Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)

Aller en bas 
+37
Loryan
Iago
Musique
kodari
Spiritus Sanctus
Elea
Oiseau du paradis
Mercure
Starchild*Light
Shadow Messenger
evol
oshimoto
nordevan
Loup-blanc
Nina_K
Aloah
kaosmos
Zeddicus
porte
Charles
LION
(Con)Science
Akalan
erell
universalien
pèlerin
Mensahala
S.M37
Shani-Ys
Aurora
Professeur X
Ours1
ming i
Totem
kores
Lulu
vertgandazert
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:14

Rappel du premier message :

C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool


Dernière édition par Alaka le Lun 10 Oct 2016 - 21:11, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:14

@vertgandazert
Il est de mon point de vue un pseudo scientifique

Et encore je dis pas ce que je pense, j'utilise un euphémisme

Einstein n’était pas compris au moment de ses théories (3 jours)
Mais elles étaient tellement construites, tellement étayées
Que l'Humain a su en faire une bombe atomique et sur la relativité du temps :le gsm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:25

Evol,

Le connaissez-vous personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:48

evol a écrit:
@vertgandazert
Il est de mon point de vue un pseudo scientifique

Et encore je dis pas ce que je pense, j'utilise un euphémisme

Einstein n’était pas compris au moment de ses théories (3 jours)
Mais elles étaient tellement construites, tellement étayées
Que l'Humain a su en faire une bombe atomique et sur la relativité du temps :le gsm

Bonjour,

Il ne s'agit pas de porter des jugements scientifiques et objectifs concernant Nassim Haramein, en tous cas, je ne m'en sens pas capable.
évol, avez vous des éléments objectifs, pour le qualifier de "pseudo- scientifique"?
Je pense qu'il convient d'être plus nuancé, par ailleurs l'on peut parfaitement être reconnu comme un "vrai scientifique" et tenir des propos bien plus idéologiques que scientifiques, c'est par exemple le cas d"une majorité de "biologistes".
Par exemple Guillaume Lecointre, est bien plus un athée militant qu'un scientifique, c'est lui qui le revendique.

Or la démarche scientifique implique d'écarter les avis à priori...
Utiliser les arguments de se adversaires idéologiques, pour justifier les siens, cela est à l'opposé de la démarche scientifique objective.

C'est malheureusement ce que font la plupart des biologistes, ils s'accrochent au darwinisme, pour combattre les religions, ce faisant ils valident les thèses des religieux les plus fondamentalistes et réciproquement.

Ce n'est pas du tout la démarche de Nassim Haramein, qui lui recherche un pont entre la théorie de la relativité générale qui fonctionne parfaitement à l'échelle cosmique comme vous l'avez rappelé et celle de la physique quantique qui fonctionne à l'échelle des particules, tout en restant largement incomprise.

Nous verrons bien ce qu'il en sortira, pour trouver il faut chercher, les voies de la recherche sont diverses et bien souvent impénétrables.... Coeur ! Coeur ! Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:18

@vertgandazert
Le discernement est nécessaire pour ne pas se faire avoir autant dans l'astral que sur terre !
Il est capable de dire des choses totalement farfelues comme il y aurait un trou noir au centre du soleil
A moins de redéfinir la notion de trou noir, ce qu'il dit est une ineptie parmi d'autres
Je vais pas m'amuser a les passer en revue ^^
Il n'a pas de limite a dire des énormités, le grand public aime cela défier la science
Si vous ne vous rendez pas compte des inepties qu'il dit s'est que vous n'avez pas de comprehension scientifique. S'est pour cela qu'il joue dans un théâtre sans scientifique
Ses théories ne tiennent pas debout car elles ne collent pas avec la moindre observation.
Cela s'appelle des allégations. ses affirmations sont gratuites. il peut en faire a profusion ^^
Il ne fait pas de vulgarisation scientifique mais de la propagation de ses croyances non démontrée et illogique sur le plan scientifique
L'illogisme n'est pas un probleme sauf quand on ne démontre, ni ne pouvons observer ses theories

vous pouvez vous 'instruire' a ses cours de pensées quantiques Laughing
Cours sur "la matière dans tous ses états : de la physique quantique, à la théorie des champs unifiés de Nassim Haramein, jusqu'a la perception du Corps Sensible"
http://www.mouvement-sensoriel.fr/france/stages-ateliers-france/stage-d-%C3%A9t%C3%A9-toucy/
Il fait aussi des cours pour bien se nourrir spirituellement
https://www.youtube.com/watch?v=0osLc5dJSJ4
Il fait des cours de meditation pour réveiller son soleil interieur

Il s'est fait passé pour le nouvel Einstein (pas de la communauté scientifique) uniquement au yeux du grand public, car il s'est attaqué aux théories d'Einstein
Ce qui est très bien d'ailleurs !
Mais il s’avère que les théories d'Einstein sont vérifiées par les instruments de mesures a un niveau sidérant de precision conforme a ses équations
S'est pour cela que Einstein reste le plus grand genie car il a tout modélisé sans aucun moyen de vérification par des instruments
Si la géolocalisation GPS marche s'est grace a l'integration des théories d’Einstein sur la relativité du temps etc
Vous ne le savez peut être pas, mais sur le plan spirituel s'est chaotique pour la conscience d'avoir des conceptions de l'univers erronées et s'est se mettre dans des energies d'illusions
Ses théories abracadabrantesques ne trouvent pas d'echos dans le domaine scientifique alors il se tourne vers le grand public

et il parle aussi des ovni
"Dans un ruban adhésif conférence sur une vague d'OVNI solaire précédent, physicien Nassim Haramein posé les OVNIS solaires géants comme engins extraterrestres accéder à notre système solaire à travers le trou noir ou d'un portail dimensionnel de notre Soleil, comme sa théorie de la singularité prédite."
En gros il a des explications partout ou la science n'en a pas...
Il a trouvé son gagne pain ^^

Je pense que nous avons la tous les ingrédients d'une secte en formation, une bonne dose de science la plus pointue possible et ensuite un lien spirituel... C'est décourageant, il nous faudrait maintenant démonter ses théories scientifiques ou pseudo, pour atteindre ces déclarations d'ordre spirituels, trop facile.....
C'est simple de rouler les gens dans la farine...
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 22:55

Bonsoir,

Je ne suis pas capable de valider ou d'invalider les hypothèses de Nassim Haramein, c'est évident et je le répète.
Maintenant il a au moins le mérite d'essayer et selon ce que j'en ai lu, il a des soutiens dans la communauté scientifique.
Il est tout aussi évident, qu'en disant ce qu'il dit il ne peut qu'être critiqué, voir moqué.
Pourtant il semble évident que le vide n'est pas vide.
Il contient au moins des champs et de l'information, c'est pour cela qu'il y quelque chose plutôt que rien.
L'intrication existe et c'est elle qui relie tout, contrairement à ce que pensait Einstein.
Mais ce dernier reste bien évidemment un génie, le plus grand du XXème siècle.
Nous baignons, explique Nassim Haramein dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. Cette énergie c’est le vide, ou l’espace qui nous entoure. Cet espace cependant n’est pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d’énergie, une énergie qui connecte absolument tout. Ces nouvelles découvertes en physique vont avoir un impact majeur, nous dit Nassim Haramein, sur notre façon de vivre individuellement et collectivement.

L’Univers décodé ou la théorie de l’unification :
Nassim Haramein a mené des recherches sur la géométrie fondamentale de l’hyperespace pendant une grande partie de sa vie, ce qui l’a amené à étudier des domaines aussi variés que la physique théorique, la cosmologie, la mécanique quantique, la biologie, la chimie, l’anthropologie et les civilisations anciennes. Grâce à cette connaissance étendue et son sens aigu de l’observation de la nature et de son comportement, Nassim Haramein a pu découvrir une série de mesures géométriques spécifiques qui jouent un rôle crucial dans la création. Cette découverte a servi de base à l’élaboration de sa théorie du champ unifié qui vient bouleverser notre compréhension de la physique et de la conscience. Nassim Haramein ne manquera pas de susciter votre intérêt et d’éveiller votre curiosité. C’est un homme que d’aucuns prétendent qu’il est le nouveau Einstein des temps modernes. Nassim a décodé la théorie de l’unification et selon lui […] lorsque la communauté scientifique comprendra comment tout cela marche, on pourra développer de nouvelles technologies pour exploiter le vide et interagir avec lui pour créer un champ gravitationnel afin que la lévitation ne soit plus réservée à un Maître quelque part, mais puisse faire voler un vaisseau spatial.
Aujourd’hui, la communauté scientifique, n'a pas envie de recevoir ce message, c'est dommage mais évident et assez facile à comprendre.
C'est tout flower
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 1:43

@vertgandazert
Heureusement qu'elle ne valide pas ce qui est des inepties
lol je viens de vous démontrer que s'est un charlatan et les sujets sur lesquels il s'aventure sans aucune demonstration
Il exprime des croyances pas une demonstration scientifique
Cela s'appel des pseudo sciences
Il utilise des vérités scientifiques pour y projeter ses croyances en courcuicuitant la demonstration
Il fait ce que font igor et krishka
Et après ils vont dire partout que la science les rejette

Le boson de high était un concept très novateur, ou aucun scientifique n'osait s'aventurer pour informer ou confirmer sa théorie
Le principe de cohérence était quand meme respecté et a été prouvé dans les accélérateurs de particules
La théorie des cordes paraient farfelues meme elle correspond a des observations
La science a bien changé car elle est ouverte a presque n'importe quelle théorie, mais pas n'importe quoi
La physique quantique n' pas de logique physique, mais elle est confirmé par l'experimentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 8:21

Nous baignons, explique Nassim Haramein dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. Cette énergie c’est le vide, ou l’espace qui nous entoure. Cet espace cependant n’est pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d’énergie, une énergie qui connecte absolument tout. Ces nouvelles découvertes en physique vont avoir un impact majeur, nous dit Nassim Haramein, sur notre façon de vivre individuellement et collectivement.

Monsieur Haramein Nassim pose-t-il une hypothèse ou affirme-t-il que le "vide" est constitué d'une énergie régissant absolument tout ?
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 10:13

Ouvrir l'esprit des matérialistes est plus difficile que d'atteindre le Nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 10:48

(Con)Science a écrit:
Ouvrir l'esprit des matérialistes est plus difficile que d'atteindre le Nirvana.

Donc grace a ton ouverture d'esprit non matérialiste tu as atteins le Nirvana ?
Puisque tu en parles et que tu sembles savoir le chemin que les scientifiques doivent prendre pour l'atteindre :jap:

Sais tu que la plupart des chimistes étaient dans des pratiques alchimistes ?
Ex :Lavoisier
Sais tu qu'on trouve dans le Haut astral souvent des scientifiques ?
S'est la lumière intérieure qui compte pas ce que les gens croient ou ne croient pas
Heureusement que la science existe pour libérer de l'obscurantisme
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:07

Il est drôle de voir comme l'interprétation d'une simple phrase en révèle énormément sur une personne.

Evol a écrit:
Donc grace a ton ouverture d'esprit non matérialiste tu as atteins le Nirvana
Aucun rapport avec la phrase, c'était juste pour souligner le fait que peu importe les arguments tu resteras campé sur ta position.
Surement comme moi d'ailleurs.

Evol a écrit:
Puisque tu en parles et que tu sembles savoir le chemin que les scientifiques doivent prendre pour l'atteindre
Les scientifiques font bien ce qu'ils veulent, et pareil pour moi d'ailleurs. Je n'ai rien affirmé dans cette phrase, je te laisse régler tes propres soucis, je ne suis pas là pour ça, j'ai déjà assez à faire avec moi.

Evol a écrit:
Sais tu que la plupart des chimistes étaient dans des pratiques alchimistes ?
Ex :Lavoisier
Sais tu qu'on trouve dans le Haut astral souvent des scientifiques ?
S'est la lumière intérieure qui compte pas ce que les gens croient ou ne croient pas
Heureusement que la science existe pour libérer de l'obscurantisme
Je ne savais pas mais apparemment toi tu le sais, c'est très bien.
Effectivement, peu importe ce que les gens croient ou non, la lumière intérieur compte je suis d'accord.
Mais croire que l'on sait est bien pire que de ne pas savoir.
C'est un problème universel, rien de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:27

evol a écrit:

Heureusement que la science existe pour libérer de l'obscurantisme

Qu'est ce que la science sinon un mot pour dire que les êtres humains se creusent la cervelle pour comprendre leur univers pour les plus honnêtes ou pour le détruire pour les plus malhonnêtes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:53

@(Con)Science
J'exprime pas des croyances mais une profonde analyse, beaucoup d'experience et de rencontres
J'ai découvert des lois spirituelles en étudiant la science ou observant la nature
Pour finir par comprendre la loi d'analogie, la science s'est la manifestation de loi spirituelle
Qui a crée les lois scientifiques ?
L’intelligence créatrice non ?
Un scientifique est un Humain comme les autres, certains sont spirituels d'autres pas, mais ils ne vont pas mélanger leur croyances spirituels avec la science physique
Ce sont les gens spirituels qui ne comprennent pas le role de la science
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:58

C'est exact evol; cet intérêt correspond d'ailleurs à des personnes dotées de personnalités ou d'un mental de Rayon 5. Mais pour l'instant la science est loin d'avoir découvert grand chose notamment le 4ème éther (et les 3 qui suivent), ce sera pour les décennies futures ou bien plus..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 12:44

evol a écrit:

Ce sont les gens spirituels qui ne comprennent pas le role de la science

Ne serais tu pas entrain de faire un amalgame là? Tu mets donc tous les spirituels dans le même panier dont toi-même à moins que tu te différencie des autres, alors attend toi à ce qu'on en face autant avec tous les scientifiques. Pour un très grand scientifique, combien de pseudo-scientifiques?? idem en spiritualité.......
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:08

Totem a écrit:

Ne serais tu pas entrain de faire un amalgame là?  Tu mets donc tous les spirituels dans le même panier dont toi-même à moins que tu te différencie des autres, alors attend toi à ce qu'on en face autant avec tous les scientifiques. Pour un très grand scientifique, combien de pseudo-scientifiques?? idem en spiritualité.......

S'est une généralité que j'ai exprimé, pas a toi en particulier  Very Happy
Je ne suis pas identifié a la spiritualité

Ou trouve t on en majorité ceux qui dénigrent la science ?
Souvent dans les mouvements spirituels, ou croyances spirtituel non ?
Qui oppose la spiritualité a la science ?
Ce manque d'amour envers la science crée dans les gens spirituel une division de conscience. Au point de leur faire croire qu'elle s'oppose

Comme disait Pasteur, "peu de Science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène"
Je dirais meme plus,
Peu de science spirituelle éloigne de la compréhension du role de la science physique

Vous n'aimez pas la science ?
Jetez votre frigo, votre ordi, smartphone et remplacez la lumière par des bougies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:17

Vous faites des amalgames evol.
Vous n'êtes pas informé qu'il y a 7 chemins d'évolution et 6 ne passent aucunement par la Science.
Et comme apparemment vous êtes attiré par la science, vous dénigrez ceux qui en ont rien à faire,
et ils sont nombreux car il y a 6 autres manières de progresser.
Par ex un pur mystique n'a que faire de vos histoires scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:50

bonjour,

La vigueur du débat participe de son intérêt.
Concernant, Nassim Haramein, je ne peux rien dire de plus,sauf que j'ai de bonnes raisons de penser qu'il n'est ni un gourou, ni un charlatan, simplement un "scientifique doué et original.

Voici un lien qui fait un point intéressant me semble t il:

"http://horobindo.centerblog.net/rub-nassim-haramein-.html"
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:26

@vertgandazert
J'ai donné des arguments qui montrent que j'exprime pas une croyance mais le résultat d'une analyse
Il a de grandes connaissances scientifique, mais ses théories personnelles sont pseudos scientifiques
Et sinon il dit carrément des inepties
- un trou noir dans le soleil
- Le ovni utilisent des soleil artificiel pour se téléporter Laughing
Plus ces gros et plus ils y en a pour y croire
Ou a t'il vu des soleils artificiels ? etc
Si tu creuse ce qu'il dit tu verras que cela repose sur RIEN, a part ses croyances
Ses affirmations s'appellent des allégations
ça n'a aucun intérêt sur le plan scientifique
S'est du meme niveau que Igor et Grichka
S'est la même façon de faire, des raccourci d’Idees pour passer sur des domaine spirituel afin de propager leur croyances avec un vernis scientifique
Je m’entonne juste que les gens ne s'en rendent pas compte

ça fait rever les gens, et ils aiment la science fiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:30

evol a écrit:
J'ai donné des arguments qui montrent que j'exprime pas une croyance mais le résultat d'une analyse

C'est exactement la même chose;
toute investigation amène à poser les fondations d'une croyance;
croire y échapper est une gageure.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:52

evol a écrit:


Ou trouve t on en majorité ceux qui dénigrent la science ?
Souvent dans les mouvements spirituels, ou croyances spirtituel non ?
Qui oppose la spiritualité a la science ?

Malheureusement il y a le contraire aussi, la spiritualité est dénigrée par la science, bref tout le monde défend son bout de gras, donc s'il faut fustiger, c'est le chauvinisme que l'on retrouve dans les deux camps. Il suffit d'aller sur certains forums "dit scientifiques" pour voir que les défenseurs de la spiritualité sont peu nombreux aussi. Bref on n'est pas sorti de l'auberge dans cette bataille qui oppose les deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:58

Evol a écrit:
J'exprime pas des croyances mais une profonde analyse, beaucoup d'experience et de rencontres
J'ai découvert des lois spirituelles en étudiant la science ou observant la nature
Pour finir par comprendre la loi d'analogie, la science s'est la manifestation de loi spirituelle
Qui a crée les lois scientifiques ?
L’intelligence créatrice non ?
Un scientifique est un Humain comme les autres, certains sont spirituels d'autres pas, mais ils ne vont pas mélanger leur croyances spirituels avec la science physique
Ce sont les gens spirituels qui ne comprennent pas le role de la science

Je pense que pour dire cela tu as juste regardé ou lu quelques passages de ses travaux.
Il est une personne de science bien avant d'être spirituel.
C'est justement dans ses recherches qu'il a ensuite basculé dans le spirituel car effectivement la l'un rejoint l'autre.

Evol a écrit:
Il a de grandes connaissances scientifique, mais ses théories personnelles sont pseudos scientifiques
Et sinon il dit carrément des inepties
- un trou noir dans le soleil

Nassim Haramein avait prouvé avant tout le monde qu'il y avait un trou noir au centre de la galaxie.
Il avait été ridiculisé et finalement cette théorie à été validée par la communauté scientifique.

Cela me fait penser à tous ces chercheurs (Copernic, Galilée, etc...) qui n'ont été entendus qu'après leur mort. J'espère que lui, pour nous, sera écouté avant.


J'arrête après, comme je l'ai dit plus haut, tu ne changeras pas ta position, et continuer à déblatérer sur le sujet, pourri le topic. Merci.

Désolé vertgandzert.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 16:31

(Con)Science a écrit:
Evol a écrit:
J'exprime pas des croyances mais une profonde analyse, beaucoup d'experience et de rencontres
J'ai découvert des lois spirituelles en étudiant la science ou observant la nature
Pour finir par comprendre la loi d'analogie, la science s'est la manifestation de loi spirituelle
Qui a crée les lois scientifiques ?
L’intelligence créatrice non ?
Un scientifique est un Humain comme les autres, certains sont spirituels d'autres pas, mais ils ne vont pas mélanger leur croyances spirituels avec la science physique
Ce sont les gens spirituels qui ne comprennent pas le role de la science

Je pense que pour dire cela tu as juste regardé ou lu quelques passages de ses travaux.
Il est une personne de science bien avant d'être spirituel.
C'est justement dans ses recherches qu'il a ensuite basculé dans le spirituel car effectivement la l'un rejoint l'autre.

Evol a écrit:
Il a de grandes connaissances scientifique, mais ses théories personnelles sont pseudos scientifiques
Et sinon il dit carrément des inepties
- un trou noir dans le soleil

Nassim Haramein avait prouvé avant tout le monde qu'il y avait un trou noir au centre de la galaxie.
Il avait été ridiculisé et finalement cette théorie à été validée par la communauté scientifique.

Cela me fait penser à tous ces chercheurs (Copernic, Galilée, etc...) qui n'ont été entendus qu'après leur mort. J'espère que lui, pour nous, sera écouté avant.


J'arrête après, comme je l'ai dit plus haut, tu ne changeras pas ta position, et continuer à déblatérer sur le sujet, pourri le topic. Merci.

Désolé vertgandzert.

Les choses se démontrent
J'exprime pas une croyance
J'ai côtoyé des scientifiques dont un qui travaillait a l'institut pasteur a haut niveau
Il croyait en Dieu et faisait appel a son ange gardien
Il était aussi un peu medium
Mais il n'en aurait jamais parlé a son job, ca aurait été ridicule comme dans n'importe quel job

Tu n'as pas compris comment procède la science et qu'elle ne dispose d'aucun moyen de filmer un ange ou un esprit
Donc encore moins de l’étudier
ça ne sera jamais pour la science un sujet d'etude
Ou est le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 17:04

[quote="evolIl est capable de dire des choses totalement farfelues comme il y aurait un trou noir au centre du soleil
[/quote]

Cela dépend des circonstances, evol. Une étoile (un soleil) arrivée en bout de course s'effondre sur elle-même et engendre effectivement ce que l'astrophysique nomme un trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 17:14

Je pense que c'est idiot cette opposition science/spiritualité car le scientifique essaie d'expliquer des choses qui le dépassent (pourquoi l'univers, la vie etc...)et qui a une précision époustouflante et il découvre que cette précision est le résultat de certaines lois, il conçoit donc que ces lois existent mais il ne conçoit pas qu'elles ne sont pas dues au hasard, de plus la spiritualité à haut niveau a de grandes connaissances peut être plus en avance que la science qui est une discipline plus récente. D'autre part les mythes et contes de tous genres laissent entrevoir que l'être humain a du posséder ces connaissances qu'il redécouvre tout simplement. Il suffirait que cette guerre de clocher cesse pour que l'humanité fasse un saut évolutif, mais ça n'a pas l'air d'être le chemin qui est pris.. espérons qu'elle ne va celui qu'elle a déjà emprunté par le passé, à savoir une destruction massive.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 17:59

Un alchimiste qui n'aurait pas conscience des lois physique ne pourrait pas obtenir grand chose

Selon l’hermétisme
"La Magie est la plus haute Science existant sur notre planète car elle enseigne les Lois aussi bien physiques que métaphysiques s'appliquant sur tous les plans de l'Univers"

La science PHYSIQUE n’étudie que les lois physiques propre a sa discipline

Il y a toujours eu unité entre lois physique et spirituelle

Les scientifiques n'inventent pas les lois de la Nature, il les découvrent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» De la matière vers la Lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit