Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)

Aller en bas 
+16
anima
RatDchamps
nordevan
porte
petiteberger
Amrita Murti
wb35
Loup-blanc
kores
Totem
Akalan
Thorsum
Charles
Shani-Ys
Professeur X
did
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:05

Rappel du premier message :




Bonjour les gens,

Dans un autre sujet que celui-ci, l’ermite a dis :

« Quel serait donc le but d’une incarnation ayant pour but de retrouver la matière ?»


Bonjour l’ermite,

A mon avis, le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière.
Et puisque tu accorde crédit aux traditions, et moi aussi, je t’avouerais que je ne me suis pas foulé en disant ça, je n’ai fait que paraphraser ceci :

« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »

Que la volonté de dieu, qui est l’amour, pénètre dans la matière tout comme elle traverse les Cieux.

Et puisque tu aimerais que je développe, je ne vais pas te laisser avec une simple paraphrase.

Je vais donc t’expliquer comment je comprends cette parole.
Mais pour ne pas se tromper a propos de ces choses, il est bon de se souvenir que ce phénomène là – s’il est bien réel - se déroule tout doucement, jusqu'à la véritable fin du monde, qui n’est pas un chaos de civilisation comme se le représente souvent les gens, mais la disparition du monde de la matière.

Je disais donc que le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière… de notre corps, afin qu’il soit transfiguré.

Le travail d’une telle incarnation serait un peu comme arroser, avec la lumière du seigneur, le  tas de sel de la matière : pour dissoudre sa forme de cristaux, et lui donner une autre forme, une forme de sel uni à l’eau.

Pour ceux qui seraient candidats, comment pouvons-nous COMMENCER à faire ce travail là ?

Notre considération pour la matière commence par celle que nous avons pour notre corps de chair individuel - dans l’absolu toute la matière est notre corps.
Or l’acceptation de quelque chose ou de quelqu’un, tel qu’il est, c’est une sorte de premier pas, la première condition, pour que l’amour - qui est la lumière créatrice - puisse aller vers la chose ou la personne, du moins me semble-t-il.

Nous ne saurions arroser la matière avec la dite lumière si nous rejetons la matière, même tout doucement, avec des conceptions sur elle qui la mette a distance, qui voient en elle comme un danger à éviter, une chose a se débarrasser dès que possible, une chose a qui on règlerait son compte en la faisant retourner au néant.

La matière n’est que la forme la plus dense de dieu, elle n’est qu’un état de quelque chose qui peut changer d’état.
Sinon, comment le Christ aurait il pu ressusciter ?
Son corps est passé dans un autre état, comme on dissous un tas de sel, lavé abondamment par la lumière. Son corps de chair a été complètement dissous dans la lumière.
Et la lumière s’est retrouvée avec, en elle, quelque chose de nouveau.

Tu dis que le but de l’incarnation est de retourner aux cieux.
Ok.
De mon coté je dirais plutôt que le but de l’incarnation PEUT être de faire venir les cieux sur terre, si on décide que c’est comme ça, et si on fait ce que l’on peut pour ça.
Mais peu importe comment on dit les choses, je vais essayer de  te dire mon point de vue avec tes mots : Que deviens donc le corps dans ce « retour aux cieux » ? Ou bien encore : a quoi sert-il ce corps, quel est son rôle dans cette affaire  de retourner aux cieux ?

Est-ce qu’on retourne aux cieux en se débarrassant d’un vieux vêtement usé : le corps ?
Pour l’instant oui, pour la quasi-totalité des gens.
Mais la réalisation dont parle Ma ananda moyi n’est elle pas un retour au ciel pendant l’incarnation ?
…Vivre ce retour pendant l’incarnation ne crée-t-il pas un puits de lumière dans le niveau matériel du monde ?
Cela ne crée-t-il pas un robinet qui resterait ouvert même après son départ ?
Personnellement je le crois.
Mais elle aussi nous a laissé son corps de chair usé, lorsqu’elle est repartie dans l’absolu ou elle était déjà.

Donc dans ma conception de ce qui est possible a l’être humain, il reste du travail a Ma Ananda : ressusciter, transfigurer la matière de son corps pour la faire vraiment disparaitre en tant que matière dense, le faire changer d’état.
Parce que regardes bien : quand un cadavre se décompose, le corps en tant que forme humaine disparait. Mais la matière qui le composait est toujours là. C’est toujours de la matière. Du point de vue des molécules il ne s’est rien passé, à part quelques transformations chimiques, mais la matière est toujours là, dans le même état.

Jusqu'à quand ?

Si  Ma ananda Moyi n’y arrive pas encore, a faire changer son corps d’état, que dire de nous ?
D’un sens il n’y a rien qui urge.
Ce phénomène sur lequel je vous explique mes croyances se déroule sur le très long terme.
Mais pourquoi ne pas commencer tout de suite en voyant notre corps comme quelque chose a aimer AUSSI – tout aimer – c'est-à-dire faire en sorte que la lumière pénètre en lui, pour qu’il devienne un arrosoir ?
L’incarnation est une chose nécessaire, incontournable et donc précieuse, pour venir  arroser le tas de sel de la matière.

Un jour je me suis dis : ce serai vachement bon d’avoir un corps qui puisse se densifier ou s’alléger, et qui, du fait de cette propriété, pourrais donc apparaitre ou disparaitre au niveau matériel du monde.

Et ce jour là, je crois que pour la première fois j’ai commencé a entrevoir ce que peut être ressusciter.
Et je l’ai désiré.
C’était très agréable et très léger.


Dernière édition par Alaka le Dim 6 Avr 2014 - 11:30, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre sur demande de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:27

Lucrèce a écrit:
Professeurx a écrit:La conscience est bien dissociée de notre fonctionnement organique , elle est l'attention dont on dispose pour observer ce fonctionnement
Oui oui, c'est là où nos points de vue divergent. Même si elle t'apparaît comme "dissociée", je pense pour ma part qu'elle est en réalité engendrée par ce "fonctionnement organique" et donc indissociable de lui ; elle est justement garante/preuve/légiste de ce bon fonctionnement, et est avant tout destinée à en assurer l'intégrité.

Je suis bien d'accord avec l'idée que la conscience est " garante /preuve/légiste du fonctionnement dont on parle et qu'elle en assure l'intégrité , mais la conscience ne peut être engendrée par ce fonctionnement , nous naissons et l'être que nous sommes possède déjà cette conscience , c'est par cette conscience que se développent nos fonctions. 

Je dissocie conceptuellement ces deux choses mais elles sont aussi imbriquées qu'être et personnalité , mais notre conscience personnelle , celle dont on peut faire preuve dans l'instant présent , qui conduit à percevoir notre individualité , est différente de ce subconscient qui gère notre aspect organique , c'est cet aspect volontaire qui détermine "ma" conscience  de "la" conscience en moi , à quoi bon arguer de " la " conscience si nous sommes sans cesse sous l'hypnose du fonctionnement de notre corps , de nos émotions et de notre mental . 


Lucrèce a écrit:
Jésus a écrit:Personne ne peut se sauver , mais à Dieu cela est possible
Autrement dit : la seule manière d'échapper au concret c'est l'abstrait. 
(on s'interrogera sur "se sauver", se sauver de quoi ? De la peur du réel, de son emprise intenable, implacable. On rêve d'une chute idéale pour éviter de regarder sa propre chute réelle.) 

Se "sauver" de la mort , sous entendu , si des voies peuvent conduire à l'immortalité par une ascèse quelconque , l'idée était que Dieu avait son mot à dire dans son aboutissement , que Sa participation est nécessaire , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:32

Ca ne vous donne pas des "impressions" d'amnésie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:06

Professeurx a écrit:
mais la conscience ne peut être engendrée par ce fonctionnement , nous naissons et l'être que nous sommes possède déjà cette conscience , c'est par cette conscience que se développent nos fonctions.
Il faut un terrain organique propice pour la naissance d'une conscience, le procès de production de la matière et l'énergie qu'elle dégage ainsi est une puissance qui se tourne vers l'extérieur, de cette puissance naît la conscience. C'est la matière qui démarre la conscience selon moi, c'est une de ses créations les plus spectaculaires puisqu'elle lui permet elle-même de se développer, comme l'homme fabrique du feu pour se préserver et continuer à se développer.

professeurx a écrit:
mais notre conscience personnelle , celle dont on peut faire preuve dans l'instant présent , qui conduit à percevoir notre individualité , est différente de ce subconscient qui gère notre aspect organique
Non, je pense pas. Même la "conscience personnelle" comme tu dis évolue selon les actes, les événements, la production de faits sociaux...etc. Elle réagit de la même manière, de façon à préserver/juger, elle t'apparaît juste différemment, détachée, liée à l'esprit, vers l'extérieur.

Professeurx a écrit:
Se "sauver" de la mort , sous entendu , si des voies peuvent conduire à l'immortalité par une ascèse quelconque , l'idée était que Dieu avait son mot à dire dans son aboutissement , que Sa participation est nécessaire
Oui, je suppose que c'est l'explication typique de ce genre de passage. Bah, c'est bien triste !
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 5:58

le temps c'est nous; c'est l'effet miroir de notre volonté; il ne nous appartient pas encore car il est trop important pour nous; on se met la pression et en plus de ça; ça paralyse; on va mourir et le pire c'est que quand nous serons vieux; on aura du mal à se rappeler ce qu'on a fait?

c'est trés bizarre ta question; je trouve Did; qu'allons nous faire de la matière? (résoudre le problème de l'incarnation) pour moi c'est comme si tu disais qu'allons nous faire de la vie; la vie est un problème

je comprends mieux Charles une fois tu parlais de la fuite vers le haut; on rêve d'une vie éternelle; avec une autorité au dessus qui va juger si on a réussi l'examen; peut-être il nous sauvera

c'est quoi Dieu pour vous? c' pas la vie? la vie est éternelle; on partira que la matière continuera son chemin; c'est plutôt elle qui va statuer sur notre compte quand nous serons morts^^ tu donneras à manger à combien de vers de terre; tu sauveras combien de personnes avec la greffe d'organes?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 6:24

Did; l'eau salée existe déjà; c'est la mer; la lumière est déjà présente; il faut ouvrir les yeux c'est tout ou aller la voir; si jésus a existé son message je pense c'était de représenter la vie; que tout y est possible? que nous portons la vie en nous et que nous ne sommes pas déjà morts; donc pas se laisser faire ou se laisser aller à la morosité; ou à la guerre; redécouvrir la vie en somme; ne pas rester esclave de la mort; que ta volonté sois faite!!! ça vous parle pas?!
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 6:38

Totem a écrit:
Coucou Did, Je n'ai pas reconnu ma prose....il me semble que ces paroles viennent d'Achille. Smile 

Oups...
Désolé...
(Comme achiiille te citait je pense que je me suis gourré avec les balise quote.)
ça y est c'est corrigé, je viens d'éditer mon message ou il y avait l'erreur.

Mais ceci dis totem...tu sais bien comment je suis...je ne vais pas pouvoir m'empêcher de poser une question pour taquiner...

...ne serais tu rien d'autre qu'un totem... duquel achiiille serai absent... c'est a dire en dehors de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:00

anima a écrit:
c'est trés bizarre ta question; je trouve Did; qu'allons nous faire de la matière? (résoudre le problème de l'incarnation) pour moi c'est comme si tu disais qu'allons nous faire de la vie

Oui anima, on peut le dire comme ça aussi.
Une des caractéristiques de l'être humain c'est de pouvoir transformer les choses.
Et si ma question te parait bizarre je crois que c'est parce que pour toi elle est nouvelle.
le bizarre c'est la nouveauté que l'on ne comprend pas encore.

(le point de vue du ras des pâquerettes a souvent bien plus de bon sens que le point de vue de ceux qui se promènent en haut des arbres - je ne disais pas ça pour vous Ô nymphes, je sais bien que vous résidez un peu partout)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:01

did a écrit:



(le point de vue du ras des pâquerettes a souvent bien plus de bon sens que le point de vue de ceux qui se promènent en haut des arbres - je ne disais pas ça pour vous Ô nymphes, je sais bien que vous résidez un peu partout)

Abattons donc les arbres pour égaliser. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:30

Lucrèce a écrit:
Professeurx a écrit:
mais la conscience ne peut être engendrée par ce fonctionnement , nous naissons et l'être que nous sommes possède déjà cette conscience , c'est par cette conscience que se développent nos fonctions.
Il faut un terrain organique propice pour la naissance d'une conscience, le procès de production de la matière et l'énergie qu'elle dégage ainsi est une puissance qui se tourne vers l'extérieur, de cette puissance naît la conscience. C'est la matière qui démarre la conscience selon moi, c'est une de ses créations les plus spectaculaires puisqu'elle lui permet elle-même de se développer, comme l'homme fabrique du feu pour se préserver et continuer à se développer.

professeurx a écrit:
mais notre conscience personnelle , celle dont on peut faire preuve dans l'instant présent , qui conduit à percevoir notre individualité , est différente de ce subconscient qui gère notre aspect organique
Non, je pense pas. Même la "conscience personnelle" comme tu dis évolue selon les actes, les événements, la production de faits sociaux...etc. Elle réagit de la même manière, de façon à préserver/juger, elle t'apparaît juste différemment, détachée, liée à l'esprit, vers l'extérieur.

Professeurx a écrit:
Se "sauver" de la mort , sous entendu , si des voies peuvent conduire à l'immortalité par une ascèse quelconque , l'idée était que Dieu avait son mot à dire dans son aboutissement , que Sa participation est nécessaire
Oui, je suppose que c'est l'explication typique de ce genre de passage. Bah, c'est bien triste !

Partir du principe inversement admit que l'esprit naît de la matière , est tout autant un postulat philosophique irréaliste , mais tout aussi défendable , on nous avait dit "au début était le verbe " , l'esprit , mais c'est vrai qu'on peut penser que la matière s"est crée d'elle même , ou alors a toujours existé , qu'elle à même créer Dieu , mais il semble bien que les théories scientifiques emboîte la pas au conventions spirituelles dans ce domaine , mais on est pas obligé de penser comme tout le monde , pour le reste je vois pas de la tristesse à ce que Dieu manifeste une certaine volonté dans une relation spirituelle , qui si elle est objective ne peut être à sens unique , bien sur dans une spiritualité spéculative et matérialiste , un Dieu vivant n'a pas sa place , et nous sommes alors libre de nous adouber de toutes sortes de titres spirituels , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:24

did a écrit:
Totem a écrit:
Coucou Did, Je n'ai pas reconnu ma prose....il me semble que ces paroles viennent d'Achille. Smile 

Oups...
Désolé...
(Comme achiiille te citait je pense que je me suis gourré avec les balise quote.)
ça y est c'est corrigé, je viens d'éditer mon message ou il y avait l'erreur.

Mais ceci dis totem...tu sais bien comment je suis...je ne vais pas pouvoir m'empêcher de poser une question pour taquiner...

...ne serais tu rien d'autre qu'un totem... duquel achiiille serai absent... c'est a dire en dehors de toi ?  

En fait j'ai trouvé la prose que tu m'attribuais trop bien élaborée pour qu'elle vienne de moi, ayant un peu de mal à mettre en mots ce que veux exprimer.
Je me suis dis : "tu n'écris pas aussi bien".... No Very Happy 

Sinon je n'ai pas compris ta question? du moins mes neurones ne captent pas... sûrement qu'ils n'ont plus envie de se fatiguer. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:42

Professeurx a écrit:
Partir du principe inversement admit que l'esprit naît de la matière , est tout autant un postulat philosophique irréaliste (...) un Dieu vivant n'a pas sa place , et nous sommes alors libre de nous adouber de toutes sortes de titres spirituels , love .
Je ne suis pas expert en la matière (si j'ose dire) mais il me semble que la première phrase de la bible est "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre", alors bon ce n'est pas que j'ai peu d'estime pour l'illuminé qu'est Jean, mais quitte à s'appuyer sur une béquille illusoire, autant la prendre à la base. Après, si "les théories scientifiques emboîtent le pas aux conventions spirituelles", alors je me retrouve dans l'embarras ! Même si en réalité j'ai de gros doute à propos de cette allégation, néanmoins, je t'en laisse le bénéfice (surtout que la plupart des scientifiques sont généralement rémunérés par ceux qui détiennent la pensée dominante, qu'il serait niais de venir annihiler avec les travaux d'un esclave).
Je ne vois pas non plus de tristesse en Dieu, plus dans l'homme... Mais à l'origine je trouvais triste la banale interprétation généralement proposée, enfin, Dieu c'est ça, une banale interprétation.
Des titres spirituels chez les matérialistes ? Il n'y a que l'idéaliste qui est capable d'imaginer un titre à la hauteur de l'illusion qu'il estime diffuser !
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:10

Voici mon avis (ce que j’ai reçus)

L’Esprit et la matière naissent à partir de la création de l'Univers, nés par le plus beau mariage, la plus belle union < La naissance du UN par l’union du DEUX > Toutes vie est née de l’Amour, aussi ce que nous appelons la vie est la résultante de cet Amour. L’esprit est né de la conscience et de la connaissance universelle présente dans cette union, au même titre que la matière est née de ce mariage et de cette fusion.

Tout est rencontre, union, fusion, fécondité, création, et vie… aussi bien pour la création de l’Univers (l’œuf primordiale), que pour la création de la vie dans son ensemble.

L’Esprit et la matière ne sont qu’une seule et unique énergie, nous ne sommes que cela en vérité, mais l’une des deux est née dans sa forme la plus primaire, dans sa forme la plus obscure, née du néant. Le néant n’est pas le vide absolu, il est le commencement.
 
La lumière ne se dirige pas vers la lumière, elle se dirige vers les ténèbres, pour apporter un peu de son soleil.

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Image008

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
humaniste35
Premiers messages spirituels
humaniste35


Date d'inscription : 02/05/2014
Nombre de messages : 28
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : in the world

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:22

Bonsoir,

J'espère que cette matière puisse prendre conscience de tous nos erreurs dans cette vie et qu'elle se transforme pour celui qui le recevra en un énergie positive, qui le conseil et le prévient quand il tournera mal, qu'il deviendra une bonne personne doué de pensée et de vertu riche d'amour et fiable et fidèle à son prochain.

Sans vice et d'enjeux malicieux.

--------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:23

Totem a écrit:
Abattons donc les arbres pour égaliser. Very Happy 

Quel est donc cet élan vers le carnage ?

Mais le projet mérite d'être étudié : si l'on quittais la métaphore pour en venir aux actes : c'est quoi la tronçonneuse ?

(Sinon pour ma question que tu n'a pas comprise, j'espère tout simplement que ça n'a pas grande importance pour toi. Si ça en a pour toi je reformule. J'espère que ça n'a pas grande importance pour toi car je dois t'avouer que ma façon de taquiner les gens m'agace souvent. Mais c'est plus fort que moi, et quelques heures après je me trouve souvent un peu naze dans la FACON que j'ai eu de dire certaines choses, choses qui passeraient sans doute bien mieux avec une intention plus...
...comment dire ?
...pacifique.)

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:50

domi35 a écrit:
Tout est rencontre, union, fusion,

Bonjour domi,

je ne sais plus si t'étais là au moment de la discussion ou j'ai crut bon de poser une question.
Et comme je ne vais pas passer tout le sujet pour voir si tu as déjà trouvé ma question je recommence :

Quand tu te réveille le matin ça te fait quoi ?

C'est plutôt une jubilation ou plutôt la lourdeur qui recommence ?

je posais cette question car le sommeil étant un état de conscience - ou d'inconscience mais ça ne change rien - un état ou notre âme est sortis du monde matériel, le moment du réveil c'est le moment ou il y a "rencontre, union, fusion" entre notre part spirituelle et la part matérielle, le corps, après avoir jouis dans l'au delà seulement pendant notre sommeil.

Donc il me semble que d'observer comment on vis ce moment du réveil, cela permet de découvrir ou l'on en est vraiment dans notre relation avec le monde de la matière.

Tu n'es bien sur pas obligée de me répondre.
Mais que pense tu de ma question ?

(... question que je relance a vrai dire pour tout le monde aussi, pour ceux qui se questionnent sur leur rapport a la matière, et qui voudraient savoir ou ils en sont)
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:14

nordevan a écrit:
nordevan a écrit:


Oui, tu poses le doigt sur la vraie question : "Qui" nous empêche d'être?


...et comment se libérer de cette servitude?
à quand le retour de Moïse?

...et à qui profite cette servitude?
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:16

did a écrit:
Bonjour domi,

je ne sais plus si t'étais là au moment de la discussion ou j'ai crut bon de poser une question.
Et comme je ne vais pas passer tout le sujet pour voir si tu as déjà trouvé ma question je recommence :

Quand tu te réveille le matin ça te fait quoi ?

C'est plutôt une jubilation ou plutôt la lourdeur qui recommence ?

Je me lève tous les jours à 5h00 pour aller travaillé… arriver à 57 ans passé, je ne peux pas dire que je jubile  Very Happy . Mais je vois ou tu veux en venir. J’ai connu la lourdeur en effet ; dans la période de décorporations « les premières sorties » revenir dans mon corps, était très difficile à vivre. Comme si j’avais perdu une grande partie de mes facultés « une plume prisonnière dans un corps de plomb » hors de la chair, je n’étais pas vraiment le même ; ou plutôt si, mais en plus âgé « plus mûre » difficile à expliqué avec des mots. J’ai aussi connu la joie intense, mais plus tard, pendant et après de longues années de méditations et de prières ; comme le jour où j’ai reçus l’étoile de David ; Le soir de la rencontre avec le chandelier de Moïse, suivi d’une présence à mes cotés ; et enfin la venu Krist-All en juin 2010 avec tout ce que cela m’a apporté « un richesse inestimable » un graal à porté de main. 

domi35 a écrit:
Tout est rencontre, union, fusion,

did a écrit:
je posais cette question car le sommeil étant un état de conscience - ou d'inconscience mais ça ne change rien - un état ou notre âme est sortis du monde matériel, le moment du réveil c'est le moment ou il y a "rencontre, union, fusion" entre notre part spirituelle et la part matérielle, le corps, après avoir jouis dans l'au delà seulement pendant notre sommeil.

J'ai reçus ce symbole en premier « l’étoile de David » c’est effectivement la fusion de l’Esprit et de la matière (la réconciliation) c’est une alliance « des noces sacré » la rencontre du ciel et de la terre. C’est pour cette raison que je prie toujours les bras croisés sur la poitrine (X)
Deux pointes qui se dirige l'une vers l’autre, pour ne former plus qu’UN. Comme tu pourras le constater, le lieu de la rencontre ce fait au niveau du cœur (je suis le lien qui uni mon Père et ma Mère, l’Esprit et la Matière, le Feu et l’Eau, etc.) … je suis l’Amour, le souffle de mon Père, et l’eau de vie de ma Mère.

Voilà le chemin qui mène à cette fusion… à cette alliance

Devenez des amoureux de l’amour
Redonnez vie à cette essence unique porteuse de paix
Vivre dans l’Amour
C’est transcender son corps de chair en un brasier étincelant
Se fondre en lui, s’unifier, fusionner
Pour que le corps et l’esprit ne fassent plus qu’UN
Et qu’une nouvelle étoile apparaisse dans l’Univers


(Krist-All)

Oui, pour qu’une nouvelle étoile apparaisse « la naissance d’une nouvelle étoile »

Domi  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:30

achiiille a écrit:
Peut-être qu'un cheminement spirituel approfondi permet-il d"assainir" l'ADN ?
Sans avoir à passer par des "manipulations" de niveaux de conscience...
.

Oui, c'est exactement çà! L'échec cuisant des spiritualités modernes vient de là! Il faut travailler sur l'ADN et non sur une hypothétique "conscience".

Plus précisément, il faut avoir accès, non pas à la partie biologique de l'ADN, mais à sa composante "non biologique" (qui serait l'image ou l'information liée à cet ADN biologique. Shri Aurobindo, Mère, Denise Desjardins et Satprem ont entrevu cette structure.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:37

nordevan a écrit:
nordevan a écrit:
nordevan a écrit:


Oui, tu poses le doigt sur la vraie question : "Qui" nous empêche d'être?


...et comment se libérer de cette servitude?
à quand le retour de Moïse?

...et à qui profite cette servitude?

A ceux que tu sert pardis
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:44

nordevan a écrit:
achiiille a écrit:
Peut-être qu'un cheminement spirituel approfondi permet-il d"assainir" l'ADN ?
Sans avoir à passer par des "manipulations" de niveaux de conscience...
.

Oui, c'est exactement çà!  L'échec cuisant des spiritualités modernes vient de là! Il faut travailler sur l'ADN et non sur une hypothétique "conscience".

Plus précisément, il faut avoir accès, non pas à la partie biologique de l'ADN, mais à sa composante "non biologique" (qui serait l'image ou l'information liée à cet ADN biologique.  Shri Aurobindo, Mère, Denise Desjardins et Satprem ont entrevu cette structure.
Le "Cercle de la Providence" (Caseneuve, Satprem, Berkoff...) a travaillé également sur cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:53

domi35 a écrit:


Devenez des amoureux de l’amour
Redonnez vie à cette essence unique porteuse de paix
Vivre dans l’Amour
C’est transcender son corps de chair en un brasier étincelant
Se fondre en lui, s’unifier, fusionner
Pour que le corps et l’esprit ne fassent plus qu’UN
Et qu’une nouvelle étoile apparaisse dans l’Univers


(Krist-All)

Oui, pour qu’une nouvelle étoile apparaisse « la naissance d’une nouvelle étoile »

Domi  :coeur)

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:56

nordevan a écrit:
achiiille a écrit:
Peut-être qu'un cheminement spirituel approfondi permet-il d"assainir" l'ADN ?
Sans avoir à passer par des "manipulations" de niveaux de conscience...
.

Oui, c'est exactement çà!  L'échec cuisant des spiritualités modernes vient de là! Il faut travailler sur l'ADN et non sur une hypothétique "conscience".

Plus précisément, il faut avoir accès, non pas à la partie biologique de l'ADN, mais à sa composante "non biologique" (qui serait l'image ou l'information liée à cet ADN biologique.  Shri Aurobindo, Mère, Denise Desjardins et Satprem ont entrevu cette structure.

Ils ne sont pas les seuls, Gopi Khrishna, UG. Khrishnamuri en parlent à leur façon.

UG K : tous les bavardages relatifs à une mutation psychologique par la voie de la " conscience pure " sont des foutaises. La mutation psychologique est impossible. L'état naturel ne survient qu'à la faveur d'une mutation biologique.

Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:09

Totem a écrit:
nordevan a écrit:
achiiille a écrit:
Peut-être qu'un cheminement spirituel approfondi permet-il d"assainir" l'ADN ?
Sans avoir à passer par des "manipulations" de niveaux de conscience...
.

Oui, c'est exactement çà!  L'échec cuisant des spiritualités modernes vient de là! Il faut travailler sur l'ADN et non sur une hypothétique "conscience".

Plus précisément, il faut avoir accès, non pas à la partie biologique de l'ADN, mais à sa composante "non biologique" (qui serait l'image ou l'information liée à cet ADN biologique.  Shri Aurobindo, Mère, Denise Desjardins et Satprem ont entrevu cette structure.

Ils ne sont pas les seuls, Gopi Khrishna, UG. Khrishnamuri en parlent à leur façon.

UG K :   tous les bavardages relatifs à une mutation psychologique par la voie de la " conscience pure " sont des foutaises. La mutation psychologique est impossible. L'état naturel ne survient qu'à la faveur d'une mutation biologique.


Nous sommes sur la même longueur d'onde. merci Kamarad.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:43

UG K a écrit:
UG K : tous les bavardages relatifs à une mutation psychologique par la voie de la " conscience pure " sont des foutaises. La mutation psychologique est impossible. L'état naturel ne survient qu'à la faveur d'une mutation biologique.
C'est ça le matérialisme.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 4:48

nordevan a écrit:
Il faut travailler sur l'ADN


Bonjour nordevan,


Ce matin je suis de meilleur humeur devant cette hypothèse sur l'ADN.
J'ai surtout vu que je n'y connait RIEN, mais vraiment rien du tout sur cette histoire, alors j'ai décidé de me renseigner un petit peu sur comment toi tu vois les choses.

Afin d'éviter tout malentendu, je voulais repartir de l'endroit ou j'étais resté dans cette conversation :

Lorsque j'ai dit que "si c'est dans l'ADN nous n'avons pas besoin de spiritualité mais de chimistes", j'aurai aimé savoir ce que tu pense de cette simple déduction de mon bon sens.

M'accordes-tu que si la cause de notre sommeil est bien dans l'ADN, il va nous falloir inventer un savoir faire - a moins qu'il existe déjà ce savoir faire - mais qu'il va nous falloir un savoir faire n'ayant absolument plus rien a voir avec les choses de spiritualité, mais plutôt avec la chimie ?

(Tu aura peut être deviner aussi que je ne suis pas d'accord avec cette position, mais là n'est pas ce qui importe. Car le did n'oublie pas qu'il ignore plus de choses que celles qu'il croit savoir, et  que quand on est pas d'accord, c'est parfois juste qu'on a pas compris.)

Or quand j'ai parlé de chimistes, je disais cela, bien sur, en fonction de mon niveau de compréhension de cette affirmation - l'ADN étant pour moi de la matière - et ce niveau de compréhension n'est peut être pas le bon.

Etant donné que ce matin je me suis souvenu de mon ignorance TOTALE sur le sujet, j'aurai quelques questions a te poser :

je voulais simplement savoir si tu fais déjà ce travail sur l'ADN, et si oui comment, quel est ce savoir faire, et quel résultat tu as obtenu ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» A RESOUDRE : Enigme des bouddhistes malades ^^
» la matiere
» L'esprit et la matière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions