Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)

Aller en bas 
+16
anima
RatDchamps
nordevan
porte
petiteberger
Amrita Murti
wb35
Loup-blanc
kores
Totem
Akalan
Thorsum
Charles
Shani-Ys
Professeur X
did
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:05

Rappel du premier message :




Bonjour les gens,

Dans un autre sujet que celui-ci, l’ermite a dis :

« Quel serait donc le but d’une incarnation ayant pour but de retrouver la matière ?»


Bonjour l’ermite,

A mon avis, le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière.
Et puisque tu accorde crédit aux traditions, et moi aussi, je t’avouerais que je ne me suis pas foulé en disant ça, je n’ai fait que paraphraser ceci :

« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »

Que la volonté de dieu, qui est l’amour, pénètre dans la matière tout comme elle traverse les Cieux.

Et puisque tu aimerais que je développe, je ne vais pas te laisser avec une simple paraphrase.

Je vais donc t’expliquer comment je comprends cette parole.
Mais pour ne pas se tromper a propos de ces choses, il est bon de se souvenir que ce phénomène là – s’il est bien réel - se déroule tout doucement, jusqu'à la véritable fin du monde, qui n’est pas un chaos de civilisation comme se le représente souvent les gens, mais la disparition du monde de la matière.

Je disais donc que le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière… de notre corps, afin qu’il soit transfiguré.

Le travail d’une telle incarnation serait un peu comme arroser, avec la lumière du seigneur, le  tas de sel de la matière : pour dissoudre sa forme de cristaux, et lui donner une autre forme, une forme de sel uni à l’eau.

Pour ceux qui seraient candidats, comment pouvons-nous COMMENCER à faire ce travail là ?

Notre considération pour la matière commence par celle que nous avons pour notre corps de chair individuel - dans l’absolu toute la matière est notre corps.
Or l’acceptation de quelque chose ou de quelqu’un, tel qu’il est, c’est une sorte de premier pas, la première condition, pour que l’amour - qui est la lumière créatrice - puisse aller vers la chose ou la personne, du moins me semble-t-il.

Nous ne saurions arroser la matière avec la dite lumière si nous rejetons la matière, même tout doucement, avec des conceptions sur elle qui la mette a distance, qui voient en elle comme un danger à éviter, une chose a se débarrasser dès que possible, une chose a qui on règlerait son compte en la faisant retourner au néant.

La matière n’est que la forme la plus dense de dieu, elle n’est qu’un état de quelque chose qui peut changer d’état.
Sinon, comment le Christ aurait il pu ressusciter ?
Son corps est passé dans un autre état, comme on dissous un tas de sel, lavé abondamment par la lumière. Son corps de chair a été complètement dissous dans la lumière.
Et la lumière s’est retrouvée avec, en elle, quelque chose de nouveau.

Tu dis que le but de l’incarnation est de retourner aux cieux.
Ok.
De mon coté je dirais plutôt que le but de l’incarnation PEUT être de faire venir les cieux sur terre, si on décide que c’est comme ça, et si on fait ce que l’on peut pour ça.
Mais peu importe comment on dit les choses, je vais essayer de  te dire mon point de vue avec tes mots : Que deviens donc le corps dans ce « retour aux cieux » ? Ou bien encore : a quoi sert-il ce corps, quel est son rôle dans cette affaire  de retourner aux cieux ?

Est-ce qu’on retourne aux cieux en se débarrassant d’un vieux vêtement usé : le corps ?
Pour l’instant oui, pour la quasi-totalité des gens.
Mais la réalisation dont parle Ma ananda moyi n’est elle pas un retour au ciel pendant l’incarnation ?
…Vivre ce retour pendant l’incarnation ne crée-t-il pas un puits de lumière dans le niveau matériel du monde ?
Cela ne crée-t-il pas un robinet qui resterait ouvert même après son départ ?
Personnellement je le crois.
Mais elle aussi nous a laissé son corps de chair usé, lorsqu’elle est repartie dans l’absolu ou elle était déjà.

Donc dans ma conception de ce qui est possible a l’être humain, il reste du travail a Ma Ananda : ressusciter, transfigurer la matière de son corps pour la faire vraiment disparaitre en tant que matière dense, le faire changer d’état.
Parce que regardes bien : quand un cadavre se décompose, le corps en tant que forme humaine disparait. Mais la matière qui le composait est toujours là. C’est toujours de la matière. Du point de vue des molécules il ne s’est rien passé, à part quelques transformations chimiques, mais la matière est toujours là, dans le même état.

Jusqu'à quand ?

Si  Ma ananda Moyi n’y arrive pas encore, a faire changer son corps d’état, que dire de nous ?
D’un sens il n’y a rien qui urge.
Ce phénomène sur lequel je vous explique mes croyances se déroule sur le très long terme.
Mais pourquoi ne pas commencer tout de suite en voyant notre corps comme quelque chose a aimer AUSSI – tout aimer – c'est-à-dire faire en sorte que la lumière pénètre en lui, pour qu’il devienne un arrosoir ?
L’incarnation est une chose nécessaire, incontournable et donc précieuse, pour venir  arroser le tas de sel de la matière.

Un jour je me suis dis : ce serai vachement bon d’avoir un corps qui puisse se densifier ou s’alléger, et qui, du fait de cette propriété, pourrais donc apparaitre ou disparaitre au niveau matériel du monde.

Et ce jour là, je crois que pour la première fois j’ai commencé a entrevoir ce que peut être ressusciter.
Et je l’ai désiré.
C’était très agréable et très léger.


Dernière édition par Alaka le Dim 6 Avr 2014 - 11:30, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre sur demande de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:38

petiteberger a écrit:



Va falloir apprendre à aimer votre Mère et votre Epouse Divine... Je ne vois pas d'autre possibilité...

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:48

Professeur X a écrit:



La solution c'est de concevoir la réincarnation comme une simple théorie spirituelle sur la vie après la mort , .

La mort de qui ou plutôt de quoi???

Le corps qui est à la fois le véhicule et le labo nécessaire à l'alchimie meurt quand le travaille n'a pas été fait à la fin de la "vie incarnée", mais la vie ne meurt pas, elle est éternelle, elle anime le corps pour permettre à l'âme de grandir et reprendre les rennes du véhicule et constituer son corps nouveau corps
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:53

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:



La solution c'est de concevoir la réincarnation comme une simple théorie spirituelle sur la vie après la mort , .

La mort de qui ou plutôt de quoi???      

Le corps qui est à la fois le véhicule et le labo nécessaire à l'alchimie meurt quand le travaille n'a pas été fait à la fin de la "vie incarnée", mais la vie ne meurt pas, elle est éternelle, elle anime le corps pour permettre à l'âme de grandir et reprendre les rennes du véhicule et constituer son corps nouveau corps

Bien sur mon message ne s'adressait pas aux savants qui on tout compris sur la vie et la mort , il s'adressait à ceux qui ont garder un peu d'objectivité quant aux théories infondées qui habillent leur ignorance , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:08

Professeur X a écrit:




Bien sur mon message ne s'adressait pas aux savants qui on tout compris sur la vie et la mort , il s'adressait à ceux qui ont garder un peu d'objectivité quant aux théories infondées qui habillent leur ignorance , love .

Oui mais tu fais aussi ton "savant" en t'adressant à ceux qui ont gardé un peu d'objectivité quant aux théories infondées qui habillent leur ignorance , pire tu leur rabâche ce qu'ils savent déjà.

De plus tu te contredis parce que s'ils ont gardé un peu d'objectivité, les théories infondées dont tu parles ne peuvent habiller leur ignorance. Laughing

Une ignorance qui s'habille c'est mignon tout plein, elle doit sûrement se maquiller, se pomponner, se chausser et aller faire un tour en boîte de nuit et........... LOL 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:18

Hum , tu sites toi-même assez souvent Krishnamurti et sa notion de libération du connu , il me semblait que tu saisierais le sens de ma réflexion , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:22

Professeur X a écrit:
Hum , tu sites toi-même assez souvent Krishnamurti et sa notion de libération du connu , il me semblait que tu saisierais le sens de ma réflexion , love .

Non évidemment que je n'avais pas sais le sens de ta réflexion qui peut en avoir plusieurs comme toutes réflexions d'ailleurs et plus il y a de lecteurs.... plus il y a de sens différents.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:11

did a écrit:
Lux a écrit:
L'épreuve des bagnoles, c'est quoi ca ?
Oui j'aconnaîtreaisse et je m'en sert, et je vois pas pourquoi je m'en servirais pas

je te proposait ça parce que c'est en supprimant quelque chose de notre vie, n'importe quelle chose, que l'on découvre a quoi elle nous servait vraiment, la place qu'elle a vraiment dans notre vie.
C'est de la sorte que l'on découvre son importance réelle pour nous, la relation véritable que l'on avait avec cette chose.

C'est en partie pour ça que nous sommes là sur terre, dans un endroit ou dieu a disparu DE NOTRE CONSCIENCE : pour voir le résultat de cette disparition.

J'ai vraiment du mal à saisir, aimerais tu avoir les jambes coupées pour connaître le plaisir de marché ?
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:12

did a écrit:
petiteberger a écrit:
Je ne vois pas d'autre possibilité...

Si tu ne les vois plus, ces autres possibilités, c'est sans doute que tu es tiré d'affaire sur ce problème.

Mais te souviens tu avoir été au prise avec ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. De quel problème parles-tu? Je n'ai peut-être pas compris le sujet en fait...
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 5:28

Bonjour Petite berger : je parlais du problème que j’ai eu très longtemps, que je n’ai plus : ne pas aimer être incarné. Et pour savoir si on a ce problème, j’ai proposé de regarder en nous ce que l’on trouve quand on se réveille le matin : plutôt une jubilation, ou plutôt quelque chose qui nous fait chier ?

Bonjour lux : bien sur que non je n’aimerais pas avoir les jambes coupées.
Mais il y a certaines situations ou ce qu’on aime, ou pas, n’est pas ce qui importe. Si j’étais dans l’erreur énorme vis-à-vis de mes jambes, si je me trompais complètement sur ce qu’elles sont, et donc si j’en faisais mauvais usage, et que tout ça était très grave, il serait très utile pour moi de me retrouver en fauteuil roulant, au moins pendant quelques temps. Pas besoin d’avoir les jambes coupées. Après, quand leur usage me reviendrait, j’aurais sur elle un regard juste, un peu plus juste, me permettant d’en faire meilleur usage.
Et que je n’aime pas la séance de fauteuil roulant ne l’empêcherait pas d’être efficace, ce serai juste un effet secondaire de la leçon.
Faire des progrès est parfois difficile.

Bonjour tout le monde…

Bonjour a ceux qui n’ont pas répondu - sur le forum - à la question que j’ai posé samedi matin : « quand vous vous réveillez ça vous fait quoi ? C'est plutôt une jubilation ou bien ça vous fait chier ?»
Se la poser pour soi est suffisant.
Bonjour a celles et ceux qui pensent que la question est efficace.
Bonjour a celles et ceux qui pensent que la réponse nous est utile.
Bonjour à ceux qui le conteste.
Bonjour à ceux qui le conteste juste pour faire chier.
Et bonjour ceux qui le conteste dans le but de trouver quelque chose de plus fiable, pour bien mesurer le problème.

Encore une journée qui commence dans la matière.
Alors : bon jour ou mauvais jour ?
…Un peu les deux ?

Bonjour a celles et ceux qui pensent que de savoir ou on est vraiment, avec le problème de l’incarnation, fait partie moyens pour le résoudre.
Bonjour a ceux qui pensent que l’on peut s’en passer - du diagnostic.
Bonjour a ceux qui pensent qu’on est ici, sur terre, pour résoudre les vrais problèmes, ceux que l’on a, et que s’en inventer toute la journée est une autre sorte de problème, que l’on a véritablement aussi, et qui nous sert a occulter ceux qui seraient un peu trop gros.

Bonjour l’ermite,

Tu dis :

« Pour répondre à ta question ; je crois que quand je me réveille ça me fait ch.er »

Ça m’a fait chier longtemps, donc je comprends l’ermite.
Maintenant toute la question devient : est ce que c’est supportable ?
Est-ce que ça dure depuis tellement longtemps que tu es habitué, que tu trouve ça normal, normal au point de croire très puissamment - sans même t’en rendre compte - que ça ne changera pas, que c’est comme ça et puis c’est tout ?
Après tout pourquoi pas prendre les choses ainsi ?
Ça peut être une façon de vivre avec la chose.
Chercher à résoudre un problème, ce n’est pas forcément la solution.
Apprendre à vivre avec, en est une autre.
Les problèmes ne sont pas uniquement là pour nous apprendre à les résoudre. Je crois que par eux même, en tant que forme de résistance à notre désir de pouvoir, ils nous enseignent quelque chose.

Tu dis :

«  Je préfère le sommeil »

Moi aussi.
Y a pas photo.
Si mon problème avec l’incarnation est diminué, j’ai encore un petit caillou dans ma chaussure.
Je n’arrive pas à le gauler.
Je me demande s’il n’est pas carrément coincé dans le tissu de la chaussette, du genre il va falloir marcher pieds nu : Ramana Maharshi disait que le soi n’est pas concerné par le changement des trois états de la conscience, la veille, le rêve et le sommeil, que pour lui, pour le Soi, tout ça c’est pareil : il est toujours présent dans la lumière, et dans le rien  de l’être.

(Je dis avec mes mots. Si ça fâche Ramana il viendra me gronder lui-même, afin d’expliquer mieux au did les choses a ne pas faire)

Le soi n’est donc pas concerné par les changements d’états de la conscience…
Ok.
Vise la gueule de la solution.
Mais aux grands maux les grands remèdes.
Se tromper sur la taille de nos problèmes, c’est se tromper sur les moyens de les résoudre.
Et comme Ramana Maharshi à laisser un cadavre aussi, en repartant dans l’absolu ou il était déjà, je crois qu’il reviendra pour finir le boulot : ressusciter.
(J’aime bien cette mode qui consiste à faire genre : « les éveillés n’ont rien compris, je vais leur expliquer. »)

Tu dis que tu préfère  «le sommeil ou la mort, car ne dit-on pas que le sommeil est une petite mort »

Va y doucement quand même avec la mort.
J’ai passé toute mon existence à désirer la mort, jusqu'à l’année dernière, et heureusement que j’ai pu tenir bon jusqu'à présent. Je n’ai essayé qu’une seule fois, et ça n’a pas marché. Mon ange gardien m’a recalé.
Aujourd’hui je le remercie. Car maintenant que j’ai vécu plein de voyage astral, je sais que dans ce monde on emmène avec soi notre monde intérieur, qui se projette à l’extérieur de soi comme un monde objectif, fait de symboles vivants de ce qu’il y a en nous.

Si je te dis que la mort n’est donc pas une solution à notre ennui, tu vois ce que je veux dire ?
Tu comprends pourquoi ?

Après, bien sur, dans toute recherche spirituelle à peu près saine, il est bon d’aller vérifier soi même ce qu’on nous dit.
C’est comme tu veux.

Tu dis :

« La vie m'ennuie ... car j'ai des problèmes à vivre ma vie incarnée ... »

Tu fais bien de le dire, ou plus précisément de te l’avouer. Le dire sur le forum c’est autre chose. Ça peut aider dans la recherche de solution. Tu n’a sans doute pas attendu d’avoir cette discussion, qui nous occupe ici, pour le savoir que tu avais ce problème là.
Mais le fait de le dire ici, ça peut faciliter la solution.
Croit tu que j’ai ouvert ce post pour spéculer sur le concept de la résurrection ?
Aussi.
Un peu, j’aime bien.
Mais pas trop, et surtout pas SEULEMENT pour ça.
Car les problèmes des gens ont toujours la priorité sur toutes les autres formes de discussion.

En tout cas  c’est honnête avec soi même que de le reconnaitre que tu as ce problème. Le reconnaitre face à soi même où face aux autres, d’un sens c’est tout pareil.

Ne pas se tromper de problème c’est ne pas se tromper sur le travail qu’on a à faire pour le résoudre.
Moi-même c’est seulement maintenant, depuis que je ne désire plus mourir, que je prends réellement conscience de la taille du problème d’avant.
Je l’ai dis hier matin mais maintenant je le redis :

C’est en demandant tous les jours a la lumière de pénétrer mon corps, depuis plusieurs années, que des trucs ont dûent se passer en lui, et qui font que maintenant, c’est une jubilation pour moi que de se réveiller,
et une jubilation aussi de me promener dans ce monde un peu naze, que je vois d’ailleurs de moins en moins naze, ce qui est cohérent avec une de mes certitudes :
le monde est un miroir… ou les initiés pur et dur voient dieu partout, y compris dans la matière.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:19

did a écrit:
Bonjour Petite berger : je parlais du problème que j’ai eu très longtemps, que je n’ai plus : ne pas aimer être incarné. Et pour savoir si on a ce problème, j’ai proposé de regarder en nous ce que l’on trouve quand on se réveille le matin : plutôt une jubilation, ou plutôt quelque chose qui nous fait chier ?

Ah ça!!! Oui oui pendant très longtemps, j'ai trouvé ça extrêmement chiant d'avoir un corps aussi dense... D'abord c'est lourd, ensuite il a toujours besoin de quelque chose (besoin de pisser, besoin de manger, besoin de dormir, il a froid, il a chaud, je ne parle même pas des règles et des seins encombrants...)

Oui c'est chiant... mais bon là je dois dire que je commence à bien m'y habituer... Je suis en train de devenir naturopathe pour reprendre ma santé en main et le bichonner... Mon corps et moi on va bientôt former une super équipe... Je fais très attention à tout ce que mon petit corps ingère, je le préserve... A présent que j'ai bien compris tous les services qu'il me rend et à quel point il accélère mon évolution spirituelle, je ressens le désir d'en prendre le plus grand soin... J'ai le plus grand respect pour mon corps à l'heure d'aujourd'hui mais ça a pris du temps pour en arriver là...

Sinon oui j'aime bien dormir et mon corps aussi...

Par contre le fait que mon corps soit empoisonné de tous les côtés m'indispose de plus en plus... Les poisons qu'on mange, qu'on respire, les médicaments chimiques, les ondes électromagnétiques partout, les perchlorates de la première guerre mondiale, les fluorides, les pesticides etc... Plus j'aime mon corps, plus j'écoute mon corps et plus je ressens l'urgence de changer de vie, d'environnement, d'alimentation, d'hygiène de vie, de tout changer quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:55

Bonjour Did,

Je comprends mieux ou tu souhaites en venir, mais il manque un element et peut etre bien d'autres, j'ai vu y pas mal d'années un exercice, qui consiste à ce bander les yeux, puis les oreilles, si l'on vois l'importance des yeux ou que les yeux, on perd les repères "temporelle", la nuit est calme, le matin les oiseaux chantent, la perte de la vu, transforme l'ouïe en repère temporelle, le toucher deviendra la vu, les oreilles bouché feront place aux vibrations etc etc c'est plus de la redecouverte, si il est vrai quand ce bandant les yeux on vois l'importance de ceci, il est également vrai que l'on vois l'importance de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:34

Salut did,

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que tu as écrit ; je suis plutôt d'accord à 100% avec toi ... et ça me fait plaisir de t'avoir lu.

Il y aurait juste

did a écrit:

Ne pas se tromper de problème c’est ne pas se tromper sur le travail qu’on a à faire pour le résoudre.
En fait, en ce qui me concerne, je me demande si ce problème d'incarnation est le plus gros problème Smile mais je n'ai pas forcément envie d'en dire plus ...

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 5:11

L'ermite a écrit:
Merci en tout cas

Merci a toi aussi l'ermite.

C'est un peu grace a toi que l'idée m'est venue de lancer ce sujet, sujet dont on parle très peu me semble-t-il, quasiment un tabou, mais qui doit concerné pas mal de monde.

Découvrir les tabous et les brisé est en soi une forme de progrès.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 6:00

Lux a écrit:
Je comprends mieux ou tu souhaites en venir, mais il manque un element et peut etre bien d'autres,

Certainement lux.
Il manque toujours quelque chose et un forum est là pour que chacun complète.

Ce que tu viens d'ajouter avec l'exemple des perceptions sensorielles est le signe que tu t'es saisi de cet outils que je t'ai proposé.
Supprimer la vue est un très bon moyen pour découvrir son caractère envahissant, pour ne pas dire annihilant.
En pratiquant comme tu viens de le faire, on cesse de spéculer sur le concept de vue.
On cesse de réfléchir sur elle a partir de nos préférences sentimentales.
Mais en la supprimant, on pratique d'abord une expérience sur elle, ensuite on observe les résultats, et ce sont les faits eux même qui vont nous suggérer quoi penser de la vue.

Ca aide a se défaire de sa subjectivité.

C'est une très bonne façon de découvrir ce qu'on croyait connaitre.

Cet outils de connaissance que je t'ai proposé est assez bon, même s'il a ses limites aussi. C'est un peu avec lui que j'ai poser la question "quand vous vous réveillez le matin ça vous fait quoi ?" : Pendant le sommeil le corps n'est plus là, nous l'avons supprimé, puis il revient...observez bien : qu'est ce que ça change ?

Autre exemple :
Nous sommes tous incarné ici sur terre dans un état de conscience ou dieu a disparu...de notre conscience.
D'un sens nous l'avons supprimé, (de notre conscience).
Il nous reste le concept, les enseignements des initiés a son sujet, et la foi.

Nous sommes ici pour voir le résultat de cette suppression.

Résultat on s'emmerde car on n'a pas d'amour.
Quand il va revenir dans nos consciences on connaîtra notre bonheur.
On saura ce qu'il vaut.
Car on se souviendra des quelques milliers d'années passées sans la lumière.
On aura vu le résultat.

Nous sommes en train de nous servir de cet outils que je t'ai proposé.

Je n'ai rien inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:18

La matière n'est que de la lumière de basse vibration.

Une fois la vibration augmentée, ce n'est que de la lumière !

Notre monde actuel va disparaître prochainement pour laisser place à un monde rempli de lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:26

pattes a écrit:
La matière n'est que de la lumière de basse vibration.

!

Tout à fait, j'ai entendu ça un jour intérieurement. :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:35

L'incarnation était simplement un passage de la vie de notre âme... Nous glissions sur une peau de banane et rentrions à nouveau dans un autre corps pour expérimenter ce qui nous manquait ceci a pris fin le 21.12.2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 1:55

Et donc pattes que se passe t-il maintenant selon toi, une fois l'incarnation achevée ?
On ne reprendra plus de corps ?
Peux-tu me dire d'où te vient toutes ces certitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:48

pattes a écrit:
L'incarnation était simplement un passage de la vie de notre âme... Nous glissions sur une peau de banane et rentrions à nouveau dans un autre corps pour expérimenter ce qui nous manquait ceci a pris fin le 21.12.2012 !

*Re: Comment est-ce possible?

J'avais pas remarqué qu'il n'y avait plus de nouveau né depuis...(lol)

D'autre part, il y a plusieurs dimensions à la lumière, chaque plan vibratoire a d'ailleurs une sorte de luminosité appropriée. Qu'en penser alors?

C'était juste pour resituer les choses.

La réincarnation a encore de beaux jours devant elle, regarde objectivement ce qui se passe sur terre et toutes les leçons de vie qui restent en suspend.

En ceci le libre arbitre ne peut être bafouer. Tu ne peux faire passer un enfant du CP à la terminale. Restons quand même respectueux. Ce n'est pas souhaitable, par contre que les êtres se libèrent petit à petit et ne reviennent plus, oui, après s'être libéré de la roue du karma.

Amicalement  :petitcoeur) Namasté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:52

Pour ce que l'on apprend à l'école il est peut être plus judicieux de quitté carrément l'école que de passé du cp à la terminale  :mdr) 
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:02

Laam a écrit:
Et donc pattes que se passe t-il maintenant selon toi, une fois l'incarnation achevée ?
On ne reprendra plus de corps ?
Peux-tu me dire d'où te vient toutes ces certitudes ?

Nous sommes des anciennes âmes. Si les gens décèdent actuellement disons que c'est des hybrides*...

Etant donné que cet été, la lumière va élever les vibrations et passer en 5ème dimension.

Le monde physique que tu connais va disparaître pour laisser place à un monde différent où les choses évoluent d'une façon différente.

Notre corps physique actuel va changer légèrement du à la vibration beaucoup plus haute... (je te laisse découvrir cela avec le mentor qui va passer chez toi !)  :ange10) 
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:16

Citation :
Nous sommes des anciennes âmes
qui nous ? l'ensemble de l'humanité ?
Des hybrides ? Qu'est-ce qu'un hybride ?

Pourrais-tu me dire quelles sont tes sources ?

Franchement ton scénario est idyllique c'est pourquoi j'ai du mal à y croire.
Réellement à mon sens bien peu parmi même les "éveillés" ont suffisamment activé leur merkaba pour aspirer à un saut quantique.
Alors ne parlons pas de tous les autres


Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:37

Laam : Une grande partie de l'humanité.

Des hybrides : Des mélanges d'êtres sombres et d'humains.

Tu verras !

Mes sources sont fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:50

Ah oui ok je comprends cette notion d'hybrides : ceux qui se trouvent au sommets de la pyramide n'est-ce pas ?
La thèse que tu avances ressemble bcp à celle de AD, le pb est que tout cela était sensé se passer avant le 21 déc 2012.

Alors même si j'avais trouvé l'idée séduisante, j'en suis arrivée à me demander si ce genre d'idées n'était pas véhiculé par ces frère sombres de 4 d afin de nous mettre dans l'attente au lieu d'incarner ce qui doit l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 1:28

pattes a écrit:
Laam : Une grande partie de l'humanité.

Des hybrides : Des mélanges d'êtres sombres et d'humains.

Tu verras !

Mes sources sont fiables.

Ne parlerais tu pas de la double humanité dont parlent les écrits du Nag Hammadi??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» A RESOUDRE : Enigme des bouddhistes malades ^^
» la matiere
» L'esprit et la matière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit