Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Figaro
Membre
avatar

Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7475
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Sam 1 Oct 2016 - 18:03

Rappel du premier message :

Lien vers Première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool




Jean-Baptiste Lamarck

Certes, nous ignorons actuellement comment la vie a débuté. Néanmoins, on ne peut pas nier que tous les êtres vivants ont une origine commune.

La théorie de l'évolution est contestable évidemment, mais jusqu'à quel point ? Si l'on se réfère aux faits, on observe bien que la vie n'est pas apparue en un jour.


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:23, édité 5 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3472
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 10:22

Les progrès de la paléontologie dépendent des découvertes des fossiles (aléatoire) et des progrès de la science (en évolution).
Aujourd'hui s'est l'ordinateur qui est capable de donner des embranchements mieux que les paléontologues
Ainsi malgré les critères mi Homme, mi singe de l'homme de Neandertal, l'ordinateur l'a sortie de la branche Home sapiens avec confirmation ADN potentiel

De plus on trouve dans les dinosaures de nombreuses espèces hybrides

http://www.mrugala.net/Histoire/Prehistoire/Dinosaures%20et%20plumes/

Découvertes réfutées par qui ?
Les créationnistes et les témoins de Jéhovah Laughing
Dés que cela pourrait faire envisager un chaînon manquant pour l'Homme => direct négationnisme
Le négationnisme s'est nier l'oeuvre de Dieu en quelque sorte
L'obscurantisme a de beaux jour devant lui Very Happy

La science évolue, et vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9701
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 10:46

Evol a écrit:
Jamais Darwin n'a dit que le singe descendait de l'Homme !

Hum , ça arrive que l'homme descende du singe , mais à la chasse , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14790
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 11:09

evol a écrit:
Les progrès de la paléontologie dépendent des découvertes des fossiles (aléatoire) et des progrès de la science (en évolution).
Aujourd'hui C'est l'ordinateur qui est capable de donner des embranchements mieux que les paléontologues


Jusqu'à preuve du contraire, les données entrées dans l'ordinateur pour les calculs sont faits par des hommes.........l'ordinateur n'étant pas une entité autonome douée d'intelligence propre.
Quand à la science, c'est encore l'homme qui est derrière, donc toujours pas une entité autonome.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(Con)Science
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 717
Masculin
Verseau Cheval
Age : 27
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 11:15

Le projet de conscience globale : historique et fonctionnement
(Traduction libre et partielle de l’article : Can this black box see in the future ?)

Le Projet de Conscience Globale, né en 1998, est un effort collectif d’ordre international impliquant un nombre toujours grandissant de chercheurs (actuellement au-delà de 75 scientifiques de renom provenant de plus de 41 pays) et ayant pour but d’explorer la possibilité de valider scientifiquement, à l’aide de générateurs de chiffres aléatoires, l’existence d’une conscience collective humaine ainsi que ses « sautes d’humeur ».

L’historique des recherches scientifiques en laboratoire sur l’interaction entre la conscience humaine et de son environnement remonte à la fin des années 60, mais de façon plus générale, ce sont les travaux du professeur Robert Jahn de l’Université de Princeton, vers la fin des années 70, qui donna naissance au Projet de Conscience Globale. Intrigué par des phénomènes tels que la télépathie, la télékinésie et les perceptions extrasensorielles, il fut l’un des premiers hommes de sciences modernes à s’intéresser sérieusement à ces phénomènes et devint un pionnier dans l’étude de ceux-ci via les technologies de pointe de l’époque. Une de ces technologies consistait (et consiste toujours) en un petit circuit électronique générant, de façon totalement aléatoire, deux chiffres : soit des 1, soit des 0. Ce circuit agit donc simplement comme un « pile ou face » électronique. Les résultats pouvaient alors être compilés et représentés sous forme de graphique. Sachant très bien que de façon aléatoire, sur un échantillon de bonne taille, la quantité de 0 et la quantité de 1, selon les lois de la probabilité, seraient à peu de choses près équivalents, cet appareil pouvait alors être aisément utilisé comme un outil de mesure sérieux.



Mais mesurer quoi exactement?

Déterminé à explorer la possibilité de l’influence de la conscience humaine sur le « bon » fonctionnement de ces petits circuits électroniques, le professeur Jahn entrepris d’interpeller des gens dans la rue et de leur demander de se concentrer sur le circuit et de consciemment émettre l’intention de lui faire générer soit davantage de 1, soit davantage de 0.

Les résultats furent déroutants et n’ont, jusqu’à ce jour, jamais été expliqués de façon satisfaisante. Expérience après expérience, à tout coup les résultats montraient une déviation significative de la norme 50-50% : les résultats émis par le circuit électronique devenaient moins aléatoires, donc plus cohérents. Selon toutes les lois scientifiques connues, ceci n’aurait jamais dû se passer et, pourtant, continuait de se passer encore et encore. De plus, des expériences de la sorte ont été réalisées à distance avec des résultats similaires!

C’est à ce moment que le docteur Nelson, qui travaillait aussi à l’Université de Princeton, décida de porter l’expérience plus loin en utilisant le générateur de chiffres aléatoires dans des méditations de groupes (populaires dans les années 70) et fut renversé par les résultats : des déviations spectaculaires étaient alors enregistrées.



Qu’en conclure?

L’interaction de la conscience humaine avec la machine n’était donc plus une théorie, mais un fait bien établi, quoique inexpliqué par la science traditionnelle.

Un jour, le docteur Nelson eut la brillante idée de relier jusqu’à 40 de ces générateurs de chiffres aléatoires sur Internet, les laissant ainsi produire quotidiennement des millions de données. Ces données, une fois recueillies, donnaient généralement le résultat attendu, c’est-à-dire que 50% des chiffres générés étaient des 1 et 50% des 0.

Mais le 6 septembre 1997, un événement surprenant se produisit : les machines enregistrèrent un soudain changement remarquable, une énorme déviation était enregistrée par tous les appareils autour du globe. Cette journée s’avérait historique pour une autre raison : environ un milliard de personnes à travers le monde regardaient les funérailles de la princesse Diana.

Était-ce possible que les dispositifs du docteur Nelson aient capté l’émoi collectif d’un grand nombre de personnes? C’est suite à cet événement qu’en 1998 il rassembla des hommes de science à travers le monde pour étudier de près cette possible découverte. Ainsi naquit le Projet de Conscience Globale qui élargit alors le réseau des générateurs de chiffres aléatoires à plus de 65 dispositifs, et ce, dans 41 pays.

Les résultats de cette entreprise furent des plus surprenants puisque, au cours de cette expérience, les appareils ont « ressenti » plusieurs événements mondiaux majeurs : du bombardement de la Yougoslavie par l’OTAN, en passant par la tragédie du sous-marin Kursk, jusqu’aux élections présidentielles des États-Unis de 2000. De plus, les dispositifs détectaient les grandes célébrations telles que l’arrivée de la nouvelle année.

Mais l’événement le plus fascinant fut celui des « attentats » du 11 septembre 2001. Non seulement les appareils ont enregistré l’événement lors de son déroulement, mais les déviations au comportement aléatoire de ces petits circuits électroniques ont débuté pas moins de quatre heures avant que les avions ne frappent les tours du WTC. Ils auraient donc « su » qu’un événement historique était pour avoir lieu avant même que celui-ci se déroule réellement.

Une coïncidence? Un événement isolé? Il semblerait bien que non, puisque dans les dernières semaines de décembre 2004 les dispositifs ont une fois de plus grandement dévié de leur course aléatoire normale. Vingt-quatre heures plus tard, un tremblement de terre déclencha le Tsunami qui a dévasté l’Asie du Sud et emporté avec lui environ 250 000 vies humaines.

Serait-ce donc possible que le réseau de générateurs de chiffres aléatoires du PCG puisse sentir et/ou prédire le futur?

Bien sûr, on pourra facilement s’opposer à ces conclusions en argumentant qu’il est aisé d’attribuer un événement majeur à chaque soubresaut marqué des dispositifs, notre monde étant rempli de guerres et de cataclysmes, mais l’équipe derrière ce projet insiste sur le fait que des techniques scientifiques rigoureuses permettent d’exclure de telles conjonctures aléatoires. « Nos données démontrent clairement que les chances d’obtenir ces résultats sont de une contre un million » affirme le docteur Nelson. Et aussi étrange que cela puisse paraître, rien des lois de la physique n’exclut la possibilité de » voir » dans le futur!

Il est possible, en théorie, que le temps ne s’écoule pas seulement dans un sens (vers le futur), mais bien dans les deux sens à la fois (vers le passé aussi). Et si le temps se propage comme une onde, il pourrait bien être possible de « prédire » les événements mondiaux majeurs. En effet, nous nous souviendrions d’un événement qui a déjà pris place dans notre futur.

« Il existe un certain nombre de données indiquant que le temps puisse se dérouler à l’envers« , affirme le professeur Bierman de l’Université d’Amsterdam.

« Et s’il est possible que cela se produise en physique, cela peut aussi se produire dans notre esprit. » En d’autres termes, le professeur Bierman croit que nous serions tous capables de voir le futur si nous étions en mesure d’accéder aux facultés cachées de notre cerveau. Et il existe amplement de données pour supporter cette théorie.

Le docteur John Hartwell, qui travaillait à l’Université d’Utrecht, fut le premier à recueillir des données indiquant que les gens pouvaient pressentir le futur. Dans le milieu des années 70, il relia des gens sur les scanners de l’hôpital afin d’étudier la structure des ondes cérébrales. Il commença alors à leur présenter des illustrations provocatrices. Les scanners enregistraient les ondes cérébrales alors que les sujets réagissaient fortement aux images qui leur étaient présentées. Ceci était anticipé.

Mais de loin moins aisé à expliquer était le fait que dans plusieurs cas les scanners commençaient à enregistrer les variations structurales des ondes cérébrales quelques secondes avant même que les images aient été présentées!

Tout semblait indiquer que certains sujets du docteur Hartwell arrivaient naturellement à « pressentir » la prochaine image qui leur serait dévoilée, c’est-à-dire qu’ils arrivaient à percevoir le futur.

C’était extraordinaire et pourtant complètement inexplicable.

Mais il aura fallu attendre encore 15 ans avant que quelqu’un d’autre porte les travaux du docteur Hartwell de l’avant. C’est le chercheur américain Dean Radin qui relia des personnes à une machine qui mesurait la résistance électrique de la peau. Celle-ci est reconnue pour varier en intensité selon l’humeur, c’est d’ailleurs sous ce principe que fonctionne une bonne partie des détecteurs de mensonges.

Radin a donc répété l’expérience du docteur Hartwell de « réponse aux images » en mesurant la résistance électrique de la peau de ses sujets. Encore une fois, certaines personnes commençaient à réagir quelques secondes avant même que les illustrations leur soient présentées. Ceci semblait impossible mais, expérience après expérience, les résultats demeuraient les mêmes.

« Je n’y croyais pas non plus« , dit le professeur Bierman. « Alors, j’ai répété l’expérience moi-même et j’ai obtenu les mêmes résultats. J’étais bouleversé. Après cela, j’ai commencé à penser plus profondément à la nature du temps. » Il ajoute que plusieurs laboratoires « officiels » ont produit des résultats similaires, mais ne les ont pas encore rendus publics.



Qu’en retire-t-on?

Ces résultats peuvent devenir une base solide à l’explication des phénomènes inexpliqués tels que le « déjà vu », l’intuition et une horde d’autres étrangetés que nous vivons de temps à autre. Ceci ouvre aussi la porte à d’autres possibilités, par exemple, nous pourrions peut-être construire des machines capables d’amplifier nos pouvoirs psychiques de la même façon que nous bâtissons des appareils pour amplifier nos sens tels que la vue et l’ouïe.

Le docteur Nelson, du Projet de Conscience Globale, est optimiste, mais pas à court terme. « Nous pourrons possiblement être en mesure de prédire qu’un événement mondial majeur va se produire, mais nous ne saurons pas ce qui va se produire ni où cela va se dérouler. »

« Prenez-le ainsi : nous n’avons pas encore un appareil que nous pourrions vendre à la CIA. »



Revenons à notre sphère

À ce jour, il existe plus de 100 générateurs de chiffres aléatoires dispersés aux quatre coins du globe (en admettant que celui-ci soit carré 😉 ), fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, produisant ainsi une impressionnante quantité de données. Le tout est relié à un serveur central, recueillant et compilant toutes ces données. Et maintenant nous ajoutons à cela un petit bout de code informatique traduisant l’ensemble de ces données, c’est-à-dire le niveau de cohérence moyen, en attribuant une couleur à l’image d’une sphère, et nous voilà avec un indicateur en temps réel du niveau de cohérence de la conscience collective humaine!

Initialement développée par Brad Anderson et reprise par la suite par Roger Nelson, la sphère se fera attribuer la couleur verte lorsque la norme 50-50 est présente, c’est-à-dire lorsque les données émises sont aléatoires, donc « normales ». Toute déviation majeure, soit vers le bleu, soit vers le rouge est considérée comme importante.

Il est à noter, par contre, que cet indicateur ne peut pas être considéré comme un outil fiable de prédiction et/ou d’interprétation, car il ne reflète la compilation que de quelques minutes ou quelques heures de données. Des méthodes d’analyses plus complexes prouvent qu’un si petit échantillon ne peut pas être pertinemment perçu comme un signal, car sans une quantité de données plus volumineuse, il est impossible de savoir si la déviation n’est qu’un « bruit » ou si elle fait réellement partie d’une tendance significative. Notons aussi que la coloration de la sphère accuse un retard évalué à 10 minutes dû à la transmission, la compilation et le calcul des données.

N’en reste pas moins que la sphère du PCG est la représentation graphique de la cohérence de la conscience collective, ce n’est pas peu dire!



En conclusion

Les répercussions engendrées par une telle étude sont énormes. La vision matérialiste habituelle des sciences doit être complètement révisée. D’ailleurs le concept du » point de vue de l’observateur » de la mécanique quantique prend ici tout son sens puisque l’observateur est intrinsèquement lié au résultat de son expérience, car il l’influence dans une certaine mesure. Dans un autre ordre d’idées, il nous faut alors courageusement réévaluer le concept de responsabilité personnelle puisque nos propres intentions et émotions affectent directement notre environnement, et ce, d’une façon beaucoup plus subtile que la causalité telle que nous la concevons habituellement. Demeurer en « contrôle » de notre propre état, à la façon des enseignements traditionnels, devient notre première planche de salut vers une vie réellement responsable.

Mais si cette réalisation apporte son lot de remises en question, elle dévoile aussi une mer de nouvelles possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3472
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 11:38

Totem a écrit:
evol a écrit:
Les progrès de la paléontologie dépendent des découvertes des fossiles (aléatoire) et des progrès de la science (en évolution).
Aujourd'hui C'est l'ordinateur qui est capable de donner des embranchements mieux que les paléontologues


Jusqu'à preuve du contraire, les données entrées dans l'ordinateur pour les calculs sont faits par des hommes.........l'ordinateur n'étant pas une entité autonome douée d'intelligence propre.
Quand à la science, c'est encore l'homme qui est derrière, donc toujours pas une entité autonome.....

L’intelligence artificielle, est le niveau d’intelligence de l'Homme mis dans un ordinateur
L'inteligence artificielle donne une expertise !  cyclops
Son efficacité a étonné les paléontologues car il a changé des branches
Apres examens minutieux, ou nouvelles découvertes, ils sont confirmé les modifications proposées par l’ordinateur

L’intelligence artificielle rivalise de plus en plus avec l'Homme et gagne meme a des jeux contre des Humains

Exemple ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9701
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 11:43

Hum , si elle se contente de l'intellect l'intelligence est toujours artificielle , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(Con)Science
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 717
Masculin
Verseau Cheval
Age : 27
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 11:49

Prof X a écrit:
Hum , si elle se contente de l'intellect l'intelligence est toujours artificielle , love .

Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1286
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 14:23

(Con)Science a écrit:
Le projet de conscience globale : historique et fonctionnement
(Traduction libre et partielle de l’article : Can this black box see in the future ?)

Le Projet de Conscience Globale, né en 1998, est un effort collectif d’ordre international impliquant un nombre toujours grandissant de chercheurs (actuellement au-delà de 75 scientifiques de renom provenant de plus de 41 pays) et ayant pour but d’explorer la possibilité de valider scientifiquement, à l’aide de générateurs de chiffres aléatoires, l’existence d’une conscience collective humaine ainsi que ses « sautes d’humeur ».

L’historique des recherches scientifiques en laboratoire sur l’interaction entre la conscience humaine et de son environnement remonte à la fin des années 60, mais de façon plus générale, ce sont les travaux du professeur Robert Jahn de l’Université de Princeton, vers la fin des années 70, qui donna naissance au Projet de Conscience Globale. Intrigué par des phénomènes tels que la télépathie, la télékinésie et les perceptions extrasensorielles, il fut l’un des premiers hommes de sciences modernes à s’intéresser sérieusement à ces phénomènes et devint un pionnier dans l’étude de ceux-ci via les technologies de pointe de l’époque. Une de ces technologies consistait (et consiste toujours) en un petit circuit électronique générant, de façon totalement aléatoire, deux chiffres : soit des 1, soit des 0. Ce circuit agit donc simplement comme un « pile ou face » électronique. Les résultats pouvaient alors être compilés et représentés sous forme de graphique. Sachant très bien que de façon aléatoire, sur un échantillon de bonne taille, la quantité de 0 et la quantité de 1, selon les lois de la probabilité, seraient à peu de choses près équivalents, cet appareil pouvait alors être aisément utilisé comme un outil de mesure sérieux.



Mais mesurer quoi exactement?

Déterminé à explorer la possibilité de l’influence de la conscience humaine sur le « bon » fonctionnement de ces petits circuits électroniques, le professeur Jahn entrepris d’interpeller des gens dans la rue et de leur demander de se concentrer sur le circuit et de consciemment émettre l’intention de lui faire générer soit davantage de 1, soit davantage de 0.

Les résultats furent déroutants et n’ont, jusqu’à ce jour, jamais été expliqués de façon satisfaisante. Expérience après expérience, à tout coup les résultats montraient une déviation significative de la norme 50-50% : les résultats émis par le circuit électronique devenaient moins aléatoires, donc plus cohérents. Selon toutes les lois scientifiques connues, ceci n’aurait jamais dû se passer et, pourtant, continuait de se passer encore et encore. De plus, des expériences de la sorte ont été réalisées à distance avec des résultats similaires!

C’est à ce moment que le docteur Nelson, qui travaillait aussi à l’Université de Princeton, décida de porter l’expérience plus loin en utilisant le générateur de chiffres aléatoires dans des méditations de groupes (populaires dans les années 70) et fut renversé par les résultats : des déviations spectaculaires étaient alors enregistrées.



Qu’en conclure?

L’interaction de la conscience humaine avec la machine n’était donc plus une théorie, mais un fait bien établi, quoique inexpliqué par la science traditionnelle.

Un jour, le docteur Nelson eut la brillante idée de relier jusqu’à 40 de ces générateurs de chiffres aléatoires sur Internet, les laissant ainsi produire quotidiennement des millions de données. Ces données, une fois recueillies, donnaient généralement le résultat attendu, c’est-à-dire que 50% des chiffres générés étaient des 1 et 50% des 0.

Mais le 6 septembre 1997, un événement surprenant se produisit : les machines enregistrèrent un soudain changement remarquable, une énorme déviation était enregistrée par tous les appareils autour du globe. Cette journée s’avérait historique pour une autre raison : environ un milliard de personnes à travers le monde regardaient les funérailles de la princesse Diana.

Était-ce possible que les dispositifs du docteur Nelson aient capté l’émoi collectif d’un grand nombre de personnes? C’est suite à cet événement qu’en 1998 il rassembla des hommes de science à travers le monde pour étudier de près cette possible découverte. Ainsi naquit le Projet de Conscience Globale qui élargit alors le réseau des générateurs de chiffres aléatoires à plus de 65 dispositifs, et ce, dans 41 pays.

Les résultats de cette entreprise furent des plus surprenants puisque, au cours de cette expérience, les appareils ont « ressenti » plusieurs événements mondiaux majeurs : du bombardement de la Yougoslavie par l’OTAN, en passant par la tragédie du sous-marin Kursk, jusqu’aux élections présidentielles des États-Unis de 2000. De plus, les dispositifs détectaient les grandes célébrations telles que l’arrivée de la nouvelle année.

Mais l’événement le plus fascinant fut celui des « attentats » du 11 septembre 2001. Non seulement les appareils ont enregistré l’événement lors de son déroulement, mais les déviations au comportement aléatoire de ces petits circuits électroniques ont débuté pas moins de quatre heures avant que les avions ne frappent les tours du WTC. Ils auraient donc « su » qu’un événement historique était pour avoir lieu avant même que celui-ci se déroule réellement.

Une coïncidence? Un événement isolé? Il semblerait bien que non, puisque dans les dernières semaines de décembre 2004 les dispositifs ont une fois de plus grandement dévié de leur course aléatoire normale. Vingt-quatre heures plus tard, un tremblement de terre déclencha le Tsunami qui a dévasté l’Asie du Sud et emporté avec lui environ 250 000 vies humaines.

Serait-ce donc possible que le réseau de générateurs de chiffres aléatoires du PCG puisse sentir et/ou prédire le futur?

Bien sûr, on pourra facilement s’opposer à ces conclusions en argumentant qu’il est aisé d’attribuer un événement majeur à chaque soubresaut marqué des dispositifs, notre monde étant rempli de guerres et de cataclysmes, mais l’équipe derrière ce projet insiste sur le fait que des techniques scientifiques rigoureuses permettent d’exclure de telles conjonctures aléatoires. « Nos données démontrent clairement que les chances d’obtenir ces résultats sont de une contre un million » affirme le docteur Nelson. Et aussi étrange que cela puisse paraître, rien des lois de la physique n’exclut la possibilité de  » voir  » dans le futur!

Il est possible, en théorie, que le temps ne s’écoule pas seulement dans un sens (vers le futur), mais bien dans les deux sens à la fois (vers le passé aussi). Et si le temps se propage comme une onde, il pourrait bien être possible de « prédire » les événements mondiaux majeurs. En effet, nous nous souviendrions d’un événement qui a déjà pris place dans notre futur.

« Il existe un certain nombre de données indiquant que le temps puisse se dérouler à l’envers« , affirme le professeur Bierman de l’Université d’Amsterdam.

« Et s’il est possible que cela se produise en physique, cela peut aussi se produire dans notre esprit. » En d’autres termes, le professeur Bierman croit que nous serions tous capables de voir le futur si nous étions en mesure d’accéder aux facultés cachées de notre cerveau. Et il existe amplement de données pour supporter cette théorie.

Le docteur John Hartwell, qui travaillait à l’Université d’Utrecht, fut le premier à recueillir des données indiquant que les gens pouvaient pressentir le futur. Dans le milieu des années 70, il relia des gens sur les scanners de l’hôpital afin d’étudier la structure des ondes cérébrales. Il commença alors à leur présenter des illustrations provocatrices. Les scanners enregistraient les ondes cérébrales alors que les sujets réagissaient fortement aux images qui leur étaient présentées. Ceci était anticipé.

Mais de loin moins aisé à expliquer était le fait que dans plusieurs cas les scanners commençaient à enregistrer les variations structurales des ondes cérébrales quelques secondes avant même que les images aient été présentées!

Tout semblait indiquer que certains sujets du docteur Hartwell arrivaient naturellement à « pressentir » la prochaine image qui leur serait dévoilée, c’est-à-dire qu’ils arrivaient à percevoir le futur.

C’était extraordinaire et pourtant complètement inexplicable.

Mais il aura fallu attendre encore 15 ans avant que quelqu’un d’autre porte les travaux du docteur Hartwell de l’avant. C’est le chercheur américain Dean Radin qui relia des personnes à une machine qui mesurait la résistance électrique de la peau. Celle-ci est reconnue pour varier en intensité selon l’humeur, c’est d’ailleurs sous ce principe que fonctionne une bonne partie des détecteurs de mensonges.

Radin a donc répété l’expérience du docteur Hartwell de « réponse aux images » en mesurant la résistance électrique de la peau de ses sujets. Encore une fois, certaines personnes commençaient à réagir quelques secondes avant même que les illustrations leur soient présentées. Ceci semblait impossible mais, expérience après expérience, les résultats demeuraient les mêmes.

« Je n’y croyais pas non plus« , dit le professeur Bierman. « Alors, j’ai répété l’expérience moi-même et j’ai obtenu les mêmes résultats. J’étais bouleversé. Après cela, j’ai commencé à penser plus profondément à la nature du temps. » Il ajoute que plusieurs laboratoires « officiels » ont produit des résultats similaires, mais ne les ont pas encore rendus publics.



Qu’en retire-t-on?

Ces résultats peuvent devenir une base solide à l’explication des phénomènes inexpliqués tels que le « déjà vu », l’intuition et une horde d’autres étrangetés que nous vivons de temps à autre. Ceci ouvre aussi la porte à d’autres possibilités, par exemple, nous pourrions peut-être construire des machines capables d’amplifier nos pouvoirs psychiques de la même façon que nous bâtissons des appareils pour amplifier nos sens tels que la vue et l’ouïe.

Le docteur Nelson, du Projet de Conscience Globale, est optimiste, mais pas à court terme. « Nous pourrons possiblement être en mesure de prédire qu’un événement mondial majeur va se produire, mais nous ne saurons pas ce qui va se produire ni où cela va se dérouler. »

« Prenez-le ainsi : nous n’avons pas encore un appareil que nous pourrions vendre à la CIA. »



Revenons à notre sphère

À ce jour, il existe plus de 100 générateurs de chiffres aléatoires dispersés aux quatre coins du globe (en admettant que celui-ci soit carré 😉 ), fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, produisant ainsi une impressionnante quantité de données. Le tout est relié à un serveur central, recueillant et compilant toutes ces données. Et maintenant nous ajoutons à cela un petit bout de code informatique traduisant l’ensemble de ces données, c’est-à-dire le niveau de cohérence moyen, en attribuant une couleur à l’image d’une sphère, et nous voilà avec un indicateur en temps réel du niveau de cohérence de la conscience collective humaine!

Initialement développée par Brad Anderson et reprise par la suite par Roger Nelson, la sphère se fera attribuer la couleur verte lorsque la norme 50-50 est présente, c’est-à-dire lorsque les données émises sont aléatoires, donc « normales ». Toute déviation majeure, soit vers le bleu, soit vers le rouge est considérée comme importante.

Il est à noter, par contre, que cet indicateur ne peut pas être considéré comme un outil fiable de prédiction et/ou d’interprétation, car il ne reflète la compilation que de quelques minutes ou quelques heures de données. Des méthodes d’analyses plus complexes prouvent qu’un si petit échantillon ne peut pas être pertinemment perçu comme un signal, car sans une quantité de données plus volumineuse, il est impossible de savoir si la déviation n’est qu’un « bruit » ou si elle fait réellement partie d’une tendance significative. Notons aussi que la coloration de la sphère accuse un retard évalué à 10 minutes dû à la transmission, la compilation et le calcul des données.

N’en reste pas moins que la sphère du PCG est la représentation graphique de la cohérence de la conscience collective, ce n’est pas peu dire!



En conclusion

Les répercussions engendrées par une telle étude sont énormes. La vision matérialiste habituelle des sciences doit être complètement révisée. D’ailleurs le concept du  » point de vue de l’observateur  » de la mécanique quantique prend ici tout son sens puisque l’observateur est intrinsèquement lié au résultat de son expérience, car il l’influence dans une certaine mesure. Dans un autre ordre d’idées, il nous faut alors courageusement réévaluer le concept de responsabilité personnelle puisque nos propres intentions et émotions affectent directement notre environnement, et ce, d’une façon beaucoup plus subtile que la causalité telle que nous la concevons habituellement. Demeurer en « contrôle » de notre propre état, à la façon des enseignements traditionnels, devient notre première planche de salut vers une vie réellement responsable.

Mais si cette réalisation apporte son lot de remises en question, elle dévoile aussi une mer de nouvelles possibilités.
Bonjour, merci (Con)Science pour ce rappel important et intéressant voici par exemple deux livres qui illustrent ce que vous dites:
"www.editions-tredaniel.com/la-physique-de-la-conscience-p-6415.html"
 de Philippe Guillemant
et
"Emmanuel-Ransford-L-origine-quantique-de-la-conscience".

Ils étudient de façon strictement scientifique, le phénomène de la conscience et ses interactions avec la matière mais sans s'enfermer par idéologie dans le matérialisme réducteur et mécaniste, comme le font presque tous les scientifiques traditionnels.
En effet ces derniers ne veulent pas déroger au paradigme officiel matérialiste, à savoir la conscience est un produit du cerveau, comme le foie secrète la bile. Point final, circulez y a rien de plus à voir....
Ben voyons, c'est comme ceux qui regardent le doigt qui montre la lune, ou ceux qui cherchent leur programme de télé en démontant leur poste récepteur.
De même si cela vous intéresse, voici une étude "scientifique", concernant la "survie de la conscience après la mort":

"http://www.editions-labussiere.fr/144-extraordinaires-contacts-avec-l-au-dela-pr-gary-e-s"

des Pr.Gary E.Schwartz et William L.Simon

Découvertes scientifiques décisives sur la vie après la mort.

Préface de Deepak Chopra

Il y a une chance sur 100 trillions pour que tout ce qui est dit dans ce livre soit dû au hasard...

Mais chut il ne faut pas parler de cela n'importe où et avec n'importe qui...

Ces livres valident ce que vous dites:

"En conclusion

Les répercussions engendrées par une telle étude sont énormes. La vision matérialiste habituelle des sciences doit être complètement révisée. D’ailleurs le concept du » point de vue de l’observateur » de la mécanique quantique prend ici tout son sens puisque l’observateur est intrinsèquement lié au résultat de son expérience, car il l’influence dans une certaine mesure. Dans un autre ordre d’idées, il nous faut alors courageusement réévaluer le concept de responsabilité personnelle puisque nos propres intentions et émotions affectent directement notre environnement, et ce, d’une façon beaucoup plus subtile que la causalité telle que nous la concevons habituellement. Demeurer en « contrôle » de notre propre état, à la façon des enseignements traditionnels, devient notre première planche de salut vers une vie réellement responsable."

Votre remarque finale:

"Mais si cette réalisation apporte son lot de remises en question, elle dévoile aussi une mer de nouvelles possibilités."

Résume parfaitement le dilemme actuel de la science et plus globalement de notre société, les remises en question sont ds sources de blocage toujours plus longues à lever que l'ouverture de nouvelles possibilités, le matérialisme n'a pas fini de désespérer le monde, les religions l'aideront longtemps encore. Embarassed

Les vrais changements viennent de l'intérieur, mais ils éclosent avec une rencontre extérieure, c'est pourquoi il faut du temps, patience, ce temps viendra. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(Con)Science
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 717
Masculin
Verseau Cheval
Age : 27
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 14:39

Avec plaisir Smile
Juste pour rectifier que l'article n'est pas de moi, je met le lien du site.
Mais je suis tout à fait en accord avec ce qui est dis.

lien : http://zone-7.net/articles/le-projet-de-conscience-globale

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1286
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 20:53

Bonsoir,

La conscience a vraiment des propriétés particulières et extraordinaires, comme le démontre les expériences que vous présentez.
Les consciences individuelles semblent s'agréger et interagir avec une sorte de conscience universelle sous-jacente.
C'est bien pourquoi, nous pouvons dire que nous sommes au moins une partie de la conscience de l'Univers.
Mais alors qu'en était il avant nous ?
En effet si nous réduisons le temps de l'Univers à une journée, comme l'a fait l'astro -physicien Carl Sagan, nous sommes nés dans les dernières secondes:

"Dans le premier épisode de la série Cosmos, Sagan ramène l'histoire entière de l'Univers dans un calendrier d'un an. Il place ainsi la naissance de l'Univers à la première seconde le premier janvier de l'année et le temps présent à minuit le 31 décembre. Par la suite, il note les « dates » de certains événements dans l'histoire de l'Univers, événements clés, selon les connaissances actuelles, à l'apparition de l'être humain sur la Terre.

Dans ce calendrier, chaque seconde équivaut à un peu plus de 400 ans, ce qui fait environ 37,5 millions d'années par jour pour un total de 13,7 milliards d'années pour l'année.

31 décembre

    12h : Apparition des cétacés et des primates1
    18h : Apparition des mammifères géants1
    21h : apparition de l'australopithèque
    23h50 : Domestication du feu
**23h56 : Apparition de l'Homo sapiens1
    23h58 : Apparition de l'homme de Cro-Magnon et peuplement des Amériques1

31 décembre à 23h59

    35s : invention de l'agriculture
    51s : invention de l'alphabet1
    56s : naissance de Jésus de Nazareth
    57s : naissance du prophète Mahomet
    58s : croisades
    59s : période de la Renaissance

Minuit...? Embarassed Embarassed Embarassed

Bonne soirée sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 418
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 23:59

Minuit le 31/12 ? ..youpi bonne année on se fait la bise et vive la nouvelle année alors ;-)

Sinon cette histoire de conscience individuelle et de conscience sous-jacente de l'Univers ça me fait dessuite penser au "modèle méta-physique de l'univers" évoqué par Sylvain Timsit dans son site.. ( www.syti.net )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3472
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 1:31

vertgandazert a écrit:
Bonsoir,

La conscience a vraiment des propriétés particulières et extraordinaires, comme le démontre les expériences que vous présentez.
Les consciences individuelles semblent s'agréger et interagir avec une sorte de conscience universelle sous-jacente.
C'est bien pourquoi, nous pouvons dire que nous sommes au moins une partie de la conscience de l'Univers.
Mais alors qu'en était il avant nous ?
En effet si nous réduisons le temps de l'Univers à une journée, comme l'a fait l'astro -physicien Carl Sagan, nous sommes nés dans les dernières secondes:

"Dans le premier épisode de la série Cosmos, Sagan ramène l'histoire entière de l'Univers dans un calendrier d'un an. Il place ainsi la naissance de l'Univers à la première seconde le premier janvier de l'année et le temps présent à minuit le 31 décembre. Par la suite, il note les « dates » de certains événements dans l'histoire de l'Univers, événements clés, selon les connaissances actuelles, à l'apparition de l'être humain sur la Terre.

Dans ce calendrier, chaque seconde équivaut à un peu plus de 400 ans, ce qui fait environ 37,5 millions d'années par jour pour un total de 13,7 milliards d'années pour l'année.


Vos lectures s'est Carl Sagan ?
S'est de la science actualisée de 1996 ^^ Date de sa mort
Vous avancez avec un rétro viseur, attention a l'arbre devant vous !
S'est fou a quel point mes remarques étaient justes
Votre conception de la science est obsolete

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1286
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 10:24

:lol:Bonjour, evol.

Oui il m'arrive de lire Carl Sagan et aussi Françoise,que voulez vous, le monde est multiple et complexe, comment voulez avoir des chances de le comprendre un peu, si vous n'élargissez pas vos lectures.
La vie reste un mystère miraculeux, la biodiversité et sa faculté d'échanges avec le milieu pour s'y adapter sont ses caractéristiques qui la différencient le plus de la matière non vivante.
Quand je cite:"Dans le premier épisode de la série Cosmos, Sagan ramène l'histoire entière de l'Univers dans un calendrier d'un an."
C'est juste pour replacer notre histoire dans le temps de l'Univers et surtout m'interroger sur la conscience de l'Univers à laquelle je crois.
Je crois aussi que notre conscience, n'est qu'une parcelle  de cette conscience cosmique, à laquelle nous sommes consciemment ou pas connectés et que certains nomment "Dieu".
Il me semble probable qu'avant nous cette conscience cosmique universelle utilisait d'autres canaux
poue enrichir sa connaissance expérimentale.
Je le redis,je crois que l'Univers se livre à des expérimentations, c'est de l'énergie qui se transforme en matière, jusqu'à devenir vivante, puis consciente, nous faisons partie de cette expérimentation,c'est tout.
Mais je trouve que c'est beaucoup et que cela peut être beau.
Je préfère croire aux miracles, plutôt  qu'au hasard.
Je suis peut être ringard, mais cela n'a pas d'importance et j'assume.

evol, soyez prudent avec vos affirmations temporelles, le temps est relatif à l'espace et puis qu'est ce que 20 ans par rapport à l'âge de l'univers? 1/20ème de secondes selon Carl Sagan.

Bonne journée sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9701
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 10:41

Evol a écrit:
S'est fou a quel point mes remarques étaient justes

Hum , ya pas de raison de ne pas se gratifier de sa propre intelligence , moi je me trouve beau ça compense , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14790
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 13:30

vertgandazert a écrit:

Je crois aussi que notre conscience, n'est qu'une parcelle  de cette conscience cosmique, à laquelle nous sommes consciemment ou pas connectés et que certains nomment "Dieu".
Il me semble probable qu'avant nous cette conscience cosmique universelle utilisait d'autres canaux
pour enrichir sa connaissance expérimentale.
Je le redis,je crois que l'Univers se livre à des expérimentations, c'est de l'énergie qui se transforme en matière, jusqu'à devenir vivante, puis consciente, nous faisons partie de cette expérimentation,c'est tout.
Mais je trouve que c'est beaucoup et que cela peut être beau.

:jap: je pense aussi la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3472
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 14:16

vertgandazert a écrit:
:lol:Bonjour, evol.


evol, soyez prudent avec vos affirmations temporelles, le temps est relatif à l'espace et puis qu'est ce que 20 ans par rapport à l'âge de l'univers? 1/20ème de secondes selon Carl Sagan.

Bonne journée sunny flower

20 ans de retard en science, s'est un gouffre, a notre epoque la relativité du temps est qu'on fait plus de découvertes en 1 an que toute l'histoire de l'humanité en a fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9701
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 14:27

Hum, " l'énergie qui se transforme en matière , jusqu'à devenir vivante , puis consciente " relève d'une vision phénoménale , on pourrait supposer que la conscience précède l'énergie , qu'elle assiste à la création de la matière influe sur sa transformation , travail avec l'aspect phénoménal affin d'arriver à une forme qui perçoit cette conscience , qui perçoit sa propre conscience .

L'univers est conscient à son origine et tout ce que nous observons comme des phénomènes expérimentaux de cet univers sont des formes de cette conscience , la conscience est une et si nous sommes doués de cette conscience nul ne peut l'acquérir , la difficulté des modalités d'accès à cette conscience en nous est connue depuis que l'homme connait sa conscience , et quant nous la découvrons en nous même c'est par l'attention .

On voit avec quelle difficulté nous gérons cette attention , notre forme physiologique est adaptée à ce monde , elle possède ses limites , tout comme notre capacité à comprendre le monde qui nous entoure , qui dépend des limites d'accès à cette conscience en nous , on à vraiment du mal à s'y résoudre et on dépasse souvent le cadre objectif de ces possibilités pour tomber dans l'illusion spirituelle , mais ce ne sont que réflexions cherchant l'émulation et qui n'ont pas valeur de vérité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 418
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 14:44

Oui je pense pareil aussi ..et pour le "avant nous" il ne faut pas oublier qu'il y a une multitude d'êtres conscients sur des multitudes de planète dans de multiples galaxies ..et sur notre bonne vieille Terre dieu que je préfère appeler "la dimension divine" expérimente des formes de vie qui "on marcher" auparavant sur d'autre planètes.
Chaque être conscient n'est aussi qu'une expérience, et à chaque incarnation chacun expérimente un style de vie où il lui arrive des choses, et de se confronter à ces choses et de les dépasser permet d'acquérir la sagesse et la compréhension nécessaire pour un jour faire partie de la dimension divine et ne plu se réincarné sauf si on le souhaite.
Ne serait-ce deja qu'en une vie vous pas remarquer que dans la vie on a l'impression d'être souvent confronter a des événements similaires ? à des événements auquel on se heurte ? ..et la vie nous resservira toujours ce même style de menu jusqu'à qu'on les est digérés, dépassés, compris à leur juste compréhension, et si la vie nous fait "subir" cela c'est pour que nous "avançions en sagesse"
Je pense même que la dimension divine étant en nous celle ci est instantanément au courant de nos actes et de nos pensées
..si "dieu" était un jeu vidéo nous on ne serai que les doigts sur la manette et chaque vie ne serait qu'un tableau du jeu qu'on doit franchir pour passer au suivant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1286
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 20:07

Bonsoir,
evol, le problème ne vient pas de l'état de la science, enfin pas uniquement.
Mais il y a un décalage entre le temps de la science et celui de la société et de ses pouvoirs.
Comme l'explique très bien Jean Staune ici:"https://www.youtube.com/watch?v=XkrPC9uYPYg"

Professeur, effectivement je pense que "la conscience de l'Univers" est à la source de tout, c'est forcément elle le moteur de "l'évolution" de l'énergie.
La vie crée de la vie, j'aime croire qu'il en est de même avec la conscience.
Ainsi nos infimes consciences participent elles à l'ensemble conscient de l'Univers cela redonne du sens.
Je préfère croire aux miracles, plutôt qu'au hasard et ce n'est pas par hasard... Embarassed

Ratdchamp, Dieu fume des havanes et joue aux dés, il est sûr de gagner, il n'a même pas besoin de tricher, parfois il le fait,c'est  parce que cela l'amuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 418
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 20:48

Info: les prix Nobel de science viennent d'être attribués à 3 chercheurs pour leur recherche sur la matière qui va permettre de créer des nouveaux ordinateurs !
Donc quand je dis que la science ne bosse que dans des domaines où ça peut rapporter financièrement je dis pas des bêtises, et toc ;-)
Et tout le monde se souvient de l'annonce des labo américain qui avaient annoncer qu'ils arrêter la recherche sur le sida parce que les populations à qui cela pourrait profiter ne sont pas en mesure de se payer les médocs !
Alors la science je ne pense pas qu'elle va s'occuper de la spiritualité avant l'an dix mille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3472
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 20:55

@vertgandazert
L'univers n'est pas un être conscient
S'est le créateur de l'univers qui a la conscience de l'Univers qu'il a crée
L'univers existe par lui même qu'on en est conscience ou pas

Il n'existe personne dans les sciences ou la spiritualité qui croient au hasard
Normal tout repose sur des lois de causes a effets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 418
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 20:57

Dieu ne joue pas aux dés
Dieu ne triche pas
Mais il ne maîtrise pas "l'effet papillon"
Et il en est conscient ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3472
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 21:04

Ratdchamp a écrit:
Dieu ne joue pas aux dés
Dieu ne triche pas
Mais il ne maîtrise pas "l'effet papillon"
Et il en est conscient ;-)

ça tu n'en sais rien sur ce que Dieu est conscient ou pas !
Tu peux pas ramener Dieu a ton champs de conscience
(un classique ici) Laughing
De plus Il est omniscient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 418
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 23:29

Mdr!  ..oui c'est vrai que je ne suis qu'en 1iere année ici et n'en suis au niveau master comme toi
..je m'incline donc devant ton savoir supérieur au mien ;-) ..pense tu que le novice que je suis pourrait comprendre comment tu sais qu'il est omniscient si tu ne peut pas le ramener à ton champs de conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3472
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Mar 4 Oct 2016 - 23:41

Ratdchamp a écrit:
Mdr!  ..oui c'est vrai que je ne suis qu'en 1iere année ici et n'en suis au niveau master comme toi
..je m'incline donc devant ton savoir supérieur au mien ;-) ..pense tu que le novice que je suis pourrait comprendre comment tu sais qu'il est omniscient si tu ne peut pas le ramener à ton champs de conscience ?

ça n'a rien a voir !

Dit moi alors ce que Dieu pense, tu sembles le savoir !
sache qu'il t’écoute (ou pas selon tes croyances)
Ne te prive pas de dire ce que tu veux !
(puisque tu penses qu'il n'existe pas)
Tu n'as forcement rien a craindre !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit