Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Figaro
Membre
avatar

Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7949
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Sam 1 Oct 2016 - 18:03

Rappel du premier message :

Lien vers Première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

@vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool




Jean-Baptiste Lamarck

Certes, nous ignorons actuellement comment la vie a débuté. Néanmoins, on ne peut pas nier que tous les êtres vivants ont une origine commune.

La théorie de l'évolution est contestable évidemment, mais jusqu'à quel point ? Si l'on se réfère aux faits, on observe bien que la vie n'est pas apparue en un jour.


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:23, édité 5 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 426
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Ven 7 Oct 2016 - 21:59

Peut-on dire que l'amour est.. un Être ??
"Aimer vous les uns les autres"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15614
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Ven 7 Oct 2016 - 22:44

@evol a écrit:




Tous ce que tu dis est  faux (de mon point de vue)
Je m'en fiche complètement de ton parcours
tu l'exprimes a chaque instant

comme pour tout le monde
Les lois universelles s’expriment pour tous même s'il y a un décalage de temps  Basketball

Eh non je n'exprime même pas un centième de celui-ci et vaudrait même pas que j'en exprime plus et c'est très bien que tu t'en fiches parce que tu n'en voudrais pas mais celui-ci concerne tous les humains et tôt ou tard ils y seront confrontés pour certains dans cette vie et il y en a déjà à l'heure actuelle qui le vivent et pour d'autres ce sera dans les vies prochaines selon la résistance qu'ils auront face au changement qui est en cours et tu peux penser que tout ce que j'écris de ton point de vue est faux, mais ce ne sera pas toujours cas pour cause d'apocalypse qui n'est qu'un dévoilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1387
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Ven 7 Oct 2016 - 22:50

@Ratdchamp a écrit:
..faut croire que les choses on été volontairement faite pour qu'on ne puise pas prendre conscience de certaines choses ..mais ceci est relatif bien sur vu qu'on n'est pas des clones
Oui l'on peut l'interpréter comme cela.
Si comme je le pense, l'Univers se livre à une expérimentation, il crée en même temps que la réalité, la conscience et de façon extrêmement subtile plusieurs scenarii potentiels.
L'avenir est ainsi écrit mais sous formes de différents potentiels.
Cela laisse un champ possible pour l'exercice du libre arbitre, pour enrichir ainsi cette expérience, qui comme la vie réagit constamment au fur et à mesure de son développement.
Tout est corrélé et interdépendant, par un champ de nature quantique qui est influencé par les consciences, celles des êtres vivants et celle de l'univers.
L'univers est compréhensible, mais ce n'est pas simple, cela demande des efforts, c'est ainsi que libre arbitre joue un rôle.
Il y a plusieurs façons de comprendre l'Univers, sans hiérarchie de valeur, l'important est d'essayer de comprendre, la suite se déroule naturellement... Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15614
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Ven 7 Oct 2016 - 23:01

@vertgandazert a écrit:

Il y a plusieurs façons de comprendre l'Univers, sans hiérarchie de valeur, l'important est d'essayer de comprendre, la suite se déroule naturellement... Hum Hum...

Oui comprendre l'Univers passe déjà par l'acceptation que l'humanité n'est pas seule dans celui-ci et que la même façon qu'il y a des confrontations entre les humains selon les races et les pays, il est possible qu'il se déroule la même chose dans l'Univers entre races galactiques et ça change toute la compréhension sur la vie dans le cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 426
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Ven 7 Oct 2016 - 23:16

Oui il y a plusieurs façons d'aborder la compréhension de l'Univers
..peut-être parce qu'il existe dans plusieurs plans de conscience en même temps ..là on débat surtout sur son plan physique ..mais sur le plan le plus supérieur on peut se demander simplement pourquoi l'Univers existe ? ..et si l'on trouve la réponse à cette question cela ne donne pas forcément la réponse à comment il existe sur le plan physique
..le pourquoi n'explique pas le comment et vis et versa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1387
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Sam 8 Oct 2016 - 10:39

L'Univers même en supposant qu'il est unique est effectivement à la fois très très grand et infiniment complexe, c'est un euphémisme.

En effet, l'on sait qu'il est en expansion depuis son origine le "big bang", sa création à partir de rien sur le plan physique, continue donc dans rien.

Autrement dit sur le plan physique, partir de rien pour s'étendre dans rien, cela n'aide pas à la compréhension.

Pourtant ce rien n'est pas vide, il contient  des milliards de galaxies qui elles même contiennent des milliards de planètes, dont une partie serait susceptible d’accueillir la vie sous une forme comparable à la notre, sans oublier que si l'on croit au hasard, d'autres formes sont toujours possibles.

La science physique étudie ce plan physique, elle se heurte à trois difficultés majeures:
*La matière visible ne représenterait que 5% de la matière et de l'énergie, les 95% restant étant ce que l'on appelle la matière noire, enfin c'est une hypothèse des physiciens, pour valider la théorie de la relativité générale, sans cela elle serait mise en défaut, pour l'instant cette hypothèse, n'a pas reçu le moindre commencement de preuve.

Pourtant la relativité générale fonctionne, elle permet de comprendre la matière visible du cosmos, jusqu'aux plus petites dimensions, celles dites du mur de Planck 10 puissance − 33 cm.
*Au delà de cette limite,la matière telle que nous la connaissons n'existe plus, c'est de la mousse quantique, c'est à dire des champs d'énergie ou s’applique les lois de la physique quantique.
Cette physique quantique fonctionne elle aussi dans les espaces temps inférieurs aux distances de Planck et au temps de Planck( 10 puissance - 42 secondes), même si tous les physiciens avouent ne pas y comprendre grand chose, malgré la mise en équation mathématique des phénomènes qu'ils observent sans vraiment être capable de les expliquer dans un cadre rationnel.
*En particulier à ces échelles infiniment petites, les lois de la relativité générales ne s'appliquent plus du tout.
Cela veut donc dire que l'Univers a des lois différentes selon le plan ou l'on se situe.
Cela dérange les physiciens mais ils l'acceptent et ils continuent à rechercher une théorie qui permettrait de faire le lien et la synthèse entre la relativité générale et la physique quantique.
Les biologistes eux n'ont pas ces états d'âmes,ils assimilent la matière vivante à de la matière inerte, en disant seulement que la matière vivante c'est de la matière qui suit une évolution de type darwinienne.
C'est une tautologie stupide qui ne veut strictement rien dire, mais cela leur permet d'étudier et de définir la vie, sur un plan strictement mécanique et matérialiste.

Voici rapidement résumé l'état de la science en 2016, elle ne connait pas vraiment le comment et personne ne parle du pourquoi, forcément...

j'en suis désolé évol, mais il n'y a pas de quoi pavoiser,nous sommes en présence deux physiques bloquées de chaque côté du mur de Planck et d' une biologie mécanique bloquée par la rouille de ses certitudes matérialistes.

Comment voulez vous que les philosophes ne trouvent pas tout cela absurde?
C'est bien ce qu'ils disent depuis Sartre et Camus, non ?
Ne vous en déplaise, c'est bien aussi ce qui explique le succès des religions les plus archaïques.
Il est urgent de redonner du sens, de l'espoir, cela implique une nouvelle alliance de la science et de la conscience, au secours mon cher Rabelais.

J'essaierai de vous dire pourquoi, à mon sens study


Bonne journée sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 426
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Sam 8 Oct 2016 - 11:31

..oui, tout est planqué derrière plank lol
Mais si ce n'est pas de la matière c'est donc quoi ?
Que de l'energie et de l'informations peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3933
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Sam 8 Oct 2016 - 13:51

@vertgandazert a écrit:


evol, la diversité est source de richesse,nous sommes donc riches car différents, vous ne semblez douter de rien, je doute de tout.

Bon après midi

Je ne doute pas de ce dont je suis devenu conscient
Doutez vous de l'eau, l'air, la terre le feu Laughing

ça s'est fait par une grosse enquête sur plusieurs années
A la manière de Sherlokoms je me suis concentré sur les faits et pas les histoires farfelues des spécialistes en OVNI

ça m'a entraîné a des découvertes géniales pour moi
J'ai vu qu'il ne faut jamais demander directement mais a des être plus évolué
Car s'est comme pour un Humain, on ne parle pas de ce qui dérange

Je vais dire quelque chose qui sera surement totalement incompréhensible mais je sais que s'est vrai
Je me demandais pourquoi cette race d'ETs refuse l’évolution ?
Il faut toujours se poser les bonnes questions pour avoir des bonne reponse Very Happy
J'ai demandé au créateur de cette race comment s'est possible ? scratch
Sa réponse était étonnante Shocked
Il m a expliqué que si leur apparence est celle d'un reptiles s'est parce que dans les autres systèmes, les animaux évoluent vers la forme humanoïde très vite
Alors que sur terre l'évolution animal est quasiment bridée, pour que cela soit l'humain qui évolue le plus vite
Il m'a dit que sur terre on a de la chance car Dieu a envoyé son fils pour sauver l'Humanité
Ce Créateur n'a pas fait cela, mais il a essayé de leur faire comprendre par tous les moyens que l’Évolution est un courant universel
Et qu'il mienne a la lumière

Il m'a dit qu on ne devrait plus entendre parler d'abduction avec eux car ce qu'ils font sur les Humains est illégal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3933
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Sam 8 Oct 2016 - 14:13

@vertgandazert a écrit:

j'en suis désolé évol, mais il n'y a pas de quoi pavoiser,nous sommes en présence deux physiques bloquées de chaque côté du mur de Planck et d' une biologie mécanique bloquée par la rouille de ses certitudes matérialistes.

Comment voulez vous que les philosophes ne trouvent pas tout cela absurde?
C'est bien ce qu'ils disent depuis Sartre et Camus, non ?
Ne vous en déplaise, c'est bien aussi ce qui explique le succès des religions les plus archaïques.
Il est urgent de redonner du sens, de l'espoir, cela implique une nouvelle alliance de la science et de la conscience, au secours mon cher Rabelais.

J'essaierai de vous dire pourquoi, à mon sens study


Bonne journée sunny flower

La science actuelle se heurte a l'incompréhension des phénomènes quantiques
L'erreur de la science s'est de ne pas comprendre que l'Homme EST l'instrument
L'Humanité se rend de plus en plus dépendente des découvertes et des instruments scientifiques au lieu de développer, en même temps, ses capacités psychiques
Elle pourrait alors communiquer avec les êtres visibles et invisibles sur n'importe quelle distance dans l’univers
L'Homme est l'instrument


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15614
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Sam 8 Oct 2016 - 15:34

@evol a écrit:

La science actuelle se heurte a l'incompréhension des phénomènes quantiques
L'erreur de la science s'est de ne pas comprendre que l'Homme EST l'instrument
L'Humanité se rend de plus en plus dépendente des découvertes et des instruments scientifiques au lieu de développer, en même temps, ses capacités psychiques
Elle pourrait alors communiquer avec les êtres visibles et invisibles sur n'importe quelle distance dans l’univers
L'Homme est l'instrument



Je plussoies, l'homme est la clé mais il doit sortir de son amnésie, mais vu que les scientifiques sont des hommes et qu'ils sont aussi amnésiques comme les autres eh bien ils ne cherchent pas là où il faudrait, à savoir en eux-mêmes d'abord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1387
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Sam 8 Oct 2016 - 22:56

@Ratdchamp a écrit:
..oui, tout est planqué derrière plank lol
Mais si ce n'est pas de la matière c'est donc quoi ?
Que de l'energie et de l'informations peut-être
Bonsoir,

c'est un champ d'énergies et d'informations interconnectées, l'Univers se crée en permanence par fluctuation de ce champ:

"
Dans la nouvelle vision de la physique, « les notions classiques comme celle de ‘particule élémentaire’, ‘substance matérielle’, ou ‘objet isolé’ ont perdu leur signification, l’univers entier apparaît comme un réseau dynamique de structures énergétiques interdépendantes ». Autant parler dès lors de champ d’énergie et cesser définitivement de parler de choses. Autant dire que ce qui nous apparaît au niveau macroscopique comme étant une chose, n’est à la limite qu’un champ localisé d’énergie. Et rien de plus.
    2) Il ne reste alors, pour déconstruire l’idée classique de matière qu’à réhabiliter le vide... Et il n’est même pas nécessaire d’aller chercher cette valeur du vide dans une lointaine spiritualité orientale, ce sont les physiciens qui eux-mêmes nous y invitent ! Nous avons vu que dans le paradigme mécaniste de la science moderne, on se représentait la matière sous la forme de particules solides, indestructibles, évoluant dans le vide. La physique contemporaine opère une révision radicale de cette image. Déjà, chez Einstein, l’unification du champ gravitationnel et de la géométrie de l’espace laissaient entrevoir l’importance fondamentale de la théorie du champ et celle du vide en tant qu’entité dynamique. Partout où il y a un corps massif, il y a un champ gravitationnel et ce champ se manifeste comme courbure de l’espace entourant ce corps. Nous ne devons pas penser que le champ « remplit » l’espace et le courbe, les deux ne peuvent pas être distingués, le champ est l’espace courbe. Le champ gravitationnel et la géométrie de l’espace sont identiques. La matière ne peut pas être séparée de son champ de gravité et le champ de gravité ne peut pas être distingué de l’espace courbe. ... [url=http://www.philosophie-spiritualite.com/cours/temps2.htm#relativit%C3%A9 g%C3%A9n%C3%A9rale]continuum spatio-temporel[/url]. Selon Einstein lui-même, nous pouvons considérer que la matière est constituée des régions de l’espace dans lesquelles le champ est extrêmement dense. Il n’y a alors pas place, dans ce nouveau type de physique, pour le champ plus la matière, parce que le champ est l’unique réalité.
    Cela implique que les objets matériels ne sont jamais dissociables de leur environnement et ne sauraient en aucune manière être définis comme des entités distinctes, si bien que leurs propriétés ne peuvent pas être comprises sans leur interaction avec l’univers lui-même. Chaque objet n’existe en un sens que comme un champ localisé, porté par la totalité de l’univers. Cela est vrai dans l’infiniment petit, comme cela reste vrai dans l’infiniment grand." Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 426
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Sam 8 Oct 2016 - 23:31

Waaaaaaouh ! le truc de ouf ! ok ! ..et si on rajoute à ça que tout ça "repose" sur les fluctuations de "la matière noire " ..ou est entourer par elle (je m'exprime mais bon je me comprend) ben ça explique presque tout.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1387
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 9 Oct 2016 - 11:16

@Ratdchamp a écrit:
Waaaaaaouh ! le truc de ouf ! ok ! ..et si on rajoute à ça que tout ça "repose" sur les fluctuations de "la matière noire " ..ou est entourer par elle (je m'exprime mais bon je me comprend) ben ça explique presque tout.. :-)
Bonjour,

Hasard quantique? électrons sauteurs?

Notre fil semble d'accès plus aléatoire, de nombreuses pages sont masquées, comme dans un réel voilé dirait le grand physicien d'Espagnat

Bon dimanche cela va certainement rentrer dans l'ordre, c'est la fête de la science sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3933
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 9 Oct 2016 - 11:47

Un scientifique est un Homme comme les autres
Tout dépend de son champs de conscience
La conscience est son instrument d'investigation (en réalité)
Il ne pourra RIEN découvrir sur les réalités du plan astral, mental, ou de l'Esprit s'il n'a pas conscience de ces plans.
Le 'ciel' considère que celui dont la conscience appréhende uniquement que le plan physique, fait partie d'une religion : le matérialisme
Peut importe ses croyances religieuse. Il peut croire en Dieu ou aux anges, sa conscience ne sera sensible dans l'exploration qu'aux vibrations du plan physique.
Une croyances n'est pas de la conscience
S'est très technique tout cela. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 426
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 9 Oct 2016 - 11:54

..ouais ..j'en reste baba lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10077
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 9 Oct 2016 - 12:21

Hum , psittacisme ! , avec l'aide du dico , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1387
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 9 Oct 2016 - 13:23

@evol a écrit:
Un scientifique est un Homme comme les autres
Tout dépend de son champs de conscience
La conscience est son instrument d'investigation (en réalité)
Il ne pourra RIEN découvrir sur les réalités du plan astral, mental, ou de l'Esprit s'il n'a pas conscience de ces plans.
Le 'ciel'  considère que celui dont la conscience appréhende uniquement que le plan physique, fait partie d'une religion : le matérialisme
Peut importe ses croyances religieuse. Il peut croire en Dieu ou aux anges, sa conscience ne sera sensible dans l'exploration qu'aux vibrations du plan physique.
Une croyances n'est pas de la conscience
S'est très technique tout cela.  Very Happy

En ce jour de fête de la science, je veux rappeler qu'il ne s'agit pas de critiquer, les scientifiques et encore moins la démarche scientifique.
Nous lui devons beaucoup c'est évident, les scientifiques sont des hommes ou des femmes comme les autres, oui et c'est heureux.
Je le répète la science biologique est mécaniste réductionniste et matérialiste, c'est hélas bien naturel et normal, puisque nous lui demandons tous de réparer nos petits et grands bobos.
Nous lui demandons expressément des résultats concrets, pour nous guérir de nos maladies, pas de disserter sur l'origine de la vie et les moteurs de son évolution.
Personnellement je ne lui demande pas non plus de me dire, que mes ancêtres s'appelaient "LUCA last universal commun ancetre " en français le dernier ancêtre commun universel, c'est à dire une sorte d'être vivant unicellulaire indifférencié.
Ma généalogie ne regarde que moi et si je remonte un peu plus je sais très bien que mes ancêtres premiers sont les atomes de C.H.O.N.
Ce qui m'intéresse ce ne sont pas mes ancêtres, mais leur histoire.
Comment se sont ils associés, pour créer des êtres vivants de plus en plus conscients, jusqu'à nous?
C'est toute l’ambiguïté de la science en général et de la biologie en particulier, elle se doit de répondre à nos demandes.
Or nos demandes sont diverses, celle de la société est presque de nature religieuse, puisqu'elle demande à la science de remplacer les religions.
Quand la science retrouvera l'alliance de la conscience, ce sera tous les jours sa fête. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3933
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 9 Oct 2016 - 13:51

Tout est lié aux champs de conscience de chacun
Ceux a quoi quelqu'un croit (consciemment ou inconsciemment) crée sa religion

Il y en a qui croit a la science, d'autre a l'argent etc
L'argent ou la science sera leur Dieux
S'est ce qu'ils croient et compte en premier

Croire en Dieu est une croyances comme une autre
ça ne donne pas conscience si il existe vraiment et de quel manière il interagit avec la création
Dans leur priorité interieure l'argent passe avant Dieu
L'argent, la science est le vrai Dieu auquel ils croient en réalité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1387
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 9 Oct 2016 - 14:18

@evol a écrit:
Tout est lié aux champs de conscience de chacun
Ceux a quoi quelqu'un croit (consciemment ou inconsciemment) crée sa  religion

Il y en a qui croit a la science, d'autre a l'argent etc
L'argent ou la science sera leur Dieux
S'est ce qu'ils croient et compte en premier

Croire en Dieu est une croyances comme une autre
ça ne donne pas conscience si il existe vraiment et de quel manière il interagit avec la création
Dans leur priorité interieure l'argent passe avant Dieu
L'argent, la science est le vrai Dieu auquel ils croient en réalité
Embarassed Hum, hum, vous savez evol beaucoup sont panthéistes, l'on peut très bien croire en "Dieu" et en l'argent, bien des religieux vous le confirmerons.
L'on peut aussi croire en rien et récupérer beaucoup d'argent, bien des footeux vous le confirmerons ? Enfin s'ils comprennent votre question... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3933
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 9 Oct 2016 - 16:44

@vertgandazert
Je parle des croyances intérieures qui vont conduire l'action de la personne au dela de ce qu'elle croit en surface
Les gens qui croient en Dieu n'irait pas tuer leur prochain logiquement
"Tu ne tueras point"
Exemple sur Bush, il croit en Dieu, mais n'a pas hésité a déclencher une guerre
Le véritable Dieu auquel il croit, intérieurement, est le Dieu petro dollars

La manière dont se comporte les gens, montrent leur véritable croyances interieures


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1387
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 10 Oct 2016 - 13:59

Bonjour,

Ce fil est scindé en deux, c'est dommage, je ne comprends pas pourquoi.

Le dernier message de la partie la plus longue venait de ratchamp qui samedi dernier nous disait:

"Ratdchamp
Membre
Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 115
Age : 49
Ville : aubenas

Sujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Sam 1 Oct 2016 - 16:23   

"Je pense que l'esprit cré la matière. ..ensuite qu'est ce qui prouve que l'esprit ne ce manifeste pas sans la matière ?
..qu'est ce qui prouve que des esprits non matérialise ne se manifeste pas et nous influence dans notre vie ? ..rien"

Effectivement ratchamp, rien ne nous le dit et c'est à mon avis la question essentielle.
En effet pourquoi l'esprit a t il besoin de la matière, pour se manifester et en quelque sorte exister.
Si comme je le pense l'esprit transcende la matière, pourquoi est il tributaire d'elle?
Maintenant de nombreuses expérimentations spirites dont certaines menées avec une rigueur toute "scientifique" démontrent objectivement, la possibilité de communication avec des esprits désincarnés, de défunts par exemple.
Vous savez tous celà, c'est en partie une réponse à la question de ratchamp, reste l'essentiel, comment est ce possible et pourquoi?

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10077
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 10 Oct 2016 - 14:53

@Vertgandazert a écrit:
Ce fil est scindé en deux, c'est dommage, je ne comprends pas pourquoi.

Hum, je ne comprend pas quant tu dis que ce fil à été scindé en deux , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1387
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 10 Oct 2016 - 18:46

@Professeur X a écrit:
@Vertgandazert a écrit:
Ce fil est scindé en deux, c'est dommage, je ne comprends pas pourquoi.

Hum, je ne comprend pas quant tu dis que ce fil à été scindé en deux , love .
bonsoir Professeur X,

c'est sans doute pour limiter le nombre de pages, le fil original s'arrête à 40 pages et il y a un autre pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3933
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 10 Oct 2016 - 19:02

Que de drame sur cette planète !
Un fils de discussion a été interrompu (automatiquement ?)
Cela va t il faire la une des journaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1387
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 10 Oct 2016 - 19:45

@evol a écrit:
Que de drame sur cette planète !
Un fils de discussion a été interrompu (automatiquement ?)
Cela va t il faire la une des journaux ?
Embarassed bonsoir évol,

Non je ne pense pas que cela fasse la une des journaux No

En tous cas ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Simplement si tout est relié comme je le pense, c'est évidemment aussi le cas dans cette discussion, voilà ce que je voulais indiquer.

C'est tout pour l'instant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit