Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)

Aller en bas 
+16
anima
RatDchamps
nordevan
porte
petiteberger
Amrita Murti
wb35
Loup-blanc
kores
Totem
Akalan
Thorsum
Charles
Shani-Ys
Professeur X
did
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:05

Rappel du premier message :




Bonjour les gens,

Dans un autre sujet que celui-ci, l’ermite a dis :

« Quel serait donc le but d’une incarnation ayant pour but de retrouver la matière ?»


Bonjour l’ermite,

A mon avis, le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière.
Et puisque tu accorde crédit aux traditions, et moi aussi, je t’avouerais que je ne me suis pas foulé en disant ça, je n’ai fait que paraphraser ceci :

« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »

Que la volonté de dieu, qui est l’amour, pénètre dans la matière tout comme elle traverse les Cieux.

Et puisque tu aimerais que je développe, je ne vais pas te laisser avec une simple paraphrase.

Je vais donc t’expliquer comment je comprends cette parole.
Mais pour ne pas se tromper a propos de ces choses, il est bon de se souvenir que ce phénomène là – s’il est bien réel - se déroule tout doucement, jusqu'à la véritable fin du monde, qui n’est pas un chaos de civilisation comme se le représente souvent les gens, mais la disparition du monde de la matière.

Je disais donc que le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière… de notre corps, afin qu’il soit transfiguré.

Le travail d’une telle incarnation serait un peu comme arroser, avec la lumière du seigneur, le  tas de sel de la matière : pour dissoudre sa forme de cristaux, et lui donner une autre forme, une forme de sel uni à l’eau.

Pour ceux qui seraient candidats, comment pouvons-nous COMMENCER à faire ce travail là ?

Notre considération pour la matière commence par celle que nous avons pour notre corps de chair individuel - dans l’absolu toute la matière est notre corps.
Or l’acceptation de quelque chose ou de quelqu’un, tel qu’il est, c’est une sorte de premier pas, la première condition, pour que l’amour - qui est la lumière créatrice - puisse aller vers la chose ou la personne, du moins me semble-t-il.

Nous ne saurions arroser la matière avec la dite lumière si nous rejetons la matière, même tout doucement, avec des conceptions sur elle qui la mette a distance, qui voient en elle comme un danger à éviter, une chose a se débarrasser dès que possible, une chose a qui on règlerait son compte en la faisant retourner au néant.

La matière n’est que la forme la plus dense de dieu, elle n’est qu’un état de quelque chose qui peut changer d’état.
Sinon, comment le Christ aurait il pu ressusciter ?
Son corps est passé dans un autre état, comme on dissous un tas de sel, lavé abondamment par la lumière. Son corps de chair a été complètement dissous dans la lumière.
Et la lumière s’est retrouvée avec, en elle, quelque chose de nouveau.

Tu dis que le but de l’incarnation est de retourner aux cieux.
Ok.
De mon coté je dirais plutôt que le but de l’incarnation PEUT être de faire venir les cieux sur terre, si on décide que c’est comme ça, et si on fait ce que l’on peut pour ça.
Mais peu importe comment on dit les choses, je vais essayer de  te dire mon point de vue avec tes mots : Que deviens donc le corps dans ce « retour aux cieux » ? Ou bien encore : a quoi sert-il ce corps, quel est son rôle dans cette affaire  de retourner aux cieux ?

Est-ce qu’on retourne aux cieux en se débarrassant d’un vieux vêtement usé : le corps ?
Pour l’instant oui, pour la quasi-totalité des gens.
Mais la réalisation dont parle Ma ananda moyi n’est elle pas un retour au ciel pendant l’incarnation ?
…Vivre ce retour pendant l’incarnation ne crée-t-il pas un puits de lumière dans le niveau matériel du monde ?
Cela ne crée-t-il pas un robinet qui resterait ouvert même après son départ ?
Personnellement je le crois.
Mais elle aussi nous a laissé son corps de chair usé, lorsqu’elle est repartie dans l’absolu ou elle était déjà.

Donc dans ma conception de ce qui est possible a l’être humain, il reste du travail a Ma Ananda : ressusciter, transfigurer la matière de son corps pour la faire vraiment disparaitre en tant que matière dense, le faire changer d’état.
Parce que regardes bien : quand un cadavre se décompose, le corps en tant que forme humaine disparait. Mais la matière qui le composait est toujours là. C’est toujours de la matière. Du point de vue des molécules il ne s’est rien passé, à part quelques transformations chimiques, mais la matière est toujours là, dans le même état.

Jusqu'à quand ?

Si  Ma ananda Moyi n’y arrive pas encore, a faire changer son corps d’état, que dire de nous ?
D’un sens il n’y a rien qui urge.
Ce phénomène sur lequel je vous explique mes croyances se déroule sur le très long terme.
Mais pourquoi ne pas commencer tout de suite en voyant notre corps comme quelque chose a aimer AUSSI – tout aimer – c'est-à-dire faire en sorte que la lumière pénètre en lui, pour qu’il devienne un arrosoir ?
L’incarnation est une chose nécessaire, incontournable et donc précieuse, pour venir  arroser le tas de sel de la matière.

Un jour je me suis dis : ce serai vachement bon d’avoir un corps qui puisse se densifier ou s’alléger, et qui, du fait de cette propriété, pourrais donc apparaitre ou disparaitre au niveau matériel du monde.

Et ce jour là, je crois que pour la première fois j’ai commencé a entrevoir ce que peut être ressusciter.
Et je l’ai désiré.
C’était très agréable et très léger.


Dernière édition par Alaka le Dim 6 Avr 2014 - 11:30, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre sur demande de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:37

DharmaRaza a écrit:
Lux a écrit:
C'est un état méditatif constant -naturel-, qui par contre demande un silence intérieur et extérieur, qui met en place des règles strictes tout aussi "naturel" -du moins pas pour notre société-, pas de bavardage futile, il n'y a que ce qui Est, rien d'autres, uniquement l'instant présent qui ce place dans l'action, c'est comme posé son "regard" sur un mot, tu le lit sans le lire, et tu agit.

Ce qui fait sortir de cette état, c'est par exemple une brusque tape sur l'épaule, un bruit strident, à un appel à l'intention, aux croyances, car généralement, on lit et on crois tout de suite, hors, il ne faut rien croire mais demeuré dans cette état, c'est un enseignement de Bouddha

Tu dis premièrement "il n'y a que ce qui Est, rien d'autres, uniquement l'instant présent qui ce place dans l'action" mais tu dis qu'"un silence extérieur et intérieure est nécessaire" puis "Ce qui fait sortir de cette état, c'est par exemple une brusque tape sur l'épaule, un bruit strident, à un appel à l'intention, aux croyances". Ces "mais" n'entrent-ils pas en contradiction avec ta pensée première, ne sont-ils pas aussi "ce qui Est", même si c'est un bruit strident?

Chaque jour est un nouveau jour, même si nous restons toujours dans le même jour, les paradoxes sont réconciliées.

En effet tu as raison, chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:32

Lux a écrit:


La conscience c'est la conscience, encore faudrait t-il définir ce que nous appelons conscience.

Etre hors du temps et de l'espace c'est être "inconscient" du "monde extérieur" et "conscient" du "monde intérieur", et comme l'"extérieur" est également "intérieur", tu restes "conscient de tout", plus d'intérieur, plus d'extérieur, plus de conscience ou d'inconscience,
Etre tout simplement guidé en pleine "inconscience".

C'est un état méditatif constant , naturel , qui par contre demande un silence intérieur et extérieur, qui met en place des règles strictes tout aussi "naturelles" -du moins pas pour notre société, pas de bavardage futile, il n'y a que ce qui Est, rien d'autre, uniquement l'instant présent qui se place dans l'action, c'est comme poser son "regard" sur un mot, tu le lis sans le lire, et tu agis.

Ce qui fait sortir de cette état, c'est par exemple une brusque tape sur l'épaule, un bruit strident, à un appel à l'intention, aux croyances, car généralement, on lit et on crois tout de suite, hors, il ne faut rien croire mais demeuré dans cette état, c'est un enseignement de Bouddha, qui permet de rester constamment à sa place, enfin constamment, c'est vite dit.

Bouddha : « Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Mais Bouddha dit aussi :

“Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c’est ainsi qu’on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l’on doit honorer en autrui la croyance qu’on ne partage pas.”

Cette deuxième citation, je ne la connaissais pas (merci Totem  :jap:  ), mon "regard" s'est posé sur elle, y a plus qu' a


 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:44

Coeur ! 

 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 4:10

Professeur X a écrit:
Hum , pourrais tu nous préciser , le livret ou le prophète attenant à ces paroles ,supposées être tirées de la Bible , love .

Non, désolé, ça fait dix ans que je l'ai plus ouverte, mais si c'est important pour toi d'être sur que ça vient de la bible, je peux rechercher le verset...y a juste a demander.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 6:29

Totem a écrit:
il y a quelque chose en nous qui provoque l'état de sommeil, peut être au niveau de l'ADN.

Si c'est dans l'adn nous n'avons pas besoin de spiritualité pour s'éveiller mais de chimistes.

(Fermeture du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:58

did a écrit:
Totem a écrit:
il y a quelque chose en nous qui provoque l'état de sommeil, peut être au niveau de l'ADN.

Si c'est dans l'adn nous n'avons pas besoin de spiritualité pour s'éveiller mais de chimistes.

(Fermeture du forum)

Bonjour Did...

La science (dont celle de la chimie) et la spiritualité ne peuvent-elles être considérées comme des aventurières de l'inconnu ?
Chacune influant sur l'autre, interaction.
Par exemple, il semble cohérent d'envisager un impact de l'esprit spirituel sur l'ADN. Déprogrammation et/ou programmation.
Dans un même ordre d'idées, plus élargi, l'intelligence artificielle peut-elle et doit-elle se substituer à celle naturelle ?

Quant au sommeil... celui d'un ceci s’avère parfois nécessaire pour l'éveil, ou le réveil, d'un cela.
Quoi qu'il en soit, le "mouvement"... toujours continue...
(Ouverture d'un fort Homme ?)

Suis-je hors sujet ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:03

did a écrit:
Totem a écrit:
il y a quelque chose en nous qui provoque l'état de sommeil, peut être au niveau de l'ADN.

Si c'est dans l'adn nous n'avons pas besoin de spiritualité pour s'éveiller mais de chimistes.
L'adn est multidimensionnel, le monde physique auquel ont accès les chimiste concernent les 2 premiers brins.
De la même façon que les médecins généralistes ne s'occupent que du corps physique (et encore faut voir de quelle façon)... et absolument pas des autres corps (enveloppes) subtils
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:14

did a écrit:
Totem a écrit:
il y a quelque chose en nous qui provoque l'état de sommeil, peut être au niveau de l'ADN.

Si c'est dans l'adn nous n'avons pas besoin de spiritualité pour s'éveiller mais de chimistes.

(Fermeture du forum)


J'ai bien dit peut être???? si tu m'a bien lu

Il y a pour moi un rapport entre la spiritualité et l'ADN. Mais ce n'est que mon point de vue que je ne sais comment exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:19

cela fait longtemps que la manipulation genetique existe , mais l etre humain possede bien plus que ca , et certaines manipulations ont ete faites justement pour que la manipulation genetique ne puisse pas l atteindre .
des limites ont ete depassées , une intervention a ete necessaire pour que l etre humain retrouve sa vraie place .
il est normal que des choses soient incomprehensible par les chimistes genetiques , si ils avaient acces aux autres données , ils ne manipuleraient plus de toute facon , mais si ils n y ont pas acces , c est qu ils ne le font pas dans le but de comprendre , mais de manipuler .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:26

Totem a écrit:

Il y a pour moi un rapport entre la spiritualité et l'ADN. Mais ce n'est que mon point de vue que je ne sais comment exposer.


Je le ressens pareillement. Logique intuitive...
Peut-être un jour cela sera-t-il démontrable...
.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:36

Professeur X a écrit:
Hum , pourrais tu nous préciser , le livret ou le prophète attenant à ces paroles ,supposées être tirées de la Bible , love .


C'est bien parce que c'est toi prof :

"Mais la parole sortie de tes lèvres, tu dois l'exécuter religieusement, une fois que tu auras voué à l'Éternel, ton Dieu, une offrande volontaire, promise par ta propre bouche."

Deuteronome chapitre 23 verset 24.

source :

http://www.sefarim.fr/

Revenir en haut Aller en bas
RatDchamps
Membre
RatDchamps


Date d'inscription : 14/02/2014
Nombre de messages : 88
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : Villeneuve de berg

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 23:12

coucou tout le monde je repasse un peu vers ici, excusez moi si j'ai pas tout lu car déjà bon nombre de message me font réagir, mais pour en revenir au sujet et pour répondre à la question 1iere, je le ferais par une autre question, : si le but d'une réincarnation n'été pas de retrouver la matière à quoi ça servirai alors de se réincarner et à quoi servirai la matière hein ? ..bien sur c pas "Le but" ..c le moyen c le véhicule ..non ? ..et quant à "dieu" ben laisser le un peu tranquille et regarder en vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 4:43

La matière forme l'âme dans la dureté de celle-ci, et l'enrobe des qualités issues des différentes vies.
C'est aussi la siège d'un monde, un royaume, dont la densité s'abandonne peu à peu, en rejoignant la source de Lumière.
C'est parler là, de choses qui se déroulent sur un temps non défini. Comme le disait l'étrange tortue dans le film Le cinquième élément (comme quoi je n'ai pas que des références ésotériques Laughing ): le temps n'a pas d'importance...  drunken 

Pour ma part j'ajoute aussi une chose reçue, un jour, alors que j'angoissais sur les détails de ma vie : la forme de la vie n'a pas d'importance
Et l'ange dit (Dialogues):
Je te dispense de toute forme !
Je me sens bien, où que tu sois, dans les fleurs de ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 5:00

Totem a écrit:
Il y a pour moi un rapport entre la spiritualité et l'ADN. Mais ce n'est que mon point de vue que je ne sais comment exposer.

L'âme vient dans un corps et dans un monde qui correspond à son chemin. L'univers n'est pas en peine d'offrir ce corps, quelque part, dans la matière infinie du cosmos et au delà des repères du temps.
L'âme trouve ses correspondances, existe dans le temps au travers d'elles, et laisse dans les corps qu'il sème une matière transformée.
Que voir d'autre dans l'ADN, que le reflet transposé de l'Essence ?

Si par ailleurs des vies extérieures au monde avait pu pétrir la matière par l'ADN, elles n'aurait fait que préparer des vases recevant cette Essence.
Ce n'est pas bien différent de préparer la chambre quand le bébé va naître...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:59

kores a écrit:
C'est parler là, de choses qui se déroulent sur un temps non défini. Comme le disait l'étrange tortue dans le film Le cinquième élément (comme quoi je n'ai pas que des références ésotériques Laughing ): le temps n'a pas d'importance...  drunken 

Ce n'est pas plutôt dans "Une histoire sans fin"? Justement ^^

Le temps nous appartient
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:51

achiiille a écrit:
Bonjour Did...


Bonjour achiiille, comment va tu ?

Tu me demande si« La science (dont celle de la chimie) et la spiritualité ne peuvent-elles être considérées comme des aventurières de l'inconnu ? »

Je crois que c’est la bonne façon de pratiquer ces choses.
Mais est ce généralement le cas chez ceux qui s’y adonnent ?

« Chacune influant sur l'autre, interaction. »

Ce serait l’idéal.
Mais que ce soit dans ces domaines ou bien dans d’autres, combien sommes nous à désirer vraiment la coopération avec celui qui est complètement ailleurs ?
Et parmi ceux qui le désire, combien en sont capables ?

« Par exemple, il semble cohérent d'envisager un impact de l'esprit spirituel sur l'ADN. »

Oui.
A certaine conditions sans doute.
Il n’y a guère que dieu qui est sans conditions.

« Déprogrammation et/ou programmation. »

A mon avis la création du monde est perpétuelle donc oui.
Il y a simplement que cette création perpétuelle est en partie entre nos mains …d’apprentis sorciers…la suite aux prochains épisodes.

« Dans un même ordre d'idées, plus élargi, l'intelligence artificielle peut-elle et doit-elle se substituer à celle naturelle ? »

Elle est déjà en train de l’être et je crois que c’est seulement le début.
J’espère – et je crois bien - que j’échapperais à certains épisodes du scénario terrestres.
Je crois – ou tout du moins j’espère - que dans les prochains siècles je vais rester planqué au chaud, dans la lumière de l’au-delà, avant de revenir.

(Pas concerné par tout ce qui est technophile)

« Quant au sommeil... celui d'un ceci s’avère parfois nécessaire pour l'éveil, ou le réveil, d'un cela. »

Pas sur d’avoir compris...
... mais si le sommeil dont tu parle est là, il doit servir a quelque chose, et pourquoi pas a son inverse qu'est le réveil.

« Quoi qu'il en soit, le "mouvement"... toujours continue... »

Oui.
Mais c’est pas nous qui décidons de où va le mouvement, ou pas tout seuls.
On est qu’un élément, parmi bien d’autres, dans l’écriture du scénario.

« (Ouverture d'un fort Homme ?) »

Je crois que c’est ce qui s’annonce.
Mais la force n’étant pas ce qui convient aux ignorants, ceux qui sont concernés par cette histoire verront eux même le résultat.

« Suis-je hors sujet ? »

Je ne crois pas, et si tu l’es ça ne me pose pas problème.
Il serait très intéressant de comprendre un peu mieux comment on arrive hors sujet.

Celui d’hier dans « quelle importance puisque je vous l’ai tous fait prendre ? » était splendide !

Un vrai bijou !
Ou alors je n’ai rien compris au lien !


Dernière édition par did le Ven 2 Mai 2014 - 6:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:23

charles a écrit:
Le temps nous appartient



Hélas non , matière -énergie-temps , voilà de quoi sont faites toutes choses , chaque forme de vie transforme une énergie particulière et dispose d'un temps précis , les plantes , les animaux , l'homme , les planètes , les soleil expriment des " matérialité " différentes , transforment des énergies différentes pendant un temps différent , l'homme n'a pas une place particulière dans cet ensemble , la vie " matérielle comprise comme un tout à déjà trouvée son immortalité dans un système de reproduction , la forme en elle même n'est qu'un moyen particulier et temporaire qu'à la vie dans son ensemble pour maintenir cette certaine "éternité" , tant qu'il y à des soleils il peut y avoir des planètes , tant qu'il y à des planètes il peut y avoir la vie , sur terre la vie organique est l'aspect de cette matérialité , chaque  forme de cette vie organique , les plantes , les animaux , les hommes , transforment une énergie particulière , dispose d'un temps définit et d'un moyen de reproduction de cette forme .

De même chaque forme de vie dispose d'une conscience plus ou moins étendue d'elle même et du monde qui l'entoure , le soleil à plus ou moins conscience d'être un soleil et du cosmos qui l'entoure , de même pour les planètes , et toutes les formes de vie organique se trouvant sur Terre , l'homme est une forme de vie organique , ayant un temps d'existence définit , pendant lequel il transforme une énergie définie , cette forme possède un moyen de se reproduire et de se perpétuer ,il dispose aussi d'une conscience qui permet d'interagir avec son monde et dans une certaine mesure d'être conscient de ce qu'il est , de sa forme et du monde dans lequel elle vie , ëtreté , énergie , conscience , sont dans chaque forme de vie soumit à certaines conditions particulières , et s'insèrent dans un système pluridimensionnel et interdépendant .

 Dieu dans ce système est l'absolu qui réunit êtreté , énergie et conscience en une éternelle unité , la spiritualité est la possibilité en l'homme de prendre conscience de cette unité , l'homme lui même est divisé et l'éveil est la conscience de cette division , cette conscience justement est chez l'homme limitée et soumise à des conditions temporelles , l'homme n'y a accès que dans l'instant présent , mais l'homme doit satisfaire à des conditions êtrique organiques pour exister , respirer , manger , boire , transformer certaines énergies en " émotions " , se reproduire , l'homme est sans cesse identifié à ce fonctionnement  nécessaire à sa brève existence , peu d'instants de cette existence son passés dans la possibilité de cette attention , de cette conscience de soi , les instants où nous avons oublier d'être  volontairement conscient , nous ne pouvons plus y retourner , et nous ne saurions projeter notre conscience dans le futur en pensant être conscient de soi plus tard .

Chaque être humain transforme donc certaines énergies qui maintiennent son existence organique en vie , la conscience qui nous est allouée est absorbée pour une grande part à ce fonctionnement , à cet instant précis si nous essayons d'être conscient de ce fonctionnement , corps , émotion , mental , l'énergie que nos fonctions transforment change , présent à nous_même , nous transformons l'énergie différemment que quant nous sommes identifiés , chaque fois que nous avons été volontairement conscient de nous-même , chaque fois que nous nous sommes rappelés d'être attentif à nous même , nous avons cristallisé en nous une énergie particulière qui ne peut être transformée que consciemment .

Là , nous rejoignons toute la mystique de la transformation consciente , concevoir par ses efforts de conscience une forme apte pour abriter notre énergie , notre âme , après le temps impartit à notre vie organique , cette énergie peut subsister plus ou moins longtemps après la destruction du corps organique , mais ce " corps de secours" est loin d'être immortel , et , de même que pour le corps organique  , ce nouveau corps possède plus ou moins de conscience , mais nous ne sommes pas du tout à l'abandon dans ce processus , Dieu préside à l'évolution des corps , des âmes et de la conscience en celle-ci , et ,  il n'existe pas de " système " mécanique d'accès à cette conscience , mais elle passe par Dieu , l'être éternel et miséricordieux , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 1 Mai 2014 - 13:34, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:46

did a écrit:
Totem a écrit:
Bonjour Did...


Bonjour totem, comment va tu ?

Tu me demande si« La science (dont celle de la chimie) et la spiritualité ne peuvent-elles être considérées comme des aventurières de l'inconnu ? »

Je crois que c’est la bonne façon de pratiquer ces choses.
Mais est ce généralement le cas chez ceux qui s’y adonnent ?

« Chacune influant sur l'autre, interaction. »

Ce serait l’idéal.
Mais que ce soit dans ces domaines ou bien dans d’autres, combien sommes nous à désirer vraiment la coopération avec celui qui est complètement ailleurs ?
Et parmi ceux qui le désire, combien en sont capables ?

« Par exemple, il semble cohérent d'envisager un impact de l'esprit spirituel sur l'ADN. »

Oui.
A certaine conditions sans doute.
Il n’y a guère que dieu qui est sans conditions.

« Déprogrammation et/ou programmation. »

A mon avis la création du monde est perpétuelle donc oui.
Il y a simplement que cette création perpétuelle est en partie entre nos mains …d’apprentis sorciers…la suite aux prochains épisodes.

« Dans un même ordre d'idées, plus élargi, l'intelligence artificielle peut-elle et doit-elle se substituer à celle naturelle ? »

Elle est déjà en train de l’être et je crois que c’est seulement le début.
J’espère – et je crois bien - que j’échapperais à certains épisodes du scénario terrestres.
Je crois – ou tout du moins j’espère - que dans les prochains siècles je vais rester planqué au chaud, dans la lumière de l’au-delà, avant de revenir.

(Pas concerné par tout ce qui est technophile)

« Quant au sommeil... celui d'un ceci s’avère parfois nécessaire pour l'éveil, ou le réveil, d'un cela. »

Pas sur d’avoir compris...
... mais si le sommeil dont tu parle est là, il doit servir a quelque chose, et pourquoi pas a son inverse qu'est le réveil.

« Quoi qu'il en soit, le "mouvement"... toujours continue... »

Oui.
Mais c’est pas nous qui décidons de où va le mouvement, ou pas tout seuls.
On est qu’un élément, parmi bien d’autres, dans l’écriture du scénario.

« (Ouverture d'un fort Homme ?) »

Je crois que c’est ce qui s’annonce.
Mais la force n’étant pas ce qui convient aux ignorants, ceux qui sont concernés par cette histoire verront eux même le résultat.

« Suis-je hors sujet ? »

Je ne crois pas, et si tu l’es ça ne me pose pas problème.
Il serait très intéressant de comprendre un peu mieux comment on arrive hors sujet.

Celui d’hier dans « quelle importance puisque je vous l’ai tous fait prendre ? » était splendide !

Un vrai bijou !
Ou alors je n’ai rien compris au lien !


Coucou Did,

Je n'ai pas reconnu ma prose....il me semble que ces paroles viennent d'Achille. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:14

Professeurx a écrit:
respirer , manger , boire , transformer certaines énergies en " émotions " , se reproduire , l'homme est sans cesse identifié à ce fonctionnement nécessaire à sa brève existence , peu d'instants de cette existence son passés dans la possibilité de cette attention , de cette conscience de soi , les instants où nous avons oublier d'être volontairement conscient ,
C'est justement l'ensemble de ce procès : respirer, manger, boire, se reproduire...etc, qui développe la conscience que l'homme a de lui-même et de l'appréhension qu'il a de son être et du monde dans lequel il évolue.
De cette identification naturelle, tu nous proposes une autre identification, idéale, divine, dans laquelle tu places toutes tes espérances et que tu charges de valeurs universelles et absolues, voire bienveillantes, qui devrait nous permettre d'échapper à notre condition concrète qu'implicitement tu sembles ne pas supporter, puisque tu essayes de la contourner et de la falsifier grâce à cette construction parfaite qui pourrait nous permettre de subir le réel de manière plus sereine et plus rassurante, sachant que nous sommes sensés en faire partie. S'identifier dans dieu, se dire qu'on fait partie de lui, c'est se rassurer, c'est s'excuser de ne pas supporter la réalité, c'est avouer que seul dieu a des intérêts et que nous, dans notre pauvre condition, nous en sommes pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:04

Lucrèce a écrit:
Professeurx a écrit:
respirer , manger , boire , transformer certaines énergies en " émotions " , se reproduire , l'homme est sans cesse identifié à ce fonctionnement  nécessaire à sa brève existence , peu d'instants de cette existence son passés dans la possibilité de cette attention , de cette conscience de soi , les instants où nous avons oublier d'être  volontairement conscient ,
C'est justement l'ensemble de ce procès : respirer, manger, boire, se reproduire...etc, qui développe la conscience que l'homme a de lui-même et de l'appréhension qu'il a de son être et du monde dans lequel il évolue.
De cette identification naturelle, tu nous proposes une autre identification, idéale, divine, dans laquelle tu places toutes tes espérances et que tu charges de valeurs universelles et absolues, voire bienveillantes, qui devrait nous permettre d'échapper à notre condition concrète qu'implicitement tu sembles ne pas supporter, puisque tu essayes de la contourner et de la falsifier grâce à cette construction parfaite qui pourrait nous permettre de subir le réel de manière plus sereine et plus rassurante, sachant que nous sommes sensés en faire partie. S'identifier dans dieu, se dire qu'on fait partie de lui, c'est se rassurer, c'est s'excuser de ne pas supporter la réalité, c'est avouer que seul dieu a des intérêts et que nous, dans notre pauvre condition, nous en sommes pour lui.

La conscience est bien dissociée de notre fonctionnement organique , elle est l'attention dont on dispose pour observer ce fonctionnement , la plupart de ce fonctionnement , respiration , digestion , transformation , se fait sans le concours de notre conscience personnelle , celle dont nous pouvons faire preuve dans l'instant présent , s'identifier à ce fonctionnement est le propre de notre conscience , si nous prenons pour exemple l'état méditatif , il consiste à observer ce fonctionnement et ce qui en découle , tensions , pensées , émotions , sans y être identifié , ce sont de courts moments où nous atteignons cet état , dans cet état notre organisme transforme matières et énergies différemment que dans l'état d'identification et d'illusion de soi .

Je ne fais là que rappeler succinctement des idées qui font la base de nombreux enseignement , je n'exprime aucun sentiments personnels sur la question , je ne me prononce même pas sur la valeur objective de telles idées , l'analyse que tu peux faire que ces idées sont rassurantes est une erreur , elles ont plutôt dans leurs fondements un caractère négatif , j'y mêle Dieu parce que j'en ai la foi , et dans ce qui pourrait sembler comme un incompréhensible jeu existentiel , Dieu  serait l'éternel jocker , c'est cette idée que l'on trouve dans le nouveau testament , lorsque les Apôtres demandent à Jésus comment ils peuvent être sauvés , après avoir en écouté de Sa bouche les nombreuses  conditions , Jésus leur répond bien ," Personne ne peut se sauver , mais à Dieu cela est possible "  , j'entend bien qu'on puisse avoir d'autres visions philosophiques sur la question et que cela n'est que la subjective expression de mon opinion , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 1 Mai 2014 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:24

kores a écrit:
Totem a écrit:
Il y a pour moi un rapport entre la spiritualité et l'ADN. Mais ce n'est que mon point de vue que je ne sais comment exposer.

L'âme vient dans un corps et dans un monde qui correspond à son chemin. L'univers n'est pas en peine d'offrir ce corps, quelque part, dans la matière infinie du cosmos et au delà des repères du temps.
L'âme trouve ses correspondances, existe dans le temps au travers d'elles, et laisse dans les corps qu'il sème une matière transformée.
Que voir d'autre dans l'ADN, que le reflet transposé de l'Essence ?

Si par ailleurs des vies extérieures au monde avait pu pétrir la matière par l'ADN, elles n'aurait fait que préparer des vases recevant cette Essence.
Ce n'est pas bien différent de préparer la chambre quand le bébé va naître...

 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:14

Professeurx a écrit:
La conscience est bien dissociée de notre fonctionnement organique , elle est l'attention dont on dispose pour observer ce fonctionnement
Oui oui, c'est là où nos points de vue divergent. Même si elle t'apparaît comme "dissociée", je pense pour ma part qu'elle est en réalité engendrée par ce "fonctionnement organique" et donc indissociable de lui ; elle est justement garante/preuve/légiste de ce bon fonctionnement, et est avant tout destinée à en assurer l'intégrité.

Jésus a écrit:
Personne ne peut se sauver , mais à Dieu cela est possible
Autrement dit : la seule manière d'échapper au concret c'est l'abstrait.
(on s'interrogera sur "se sauver", se sauver de quoi ? De la peur du réel, de son emprise intenable, implacable. On rêve d'une chute idéale pour éviter de regarder sa propre chute réelle.)

Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:41

Professeur X, au sujet du temps qui nous appartient, ou pas:

Je pense qu'à un certain niveau de notre être, nous ne dépendons pas du temps et de l'espace.
Biensure c'est théorique, et concrètement parlant, je ne suis pas encore à là, nous avons du chemin à faire pour voyager à notre guise dans l'espace temps, ou faire passer le temps plus lentement ou plus rapidement, il fraudais déjà être plus mûre. Mais si ce que nous sommes, au delà du corps et esprit humain, au delà du théâtre qu'est l'univers, de toutes les formes de vie (toutes les énergies sont consciente, tout est esprit), nous sommes ce que Dieu est, sans aucune différence, en considérant cela, je ne vois pas de contrainte théoriquement parlant.

En pratique, à mon niveau, je sais que puis on est pressé, moins on as de temps, et plus on prend notre temps, plus on a de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:55

Charles a écrit:


En pratique, à mon niveau, je sais que puis on est pressé, moins on as de temps, et plus on prend notre temps, plus on a de temps.

Tout à fait et c'est remarquable pour qui fait attention.
Il y a deux ans nous étions 7 personnes à l'avoir constaté lors d'une ballade tellement c'était flagrant. De mon côté je l'ai remarqué de multiples fois depuis que j'ai cessé de courir et je connais d'autres personnes qui l'ont constaté aussi dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:14

Charles a écrit:

En pratique, à mon niveau, je sais que puis on est pressé, moins on as de temps, et plus on prend notre temps, plus on a de temps.


Très juste, Charles...

Pareillement, plus nous nous accordons le temps de vivre... et mieux nous vivons ce temps. Donc la vie, également...
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» A RESOUDRE : Enigme des bouddhistes malades ^^
» la matiere
» L'esprit et la matière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com