Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)

Aller en bas 
+16
anima
RatDchamps
nordevan
porte
petiteberger
Amrita Murti
wb35
Loup-blanc
kores
Totem
Akalan
Thorsum
Charles
Shani-Ys
Professeur X
did
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:05

Rappel du premier message :




Bonjour les gens,

Dans un autre sujet que celui-ci, l’ermite a dis :

« Quel serait donc le but d’une incarnation ayant pour but de retrouver la matière ?»


Bonjour l’ermite,

A mon avis, le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière.
Et puisque tu accorde crédit aux traditions, et moi aussi, je t’avouerais que je ne me suis pas foulé en disant ça, je n’ai fait que paraphraser ceci :

« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »

Que la volonté de dieu, qui est l’amour, pénètre dans la matière tout comme elle traverse les Cieux.

Et puisque tu aimerais que je développe, je ne vais pas te laisser avec une simple paraphrase.

Je vais donc t’expliquer comment je comprends cette parole.
Mais pour ne pas se tromper a propos de ces choses, il est bon de se souvenir que ce phénomène là – s’il est bien réel - se déroule tout doucement, jusqu'à la véritable fin du monde, qui n’est pas un chaos de civilisation comme se le représente souvent les gens, mais la disparition du monde de la matière.

Je disais donc que le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière… de notre corps, afin qu’il soit transfiguré.

Le travail d’une telle incarnation serait un peu comme arroser, avec la lumière du seigneur, le  tas de sel de la matière : pour dissoudre sa forme de cristaux, et lui donner une autre forme, une forme de sel uni à l’eau.

Pour ceux qui seraient candidats, comment pouvons-nous COMMENCER à faire ce travail là ?

Notre considération pour la matière commence par celle que nous avons pour notre corps de chair individuel - dans l’absolu toute la matière est notre corps.
Or l’acceptation de quelque chose ou de quelqu’un, tel qu’il est, c’est une sorte de premier pas, la première condition, pour que l’amour - qui est la lumière créatrice - puisse aller vers la chose ou la personne, du moins me semble-t-il.

Nous ne saurions arroser la matière avec la dite lumière si nous rejetons la matière, même tout doucement, avec des conceptions sur elle qui la mette a distance, qui voient en elle comme un danger à éviter, une chose a se débarrasser dès que possible, une chose a qui on règlerait son compte en la faisant retourner au néant.

La matière n’est que la forme la plus dense de dieu, elle n’est qu’un état de quelque chose qui peut changer d’état.
Sinon, comment le Christ aurait il pu ressusciter ?
Son corps est passé dans un autre état, comme on dissous un tas de sel, lavé abondamment par la lumière. Son corps de chair a été complètement dissous dans la lumière.
Et la lumière s’est retrouvée avec, en elle, quelque chose de nouveau.

Tu dis que le but de l’incarnation est de retourner aux cieux.
Ok.
De mon coté je dirais plutôt que le but de l’incarnation PEUT être de faire venir les cieux sur terre, si on décide que c’est comme ça, et si on fait ce que l’on peut pour ça.
Mais peu importe comment on dit les choses, je vais essayer de  te dire mon point de vue avec tes mots : Que deviens donc le corps dans ce « retour aux cieux » ? Ou bien encore : a quoi sert-il ce corps, quel est son rôle dans cette affaire  de retourner aux cieux ?

Est-ce qu’on retourne aux cieux en se débarrassant d’un vieux vêtement usé : le corps ?
Pour l’instant oui, pour la quasi-totalité des gens.
Mais la réalisation dont parle Ma ananda moyi n’est elle pas un retour au ciel pendant l’incarnation ?
…Vivre ce retour pendant l’incarnation ne crée-t-il pas un puits de lumière dans le niveau matériel du monde ?
Cela ne crée-t-il pas un robinet qui resterait ouvert même après son départ ?
Personnellement je le crois.
Mais elle aussi nous a laissé son corps de chair usé, lorsqu’elle est repartie dans l’absolu ou elle était déjà.

Donc dans ma conception de ce qui est possible a l’être humain, il reste du travail a Ma Ananda : ressusciter, transfigurer la matière de son corps pour la faire vraiment disparaitre en tant que matière dense, le faire changer d’état.
Parce que regardes bien : quand un cadavre se décompose, le corps en tant que forme humaine disparait. Mais la matière qui le composait est toujours là. C’est toujours de la matière. Du point de vue des molécules il ne s’est rien passé, à part quelques transformations chimiques, mais la matière est toujours là, dans le même état.

Jusqu'à quand ?

Si  Ma ananda Moyi n’y arrive pas encore, a faire changer son corps d’état, que dire de nous ?
D’un sens il n’y a rien qui urge.
Ce phénomène sur lequel je vous explique mes croyances se déroule sur le très long terme.
Mais pourquoi ne pas commencer tout de suite en voyant notre corps comme quelque chose a aimer AUSSI – tout aimer – c'est-à-dire faire en sorte que la lumière pénètre en lui, pour qu’il devienne un arrosoir ?
L’incarnation est une chose nécessaire, incontournable et donc précieuse, pour venir  arroser le tas de sel de la matière.

Un jour je me suis dis : ce serai vachement bon d’avoir un corps qui puisse se densifier ou s’alléger, et qui, du fait de cette propriété, pourrais donc apparaitre ou disparaitre au niveau matériel du monde.

Et ce jour là, je crois que pour la première fois j’ai commencé a entrevoir ce que peut être ressusciter.
Et je l’ai désiré.
C’était très agréable et très léger.


Dernière édition par Alaka le Dim 6 Avr 2014 - 11:30, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre sur demande de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 3:12

porte a écrit:
que les êtres se libèrent petit à petit et ne reviennent plus, oui,

Est ce que tu fais partie de ceux qui pensent que ne plus s'incarner serai le signe d'un but atteint, un résultat bien mérité, une sorte de récompense, appelle ça comme tu veux, mais disons : quelque chose de souhaitable ?
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:32

did a écrit:
porte a écrit:
que les êtres se libèrent petit à petit et ne reviennent plus, oui,

Est ce que tu fais partie de ceux qui pensent que ne plus s'incarner serai le signe d'un but atteint, un résultat bien mérité, une sorte de récompense, appelle ça comme tu veux, mais disons : quelque chose de souhaitable ?

*RE: Non, franchement non, et il y a des milliards de raisons, de causes à cela.

Namasté  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:28

Teilhard de Chardin a dit : « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »


Sortir de l'incarnation serait retrouver ce que nous sommes et le destin de toute âme et non une récompense.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:47

[quote="did"][justify]


Bonjour les gens,

Dans un autre sujet que celui-ci, l’ermite a dis :

« Quel serait donc le but d’une incarnation ayant pour but de retrouver la matière ?»



*RE: Plusieurs paramètres sont à prendre en compte sur ce sujet.

1) L'esprit à pour objet créateur d'incarner la matière via l'âme, et pas seulement humaine, mais en bien d'autres aspects, tel que les cinq éléments connus: Terre, eau, feu,air, éthers.

Ce qui induit et implique aussi des incarnations planétaires et bien plus encore. La terre est une entité évolutive à elle seule. Voyez comment nous la traitons. Ce comportement devra se résoudre du point de vue relation avec l'humain, une reconnaissance mutuelle. L'âme planétaire est immense et nous aide, apprenons à l'aimer. premier point déjà à réaliser.

Il en est de même dans nos rapports à la nature:

2) Le règne minéral sur lequel nous reposons et qui nous porte dans toutes ses déclinaisons et ses richesses que nous exploitons sans vergogne souvent. Il n'y a aucune relation de respect, seulement une matière à débiter, à dépecer pour la satisfaction des humains égoïstes.

3) L'eau dans toutes ses déclinaisons (magnifiques), indispensable à la vie et dont nous sommes composé à environ 70°/°. Donc une composante essentielle de l'homme incarné, une relation quasi maternelle dont nous sommes les contenants émotionnellement.

4) Le règne végétal dans ses formidables variétés, dont nous sommes très loin d'avoir découvert tout le potentiel et sa conscience vivante. Une grande composante de notre nourriture et qui nous accompagne de toutes ses beautés.

5) Le règne animal, qui se sacrifie chaque jour pour nous nourrir, d'une sensibilité extrême, enfin les adeptes nombreux de cette pratique carnassière. Nous pouvons ne serais-ce que par reconnaissance le remercier et le respecter humblement.

6) Le règne igné (l'aspect feu), tel la combustion autant dans le coeur de la terre, le soleil et son énergie encrée dans des matériaux tel le bois, les roches le tonnerre, les volcans, la chaleur de notre corps adaptée à notre environnement, etc...

7) Le règne humain devra à terme recouvrer cette conscience d'adaptation en harmonie avec tous ces règnes et en maîtriser les principaux aspects, avec respect et sagesse en développant son esprit de communication relationnelle, ainsi que sagesse et clairvoyance.

Voyons avec un discernement aiguisé, ce qui reste inachevé en tous ces domaines et ce que l'esprit de homme et toutes les sciences vont devoir prendre en compte pour s'aligner à la source afin d'en vivre en conscience et en esprit la plénitude et l'être.

*Je développerais ultérieurement sur ce sujet, car manque de temps ce soir.

Namasté à toutes et à tous dans la splendeur de l'âme, nos merveilles. Bon WE, bandes d'incarnés que nous sommes. (lol)  Cool
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 5:27

Totem a écrit:
Sortir de l'incarnation serait retrouver ce que nous sommes

J'ai justement ouvert ce post pour dire que je ne suis plus de cet avis et que cela va mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:13

did a écrit:
Totem a écrit:
Sortir de l'incarnation serait retrouver ce que nous sommes

J'ai justement ouvert ce post pour dire que je ne suis plus de cet avis et que cela va mieux comme ça.

Nous ne savons pas ce que le divin a décidé mais de toutes les façons ce que nous sommes réellement n'est pas la matière actuelle, nous n'avons pas de corps définitif, le corps physique est un véhicule pour permettre à ce que nous sommes de se fabriquer un corps autre. Nous sommes la chenille dans le cocon qui se transforme en papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:18

Je crois que le pb qu'on prend trop peu en considération c'est que l'homme accuse la matière sans voir que ce sont ses conditions d'existence qui posent le problème.

En fait l'humain incarné actuellement me fait penser à un cheval né dans un cirque qui ignore que ses ancêtres s'épandaient dans de grandes étendues vertes libres de toute contraintes...
Le cheval né dans un crique pense qu' être esclave de l'humain, être maltraité, fustigé, devoir apprendre des tours grotesques pour amuser la galerie sont des conditions certes difficiles mais idéales pour évoluer. Or il n'en est rien.
Le cheval dans le cirque est juste un esclave à contre nature de son essence.
De même l'homme actuel est esclave des archontes (les écrits gnostiques en parlent abondamment, c'est pourquoi ils ont été mis à l'index) et le seul but de ses existences successives est de servir de subsistance énergétique à ces êtres sombres et de se recycler indéfiniment, parce qu'il apprend très très peu de ses incarnations à chaque fois. Et que tout est fait pour qu'il ne puisse pas quitter cette matrice complexe fait de différents plans et de différentes dimensions... Tout est fait pour le retenir prisonnier ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:41

C'est quoi les Archontes ? Des ministres ou secrétaires d'état à l'époque d'Aristote?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:00

La vision de la matière du jour, me fait penser a l'artistique, je pense entre autres au tableau dit abstrait, un tableau est une facon concrète de partagé une vie intérieure en la matérialisant (ce qui a pour but de rendre accessible à d'autres) comme tout support d'ailleurs, écriture, voiture, balais et j'en passe, tant qu'une chose est perçu comme abstrait, l'utilité ou son utilisation sera d'ordre profane, ou d'apprentissage vers le sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:57

Gabriel1976 a écrit:
C'est quoi les Archontes ? Des ministres ou secrétaires d'état à l'époque d'Aristote?


Aristote??? tiens donc........ on en parle ici  Laughing  :

Une raison non-ordinaire

Les Gnostiques ont exploré ces questions de manière sobre et conséquente mais si nous voulons les suivre dans leur raisonnement, il nous faut tout d'abord accepter que l'étude du sujet des Archontes ne soit pas rationnelle. Tout du moins, pas dans le sens ordinaire de la rationalité. Aristote observa que le propre d'un esprit mature est la capacité de concevoir une idée sans la faire sienne. Mon propos n'est pas de pousser quiconque à accepter la théorie Gnostique des Archontes. Tout ce que je propose, c’est que nous l’examinions et que nous l’explorions. L’équanimité est indispensable dans l’approche de l’énigme des Archontes. Cette investigation requiert de faire appel à une capacité que l’on pourrait appeler la raison non-ordinaire. Ce qu’elle est peut être illustrée par une scène comique de Woody Allen dans son film Manhattan
:


http://www.liberterre.fr/metahistoire/enigme-extra-terrestre/revealien.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:02

Totem le lien que tu viens de posté je l'ai consulter avant de poser la question. Ne me satisfaisant pas j'ai donc posé la question et en fait tu me ressort ce lien lol.

Sinon c'est Laam qui en parle c'est pour ça que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:18

Gabriel1976 a écrit:
Totem le lien que tu viens de posté je l'ai consulter avant de poser la question. Ne me satisfaisant pas j'ai donc posé la question et en fait tu me ressort ce lien lol.

Sinon c'est Laam qui en parle c'est pour ça que je demande.

Bon alors on a le mêmes lectures, je parcoure ce site depuis quelque temps déjà, mais il y en a d'autres parlant des archontes, comme le Nag Hammadi. mais c'est plus compliqué à lire et comprendre. Je laisse Laam t'expliquer alors. Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:40

Il y a aussi les wingmakers qui en parlent. Entre autres.

Mais ce n'est pas tant les archontes le sujet que tout ce qui s'articule autour de la maya (illusion de ce monde) déjà évoquée par les orientaux.

Que sont les archontes ? Qui sont les archontes ? c'est un très vaste sujet:
Archonte est un terme générique. Entre les interprétations symboliques comme le récit gnostique de la chute de Sophia et les sources plus réalistes faisant état de frères extra-terrestres ayant fait main mise sur le système solaire depuis belle lurette... on peut s'y perdre un peu.

Toujours est-il que je sens et pressens depuis toute petites que ce monde a été trafiqué et distordu de toute pièce, qu'il n'est absolument pas naturel. Disons que c'est une connaissance spontanée et innée ramenée de je ne sais où...
Donc en découvrant tous ces écrits j'ai su que je l'avais toujours su.

Maintenant, je ne vais pas m'appesantir sur le sujet parce que l'expérience m'a montré qu'il est sacrément glissant et que ça passe généralement très mal.
Tout au plus se fait-on appeler complotiste ou traité de paranoïaque.

Je sais pour ma part que les archontes existent comme une co-nnaissance innée, enfouie, je ne sais pas trop quelle apparence ils peuvent avoir, je suppose qu'elles sont très diverses: ce sont les gardiens assidus de ce monde-prison qu'ils ont crée et dont ils surveillent farouchement les entrées et sorties.
Bien futé celui qui passe à travers les mailles.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:49

Laam a écrit:



Je sais pour ma part que les archontes existent comme une co-nnaissance innée, enfouie, je ne sais pas trop quelle apparence ils peuvent avoir, je suppose qu'elles sont très diverses: ce sont les gardiens assidus de ce monde-prison qu'ils ont crée et dont ils surveillent farouchement les entrées et sorties.
Bien futé celui qui passe à travers les mailles.

J'en suis aussi à ce point, je découvre des tas de choses que j'ai l'impression d'avoir connu avant. Je connais le site des Wingmakers aussi et ce qui est bizarre j'ai la sensation d'être dirigée vers des lectures bien spécifiques alors que je ne les cherchaient pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 0:52

Oui on est guidés à trouver des résonances extérieures à une connaissance enfouie qui ne peut trouver d'autres moyens d'être conscientisée clairement et exprimée qu'en passant par la redécouverte des informations par une source extérieure via le mental.

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 4:52

Totem a écrit:
ce que nous sommes réellement n'est pas la matière actuelle

Y aurait il des choses qui ne soient pas dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:41

Pour moi les choses sont claires : l'humain n'est victime que de lui-même.
C'est consciemment que l'homme a décidé d'expérimenter la matière, l'incarnation et l'oubli. Pour quelles raisons ? je ne sais pas. C'est le Mystère de la Chute.

Je connais les théories de wingmaker, ou plutôt leurs interprétations et je n'y adhère pas. (comment pouvez-vous y adhérer ? ne trouvez-vous pas que ça "pue" à des kms à la ronde ? Ne voyez-vous pas comme ils vous manipulent par les émotions et les peurs ? ... comme tout bon complotiste qui se respecte )
Les archontes ou ce que vous voulez (démons, djinns ...) existent peut-être mais ne sont pas responsable de notre condition ; peut-être en profitent-ils mais ils n'en sont pas la cause. Réfléchissez un peu ; s'ils étaient les "maitres", il n'y aurait aucune porte de sortie, tout serait vérouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:12

Pour certains, les archontes sont. Ils règnent sur le monde astral.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:35

did a écrit:
Totem a écrit:
ce que nous sommes réellement n'est pas la matière actuelle

Y aurait il des choses qui ne soient pas dieu ?

*RE: Oui, tout ce qui change et est de caractère temporel.

CE QUI EST n'a pas de forme propre. Ce qui prend forme sont des effusions. Dieu est Immobile, intrinsèquement inchangé et éternel, Source de tous les potentiels.

Nous sommes des émanations avec ce que cela requiert d'incertitudes sur l'impermanence des choses créées et dont la nature est éphémère en soi. Mais, et c'est là toute la magie de l'existence, cette parcelle d'immortalité est en nous. OMMM, Merci Dieu de m'avoir écrit de ton encre immortelle.

Il y a bien sûr dichotomie entre ce que perçois le "moi" séparé et cet allégation.

**En ceci, je rejoints "l'allégation" de Tot dans la transcendance de l'Être.

Namasté  drunken 

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 P1000112
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:34

Bonjour, je viens vous partager un article-vidéo de Jean-Pierre Martinez:

Incarnation, travail sur le bas, nouveau monde...
ok, et concrètement dans la matière ?
Réflexion, et observation sur vivre enfin en Être humain


Etre humain : incarner le spirituel dans la matière

http://www.esprit-de-la-nature.fr/etre-humain-incarner-spirituel-matiere.html

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 7:00

Bonjour Charles et merci pour la relance de ce sujet.

J’avais pensé le relancé moi-même,  mais ne sachant pas trop comment, on dirais que tu as trouvé pour moi !

Voici ce que m’inspire le texte que j’ai trouvé sur le site que tu met en lien.

Ce texte dit :

« Il est actuellement très à la mode de parler d’ancrage, de travail sur le corps, de chakras 1 à 3, de nouveau monde qui approche, avec parfois un décalage considérable entre les paroles et les actes.
Il me semble important de mettre en lumière les incohérences entre discours et actions. »

Oui.
Ça peut servir.
Mais il me semble qu’en général cet éclairage n’intéresse pas les gens, ou bien si peu.
Ce décalage entre paroles et actes est un des propres de l’humain.
Il est tellement plus facile de dire que de faire.

« Sinon c’est du Coluche:
on vous vend de l’ancrage et de la relation au corps, mais il n’y a pas un échantillon en stock »

Oui, mais tant qu’il y a des acheteurs…

« Sortir de l’illusion de l’humain tout puissant pour accepter ses contraintes et créer concrètement un nouveau monde ici et maintenant dans la matière et la pleine conscience. »

Je ne crois pas en l’imminence d’un monde nouveau, et j’espère me tromper bien sur. J’aurai pu croire en ces choses là a une époque, mais maintenant que j’ai vu comment sont la majorité des gens, c’est impossible pour moi de croire a ça.
Chaque société est générée par l’état de conscience de ceux qui sont aux postes de décision, et maintenu en place par le consentement en actes de ceux qui ne font rien pour la changer…y compris le mien.
L’état de conscience du collectif humain étant là où il est, la société est ce qu’elle est, une manifestation de cet état de conscience.

« Bien sûr, au niveau de l’unité, de la vacuité, tout est possible, mais ici et maintenant, dans la matière, comment je mange, je m’abrite, je bouge avec mon corps ? »

Personnellement comme la majorité des gens.
Une partie de mon travail spirituel fut d’accepter ce corps, et d’accepter aussi que mon travail en société ne servais qu’a gagner de l’argent pour satisfaire les besoins du corps.
J’ai seulement réussi la première partie du travail : ne plus être en conflit avec tout ça.
Le reste je verrais ça plus tard, peut être, s’il y a un reste.

« Comment parler de spiritualité incarnée et ne pas prêter attention à sa nourriture, à son corps, à son environnement ?

A cause du décalage entre parole et actes qui est un des propres de l’homme.

« Comment parler de nouveau monde, d’évolution de conscience, de changement de dimension, si nous sommes englués dans le confort d’un quotidien sécurisant et rassurant, sans même accepter de voir nos points aveugles, nos propres incohérences ? »

Je voulais plutôt proposer de voir la cohérence qu’il y a là dedans.
La mentalité du consommateur cherche le sentiment de sécurité, le confort et la jouissance facile. Cet état de conscience ayant envahit le monde de la spiritualité, il y reproduit ses comportement habituels et c’est tout.

« Le monde de la fascination est plus à la mode, que le rapport réel et concret au corps, l’énergie la spiritualité fast-food : trois phrases et hop vous avez fait un bond quantique de dix ans.(ou vous avez l’illusion de le faire).
La fascination la plus criante est celle qui ce cache, voire qui se dénonce elle même. »

Belle pirouette.
Il a l’air de savoir de quoi il parle !

« Seuls les actes parlent, le reste est de la poudre aux yeux. »

Nos actes disent ce que l’on est, c’est entendu, mais « le reste » aussi !!!

« Mais on va vous présenter le tout enrobé d’une sauce appétissante de « tout est parfait, unité, vacuité », d’une nature rêvée et idéalisée en forme de paradis terrestre, mais non vécu. »

Ce monsieur a peut être trop fréquenté le monde des produits spirituels.
Il est peut être temps pour lui de rechercher ce paradis en lui.... afin que peu a peu, par voie de conséquence, ce paradis se manifeste dans le monde par le biais de ses actes.

« La nature et la matière sont le miroir de nos incohérences. »

Miroir tout court, exact.
Et si on voit dans ce miroir des sortes d'incohérences c'est parce qu'on l'est.
Ce miroir est un bon outils pour savoir ou l’on en est vraiment.
Dis moi ce que tu vois je te dirais ce que tu es.
Mais comme tout les outils, c’est a chacun de s’en saisir ou pas, pour s’en servir sur lui, pour son évolution.

« Construisons concrètement avec elle – la nature - pas contre elle ou à côté d’elle…
La création, si elle reste un mot, sert juste l’illusion.
Etre humain pleinement présent et dans l’action concrète, c’est pour moi être en cohérence, quoi de moins, quoi de plus ? »

Alors action.
Mais on a beau avoir compris tout ce que l’on veut, nos actes seront toujours la manifestation de ce qu’on est.
On ne saurait changer nos actes avant d’avoir changer à l’intérieur de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:44

L'ermite a écrit:



Les archontes ou ce que vous voulez (démons, djinns ...) existent peut-être mais ne sont pas responsable de notre condition ; peut-être en profitent-ils mais ils n'en sont pas la cause. Réfléchissez un peu ; s'ils étaient les "maitres", il n'y aurait aucune porte de sortie, tout serait vérouillé.

La porte de sortie est en nous encore faudrait-il franchir la barrière du doute et du scepticisme qui caractérise l'être humain dans sa grande majorité. Imaginons simplement qu'une bonne partie de l'humanité ait foi en cette solution et se mette au travail pour retrouver la liberté en rien de temps le problème serait résolu, mais quelque chose le maintien dans le schéma doute/scepticisme au point il ne veut pas entendre parler de ce quelque chose dont les différents peuples passés et présent parlent dans leurs mythes et légendes, aussi ce qu'on appelle conspirationnisme n'est qu'une forme moderne de ces mythes et légendes et que la plus belle arme que peut avoir l'adversaire, c'est l'ignorance des humains à ce sujet et qu'il est doué pour les tromper. Dans le conspirationnisme il y a des pistes sérieuses et des fausses pistes  créés par l'adversaire pour discréditer ceux qui savent, ce qui permet de maintenir les choses telles qu'elles sont à savoir une humanité endormie.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:40

did a écrit:
Totem a écrit:
ce que nous sommes réellement n'est pas la matière actuelle

Y aurait il des choses qui ne soient pas dieu ?

*RE: C'est une question de degré et de densité, qui va de l'essence pure à la densité en passant par divers états. L'on réintègre cette conscience Divine justement en voyant le monde tel qu'il est, sans en altérer le contenu par sa propre vision séparée et duelle.

1) Nous sommes dans le monde de la forme, et cette densité est liée a la vibration temporelle de cette même matière, qui, si le niveau vibratoire s'accélérait, serait défaite de sa densité et passerait à la suivante et ainsi de suite. Dans la densité, la conscience qui s'éveille utilise les outils mis à sa disposition que sont les vortex, qui en s'ouvrant nous mettent en relation avec des plans plus élevés de nous même, et ce, jusqu'au Divin ultime.

2) Notre état d'esprit détermine sur quel plan l'on vibre le plus, et ceci tout en étant aussi ancré dans un corps physique. Ce qui implique la démarche spirituelle en action et consciente de ses attributs. Mais ceci à ses propres limites et certains êtres les ont franchi. Ils peuvent maîtriser tous les états de la matière physique, éthérique, astrale et mentale. Les ayant dépassées et s'en étant affranchis.

3) Ceux qui ont franchi ces états de densité en s'en libérant par élévation de l'Esprit Saint sont nommés les êtres ascensionnés.

4) Les plus connus: Babaji, les Siddhas réalisés, Ramalinga, Balayogi, Jésus et les maîtres dont parlent Bairt Spalding dans "La vie des maîtres".

5) J'en ai rencontré quelques uns et je puis témoigner en cela de cette réalité, dont le processus d'ascension. Allons donc voir!

6) Les créations sont donc Dieu à différents niveaux d'expressions d'un point de vue particulier, mais il en est tout autre vu de la Source. Le créé n'enlève rien à la Source, qui est inchangeable.
Nous sommes Dieu sans l'être, mais dans l'Absolu, sans ambiguïté.

7) La matière est perceptible sous plusieurs aspects que l'humain ne perçoit pas dans sa majorité encore, mais ce n'est qu'une question, je le rappelle temporelle, due au ralentissement vibratoire dû à ce plan de densité.

Cool Cette matière est donc amenée à être transcendée.


9) Précisions en la matière:

Qui est babaji?

L'immortel Babaji est un avatar, terme sanscrit signifiant "descente"; un avatar est une exception dans l'économie de l'univers; son corps, absolument pur, est une condensation de rayons lumineux, affranchie de toute redevance envers la nature; il ne jette pas d'ombre et ne laisse aucune empreinte en marchant. Dans l'Inde, le rôle de Babaji est d'aider les prophètes dans leur mission; le Mahavatar est toujours en communion avec le Christ;ensemble, ils émettent des vibrations rédemptrices et ont établi la technique spirituelle de salvation pour le présent âge; l'oeuvre de ces deux maîtres est d'inspirer aux nations de délaisser guerres, haines sociales, sectarisme religieux; Babaji travaille dans une humble obscurité, c'est pourquoi certains êtres restent insoupçonnées du restant du monde; on ignore tout de sa famille, de son lieu de naissance; il parle généralement hindi mais converse en n'importe qu'elle langue et cela m'a été confirmé par mon amie indienne;

Il parait un jeune homme de vingt cinq ans, blanc de peau, de taille et de corpulence moyennes, le corps de Babaji, vigoureux et beau, répand des radiations perceptibles à l'oeil nu; ses yeux noirs sont calmes et doux, les cheveux longs, ont des reflets de cuivre.

La première biographie de Babaji, le maître immortel, rendu célèbre par l'Autobiographie d'un Yogi de Yogananda, un best-seller de tous les temps. Babaji vit aujourd'hui près de Badrinath, dans les hautes Himalayas. Son corps a gardé son apparence de jeunesse lorsqu'à l'âge de 16 ans, il atteignit, il y a plusieurs siècles, l'état suprême d'illumination et de transformation divine. Cela survint suite à son initiation à l'art scientifique du Kriya Yoga par deux maîtres immortels, les Siddhas Agastyar et Boganathar, de la «Tradition des 18 Siddhas» bien connue des gens de langue tamile dans le sud de l'Inde.

*Voilà une petite idée sur le sujet.

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:25

mdr did, je vois que tu n'as pas particulièrement aimé les propos de "jean-pierre"

Il est actuellement très à la mode de parler d’ancrage, de travail sur le corps, de chakras 1 à 3, de nouveau monde qui approche, avec parfois un décalage considérable entre les paroles et les actes.
Pour moi tout est dit dés la première phrase. Pour qui se prend-il pour juger et critiquer ; il se pose quelque part en maitre capable de voir ce qu'il en est des choses et des gens y compris de leur "structure interne". Mais il n'y a guère de compassion dans ce maitre.

Ca fait un moment que je le connais ce gars là, et il "m'irrite" au plus haut point.
Aucune ouverture d'esprit.

Enfin bref, ce n'est pas très important. Moi-même je juge je critique et je discrimine (mais je ne me prends pas pour un grand maitre haha)

Totem a écrit:

La porte de sortie est en nous encore faudrait-il franchir la barrière du doute et du scepticisme qui caractérise l'être humain dans sa grande majorité....
Je répète ce que j'ai écrit ; si maitres du monde il y avait, il n'y aurait aucune porte de sortie ; ils créeraient les conditions (guerres, famines, maladies, chaos ...) pour que personne ne puisse sortir du système, comme dans matrix. Alors que là on est tranquillement à discuter le bout de gras sur un forum spirituel avec tous dans la tête l'idée plus ou moins nette de s'en sortir. Si maitres du monde il y a, alors ils sont bien mauvais.

Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:13

L'ermite a écrit:

Mais il n'y a guère de compassion dans ce maitre.


Il n'y a aucune raison qu'un "maître" soit compatissant. C'est un a priori sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» A RESOUDRE : Enigme des bouddhistes malades ^^
» la matiere
» L'esprit et la matière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com