Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que vous inspire Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+71
christophemarie
lan'N'noir
Tajine
dominique Vandenberghe
joliefleur
tourne en rond
bestmomo
Almaguemnon
Porto Rico
Eumolpe
laetitia69
tangolinos
la girouette
Suara
Azaël
Ila
Aurora
Cornalin
Tarabuste
Humanitude
gil
orphelin1984
Kyriel
dròlle
Enigma
Flamme
bramapoutre
Jiù rén
Liligirl72
Ambre
Iago
kodari
Jode59370
funambule
Ratdchamp
Oiseau du paradis
Haxan
Mimy
L'initié
Elfi
artisane de lumière
Lux
omerta2
Samarcande
Boutadin
Zeddicus
Mensahala
alex_d
Shani-Ys
luminescence
Pongo
shanka
Loryan
domi35
kaosmos
Elea
did
vertgandazert
wb35
Professeur X
Aloah
evol
Starchild*Light
Totem
Akalan
porte
juliano 69
erell
Tous Unis
Osolaris
Shadow Messenger
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Christ10

Oeuvre de Rembrandt


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 2:30

https://www.youtube.com/watch?v=HI8sXjm9zXY

Auriez vous une opinion sur la vision de Jésus d'Onfray?

Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 3:53

De très bonnes choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 5:08

Liligirl72 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=HI8sXjm9zXY

Auriez vous une opinion sur la vision de Jésus d'Onfray?


Onfray n'y cache pas sa vision subjective, pragmatique du monde. En celà, j'estime qu'il formule une appréciation philosophique sur ce qu'il n'estime pas être sacré...Pour lui Jésus et le Christ sont une fiction.

Évoquant l'expression "judéo-chrétienne", il ne peut qu'exposer sa méconnaissance de ce qu'il décrit. Jésus le Christ n'a en effet accompli aucune des prophéties de l'ancien testament, n'est pas de la descendance du roi David, ni par Joseph, ni par Marie. Cette descendance est spirituelle, le Christ n'est pas celui attendu des héritiers de l'AT mais celui de l'humanité qui vient à lui.
En outre, le Dieu de Jésus n'est pas celui de l'AT...

Je pense qu'il manque à Onfray cette dimension spirituelle qui lui aurait permis d'en juger à-propos.

J'illustrerai de la manière suivante : Tous ont entendu que les disciples de Christ sont appelé à devenir de nouvelles créatures. Dans l'évangile selon Matthieu, au chapître 13 versets 24 à 43, la parabole du semeur évoque le propriétaire d'un champ dans lequel des ennemis viennent semer de mauvaises graines. Aux versets 37 et 38 les traductions modernes édulcorent le véritable sens du message.

Un traduction littérale indique que:
- Le semeur de la belle semence, c'est le fils de l'homme (Jésus le Christ);
- Le champ, c'est l'univers (le monde, nous tous) qui appartient à dieu;
- La belle semence, ce sont les fils du royaume;
- La mauvaise graine, les fils du criminel.

Il m'est évident, l'expérience le confirmant, que Jésus le Christ sème les fils du royaume dans l'homme qui le désire vraiment. Qu'à proximité, il existe l'ennemi de Dieu et qui vient y semer les fils du criminel dans d'autres hommes.

Ma vision ne se réduit toutefois pas à une lecture littérale du texte sacré caché dans le Nouveau testament, la "patte" humaine de ces écrits tentant notamment d'établir un lien historique inexistant.

Il y a bien un Jésus historique et il y a bien "Celui qu'on appelle le Christ" sur un trône céleste. Nous ne sommes donc ici plus dans une appreciation subjective philosophique mais au sein d'une expérience mystique, sacrée.

C'est l'expression de mon opinion. Toute critique aura la sensibilité d'argumenter en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:33

Liligirl72 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=HI8sXjm9zXY

Auriez vous une opinion sur la vision de Jésus d'Onfray?


Bon, Michel Onfray aime à donner un coup de pied dans la fourmilière. C'est un personnage conceptuel qui m'est fort sympathique. J'apprécie cette façon d'aborder la philosophie avec humour et désinvolture. Il me divertit beaucoup. En revanche, je pense que son travail d'historien manque de précision, de recherches, d'approfondissement. On ne s'improvise pas historien. Quant à savoir si le Christ a réellement existé, à mon coeur, la réponse importe peu puisque l'essentiel réside plutôt dans ce qu'il m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:53

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Blake_10
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:37

Liligirl72 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=HI8sXjm9zXY

Auriez vous une opinion sur la vision de Jésus d'Onfray?


Hum , hélas depuis deux mille ans on se doute bien que c'est pas la première fois qu'on nous propose ce genre de réflexion sur l'existence de Jésus , la plupart des arguments qu'il récupère pour faire son bouquin sont connus et sont apparus à différentes époques , faut vraiment avoir à payer le liner de sa piscine pour sortir un ouvrage aussi banal et ya bien que la médiatisation dont il bénéficie qui puisse lui servir à le rendre intéressent , sa vision même des civilisation est obsolète et ne tien en compte que le facteur religieux alors que les facteurs géopolitiques ne sont même pas abordés , Onfray est un philosophe de salon et de plateau TV sa pensée est devenue paresseuses et consensuelle , encore nous livrerait -il son sentiment personnel sur le sujet , mais il fait la un travail d'écolier qu'il nous présente dans son rôle de maître à penser , love .
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 11:57

Bonjour,

Cher professeur, Onfray se définit lui même comme un philosophe matérialiste, largement d'obédience marxiste.
Alors est il qualifié pour parler objectivement de Jésus Christ?
J'en doute...
Onfray est philosophiquement cultivé, ce qui après tout est bien le moindre pour un philosophe...?
Il est intéressant à écouter, je l'ai ainsi entendu démolir Freud sur France culture.
A mon avis il règle ses comptes, avec un certain talent, je le reconnais volontiers, mais finalement il ne nous apprend rien.
Comme beaucoup comme lui, il essaie d'exorciser les souvenirs de son enfance religieuse catho dans la campagne normande.
Il tombe du bénitier dans le marécage du matérialisme, c'est ainsi que beaucoup de grenouilles croassent, j'aime bien les entendre chanter, avec les cloches Embarassed...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:31

Le succès d'ONFRAY vient du fait qu'il a touché un nouveau public qui ne s'occupait pas de ces questions et donc pas érudit en la matière et surtout pas curieux d'aller à la source pour voir si ce qu'il disait tenait la route. Ce qu'il dit des religions a déjà été mis sur le tapis par d'autres auteurs qu'il a lu avant, le plus drôle c'est que ces auteurs n'ont pas obtenu l'immense succès qu'il a eu, en fait ils n'avaient pas de média pour les hisser au devant de la scène. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Membre
Iago


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 459
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Poulailler

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:45

Onfray marxiste... on aura tout lu, enfin on est plus à une approximation près avec certains specimens. clown

Professeur X a écrit:
Liligirl72 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=HI8sXjm9zXY

Auriez vous une opinion sur la vision de Jésus d'Onfray?


Hum , hélas depuis deux mille ans on se doute bien que c'est pas la première fois qu'on nous propose ce genre de réflexion sur l'existence de Jésus , la plupart des arguments qu'il récupère pour faire son bouquin sont connus et sont apparus à différentes époques , faut vraiment avoir à payer le liner de sa piscine pour sortir un ouvrage aussi banal et ya bien que la médiatisation dont il bénéficie qui puisse lui servir à le rendre intéressent , sa vision même des civilisation est obsolète et ne tien en compte que le facteur religieux alors que les facteurs géopolitiques ne sont même pas abordés , Onfray est un philosophe de salon et de plateau TV sa pensée est devenue paresseuses et consensuelle , encore nous livrerait -il son sentiment personnel sur le sujet , mais il fait la un travail d'écolier qu'il nous présente dans son rôle de maître à penser , love .
+ 1.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:50

:oops:Excusez moi, il est exact que Onfray se déclare comme :" rebelle hédoniste" il évite soigneusement les références au marxisme.
C'est moi qui me suis permis cette allusion ringarde.
Je trouve qu'il ne faut pas avoir honte de ses idées, surtout pour un philosophe?
Alors quand l'on se déclare urbi et orbi: "athée, matérialiste, scientiste", cela a quand même un fort fumet de marxisme non ?
Mais rendons sur ce forum consacré à la spiritualité ce qui revient à Onfray, n'est ce pas:

"Traité d'athéologie, Michel Onfray, éd. Livre de Poche, 2006 (ISBN 2-253-11557-1), p. 149

  • Citation choisie .

"L'athéisme ne fait pas du hasard sa religion. Il est une pensée modeste là où les religions sont des pensées totalitaires, totalisantes, explicatives de la totalité par un principe simple - dieu... L'athéisme sait que la raison est limitée, le savoir immense, le connu infiniment plus petit que l'inconnu, il s'appuie sur la science qui, en nombre de domaines, en est à ses balbutiements, il admet le point d'interrogation, au contraire des croyants qui savent tout sur tout puisque ce qui est a été voulu et créé par leur dieu."

Avec toutes mes excuses.J'espère que vous serez d'accord pour admettre que ce philosophe, n'est pas forcément un expert objectif de Jésus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Membre
Iago


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 459
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Poulailler

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:04

Oh ! Mais ne vous excusez pas tant, on pardonne tout d'avance aux personnes comme vous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:53

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 29078010
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:50

Iago a écrit:
Oh ! Mais ne vous excusez pas tant, on pardonne tout d'avance aux personnes comme vous. flower
Hum Hum...

Que voulez vous dire?

Coule coule... sunny Cool I love you
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:02

A propos de Jésus Christ, je me permets juste les remarques suivantes:

Oui Jésus Christ, l'homme a existé, il a vécu une vie humaine il y a 2000 ans environ.
Cette vie et ses enseignements sont remarquables.
Il nous délivre un message d'amour et d'espérance, il nous dit que Dieu existe et surtout que Dieu, n'est pas indifférent à la condition humaine.
Il compte sur nous, comme nous devons compter avec lui, c'est d'abord cela le message du Christ.
Après évidemment il y a les faits puis l'interprétation que l'on en fait.
L'on dit que les faits sont têtus, mais l'homme peut l'être encore plus. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:20

Jésus, l'homme qui osa révéler la beauté de la Femme.

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Marie-10
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 14:18

Par Michel Coquet :

- En vérité, je vous le dis : le Fils, de lui-même, ne peut rien faire qu’il ne l’ait vu faire par son Père. Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement. Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait. Et il lui montrera des œuvres encore plus grandes, en sorte que vous serez dans l’admiration. Ainsi que le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, de même le Fils donne la vie à qui il veut. Pourtant le Père ne juge personne ; mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père. Et celui qui n’honore point le Fils n’honore point le Père, qui l’a envoyé.

Le soir même, Jehoshuah expliqua à ses disciples le sens de ses paroles.

- Le Père est le Principe absolu, l’étincelle de divinité en chaque homme (ye’hee-dah). C’est l’essence, l’impulsion originelle de tout ce que peut être ou faire l’âme humaine (hay-yah). Elle n’est rien sans lui, bien qu’une partie de sa nature lui appartienne (neshamah). Si vous agissez comme des hommes de chair et de sang, en pensant (mahs-habah) aux choses du monde, vous devenez les disciples de Bélial et mourez. Si, au contraire, vous vous élevez au-dessus de votre nature animale, vous agissez comme des âmes conformément à la volonté du Père, et vivez comme lui, à jamais.

Je vous ai dit encore ceci : Ne vous étonnez pas ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront la voix du Fils de Dieu. Et ceux qui auront fait le bien en sortiront pour ressusciter à la vie ; ceux, au contraire, qui auront fait le mal ressusciterons pour la damnation.

Ressusciter à la vie, c’est faire la Volonté du Père, qui est en nous en tant que Soi, notre être réel. Ressusciter, c’est suivre la voix de l’âme, vivre comme une âme, afin d’être un jour, par la grâce du Tout-Puissant, amené à être uni au Père éternel. Cependant, nombreux sont les hommes qui ne suivent pas l’âme, mais se complaisent dans les actions du corps, animées par nephesh. Or, nephesh disparaît avec l’enveloppe car l’un et l’autre sont mortels. Les élus de la plantation du Royaume ne connaîtront pas tous la mort, car, en vérité, certains, de leur vivant, réaliserons la conscience du Père. C’est cela, ressusciter à la vie. Les autres, ceux qui ressuscitent pour la damnation, ressuscitent dans des corps et souffrent encore et encore, jusqu’à ce qu’ils comprennent la nécessité de revenir dans la demeure du Père.

« Jehoshuah l’essenien » Michel Coquet, p. 171-172


Extrait de sa page Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:15

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 18091410

Celui qui guérit, et supporte, et qui commande au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:44

Michel Coquet a écrit:
Jehoshuah

Hum , j'adore les efforts d'originalité désespéré parfois de s'accaparer Jésus ne serait-ce que philologiquement , de plus le rapprochement de Jésus avec les esséniens est plus qu'à mettre en doute , en tout cas sa vie ne témoigne pas dans ce sens , ce sont plutôt les esséniens qui témoignèrent de lui que le contraire si on tien compte de sa rencontre avec Jean le Baptiste , love .
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 11:11

Professeur X a écrit:
Michel Coquet a écrit:
Jehoshuah

Hum , j'adore les efforts d'originalité désespéré parfois de s'accaparer Jésus ne serait-ce que philologiquement , de plus le rapprochement de Jésus avec les esséniens est plus qu'à mettre en doute , en tout cas sa vie ne témoigne pas dans ce sens , ce sont plutôt les esséniens qui témoignèrent de lui que le contraire si on tien compte de sa rencontre avec Jean le Baptiste , love .

sauf si on considère que Jésus dit Jehoshua n'était qu'autre que le Maître de Justice de la secte Essénienne et non le Jésus-barrabas qui fut crucifié en l'an 33 et qui fut récupéré par Constantin, Eusèbe de Césarée et les pères fondateurs de l'église qui sont à l'origine de la plus grande mystification de tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 15:12

Hum , bin si il y a plusieurs Jésus ou yéshoua , ou autres appellations non contrôlables , dans ton histoire , c'est sur que ça doit te compliquer les choses , les esséniens était un mouvement messianique radical , comme nos amishs contemporain , les parents de marie avaient des liens avec ce mouvement religieux , sa tante aussi , Jean qu'on surnommait le batiste en faisait surement partie , mais quant il rencontre Jésus sur les rives du Jourdain il le reconnait comme le Messie , si Jésus à été chez les esséniens il aura surement aussi été reconnu comme tel , soit Jésus est le messie soit il ne l'est pas , love .
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 16:04

Oh moi çà ne me complique aucunement, par contre mes propos ont bien l'air de vous enquiquiner, j'en suis désolé, faut faire des recherches sérieuses pour aborder ce problème et non se baser sur des ont-dits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 8:29

Tout enfant, pour s'épanouir, a besoin d'un père.

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 La-jeu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 10:42

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 2013_010

L'Essence solaire
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 11:52

Ce qu'il cherche c'est réparer les misères des uns par les actes des autres et donc par cela la souffrance détourne la colère divine prête à frapper les pécheurs.

"J'ai besoin de cœurs qui aiment, d'âmes qui réparent, mais surtout d'âmes qui s'abandonnent."
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:24

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Cq5dam10

Hum , Jésus Christ , et Le Caravage passe , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à Jésus-Christ
» Est-il possible de communiquer avec Jésus-Christ ?
» Que vous inspire cette phrase de Maître Eckhart?
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
» Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com