Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que vous inspire Jésus-Christ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Oeuvre de Rembrandt

Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mer 4 Oct 2017 - 14:15

@erell a écrit:
:jap:

"Jésus s'est humilié en venant sur la terre comme un serviteur et en donnant sa vie pour nous. Lorsque nous nous humilions devant Dieu, nous recevons une force et une perspective nouvelles par lesquelles il nous prépare pour la grandeur et la bénédiction à venir."    

Le texte confond humilité et humiliation.
Il confond humiliant et humblement.
C'est un arrangement politique !

C'est comme confondre fierté et honneur
ou pitié et compassion.

Quand on agis par Amour on agis humblement, et il n'y a aucune humiliation. Christ est Christ, parce qu'il aime les humains, et il voulait nous offrir de grandir. 

On ne tire pas vers le haut, on pousse.
Pour qu'un petit comprenne un grand, le grand doit se mettre à la hauteur du petit, parler son langage, pratiquer ces manières, ressentir ses émotions. Et parfois le grand se place en dessous pour le pousser vers le haut, comme un grand prendrait un petit sur ses épaules. Christ a prit le monde sur ses épaules, comme un père avec ces enfants. Un papa qui prend sont enfant sur ses épaules est-il un père humilié, rabaissé ? Ou au contraire, est-ce une preuve de sa grandeur ?

Dernière édition par orphelin1984 le Mer 4 Oct 2017 - 14:31, édité 1 fois
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mer 4 Oct 2017 - 14:29

@Totem a écrit:

Coucou Domi... pourquoi dans le texte il est dit que Jésus s'humiliait?
Il me semble que ça s'apparente à ce qu'Erell à dit.....ou alors je n'ai pas compris le texte..... Wink
Pourquoi a-t-on écrit le texte ? pourquoi plus tard l'a-t-on corrigé Modifié?
Pourquoi raconter l'histoire d'une façon plutôt qu'une autre ?

Ce qu'a dit Evol est véritable. Dans le texte tu mets bien le qualificatif que tu veux. Jésus ne s'est jamais humilié, il a agis par humilité parce qu'il aime l'humanité. Mais dire soyez comme jésus humiliez-vous, ça permet a des gens peu scrupuleux de se servir des plus humble pour leur propre profit. 

Soyez battu, humilié, torturé au nom du Christ, le paradis vous appartiendra. Nous l’église nous vous offrons de vous faire souffrir pour que vous obteniez ce privilège soyez-nous reconnaissant faites don de vos bien pour l’église. C'est devenu un moyen de posséder le monde et de s'enrichir sur le dos de gens stupides a une certaine époque. Profiter du malheurs des gens. Aujourd'hui on essaie de voir les choses différemment bien qu'on ne touche plus trop au texte. Mais autrefois, l’église s'offrait de toucher aux écritures à son bon plaisir, et sans aucun scrupule. Et faisant ainsi ils ont réellement empêché l'humanité de s'élever.

Comme dit Evol cessez de regarder le passé, voyez le présent, et l'à-venir, ça vous évitera de vous manger un arbre en plaine face et de remettre cela sur le dos de Dieu. (il me met a l'épreuve... non non ! vous, vous éprouvez vous-même ! Et vous-même sauverez vous-même.)
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mer 4 Oct 2017 - 14:38

Ce qui est drole s'est que si Jésus venait a notre époque et qu'il dénonce de la même façon les abus des religions et les pouvoirs religieux, il serait prêt a le crucifier a nouveau (avec des moyens modernes) (médisance, insulte, diffamation).

Il n'a pas dénoncé le pouvoir gouvernemental Romain No , mais les pseudos religieux pharisiens qui manipulaient la foule.
Il y a toujours cette confusion entre religion et spirituel.
La religion éloigne du spirituel en réalité. S'est l’équivalent d'un pouvoir politique en réalité.

Clairement explicité ici
"Jésus dit: "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! qui fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous ne laissez pas entrer ceux qui le voudraient." "
""Malheur à vous, conducteurs aveugles!"

Qu'est ce qui a changé dans les religions actuelle, ou les mouvements spirituels ?
Qui souvent ne sont que des religions déguisés qui idolâtre un 'Maître' ?  scratch

domi35
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mer 4 Oct 2017 - 17:19

« Ne vous faites pas appeler Rabbi, car vous n’avez qu’un seul Enseignant, et vous êtes tous frères. De plus, n’appelez personne sur la terre votre père, car vous n’avez qu’un seul Père : celui qui est au ciel. Ne vous faites pas non plus appeler chefs, car vous n’avez qu’un seul Chef : le Christ. »

Comment donc les disciples doivent-ils se considérer et se comporter ? Jésus leur dit :

« Le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. Celui qui s’élève sera humilié, et celui qui s’humilie sera élevé » (Matthieu 23:8-12).

:coeur)
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mer 4 Oct 2017 - 17:34

Mais bien sur !
Espère dans les contes de fées, et tu seras exaucé dans le monde des rêves ^^

Toujours la promesse d'une place au ciel sunny
domi35
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mer 4 Oct 2017 - 17:48

« Quand on ne voit que le cul de l’âne, il est normal de ne recevoir que des crottes… Place toi au niveau de ses oreilles ; et si tu le veux, tu pourras entendre ce qu’il a à dire ! »

:coeur)
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mer 4 Oct 2017 - 18:07

et dire que christ ne voulait pas que ces paroles soit detournées dans une religion quelconque , s'il revenait , il en serait attéré et il ira lui même refaire son chemin de croix pour voir où cela a clocher (en restant poli )

je l'imagine bien mettre un bon coup de pied dans les seants de ces chers pontes du vatican qui brassent des fortunes en exploitant ses paroles ... geek

evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mer 4 Oct 2017 - 18:26

Les gens insincèrent peuvent avoir des milliers de pseudos
Cela ne changera rien a ce qu'ils sont
Vraiment

nb : Je ne parlais pas a Tarabuste
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mer 4 Oct 2017 - 21:17

@evol a écrit:
Ce qui est drole s'est que si Jésus venait a notre époque et qu'il dénonce de la même façon les abus des religions et les pouvoirs religieux, il serait prêt a le crucifier a nouveau (avec des moyens modernes) (médisance, insulte, diffamation).

Il n'a pas dénoncé le pouvoir gouvernemental Romain No , mais les pseudos religieux pharisiens qui manipulaient la foule.
Il y a toujours cette confusion entre religion et spirituel.
La religion éloigne du spirituel en réalité. S'est l’équivalent d'un pouvoir politique en réalité.

Clairement explicité ici
"Jésus dit: "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! qui fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous ne laissez pas entrer ceux qui le voudraient." "
""Malheur à vous, conducteurs aveugles!"

Qu'est ce qui a changé dans les religions actuelle, ou les mouvements spirituels ?
Qui souvent ne sont que des religions déguisés qui idolâtre un 'Maître' ?  scratch

pas grand chose en effet. J'ai souvent pris la défense des religions et le la prend encore, parce que ce sont tous des pauvres âmes qui se prennent pour de grandes personnes. Des adolescents en pleine crise qui pensent que les adultes ne comprennent jamais rien et qui expliquent comment il faut vivre ou penser... 

Je crois que la religions est une entrée en spiritualité, mais je ne peux pas ignoré tout ce que tu dis si souvent. Puisque en réalité tu as raison. 

Tellement raison.

Il faut dépasser la religion. Il y a peu, les fils d'une de mes meilleurs amie, m'ont avouer avoir demander le baptême. Je leur ai dit, ainsi donc vous entrez dans l'école de la spiritualité, et un jour vous devrez en sortir.

Ils n'ont pas encore compris ce que cela voulait dire, mais le temps voulu, je leur expliquerai.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mer 4 Oct 2017 - 21:24

@evol a écrit:
Vraiment

nb : Je ne parlais pas a Tarabuste
Il faut un cœur habitué pour entendre tes paroles. Et comme bien souvent tu est concis pour celui qui à appris a t'écouter. 

Mais pour une personne qui ne le sait pas. Il faudrait développer plus. Et je me souviens ce que tu me disais sur mon journal, au sujet d'aider les gens dans leur évolution spirituelle. Aussi suis-je entrain de me demandé pourquoi je te dis tout cela. Peut-être suis-je entrain de nourrir un espoir. Non qu'il vienne de toi ou de moi. Mais sait-on jamais. J'ai passé ma vie a répéter aux enfants toujours les mêmes choses, chaque fois de façon différente dans l'espoir qu'il en reste quelque chose pour le plus grand nombre. Mais bien souvent, je dois avouer que cela n'a mené a rien. Mais pour les 1 ou 2 qui auront entendu lorsque j'aurais quitter ce monde encore, j'aurais été satisfait de mon séjour. 

Merci Evol, pour tes paroles.
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mer 4 Oct 2017 - 21:27

@evol a écrit:
Vraiment

C'est compliqué l'identité numérique, regarde les gens qui se font piéger sur Facebook. Enfin bon je ne sais pas pourquoi tu as dit ça mais l'identité numérique et les pseudos, tant que ça ne fait pas de mal à quelqu'un je comprends qu'on se protège moi, personnellement.
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Mer 4 Oct 2017 - 23:09

S'est pas faux ce que tu dis l'oiseau
domi35
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Jeu 5 Oct 2017 - 8:58

J’aimerai revenir sur ce passage : « Le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. Celui qui s’élève sera humilié, et celui qui s’humilie sera élevé » (Matthieu 23:8-12)

Ce matin, j’ai fais cette demande en privé auprès de Michael Langlois (Qui s’occupe en autre de la traduction des manuscrits de la mer morte)  

Bonjour Michael

J’aurais voulu avoir votre avis sur ce passage de l’évangile à propos du mot humiliation. Es-ce la traduction exacte, ou ne serai-ce pas plutôt le mot « abaissé » car on peut s’abaissé sans pour autant ressentir une humiliation « je pense à l’humilité » Merci

Voici sa réponse : « En effet, le verbe signifie abaisser »

Dominique
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Jeu 5 Oct 2017 - 9:39

Celui qui délivre.

Marie-Madeleine, Le Caravage
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Jeu 5 Oct 2017 - 12:24

Figaro a écrit : "le silence devant Pilate"

Hé oui cher Figaro    Wink : le maitre enseigne par le silence a ceux qui savent poser les bonnes questions : "Qu'est ce que la vérité ?" disait celui qui ne voyait en jésus rien qui ne vaille la peine de le condamner : Pilate.

Une autre version de cette scéne que j'aime beaucoup :

Qu'est ce que la vérité ?
jésus devant Pilate.
Nicolaj Nicolajewitsch 1890

Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Ven 6 Oct 2017 - 8:41

Celui qui visite le séjour des morts

Oeuvre de V. Van Gogh
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Ven 6 Oct 2017 - 9:58

Quand je parle religion, je parle des égrégores qu'elles créent sur la planete, induisant une conception fausse du spirituel, et des comportement erronées (intérieurs et extérieurs), jusqu'a un niveau individuel.

Et beaucoup de ceux qui s'imaginent que cela ne les concernent pas (puisqu’ils n’adhèrent pas aux religions ou mouvement sectaire), n'ont pas la prise conscience du formatage erroné de l'Esprit, fait sur chacun, par les religions.

Cette influence est energetique, sous formes de pensées, et tournure d'esprit (attitude interieure éronée).
Si bien qu'en entrant dans le spirituel, ne font que reproduire les religions
La religion crée la foi aveugle, ou les croyances non vérifiées spirituellement sont rois/reines.
Sans prise de consciences (plusieurs milliers surement) la spiritualité n'est qu'une religion déguisé.
On ne se débarrasse pas d'un esprit religieux instantanément, s'est tout aussi le parcours du combattant pour celui qui sort d'une secte.

Comme par exemple n'attendant religieusement rien de leur priere (comme résultat) puisque de toute façon cela ne dépend pas  d'eux..
Priant un Dieu exterieur pour la paix, l'amour etc sans le réaliser en eux en premier ne peuvent rien transmettre.
Comment espère ils que cela va se réaliser tout seul pour les autres ?
S'est Gandhi qui avait la paix en lui et la force interieure pour l'imposer
Et une fois qu'il ne l'impose plus, il va se passer quoi ?
Imaginer Gandhi s'est comme Dieu, il peut tout imposer et après ?
Le principe est le meme.

S'est bien Jésus qui a dénoncé les dérives des religieux, en occupant la foule a des taches inutiles et allant jusqu’à les éloigner, au point de les empêcher d'entrer dans le Royaume des Cieux (donc ciel spirituel)

Pourquoi des Cieux et pas un ciel ? scratch

Dans la religion la foule s'imagine Que le Dieu va tout faire a leur place, oubliant le travail sur eux même qui est le seul moyen d’évoluer en réalité.
Si ce n’était pas nécessaires, tous les initiés auraient dit qu'il suffit de prier, et d'allumer des bougies  Laughing

Communauté บวช พระ แสน รูป

Ce n'est pas le nombre de gens qui prient Dieu qui manquent sur la planete, qui se réalisent oui ^^
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Ven 6 Oct 2017 - 10:05

« Pourquoi Jésus, après la passion, selon votre récit, et la résurrection, n’apparut-il pas à Pilate qui l’avait puni, et qui disait pourtant qu’il n’avait rien commis qui soit passible de mort, ou à Hérode, le roi des Juifs, ou au grand prêtre de la « fratrie » juive, ou à beaucoup d’hommes contemporains et dignes de foi, et surtout au Sénat et au peuple de Rome, afin que ceux-ci, stupéfaits de ses prodiges, ne puissent pas d’un commun accord émettre une sentence de mort, sous accusation d’impiété, contre ceux qui lui étaient obéissants ?
Mais il apparut à Marie-Madeleine, une femme du peuple […] qui avait été possédée par sept démons, et avec elle à une autre Marie, complètement inconnue, elle aussi femme du commun, et à quelques autres personnes dépourvues de toute notoriété. […] En fait s’il s’était révélé à des hommes d’importance, par leur intermédiaire tout le monde aurait cru et aucun juge ne les aurait punis comme inventeurs de récits absurdes. En fait il ne plaît certainement pas à Dieu, et pas davantage à un homme sensé, que beaucoup soient exposés par sa faute à des peines de la pire espèce ».

Porphyre
Adversus Christianos, fragment 24

http://www.eecho.fr/christianisme-supertitio-illicita-a-rome
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Ven 6 Oct 2017 - 11:01

:jap:

Jésus se voulait l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, c'est pourquoi il se déclare à la fois homme et Dieu.
C'est aussi pourquoi il s'adresse directement aux hommes, sans passer par le pouvoir politique et religieux, qui prétend les représenter.
Hélas ses disciples de la religion catholique en particulier, ont fait le contraire, à partir du moment où cette religion est devenue la religion officielle de l'empire romain, puis celle des pouvoirs temporels qui ont suivi.
Mais peut être que les allégories religieuses sont utiles et nécessaires à l'évolution spirituelle de notre espèce.  
Toute évolution a besoin de temps.
Comme la graine pour germer et se développer, Jésus a semer les graines divines, d'amour, de paix, c'est à nous de les cultiver et de les faire grandir.
Amour et paix reste le message essentiel du christianisme. :jap:
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Ven 6 Oct 2017 - 11:16

Hum , au risque de me répéter , Jésus et tout les protagonistes de la Bible et du Nouveau Testament étaient des religieux , Marie est la fille de hauts dignitaires religieux descendant du Roi David , tous étaient Baptisés et circoncis ( sauf les femmes ) et s'acquittaient des rites propres à leur religion , Jésus nous est présenté comme un être profondément religieux , il ne critique jamais la religion mais un certain courant Pharisiens , et les dérives qu'Il relève , Il réunit autour de Lui des Apôtres dans le but de pérenniser son enseignement , et nomme Pierre pour diriger dans le temps ce qu'on pourrait prendre comme un schisme Judaïque , mais qui est en fait la continuité du Judaïsme messianique qui trouve là sa révélation , l'idée que Jésus était contre la religion est absolument stupide et sert bien les êtres en recherche de spiritualité dans le rejet compulsif de leur culture , de fait on met souvent les prêtres et les fidèles dans le même sac de ce qu'on nomme " religion " , il y a plus de six milliard de fidèles si on réunit les différentes religions monothéistes , et tout ces gens seraient des êtres qui ne se sont pas " accomplis " ni " réalisés "selon les critères ambigus de la spiritualité , ça doit être gratifiant de faire partie de cette élite spirituel qui s'est réalisé , love .
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Ven 6 Oct 2017 - 11:23

La religion ou l'esprit religieux reporté dans al spiritualité, endort les cosnciences au même niveau que l'histoire du prince charmant
Auprès de Lui/Dieu il n'y aura plus de probleme
Il suffit de lui demandé, il va tout régler, comme on le voit concrètement sur terre  Laughing
Tout se règle par la priere (évidement)
Merci a ceux qui agissent ^^

Après rien n’empêche de rêver, mais pas sans agir (intérieurement/extérieurement), et non pas attendre (attitude erronée interieure)
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Ven 6 Oct 2017 - 11:38

Evol,

Mais prier, n'est-ce pas déjà agir ?
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Ven 6 Oct 2017 - 11:42

@Professeur X a écrit:
mais qui est en fait la continuité du Judaïsme messianique qui trouve là sa révélation

Tout à fait. Du moins, c'est ainsi que je l'entends.
Jésus est en quelque sorte le pont jeté entre l'Ancien et le Nouveau.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Ven 6 Oct 2017 - 12:04

@evol a écrit:
La religion ou l'esprit religieux reporté dans al spiritualité, endort les cosnciences au même niveau que l'histoire du prince charmant
Auprès de Lui/Dieu il n'y aura plus de probleme
Il suffit de lui demandé, il va tout régler, comme on le voit concrètement sur terre  Laughing
Tout se règle par la priere (évidement)
Merci a ceux qui agissent ^^

Après rien n’empêche de rêver, mais pas sans agir (intérieurement/extérieurement), et non pas attendre (attitude erronée interieure)

Hum , et toi dont la conscience dont tu argues qu'elle n'est pas endormis , que fais tu concrètement pour régler les "problèmes" de ce monde , les religieux même si à tes yeux d'expert sont endormis me semblent quant même agir , j'en veux pour preuve les Abbé pierre ou mère Térésa et les millions de croyants anonymes qui s'investissent dans les différentes fondations d'entre aides à travers le monde , ta perception erronée du monde religieux ne semble servir que la vision onirique que tu as de toi même , love .

Dernière édition par Professeur X le Ven 6 Oct 2017 - 12:42, édité 1 fois
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Ven 6 Oct 2017 - 12:08

c'est comme ça que tu vois Jesus christ évol??? Razz
amour , gloire et beauté amen!!

Que vous inspire Jésus-Christ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut