Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)

Aller en bas 
+16
anima
RatDchamps
nordevan
porte
petiteberger
Amrita Murti
wb35
Loup-blanc
kores
Totem
Akalan
Thorsum
Charles
Shani-Ys
Professeur X
did
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:05

Rappel du premier message :




Bonjour les gens,

Dans un autre sujet que celui-ci, l’ermite a dis :

« Quel serait donc le but d’une incarnation ayant pour but de retrouver la matière ?»


Bonjour l’ermite,

A mon avis, le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière.
Et puisque tu accorde crédit aux traditions, et moi aussi, je t’avouerais que je ne me suis pas foulé en disant ça, je n’ai fait que paraphraser ceci :

« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »

Que la volonté de dieu, qui est l’amour, pénètre dans la matière tout comme elle traverse les Cieux.

Et puisque tu aimerais que je développe, je ne vais pas te laisser avec une simple paraphrase.

Je vais donc t’expliquer comment je comprends cette parole.
Mais pour ne pas se tromper a propos de ces choses, il est bon de se souvenir que ce phénomène là – s’il est bien réel - se déroule tout doucement, jusqu'à la véritable fin du monde, qui n’est pas un chaos de civilisation comme se le représente souvent les gens, mais la disparition du monde de la matière.

Je disais donc que le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière… de notre corps, afin qu’il soit transfiguré.

Le travail d’une telle incarnation serait un peu comme arroser, avec la lumière du seigneur, le  tas de sel de la matière : pour dissoudre sa forme de cristaux, et lui donner une autre forme, une forme de sel uni à l’eau.

Pour ceux qui seraient candidats, comment pouvons-nous COMMENCER à faire ce travail là ?

Notre considération pour la matière commence par celle que nous avons pour notre corps de chair individuel - dans l’absolu toute la matière est notre corps.
Or l’acceptation de quelque chose ou de quelqu’un, tel qu’il est, c’est une sorte de premier pas, la première condition, pour que l’amour - qui est la lumière créatrice - puisse aller vers la chose ou la personne, du moins me semble-t-il.

Nous ne saurions arroser la matière avec la dite lumière si nous rejetons la matière, même tout doucement, avec des conceptions sur elle qui la mette a distance, qui voient en elle comme un danger à éviter, une chose a se débarrasser dès que possible, une chose a qui on règlerait son compte en la faisant retourner au néant.

La matière n’est que la forme la plus dense de dieu, elle n’est qu’un état de quelque chose qui peut changer d’état.
Sinon, comment le Christ aurait il pu ressusciter ?
Son corps est passé dans un autre état, comme on dissous un tas de sel, lavé abondamment par la lumière. Son corps de chair a été complètement dissous dans la lumière.
Et la lumière s’est retrouvée avec, en elle, quelque chose de nouveau.

Tu dis que le but de l’incarnation est de retourner aux cieux.
Ok.
De mon coté je dirais plutôt que le but de l’incarnation PEUT être de faire venir les cieux sur terre, si on décide que c’est comme ça, et si on fait ce que l’on peut pour ça.
Mais peu importe comment on dit les choses, je vais essayer de  te dire mon point de vue avec tes mots : Que deviens donc le corps dans ce « retour aux cieux » ? Ou bien encore : a quoi sert-il ce corps, quel est son rôle dans cette affaire  de retourner aux cieux ?

Est-ce qu’on retourne aux cieux en se débarrassant d’un vieux vêtement usé : le corps ?
Pour l’instant oui, pour la quasi-totalité des gens.
Mais la réalisation dont parle Ma ananda moyi n’est elle pas un retour au ciel pendant l’incarnation ?
…Vivre ce retour pendant l’incarnation ne crée-t-il pas un puits de lumière dans le niveau matériel du monde ?
Cela ne crée-t-il pas un robinet qui resterait ouvert même après son départ ?
Personnellement je le crois.
Mais elle aussi nous a laissé son corps de chair usé, lorsqu’elle est repartie dans l’absolu ou elle était déjà.

Donc dans ma conception de ce qui est possible a l’être humain, il reste du travail a Ma Ananda : ressusciter, transfigurer la matière de son corps pour la faire vraiment disparaitre en tant que matière dense, le faire changer d’état.
Parce que regardes bien : quand un cadavre se décompose, le corps en tant que forme humaine disparait. Mais la matière qui le composait est toujours là. C’est toujours de la matière. Du point de vue des molécules il ne s’est rien passé, à part quelques transformations chimiques, mais la matière est toujours là, dans le même état.

Jusqu'à quand ?

Si  Ma ananda Moyi n’y arrive pas encore, a faire changer son corps d’état, que dire de nous ?
D’un sens il n’y a rien qui urge.
Ce phénomène sur lequel je vous explique mes croyances se déroule sur le très long terme.
Mais pourquoi ne pas commencer tout de suite en voyant notre corps comme quelque chose a aimer AUSSI – tout aimer – c'est-à-dire faire en sorte que la lumière pénètre en lui, pour qu’il devienne un arrosoir ?
L’incarnation est une chose nécessaire, incontournable et donc précieuse, pour venir  arroser le tas de sel de la matière.

Un jour je me suis dis : ce serai vachement bon d’avoir un corps qui puisse se densifier ou s’alléger, et qui, du fait de cette propriété, pourrais donc apparaitre ou disparaitre au niveau matériel du monde.

Et ce jour là, je crois que pour la première fois j’ai commencé a entrevoir ce que peut être ressusciter.
Et je l’ai désiré.
C’était très agréable et très léger.


Dernière édition par Alaka le Dim 6 Avr 2014 - 11:30, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre sur demande de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 4:06

Pour alimenter les appétits de ceux et celles qui s'ouvrent aux questions de la matière, je peux signaler un auteur et un ouvrage, c'est Olivia Boa avec "Luminance".
Un parcours de vie surprenant d'ailleurs, une autre de ses occupations est de faire de la boxe, ce qui est un magnifique pied de nez à la coupure entre le dur et le moins dur.

Dans ce genre d'ouvrage dont la source est très élevée, il y a à peu près toutes les clefs, cependant l'assimilation n'est pas facile, la science dévoilée est par ailleurs neutre et blanche comme peut l'être la lumière.

On y parle de particules et un esprit déjà initié à la connaissance scientifique aura certainement plus de dispositions.
Il est expliqué comment la matière provient de la Lumière et comment tout est affaire de vibration.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 5:55

Bonjour tout le monde, et spécialement bonjour l’ermite, grâce a qui l’idée m’est venu de parler de notre rapport a la matière.

J’espère que le premier souci que t’avais posé mon message, à l’origine de notre discussion, a pu se clarifier un peu en toi.

Pour moi aussi la spiritualité c’est se connaitre, dans le but de trouver la paix, se délivrer de la souffrance, et là ou quelque chose nous pose problème il n’y a pas encore la paix, mais du travail a faire pour qu’elle grandisse, et s'installe là ou elle ne pouvait pas entrer encore.

Tu parles des indigos...
C’est vrai qu’a l’origine de ce sujet il y avait une histoire d’indigo, mais là tout de suite, en créant ce sujet, je ne parlais pas d'eux, c’est un malentendu.

Tu termine ton message en demandant :

« En quoi rendre son corps incorruptible ou l'ascensionner comme disent les new-ageux, serait l'apanage des indigos ou plus généralement de tout pratiquant spirituel ? »

Ca ne l’est pas du tout, ce n’est l’apanage de personne.
Et je crois même que toutes les histoires d’apanages font partie des histoires que se racontent l’égo a son propre sujet, ou au sujet des autres.
Donc quand tu dis :

« Il me semble qu'innonder la matière de lumière (et d'amour) fait partie des stades les plus avancés d'éveil, or il me semble aussi que nous sommes tous là à nous débattre avec nos problèmes, et donc très loin de ces niveaux d'éveil. »

D’un sens je ne suis pas d’accord.
J’abonderais plutôt dans ton sens lorsque tu dis :

«Spiritualiser la matière peut se faire par de petites choses : l'exemple typique c'est celui de la maman qui prépare un repas avec amour pour sa famille. »

Et j’irai même plus loin : en vivant son incarnation, l’humain fait il autre chose que de spiritualiser la matière ?
C’est une des caractéristiques humaines de transformer le monde, par le biais de ses mains, et spiritualiser le monde je crois bien que c’est ça.
Même fabriquer des voitures c’est spiritualiser la matière.
Il y a simplement qu’a mon avis, les voitures ce sont des esprits qui ont pris corps au travers de nos mains, et ces esprits ne nous veulent pas du bien. En nous servant de nos bagnoles  ça nous donne l’impression d’autonomie, mais en réalité, nous sommes dépendant d’elles. C’est une arnaque, une arnaque très pratique, mais une arnaque quand même. C’est une arnaque un peu comme se saouler la gueule quand on a des problèmes : c’est très pratique, mais si on en prend l’habitude, c’est une arnaque.

Pour revenir a cette spiritualisation de la matière, tu dis :

« N'est-il pas hautement prétentieux de mettre l'humain en place centrale de ce processus ? »

Je ne crois pas qu’il y ait des choses prétentieuses et d’autres humbles.
La prétention ou l’humilité sont des façons de faire les choses. Etre prétentieux ou humble est une façon de se considérer soi même, et cette façon de se considérer est a l’origine de notre FAÇON de faire les choses. Donc tout peut être fait avec humilité ou prétention, selon comment nous nous considérons.

Tu dis aussi :

« Mais par contre je ne vois pas en quoi les indigos s'inscrivent différemment dans ce processus. »

Ils ne s’inscrivent pas différemment dans le processus de spiritualisation de la matière.
Ils ont seulement plus conscience que les autres que cette incarnation est une atrocité.
Et si ce sujet t’intéresse je t’invite à lancer la chose.
Mais je ne pensais pas a eux en abordant la question de notre considération pour la matière.

(D’avance je tenais a te dire que si les indigos te semblent avoir un orgueil – parfois – démesuré, c’est mon avis aussi.
Et cet orgueil parfois démesuré est un parfait exemple de ce que je disais lorsque j’ai dis : ils souffrent plus que la moyenne des gens des arnaques de l’incarnation.)

Est-ce que c’est ça qui t’a posé problème dans mon premier message, qui est a l’origine de notre discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:35

Did,
did a écrit:

Est-ce que c’est ça qui t’a posé problème dans mon premier message, qui est a l’origine de notre discussion ?
Non pas du tout. hahaha Very Happy
En fait rien ne m'avait posé problème, c'était plutôt comme une prise de conscience. Mais comme tu n'as pas répondu du tout là où je t'attendais, je vais essayer de t'expliquer ce que j'avais (com)pris de ce message.

Tu disais donc
Citation :
ce que je crois savoir c'est que le travail d'un indigo consiste bien souvent a accèpter les caractéristiques de l'incarnation, a les vivre, plutôt que de se développer spirituellement, car il l'est déjà.

Or tout ce qui est lié a l'incarnation lui fout la trouille bien sur, il est tenté de fuir, ce qui est bien compréhensible.
Il a le problème inverse de la majorité des gens : eux devraient faire l'éffort de se détacher un peu de certaines choses, lui doit apprendre a les vivre.
en fait avec le recul, c'est encore plus simple : ce que tu as écrit me fait penser que beaucoup d'entre nous sommes peut-être dans ce cas de figure (qu'il n'y a pas forcément d'entrer dans la case "indigo" pour être dans ce cas), et qu'on ferait mieux d'apprendre à vivre plutôt que de développer la spiritualité.

Après effectivement se pose la question du pourquoi du comment. Il me semblait que tout être humain ne s'incarne que pour tendre vers la libération (du cycle des réincarnations) or les indigos (ou autres) étant déjà spirituel comme tu dis, ils ne s'incarnent à priori pas pour cette raison. Tu réponds alors qu'ils s'incarnent pour infuser la lumière, tu parles d’incorruptibilité des corps ... Pourquoi pas mais intuitivement je ne le sens pas trop ; transformer la matière en lumière est, pour moi, le stade ultime et finale de la manifestation : parti du créateur, l'univers se crée, la matière se crée : c'est le processus d'involution. L'évolution c'est le processus inverse ; à partir de la matière, la vie et la conscience s'étendent pour finalement spiritualiser complètement la matière et faire revenir tout le bordel au créateur ... mais on est très loin de ce stade final (à mon avis et de celui de certains auteurs, on est à peu prêt à mi-chemin ; on est justement presque "engoncés" à fond dans la matière) : donc parler de spiritualiser la matière, même si ça peut se faire à petite échelle comme nous semblons d'accord, me semble ... prématuré.

Une autre théorie dit que les indigos s'incarnent pour préparer un changement de cycle .... en gros le basculement entre processus d'involution/évolution. Il est indéniable que nous sommes parvenu à un niveau de matérialisme inédit et que de ce fait, de nombreuses crises couvent, qui risquent d'avoir des impacts ... méchants ... Mais cette théorie ne s'accorde pas non plus très bien à ce que tu as dit sur les problèmes d'incarnation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:25

did a écrit:
Il y a simplement qu’a mon avis, les voitures ce sont des esprits qui ont pris corps au travers de nos mains, et ces esprits ne nous veulent pas du bien. En nous servant de nos bagnoles ça nous donne l’impression d’autonomie, mais en réalité, nous sommes dépendant d’elles. C’est une arnaque, une arnaque très pratique, mais une arnaque quand même. C’est une arnaque un peu comme se saouler la gueule quand on a des problèmes : c’est très pratique, mais si on en prend l’habitude, c’est une arnaque.

La voiture est semblable au corps, non ?
Les voitures ce sont des corps qui ont pris l'esprit au travers de nos mains, et ces corps nous veulent du bien, si on passe les vitesses comme un manche, on flinguera l'embrayage, finalement on en reviens toujours à la petite phrase connu, connaît toi toi même, et tu connaîtra ton corps et les corps.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:22

Lux a écrit:


on en reviens toujours à la petite phrase connu, connaît toi toi même, et tu connaîtra ton corps et les corps.


Je connais plutôt :

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux » (inscription du Temple de Delphes). Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:04

Totem a écrit:
Lux a écrit:


on en reviens toujours à la petite phrase connu, connaît toi toi même, et tu connaîtra ton corps et les corps.


Je connais plutôt :

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux » (inscription du Temple de Delphes). Smile 

Exact, c'étais juste une mise en forme pour le sujet  Razz   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:42

La matière, mais elle est partout, même l'air que nous respirons est matière !

Nous sommes à quelques temps d'une nouvelle dimension la 5ème, ça donne matière à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 23:09

pattes a écrit:
La matière, mais elle est partout, même l'air que nous respirons est matière !

Nous sommes à quelques temps d'une nouvelle dimension la 5ème, ça donne matière à réfléchir...

Tout est vibration, la matière n'est que de la basse vibration.

Plus nos vibrations sont basses plus nous sommes lourds....inversement quand elles augmentent nous sommes plus légers....
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 23:16

Totem a écrit:
pattes a écrit:
La matière, mais elle est partout, même l'air que nous respirons est matière !

Nous sommes à quelques temps d'une nouvelle dimension la 5ème, ça donne matière à réfléchir...

Tout est vibration, la matière n'est que de la basse  vibration.

Plus nos vibrations sont basses plus nous sommes lourds....inversement quand elles augmentent nous sommes plus légers....

Et plus libre, dans l'amour .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:31

Juste une question pour celles et ceux que les long développements n'intéressent pas :

Quand vous vous réveillez le matin ça vous fait quoi ?

(D'un sens oui, lux : dans l'absolu les bagnoles nous veulent des épreuves dont on a besoin pour progresser donc elles nous veulent du bien aussi. Mais si tu en a une, de bagnole, essaye juste de ne plus t'en servir pendant un mois et tu comprendras sans doute mieux ce que j'ai voulu dire, a moins que les épreuves qu'elles nous proposent ne soient déjà réglées pour toi.)

Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:38

Quand vous vous réveillez le matin ça vous fait quoi ?

Quand je me réveille ... ça dépend des jours.

Dans les creux, je me sens déprimée, triste et totalement déconnectée de la présence de félicitée et même à me demander si elle a vraiment existé la veille. Heureusement, c'est minoritaire et de moins en moins fréquent.

Dans les hauts, je me réveille le coeur brûlant d'amour, dans une grande paix, avec l'impression d'être en amour, en union, en accord, avec tout ce qui m'entoure. Tout est plénitude et je baigne dans un sentiment de grâce. Tout me semble merveilleux et briller d'une énergie bienveillante et chaleureuse. Un rien et je me sens 'au paradis' ... parfois simplement le bruit d'une voiture qui passe dans la rue. Mon coeur commence à vibrer et je me sens en paix. Tout stimulus, si anodin soit-il, est comme un vent qui soufflerait sur les braises de mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:49

Bonjour tout le monde…

… et spécialement bonjour l’ermite, a qui mon message ne pose pas problème, et j’en suis très heureux !!!

Tu dis :

« En fait avec le recul, c'est encore plus simple : ce que tu as écrit me fait penser que beaucoup d'entre nous sommes peut-être dans ce cas de figure (qu'il n'y a pas forcément d'entrer dans la case "indigo" pour être dans ce cas), et qu'on ferait mieux d'apprendre à vivre plutôt que de développer la spiritualité."

Absolument : les histoires d’indigo n’ont rien à voir la dedans, et prendre du recul suffit parfois à simplifier les choses.
Je crois aussi que « beaucoup d’entre nous sont dans ce cas de figure », que les choses qu’on aborde peuvent concerner pas mal de monde, et c’est pourquoi je vais tenter de mieux les dire encore.

Ce qui me pose question dans tes paroles que je viens de citer c’est le « plutôt », tu dis « qu’on ferais mieux d’apprendre a vivre PLUTOT que de développer la spiritualité ».
Ne peut-on pas faire les deux en même temps : apprendre à vivre grâce a la spiritualité ?
Une spiritualité qui ne nous apprend pas à vivre AVEC les choses telles qu’elles sont, actuellement, sur terre, est elle une spiritualité complète ?
Il ne s’agit pas de dire qu’il y a une bonne et une mauvaise façon de pratiquer, il s’agit de dire qu’il y a plusieurs façons de pratiquer, de bien les distinguer ces deux façons, et a partir de là on peut choisir, réorienter les choses si on le souhaite.

Ma pratique spirituelle m’a d’abord mis en retrait du monde, pendant longtemps, car j’avais cette opposition en moi : vivre dans le monde c’était se fourvoyer, l’évolution que je voulais vivre nécessitais de se mettre en retrait. Tant qu’on conçoit les choses ainsi il est bon de se respecter, donc des les faires ainsi, afin de vivre l’expérience. Je suis donc allé vivre  dans le désert du RMI, tout seul en plein soleil, comme nous le montre ton avatar.
Et puis par un enchainement de circonstances je suis sortit de cet état d’esprit, donc de ce mode de vie. Et il est vrai que dans un premier temps cela ressemble a ça : « maintenant tu va apprendre à vivre PLUTOT que méditer toute la journée ».
Mais maintenant que ce changement de vie est un peu loin, il y a une évidence : pour l’esprit éternel que nous sommes tous, s’incarner c’est se fabriquer une marionnette, afin de venir jouer un rôle sur la scène d’un théâtre ou il y a du travail à faire, toutes sortes de travail.
Dans son parcours, chacun de nous bataille avec les choses qu’il trouve sur son chemin, c’est entendu.

J’ai ouvert ce sujet afin de dire qu’il arrive un moment ou l’on change de travail : on voit que notre corps peut devenir un morceau de la solution plutôt qu’un morceau du problème.
(Le corps et tout ce qui va avec l’incarnation : oui prof pour la question des personnages si je t'ai bien compris).
Mais soyons plus précis encore : le problème de se sentir pris dans la matière d’un monde, et dans une société qui nous fait chier, fait partie des problèmes que la pratique spirituelle va pouvoir régler à un moment donné.

C’est là ou j’en suis aujourd‘hui, et c’est très simple a dire comme d’habitude :
faire les pas que je pourrais faire en direction de « tout aimer ».

Facile à dire.

Ensuite, bien sur, il est bon de ne pas trop se tromper sur la taille du problème, que je vois a peu près de la même taille que toi l'ermite :


« Transformer la matière en lumière est, pour moi, le stade ultime et finale de la manifestation : parti du créateur, l'univers se crée, la matière se crée : c'est le processus d'involution. L'évolution c'est le processus inverse ; à partir de la matière, la vie et la conscience s'étendent pour finalement spiritualiser complètement la matière et faire revenir tout le bordel au créateur ... mais on est très loin de ce stade final (à mon avis et de celui de certains auteurs, on est à peu prêt à mi-chemin ; on est justement presque "engoncés" à fond dans la matière) : donc parler de spiritualiser la matière, même si ça peut se faire à petite échelle comme nous semblons d'accord, me semble ... prématuré."

Je ne crois pas que ce soit prématuré d’en parler.
Ça dépend de comment on en parle.
Donc  je vais essayer d’amener la discussion vers une façon féconde de parler de ces choses.
S’il est sans doute totalement inutile de spéculer sur le processus en entier, donc sur son stade final – la véritable fin du monde – je ne crois pas qu’il soit prématuré de parler de ce qu’on peut faire, déjà, dans cette direction là, du premier pas que l’on peut faire a partir de l’endroit ou l’on se trouve :

Qu’elle considération avons-nous pour la matière ?
Quelle est la place de cette matière dans notre pratique spirituelle, en commençant par notre corps ?

Mais j’ai bien dis : «parler du premier pas que l’on peut faire …a partir de l’endroit ou on se trouve »

Tout ce qui a été dis jusqu'à présent dans ce topic est très intéressant, et cela m’a permis de voir que ce n’était pas du tout là ou je voulais en venir !

Donc je relance la discussion par une question.
Question qui, je l’espère, ramènera ceux que ça intéresse à l’endroit ou ils sont, vraiment, dans cette affaire, afin de pouvoir faire le premier pas.

(Pour bien comprendre ce que la question viens faire là, je rappelle a ceux qui me font confiance que le sommeil étant un voyage astral, ou l’on a plus de corps solide, le moment du réveil est le moment ou l’on retrouve son corps, et tout ce qui va avec : le personnage que l’on croit être, et la vie qu’il mène dans  ce monde.)

Donc voici la question par laquelle je relance la discussion vers là ou je veux en venir :

Quand vous vous réveillez le matin : ça vous fait quoi ?

Vous retrouvez une sorte de bien être, différent du bien être du sommeil mais quand même un bien être, ou bien vous retrouvez une sorte de problème ?

Si en vous réveillant vous trouvez un problème, je voulais simplement vous dire que la pratique spirituelle peut régler ce genre de problème.

Je l’ai bien réglé moi, alors pourquoi pas vous si vous l’avez ?

Voilà pourquoi j’ai créé ce sujet, pour discuter de cette chose là.
Et ce sont les messages trouvés ici durant toute la semaine qui m’ont permis de découvrir que c’était là ou je voulais en venir.

Car je n’en savais rien en créant le sujet.

Alors merci l’ermite pour ton suivi de cette affaire, merci tout le monde pour vos contributions, sans vous je n’en serai pas venu là, et bonne journée a tous dans la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:40

Intéressante la tournure que prend ce fil.
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit. Je pourrais développer le "plutôt" mais je ne suis pas sûr que ça présente un intérêt.

Pour répondre à ta question ; je crois que quand je me réveille ça me fait ch.er. Je préfère le sommeil (ou la mort, car ne dit-on pas que le sommeil est une petite mort) à l'état éveillé, car la vie m'ennuie ... car j'ai des problèmes à vivre ma vie incarnée ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:59

Hum , on passe de " Qu'allons nous faire de la matière ," à " Qu'allons nous faire de notre journée ? " , ce qui spirituellemnt revient au même , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:20

did a écrit:
Juste une question pour celles et ceux que les long développements n'intéressent pas :

Quand vous vous réveillez le matin ça vous fait quoi ?



Ca dépend des matins. Laughing

Je plaisante, en réalité le matin que je me réveil l'esprit s'immerge dans le Soi, c'est très agréable et puis hop! je sors de mon lit pour vaquer à mes occupations habituelles comme aller bosser, faire les courses, le repas et toute la panoplie de trucs auquel on ne peut échapper à moins de vivre comme un ermite et encore ....
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:45

did a écrit:


« Transformer la matière en lumière est, pour moi, le stade ultime et finale de la manifestation : parti du créateur, l'univers se crée, la matière se crée : c'est le processus d'involution. L'évolution c'est le processus inverse ; à partir de la matière, la vie et la conscience s'étendent pour finalement spiritualiser complètement la matière et faire revenir tout le bordel au créateur ... mais on est très loin de ce stade final (à mon avis et de celui de certains auteurs, on est à peu prêt à mi-chemin ; on est justement presque "engoncés" à fond dans la matière) : donc parler de spiritualiser la matière, même si ça peut se faire à petite échelle comme nous semblons d'accord, me semble ... prématuré."


Je suis assez d'accord avec ça... On n'est pas encore au stade de la spiritualisation de la matière mais plutôt au stade de la désincarcération et rien que là, il y a encore du boulot...

Par ailleurs, l'étape de l'ancrage à la Terre est une étape indispensable... Il y a un vrai travail à faire sur le premier chakra... Inutile de spiritualiser votre corps de chair tant que vous n'êtes pas solidement et fermement ancré à la Terre, sinon le risque est de se perdre dans l'infinité de l'espace... Autant les Etres de Lumière savent où nous trouver et où nous aider quand on se perd dans la matière, mais si on se perd dans l'infini, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:48

did a écrit:
Juste une question pour celles et ceux que les long développements n'intéressent pas :

Quand vous vous réveillez le matin ça vous fait quoi ?

(D'un sens oui, lux : dans l'absolu les bagnoles nous veulent des épreuves dont on a besoin pour progresser donc elles nous veulent du bien aussi. Mais si tu en a une, de bagnole, essaye juste de ne plus t'en servir pendant un mois et tu comprendras sans doute mieux ce que j'ai voulu dire, a moins que les épreuves qu'elles nous proposent ne soient déjà réglées pour toi.)


L'épreuve des bagnoles, c'est quoi ca ?

Oui j'ai une caisse et je m'en sert, et je vois pas pourquoi je m'en servirais pas, si j'en avais pas je m'adapterais en conséquence, c'est pas parceque demain j'aurais plus de caisse que je vais sombré dans la déprime, j'ai j'utilise, j'ai pas, j'utilise pas, c'est pas plus complexe que ça.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:29

petiteberger a écrit:
Par ailleurs, l'étape de l'ancrage à la Terre est une étape indispensable... Il y a un vrai travail à faire sur le premier chakra... Inutile de spiritualiser votre corps de chair tant que vous n'êtes pas solidement et fermement ancré à la Terre, sinon le risque est de se perdre dans l'infinité de l'espace... Autant les Etres de Lumière savent où nous trouver et où nous aider quand on se perd dans la matière, mais si on se perd dans l'infini, c'est une autre histoire...

Oui et c'est pourquoi je suis parfois étonné que les voies spirituelles les plus éthérées bénéficient d'une si grande bienveillance. Comme si la vie incarnée était une sorte d'erreur, dont il fallait s'enfuir pour ne jamais plus y revenir...

Toutefois, à chacun son chemin. Je suis persuadé que certains ont la tâche principale de regarder dans le dense, et d'autres dans le moins dense. D'autres encore, dans les deux et je dirais que c'est ici quelque chose de très particulier à vivre, de faire le lien.

Maintenant, pour la question de savoir si les êtres de lumière ne savent plus quoi faire de nous lorsque on rêve, je trouve que c'est vite dit.
La vie matérielle ne manque pas d'impératifs pour remettre sur les bons rails.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:39

kores a écrit:

Maintenant, pour la question de savoir si les êtres de lumière ne savent plus quoi faire de nous lorsque on rêve, je trouve que c'est vite dit.
La vie matérielle ne manque pas d'impératifs pour remettre sur les bons rails.  Smile

Euh... Je ne pense pas avoir dit ça... Je parlais de l'infinité de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:45

petiteberger a écrit:
kores a écrit:

Maintenant, pour la question de savoir si les êtres de lumière ne savent plus quoi faire de nous lorsque on rêve, je trouve que c'est vite dit.
La vie matérielle ne manque pas d'impératifs pour remettre sur les bons rails.  Smile

Euh... Je ne pense pas avoir dit ça... Je parlais de l'infinité de l'espace...

Ah bon, désolé d'ignorer ces aventures de voyages inter-sidéraux.  Laughing 

Mais où qu'on l'on soit dans l'univers, on peut toujours composer le 5.
C'est à dire l'ange dans mon vocabulaire personnel.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 4:36

Lux a écrit:
L'épreuve des bagnoles, c'est quoi ca ?
Oui j'ai une caisse et je m'en sert, et je vois pas pourquoi je m'en servirais pas

je te proposait ça parce que c'est en supprimant quelque chose de notre vie, n'importe quelle chose, que l'on découvre a quoi elle nous servait vraiment, la place qu'elle a vraiment dans notre vie.
C'est de la sorte que l'on découvre son importance réelle pour nous, la relation véritable que l'on avait avec cette chose.

C'est en partie pour ça que nous sommes là sur terre, dans un endroit ou dieu a disparu DE NOTRE CONSCIENCE : pour voir le résultat de cette disparition.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:06

Bonjour tout le monde,

Maintenant je propose que ceux qui ont une solution au problème de l’incarnation, la dise a ceux qui ont le problème.

Personnellement, c’est en demandant tous les jours a la lumière de pénétrer mon corps, depuis plusieurs années, que des trucs ont dûent se passer en lui, et qui font que maintenant, c’est une jubilation pour moi que de se réveiller, et de vaquer a mes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:44

kores a écrit:
petiteberger a écrit:
kores a écrit:

Maintenant, pour la question de savoir si les êtres de lumière ne savent plus quoi faire de nous lorsque on rêve, je trouve que c'est vite dit.
La vie matérielle ne manque pas d'impératifs pour remettre sur les bons rails.  Smile

Euh... Je ne pense pas avoir dit ça... Je parlais de l'infinité de l'espace...

Ah bon, désolé d'ignorer ces aventures de voyages inter-sidéraux.  Laughing 

Mais où qu'on l'on soit dans l'univers, on peut toujours composer le 5.
C'est à dire l'ange dans mon vocabulaire personnel.

Ah... dans mon vocabulaire personnel, l'ange c'est le 6... Le 5 pour moi c'est l'être humain conscient... et le 4 l'être humain inconscient... et le 7 l'état de conscience christique... et le 8 les archétypes Divins qui ne s'incarnent jamais dans la matière... Et le 9 le Divin parfaitement accompli qui vient de la Terre et qui Aime le Ciel et toutes ses créatures (sachant que la Terre fait aussi partie du Ciel - elle est un astre céleste)...

Bref je disais, si tu te bâtis ton corps de gloire (spiritualises ton corps de chair) avant d'être ancré solidement à la Terre, tu vas te perdre dans l'infinité de l'espace... De toute façon, c'est à ma connaissance techniquement impossible de spiritualiser le corps de chair tant qu'on n'est pas ancré à la Terre... Impossible d'accéder au Ciel en méprisant la Terre... Impossible d'incarner l'Esprit Saint en méprisant la matière... Va falloir apprendre à aimer votre Mère et votre Epouse Divine... Je ne vois pas d'autre possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:01

petiteberger a écrit:
Je ne vois pas d'autre possibilité...

Si tu ne les vois plus, ces autres possibilités, c'est sans doute que tu es tiré d'affaire sur ce problème.

Mais te souviens tu avoir été au prise avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:29

Did a écrit:
Maintenant je propose que ceux qui ont une solution au problème de l’incarnation, la dise a ceux qui ont le problème.

La solution c'est de concevoir la réincarnation comme une simple théorie spirituelle sur la vie après la mort , qu'avant on appelait problèmes existentiels les difficultés que l'on nous présente d'une manière métaphysique , loin de moi l'idée de définir pourquoi les gens sont sur terre , chacun doit trouver pour lui si cela trouble quelque peu son esprit un sens à son existence , ou son "incarnation "comme on dit ici , heureusement il en est qui arrivent à vivre sans ce cloisonnement intellectuel qui succite tant de question inutile et sans réponses , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» A RESOUDRE : Enigme des bouddhistes malades ^^
» la matiere
» L'esprit et la matière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit