Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)

Aller en bas 
+16
anima
RatDchamps
nordevan
porte
petiteberger
Amrita Murti
wb35
Loup-blanc
kores
Totem
Akalan
Thorsum
Charles
Shani-Ys
Professeur X
did
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:05

Rappel du premier message :




Bonjour les gens,

Dans un autre sujet que celui-ci, l’ermite a dis :

« Quel serait donc le but d’une incarnation ayant pour but de retrouver la matière ?»


Bonjour l’ermite,

A mon avis, le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière.
Et puisque tu accorde crédit aux traditions, et moi aussi, je t’avouerais que je ne me suis pas foulé en disant ça, je n’ai fait que paraphraser ceci :

« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »

Que la volonté de dieu, qui est l’amour, pénètre dans la matière tout comme elle traverse les Cieux.

Et puisque tu aimerais que je développe, je ne vais pas te laisser avec une simple paraphrase.

Je vais donc t’expliquer comment je comprends cette parole.
Mais pour ne pas se tromper a propos de ces choses, il est bon de se souvenir que ce phénomène là – s’il est bien réel - se déroule tout doucement, jusqu'à la véritable fin du monde, qui n’est pas un chaos de civilisation comme se le représente souvent les gens, mais la disparition du monde de la matière.

Je disais donc que le but d’une telle incarnation serait de faire venir la lumière du seigneur, qui est amour, dans la matière… de notre corps, afin qu’il soit transfiguré.

Le travail d’une telle incarnation serait un peu comme arroser, avec la lumière du seigneur, le  tas de sel de la matière : pour dissoudre sa forme de cristaux, et lui donner une autre forme, une forme de sel uni à l’eau.

Pour ceux qui seraient candidats, comment pouvons-nous COMMENCER à faire ce travail là ?

Notre considération pour la matière commence par celle que nous avons pour notre corps de chair individuel - dans l’absolu toute la matière est notre corps.
Or l’acceptation de quelque chose ou de quelqu’un, tel qu’il est, c’est une sorte de premier pas, la première condition, pour que l’amour - qui est la lumière créatrice - puisse aller vers la chose ou la personne, du moins me semble-t-il.

Nous ne saurions arroser la matière avec la dite lumière si nous rejetons la matière, même tout doucement, avec des conceptions sur elle qui la mette a distance, qui voient en elle comme un danger à éviter, une chose a se débarrasser dès que possible, une chose a qui on règlerait son compte en la faisant retourner au néant.

La matière n’est que la forme la plus dense de dieu, elle n’est qu’un état de quelque chose qui peut changer d’état.
Sinon, comment le Christ aurait il pu ressusciter ?
Son corps est passé dans un autre état, comme on dissous un tas de sel, lavé abondamment par la lumière. Son corps de chair a été complètement dissous dans la lumière.
Et la lumière s’est retrouvée avec, en elle, quelque chose de nouveau.

Tu dis que le but de l’incarnation est de retourner aux cieux.
Ok.
De mon coté je dirais plutôt que le but de l’incarnation PEUT être de faire venir les cieux sur terre, si on décide que c’est comme ça, et si on fait ce que l’on peut pour ça.
Mais peu importe comment on dit les choses, je vais essayer de  te dire mon point de vue avec tes mots : Que deviens donc le corps dans ce « retour aux cieux » ? Ou bien encore : a quoi sert-il ce corps, quel est son rôle dans cette affaire  de retourner aux cieux ?

Est-ce qu’on retourne aux cieux en se débarrassant d’un vieux vêtement usé : le corps ?
Pour l’instant oui, pour la quasi-totalité des gens.
Mais la réalisation dont parle Ma ananda moyi n’est elle pas un retour au ciel pendant l’incarnation ?
…Vivre ce retour pendant l’incarnation ne crée-t-il pas un puits de lumière dans le niveau matériel du monde ?
Cela ne crée-t-il pas un robinet qui resterait ouvert même après son départ ?
Personnellement je le crois.
Mais elle aussi nous a laissé son corps de chair usé, lorsqu’elle est repartie dans l’absolu ou elle était déjà.

Donc dans ma conception de ce qui est possible a l’être humain, il reste du travail a Ma Ananda : ressusciter, transfigurer la matière de son corps pour la faire vraiment disparaitre en tant que matière dense, le faire changer d’état.
Parce que regardes bien : quand un cadavre se décompose, le corps en tant que forme humaine disparait. Mais la matière qui le composait est toujours là. C’est toujours de la matière. Du point de vue des molécules il ne s’est rien passé, à part quelques transformations chimiques, mais la matière est toujours là, dans le même état.

Jusqu'à quand ?

Si  Ma ananda Moyi n’y arrive pas encore, a faire changer son corps d’état, que dire de nous ?
D’un sens il n’y a rien qui urge.
Ce phénomène sur lequel je vous explique mes croyances se déroule sur le très long terme.
Mais pourquoi ne pas commencer tout de suite en voyant notre corps comme quelque chose a aimer AUSSI – tout aimer – c'est-à-dire faire en sorte que la lumière pénètre en lui, pour qu’il devienne un arrosoir ?
L’incarnation est une chose nécessaire, incontournable et donc précieuse, pour venir  arroser le tas de sel de la matière.

Un jour je me suis dis : ce serai vachement bon d’avoir un corps qui puisse se densifier ou s’alléger, et qui, du fait de cette propriété, pourrais donc apparaitre ou disparaitre au niveau matériel du monde.

Et ce jour là, je crois que pour la première fois j’ai commencé a entrevoir ce que peut être ressusciter.
Et je l’ai désiré.
C’était très agréable et très léger.


Dernière édition par Alaka le Dim 6 Avr 2014 - 11:30, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre sur demande de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:16

J'interviens seulement sur la remarque de Did sur l'ADN.
Le plus grand chimiste est la conscience. Dans le sens où si celle-ci s'élève cela active des processus dans l'ADN. En fait, la transformation de ce dernier est une conséquence et il est nul besoin d'y travailler car se faisant naturellement au fur et à mesure de l'évolution de chacun. Plus notre ouverture d'esprit est grande et plus nous recevons des informations de la Source en nous. Mais, tel un réceptacle, celui-ci subit des transformations structurelles afin qu'il puisse recevoir ces informations. Si tu carbures au 110 V que se passerait-il si tu recevais du 220 V ? Cela demande préparation du corps et de l'esprit. C'est là qu'intervient l'ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:27

brémen a écrit:
Le plus grand chimiste est la conscience. Dans le sens où si celle-ci s'élève cela active des processus dans l'ADN. En fait, la transformation de ce dernier est une conséquence et il est nul besoin d'y travailler car se faisant naturellement au fur et à mesure de l'évolution de chacun. Plus notre ouverture d'esprit est grande et plus nous recevons des informations de la Source en nous. Mais, tel un réceptacle, celui-ci subit des transformations structurelles afin qu'il puisse recevoir ces informations. Si tu carbures au 110 V que se passerait-il si tu recevais du 220 V ? Cela demande préparation du corps et de l'esprit. C'est là qu'intervient l'ADN.
 :jap:  :jap:  :jap: ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:05

Pour moi, l'ADN détient déjà en elle toute "l'information" du Tout :
Donc, Toute la "codification"/"processus" de la "fabrication" de la matière..., Tout le monde "énergetique"...,+ la substance inconnue du créateur + la conscience Universelle qui "maintient" le Tout biensûr...Ainsi que l'être, biensûr...
Le Tout étant "conducteur",
Toute "modification" dans la matière au niveau "vibration"/"énergétique"au fur et à mesure de l'évolution de chacun, entraîne une modification dans le monde "énergétique", donc dans l'ADN...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:39

Lucrèce a écrit:
UG K a écrit:
UG K :   tous les bavardages relatifs à une mutation psychologique par la voie de la " conscience pure " sont des foutaises. La mutation psychologique est impossible. L'état naturel ne survient qu'à la faveur d'une mutation biologique.
C'est ça le matérialisme.

Mais la matière n'est que de l'énergie en vibration très basse c'est pourquoi opposer la matière au subtil ne devrait pas exister.....
Revenir en haut Aller en bas
nécro
Membre
nécro


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 348
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : montreal,que

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:51

Nous ne sommes que matière et espaces . rien n'existe sans l'un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:51

J'oppose rien du tout, lorsque je lis "L'état naturel ne survient qu'à la faveur d'une mutation biologique.", subtil ou pas subtil (je renvoie quand même à l'étymologie du mot "subtil" qui semble avoir un sens qui m'est inconnu mais qui veut dire à l'origine : fin, menu), c'est du matérialisme, avec une notion immanente indéniable "état naturel" tiré d'une "mutation biologique".
Autrement dit, l'abstrait ne surgit qu'à la faveur de formations biologiques (concrètes) préexistantes. Et accessoirement, ce n'est pas une insulte hein d'avoir des conceptions matérialistes du monde, ce n'est pas parce que la pensée dominante essaye d'évacuer ce type conception dérangeante que c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:16

Lucrèce a écrit:
J'oppose rien du tout, lorsque je lis "L'état naturel ne survient qu'à la faveur d'une mutation biologique.", subtil ou pas subtil (je renvoie quand même à l'étymologie du mot "subtil" qui semble avoir un sens qui m'est inconnu mais qui veut dire à l'origine : fin, menu), c'est du matérialisme, avec une notion immanente indéniable "état naturel" tiré d'une "mutation biologique".
Autrement dit, l'abstrait ne surgit qu'à la faveur de formations biologiques (concrètes) préexistantes. Et accessoirement, ce n'est pas une insulte hein d'avoir des conceptions matérialistes du monde, ce n'est pas parce que la pensée dominante essaye d'évacuer ce type conception dérangeante que c'est le mal.

Mais la pensée matérialiste essaie de faire le contraire aussi et si la matière et el subtil ne sont que vibrations pourquoi se pendre la tête pour faire une scission, autant donner un nom global pour ce que d'ailleurs nous connaissons très mal. N'oublie pas que nous désignons toutes choses à l'aide de 5 sens qui sont limités.......et qui peuvent nous tromper sur bien des plans.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:29

Hum , tout est matérialité , même Dieu est , love .
Revenir en haut Aller en bas
nécro
Membre
nécro


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 348
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : montreal,que

Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:54

Plutôt qu'est ce que la matière fera de nous, moi je crois que la matière est notre origine, et ces pour cela que la vie est ,et sera toujours éternelle,il n'y a pas de mort il n'y a que des transformations. :jap: 

cordialement votre nécro :twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)   Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'allons nous faire de la matière ? ( Résoudre le problème de l'incarnation)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» A RESOUDRE : Enigme des bouddhistes malades ^^
» la matiere
» L'esprit et la matière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit