flower  flower
Mimy veut nous quitter ?
C'est toujours les meilleurs qui veulent partir. Sad
Mimyyyyyyy reste, le forum a grand besoin de ta fraicheur. flower
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 13:30

Hum , être heureux c'est être en accord avec l'autre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:59

vertgandazert a écrit:
audire cor a écrit:
Nan mais vous êtes sérieux ? Vous êtes réellement en train de vous questionner si oui ou non pleurer la mort de quelqu'un a une raison d'être ??

Ou j'ai mal lu ??

Il est conseillé de laisser exprimer la souffrance au lieu de la camoufler parce qu'après on souffre à coup sûr !

A force de tout remettre en question, on vas finir par se créer de la culpabilité ^^

Hum Hum... Je ne sais pas si votre remarque concerne ce que j'ai écrit juste avant.
Je veux juste vous dire, que ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu exprimer.
Evidemment que la mort est une épreuve, chacun la vit comme il peut, c'est évident et je n'ai rien à ajouter. Triste

Je vise personne. Si "besoin" je cite le sujet de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 4:12

did a écrit : "Certainement cela doit exister des gens qui sont parfois heureux et en accord avec eux-mêmes. Il n'y a pas que le travail spirituel dans la vie, il y a aussi les vacances spirituelles."

Depuis ce message posté jeudi dernier j'ai réussit a la fermer dans ce topic.
Faut dire que je l'ai eut facile : je ne l'avais pas lus depuis, mais je viens de le faire.
Alors je te souhaite de bonne vacances Mimy. :jap:

" Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ? "

A quoi reconnait-on qu'on est heureux ?
C'est quoi ce bonheur dont parlait le Bouddha en disant qu'on le cherchait tous ?
N'y aurait-il pas des contrefaçons de bonheur ? ...Des très mauvaises imitations de bonheur, qui pourraient nous faire croire qu'on l'a trouvé, mais en réalité ce  seraient des arnaques ?

Par exemple l'enthousiasme : " (du grec ancien : ἐνθουσιασμός enthousiasmós) signifiait à l'origine inspiration ou possession par le divin ou par la présence d'un dieu ; le terme sous-entend une communication divine."

Il m'a semblé que cet enthousiasme  -  et surtout cette façon de le comprendre  -  serait très a la mode chez les gens spirituels.

Mais l'enthousiasme ne pourrait-il pas devenir une sorte drogue, qui, si on est accro a lui, pourraient engendrer des conflit avec ceux qui nous privent de notre dose quotidienne ? ... Nous poussant a mettre les distances avec eux, pour retourner auprès de ceux dont la fréquentation nous donnera notre dose ?

Pour avoir été toxico dans ma jeunesse j'ai bien vu le noyau du scénario.
Et ce noyau peut se retrouver dans toutes sortes de situations, même en l'absence de substances interdites :

Soit tu sers mon projet de jouissance (via l'enthousiasme) et tu es mon ami, je te rétribue pour ça.
Soit tu le dessers et pour commencer tu ramasse, puis si t'insiste je disparais.

ça vous fait quoi comme sensations quand vous lisez ce genre de choses ?
C'est agréable ou bien désagréable ?
Indifférents ?
Revenir en haut Aller en bas
Humanitude
Membre
Humanitude


Date d'inscription : 19/06/2010
Nombre de messages : 1958
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : Haute-Savoie

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 8:12

Être Heureux...
Sentir la Force de Vie en soi circuler...avec Facilité, Fluidité...
Se Sentir en Communion avec l'Énergie du Vivant...
Ne faire qu'Un avec Elle...
Se Réjouir...d'Exister
Se Réjouir...d'Être là...

🕯🕯🕯🕯🕯🕯🕯
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 8:32

Etre heureux en soi-même ne suffit pas à être heureux. De plus, on peut tendre vers l'heur, mais nous serons toujours en retard sur ce dernier. Et c'est heureux en quelque sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 11:24



Bon alors que pensez-vous de la digression de Did sur l'enthousiasme ?
L'enthousiasme c'est contagieux et ça vous entraine et ça vous remonte et vous ébouriffe et vous secoue
Ce n'est pas un simili de bonheur ... mais une capacité extraordinaire !!!
C'est soulever à bouts de bras fragiles des choses très lourdes avec son coeur un peu comme Obélix Very Happy
L'enthousiasme c'est un choix profond , une attitude intérieure .. qui se heurte aux autres .. comme tout
Ne cassons jamais quelqu'un d'enthousiaste ... c'est tirer sur un oiseau libre et généreux !
Donc ... pas indifférente hé hé



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?    Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discuter avec des personnes non spirituelles
» Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?
» le changement se produit il par nous memes ou par je ne sais quoi ?
» Aux personnes qui ressentent les sons...
» les dangers du vaudou , 11 personnes défenestrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions