Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Aller en bas 
+11
kametosis
fyse
Kevin le vagabond
sandra22
anima
petiteberger
Professeur X
Totem
Sarah.75
ananard
Hidraya
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:03

Bonjour Mahasaraswati,

Merci pour tout ça, mais ça n est pas un hasard si tout ça ne fait pas partie de mon monde,  que ça ne m intéresse pas du tout du tout du Tout partout.... Je suis a des milliards de trilliards de millions de tout ça , ca ne me parle absolument pas.... qui apportent certainement Paix  a certains et tant mieux, et  haine a d autres... Pour moi ça m apporte rien, pas besoin de tout ça.... Merci.

Ce texte , sujet du fil, est très bien pour mes yeux... Et me confirme que ma religion est la Nature, et que tous ces contes se référèrent au soleil, au cosmos dont nous faisons partie . C est pour nous montrer qu on est tous lié, tous du Tout, partout...  Et que seul l Amour vaut et est nécessaire... Mais y a des trucs a aller chercher en Soi pour comprendre..... . Voilà tiens je remets un extrait que j aime bien et qui explique ceci du cela.....:




"Le "fils" ("Son") de Dieu est le "soleil" ("Sun") de Dieu
La raison pour laquelle tous ces récits sont si semblables, avec un homme-dieu qui est crucifié et ressuscité, qui fait des miracles et a 12 disciples, est que ces contes sont basés sur les mouvements du soleil dans les cieux, un développement astrothéologique qui peut être retrouvé sur toute la planète parce qu'on peut observer le soleil et les 12 signes de zodiaque tout autour du globe. Autrement dit, Jésus-Christ et tous les autres sur qui son personnage est fondé sont des personnifications du soleil, et l'Évangile est simplement une répétition d'un texte mythologique (le "Mythos", voir plus haut) concernant les mouvements du soleil dans les cieux 25.
Par exemple, la plupart des hommes-dieux crucifiés ont leur anniversaire traditionnel le 25 décembre. C'est parce que les anciens se sont rendu compte que (d'une perspective géocentrique) le soleil effectue une descente annuelle vers le sud jusqu'au 21ème ou 22ème jour de décembre, le solstice d'hiver, qu’il cesse ensuite de se déplacer vers le sud pendant trois jours et puis recommence à se déplacer vers le nord. A ce moment, les anciens disaient que le "soleil de Dieu" "était mort" pour trois jours avant de "ressusciter" le 25 décembre. Les anciens se rendaient compte de façon très claire qu’ils avaient besoin du Soleil chaque jour et qu'ils auraient de gros ennuis si le soleil continuait à se déplacer vers le sud et ne s'arrêtait pas pour inverser sa direction. Ainsi, ces nombreuses cultures célébraient l'anniversaire du "soleil de Dieu" le 25 décembre26. Suivent les caractéristiques du "soleil de Dieu":
   •    Le soleil "meurt" pendant trois jours le 22 décembre, lors du solstice d'hiver, quand il arrête son mouvement vers le sud, avant de renaître le 25 décembre, lorsqu’il reprend son mouvement vers le nord.
   •    Dans certaines cultures, le calendrier commençait initialement dans la constellation de la Vierge, et le soleil était donc " né d'une Vierge."
   •    Le soleil est la "Lumière du Monde."
   •    Le soleil "vient sur des nuages, et chaque oeil le verra".
   •    Le soleil se levant le matin est le "Sauveur de l'humanité".
   •    Le soleil porte une "couronne d’épines" ou halo.
   •    Le soleil "marche sur les eaux. "
   •    Les "disciples" du soleil sont les 12 mois et les 12 signes du zodiaque ou constellations, par lesquels le soleil doit passer.
   •    Le Soleil à 12 heures est dans la maison ou le temple du "Plus Haut" ; par conséquent , "il" commence le "travail de son père" à l’ "âge" de 12 ans.
   •    Le Soleil entre dans chaque signe du Zodiaque à 30° ; en conséquence, le "soleil de Dieu" commence son ministère à l’ "âge" de 30 ans.
   •    Le Soleil est tenu sur une croix ou "crucifié", ce qui représente son passage par les équinoxes, celle de Printemps étant Pâques (Easter), époque à laquelle il est ressuscité."

 sunny

Extrait du texte: "Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique" dont voici le lien:

http://inventin.lautre.net/livres/Acharya-S-Les-origines-du-christianisme.rtf


Dernière édition par Alaka le Dim 16 Fév 2014 - 17:53, édité 5 fois (Raison : Réinsertion de lien.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:18

Il y a tout de même des preuves de Son existence historique. Ce n'est pas parce que des mythes correspondent avec Lui que cela nie Son existence. Peut-être même annonçait t-on Sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:20

Quelles preuves?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:25

Des écrits. Notamment de Flavius Josèphe, un espion juif à la solde des romains qui ne faisait donc que rapporter ce qui se passait dans ce pays sous tension. Sans compter les Évangiles canoniques et autres. Et les manuscrits de la mer morte semblent faire référence à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:28

Waou! un pavé hidraya, toi qui n'aime pas lire... comment peux-tu nous imposer ça?  Smile 
je vais prendre le temps de le lire, le sujet m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:34

Ce texte de Gérald massey date de 2006 alors qu'il est mort en 1907.
Il est en fait écrit par un certain Acharya S qui se donne pour mission de détruire ce qui touche à la spiritualité/religion.
Intéressant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:48

Ouf ! le pavé !!!!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:59

mahasaraswati a écrit:
Waou! un pavé hidraya, toi qui n'aime pas lire... comment peux-tu nous imposer ça?  Smile 
je vais prendre le temps de le lire, le sujet m’intéresse.

T as raison Mahasaraswati. J ai lu les derniers 6 mois, bcp plus qu en 45 ans....  Laughing On évolue. Tout bouge.... Je bouge... :lapindos:  et je lis bcp depuis peu ( enfin tout est relatif forcément) . Sans doute du a ce changement d étape.... Avant j avais les enfants, la dépatouille pour vivre ... Fallait que je me bouge différemment. J ai plus de temps, et je me sens ouverte à cela, car je trouve cela rigolo, comme ici, de lire ce que j ai toujours senti. Ça me donne envie d approfondir.... Je veux dire qu en lisant, je découvre des trucs que j ai vécu aussi, et alors je comprends le pourquoi du comment. Mes expériences je les lis dans les textes des autres, d un , de l autre , et cela me permet de consolider mes trucs, lier, relier des trucs, .... Je m amuse bcp à lire les autres. Je comprends. Je comprends l importance de mes expériences, et ça clarifie certaines choses que je ne comprenais pas.

J attends ton avis sur ce texte qui apparemment est d une autre personne. Mais je m en fiche de qui est ce texte, d ailleurs je ne connais ni l une ni l autre. Ce texte est arrivé sous mes yeux, et je ne crois pas au hasard, hier soir, je l ai lu, et ce que j ai lu, a accéléré mon cœur, car il dit ce que j intuitionne depuis toujours.... Tout est lié pour moi, à l Univers, au cycle du Soleil, et toutes les histoires, les contes, les mythes, les légendes  peu importe le nom, je sais pas la différence, sont des histoires donc, sur le cosmos, la Nature, l Univers.... Bref la Nature....naturellement.... Et ils veulent nous montrer que nous sommes partie de ce Tout du Tout, c est tout.

J aimerais que tu me dises les preuves que Jésus a existé Ludovic. Des écrits.... Oui bof..... Faut croire donc. Je suis toujours resté avec l idée que c est une histoire avec un personnage inventé, comme tous les Dieux....pour nous amener à comprendre que nous sommes l Un, tous unis dans l Univers...et pour ça des tas de contes on était crée pour que chacun à différents moments puissent se relier au Tout....

 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:18

Ce livre en est rempli
http://www.amazon.fr/J%C3%A9sus-Jean-Christian-Petitfils/dp/2213654840

Écrit par un historien (non chrétien il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:23

On ne peut prouver l'existence historique du Christ, et paradoxalement on ne remettra jamais en question l'existence historique d'un Périclès, d'un Aristote, d'un Pilate ou encore d'un Octave. Cherchez l'erreur !  scratch Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:15

prouvez moi que Dieu existe ? et ça règlerai ma question sur le Christ.... :ange10) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:10

1. - Le témoignage des anciens historiens romains.

Il s’agit de Pline le jeune (en 112) de Tacite (vers 116) de Suétone (vers 120).

Historiquement, Jésus est assez bien situé par les historiens et écrivains extérieurs à l’Eglise, dans les tous premiers siècles, que ce soit les historiens romains, juifs, ou autres écrivains de l’époque :

1 - En l’an 112, PLINE LE JEUNE écrit dans une lettre à l’Empereur romain TRAJAN, en parlant des Chrétiens :

« Toute leur faute ou toute leur erreur, ont-ils confessé, s’était bornée à se réunir habituellement à date fixe, avant le lever du jour, et à chanter entre-eux un hymne à Christ comme à un Dieu. »

2 - Vers l’an 116, le fameux historien romain TACITE rapporte dans ses Annales que Néron, Empereur romain, accusé d’avoir lui-même incendié Rome en 64, accusa les Chrétiens : « Néron supposa des coupables et infligea des tourments raffinés à ceux que leurs abominations faisaient détester et que la foule appelait Chrétiens. »

3 - SUETONE, un autre historien romain, vers l’an 12O, dans la Vie des douze Césars, fait d’un certain Chrestus l’instigateur de troubles chez les Juifs à Rome en 49, sous CLAUDE qui les expulsa.

Or justement, le livre des Actes des Apôtres - livre qui complète l’Evangile de Saint Luc dans le Nouveau Testament - fait une allusion directe à cette expulsion lors de l’arrivée de Saint Paul à Corinthe (Actes 18,2) (Aquila et Priscille).

Le témoignage de Flavius Josèphe (5) est le plus étonnant. Tellement étonnant que l’on a pensé que le texte avait été arrangé par des copistes chrétiens plus tard dans la transmission du manuscrit.
http://www.1000questions.net/fr/chroniq/flavius.html


CONCLUSION SUR L’HISTORICITE DE JESUS.

Il est certain que Jésus a véritablement vécu il y a 2000 ans, les Evangiles permettent d’approcher de très près son histoire. L’Eglise a raison de croire qu’elle connaît ses enseignements à travers les Evangiles. Avec toutes les preuves, présomptions et vraisemblances rassemblées, en dernier lieu il y a en dernier lieu l’intime conviction, comme dans les procès en Cour d’Assise.

En ce qui concerne l’historicité de la vie de Jésus, de sa mort, de son enseignement les preuves ne peuvent contraindre. Elles sont là, mais qui veut y échapper y échappe. Comme si Jésus nous laissait finalement la décision de lui accorder une place dans l’histoire, dans notre histoire. Ne dit-il pas à ses apôtres : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? » car il y a renversement de la question. Ce n’est plus à l’histoire de prouver. Elle prouve suffisamment. Mais c’est à chacun de se prononcer en liberté et en vérité.
Voilà pour l'histoire...  Laughing 

Cependant...
Toutes les religions ont pour fondement, des mythes.
Pour moi, le Christ est beaucoup plus une référence spirituelle, qu'un personnage historique:
et comme Pierre, j'essaie de répondre à cette question:
« Et vous, qui dites-vous que je suis ? »


Dernière édition par mahasaraswati le Jeu 13 Fév 2014 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:17

Sarah.75 a écrit:
prouvez moi que Dieu existe ? et ça règlerai ma question sur le Christ.... :ange10) 


tout mon Moi en Soi te dit :  :jap: mahasaraswati......
comme dit ma Frangine... Ne Doute pas ...  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:16

certains etres sont hors du temps , ils sont nés avec l univers , qui est donc leur pere , mais aussi eux memes .
jesus et satan sont la meme essence , ou plutot l interpretation frauduleuse qu en on fait certains hommes .
en realité , ils sont la en tout temps , avec l univers et se sont penché sur le destin de la terre et des hommes qui fait partie integrante de tout ca , naturellement .
la separation , et l idée du bien et du mal sont l illustration parfaite de l idée de jesus et satan qui ont en fait la meme identité .
certains etres l ont insufflé a l homme , pour qu il ne puisse s identifier , et eloigner l humanité de sa vrai nature .
mais il faut comprendre que tout cela a une finalité d unification , qui est une etape ineluctable dans un processus universelle ...
pour cela , parler d anges apostats et de satan n a pas de sens , car le seul sens possible est celui qui est universelle .

les religions ont joué un role important , mais il est necessaire de se defaire de tout le superflu qui plane autour , il est simple dans le monde aujourd hui de comprendre cela , meme si il ne s agit plus d une vie de conditionnement mais des siecles parsemés d extrapolation  de deviance  , et de peur .
peur d un dieu unique vienne punir les hommes par exemple ...
pour les nouvelles peurs , comme celle des reptiliens entre autre , il faut comprendre que le destin de l humanité n est pas un destin d esclavage , l humanité va etre libre , et voir plus loin que tout ca .
aucune race extraterrestre ne la controle , et ne la controlera , l humanité doit choisir son destin , et en fait elle l a deja choisi ... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:31

Sarah.75 a écrit:
Sarah.75 a écrit:
prouvez moi que Dieu existe ? et ça règlerai ma question sur le Christ.... :ange10) 


tout mon Moi en Soi te dit :  :jap: mahasaraswati......
comme dit ma Frangine... Ne Doute pas ...  sunny 

 :jap: :jap: :jap: 

Remarquez que je dis; LE CHRIST est pour moi une référence spirituelle.
Le Christ, c'est l'enfant éternel qui naît d'une âme vierge. on le retrouve effectivement dans de nombreuses mythologies que cite le texte de Hidraya.
Dans l'hindouisme, c'est Shri Ganesha, né de la vierge Gauri

que le CHrist se soit incarné en Jésus de Nazareth est un fait incontestable; Il s'est sûrement incarné en d'autres, comme Il s'incarnera en toi, en moi..., si on fait ce qu'il faut  :ange10) 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:48

mahasaraswati a écrit:


Remarquez que je dis; LE CHRIST est pour moi une référence spirituelle.
Le Christ, c'est l'enfant éternel qui naît d'une âme vierge. on le retrouve effectivement dans de nombreuses mythologies que cite le texte de Hidraya.
Dans l'hindouisme, c'est Shri Ganesha, né de la vierge Gauri

que le CHrist se soit incarné en Jésus de Nazareth est un fait incontestable; Il s'est sûrement incarné en d'autres, comme Il s'incarnera en toi, en moi..., si on fait ce qu'il faut  :ange10) 

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:13

Bon , pour une thèse de fac de science humaine , on peut y voir une certaine recherche encyclopédique , mais rien de franchement original , cette idée a été maintes fois développée à travers les sciècles , que Jésus ne fasse pas l'entousiasme spirituel de tous j'en conviens , mais ce n'est pas la peine de sombrer dans la négation , love .
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:45

Sinon il y a aussi le blog des descendants de Jésus et de Marie-Madeleine avec une transmission transgénérationnelle de l'arbre généalogique... une connaissance ancestrale... Une révélation de secrets de famille

Ca vaut quand même la peine d'écouter la fille, même si on a envie de croire que c'est une menteuse (on est dans le déni ou on n'y est pas) elle a été obligée de renier sa religion juive pour avoir le droit de dire ça... Elle a fait ses révélations sans l'accord de sa famille qui voulait continuer à protéger ce secret de famille...

Elle donne énormément énormément de références historiques... Moi ça ne m'intéresse pas car je n'ai pas besoin de ça et je trouve ça rébarbatif à lire mais au cas où ça intéresse quelqu'un...

http://www.descendancedejesusetmariemadeleine.com/categorie-12249249.html

D'ailleurs les archéologues qui ont retrouvé le tombeau du Christ ont aussi pu prouver que Jésus et Marie-Madeleine avaient eu au moins un enfant ensemble grâce à des tests ADN (les trois corps étaient dans le même tombeau, avec celui aussi d'un frère de Jésus)... Le livre qui relate la découverte du tombeau du Christ est également très intéressant à lire sinon... Ils ont procédé à énormément de vérifications scientifiques avant d'affirmer qu'il s'agissait du tombeau du Christ car il savait que ce serait un pavé dans la mare et ils ne voulaient pas que cette découverte les discrédite.

Marie-Madeleine était aussi une grande initiée... Pour ceux qui s'intéressent aux annales akashiques, je recommande la lecture de l'évangile de Marie-Madeleine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:18

Louis XIV a t-il existé? Et Napoléon Bonaparte? Et Jules César? Si on réfute les écrits juste parce qu'ils sont des écrits, alors il ne nous reste pas grand chose! Toute l'histoire est un fake, le moyen-âge n'a jamais existé (c'est la thèse défendue par certains, notamment la revue top secret je crois).
Si je trouve une vidéo de la crucifixion du Christ, je ne manquerai pas de la partager. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:52

Non c est vrai que ce n est même pas important , enfin pour moi.
C est juste que si justement c est nouveau pour moi, de lire quelque chose qui dit ce que j ai toujours pensé à ce sujet. Voilà ça m a plu de lire ce truc nouveau. Alors je l ai mis ici. Forcément pour certain comme Prof X c est pas nouveau. Mais pour une ignorante comme moi ça l est. Et oui!! Et peut être d autres ne connaissent pas, et peut être d autres trouveront dans ce texte ce en quoi ils pensent sentent depuis toujours. Alors je l ai mis ici. C est tout.

En tous cas les écrits des autres ne sont jamais des vérités, jamais. Alors pour moi on ne saura jamais s il a existe ou pas. Ça restera toujours les mots d autres, avec ce qu ils sont au moment où ils écrivent, et donc je ne vais certainement pas lire les mots de quelqu un que je ne connais pas pour savoir si Jésus a existé ou pas, aucun intérêt.
Et pis, ça m est bien égal s il a existé ou pas, c était juste que j ai dévoré ce texte car ça m a parlé. C est tout. Car j ai vu tout ce que je pense.
 Le seul truc que je dénonce de ses textes religieux, qui disent plus où moins la même chose donc apparemment ( je les ai pas lus) , avec des manières différentes probablement adaptées à l époque où ils ont été écrits, c est le manque d Amour qu ils peuvent transmettre s ils sont mal interprètes....et le danger qu ils représentent, en conduisant a bcp de souffrances..... Alors qu ils veulent tous dire: Amour, unicité, Joie, Paix..... Ça ça me dérange....car j aime pas la souffrance. Ils doivent conduire a la connaissance de Soi et a l Amour....point.

Et sur le forum on l a vu souvent aussi ( les homos par exemple c est flagrant!) , ce manque d Amour pour son prochain, car peut être on oublie qu il y a une condition pour Aimer son prochain, c est de d abord de s Aimer soi même!!! Pas oublier ce détail de taille enormissima!!! Et s Aimer, c est se connaître, et pour ça, il faut travailler en Soi. C est pratique comme exercice, et pour ça, on est ici.

C est la seule phrase que je connais: Aime ton prochain comme TOI-MÊME !  Peut être c est pas les mots exacts.... Sorry. Rolling Eyes 

Bon j espère vous capterez, sinon tant pis, c est fouilli gribouilli du jour, c est comme ça.... C est moi.  :lapindos:


Dernière édition par Hidraya le Ven 14 Fév 2014 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:57

Hidraya a écrit:

C est la seule phrase que je connais: Aime ton prochain comme TOI-MÊME !  Peut être c est pas les mots exacts.... Sorry. Rolling Eyes 

Tu cites quelqu'un qui n'a jamais existé??? Comment est-ce possible!? Laughing Laughing 

Quant aux homos, je n'ai lu personne qui n'aimait pas les homos, mais juste l'évolution (ou involution) des bases anthropologiques de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:02

Je cite la phrase que vous citez souvent et que je connais a force, vous la sortez de la Bible non? Je cite celui qui a écrit cette phrase. Je sais pas qui c est. C est pas Jésus, ben non.

Pour les homos, non merci. Je n ai pas d autres chose a dire que c est un manque d Amour pour l autre. Point final. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:11

Comment ça ? Jésus était homo? , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:17

Faudrait savoir à la fin ! Homo, illettré, puis quoi encore ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:22

fou!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rejet du christianisme... du faux christianisme
» Jésus-Christ, un homme d'action
» Que vous inspire Jésus-Christ ?
» Christianisme ésotérique
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit