Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que vous inspire Jésus-Christ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Oeuvre de Rembrandt

Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Jeu 30 Juin 2016 - 15:12

En écho artisane de lumière...

"Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits."

Evangile de Matthieu
Osolaris
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Ven 1 Juil 2016 - 9:19

La foi à l'épreuve
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Ven 1 Juil 2016 - 14:02

Le Christ est cet homme qui accueille son prochain tel qu'il est, sans jamais le condamner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Sam 2 Juil 2016 - 21:39

Et aussi: que vous expire Jésus-Christ ?
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Dim 3 Juil 2016 - 5:57

Figaro a écrit : "Le Christ est cet homme qui accueille son prochain tel qu'il est, sans jamais le condamner."

Ce n'est pas ce que j'ai vu écrit dans l'évangile de Luc chapitre 11, mon Cher Figaro.

J'ai plutôt vu ceci :

"Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit: Maître, en parlant de la sorte, c'est aussi nous que tu outrages. Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts. Malheur à vous! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués. Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la  γνῶσις ; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient."

Ce que m'inspire ce personnage de jésus c'est que chacun fais avec lui ce qu'on se fait tous aussi : des projections.
Osolaris
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Dim 3 Juil 2016 - 9:44

:jap: Did
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Dim 3 Juil 2016 - 10:50

@did a écrit:
Figaro a écrit : "Le Christ est cet homme qui accueille son prochain tel qu'il est, sans jamais le condamner."

Ce n'est pas ce que j'ai vu écrit dans l'évangile de Luc chapitre 11, mon Cher Figaro.

J'ai plutôt vu ceci :

"Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit: Maître, en parlant de la sorte, c'est aussi nous que tu outrages. Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts. Malheur à vous! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués. Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la  γνῶσις ; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient."

Ce que m'inspire ce personnage de jésus c'est que chacun fais avec lui ce qu'on se fait tous aussi : des projections.

Ma foi, c'est une interprétation possible des évangiles, Did. Pour ma part, j'y lis davantage une mise en garde (Dans la Bible de Jérusalem) qu'une condamnation. Mais de toute façon, là n'est pas la question puisque le sujet porte sur ce que nous inspire le Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Dim 3 Juil 2016 - 11:17

Il condamne les prélats qui se sont octroyés le fait religieux et ont exploité Le peuple. Je ne vois rien de mal ici. Courageux oui. Car s'attaquer aux docteurs est plutôt risqué. Surtout avec autant de verve!
J'admire!
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Dim 3 Juil 2016 - 11:36

Je le vois comme un rappel de la Loi du Père, à savoir que nos actes portent à conséquence: ce que tu sèmes tu le récolteras. Cette histoire de malédiction sur plusieurs générations récurrentes dans la Bible m'a longtemps dérangé et donné un sentiment d'injustice, finalement je le vois maintenant comme un rappel de la loi du kharma. En effet, nous sommes porteurs des "erreurs" de nos ancêtres mais seulement sous la forme d'un voile dont nous avons la possibilité à tout moment de nous libérer.
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Dim 3 Juil 2016 - 13:34

@Elea a écrit:
En effet, nous sommes porteurs des "erreurs" de nos ancêtres mais seulement sous la forme d'un voile dont nous avons la possibilité à tout moment de nous libérer.

Comment selon ton point de vue ?
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Dim 3 Juil 2016 - 13:45

Comment ce voile s'est mis en place... je pense que nous héritons de ce voile familial  par un certain nombre de conditionnements de l'éducation mais aussi à travers l'inconscient familial et ses énergies.
Dans une expérience d'ouverture de conscience, j'ai été confrontée à mon inconscient personnel mais aussi à celui de mes ancêtres, le traumatisme de la guerre de 14-18, la peur du manque de nourriture et d'autres choses plus spécifiques à ma famille. Lorsque ces personnes n'ont pas réglé en elles ces conflits,ils sont lègués en héritage à leur descendance. Il suffit alors de se positionner en tant qu'observateur bienveillant du moi et de se demander "est ce que cela m'appartient"? pour les dissoudre dans la compassion.
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Dim 3 Juil 2016 - 13:57

Oui , je pense que cette façon de s'y prendre est une bonne solution.
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Dim 3 Juil 2016 - 14:08

@Elea a écrit:
Comment ce voile s'est mis en place... je pense que nous héritons de ce voile familial  par un certain nombre de conditionnements de l'éducation mais aussi à travers l'inconscient familial et ses énergies.
Dans une expérience d'ouverture de conscience, j'ai été confrontée à mon inconscient personnel mais aussi à celui de mes ancêtres, le traumatisme de la guerre de 14-18, la peur du manque de nourriture et d'autres choses plus spécifiques à ma famille. Lorsque ces personnes n'ont pas réglé en elles ces conflits,ils sont lègués en héritage à leur descendance. Il suffit alors de se positionner en tant qu'observateur bienveillant du moi et de se demander "est ce que cela m'appartient"? pour les dissoudre dans la compassion.

C'est tout à fait exact. Il s'agit de se délester, du mieux que nous le pouvons, du fardeau de nos ancêtres, aussi bien sur le plan particulier que général.
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Dim 3 Juil 2016 - 14:18

Il me rappelle qu'au coeur même des ténèbres, son Amour rayonne. Le Christ épouse autant notre joie que notre pauvreté.
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Dim 3 Juil 2016 - 22:18

sunny  ... merci à tous !

@Figaro a écrit:

Il me rappelle qu'au coeur même des ténèbres, son Amour rayonne. Le Christ épouse autant notre joie que notre pauvreté.

:jap: sunny

"La personnalité historique concrète de Jésus demeure une inconnue pour notre époque, mais Son esprit, qui demeure caché derrière Sa parole, est compris dans la simplicité, et son influence est directe."
Albert Schweitzer, Le secret historique de la vie de Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Lun 4 Juil 2016 - 7:46

sunny

Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mar 5 Juil 2016 - 10:33

Le savoir et l'étude
Osolaris
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mar 5 Juil 2016 - 18:37

Le Fils de l'Homme au Désert
Elfi
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mar 5 Juil 2016 - 19:49

(L'évangile selon Saint Jean Chapitre 20 relatif à l'apparition de Jésus-Christ le jour de la résurrection)

Le soir de ce même jour, le premier de la semaine, toutes portes étant closes par la crainte des juifs, là où se trouvaient les disciples, Jésus vint et se tint au milieu d'eux; il leur dit: "Paix soit à vous". Ce disant, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis d'une grande joie à la vue du Seigneur. Il leur dit encore une fois: "Paix soit à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Cela dit, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés ils leur seront remis; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."
Thomas, l'un des douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, quand vint Jésus. Les disciples lui dirent : "Nous avons vu le Seigneur!" Il leur répondit: "Si je ne vois à ses mains la marque des clous et si je ne mets la main dans son côté, je ne croirai pas."
Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient à nouveau dans la maison et Thomas avec eux. Jésus vint, toutes portes closes, et se tint au milieu d'eux: "Paix soit à vous!" dit il. Puis il dit à Thomas: "Porte ton doigt ici: voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté et ne sois plus incrédule, mais croyant." Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!" Jésus lui dit: "Parceque tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu."
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mar 5 Juil 2016 - 19:52

Celui qui prend soin et qui guérit.
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mar 5 Juil 2016 - 22:00

:jap: sunny ... merci à vous !

Giotto - "La légende de Saint-François, le sermon aux oiseaux", 15è s.

"Mon dieu, mon dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?" Cette parole du Christ est la parole la plus amoureuse qui soit. Chacun en connaît la vibration intime. Aucune vie ne peut faire l’économie de ce cri. Cette parole est le cœur de l’amour, sa flamme qui tremble, se couche et ne s’éteint pas. Elle est aussi bien la seule preuve de l’existence de Dieu : on ne s’adresse pas ainsi au néant. On ne fait pas de reproches au vide.
Christian Bobin, "l'Homme joie".

:383570gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mar 5 Juil 2016 - 22:26

Voila ce qu'il m'inspire...
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mar 5 Juil 2016 - 22:34

rigolum a écrit:

Voila ce qu'il m'inspire...
:jap: Coeur !  Merci Golum ! Aussi pour moi... ::800770
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mar 5 Juil 2016 - 23:11

Un film magnifique sut Jésus et les Apôtres: Risen.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=230703.html
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mer 6 Juil 2016 - 17:10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   

Que vous inspire Jésus-Christ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant