Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)

Aller en bas 
+37
Loryan
Iago
Musique
kodari
Spiritus Sanctus
Elea
Oiseau du paradis
Mercure
Starchild*Light
Shadow Messenger
evol
oshimoto
nordevan
Loup-blanc
Nina_K
Aloah
kaosmos
Zeddicus
porte
Charles
LION
(Con)Science
Akalan
erell
universalien
pèlerin
Mensahala
S.M37
Shani-Ys
Aurora
Professeur X
Ours1
ming i
Totem
kores
Lulu
vertgandazert
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:14

Rappel du premier message :

C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool


Dernière édition par Alaka le Lun 10 Oct 2016 - 21:11, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 0:28

pèlerin a écrit:
Bonjour "Mensahala"

Une question me turlupine et il faut que je vous la pose.
Avez-vous vraiment 99 ans ?

Je ne préfère pas répondre a cette question, que j'ai 20 ou 100 ans cela ne change rien a ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 0:30

Mensahala a écrit:
pèlerin a écrit:
Bonjour "Mensahala"

Une question me turlupine et il faut que je vous la pose.
Avez-vous vraiment 99 ans ?

Je ne préfère pas répondre a cette question, que j'ai 20 ou 100 ans cela ne change rien a ce que je dis.

De la coquetterie? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 0:47

Mensahala a écrit:
Totem a écrit:


En quoi ai je tort à ce sujet ? peux tu développer?


A tout les niveaux mais il vous est difficile de le comprendre. Votre vision de l'absolu connaissance de soi, est fausse.
Le soi c'est l'inconnu, inutile de tenter de le sonder, l'accepter est la plus grande épreuve qu'un vivant peut rencontrer.
L’orgueil et le besoin de vanité s'y opposent. Dans votre recherche ou croyance d'un absolu, d'une connaissance parfaite de soi vous oubliez de vous accepter.
L'être est un mystère et c'est ce qui fait sa beauté, détendez vous, il n'y a rien a trouver, vous exister point a la ligne.
Vos prises de conscience n'ont pas d'importance devant l'éternité, c'est sans fin. Seul l'infini est absolu.



Je vois que tu essaies de te mettre à ma place mais ça tu ne le pourras jamais aussi je ne recherche pas l'absolu comme tu le crois, je n 'ai jamais rien recherché de tel d'ailleurs mais ce qu'il m'est donné de vivre est inexprimable.
Tu prétends que ma vision de l'absolu est fausse, ce qui sous entends que la tienne est juste mais je ne cherche pas à donner une vision de quoi que ce soit, je dis ce qui EST et qui se VIT chaque jour que Dieu fait, ce qui est tout à fait différent.
Tu parles de l'être comme quelque chose d'inconnu et que réellement et il n'y ait rien à découvrir, ça sous entend que tu as un savoir né d'expérience mais à part dire aux autres qu'ils ont tout faut tu n'explique rien à part donner une critique sur des supposés qui te sont propres, aussi je te dis que le Soi n'est inconnu que pour celui qui n'est pas passé derrière le voile alors est ce ton cas? Si oui je comprends que tu puisses dire que c'est un mystère et il le restera aussi longtemps que tu penseras qu'il en est un et sa beauté est que ce ne soit plus un mystère mais une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 0:49

Non, ceux qui se fient aux apparences, ne pourrons de toute façon pas me comprendre.
J'ai posté deux fois, l'avait vous vu ?
Je m'étonne de ne pas avoir reçu votre florilèges d'explications douteuses. J'apprécie particulièrement nos joutes verbales. Je souhaite seulement qu'un jour il en sorte du constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 0:51

Oups j'ai posté trop vite...
Les voila ces explications.
Pourquoi tenter d'expliquer ou d'affirmer ce qui ne peut être réellement toucher ?
Ceci est jouer avec des apparences.
Vous pouvez passer derrière un voile et ne remets pas en cause votre bonne fois a ce sujet la.
La ou est mon désaccord, c'est qu'il ne vous est pas possible de savoir s'il y a un autre voile cachant une autre réalité.
Si vous n'accepter pas cette évidence, comment pouvez vous évoluer dans votre pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 1:07

Mensahala a écrit:
Oups j'ai posté trop vite...
Les voila ces explications.
Pourquoi tenter d'expliquer ou d'affirmer ce qui ne peut être réellement toucher ?
Ceci est jouer avec des apparences.
Vous pouvez passer derrière un voile et ne remets pas en cause votre bonne fois a ce sujet la.
La ou est mon désaccord, c'est qu'il ne vous est pas possible de savoir s'il y a un autre voile cachant une autre réalité.
Si vous n'accepter pas cette évidence, comment pouvez vous évoluer dans votre pensée ?

Je peux aussi vous retourner votre dernière phrase.
De plus que savez vous de ce qui ne peut être touché ?
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas d'autres voiles mais je n'en dirais pas plus sur ceux qui ont été passés, comme je l'ai dit c'est inexprimable et ne peut être compris pour qui ne le vit pas aussi je ne pense pas qu'on puisse se comprendre, car le peu de choses que j'ai pu dire sont douteuses à vos yeux aussi en dire plus vous laisserait peut être sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 1:25

Totem a écrit:
Mensahala a écrit:
Oups j'ai posté trop vite...
Les voila ces explications.
Pourquoi tenter d'expliquer ou d'affirmer ce qui ne peut être réellement toucher ?
Ceci est jouer avec des apparences.
Vous pouvez passer derrière un voile et ne remets pas en cause votre bonne fois a ce sujet la.
La ou est mon désaccord, c'est qu'il ne vous est pas possible de savoir s'il y a un autre voile cachant une autre réalité.
Si vous n'accepter pas cette évidence, comment pouvez vous évoluer dans votre pensée ?

Je peux aussi vous retourner votre dernière phrase.
De plus que savez vous de ce qui ne peut être touché ?
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas d'autres voiles mais je n'en dirais pas plus sur ceux qui ont été passés, comme je l'ai dit c'est inexprimable et ne peut être compris pour qui ne le vit pas aussi je ne pense pas qu'on puisse se comprendre, car le peu de choses que j'ai pu dire sont douteuses à vos yeux aussi en dire plus vous laisserait peut être sans voix.

Retourner la moi et je vous dirais que je suis la bouche bé a regarder, scruter, justement car "qui sait ?"
Non cher Totem, je ne peux être sans voix devant vos révélations médiumiques. J'ai connu des mediums vraiment bon. Peu être même que nous nous connaissons.
Je vous parle en connaissance de cause et il n'y a pas foule de révélation sur le sujet, c'est même plutôt pauvre, la science de l’atome elle, ne cesse de m'étonner.

J'ai dit douteux car j'appuie la ou il le faut, d'ailleurs vous l'avez relevé, témoin du fait que pour cela je ne suis pas mauvais.
Pour ce qui ne peut être touché ce n'est pas difficile, tenez tentait de toucher l'obscurité par exemple, vous verrez c'est impossible.
Vous ne dite pas qu'il n'y a pas d'autres voiles, donc reconnaissez que le suivant s'il est, peut remettre en question tout ce qui a était.
Ainsi pourquoi s'accrocher a des révélation et les considérer vraies ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 1:38

Mensahala a écrit:



Retourner la moi et je vous dirais que je suis la bouche bé a regarder, scruter, justement car "qui sait ?"
Non cher Totem, je ne peux être sans voix devant vos révélations médiumiques. J'ai connu des mediums vraiment bon. Peu être même que nous nous connaissons.
Je vous parle en connaissance de cause et il n'y a pas foule de révélation sur le sujet, c'est même plutôt pauvre, la science de l’atome elle, ne cesse de m'étonner.

J'ai dit douteux car j'appuie la ou il le faut, d'ailleurs vous l'avez relevé, témoin du fait que pour cela je ne suis pas mauvais.
Pour ce qui ne peut être touché ce n'est pas difficile, tenez tentait de toucher l'obscurité par exemple, vous verrez c'est impossible.
Vous ne dite pas qu'il n'y a pas d'autres voiles, donc reconnaissez que le suivant s'il est, peut remettre en question tout ce qui a était.
Ainsi pourquoi s'accrocher a des révélation et les considérer vraies ?

Vous me parlez de médiumnité alors que je ne suis pas médium, je ne sais d'où vous tenez cela. Vous ne connaissez si peu de moi que je suis étonnée de vos coms. Je pense qu'il est inutile de continuer cette conversation car elle ne mènera à rien d'intéressant, vous avez votre vécu dont on ne sait rien sauf que vous vous placez en connaissant et redresseur de ce que vous ignorer chez les autres et j'ai le mien comme tout le monde ici. Croyez et imaginez ce que vous voulez c'est votre chemin et je vous laisse donc le dernier mot sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 1:55

Vous relevez ce qui vous permets de vous échapper pourquoi ? Suis je si effrayant ?
Les expériences don vous parlez sont lié a la médiumnité.
Je tiens cela de toutes mes lectures de vos propos. Intuitivement je viens de relire le sujet, par respect pour l'auteur oui, restons en la.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:03

Mensahala a écrit:



Les expériences don vous parlez sont lié a la médiumnité.
Je tiens cela de toutes mes lectures de vos propos. Intuitivement je viens de relire le sujet, par respect pour l'auteur oui, restons en la.

Vous ne connaissez pas les expériences en question puisqu'aucun détail qui vous ferait voir les choses d'un autre oeil n'a été donné et vous vous permettez d'extrapoler
Sachez que deux membres de ma famille sont médium je sais donc ce qu'est un médium et ce dont je parle (et dont vous ne connaissez ni les tenants et aboutissants) n'a rien à voir.
Par ailleurs vous n'êtes qu'en mode jugement de la personne sans donner aucun détail de vos connaissances pour appuyer ce jugement mais vos paroles et lectures montrent bien que ce dont je parles vous est totalement inconnu parce que si vous aviez TOUT lu sur le sujet vous ne seriez pas si catégorique et sachez que la connaissance livresque est une chose mais l'expérience directe en est une autre et les mots n'ont jamais été la chose.
C'est tout cela qui ne va pas et c'est pour ça que toute discussion avec vous est inutile et n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:27

Il y a aussi la possibilité d'être habité par une entité, laquelle nous fait croire de belles choses, qu'on a touché le Soi etc etc .. On nage là en plein mirage, en pleine élucubration que l'égo se précipite de saisir en mode "récupération" afin d'alimenter la soif de supériorité qui n'est au final qu'une pitoyable mascarade juste bonne pour être crue par les naïfs de tout poil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:16

pèlerin a écrit:
vertgandazert a écrit:
Bonjour,

...
"Exposé documentaire du scientifique Nassim Haramein (1h41) qui nous explique sa théorie des champs unifiés, la géométrie et dynamique de l’espace, et la science physique en relation avec la spiritualité. Une passionnante vision de notre monde et de l’Univers qui bouleverse les acquis d’une grande partie de la communauté scientifique.
...



Bonjour vertgandazert

Euh! WOW !

Bonjour,

pèlerin, je connais peu Nassim Haramein,c'est l'un des intervenants sur ce fil qui m'a parlé de lui, en me demandant ce que j'en pensais, je suis en train d'essayer de comprendre sa théorie, si j'y parviens, j'en reparlerai.
Cette théorie qui en première approche, donne une place particulière à l'espace, en disant que c'est un champ rempli d'énergie et d'informations, est très séduisante et ouvre des perspectives vraiment novatrices.
Maintenant, il me semble évident que je n'ai pas les connaissances ni les capacités suffisantes en mathématiques théoriques et en géométrie, pour pouvoir porter un jugement objectif sur les thèses de Haramein.
Qui par ailleurs est très attaqué par la communauté scientifique officielle, cela n'est pas étonnant et c'est même rassurant qq part, mais il convient d'y regarder de près.
Je dirai juste pour l'instant, qu'il me semble judicieux de s'intéresser au contenant, lorsque l'on veut connaitre le contenu.
Surtout lorsque l'on constate de plus en plus que c'est l'étiquette du contenant qui détermine le contenu, comme avec une bouteille de bon vin?
En effet si tout est corrélé, commençons par étudier l'étiquette du contenant, puis nous pourrons déguster à petites gorgées, je porte un toast à la réconciliation de Totem et Mensahala.
Mensahala , vous qui vous intéressez à l'atome, que pensez vous des thèses de Nssim Haramein, sur le proton en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:59

Zeddicus a écrit:
Il y a aussi la possibilité d'être habité par une entité, laquelle nous fait croire de belles choses, qu'on a touché le Soi etc etc .. On nage là en plein mirage, en pleine élucubration que l'égo se précipite de saisir en mode "récupération" afin d'alimenter la soif de supériorité qui n'est au final qu'une pitoyable mascarade juste bonne pour être crue par les naïfs de tout poil... Rolling Eyes

Paroles de petit gris ou de lézard..... Wink
Bon je vois que tu aimes le mot égo pour l'autre mais tu oublies que tu en as un qui n'est pas piqué des vers et ça c'est bien humain quoique ......si on creuse peut être que..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:07

Mensahala a écrit:
pèlerin a écrit:
Bonjour "Mensahala"

Une question me turlupine et il faut que je vous la pose.
Avez-vous vraiment 99 ans ?

Je ne préfère pas répondre a cette question, que j'ai 20 ou 100 ans cela ne change rien a ce que je dis.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 0:56

vertgandazert a écrit:
pèlerin a écrit:


pèlerin, je connais peu Nassim Haramein,c'est l'un des intervenants sur ce fil qui m'a parlé de lui, en me demandant ce que j'en pensais, je suis en train d'essayer de comprendre sa théorie, si j'y parviens, j'en reparlerai.
Cette théorie qui en première approche, donne une place particulière à l'espace, en disant que c'est un champ rempli d'énergie et d'informations, est très séduisante et ouvre des perspectives vraiment novatrices.
Maintenant, il me semble évident que je n'ai pas les connaissances ni les capacités suffisantes en mathématiques théoriques et en géométrie, pour pouvoir porter un jugement objectif sur les thèses de Haramein.
Qui par ailleurs est très attaqué par la communauté scientifique officielle, cela n'est pas étonnant et c'est même rassurant qq part, mais il convient d'y regarder de près.
Je dirai juste pour l'instant, qu'il me semble judicieux de s'intéresser au contenant, lorsque l'on veut connaitre le contenu.
Surtout lorsque l'on constate de plus en plus que c'est l'étiquette du contenant qui détermine le contenu, comme avec une bouteille de bon vin?
En effet si tout est corrélé, commençons par étudier l'étiquette du contenant, puis nous pourrons déguster à petites gorgées, je porte un toast à la réconciliation de Totem et Mensahala.
Mensahala , vous qui vous intéressez à l'atome, que pensez vous des thèses de Nssim Haramein, sur le proton en particulier?

Bonjour vertgandazert

Je suis  aller voir du côté de ses détracteurs pour voir ce qui se disait et ma bulle est pas mal dégonflée Sad.   En tous cas son dernier papier a été accepté pour publication et ca risque de chauffer. Il n'a pas très bonne réputation dans les milieux scientifiques.

Par ailleurs, pour ce qui est du vide quantique qui serait rempli d'énergie, je pense que l'idée est généralement admise. La Nasa vient même tout juste de faire des tests sur un propulseur quantique. Ils ont pu générer une poussée dans le vide et en mesurer la force. La force mesurée était faible il va de soi mais ça va à l'encontre de certaines idées cultes.

Une fois le problème du warp drive résolu on pourra s'attaquer à la télé-transportation  :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 1:00

Bonsoir mes p'tits lapins.

Une vidéo très intéressante sur l'ombre et la lumière; qui m'a scotché du début à la fin.


https://www.youtube.com/watch?v=yHtYw-d4ftg


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:49

Zeddicus a écrit:
Il y a aussi la possibilité d'être habité par une entité, laquelle nous fait croire de belles choses, qu'on a touché le Soi etc etc .. On nage là en plein mirage, en pleine élucubration que l'égo se précipite de saisir en mode "récupération" afin d'alimenter la soif de supériorité qui n'est au final qu'une pitoyable mascarade juste bonne pour être crue par les naïfs de tout poil... Rolling Eyes

Effectivement cette possibilité concerne peut êtres tous les humains .....Qui sait?  Wink

Comme Jung nous le rappelle, « On ne devient pas éclairé en imaginant des figures de lumière, mais en rendant l’obscurité consciente. » [12] La lumière est finalement révélée par l’obscurité; elle a besoin de l’obscurité, car autrement, comment pourrait-elle être la lumière ? Les ombres sont à la fois l’expression d’une absence et d’une présence de lumière, car il n’y a pas d’ombre sans lumière. Plus l’ombre est noire, plus la lumière qui produit la projection est forte. Nous pensons d’habitude que « l’illumination » est de « voir la lumière », mais « voir l’obscurité » est aussi une forme d’illumination. Il existe une forme supérieure de lumière, encodée et cachée dans l’obscurité, qui transcende la dualité de la lumière VS l’obscurité : c’est la lumière de la conscience elle-même. Cette lumière sans forme a la propriété d’être non seulement invulnérable aux forces négatives de l’ombre, mais de toucher et transfigurer quiconque la « voit ». La lumière de la conscience primordiale, lucide, auto-réflexive, nous éveille à la nature onirique de la réalité.

Wesselman parle de cette lumière dans sa discussion avec Makua :  »Les vibrations des états d’être supérieurs sont connectés à la Lumière qui émane de la Source. Cela révèle sans équivoque que notre être de lumière, notre Âme [notre Soi Supérieur], est un fragment de la grande Lumière spirituelle qui n’est pas soumise à la distorsion des forces obscures. » La meilleure protection contre les influences négatives, et dans certains cas la possession, par les aspects malins du virus ‘e‘epa/wetiko est d’être en contact avec son intégrité intrinsèque, c’est-à-dire être « maître de soi » – en possession de la partie de soi qui ne peut pas être possédée, c’est-à-dire le Soi, la totalité de son être.

Être en contact avec sa vraie nature agit comme une amulette ou un talisman sacré, nous protégeant et nous blindant des effets pernicieux du mal. Nous ne « vainquons » pas le mal en luttant contre lui (dans ce cas, si nous jouons son jeu, nous avons déjà perdu), mais en contactant la partie de soi qui est invulnérable à ses effets. Il est très important de contempler les multiples façons par lesquelles le virus du ‘e‘epa/wetiko dévie la psyché, car ce faisant, nous pouvons découvrir et faire l’expérience directe de la partie de nous qui est incorruptible, qui est l’endroit même depuis lequel nous pouvons apporter des changements réels et durables à notre monde. Ces forces vampiriques non-locales semblent être les gardiens du seuil de notre évolution consciente, en testant l’humanité.

En illuminant l’obscurité, nous devons compter sur une « puissance supérieure » (la « sur-âme » de Wesselman, ou Soi Supérieur), une force en nous qui dépasse et transcende notre propre ego, c’est-à-dire le Soi, notre totalité intrinsèque. Paradoxalement, nous ne nous serions pas reliés avec la totalité du Soi sans l’intervention du virus du ‘e‘epa/wetiko.

Sans une rupture dans sa symétrie, l’ordre supérieur et la vraie nature de notre Être n’aurait pas pu se rencontrer et prendre conscience d’elle-même. S’il n’y avait pas les obstacles du virus du ‘e‘epa/wetiko, nous aurions dû les inventer intentionnellement, car c’est en surmontant les obstacles que nous développons les qualités supérieures dont nous avons besoin pour libérer notre potentiel inexploité. D’ailleurs, le mot « Satan » signifie aussi celui qui crée des « obstacles ».

Tout comme un virus normal mute pour résister aux tentatives de guérison, le virus ‘e‘epa/wetiko, polymorphe et mercuriel, nous oblige à muter ─ et évoluer ─ par rapport à lui. D’une manière très concrète, le virus ‘e‘epa/wetiko nous « soigne » de notre attitude erronée envers lui et envers nous-mêmes. C’est comme si le mal du virus ‘e‘epa/wetiko était lui-même l’instrument d’une intelligence supérieure conçue pour nous relier à une source sacrée, créatrice, en nous-mêmes. Le virus du ‘e‘epa/wetiko exige littéralement que nous trouvions notre pouvoir et devenions insensibles à son oppression, de manière à mettre un terme à la servitude et nous affranchir. Le parasite du ‘e‘epa/wetiko est à la fois la cause de l’inhumanité de l’humanité, et à la fois la plus grande force catalytique de l’évolution que l’humanité connaisse (ou ne connaisse pas). Il nous confronte à un choix difficile : évoluer ou s’auto-détruire.

Bien qu’apparemment en opposition à notre vraie nature, d’un point de vue plus large le virus du ‘e‘epa/wetiko nous introduit à elle, et est lui-même son expression déguisée. Quand nous en prenons conscience, la question se pose : comme le virus du ‘e‘epa/wetiko nous introduit à une plus grande unité et une perfection que nous ne soupçonnions pas, est-il le plus grand mal, ou au contraire l’instrument du plus grand bien ?

Ce point de vue intérieur où coïncident et se mélangent les opposés ─ la « coincidentia oppositorum » ─ est le point de vue transpersonnel du Soi. Voir à travers la lentille « transpersonnalisante » du Soi nous permet de ne pas nous personnaliser, de ne pas nous figer dans un individu séparé et a priori concret.

Véritable phénomène quantique, [13] le virus du ‘e‘epa/wetiko est simultanément le pire poison et le meilleur des remèdes. Le virus du ‘e‘epa/wetiko fera-t-il chuter notre espèce, continuera-t-il à inspirer notre auto-destruction, ou va-t-il nous éveiller ? Sommes-nous prêts à accepter ce qu’il révèle sur nous ? En tant que phénomène « rêvé », la manifestation du virus du ‘e‘epa/wetiko dépendra de la façon dont nous le rêverons à l’avenir.



http://newsoftomorrow.org/abductions/visions/paul-levy-les-maitres-de-lillusion-une-vision-jungienne-des-parasites-de-lesprit-les-eepa-du-chamanisme-hawaien
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:10

Hum , toutes ces théories sur l'êtreté n'ont pas plus de fondements que les théories scientifiques tentant de définir la vie , chacun à sa vision de comment il est êtriquement constitué , cette vision est souvent construite par les définitions qu'on peut retrouver dans les ouvrages dédiés au sujet , toute ces théories sur "l'ego" , le " soi" , le "je" , le "je suis" ,  sont des amusements pour notre mental , il n'y absolument rien d'objectif , nous possédons la possibilité de nous percevoir directement sans avoir besoin de se définir , de se "goûter" sans passer par de longues explications du "goût que l'on a , la connaissance de soi c'est la conscience de soi , c'est à dire l'attention et la présence à soi-mêmes , ce n'est pas l'explication de ce que l'on est .

C'est à force d'observation sans analyse que se forme la compréhension de soi , aucun livre ne peut faire que nous soyons attentif et présent à nous mêmes , si nous accolons nos grilles de lectures basées sur des concepts éculés , nous nous identifions à ces concepts , nous tentons mêmes de faire correspondre l'être humain réel et objectif que nous sommes à ces théories fantasques ,  et nous considérons les autres sur ces même bases , mais nous naissons avec la conscience  , l'attention , la capacité d'observer  , qui sont loin d'être des mots , l'attention que vous avez en lisant ce texte est palpable , quant on est distrait inattentif  , on s'en rend vite compte , la conscience est directement accessible et nous faisons cela depuis notre naissance , bien avant de se perdre dans les théories sur l'êtreté sensées nous définir ,  "Comment passer du mental à la conscience " serait une bonne question , je viens de tenter d'y répondre  love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:26

@Professeur X : la Vérité peut à la fois être vécue et comprise, puis exprimée. Pourquoi considérer que notre faculté de compréhension ne nous permettrait pas de l'aborder, ne serait-ce que progressivement, et pourquoi aller jusqu'à dire qu'il serait "impossible" de La comprendre, alors que notre mental lui-même en est issu ? (la Vérité explique l'origine de toutes choses)

Lorsque j'ai lu ce que tu as dit, j'ai vu comme une sorte de refus de toutes les formes de mentalisations, comme si elles éloignaient toutes d'une Vérité qui ne pouvait être que vécue; mais pourtant, bien qu'il soit difficile à un voyant de décrire à un aveugle ce que c'est que le sens de la vue, de décrire ce qu'il "voit", un aveugle aura tout de même la notion de formes par exemple, ne serait-ce qu'en touchant avec la main un ballon, il se représentera la sphère dans son esprit, et bien la Vérité est pareille, même quelqu'un qui est "aveugle" à la Lumière peut trouver des pistes pour l'apercevoir, et donc je trouve ça très utile que nous en parlions plutôt que d'émettre l'idée qu'il est inutile de théoriser sur ce sujet.

Dernière remarque : tu dis "toute ces théories sur "l'ego" , le " soi" , le "je" , le "je suis" , sont des amusements pour notre mental , il n'y absolument rien d'objectif", mais question, si selon toi, toutes les théories spirituelles n'ont "rien d'objectif", cela veut donc dire que tu considères inutile de s'exprimer au sujet de la Vérité, cependant, si tu viens sur ce forum et que tu parles de la façon dont tu penses qu'on peut approcher la Vérité, c'est bien que tu t'exprimes afin de donner des pistes pour la trouver, même si ton approche ne passe pas par des explications mais par une démarche de présence et de conscience, tu es dans la transmission d'information, dans la théorisation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:51

Hum , si je n'acceptais pas de débattre de notre êtreté je n'aurais même pas répondu aux délirants concepts qu'on nous propose , et je ne me serais pas inscrit sur ce forum , tu écris le mot "Vérité" avec une majuscule , le mot vérité ne suffisait'il pas à définir ce qui est vrai , ou bien il y a t'il le vrai et le vraiment vrai , tu dis que la "Vérité" peut être comprise puis exprimé mais tu commences très mal , t'as juste quelque part comme tout le monde des bandes verbales à propos de la vérité qui se déroulent quant on les suscite , bien sur qu'on peut se comprendre mais pas à travers des théories fumeuse sur la vérité , on peut se comprendre en s'observant  , sans mots , bien sur qu'on peut utiliser le mental sans s'identifier au mots et au théories qu'il contient , et si il existait une objective définition de ce que nous sommes nous l'aurions tous déjà admise , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:56

Je mets un "V" majuscule à Vérité quand je parle de la Vérité Absolue, unique, objective, l'explication totale de tout ce qui existe, y compris nous-mêmes.

La Vérité se différencie des "vérités personnelles", qui selon moi ne sont "vraies" que dans un cadre subjectif, à l'intérieur de la manifestation, mais la Vérité, elle, est Vrai à toute époque, en tous lieux, et jamais Elle ne changera, et je donnais l'exemple du cercle, un cercle sera toujours un cercle, et a toujours été un cercle, sur le plan conceptuel, cela est immuable, et bien la Vérité est du même ordre d'Absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:47

Professeur X a écrit:


bien sur qu'on peut se comprendre mais pas à travers des théories fumeuse sur la vérité , .


Comment sais tu que ce sont des théories fumeuses? tu les as étudiées à fond?
De plus que sais tu de la Vérité sinon ce qui fait parti du connu et que tu n'as pas dépassé?

Personne donc ne détiens la Vérité ultime surtout pas des humains amnésiques. Love. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:02

Hum , la vérité est toujours personnelle on le voit dans cette façon personnelle que tu as de définir la vérité , et je pense que tu confond vérité et réalité qui sont deux notions différentes , une vérité est toujours énoncée dans une langue d'homme , cette vérité énoncée est plus ou moins en rapport avec une réalité , la réalité est perçu par l'être que nous sommes par de nombreux moyens , comme nos sens ou notre émotionnel , il tente ensuite de la décrire avec les mots et le langage qu'a enregistré son mental , et cela sera sa vérité ,  et selon l'attention et la présence à lui-même qu'il aura eu durant ces perceptions , cette description de son mental sera plus ou moins en rapport avec ces observations , chaque être humain  est pourvu des mêmes fonctions et de la même conscience si difficile à maintenir en éveil , il n'existe pas de vérité objective ou commune à tous , mais il existe une réalité commune à tous que nous décrivons chacun de notre façon , tu fais du mot Vérité un concept pour toutes choses mais il ne s'agit là encore que de ta vérité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:08

Professeur X a écrit:
Hum , la vérité est toujours personnelle on le voit dans cette façon personnelle que tu as de définir la vérité , et je pense que tu confond vérité et réalité qui sont deux notion différente , une vérité est toujours énoncée dans une langue d'homme , cette vérité énoncée est plus ou moins en rapport avec une réalité , la réalité est perçu par l'être que nous sommes par de nombreux moyens , comme nos sens ou notre émotionnel il tente ensuite de la décrire avec les mots et le langage qu'a enregistré son mental , et cela sera sa vérité ,  et selon l'attention et la présence à lui-même qu'il aura eu durant ces perceptions , cette description de son mental sera plus ou moins en rapport avec ces observations , chaque être humain  est pourvu des mêmes fonctions et de la même conscience si difficile à maintenir en éveil , il n'existe pas de vérité objective ou commune à tous , mais il existe une réalité commune à tous que nous décrivons chacun de notre façon , tu fais du mot Vérité un concept pour toutes choses mais il ne s'agit là encore que de ta vérité , love .

Je pensais avoir répondu clairement à ce type d'objection, en expliquant le principe du cercle, et à quel point il n'est pas dépendant d'une quelconque vérité personnelle car il fait partie de la Vérité Absolue, car le cercle sera, est, et a été toujours le même, seulement accessible par le mental, un cercle, qui est l'ensemble des points sur un plan à deux dimensions à équidistance d'un point nommé centre, est universellement compréhensible, et ne connaitra jamais d'altération. Telle est la Vérité Absolue également, et elle ne contient pas que des maths.

La Vérité étant elle aussi Absolue à mes yeux, elle n'est pas dépendante d'une vérité personnelle quelconque : par contre, la vérité personnelle que chacun de nous élabore est plus ou moins en fusion avec la Vérité, c'est à cela que quelqu'un l'a plus ou moins comprise.

Il se peut que ma façon de m'exprimer ne permette pas d'exprimer directement la Vérité, qui est ce qui explique la Réalité, le "pourquoi" de la Réalité. Mais en tout cas, mon objectif étant de m'en rapprocher, et ce avec chaque lecteur et membre de ce forum par exemple, je trouve cela constructif que nous en parlions, même avec des propos qui semblent subjectifs, la Vérité est là, il faut enlever certains voiles qui s'y superposent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:45

VGT,

Aucun concept mathématique n'est parfait; pas plus le cercle que le triangle. D'ailleurs, à ce propos, j'attends toujours ta démonstration, toi qui sembles friand de ces choses-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» De la matière vers la Lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit