Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)

Aller en bas 
+16
anima
RatDchamps
nordevan
porte
petiteberger
Amrita Murti
wb35
Loup-blanc
kores
Totem
Akalan
Thorsum
Charles
Shani-Ys
Professeur X
did
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:05

Rappel du premier message :




Bonjour les gens,

Dans un autre sujet que celui-ci, l’ermite a dis :

« Quel serait donc le but d’une incarnation ayant pour but de retrouver la matière ?»


Bonjour l’ermite,

A mon avis, le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière.
Et puisque tu accorde crédit aux traditions, et moi aussi, je t’avouerais que je ne me suis pas foulé en disant ça, je n’ai fait que paraphraser ceci :

« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »

Que la volonté de dieu, qui est l’amour, pénètre dans la matière tout comme elle traverse les Cieux.

Et puisque tu aimerais que je développe, je ne vais pas te laisser avec une simple paraphrase.

Je vais donc t’expliquer comment je comprends cette parole.
Mais pour ne pas se tromper a propos de ces choses, il est bon de se souvenir que ce phénomène là – s’il est bien réel - se déroule tout doucement, jusqu'à la véritable fin du monde, qui n’est pas un chaos de civilisation comme se le représente souvent les gens, mais la disparition du monde de la matière.

Je disais donc que le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière… de notre corps, afin qu’il soit transfiguré.

Le travail d’une telle incarnation serait un peu comme arroser, avec la lumière du seigneur, le  tas de sel de la matière : pour dissoudre sa forme de cristaux, et lui donner une autre forme, une forme de sel uni à l’eau.

Pour ceux qui seraient candidats, comment pouvons-nous COMMENCER à faire ce travail là ?

Notre considération pour la matière commence par celle que nous avons pour notre corps de chair individuel - dans l’absolu toute la matière est notre corps.
Or l’acceptation de quelque chose ou de quelqu’un, tel qu’il est, c’est une sorte de premier pas, la première condition, pour que l’amour - qui est la lumière créatrice - puisse aller vers la chose ou la personne, du moins me semble-t-il.

Nous ne saurions arroser la matière avec la dite lumière si nous rejetons la matière, même tout doucement, avec des conceptions sur elle qui la mette a distance, qui voient en elle comme un danger à éviter, une chose a se débarrasser dès que possible, une chose a qui on règlerait son compte en la faisant retourner au néant.

La matière n’est que la forme la plus dense de dieu, elle n’est qu’un état de quelque chose qui peut changer d’état.
Sinon, comment le Christ aurait il pu ressusciter ?
Son corps est passé dans un autre état, comme on dissous un tas de sel, lavé abondamment par la lumière. Son corps de chair a été complètement dissous dans la lumière.
Et la lumière s’est retrouvée avec, en elle, quelque chose de nouveau.

Tu dis que le but de l’incarnation est de retourner aux cieux.
Ok.
De mon coté je dirais plutôt que le but de l’incarnation PEUT être de faire venir les cieux sur terre, si on décide que c’est comme ça, et si on fait ce que l’on peut pour ça.
Mais peu importe comment on dit les choses, je vais essayer de  te dire mon point de vue avec tes mots : Que deviens donc le corps dans ce « retour aux cieux » ? Ou bien encore : a quoi sert-il ce corps, quel est son rôle dans cette affaire  de retourner aux cieux ?

Est-ce qu’on retourne aux cieux en se débarrassant d’un vieux vêtement usé : le corps ?
Pour l’instant oui, pour la quasi-totalité des gens.
Mais la réalisation dont parle Ma ananda moyi n’est elle pas un retour au ciel pendant l’incarnation ?
…Vivre ce retour pendant l’incarnation ne crée-t-il pas un puits de lumière dans le niveau matériel du monde ?
Cela ne crée-t-il pas un robinet qui resterait ouvert même après son départ ?
Personnellement je le crois.
Mais elle aussi nous a laissé son corps de chair usé, lorsqu’elle est repartie dans l’absolu ou elle était déjà.

Donc dans ma conception de ce qui est possible a l’être humain, il reste du travail a Ma Ananda : ressusciter, transfigurer la matière de son corps pour la faire vraiment disparaitre en tant que matière dense, le faire changer d’état.
Parce que regardes bien : quand un cadavre se décompose, le corps en tant que forme humaine disparait. Mais la matière qui le composait est toujours là. C’est toujours de la matière. Du point de vue des molécules il ne s’est rien passé, à part quelques transformations chimiques, mais la matière est toujours là, dans le même état.

Jusqu'à quand ?

Si  Ma ananda Moyi n’y arrive pas encore, a faire changer son corps d’état, que dire de nous ?
D’un sens il n’y a rien qui urge.
Ce phénomène sur lequel je vous explique mes croyances se déroule sur le très long terme.
Mais pourquoi ne pas commencer tout de suite en voyant notre corps comme quelque chose a aimer AUSSI – tout aimer – c'est-à-dire faire en sorte que la lumière pénètre en lui, pour qu’il devienne un arrosoir ?
L’incarnation est une chose nécessaire, incontournable et donc précieuse, pour venir  arroser le tas de sel de la matière.

Un jour je me suis dis : ce serai vachement bon d’avoir un corps qui puisse se densifier ou s’alléger, et qui, du fait de cette propriété, pourrais donc apparaitre ou disparaitre au niveau matériel du monde.

Et ce jour là, je crois que pour la première fois j’ai commencé a entrevoir ce que peut être ressusciter.
Et je l’ai désiré.
C’était très agréable et très léger.


Dernière édition par Alaka le Dim 6 Avr 2014 - 11:30, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre sur demande de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:17

nordevan a écrit:
L'ermite a écrit:

Mais il n'y a guère de compassion dans ce maitre.


Il n'y a aucune raison qu'un "maître" soit compatissant. C'est un a priori sans fondement.
Pour moi si.
La compassion est un signe qui ne trompe pas, comme d'ailleurs son absence.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:29

L'ermite a écrit:
nordevan a écrit:
L'ermite a écrit:

Mais il n'y a guère de compassion dans ce maitre.


Il n'y a aucune raison qu'un "maître" soit compatissant. C'est un a priori sans fondement.
Pour moi si.
La compassion est un signe qui ne trompe pas, comme d'ailleurs son absence.

Il n'y a aucune compassion dans la Torah, ni chez les dieux grecs , ni dans le Popol Vuh, ni dans la Bhagavad-Gîtâ. Nietzsche disait que l'homme est un champignon...
Mais, cela dit, l'homme a bien quelques parcelles de "divin" en lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:46

L'ermite a écrit:


Je répète ce que j'ai écrit ; si maitres du monde il y avait, il n'y aurait aucune porte de sortie ; ils créeraient les conditions (guerres, famines, maladies, chaos ...) pour que personne ne puisse sortir du système, comme dans matrix. Alors que là on est tranquillement à discuter le bout de gras sur un forum spirituel avec tous dans la tête l'idée plus ou moins nette de s'en sortir. Si maitres du monde il y a, alors ils sont bien mauvais.


Ils ne sont pas si mauvais que ça puisqu'ils maintiennent l'humanité captive depuis des lustres ou alors ça  voudrait dire que ce sont les humains qui sont très bêtes, mais ce serait trop facile, je dirais que les maîtres ont trouvé le moyen de provoquer un sommeil durable chez les humains en altérant leur conscience voire l'ADN, mais bon ce n'est que mon point vue et analyse selon les données intégrées.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:20

did a écrit:
« Construisons concrètement avec elle – la nature - pas contre elle ou à côté d’elle…
La création, si elle reste un mot, sert juste l’illusion.
Etre humain pleinement présent et dans l’action concrète, c’est pour moi être en cohérence, quoi de moins, quoi de plus ? »

Alors action.
Mais on a beau avoir compris tout ce que l’on veut, nos actes seront toujours la manifestation de ce qu’on est.
On ne saurait changer nos actes avant d’avoir changer à l’intérieur de soi.

Salut

Oui c'est vrais, enfait l'essence de son message pour moi est de sortir du phantasme de la spiritualité qui est une illusion mental (vivre dans un monde parallèle, illusoire ou réel, n'est jamais mieux que l'ici maintenant), pour la pratiquer concrètement, même au travail, dans les échanges avec les autres etc...!




Une métaphore de C. Allain que j'aime beaucoup:


    "Lâcher prise

    Cette notion terriblement simple que j’ai essayé d’intégrer dans mon quatrième livre est terriblement compliquée si abordée au niveau mental.

    Le bas, l’instinct primitif est lié à l’action et non à la réflexion.

    Beaucoup de gens l’abordent ainsi.

    « Bonjour, je viens m’inscrire à votre salle de sport, parce que j’ai besoin de faire du muscle et de me dépenser. »

    « Bien monsieur, voici les appareils de musculation et la piste de course, vous pouvez aller vous entrainer »

    « Attendez, vous voulez dire qu’il faut que y aller comme ça ? Vous êtes sur ? Y’a pas moyen qu’on m’explique mieux comment on court ? »

    « Vous savez monsieur le sport se pratique, en parler ne sert à rien. Pratiquez et ensuite on en parleras pour vous aider à vous améliorer»

    « A.. bon alors vas falloir que je pratique ? Vous n’auriez pas plutôt un livre sur la course, que je me mette dans l’ambiance. Ou bien le fait que j’ai payé mon année d’abonnement devrait suffire à me maintenir en forme sans rien faire, non ? »

    Voilà la réaction intellectuelle moyenne face a du lâcher prise.

    Pas de bol, le bas se pratique par l’action, mieux vaut essayer de faire quelque chose même si on est mauvais plutôt que de refuser de commencer. C’est en forgeant qu’on devient forgerons, pas en parlant de forger !

    Hors les gens en occident vont vouloir toujours plus de techniques intellectuelles, toujours plus compliquées, pour ne surtout pas pratiquer. Lâcher la technique et laisser le soi agir, voilà un vrai challenge spirituel qui nécessite simplement de l’entrainement !

    Mettre un cadre minimaliste pour le mental et laisser agir le niveau divin. Un simple choix de l’humain.
    "


source très intéressante pour moi:
http://etre-humains.over-blog.com/2014/04/flux-de-bas-en-haut-feu-de-la-terre-alchimie-interiereure.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:35

Totem a écrit:

Ils ne sont pas si mauvais que ça puisqu'ils maintiennent l'humanité captive depuis des lustres ou alors ça  voudrait dire que ce sont les humains qui sont très bêtes, mais ce serait trop facile, je dirais que les maîtres ont trouvé le moyen de provoquer un sommeil durable chez les humains en altérant leur conscience voire l'ADN, mais bon ce n'est que mon point vue et analyse selon les données intégrées.

Ils sont surtout "très bon" en psychologie, tant que tu cherches à l'extérieur, tu n'es pas prêt de voir l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:39

Lux a écrit:
Totem a écrit:

Ils ne sont pas si mauvais que ça puisqu'ils maintiennent l'humanité captive depuis des lustres ou alors ça  voudrait dire que ce sont les humains qui sont très bêtes, mais ce serait trop facile, je dirais que les maîtres ont trouvé le moyen de provoquer un sommeil durable chez les humains en altérant leur conscience voire l'ADN, mais bon ce n'est que mon point vue et analyse selon les données intégrées.

Ils sont surtout "très bon" en psychologie, tant que tu cherches à l'extérieur, tu n'es pas prêt de voir l'intérieur.

C'est de l'intérieur qu'on voit tout.... l'univers est en nous.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:43

Totem a écrit:
Lux a écrit:
Totem a écrit:

Ils ne sont pas si mauvais que ça puisqu'ils maintiennent l'humanité captive depuis des lustres ou alors ça  voudrait dire que ce sont les humains qui sont très bêtes, mais ce serait trop facile, je dirais que les maîtres ont trouvé le moyen de provoquer un sommeil durable chez les humains en altérant leur conscience voire l'ADN, mais bon ce n'est que mon point vue et analyse selon les données intégrées.

Ils sont surtout "très bon" en psychologie, tant que tu cherches à l'extérieur, tu n'es pas prêt de voir l'intérieur.

C'est de l'intérieur qu'on voit tout.... l'univers est en nous.......

Justement, "Par la psycho, il tourne le regard vers l’extérieur, et tant que tu cherches la, t'es pas prêt de trouver".
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:46

Lux a écrit:
Totem a écrit:
Lux a écrit:
Totem a écrit:

Ils ne sont pas si mauvais que ça puisqu'ils maintiennent l'humanité captive depuis des lustres ou alors ça  voudrait dire que ce sont les humains qui sont très bêtes, mais ce serait trop facile, je dirais que les maîtres ont trouvé le moyen de provoquer un sommeil durable chez les humains en altérant leur conscience voire l'ADN, mais bon ce n'est que mon point vue et analyse selon les données intégrées.

Ils sont surtout "très bon" en psychologie, tant que tu cherches à l'extérieur, tu n'es pas prêt de voir l'intérieur.

C'est de l'intérieur qu'on voit tout.... l'univers est en nous.......

Justement, "Par la psycho, il tourne le regard vers l’extérieur, et tant que tu cherches la, t'es pas prêt de trouver".

Je ne cherche pas..... je vois....de l'intérieur.....sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:59

Totem a écrit:

La porte de sortie est en nous encore faudrait-il franchir la barrière du doute et du scepticisme qui caractérise l'être humain dans sa grande majorité....


Les écoles du doute et du scepticisme (ouvert, non de principe ou borné) se révèlent non moins utiles pour nous aider à découvrir la "réalité objective", celle du Soi.
Elles offrent un esprit de recul face aux multiples conditionnements (dont ceux inhérents aux spiritualités). Recul nécessaire pour faire la part des choses dans "ce qui est", donc le ménage, et découvrir ainsi ce qui "Est".

Cela dit, se "planquer" derrière le doute et le scepticisme systématiques, c'est vivre en circuit fermé. Voire, mourir...

Comprenons aussi que tout le monde ne bénéficie pas des mêmes avantages, facilités, sur les plans matériel, culturel et intellectuel.
.


Dernière édition par achiiille le Lun 28 Avr 2014 - 14:30, édité 1 fois (Raison : orthograve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:10

Totem a écrit:
Lux a écrit:
Totem a écrit:
Lux a écrit:
Totem a écrit:

Ils ne sont pas si mauvais que ça puisqu'ils maintiennent l'humanité captive depuis des lustres ou alors ça  voudrait dire que ce sont les humains qui sont très bêtes, mais ce serait trop facile, je dirais que les maîtres ont trouvé le moyen de provoquer un sommeil durable chez les humains en altérant leur conscience voire l'ADN, mais bon ce n'est que mon point vue et analyse selon les données intégrées.

Ils sont surtout "très bon" en psychologie, tant que tu cherches à l'extérieur, tu n'es pas prêt de voir l'intérieur.

C'est de l'intérieur qu'on voit tout.... l'univers est en nous.......

Justement, "Par la psycho, il tourne le regard vers l’extérieur, et tant que tu cherches la, t'es pas prêt de trouver".

Je ne cherche pas..... je vois....de l'intérieur.....sans plus...

Je ne m'adresse pas à toi personnellement  LOL 
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:11

Totem a écrit:

je dirais que les maîtres ont trouvé le moyen de provoquer un sommeil durable chez les humains en altérant leur conscience

C'est exactement ce que disait (en privé) un gourou qui enseignait la MT à des étudiants à l'université, dans les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:20

nordevan a écrit:
Totem a écrit:

je dirais que les maîtres ont trouvé le moyen de provoquer un sommeil durable chez les humains en altérant leur conscience

C'est exactement ce que disait (en privé) un gourou qui enseignait la MT à des étudiants à l'université, dans les années 70.

Sur le Wiki, il y a aussi l'effet inverse :

Wiki a écrit:
D'autres états de conscience plus évolués semblent être obtenus par des yogis. Le docteur Herbert Benson, après avoir reçu l'autorisation du dalaï-lama, a procédé à des études sur des moines tibétains qui pouvaient, grâce à la méditation, se mettre dans des états de conscience particuliers2. La sophrologie, créée par Alfonso Caycedo, est une science qui étudierait les modifications de la conscience humaine.

Il existe aussi plusieurs états modifiés de conscience (EMC) qui font l'objet à la fois de recherche scientifique, collective (communautés) et personnelle.

Comme l'ont montré de nombreux anthropologues, ethnologues, sociologues et psychologues, les états de la conscience peuvent être modifiés lors de rituels, de fêtes, de traditions, d'occasions où des individus modifient volontairement cette état de conscience afin d'entrer en communication avec des dieux, des déesses, des êtres surnaturels, et/ou de vivre dans une autre dimension spatiale et temporelle. Certains gestes corporels, certaines démarches spirituelles permettent de modifier l'état normal de conscience d'un individu. L'usage de substances psychoactives par exemple permet de modifier ces états de conscience. Cette modification peut être recherchée volontairement afin de modifier l'état de conscience de soi, et d'atténuer ou de renforcer la conscience de soi pendant la durée des effets de la substance, par exemple l'usage de cocaïne lors de soirées privées afin d'avoir plus confiance en soi, de se sentir invincible, drôle, beau ou belle... La modification d'un état normal de conscience peut être vue comme un moyen de modifier les interactions entre les individus, au sein de société ou de communauté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:15

Peut-être qu'un cheminement spirituel approfondi permet-il d"assainir" l'ADN ?
Sans avoir à passer par des "manipulations" de niveaux de conscience...
.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:36

achiiille a écrit:
Peut-être qu'un cheminement spirituel approfondi permet-il d"assainir" l'ADN ?
Sans avoir à passer par des "manipulations" de niveaux de conscience...
.

Le problème est "comment ne plus être tributaire des informations inconnues de notre conscience?" , sachant que ces informations sont plutôt destructrices (compte tenu de l'histoire tragique de l'homme).

Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:42

Lux a écrit:
nordevan a écrit:
Totem a écrit:

je dirais que les maîtres ont trouvé le moyen de provoquer un sommeil durable chez les humains en altérant leur conscience

C'est exactement ce que disait (en privé) un gourou qui enseignait la MT à des étudiants à l'université, dans les années 70.

Sur le Wiki, il y a aussi l'effet inverse :

Wiki a écrit:
D'autres états de conscience plus évolués semblent être obtenus par des yogis. Le docteur Herbert Benson, après avoir reçu l'autorisation du dalaï-lama, a procédé à des études sur des moines tibétains qui pouvaient, grâce à la méditation, se mettre dans des états de conscience particuliers2. La sophrologie, créée par Alfonso Caycedo, est une science qui étudierait les modifications de la conscience humaine.

Il existe aussi plusieurs états modifiés de conscience (EMC) qui font l'objet à la fois de recherche scientifique, collective (communautés) et personnelle.

Comme l'ont montré de nombreux anthropologues, ethnologues, sociologues et psychologues, les états de la conscience peuvent être modifiés lors de rituels, de fêtes, de traditions, d'occasions où des individus modifient volontairement cette état de conscience afin d'entrer en communication avec des dieux, des déesses, des êtres surnaturels, et/ou de vivre dans une autre dimension spatiale et temporelle. Certains gestes corporels, certaines démarches spirituelles permettent de modifier l'état normal de conscience d'un individu. L'usage de substances psychoactives par exemple permet de modifier ces états de conscience. Cette modification peut être recherchée volontairement afin de modifier l'état de conscience de soi, et d'atténuer ou de renforcer la conscience de soi pendant la durée des effets de la substance, par exemple l'usage de cocaïne lors de soirées privées afin d'avoir plus confiance en soi, de se sentir invincible, drôle, beau ou belle... La modification d'un état normal de conscience peut être vue comme un moyen de modifier les interactions entre les individus, au sein de société ou de communauté.


Ce texte part à priori d'un état normal de conscience, hors je pense que c'est l'inverse. L'état de conscience n'est pas normal et tous les moyens utilisés pour les modifier ne sont la que pour atteindre l'état normal mais ce n'est pas durable.........et c'est là qu'il faut chercher ce qui l'empêche de l'être.....
Ce que je peux dire c'est que suis passée de cet état "dit" normal d'un seul coup à un état modifié qui n'a pas bougé depuis avec tous les changements qui ont suivi, c'était comme si quelque chose avait été enlevé ou neutralisé...
Elles sont nombreuses dans la littératures les personnes qui parlent de ce type de scénario, ce qui me donne à penser qu'il y a quelque chose en nous qui provoque l'état de sommeil, peut être au niveau de l'ADN.


Dernière édition par Totem le Lun 28 Avr 2014 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:45

[quote="Totem"]
Lux a écrit:
nordevan a écrit:
Totem a écrit:

je dirais que les maîtres ont trouvé le moyen de provoquer un sommeil durable chez les humains en altérant leur conscience

C'est exactement ce que disait (en privé) un gourou qui enseignait la MT à des étudiants à l'université, dans les années 70.

L'état de conscience n'est pas normal et tous les moyens utilisés pour les modifier ne sont la que pour atteindre l'état normal mais ce n'est pas durable.........et c'est là qu'il faut chercher ce qui l'empêche de l'être.....

Oui, tu poses le doigt sur la vraie question : "Qui" nous empêche d'être?
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:47

nordevan a écrit:


Oui, tu poses le doigt sur la vraie question : "Qui" nous empêche d'être?


...et comment se libérer de cette servitude?
à quand le retour de Moïse?
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:01

nordevan a écrit:
nordevan a écrit:


Oui, tu poses le doigt sur la vraie question : "Qui" nous empêche d'être?


...et comment se libérer de cette servitude?
à quand le retour de Moïse?

je me demande si une prise de conscience de nos conditionnements et détournements ne sont pas un premier pas, à savoir le comprendre sans douter et faire en sorte de travailler là dessus. J'ai le souvenir d'avoir commencé par cette démarche, à savoir refuser tous les conditionnements que j'avais reçu depuis l'enfance et faire attention de ne pas tomber dans un autre conditionnement ce qui m'a posé pas mal de problèmes au travail avec mes collègues où j'avais droit à la réflexion "tu ne fais jamais comme les autres",. j'ai toujours nagé à contre courant à chaque fois que c'était possible.
Une autre chose qui a mon avis est importante, c'est arriver à se détacher des souffrances du passé en faisant un travail sur soi et je trouve que l'écriture est quelque chose de puissant....le test à été concluant en ce qui me concerne mais c'est un travail qui doit se faire à deux à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:13

Totem a écrit:
Elles sont nombreuses dans la littératures les personnes qui parlent de ce type de scénario, ce qui me donne à penser qu'il y a quelque chose en nous qui provoque l'état de sommeil, peut être au niveau de l'ADN
Oui. Notre ADN a été bridé et limité à deux brins actifs. Il se trouve que peu à peu les autres brins se réactivent provoquant dans la matière le réveil de l'âme incarnée qui était endormie.
L'adn est multidimensionnel, il y a donc des témoins physique d'un changement de conscience.
Il semble que l'époque que nous vivons soit propice à cet éveil en masse, mais attention rien n'est gagné, car les archontes veillent et savent aussi récupérer et détourner des âmes en cours d'éveil.

Christ a dit dans le désert: "Satan, tu ne tenteras plus le fils de l'homme" ou un truc du genre. Cela signifie en gros qu'il faut être un "fils de l'homme" (incarner le Christ) pour ne plus subir les tentatives de détournement de l'ombre.
Autant dire qu'on en est loin et que les pièges de falsification sont nombreux sur le chemin de l'incarnation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:22

Totem a écrit:
Ce texte part à priori d'un état normal de conscience, hors je pense que c'est l'inverse. L'état de conscience n'est pas normal et tous les moyens utilisés pour les modifier ne sont la que pour atteindre l'état normal mais ce n'est pas durable.........et c'est là qu'il faut chercher ce qui l'empêche de l'être.....
Ce que je peux dire c'est que suis passée de cet état "dit" normal d'un seul coup à un état modifié qui n'a pas bougé depuis avec tous les changements qui ont suivi, c'était comme si quelque chose avait été enlevé ou neutralisé...
Elles sont nombreuses dans la littératures les personnes qui parlent de ce type de scénario, ce qui me donne à penser qu'il y a quelque chose en nous qui provoque l'état de sommeil, peut être au niveau de l'ADN.

La conscience c'est la conscience, encore faudrait t-il définir ce que nous appelons conscience.

Etre hors du temps et de l'espace c'est être "inconscient" du "monde extérieur" et "conscient" du "monde intérieur", et comme l'"extérieur" est également "intérieur", tu reste "conscient de tout", plus d'intérieur, plus d'extérieur, plus de conscience ou d'inconscience, Etre tout simplement guidé en pleine "inconscience".

C'est un état méditatif constant -naturel-, qui par contre demande un silence intérieur et extérieur, qui met en place des règles strictes tout aussi "naturel" -du moins pas pour notre société-, pas de bavardage futile, il n'y a que ce qui Est, rien d'autres, uniquement l'instant présent qui ce place dans l'action, c'est comme posé son "regard" sur un mot, tu le lit sans le lire, et tu agit.

Ce qui fait sortir de cette état, c'est par exemple une brusque tape sur l'épaule, un bruit strident, à un appel à l'intention, aux croyances, car généralement, on lit et on crois tout de suite, hors, il ne faut rien croire mais demeuré dans cette état, c'est un enseignement de Bouddha, qui permet de rester constamment à sa place, enfin constamment, c'est vite dit.

Bouddha : « Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Mais Bouddha dit aussi :

“Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c’est ainsi qu’on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l’on doit honorer en autrui la croyance qu’on ne partage pas.”

Cette deuxième citation, je ne la connaissais pas (merci Totem  :jap:  ), mon "regard" c'est posé sur elle, y a plus qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:33

Lux a écrit:
C'est un état méditatif constant -naturel-, qui par contre demande un silence intérieur et extérieur, qui met en place des règles strictes tout aussi "naturel" -du moins pas pour notre société-, pas de bavardage futile, il n'y a que ce qui Est, rien d'autres, uniquement l'instant présent qui ce place dans l'action, c'est comme posé son "regard" sur un mot, tu le lit sans le lire, et tu agit.

Ce qui fait sortir de cette état, c'est par exemple une brusque tape sur l'épaule, un bruit strident, à un appel à l'intention, aux croyances, car généralement, on lit et on crois tout de suite, hors, il ne faut rien croire mais demeuré dans cette état, c'est un enseignement de Bouddha

Tu dis premièrement "il n'y a que ce qui Est, rien d'autres, uniquement l'instant présent qui ce place dans l'action" mais tu dis qu'"un silence extérieur et intérieure est nécessaire" puis "Ce qui fait sortir de cette état, c'est par exemple une brusque tape sur l'épaule, un bruit strident, à un appel à l'intention, aux croyances". Ces "mais" n'entrent-ils pas en contradiction avec ta pensée première, ne sont-ils pas aussi "ce qui Est", même si c'est un bruit strident?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:57

DharmaRaza a écrit:
Lux a écrit:
C'est un état méditatif constant -naturel-, qui par contre demande un silence intérieur et extérieur, qui met en place des règles strictes tout aussi "naturel" -du moins pas pour notre société-, pas de bavardage futile, il n'y a que ce qui Est, rien d'autres, uniquement l'instant présent qui ce place dans l'action, c'est comme posé son "regard" sur un mot, tu le lit sans le lire, et tu agit.

Ce qui fait sortir de cette état, c'est par exemple une brusque tape sur l'épaule, un bruit strident, à un appel à l'intention, aux croyances, car généralement, on lit et on crois tout de suite, hors, il ne faut rien croire mais demeuré dans cette état, c'est un enseignement de Bouddha

Tu dis premièrement "il n'y a que ce qui Est, rien d'autres, uniquement l'instant présent qui ce place dans l'action" mais tu dis qu'"un silence extérieur et intérieure est nécessaire" puis "Ce qui fait sortir de cette état, c'est par exemple une brusque tape sur l'épaule, un bruit strident, à un appel à l'intention, aux croyances". Ces "mais" n'entrent-ils pas en contradiction avec ta pensée première, ne sont-ils pas aussi "ce qui Est", même si c'est un bruit strident?

Je suis d'accord avec toi DharmaRasa ...

Dans mon cas, tous les bruits qui m'entourent n"ont jamais été une gêne ...
Le silence (intérieur) étant là ... L'exterieur ne dérange en rien... Il fait parti de ce qui Est...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 1:21

yawaine a écrit:
DharmaRaza a écrit:
Lux a écrit:
C'est un état méditatif constant -naturel-, qui par contre demande un silence intérieur et extérieur, qui met en place des règles strictes tout aussi "naturel" -du moins pas pour notre société-, pas de bavardage futile, il n'y a que ce qui Est, rien d'autres, uniquement l'instant présent qui ce place dans l'action, c'est comme posé son "regard" sur un mot, tu le lit sans le lire, et tu agit.

Ce qui fait sortir de cette état, c'est par exemple une brusque tape sur l'épaule, un bruit strident, à un appel à l'intention, aux croyances, car généralement, on lit et on crois tout de suite, hors, il ne faut rien croire mais demeuré dans cette état, c'est un enseignement de Bouddha

Tu dis premièrement "il n'y a que ce qui Est, rien d'autres, uniquement l'instant présent qui ce place dans l'action" mais tu dis qu'"un silence extérieur et intérieure est nécessaire" puis "Ce qui fait sortir de cette état, c'est par exemple une brusque tape sur l'épaule, un bruit strident, à un appel à l'intention, aux croyances". Ces "mais" n'entrent-ils pas en contradiction avec ta pensée première, ne sont-ils pas aussi "ce qui Est", même si c'est un bruit strident?

Je suis d'accord avec toi DharmaRasa ...

...

Idem. Smile
Dans mon cas, tous les bruits qui m'entourent n"ont jamais été une gêne ...
Le silence (intérieur) étant là ... L'exterieur ne dérange en rien... Il fait parti de ce qui Est


Dernière édition par Totem le Mar 29 Avr 2014 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 5:19

L'ermite a écrit:
mdr did, je vois que tu n'as pas particulièrement aimé les propos de "jean-pierre"

Bonjour l'ermite,

Disons que je suis d'accord avec son constat : parler d'ancrage n'a jamais ancrer personne. J'ai seulement voulu préciser qu'a mon avis, le décalage entre nos actes et nos paroles ne se réduit pas par une décision volontaire.

Il y a un commandement dans l'ancien testament qui dit :

"Tu accomplira promptement toute parole sortie de ta bouche"

Faire un peu plus ce que l'on dis se fais en parlant moins, parce qu'on a vu que nos pensées, qui sont le préalable a nos paroles, étaient une sorte de délire, qui en lui même est significatif, certes, il veut dire quelque chose, mais pas ce que l'on croit.

Et faire un peu plus ce que l'on dis se fait aussi dans l'autre sens : regarder ce qu'on fait vraiment, et le dire.

Même s'il ne pouvait pas me répondre, j'ai voulu dire a ce monsieur que j'étais d'accord sur son constat, mais pas d'accord sur les moyens volontariste qu'il proposait pour en sortir : "passons a l'acte".

Nos actes sont toujours la manifestation de ce qu'on est intérieurement.
Alors d'accord : passons a l'acte, on verra bien ce que l'on est.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:44

Did a écrit:
Il y a un commandement dans l'ancien testament qui dit :
"Tu accomplira promptement toute parole sortie de ta bouche"

Hum , pourrais tu nous préciser , le livret ou le prophète attenant à ces paroles ,supposées être tirées de la Bible , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» A RESOUDRE : Enigme des bouddhistes malades ^^
» la matiere
» L'esprit et la matière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit