Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)

Aller en bas 
+16
anima
RatDchamps
nordevan
porte
petiteberger
Amrita Murti
wb35
Loup-blanc
kores
Totem
Akalan
Thorsum
Charles
Shani-Ys
Professeur X
did
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:05




Bonjour les gens,

Dans un autre sujet que celui-ci, l’ermite a dis :

« Quel serait donc le but d’une incarnation ayant pour but de retrouver la matière ?»


Bonjour l’ermite,

A mon avis, le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière.
Et puisque tu accorde crédit aux traditions, et moi aussi, je t’avouerais que je ne me suis pas foulé en disant ça, je n’ai fait que paraphraser ceci :

« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »

Que la volonté de dieu, qui est l’amour, pénètre dans la matière tout comme elle traverse les Cieux.

Et puisque tu aimerais que je développe, je ne vais pas te laisser avec une simple paraphrase.

Je vais donc t’expliquer comment je comprends cette parole.
Mais pour ne pas se tromper a propos de ces choses, il est bon de se souvenir que ce phénomène là – s’il est bien réel - se déroule tout doucement, jusqu'à la véritable fin du monde, qui n’est pas un chaos de civilisation comme se le représente souvent les gens, mais la disparition du monde de la matière.

Je disais donc que le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière… de notre corps, afin qu’il soit transfiguré.

Le travail d’une telle incarnation serait un peu comme arroser, avec la lumière du seigneur, le  tas de sel de la matière : pour dissoudre sa forme de cristaux, et lui donner une autre forme, une forme de sel uni à l’eau.

Pour ceux qui seraient candidats, comment pouvons-nous COMMENCER à faire ce travail là ?

Notre considération pour la matière commence par celle que nous avons pour notre corps de chair individuel - dans l’absolu toute la matière est notre corps.
Or l’acceptation de quelque chose ou de quelqu’un, tel qu’il est, c’est une sorte de premier pas, la première condition, pour que l’amour - qui est la lumière créatrice - puisse aller vers la chose ou la personne, du moins me semble-t-il.

Nous ne saurions arroser la matière avec la dite lumière si nous rejetons la matière, même tout doucement, avec des conceptions sur elle qui la mette a distance, qui voient en elle comme un danger à éviter, une chose a se débarrasser dès que possible, une chose a qui on règlerait son compte en la faisant retourner au néant.

La matière n’est que la forme la plus dense de dieu, elle n’est qu’un état de quelque chose qui peut changer d’état.
Sinon, comment le Christ aurait il pu ressusciter ?
Son corps est passé dans un autre état, comme on dissous un tas de sel, lavé abondamment par la lumière. Son corps de chair a été complètement dissous dans la lumière.
Et la lumière s’est retrouvée avec, en elle, quelque chose de nouveau.

Tu dis que le but de l’incarnation est de retourner aux cieux.
Ok.
De mon coté je dirais plutôt que le but de l’incarnation PEUT être de faire venir les cieux sur terre, si on décide que c’est comme ça, et si on fait ce que l’on peut pour ça.
Mais peu importe comment on dit les choses, je vais essayer de  te dire mon point de vue avec tes mots : Que deviens donc le corps dans ce « retour aux cieux » ? Ou bien encore : a quoi sert-il ce corps, quel est son rôle dans cette affaire  de retourner aux cieux ?

Est-ce qu’on retourne aux cieux en se débarrassant d’un vieux vêtement usé : le corps ?
Pour l’instant oui, pour la quasi-totalité des gens.
Mais la réalisation dont parle Ma ananda moyi n’est elle pas un retour au ciel pendant l’incarnation ?
…Vivre ce retour pendant l’incarnation ne crée-t-il pas un puits de lumière dans le niveau matériel du monde ?
Cela ne crée-t-il pas un robinet qui resterait ouvert même après son départ ?
Personnellement je le crois.
Mais elle aussi nous a laissé son corps de chair usé, lorsqu’elle est repartie dans l’absolu ou elle était déjà.

Donc dans ma conception de ce qui est possible a l’être humain, il reste du travail a Ma Ananda : ressusciter, transfigurer la matière de son corps pour la faire vraiment disparaitre en tant que matière dense, le faire changer d’état.
Parce que regardes bien : quand un cadavre se décompose, le corps en tant que forme humaine disparait. Mais la matière qui le composait est toujours là. C’est toujours de la matière. Du point de vue des molécules il ne s’est rien passé, à part quelques transformations chimiques, mais la matière est toujours là, dans le même état.

Jusqu'à quand ?

Si  Ma ananda Moyi n’y arrive pas encore, a faire changer son corps d’état, que dire de nous ?
D’un sens il n’y a rien qui urge.
Ce phénomène sur lequel je vous explique mes croyances se déroule sur le très long terme.
Mais pourquoi ne pas commencer tout de suite en voyant notre corps comme quelque chose a aimer AUSSI – tout aimer – c'est-à-dire faire en sorte que la lumière pénètre en lui, pour qu’il devienne un arrosoir ?
L’incarnation est une chose nécessaire, incontournable et donc précieuse, pour venir  arroser le tas de sel de la matière.

Un jour je me suis dis : ce serai vachement bon d’avoir un corps qui puisse se densifier ou s’alléger, et qui, du fait de cette propriété, pourrais donc apparaitre ou disparaitre au niveau matériel du monde.

Et ce jour là, je crois que pour la première fois j’ai commencé a entrevoir ce que peut être ressusciter.
Et je l’ai désiré.
C’était très agréable et très léger.


Dernière édition par Alaka le Dim 6 Avr 2014 - 11:30, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre sur demande de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:21

Nous sommes matières , au pluriel , différentes densités de matière composent notre êtreté , si nous considérons comme matière ce qui est perceptible par nos seuls sens nous devons élargir notre notion de" La Matière ", si à notre mort quelque chose reste de nous se sera bien matériel , la matière ne s'arrête à notre vision de la subtilité de la matière , ce qui en nous considère "la matière" est bien matèriel , nous ne somme pas fait seulement de chair à ' incarner" , il faut aussi " incarner" notre esprit et notre coeur qui sont tout aussi " matérièls" , mais d'une densité et d'une vibration différente , nous devons tout autant " incarner" cette conscience qui est en nous et qui nous échappe encore , s'incarner ce n'est pas incarner la matière , c'est incarner la vie , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:19

Prof-x a écrit:
s'incarner ce n'est pas incarner la matière , c'est incarner la vie

Ce qui laisse supposé que la vie est un manteau parmi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:43

on va y faire rotir les mechants ( humour )


Dernière édition par juliano le Mar 1 Avr 2014 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:32

Effectivement la matière va plus loin que le 3d d'euclide.
Elle est de plus en plus éthéré, mais resteune forme de cristaliisation.

Selon certaines sources à partir de la 5d la matière n'est plus à base de carbone mais de silice...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:59

Boujour pour moi la matière est une projection holographique.

je viens vous partager un extrait d'un article de Christophe Allain, c'est juste son point de vue subjectif, encore une autre manière de catégoriser la réalité sous un angle partielle (comme toutes perceptions), la projeter en 3D alors qu'elle peut être vu sous plein d'angle différent (comme on projette un cube en 2D):

si vous voulez trouver l'article dans son habitat naturel, c'est ici:
http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-fermeture-definitive-du-blog-et-des-commentaires-51560649.html

"
[...]

- Des enfants jouent dans la cour de récréation.
Sans aucune règle tout le monde joue à son jeu.

Puis une personne arrive et propose qu’ils jouent tous au même jeu : le ballon prisonnier par exemple. Puis d’autres règles arrivent et d’autres encore etc..
Au bout d’un moment le jeu devient trop étriqué, un autre arrive et rappelle que c’est qu’un jeu et que tout le monde peut choisir ou non de participer et d’appliquer les règles (voire d’inventer ses propres règles).

Le premier fait monter la matière dans le spirituel et l’autre spiritualise la matière.
Le monde n’est guère plus compliqué que ça.

- Spiritualiser la matière : rendre de la souplesse aux règles pour permettre de changer de jeu.
Diviniser la matière : rappeler qu’on perçoit toujours la lumière divine (puisque tout n’est qu’une construction de lumière déformée issue de notre étincelle divine) et que telle ou telle part de matière est divine.
Sacraliser la matière : permettre de trouver la foi à partir de tel ou tel bout de matière.

Suivant les énergies de chacun, certains spiritualisent, d’autres divinisent (des illuminés) la matière, d’autres sacralisent (des saints).

Des fois un simple artisan peut ‘diviniser’ , spiritualiser ou ‘sacraliser’ ses constructions (un tableau, de la bouffe, du vin etc..) simplement parce qu’il est accompagné ou constitué de la bonne énergie.

Parfois un simple mendiant crasseux alcoolique hargneux et méchant, assis au coin de la rue suffit à sacraliser, diviniser ou spiritualiser un coin, juste parce qu’il est constitué de cette énergie ou accompagnée par elle…

Une bouteille de vin (un exemple au hasard, mais j’aurais pu prendre une bagnole par exemple ou une *** censuré *** de chien):
Divinisé : permet d’aider les autres et soi même à percevoir qu’il s’agit d’une construction de lumière divine.
Sacralisé : permet aux autres et à soi même de trouver leur foi à travers elle. (lié au sacré)
Spiritualisé : permet de se rappeler que sa forme et ses effets ne sont que notre création.. et qu’il est possible d’en changer à chaque instant.

Une crotte peut être à la fois divinisée, sacralisée et spiritualisée.

[...] "


Dernière édition par Charles le Mar 1 Avr 2014 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:00

Lux a écrit:
Prof-x a écrit:
s'incarner ce n'est pas incarner la matière , c'est incarner la vie

Ce qui laisse supposé que la vie est un manteau parmi d'autres ?

Tel que moi je l'entend je répondrai que non. Littéralement, s'incarner c'est entrer dans la chair. Si la vie est un manteau alors quel en serait le principe? Non. La vie est le principe et incarner la vie c'est manifester la vie dans la chair, dans la matière. Mais la phrase de ProfX nous rappelle à l'essence de notre incarnation plutôt que de mettre sa forme en avant. Et c'est précisément en nous rappelant à l'essence que l'on peut comprendre que la matière,disons au sens spirituel, n'est pas seulement ce que nous avons l'habitude d'appeler ainsi. Et ce n'est qu'à partir de l'essence que nous pouvons voir que ce que nous prenons pour autre chose que de la matière répond en faite à des lois communes et peut aussi, à ce titre, être appelé matière.


Dernière édition par Thorsum le Mar 1 Avr 2014 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:10

Laam a écrit:
à partir de la 5d la matière n'est plus à base de carbone mais de silice...
le carbone est un élément, la matière n'est pas fait de carbone heureusement pour nous.
Je suppose que tu voulais parler des constituants de base de la matière organique.

Le fait qu'elle puisse être basé sur la silice est une théorie qui ne date pas d'hier, mais qui n'est pas réellement viable, on a aussi parlé d'Êtres fait de sulfure, bref les scientifiques adorent imaginer un peu tout et n'importe quoi en mâchant du chewin-gum, mais ça ne m'étonne pas que ces suppositions aient été avalé par les courant N-A qui tentent de faire une néo-sauce spi/Sci pour ratisser large et adapter la spi au monde moderne.

Néanmoins il arrive très fréquemment de découvrir ce que nous pensions impossible, donc inch la vie
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:43

Professeur X a écrit:


nous devons tout autant " incarner" cette conscience qui est en nous et qui nous échappe encore , s'incarner ce n'est pas incarner la matière , c'est incarner la vie , love .

 :jap: :jap: :jap:  et c'est peu dire. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:08

Akalan a écrit:

Le fait qu'elle puisse être basé sur la silice est une théorie qui ne date pas d'hier, mais qui n'est pas réellement viable, on a aussi parlé d'Êtres fait de sulfure, bref les scientifiques adorent imaginer un peu tout et n'importe quoi en mâchant du chewin-gum, mais ça ne m'étonne pas que ces suppositions aient été avalé par les courant N-A qui tentent de faire une néo-sauce spi/Sci pour ratisser large et adapter la spi au monde moderne.
A noter quand même que le cropcircle "réponse" au message arécibo de 1974 donne une structure adn à base de silice.
Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) 0

Il serait dommage de résumer toute l'affaire en quelques lignes, aussi je vous invite à approfondir le sujet, à cette adresse par exemple http://area51blog.wordpress.com/2008/07/16/le-mystere-de-chibolton-uk/

Les crop-circles de chibolton sont parmi les plus complexes qui soient, et donc les moins susceptibles d'être des fabrications humaines.
Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) 6
Cette "affaire" est juste hallucinante !

Nassim Haramein explique ça très bien dans cette vidéo mais je ne sais plus à quel moment désolé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:13

Hello Did,

Merci pour ta réponse

Tu n'as pas parlé des indigos, comme dans le post à la base de celui-ci, or c'était principalement ce sujet qui m'intéressait...
Je pense cependant que c'est bien d'eux, et d'autres, dont tu parles n'est-ce pas ?
Ainsi "le but" de l'incarnation des indigos serait de faire descendre la lumière dans la matière ?


Ma foi je ne sais pas trop. Il me semble qu'innonder la matière de lumière (et d'amour) fait partie des stades les plus avancés d'éveil, or il me semble aussi que nous sommes tous là à nous débattre avec nos problèmes, et donc très loin de ces niveaux d'éveil.
Mais en fait, pas forcément ... Je repense à ce que disent certains ; spiritualiser la matière peut se faire par de petites choses : l'exemple typique c'est celui de la maman qui prépare un repas avec amour pour sa famille.
D'un autre point de vue, il me semble que tous les créatifs qui font les choses avec un peu d'inspiration font de même.

Mais par contre je ne vois pas en quoi les indigos s'inscrivent différement dans ce processus.

Je manque de temps pour expliquer plus en détail ma pensée.

EDIt : alors que j'écoute la chanson "kick the bucket" qui est une expression anglaise équivalente à "casser sa pipe" (la chanson parle de l'inéluctabilité de la mort pour tout un chacun) me vient à l'esprit qu'il existe tant de manière d'infuser la matière de lumière ; la Vie n'en est-elle pas le principal acteur ou agent ? N'est-il pas hautement prétentieux de mettre l'humain en place centrale de ce processus ? en quoi rendre son corps incorruptible ou l'ascensionner comme disent les new-ageux, serait l'apanage des indigos ou plus généralement de tout pratiquant spirituel ?


Dernière édition par L'ermite le Mer 2 Avr 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:02

Chaque individu qui s'éveille devient un agent contaminant du fait de l'augmentation de son taux vibratoire, c'est pour ça que les forces adverses essayent de canaliser ces éveils par tous les moyens possibles, tout est fait pour qu'ils en divulguent le moins possible, pour cela ils vont même manipuler à leur insu toutes les personnes proches de ces individus qui feront le travail de sape à leurs places. Leur  technique est éprouvée depuis des lustres raison pour laquelle l'humanité peine à se sortir des ténèbres dans lesquelles elle vit. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:04

Totem  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:02

Totem a écrit:
Chaque individu qui s'éveille devient un agent contaminant du fait de l'augmentation de son taux vibratoire, c'est pour ça que les forces adverses essayent de canaliser ces éveils par tous les moyens possibles, tout est fait pour qu'ils en divulguent le moins possible, pour cela ils vont même manipuler à leur insu toutes les personnes proches de ces individus qui feront le travail de sape à leurs places. Leur  technique est éprouvée depuis des lustres raison pour laquelle l'humanité peine à se sortir des ténèbres dans lesquelles elle vit. :twisted:
Oui dans un premier temps. Je peux témoigner que lors de mes prémisses d'éveil on m'a mis des bâtons dans les roues et même si on avait pu me balancer dans un HP droguée aux médocs on l'aurait fait, ça c'était au début. Mais à un moment le processus s'inverse. A un moment, l'entourage, ne peut plus faire autrement que te servir de tremplin, malgré lui, parce que tu ne laisses plus aucune prise à leurs tentatives de manipulations perverses, et que tous ce qu'ils tentent se retournent contre eux.
Il n'est pas rare aujourd'hui que lorsqu'une personne mal intentionnée essaye de me nuire, un évènement quelconque fasse que cette personne se retrouve écartée, et que je n'entende plus parler d'elle.
Sans que j'ai jeté un sort quelconque. Je ne pratique ps de magie.

Aujourd'hui l'éveil est exponentiel dans tous les domaines et hautement contagieux, et même s'il y a des tentatives de récupération on ne peut plus arrêter le processus. La machine est lancée
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:18

Laam a écrit:


Il n'est pas rare aujourd'hui que lorsqu'une personne mal intentionnée essaye de me nuire, un évènement quelconque fasse que cette personne se retrouve écartée, et que je n'entende plus parler d'elle.
Sans que j'ai jeté un sort quelconque. Je ne pratique ps de magie.


Idem pour moi.....il suffit de laisser faire....les choses s'arrangent d'elles mêmes et ça marche pour tout si l'on n'y met pas son grain de sel. L'Univers se charge de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:23

Bonjour ce que je vais dire peut paraître assez théorique mais oui au final, même les forces de l'ombre(qui n'existe plus que très fragilement aujourd'hui) nous montre au final ce que chacun se cache et n'existe que pour et grâce a ça, au final, ça nous permet d'évoluer. Le monde est notre propre lumière qui nous fait évoluer, d'où l'incohérence de le combattre a mon avis a un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:15

Question que la matière absorbera le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:01

Thorsum a écrit:
Lux a écrit:
Prof-x a écrit:
s'incarner ce n'est pas incarner la matière , c'est incarner la vie

Ce qui laisse supposé que la vie est un manteau parmi d'autres ?

Tel que moi je l'entend je répondrai que non. Littéralement, s'incarner c'est entrer dans la chair. Si la vie est un manteau alors quel en serait le principe? Non. La vie est le principe et incarner la vie c'est manifester la vie dans la chair, dans la matière. Mais la phrase de ProfX nous rappelle à l'essence de notre incarnation plutôt que de mettre sa forme en avant. Et c'est précisément en nous rappelant à l'essence que l'on peut comprendre que la matière,disons au sens spirituel, n'est pas seulement ce que nous avons l'habitude d'appeler ainsi. Et ce n'est qu'à partir de l'essence que nous pouvons voir que ce que nous prenons pour autre chose que de la matière répond en faite à des lois communes et peut aussi, à ce titre, être appelé matière.

S' incarner est entré dans la chair comme l'acteur entre dans son rôle, il travail son personnage, s' adapte, joue son rôle, il manifeste un personnage imaginaire, une personnalité, personnalité elle même incarné suite au vécu à l'environnement, en gros, incarnation dans la chair, incarnation dans la personnalité par adaptation de l'environnement, rôle en fonction des environnements, tout est une suite d'incarnation, et d'adaptation visant bien entendu principalement le bien être, et la spiritualité n'y échappe pas plus que la guerre, on née nue, et l'on vie vachement chargé, c'est ce que m'inspire prof-x.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:09

S'incarner, oui, c'est s'approprier le corps charnel, et profiter des capacités de ce corps, soumis lui-même à des impératifs physiques, existentiels...etc. Le corps n'est qu'un véhicule, dont on connaît à peine les possibilités ("on ne sait pas ce que peut le corps").
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:29

Lucrèce a écrit:


. Le corps n'est qu'un véhicule, dont on connaît à peine les possibilités ("on ne sait pas ce que peut le corps").

Ca tu peux le dire.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:44

Oui bien dit, la matière, toute énergie, est conscience, donc esprit. Le divin se trouve aussi dans la matière. Plus besoin de la furie pour monter au ciel, mais vivre avec le divin, ici. Car il se peut que la conscience ne se trouve pas dans le ciel comme l'a constaté Icare mais plutôt au centre, après avoir intégrer la matière, ce qui donne le possibilité de faire des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:47

Lucrèce a écrit:
S'incarner, oui, c'est s'approprier le corps charnel, et profiter des capacités de ce corps, soumis lui-même à des impératifs physiques, existentiels...etc. Le corps n'est qu'un véhicule, dont on connaît à peine les possibilités ("on ne sait pas ce que peut le corps").

J'ai fait de la maçonnerie il fut un temps, d'abords des cloques aux mains, avec le temps des mains dur, si je marche pieds nues j'aurais mal aux pieds, si je persiste mes pieds deviendrons dur, le but etant au final de me sentir mieux vis a vis de mon environement, le corps incarne, s' adapte a son environement.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:57

Lux a écrit:
Thorsum a écrit:
Lux a écrit:
Prof-x a écrit:
s'incarner ce n'est pas incarner la matière , c'est incarner la vie

Ce qui laisse supposé que la vie est un manteau parmi d'autres ?

Tel que moi je l'entend je répondrai que non. Littéralement, s'incarner c'est entrer dans la chair. Si la vie est un manteau alors quel en serait le principe? Non. La vie est le principe et incarner la vie c'est manifester la vie dans la chair, dans la matière. Mais la phrase de ProfX nous rappelle à l'essence de notre incarnation plutôt que de mettre sa forme en avant. Et c'est précisément en nous rappelant à l'essence que l'on peut comprendre que la matière,disons au sens spirituel, n'est pas seulement ce que nous avons l'habitude d'appeler ainsi. Et ce n'est qu'à partir de l'essence que nous pouvons voir que ce que nous prenons pour autre chose que de la matière répond en faite à des lois communes et peut aussi, à ce titre, être appelé matière.

S' incarner est entré dans la chair comme l'acteur entre dans son rôle,  il travail son personnage, s' adapte, joue son rôle,  il manifeste un personnage imaginaire, une personnalité,  personnalité elle même incarné suite au vécu à l'environnement,  en gros, incarnation dans la chair, incarnation dans la personnalité par adaptation de l'environnement,  rôle en fonction des environnements,  tout est une suite d'incarnation, et d'adaptation visant bien entendu principalement le bien être,  et la spiritualité n'y échappe pas plus que la guerre,  on née nue, et l'on vie vachement chargé,  c'est ce que m'inspire prof-x.

J'allais moi-même surenchérire cette discution avec ce thème de l'acteur qui incarne un rôle et non pas que la chair , qui me semble une vision moins végétative de "l'incarnation " , qui n'est pas pour moi qu'une question phililogique , merci donc , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:21

C'est avant tout le corps qui sert de représentation à l'incarnation. Mais de Funès aurait pu incarner Mohammed Ali après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 0:34

Prof-x a écrit:
J'allais moi-même surenchérire cette discution avec ce thème de l'acteur qui incarne un rôle et non pas que la chair , qui me semble une vision moins végétative de "l'incarnation " , qui n'est pas pour moi qu'une question phililogique , merci donc , love .

Philologie, je connaissais pas ce mot, petit tour sur la définition du web :

Etude d'une langue, d'une civilisation par l'analyse de ses textes.

Je m'y retrouve un peu dans ce mot, surtout actuellement, rien que pour la langue, si nous écrivons tous en français, une phrase peut déboucher sur une tonne d'interprétation et je dirais même à plusieurs langages dans un langage, c'est ce qui créé le mouvement de vie, incompréhensible en tant qu'individualité car en dualité sur des interprétations, ce qui n’empêchera pas de créé toute une civilisation contenant des groupes -"micro-civilisations"- en accord, dans une vue d'ensemble c'est la vie qui move, si une phrase étais comprise de tous, il deviendrait inutile de l'écrire, car comprise de tous, elle demeurerai dans le silence, j'ai longuement recherché l'objectivité dont tu mets souvent en avant, ce que j'ai pu en déduire, c'est que seul la subjectivité peut être exprimé ou réprimé, quand à l'objectivité comment dire...  Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» A RESOUDRE : Enigme des bouddhistes malades ^^
» la matiere
» L'esprit et la matière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit