Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)

Aller en bas 
+21
Uriel
wb35
Samarcande
Prananas
pèlerin
Prokap De Hendel
coccinnelle
dròlle
coquillage
Iago
Mimy
Oiseau du paradis
Loryan
(Con)Science
Professeur X
erell
Spooky
evol
vertgandazert
Totem
Ratdchamp
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:03

Rappel du premier message :

Lien vers Première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool


Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Jean-b11

Jean-Baptiste Lamarck

Certes, nous ignorons actuellement comment la vie a débuté. Néanmoins, on ne peut pas nier que tous les êtres vivants ont une origine commune.

La théorie de l'évolution est contestable évidemment, mais jusqu'à quel point ? Si l'on se réfère aux faits, on observe bien que la vie n'est pas apparue en un jour.


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:23, édité 5 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:00

Figaro a écrit:
Un contact à petite échelle ? Je demande à voir Totem.

Tu demandes à voir mais tu ne verras rien pas puisque dans ton for intérieur il n'y a pas d'existence de ce fait. Le scepticisme est une comme porte verrouillée de l'intérieur, qui est entretenue à l'extérieur pour ne pas qu'elle soit ébranlée.

Je sais que les témoignages de milliers de personnes de leur vécu en la matière te laissent songeur.....D'ailleurs à ce sujet j'ai côtoyé remarqué que beaucoup de personnes sceptiques qui vivaient des expériences inconnues d'elles et de la science (leur référence première) les rejetaient en se persuadant que c'était leur imagination parfois même les expériences étant telles qu'elle se croyaient malades et la science inexpérimentée en la matière leur donnait raison de croire cela en n'oubliant pas de le mettre au passage sous camisole de force pour leur faire oublier ça et j'ai des connaissances qui ont passé 20 ans de leur vie sous médicament avant de comprendre qu'elles n'étaient pas folles et qu'elles avaient été trompées. J'y vois là une volonté de faire taire ce qui ne doit pas être dévoilé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:07

Tu vas nous dire aussi qu'ils vivent parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:14

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Un contact à petite échelle ? Je demande à voir Totem.

Tu demandes à voir mais tu ne verras rien pas puisque dans ton for intérieur il n'y a pas d'existence de ce fait. Le scepticisme est une comme porte verrouillée de l'intérieur, qui est entretenue à l'extérieur pour ne pas qu'elle soit ébranlée.

Je sais que les témoignages de milliers de personnes de leur vécu en la matière te laissent songeur.....D'ailleurs à ce sujet j'ai côtoyé remarqué que beaucoup de personnes sceptiques qui vivaient des expériences inconnues d'elles et de la science (leur référence première) les rejetaient en se persuadant que c'était leur imagination parfois même les expériences étant telles qu'elle se croyaient malades et la science inexpérimentée en la matière leur donnait raison de croire cela en n'oubliant pas de le mettre au passage sous camisole de force pour leur faire oublier ça et j'ai des connaissances qui ont passé 20 ans de leur vie sous médicament avant de comprendre qu'elles n'étaient pas folles et qu'elles avaient été trompées. J'y vois là une volonté de faire taire ce qui ne doit pas être dévoilé.


Bah, il est facile de manipuler une foule, voire une seule personne ! La rumeur (la superstition) faisant le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:19

Figaro a écrit:

Bah, il est facile de manipuler une foule, voire une seule personne ! La rumeur (la superstition) faisant le reste...

Bah si c'est ta vision de la chose, il n'y a plus rien à dire, l'affaire est donc close. Dormez en paix braves gens. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:21

L'affaire est close ? Mais j'ai des questions ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:25

Tu y répondras ou pas ? Elles sont tout à fait décentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:06

..pauvre être humain, tellement prétentieux qu'ils en oublie qu'un jour il va mourir, ils se croit seul dans l'univers, arrêter de charrier, les e.t c'est pas une croyance, c'est pas le père Noël il est évident qu'ils ne peuvent qu'exister c'est du bon sens,
..il y a quand meme plus de chance qu'ils nous est déjà contacté que le contraire ..il y a pu y avoir des contacts il y a très longtemps dans les temps anciens, mais s'il y a eu des contacts dans le monde contemporain il faut pas rêver les gars on ne le saura jamais, car si le contact à eu lieu ça a été au niveau de nos chefs d'etat dirigeants, et jamais ils n'admettront que cela a eu lieu,
..pour la simple raison que cela rapprocherait et unifierait les peuples, et cela l'élite dirigeante ne le veut absolument pas, diviser pour mieux régner est leur devise
Ensuite c'est évident que les e.t sont pacifistes parce que vu leur niveau technologique s'ils l'étaient pas on serait déjà détruit et plus là pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:12

"il est plus facile de faire avaler un mensonge à quelqu'un que de lui faire reconnaitre qu'il se trompe"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:54

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes seuls dans l'univers. Voici donc mes questions :

A quelle vitesse se déplace un vaisseau extra-terrestre ?
Les extra-terrestres sont faits de quelle matière ?
Les extra-terrestres sont-ils immortels, éternels ?
Pourquoi les extra-terrestres n'ont-ils plus la cote dans les médias depuis tant d'années ?
Les extra-terrestres se reproduisent-ils, si oui, comment ?
Pourquoi sont-ils si discrets ?
Les extra-terrestres vivent-ils dans le passé, le présent ou le futur ?
De quoi se nourrissent-ils ?
Pourquoi les personnes enlevées par lesdits extra-terrestres refusent-elles de passer des IRM ? (scanner)
Les extra-terrestres ont-ils des croyances ? Depuis combien de temps existent-ils ?
Pour quelles raisons ont-ils soi-disant aidé les Egyptiens à bâtir les pyramides ?
Si ces derniers sont parmi nous, à quoi les reconnaissons-nous ?
Où vivent-ils ?
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:06

..aucune idée car c'est des questions qui ne m'intéressent pas
..elles n'ont encore moins de raisons d'être si on est persuadé qu'on est seul dans l'univers ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 22:14

Bonsoir hum, hum, des questions intéressantes auxquelles j'ai envie de répondre par une autre:

Quelle différence y a t il entre des voisins inaccessibles(soit parce qu'ils sont trop loin et hors de contact, soit parce qu'ils ne veulent pas nous rencontrer) et pas de voisin du tout ?

Excusez moi, mais je ne vois pas de différence.

Il y a dans l'univers des milliards de milliards de planètes, dont forcément certaines compatibles avec la vie telle que nous la connaissons, mais ces planètes sont excessivement éloignées, les plus proches étant à plusieurs dizaines d'années lumière de la terre.


Cette vitesse de la lumière étant absolument indépassable, les voyages semblent de facto absolument impossible et ce n'est pas un problème de technicité, pour un tas de raisons avec les lois de la physique un déplacement mécanique à des vitesses proches de la lumière est totalement impossible, par exemple la masse du véhicule augmenterait vers l'infini et le temps s'inverserait ?

Il faut donc envisager des moyens de déplacement de l'ordre de la SF, par le passage par exemple dans des trous de vers? ou autres téléportation quantique????

D'un autre côté si la vie est le résultat d'un programme ce que je crois,alors évidemment elle doit exister ailleurs, ce qui expliquerait les nombreux témoignages, mais force est de remarquer que le contact de masse est évité,
alors que veulent ces voisins?
Nous observer plus que nous parler?

Décidément c'est un mystère, un de plus? Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 23:13

..vu la nature humaine je serais eux j'aurais pas trop envie de faire pote avec nous
..puis ils y en a de plusieurs race et ils veulent peut-être pas tous la meme chose
..peut-être la terre est en quarantaine en attendant de voir comment on évolue
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 23:36

Nous sommes nous mêmes des ET.
Si l'on considère le corps humain grossier comme un véhicule utile dans la densité, il devient incompatible dans le monde éthéré, et ce véhicule est habité par une entité qui est "qui" nous sommes.
Qui est capable de dire si chaque entité qui habite un corps humain est semblable?
La vie de tous les jours montre bien la diversité qu'il y a au sein de l'humanité. Certaines dit "humains ont du coeur, d'autres n'en n'ont pas du tout. On cherche à comprendre ces différences par toutes sortes de points de vue mais pas celui de cette différence qui viendrait peut être du fait que les entités que nous sommes ne sont pas toutes de la même race, d'ailleurs les textes du Nag Hammadi parlent de plusieurs types d'humains.....et je pense que l'affaire a déjà été creusée en haut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 0:42

..c'est vrai qu'on parle des E.T comme corps physique, mais vu comme ça en effet ça change la donne ..ça me fais penser que j'ai toujours butter sur le fait que vu que l'humanité augmente et meme si l'on se réincarnent tous il y a donc toujours des nouveaux esprits qui prennent corps,
Donc d'où viennent-ils ? ..de planètes moribondes ou de race qu'auraient par exemple une dégénèrecense et dans lesquelles où on ne peux plu se réincarner ? ..y'a t-il en fonction de l'évolution de la conscience de chaque esprit une planète ou il doit se réincarner ? ..comme dans le cycle scolaire ..donc la terre serait.. voyons voyons ..la classe de 6ieme ou de 3ieme je dirais lol
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 2:24

vertgandazert a écrit:
Bonjour,

Oiseau du paradis, je ne connais pas du tout Jean Casault.
Je vous remercie de cette info,en général j'accorde peu de foi et d'intérêt aux prophètes, à ceux qui en particulier se réclament d'entités extraterrestres.
Mais il faut rester ouvert, il n'y a aucune raison objective pour que la vie telle que nous la connaissons n'existe pas ailleurs dans l'univers, surtout lorsque l'on pense comme moi, que la vie est le produit d'une information portée par un programme et non pas survenue par hasard.
Maintenant, la raison qui alimente mon doute, ce sont les distances énormes et infranchissables pour nous en l'état de nos connaissances actuelles.
Si des êtres extraterrestres nous visitent cela veut dire qu'ils sont très en avance sur nous, pourquoi pas?
Maintenant il est probable que notre humanité ne survivrait pas au contact d'êtres différents aux capacités supérieures.
Sauf à devenir leurs "animaux" domestiques....
Ce n'est sans doute pas notre destinée, enfin c'est ce que je crois.
J'ai bien conscience que c'est relatif et très discutable.
En tous cas l'homme est pour l'instant le seul animal à regarder vers le ciel, il est donc bien naturel qu'il en attende beaucoup... sunny flower

Lire Jean Casault est tout à fait nouveau pour moi aussi et ce que j'ai lu à date n'égale pas l'expertise du Dr. Steven Greer. Par contre, sa plume fait référence à la métaphysique, à la nouvelle ufologie et à des rencontres spectrales tout en divulguant des enquêtes et témoignages tout à fait crédibles. Quant au terme ET, 95% de ce que nous trouvons sur la toile nous raconte des bobards et les matérialistes s'en mettent plein les poches avec leur pseudo science fiction du sensationnel basée sur l'illusion et l'imaginaire. D'ailleurs il appert, qu'en librairie, il se vend encore 90% plus d'ouvrages sur l'astrologie, la télépathie, la réincarnation, l'occultisme, la saga ummite et d'innombrables phénomènes dits paranormaux que sur la science reconnue. Et ce spectre s'étend à tous les médias de masse détenus par des grands groupes industriels dont l'objectif est de nous maintenir sous leur tutelle.

Personnellement, j'ai la conviction que nous sommes d'origine terrestre à travers une conscience multidimensionnelle et extraterrestre et notre haute technologie confirme cette réalité. Il n'y a donc aucun mystère à cet effet.

Quant à vos doutes, seule une recherche individuelle et indépendante de la vérité saura vous éclairer. J'ai publié des liens tout à fait crédibles à cet effet mais, de toute évidence, la cabale de l'ombre a pour mot d'ordre d'en occulter la teneur et ce, partout où je me suis pointée le bout du nez !

Citation :
Peu d'hommes sont prêts à braver la désapprobation de leurs camarades, la censure de leurs collègues ou la colère de leur société. Le courage moral est une marchandise plus rare que la bravoure au front ou l'intelligence du génie. Pourtant, c'est la qualité essentielle et vitale pour ceux qui cherchent à améliorer un monde qui aspire douloureusement au changement. -Robert F. Kennedy

Toute vérité passe à travers trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. -Arthur Schopenhauer

Hasta la vista senor et bonne continuité à ce sujet.  :jap:


Dernière édition par Oiseau du paradis le Ven 23 Déc 2016 - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 5:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 7:43

Totem a écrit:
Nous sommes nous mêmes des ET.
Si l'on considère le corps humain grossier comme un véhicule utile dans la densité, il devient incompatible dans le monde éthéré, et ce véhicule est habité par une entité qui est "qui" nous sommes.

Avant d'aller plus en avant, il serait intéressant de nous dire ce qui te permet d'affirmer qu'une entité habite notre corps, et qui, de surcroît, est qui nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 7:45

Il y a dans l'univers des milliards de milliards de planètes, dont forcément certaines compatibles avec la vie telle que nous la connaissons, mais ces planètes sont excessivement éloignées, les plus proches étant à plusieurs dizaines d'années lumière de la terre.

C'est tout à fait plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 7:48

Personnellement, j'ai la conviction que nous sommes d'origine terrestre à travers une conscience multidimensionnelle et extraterrestre et notre haute technologie confirme cette réalité. Il n'y a donc aucun mystère à cet effet.

De quelle technologie parlez-vous ? Haute, c'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 13:39

Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Nous sommes nous mêmes des ET.
Si l'on considère le corps humain grossier comme un véhicule utile dans la densité, il devient incompatible dans le monde éthéré, et ce véhicule est habité par une entité qui est "qui" nous sommes.

Avant d'aller plus en avant, il serait intéressant de nous dire ce qui te permet d'affirmer qu'une entité habite notre corps, et qui, de surcroît, est qui nous sommes.

Ce qui me permet de le dire c'est le vécu et d'autres l'ont dit avant moi mais ça n'imprime pas mais c'est normal. Ici même sur ce forum certains savent et vivent la chose mais n'en parlent point sachant que ça ne peut en rien parler aux autres. Le "je" de l'être humain est conscient ou pas selon les individus (questions de degré d'identification au corps) de l'existence d'un double mais n'arrive pas à l'identifier et il n'y a que si une ouverture à lieu que ce double prend la place du "Je". On appelle ce double selon le terme qu'on veut mais (Soi ou autre) mais il est à la fois forme et sans forme et peut être ressenti à travers l'enveloppe corporelle.

Aloah avait mis un texte sur le sujet il y a 1 an ou deux qui a été zappé, sans doute parce qu'il recèle trop d'inconnu acceptable à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 15:14

Nous ne parlons sans doute pas de la même chose, mais il est certain qu'un dédoublement de la personnalité ne saurait être de bon augure.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 15:22

Figaro a écrit:
Nous ne parlons sans doute pas de la même chose, mais il est certain qu'un dédoublement de la personnalité ne saurait être de bon augure.

Fais et pense comme bon te semble......tu es assez grand pour répondre à tes questions.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 16:33

Oiseau du paradis a écrit:
BBonjour,Oiseau du paradis, je ne connais pas grand chose sur le dossier ""OVNI".Mais le net abonde  de révélations à ce sujet.
Je crois qu'il convient d'être prudent et circonspect, excusez moi, mais c'est forcément un sujet hyper-polémiste.
Voici ce que dit Jean Pierre Petit à propos du Dr stephen Geer:

"Superbe Jean Pierre PETIT qui est dans la rubrique INSOLITE ce soir , et  qui nous donne des informations de tout premier plan, à la pointe !!! Du très haut niveau chers lecteurs !

Steven Greer ça ne vous dit rien ? : le projet de déclassification Syrius, ATA le petit extraterrestre à qui on a trouvé un ADN …humain

Alors que presque toute la blogosphère avait marché, Jean Pierre PETIT était lui parti au charbon, et il met le coup du lapin à GREER et à cette histoire : seul le plus grand scientifique français vivant avait assez de crédibilité et d’éléments pour le faire …

Jean Pierre PETIT n’est pas un « ovni-sceptique » , il a quand meme vécu l’incroyable affaire UMMO !

Mais en grand scientifique qu’il est, il n’aime pas la désinfo, et il lui faut des éléments sérieux qui tiennent la route … : il a été l’un  des pionnier en France, un  des premiers à mettre le sujet OVNI sur la table avec des éléments sérieux  pour en débattre .

Le  Pr Jean Pierre PETIT donne des éléments clefs, que seul lui peut donner, sur l’état du développement des armements contemporains. Et notamment sur  les blacks programs US ! Croyez nous,  ça vaut son pesant d’or ! (regardez ses vidéos sur le sujet : passionnant !)
Le docteur Steven Greer ou la désinformation dans tous ses états

Steven Greer, est un américain de 58 ans qui s’est fait connaître le 9 mai 2001 en présentant au National Press de Washington un projet-manifeste appelé Disclosure project , mot anglais qui signifie en français « projet révélation », ou « projet de mise à découvert ».

Steven Greer

Un regard pétillant d’intelligence

Voici ce qu’on trouve, en exergue, sur la page du projet Disclosure :

The Disclosure Project is a research project working to fully disclose the facts about UFOs, extraterrestrial intelligence, and classified advanced energy and propulsion systems. We have over 500 government, military, and intelligence community witnesses testifying to their direct, personal, first hand experience with UFOs, ETs, ET technology, and the cover-up that keeps this information secret.

Traduction :

Le projet Disclosure est un projet de recherche dont le but est de mettre à découvert les faits au sujet des OVNIS, de l’intelligence extraterrestre, et de produire les temoignages d’une communauté d’individus qui ont connu une expérience directe se référant à des observations d’OVNIS, des rencontres avec les ET, un contact avec une technologie extraterrestre et qui peuvent témoigner, concernant la façon dont ces informations sont cachées au public.

Dès ce début de l’année 2001 je venais de mettre le doigt sur la façon dont les Américains avaient exploité certaines facettes du phénomène et peut être même des informations extraites de l’examen d’épaves, pour développer des technologies très avancées. Dans ce lot on trouvait des torpilles MHD hypervéloces ( plus de 2000 km/h sous l’eau ), ainsi qu’un engin hypersonique, capable d’évoluer à 10.000 km/h dans la très haute atmosphère, sur laquelle il rebondissait comme un galet, alternant phases propulsées et phases balistiques (et d’observation).

Un appareil qui était en mesure de remplacer le célèbre SR-71 Blackbird, l’avion espion américain trisonique, qui survola toutes les régions du monde, y compris l’URSS, à 27 km d’altitude, sans jamais pouvoir être intercepté, vu qu’il volait plus vite que les missiles sol-air qu’on envoyait vers lui. Depuis 1990 le Blackbird a éré remisé au musée de l’aéronautique de Seattle. Mis au point dans les années soixante-dix et expérimenté dans l’aire 51, au Nevada, ce fut un engin révolutionnaire, sans équivalent, qui volait à 3200 km/h. Effectuant des vols de longue durée, il se dilatait, comme le Concorde, mais beaucoup plus. Au point qu’il avait été nécessaire de concevoir toutes ses structures en autorisant cette dilatation. Après décollage, le SR-71  » s’échauffait », au sens figuré et au sens propre du terme. Pendant ce vol, ses structures se dilaient, conformémemnt au champ de température, non uniforme, que son système d’ondes de choc créait autour de lui. Il n’aurait pas été possible de préparer cet appareil pour sa mission en le mettant péalablement dans un four.

Ce vol préliminaire, à grande vitesse, ayant été effectué, l’appareil était prêt pour sa mission, mais il fallait au préalable le ravitailler en vol pour regarnir ses réservoirs. Aujour’hui le SR-71 a pris sa retraite. Mais par quoi a-t-il été remplacé ? Lui-même avait remplacé le célèbre U2, discret, mais subsonique, volant à 20.000 mètres d’altitude, que les Soviétiques avaient quand même réussi à descendre au dessus de leur territoire. Son pilote, Gary Pauwels, ayant été fait prisonnier à son arrivée au sol. Contrevenant aux ordres reçus, il ne déclencha pas l’ordre d’auto-descruction de l’appareil avant de sauter. Il n’utilisa pas non plus le poison qui faisait partie de son équipement, pour se suicider. Il dut se dire que s’il déclenchant la minuterie de destruction, la temporisation aurait très bien pu être … nulle.

J’avais décidé à cette époque d’accorder du crédit à cette démarche de Greer. Je m’étais donc mis en contact avec lui et son groupe dès 2001. A cette époque je n’avais pas encore commencé la rédaction de mon ouvrage OVNI et armes secrètes américaine, qui devait paraître chez Albin Michel en 2005.

Ma réaction avait été de communiquer à Greer toutes les informations que j’avais pu glaner, concernant ces black programs américains, et que mes connaissances scientifiques permettaient de valider. Il ne s’agissait pas de rumeurs concernant des travaux touchant à l’antigravitation, mais de concepts solidement établis, concernant la magnétohydrodynamique ( en fait une physique des années cinquante, conceptuellement et technologiquement ), qui se trouvaient d’ailleurs en quelque sorte expliquer de mystérieuses observations (déplacement très rapide avec traînée en pointillé, rumeurs liées à l’aire 51) qui avaient au fil du temps suggéré que les Américains disposaient d’un engin espion hypersonique baptisé Aurora.

J’ai bataillé pendant plusieurs mois en tentant de convaincre Greer et son entourage de soumettre ces données à des spécialistes physiciens pour qu’ils puissent témoigner que celles-ci n’étaient pas de fumeuses élucubrations.

Ce fût en vain.

C’est là que j’ai compris que Greer et son équipe ne cherchait pas vraiment à mettre ces choses au grand jour, mais au contraire à désinformer.

J’ouvre donc ici dans l’urgence ce dossier. En effet Greer s’est lancé dans une vaste opération de communication, à échelle internationale, en produisant un film appelé  » Sirius « , qui a été officiellement présenté à Los Angeles le 22 avril 2013. Mes lecteurs m’ont immédiatement fourni une copie piratée de ce document, en langue anglaise. L’édition d’un DvD est en active préparation et je me suis laissé dire que ce film serait alors sous-titré en de nombreuses langues. Mais celui-ci ne sera disponible qu’en juin 2013.

Je montrerai que ce film n’est qu’une grossière manoeuvre de désinformation, qui pourrait alors se retourner contre ses auteurs. La meilleure façon de répondre à celle-ci sera de composer un document vidéo qui s’intitulera :

Dr Petit challenges Dr Greer

( le professeur Petit met le docteur Greer au défi )

Il ne s’agira pas d’un DvD mis en vente, mais d’un document qui sera mis en ligne sur le net en étant gratuitement accessible, téléchargeable ( alors que le DvD de Greer sera vendu 19,9 dollars, et en location pour 72 heures, au prix de 9 dollars. J’enregistrerai le document que je créerai en anglais et en français. Par la suite les internautes m’aideront à le sous-titrer dans d’autres langues. Il est en effet important de dénoncer ces manoeuvres, qui ont été à l’oeuvre dès les années cinquante. Au départ, on se contentait d’une dénégation, et d’une négation des phénomènes.
Réception d’un mail de Jean Robin en date du 16 juillet 2013

Au passage on est en train d’illustrer par de nombreuses images et séquences vidéo les trois premières heures des vidéos que j’avais enregistrées l’été 2012 avec mon ami Alix, dans mon jardin. Cette partie est sur le nucléaire. Ca sera la seul façon de faire cesser cette diffusion des vidéos enregistrée par Jean Robin, qu’il vend sous forme de trois coffrets, à son profit. A un lecteur qui lui demandait s’il payait son dû à l’association Savoir sans Frontière, à laquelle il doit plus de 2300 euros (selon sa propre lettre) il a répondu :

– Je reverse chaque mois 100 euros à cette association. Renseignez-vous.

A ce rythme là il lui faudra 23 mois pour apurer sa dette, au niveau de ce qu’elle était il y a six mois ….

Quand serons-nous enfin débarrassés de cet individu carrément malhonnête ? Pour les DvD, ça ne sera qu’une question de temps. Alors les internautes se diront :

– Pourquoi dépenserais-je 150 euros, pour me procurer les DvD de Jean-Pierre Petit, en enrichissant un type malhonnête, alors que je pourrai bientôt disposer de vidéos illustré, gratuitement ?

Revenons à une autre espèce de faisan, le nommé Greer. Sa stratégie de désinformation, qui est aussi celle de nombreux individus et groupements, consiste à décrédibiliser des informations et conceptions, réflexions, parfaitement solides, par une couillonnade glissée au moment opportun.

Le net abonde de bonshommes qui décrédibilisent des sujets important : David Icke avec ses reptiliens, le « professeur » Keshe et sa fondation à la flan, Claude Poher avec ses ridicules universons, les champions de l’énergie libre, des machines à rendement sur-unitaires, les animateurs de « projets », comme le projet Camelot, le projet Avalon, etc, etc .

Dans le cas de Greer, après avoir milité pour la thèse selon laquelle le phénomène ovni correspond à des visites d’extraterrestres, il explique que le gouvernement américain aurait puisé dans ce dossier ovni des informations essentielles qui lui auraient permis de dominer une technique permettant d’extraire l’énergie du vide (  » zero point energy  » ). Une énergie qui pourrait carrément sauver l’humanité. Mais les forces de l’ombre conserveraient ce secret pour mieux assujettir les populations sous leur joug.

Il y a des années j’avais écouté une émission de radio où Greer s’exprimait ainsi :

– Je vous parle aujourd’hui grâce à une radio  » coast to coast » ( c’est à dire couvrant l’intégralité du territoire des Etats-Unis, de la côte ouest à la côte est ). Je me hâte de vous communiquer cette information avant d’être réduit au silence (…). Voilà : je suis actuellement chez un homme qui a développé une technologie lui permettant d’extraire l’énergie du vide, grâce à un appareil que je tiens à la main et qui n’est pas plus gros qu’un rasoir électrique. Cet homme n’est pas un scientifique, mais il a acquis des connaissances par lui-même, en particulier sur le magnétisme. Grâce à cet appareil il alimente sa maison. Il se chauffe, s’éclaire, fait fonctionner tous ses appareils électroménagers.

Le style est donné. Dans ce film  » Sirius  » Greer tient le même langage. Vous apprécierez. C’est à se poignarder le cul avec des saucisses. Mais, tel quel, ce document peut faire des ravages auprès de populations naïves, chez des gens crédules, éblouis par les images, saoulés par la musique, tout en confortant les scientifiques et les ingénieurs de l’inanité de ces propos, et par extension et amalgame, de l’inutilité de s’intéresser au phénomène ovni et à l’éventualité de visites d’extraterrestres et d’imaginer qu’il puisse y avoir des contacts avec ceux-ci. Quand le film commence, on voit les gens qui vont suivre une conférence de Greer pénétrer un à un dans une salle. Des assistants inspectent leur corps avec un détecteur de métaux, similaire à ce qu’on emploie au voisinage des portiques dans les aéroports. Et Greer nous explique que sa démarche est si osée qu’il doit protéger sa vie. Il a été, dit-il, menacé de mort.

Ridicule à souhait."

Je suis incapable de donner un simple avis, mais je ne crois pas aux théories du complot, je redirai simplement que la vie extra terrestre est l'hypothèse la plus plausible,mais l'humanité n'est pas prête pour un contact régulier.
Ces incursions encore assez confidentielles, serait la preuve d'une grande sagesse de la part de ceux qui nous visitent, c'est très bien merci.

A votre avis que se passerait il s'il nous colonisaient vraiment?

J'ai quelques idées, elles sont toutes très négatives, pour les humains.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:26

Je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de nous coloniser ..il ne faut pas croire qu'ils ont la meme mentalité que nous ..d'ailleurs sur terre mise à part israël plus ancun pays ne pratique le colonialisme ..
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:52

Bonsoir Ratdchamp,

Je dis cela parce que nous, espèce humaine, face à une autre espèce bien moins "avancée" sur le plan technique et matériel, c'est ce que nous ferions, en tous cas c'est ce que nous avons toujours fait et nous avons toujours très facilement trouvé des justifications éthiques à ce qui n'est qu'une volonté de puissance dominatrice.

Ces extraterrestres pourraient tout simplement trouver la terre belle et agréable?

En tous cas ils ne semblent pas intéressés, tant mieux pour nous.

Paradoxalement ce sont les hommes qui semblent attendre beaucoup d'eux.

Faut il que nous soyons perdus et bien peu sûrs de nous.

Pauvres de nous. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» Esprit , Matière et Energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit