Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Esotérisme et exotérisme des religions

Aller en bas 
+8
Yaellin
nordevan
zohra
kores
Hidraya
Zicou
Professeur X
Calice
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:51

Rappel du premier message :

L'exotérisme des religions émane de l'ésotérisme , et quand l'exotérisme est coupé de la Source , il est une coque vide .

Le coeur , la partie cachée , c'est l'ésotérisme des religions par rapport à l'exotérisme .L'exotérisme peut être en contradiction alors que les ésotérismes de toutes les religions se rejoignent selon René Guénon .
Car l'exotérisme est basé sur des interprétations alors que l'ésotérisme c'est la réalité métaphysique qui est Une .
Selon René Guénon il n'y a en fait qu'une seule religion qui prend différentes modalités selon les époques , les lieux .Les Révélations sont multiples et prennent différents visages mais la Réalité essentielle est Une .
Le tout est de ne pas s'en tenir à l'exotérisme mais de discerner l'intérieur , derrière les apparences.

L’ésotérique (le sens intérieur), c’est la religion divine que professent les Amis de Dieu. L’exotérique, ce sont les lois religieuses et les symboles de la religion divine. Ainsi la Religion divine (la religion intérieure des Amis de Dieu) est- elle pour les lois religieuses l’âme et l’esprit, tandis que réciproquement les Lois religieuses sont pour la Religion ésotérique un corps matériel et un indice qui y réfère.

En islam les ésotéristes sont les soufis , je vous poste un texte de Burkardt qui vous expliquera la différence entre éso et exotérisme:


D'après Titus Burrkardt :"Initiation aux doctrines ésotériques "ed Dervy 1969:

"La Loi religieuse, extérieure, qui est appelée en Islam la sharî’at, ou « grande route », en ce sens qu’elle concerne l’ensemble des croyants musulmans, figure une enveloppe, une écorce, dont la haqîqah ou Vérité – la réalité essentielle, immuable – est le noyau, lequel n’est accessible qu’à un petit nombre.

C’est ainsi que d’une part le soufisme est la voie de ceux « pour qui le Paradis est encore une prison », comme le dit René Guénon, de ceux qui ne se contentent pas de l’aspiration à un état paradisiaque, comme la majorité des croyants, qui se contentent, eux, d’obéir, et que, d’autre part, il « a son but en lui-même, en ce sens qu’il peut donner accès à la connaissance immédiate de l’éternel. »

la Loi est donc semblable à la circonférence qui entoure un point central qui est la Vérité. Or, pour passer de la Loi à la Vérité, il faut emprunter une chemin, « voie étroite », qui est comme le rayon de la circonférence au centre.
Cette voie est appelée tarîqah, voie initiatique qui fait passer de l’exotérisme à l’ésotérisme : « La circonférence ne saurait exister sans le centre, dont elle procède en réalité tout entière, et, si les êtres qui sont liés à la circonférence ne voient point le centre ni même les rayons, chacun d’eux ne s’en trouve pas moins inévitablement à l’extrémité d’un rayon dont l’autre extrémité est le centre même.
Seulement, c’est ici que l’écorce s’interpose et cache tout ce qui se trouve à l’intérieur, tandis que celui qui l’aura percée, prenant par là même conscience du rayon correspondant à sa propre position sur la circonférence, sera affranchi de la rotation indéfinie de celle-ci et n’aura qu’à suivre ce rayon pour aller vers le centre. (…) Il faut d’ailleurs préciser que, dès que l’enveloppe a été pénétrée, on se trouve dans le domaine de l’ésotérisme ».

"S’il existe de nombreuses turuq, ou voies initiatiques, comme il est de multiples points sur la circonférence, toutes tendent au même point central qui est « l’état primordial », à partir duquel s’établit, pour l’être humain, la communication avec les états supérieurs ou « célestes ".



On peut dire que les personnes initiés à l'ésotérisme de n'importe qu'elle religion arrivent à se comprendre car elles parlent le même langage alors que les fidèles des différentes religions exotériques ont l'impression d'un fossé entre leurs religions.
Les mystiques de n'importe quelle religion :christianisme et islam par exemple disent exactement la même chose .
Au niveau profond (ésotérique) il n'y a pas contradiction entre christianisme et islam mais continuité .

Cet aspect exo et ésotérique est très important à comprendre.
Les gens qui critiquent les religions en critiquent les aspects exotériques , parce que les chefs religieux de l'exotérisme n'ont souvent pas accès à l'ésotérisme ce qui peut fausser leur interprétations des textes.

Pour accéder à ce niveau profond il y a plusieurs façon dont l'une est d'avoir d'abord intégré l'exotérisme , c'est pour cela que toutes les religions ont été instituées , mais il y a aussi une manière plus directe , qui est un contact direct avec le divin sans être passé par une religion , comme les mystiques .
Ce sont des gens qui ont la foi spontanément , par grâce , ou parce que leur niveau spirituel leur permet .



Dernière édition par Alaka le Mar 22 Jan 2013 - 15:08, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:29

Oufff...... Merci Calice de préciser que c est ce que tu crois et pas la vérité, d ailleurs Alaka t avait déjà dit de dire que c est ton avis car cela fait partie du règlement du forum, et restera que le tien, et que c est Ta vérité et pas parler comme si tout le monde devait signer en bas de chacun de tes posts.... Car bcp ici ne le feront jamais... Que sais tu de l après mort, si t es encore bien vivante? Ca m interesserait ton experience qui te fait dire ce qu il y a apres la mort? As tu vérifié l appauvrissement spirituel chez les homos... Avant de causer il faut avoir vérifié ce que l on dit, sinon ça vaut zéro, et il vaut mieux alors se taire ou du moins préciser que c est çe que tu crois, car tu as le droit de croire. Parle nous un peu de toi et de tes expériences spirituelles ça serait intéressant.....
J ai une autre question: si vous parlez tellement d amour pour le prochain dans les religions, pourquoi tant de haine contre les homos.? Je comprends pas? Merci pour ta réponse. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:06

Bonjour Hidraya.
Je sais que tu t'adresses à Calice, je voudrais seulement donner mon avis au sujet de la haine, ou de l'amour du prochain dans la religions: Je te donnes simplement l'exemple du Christ. Il n'a pas permis qu'on lapida la femme adultère, pourtant je peux penser que Jésus hait l'adultère

(Que la modération me pardonnes,)

La nature est faite de telle sorte que chaque organe que Dieu a fait a une fonction. Bien qu'il y ai d'autres orifices dans le corps humain, pour faire l'amour chez les humains, nous savons les organes qui entrent en jeu, et la finalité de cet acte est de donner la vie, en oubliant pas bien sûr, l'AMOUR, l'échange, le partage, et le plaisir que cela peut procurer.

Si aujourd'hui un groupe de personnes qui par ailleurs "contestent le diktat de la nature", décidait que y'en a marre de suivre la nature, et de marcher avec les pieds eux ils aiment marcher avec la tête, c'est leurs droits mais qu'on ne vienne pas nous dire que c'est normal.

Je n'ai rien contre les homos, (on y reviens) je ne les détestent (hais) pas. J'en ai par contre avec les lobbies homosexuels qui veulent nous l'imposer.

En écrivant cela, je pense au protocole de MAPUTO, qui veut imposer aux pays africains de légaliser l'homosexualité, l'avortement.

l'Afrique à d'autres priorités: la faim, le paludisme, le SIDA, et maintenant le terrorisme.

Ces combats avant-gardistes sont un luxe pour nous, africains.

Revenir en haut Aller en bas
Ommanipadmehum
Membre
Ommanipadmehum


Date d'inscription : 19/05/2012
Nombre de messages : 164
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 47
Ville : Sous le soleil

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:25

mahasaraswati a écrit:
Je sais que tu t'adresses à Calice, je voudrais seulement donner mon avis au sujet de la haine, ou de l'amour du prochain dans la religions: Je te donnes simplement l'exemple du Christ. Il n'a pas permis qu'on lapida la femme adultère, pourtant je peux penser que Jésus hait l'adultère

Il m'est permis de penser que Jésus haissait l'hypocrisie et les Pharisiens rabbit :

Luc 11.37-12.12 a écrit:
37 Pendant que Jésus parlait, un pharisien l'invita à dîner chez lui. Il entra et se mit à table. 38 Le pharisien vit avec étonnement qu'il ne s'était pas lavé avant le repas.
39 Mais le Seigneur lui dit: «Vous, pharisiens, vous nettoyez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'avidité et de méchanceté.
40 Hommes dépourvus de bon sens! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur?
41 Faites plutôt don de ce que vous avez à l'intérieur, et alors tout sera pur pour vous.
42 Mais malheur à vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue et de chaque plante et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu; voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger le reste.
43 Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez occuper les sièges d'honneur dans les synagogues et être salués sur les places publiques.
44 Malheur à vous, [spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites,] parce que vous êtes comme des tombeaux qu'on ne remarque pas et sur lesquels on marche sans le savoir.»
45 Un des professeurs de la loi prit la parole et lui dit: «Maître, en parlant ainsi, c'est aussi nous que tu insultes.»
46 Jésus répondit: «Malheur à vous aussi, professeurs de la loi, parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, que vous ne touchez pas vous-mêmes d'un seul doigt. 47 Malheur à vous, parce que vous construisez les tombeaux des prophètes que vos ancêtres ont tués.
48 Vous rendez donc témoignage aux actes de vos ancêtres et vous les approuvez, car eux, ils ont tué les prophètes et vous, vous construisez [leurs tombeaux].
49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: 'Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, ils tueront les uns et persécuteront les autres', 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la création du monde,
51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
52 Malheur à vous, professeurs de la loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés.» 53 Comme il leur disait cela, les spécialistes de la loi et les pharisiens commencèrent à s'acharner contre lui et à le faire parler sur bien des sujets;
54 ils lui tendaient des pièges pour surprendre une parole sortie de sa bouche [afin de pouvoir l'accuser].
12 Pendant ce temps, les gens s'étaient rassemblés par milliers, au point de s'écraser les uns les autres. Jésus se mit à dire à ses disciples: «Avant tout, méfiez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.
2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans l'obscurité sera entendu en plein jour et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera proclamé sur les toits.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:48

Bonjour Mahasaraswati,

mahasaraswati a écrit:


La nature est faite de telle sorte que chaque organe que Dieu a fait a une fonction. Bien qu'il y ai d'autres orifices dans le corps humain, pour faire l'amour chez les humains, nous savons les organes qui entrent en jeu, et la finalité de cet acte est de donner la vie, en oubliant pas bien sûr, l'AMOUR, l'échange, le partage, et le plaisir que cela peut procurer.

Déjà on est pas d accord, car pour moi il y a 3 finalités a la relation sexuelle: élever sa conscience, donner la vie et le plaisir. Les couples qui ne peuvent avoir d enfants continuent a faire l amour parce qu ils s aiment, donc pour le plaisir, et s unir pour élever leur conscience... Au même titre les homos qui s aiment peuvent avoir des rapports sexuels, simplement parce qu ils s aiment... C est logique jusque là. Et l amour c est toujours positif pour moi.

mahasaraswati a écrit:
Si aujourd'hui un groupe de personnes qui par ailleurs "contestent le diktat de la nature", décidait que y'en a marre de suivre la nature, et de marcher avec les pieds eux ils aiment marcher avec la tête, c'est leurs droits mais qu'on ne vienne pas nous dire que c'est normal.

Qu est ce qui est normal, Mahasaraswati?? Avec ce que tu viens d écrire tu me mets dans le panier des anormaux. C est pas grave je m aime beaucoup et je suis normale comme chaque être humain, et très proche de la Nature et très respectueuse aussi, mais selon tes dires je suis dans le panier des anormaux Shocked Shocked . C est très intolérant de dire cela.... C est ça que je ne comprends pas avec la religion... Tu me prouve là que il n y a pas d amour, mais de l intolérance pour celui ou celle qui n est pas dans le moule.... C est wahoooo...


mahasaraswati a écrit:

Je n'ai rien contre les homos, (on y reviens) je ne les détestent (hais) pas. J'en ai par contre avec les lobbies homosexuels qui veulent nous l'imposer.

Que veulent ils t imposer? Qui te dérangeraient? Encore une fois c est intolérant.

mahasaraswati a écrit:
En écrivant cela, je pense au protocole de MAPUTO, qui veut imposer aux pays africains de légaliser l'homosexualité, l'avortement.

l'Afrique à d'autres priorités: la faim, le paludisme, le SIDA, et maintenant le terrorisme.

Ces combats avant-gardistes sont un luxe pour nous, africains.


Comment ça un luxe?? On parle de la souffrance d êtres humains, car ces personnes souffrent de cette intolérance.... Il est où l amour encore une fois ici??
Je comprends pas , non je ne comprends pas ce rejet pour des êtres qui veulent seulement s aimer, et partager leur amour.... Ça me froisse le cœur d entendre cela de la part de personnes spirituelles... Désolée.
En tous cas merci de ta réponse Mahasaraswati. Malheureusement cela me fait un peu mal. Je découvre des choses qui me choque, et me nouent la gorge... Vraiment. C est très intolérant. C est ce que je vois et sens ... Pas d amour dans tout ça.... Zéro patatero..... Wahooooo... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:53

Calice, c'est extrêmement clair! Limpide! J'ai l'impression que tu mets en mots ce que je ressens au plus profond de moi, cette espèce d'intuition profonde qui monte depuis quelques semaines sans que j'arrive à la formuler en mots, en concepts! C'est époustouflant! C'est exactement ça! Tout est clair pour moi maintenant! Non pas que je croie ce que tu dis, mais que ce que tu dis reflète exactement la perception très floue et pourtant sure issue de l'"enfer" que je viens de traverser! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:03

Ommanipadmehum a écrit:
mahasaraswati a écrit:
Je sais que tu t'adresses à Calice, je voudrais seulement donner mon avis au sujet de la haine, ou de l'amour du prochain dans la religions: Je te donnes simplement l'exemple du Christ. Il n'a pas permis qu'on lapida la femme adultère, pourtant je peux penser que Jésus hait l'adultère

Il m'est permis de penser que Jésus haissait l'hypocrisie et les Pharisiens rabbit :

Luc 11.37-12.12 a écrit:
37 Pendant que Jésus parlait, un pharisien l'invita à dîner chez lui. Il entra et se mit à table. 38 Le pharisien vit avec étonnement qu'il ne s'était pas lavé avant le repas.
39 Mais le Seigneur lui dit: «Vous, pharisiens, vous nettoyez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'avidité et de méchanceté.
40 Hommes dépourvus de bon sens! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur?
41 Faites plutôt don de ce que vous avez à l'intérieur, et alors tout sera pur pour vous.
42 Mais malheur à vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue et de chaque plante et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu; voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger le reste.
43 Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez occuper les sièges d'honneur dans les synagogues et être salués sur les places publiques.
44 Malheur à vous, [spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites,] parce que vous êtes comme des tombeaux qu'on ne remarque pas et sur lesquels on marche sans le savoir.»
45 Un des professeurs de la loi prit la parole et lui dit: «Maître, en parlant ainsi, c'est aussi nous que tu insultes.»
46 Jésus répondit: «Malheur à vous aussi, professeurs de la loi, parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, que vous ne touchez pas vous-mêmes d'un seul doigt. 47 Malheur à vous, parce que vous construisez les tombeaux des prophètes que vos ancêtres ont tués.
48 Vous rendez donc témoignage aux actes de vos ancêtres et vous les approuvez, car eux, ils ont tué les prophètes et vous, vous construisez [leurs tombeaux].
49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: 'Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, ils tueront les uns et persécuteront les autres', 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la création du monde,
51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
52 Malheur à vous, professeurs de la loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés.» 53 Comme il leur disait cela, les spécialistes de la loi et les pharisiens commencèrent à s'acharner contre lui et à le faire parler sur bien des sujets;
54 ils lui tendaient des pièges pour surprendre une parole sortie de sa bouche [afin de pouvoir l'accuser].
12 Pendant ce temps, les gens s'étaient rassemblés par milliers, au point de s'écraser les uns les autres. Jésus se mit à dire à ses disciples: «Avant tout, méfiez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.
2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans l'obscurité sera entendu en plein jour et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera proclamé sur les toits.

Je ne crois pas qu'il haïsse qui que ce soit, ce sont leurs comportements qu'il dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:04

Petit article intéressant qui va dans le sens du post:

http://www.revue3emillenaire.com/blog/un-homme-de-la-tradition-frithjof-schuon-par-jean-bies/
Revenir en haut Aller en bas
Yaellin
Premiers messages spirituels
Yaellin


Date d'inscription : 29/12/2012
Nombre de messages : 11
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : La Lune et les Etoiles

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:41

Hidraya a écrit:


Comment ça un luxe?? On parle de la souffrance d êtres humains, car ces personnes souffrent de cette intolérance.... Il est où l amour encore une fois ici??
Je comprends pas , non je ne comprends pas ce rejet pour des êtres qui veulent seulement s aimer, et partager leur amour.... Ça me froisse le cœur d entendre cela de la part de personnes spirituelles... Désolée.
En tous cas merci de ta réponse Mahasaraswati. Malheureusement cela me fait un peu mal. Je découvre des choses qui me choque, et me nouent la gorge... Vraiment. C est très intolérant. C est ce que je vois et sens ... Pas d amour dans tout ça.... Zéro patatero..... Wahooooo... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

L'intolérance est la peur , peur parfois de ce que l'autre montre et qu'on ne s'autorise pas , c'est aussi un moyen de s'oublier que de déverser sur l'autre les problèmes.

Les religions se sont "écrites" sur des moeurs de l'époque , dans le contexte , dans une rigidité qui n'est plus forcément.

Perso, l'homme et la femme ne me parle pas , du fait de mes souvenirs de vies antérieures qui ont été plus souvent masculines que féminines , je suis les deux et aucun à la fois .Je survole ce genre de débat avec une incompréhension , quand je regarde un être je l'aime , et ce qui compte c'est cet amour .
L'amour qui regarde l'autre dans toute sa dimension, qui ne le résume pas à un aspect, celui qui entend sa douleur, sa souffrance et son amour , celui qui aime réellement l'autre.

Ce que Yeshuah a toujours dénoncé , c'est cette rigidité idiote de ces docteurs de la Loi , de ces grands prêtres enclins à faire appliquer des lois de tradition mais qui ne sont que des cases qui ne possèdent pas de sens pour ceux qui l'appliquent . Le grand prêtre est celui qui est garant de la Loi, la Loi elle est rigide et impersonnelle , et tout ce qui est rigide exclu d'office ce qui n'y rentre pas .
On peut s'y cacher pour s'absoudre aux yeux des autres , ça ne changera pas qu'il y aura toujours des marchands devant le temple, et pourtant ceux qui portent fièrement cette Loi , sont les premiers à ne rien en saisir ..
On peut dire c'est comme ci et comme ça , ils ne savent pas , non, ils ne se posent pas de questions , et c'est ce qui entraine toujours le pire , celui qui applique sans se questionner sur la valeur qui est derrière .
Les choses qui sont apparemment évidentes , ne le sont pas forcément.

Oui l'amour des êtres quelqu'ils soient , parcequ'ils sont tous issus du même endroit , en cela ils devraient être respectés , ce qui n'est toujours pas le cas . Tant que les gens regarderont les autres aussi durement qu'ils se voient , rien ne changera .
On peut faire des pamphlets et des livres plus technique les uns que les autres , se croire aussi avancé en théologie qu'on le peut , tant qu'on ne réalise pas ça , on reste à l'opposé de ce qu'on prêche.
S'il n'y avait qu'un message de toutes ces religions de l'homme , ce serait celui la : Arrêtez de vous perdre à regarder et à vous comparer aux autres, regardez-vous vous même.
Ce n'est pas en cherchant ailleurs sa délivrance qu'on se libère . Il n'y a rien de compliqué qu'un enfant ne comprendrais pas. On ne fuis pas sa propre souffrance en en accablant l'autre ou en voulant faire disparaitre celle de l'autre , on la vivra quoiqu'on fasse et ou qu'on regarde..


Dernière édition par Yaellin le Sam 2 Fév 2013 - 15:50, édité 2 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
http://delaluneauxetoiles5.blogspot.fr/
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:46

Merci Yeallin, ça fait a nouveau chaud au cœur.... Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Ommanipadmehum
Membre
Ommanipadmehum


Date d'inscription : 19/05/2012
Nombre de messages : 164
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 47
Ville : Sous le soleil

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:09

Ludovic a écrit:
Je ne crois pas qu'il haïsse qui que ce soit, ce sont leurs comportements qu'il dénonce.

C'était en réponse à mahasaraswati qui y voyait de la "haine", mais merci d'avoir rectifié. Je ne crois pas non plus qu'il haissait qui que ce soit. I love you

Ludovic a écrit:
Petit article intéressant qui va dans le sens du post:

J'en retiens « Le Royaume des Cieux est en vous. ». Pour moi le Kali Yuga n'est rien d'autre qu'une projection de la somme des guerres intérieures qui se jouent en chaque individus (le monde ignorant à son apogée).

Age sombre = ignorance = méconnaissance de soi (et si méconnaissance : non acceptation de sa propre intériorité dans ses zones d'"ombre" surtout = non acceptation de ces zones d'"ombre" chez l'autre = guerres)

Tant que le collectif d'individus qui forme l'humanité ne cherchera pas à l'intérieur de lui-même, de regarder en face la source de ces conflits (et non à travers des règles pré-établies par des enseignements extérieurs), nous serons dans le Kali Yuga.

Lorsqu'il y aura suffisamment d'individus "éclairés" par la connaissance (intérieure et sincère) alors on en sortira.

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux", "le tout est esprit, l'univers est mental"...
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:34

Ludovic2 a écrit:
Calice, c'est extrêmement clair! Limpide! J'ai l'impression que tu mets en mots ce que je ressens au plus profond de moi, cette espèce d'intuition profonde qui monte depuis quelques semaines sans que j'arrive à la formuler en mots, en concepts! C'est époustouflant! C'est exactement ça! Tout est clair pour moi maintenant! Non pas que je croie ce que tu dis, mais que ce que tu dis reflète exactement la perception très floue et pourtant sure issue de l'"enfer" que je viens de traverser! Merci!

Tant mieux Ludovic , c'est vrai ce que tu dis les écrits des autres ne nous apprennent rien que nous n'ayons déja en nous , c'est seulement une re connaissance .....on sait que c'est vrai non par croyance (adhesion du mental) mais avec certitude intérieure .
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:41

Merci Mahasarawati pour tes précisions :je suis engtièrement d'accord avec toi , sur la même longeur d'onde .

Hidraya , je t'ai déja dit que l'amour était la volonté de faire progresser les autres spirituellement , et donc tous ceux qui sont pour conserver la vérité du mariage homme/femme le font par amour , parcreque seul ce mariage est utile pour la progression spirituelle .
Si tu ne le comprned pas pas la peine de me redemander 10 fois , ma réponse sera la même ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 4:15

Calice a écrit:
Calice a écrit:


le mariage est sacré dans toutes les religions , parce que c'est une voie importante de progression spirituelle .


C'est la raison pour laquelle les forces anti Christiques qui naturellement ne veulent pas la progression spirituelle de l'humanité sont en oeuvre dans la libération sexuelle :si le sexe perd de son sens sacré , les gens perdent en spiritualité et évolution .

Les religions ont insisté sur la notion de virginité de pureté , pour des questions spirituelles , sous couvert de morale .
Le fait de disperser ses énergies nous fait perdre en équilibre et en liberté :exactement le contraire de ce qui est communément admis par ignorance .

Les médias et autres encouragent à se disperser sexuellement , ce qu'ils appellent la liberté sexxuelle et aussi a considérer que la diféfrence des sexes n'existe pas , n'est pas importante sous prétexte d'égalité .Alors que la progresion spirituelle ne peut s'effectuer que par la mariage corps et âme avec un conjoint de sexe différent .

C'est pour cela que toutes les religions sont contre le mariage gay , et aussi toutes les personnes qui y voient un nivellement par la bas et un apauvrissement spirituel .
Seuls une élite poura alors progresser , celle qui reconnait le sens sacré du mariage , toute la masse des gens qui ne feront pas la différence entre homo et hétérosexualité seront dans l'indigence spirituelle .


Interessant, tu nous parles de forces anti-christique qui ne veulent pas le développement spirituel de l'humanité. Quelles sont ces forces, ont-elles un nom ? Les trentième degrés de la maconnerie ? les illuminés ? Pourquoi ne veulent ils pas de développement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:23

Calice a écrit:

Hidraya , je t'ai déja dit que l'amour était la volonté de faire progresser les autres spirituellement , et donc tous ceux qui sont pour conserver la vérité du mariage homme/femme le font par amour , parcreque seul ce mariage est utile pour la progression spirituelle .
Si tu ne le comprned pas pas la peine de me redemander 10 fois , ma réponse sera la même ....

Mais tu ne réponds pas a mes questions... Je te demandais de me dire ce qui te permettait de dire qu un homo est appauvri spirituellement? C est vraiment insultant... je sais qu il y a des homos sur le forum qui sont tellement plus élevés spirituellement que ton mental qu ils ne répondent même pas a ces horribles commentaires qui ne proviennent pas d un coeur plein d amour, mais d un ego tres fort. et l autre question etait: comment tu connaissais l après mort? Relis mon post....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:58

Yaellin a écrit:
Hidraya a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

L'intolérance est la peur , peur parfois de ce que l'autre montre et qu'on ne s'autorise pas , c'est aussi un moyen de s'oublier que de déverser sur l'autre les problèmes.

Les religions se sont "écrites" sur des moeurs de l'époque , dans le contexte , dans une rigidité qui n'est plus forcément.
, quand je regarde un être je l'aime , et ce qui compte c'est cet amour .

Moi aussi j'aime tous les êtres, indépendamment de leur sexe: j'aime l'humain, dans sa diversité.


L'amour qui regarde l'autre dans toute sa dimension, qui ne le résume pas à un aspect, celui qui entend sa douleur, sa souffrance et son amour , celui qui aime réellement l'autre.

Ne confondons pas amour et désir ...(sexuel) c'est souvent le cas ici. "les gens qui s'aime d'amour ont bien le droit de... entre amour et désir, il y a comme un gap.
Dans une amitié, il y a beaucoup d'amour, mai pas de désir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:23

Calice a écrit:
Merci Mahasarawati pour tes précisions :je suis engtièrement d'accord avec toi , sur la même longeur d'onde .

Hidraya , je t'ai déja dit que l'amour était la volonté de faire progresser les autres spirituellement , et donc tous ceux qui sont pour conserver la vérité du mariage homme/femme le font par amour , parcreque seul ce mariage est utile pour la progression spirituelle .
Si tu ne le comprned pas pas la peine de me redemander 10 fois , ma réponse sera la même ....


Tout a fait, Calice.
Pour le dire autrement hidraya: Aimer l'autre, c'est aussi lui éviter de faire quelque chose, ou d'avoir des comportements qui lui seraient nuisibles spirituellement.

Les chrétiens pensent que Jésus nous a prouvé son Amour en mourant sur une croix. Cela est une grande preuve d'amour. mais Jésus nous a laissé un ENSEIGNEMENT: c'est le plus important. En suivant cet enseignement, nous avons une vie spirituelle. Cet enseignement, ces préceptes contraignants et privatifs de liberté, cette DISCPLINE, c'est pour notre bien spirituel. maintenant, on est libre de le suivre ou pas, et d'en supporter les conséquences. c'est notre liberté inaliénable

C'est de tout de même bizarre que les hommes dans la recherche spirituelle ne le comprennent pas... Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:28

Je suis bien d'accord avec le remarque d'Hidraya.
Voir dans l'union des gays une réalisation des forces anti-christiques provoquant l'indigence spirituelle correspond à une vision très particulière de la vie.

Calice, je vais vous montrer où réside un de vos murs, sans porter aucun jugement dessus et sans me prendre pour ce que je ne suis pas.

Vous ne reconnaissez de sens qu'à une foi qui conduit à un des innombrables aspects de l'existence, en particulier à la construction de ce que vous nommez la progression spirituelle et, en l'absence de celle-ci, l'indigence.
S'élever dans l'esprit encore et toujours, boire de la lumière jusqu'à s'en brûler, atteindre une extase vibratoire et y rester coûte que coûte pour se sauver de la matière et des ténèbres sous le joug de Satan....
Mais que tout cela est bien ancien et poussiéreux !

La densité n'est pas vecteur d'égarement, si Dieu est reconnu en haut comme en bas.
C'est au contraire dans celle-ci que se réalise le lien entre le ciel et la terre, par le plus et par le don.
Les Hommes n'ont que trop mangé d'hosties de lumière. L'évolution va leur demander maintenant d'être ces hosties.

Les anges le disent mieux que moi (extrait Dialogues avec l'ange)
Le but n’est ni le bas, ni le haut.
LUI n’habite pas en haut – LUI n’habite pas en bas.
LUI, il habite dans l’accompli.
Le but est : faire le lien.
Sans lien, rien ne vit.
L’élu ne tend ni vers le haut, ni vers le bas.
L’élu vit et cela est le lien.

L’esprit pétrit la matière.
La matière appelle l’esprit.
Le chant de l’élu est le lien
Entre matière et esprit – esprit et matière.
SOMBRER DANS LA MATIERE –
C’EST LA MORT.
S’ELANCER DANS L’ESPRIT –
C’EST DU PASSé.
MAIS MAINTENANT LA VOUTE SE FORME, LE LIEN.


Merci de me permettre de citer les Dialogues dans votre sujet , Calice, car je sais que vous ne les reconnaissez que partiellement.

A propos de ces forces anti-christiques, peut on détecter de nos jours dans la vectorisation d'une nouvelle sexualité, la présence de quelques forces négatives destructrices de l'ancien ?
Je dirais, oui assurément.
Mais c'est normal, et on s'en tape complètement ! Laughing

Sauf que certains restent hélas à la traine. Car il y a un intrus, qui ne manque pas de freiner l'évolution en disant de ces forces : "c'est mal".
Extirper de soi cet intrus en le dévoilant entièrement représente un travail très difficile, mais un immense pas dans son évolution.



Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:11

Kores ,

je suis d'accord avec votre citation des anges , qui n'est pas incompatible avec l'idée de progression dont parle la Tradition et les religions .
Car le haut et le bas dont il est question est dans la dualité et il faut en effet dépqsser la dualité dans le sens horizontal , pour acceder à la verticalité .
Quand vous voyez la croix :la barre horizontale représente la dualité , le sens vertical l'élévation de l'inachevé vers l'achevé .
Il y a un paradoxe qui fait que de l'inachevé nous allons ver l'achevé , et que nous retournons en même temps au Principe , plus riche , plus denses de nos expériences .
C'est la raison de l'incarnation dans la Chute .

Nous sommes tombés dans la dualité qu'il nous faut dépasser , pour retrouver l'unité .C'est cette notion d'union qui est réelle que propage le NA , mais le piège est quand il n'y a pas cette notion de progression , de l'inachevé vers l'achevé .L'inachevé et l'achevé ne s'opposent pas .


Si la sexualité est sacrée dans toutes les religions c'est qu'elle met en marche des forces et ds énergies dont une personne normale n'a pas conscience et peut souffir par ignorance et inconscience .

L'être intérieur guide seulement quand il est dévoilé .
Le mal dont vous parlez du bout des doigts comme si il n'avait pas de consistance n'a pas de connotation morale en spiritualité comme la dualité bien/mal relative .Ce bien et ce mal là en effet s'annulent comme les 2 cotés de la même médaille .

Le Mal au niveau métaphysique est ce qui empêche la progression de l'achevé vers l'inachevé , donc la progression des êtres .C'est ce qui freine la liberté des hommes , leur épanouissement , leur bonheur .

Et nous observons les forces anti christiques à l'oeuvre actuellement par des signes qui vont tous dans le sens de l'obscurcissement des consciences pour les gens ne soient pas libres et deviennent comme des animaux guidés pas leur instinct (et non leur intuition) .

Il ne faut pas s'en inquieter car celà a été prédit , et nous n'avons pas envore atteint le fond et donc bien pire arrivera .C'est un état de fait que nous ne pouvons constater et déplorer pour une partie de nos frères humains qui seront tombé dnas le piège .

Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:33

coucou

Calice je m'incruste pour te dire que mon instinct me dit je suis faite pour un mâle mais mon intuition me dit que peut-être un jour je pourrais tomber amoureuse d'une femme; que rien n'est défini dans la vie et que peut-être ça pourrait m'arriver; alors sous prétexte de commandements de la nature qui me montre pourtant que l'instinct des bêtes va naturellement vers l'accouplement mais que ces mêmes bêtes vont aussi juste chercher la notion de plaisir et faire l'amour et juste faire l'amour avec un animal de même sexe parce que leur instinct doit leur dire "l'accouplement est impossible de cette façon" donc ces animaux ont conscience de cette notion de plaisir qu'ils vont chercher avec un être du même sexe; ils écoutent alors plus leur intuition que leur instinct sinon l'homosexualité n'existerait pas; non?

est-ce que tu ne vas pas contre l'évolution de la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:40

Ludovic2 a écrit:
Bonjour Calice, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, globalement.

Autre point, tu expliques que l'Eveil de la Kundalini est nécessaire pour bâtir le corps de gloire. Je te rejoins sur ce point (nécessaire mais pas suffisant). Mais dans ce cas-là, une personne qui aura fait abnégation d'elle-même pour aimer et servir son prochain, "vaincre" ces passions et son égoïsme, n'aura pas forcément éveillé la Kundalini et construit son corps de gloire. Est-elle vouée à la dissolution alors? Les religions insistent sur les actions commises dans cette vie, vis-à-vis de son prochain, et non sur l'eveil d'une énergie.
Les mourants assistent à la projection de leur vie entière, se jugeant eux-mêmes, jugeant leurs actes, leur amour, leur égoïsme, et non leur pratique tantrique, taoiste ou yoguique. Alors pourquoi cette importance du corps de gloire? C'est une question assez brulante pour moi en ce moment. Je suis l'enseignement d'un "Initiés" aux hautes connaissances métaphysiques, avec des pratiques tantriques extrêmement puissantes, qui dit quasiment la même chose que toi, mais qui utilise des rituels de Kabbale (à des fins de purification il est vrai uniquement), et qui ne déborde ni d'amour, ni de compassion, ni de charité. Du coup je me questionne fortement!


Bonjour Ludovic,

Je commencerais par cette parole du Christ: "Chercher d'abord le royaume des cieux, et sa justice, et le reste vous sera donné de surcroit"'

on peut bien entendu, "faire du bien", aimer son prochain, pratiquer la charité, en obeissant de façon mécanique, à la loi, en vue d'obtenir les bénédiction du ciel et de gagner sa place au Paradis.
On peut aussi" travailler sur soit", c' est le but de tout ces exercices spirituels que tu cites. c-à-d, se purifier, de sorte à élever une nouvelle conscience qui nous transforme de telle sorte que "faire le bien", devient notre nature profonde.

Pour ce qui est de la Kundalini, je peux en parler, car c'est l'élément central, son élevation, son éveil est indispensable dans le yoga que je pratique. Le SAHAJA YOGA
la base de ce yoga, c'est l'éveil de la kundalini, qui est une énergie résiduelle, à l'état dormant dans notre os du sacrum.
une fois éveillée, elle va monté le long de notre colonne vertébral, où sont placés les chakras (les plexus), les nettoyant, (purifiant), au passage.
C'est donc après la purification de notre corps subtil que se révèle en nous les qualité naturelles qui obscurcie par nos pratiques erronées ce que les religions nomment "le péché".
- le Mooladhara: Plexus pelvien = Innocence
- le Swadistan: Plexus de l'aorte = Créativité
- le Nabhi/ le Vide: Plexus solaire = la satisfaction/ le principe du maître
- l'Anahata: Plexus cardiaque = Amour, compassio, sécurité
- le Vishuddi: Plexus cervical = le détachement
- l'Agnya: Chiasma optique = le Pardon
- le Sahasrara: Région limbique = le Silence

Exercer tous ces qualités au quotidien; c'est être dans le Royaume des cieux, et alors on a tout: la foi et les œuvres de la foi deviennent naturelles.

C'est la théorie, il faut des années, je dirais même, qu"il faut de multiples incarnations pour y arriver Very Happy

"Cherchez d'abord le royaume des cieux et sa justice, et le reste vous sera donné de surcroit."


"La foi sans les ouvres est morte"


Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:45

philname a écrit:
Calice a écrit:
Calice a écrit:


le mariage est sacré dans toutes les religions , parce que c'est une voie importante de progression spirituelle .


C'est la raison pour laquelle les forces anti Christiques qui naturellement ne veulent pas la progression spirituelle de l'humanité sont en oeuvre dans la libération sexuelle :si le sexe perd de son sens sacré , les gens perdent en spiritualité et évolution .

Les religions ont insisté sur la notion de virginité de pureté , pour des questions spirituelles , sous couvert de morale .
Le fait de disperser ses énergies nous fait perdre en équilibre et en liberté :exactement le contraire de ce qui est communément admis par ignorance .

Les médias et autres encouragent à se disperser sexuellement , ce qu'ils appellent la liberté sexxuelle et aussi a considérer que la diféfrence des sexes n'existe pas , n'est pas importante sous prétexte d'égalité .Alors que la progresion spirituelle ne peut s'effectuer que par la mariage corps et âme avec un conjoint de sexe différent .

C'est pour cela que toutes les religions sont contre le mariage gay , et aussi toutes les personnes qui y voient un nivellement par la bas et un apauvrissement spirituel .
Seuls une élite poura alors progresser , celle qui reconnait le sens sacré du mariage , toute la masse des gens qui ne feront pas la différence entre homo et hétérosexualité seront dans l'indigence spirituelle .


Interessant, tu nous parles de forces anti-christique qui ne veulent pas le développement spirituel de l'humanité. Quelles sont ces forces, ont-elles un nom ? Les trentième degrés de la maconnerie ? les illuminés ? Pourquoi ne veulent ils pas de développement ?

Il y a des influences , et c'est cela que l'on peut constater si on est éclairé , qui poussent à l'abêtissement des êtres , le mariage gay en fait partie mais surtout la PMA , de façon à dédonstruire le socle famillial , isoler les gens , qu'ils soient plus fragiles :ce sont les forces du Mal en marche pour mieux exploiter les gens .

Je pose une majuscule pour différencier le mal dualiste relatif à conotation morale , et le Mal métaphysique sans jugement de valeur qui est juste une constatation .Ce n'est pas le mal des Manichéiens opposé au bien , c'est le Mal opposé à la progression spirituelle de l'homme .Les personnes non préparés ne s'en rendent pas comptent et se font avoir , en croyant être libres , exactement comme dna sle film Matrix les humains sont enfermés dans des cocons et rêve,t leur vie , pendant ce temps ils servent de nourriture énergétiques : d'autres êtres pompent leurs émotions pour s'en nourrir et faire fonctionner leur monde .

Ces gens là rêvent leur vie et sont tout contents , mais ils sont prisonniers .Ce sont les pièges du NA.


Dernière édition par Calice le Dim 3 Fév 2013 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:49

Merci Mahasarwati pour toutes ces précisions , très interessantes .

Quand à Hidraya est elle déja dans son cocon de Matrix , je ne peux plus rien pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:52

Hidraya a écrit:


Mais tu ne réponds pas a mes questions... Je te demandais de me dire ce qui te permettait de dire qu un homo est appauvri spirituellement? C est vraiment insultant... je sais qu il y a des homos sur le forum qui sont tellement plus élevés spirituellement que ton mental qu ils ne répondent même pas a ces horribles commentaires qui ne proviennent pas d un coeur plein d amour, mais d un ego tres fort. et l autre question etait: comment tu connaissais l après mort? Relis mon post....

Et mes questions, Calice......
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:07

Calice a écrit:


Quand à Hidraya est elle déja dans son cocon de Matrix , je ne peux plus rien pour elle .

Si tu savais Calice..... C est quoi Matrix? Excuse je suis pas cultivée..... Mais pleine d amour.... Hahahaha.... Tiens un peu de soleil ne peut pas te faire du mal..... sunny
Prend bien soin de toi!! Mais laisse les autres sans sortir tes griffes car tu te fais du mal , c est jamais bon l agrseeivité, ca cree des maladies... et moi j aime bien tout le monde, y compris toi et les homos...Car je me bats pour l amour avec mon cœur.. C est tout... Tu es bien aveugle encore mais un jour peut etre, car il faut tjs etre positif, tu verras avec les yeux du cœur, et plus ceux de ton mental qui te manipulent grave... Tiens encore un peu de soleil.... sunny sunny sunny c est tjs bon le soleil.... Pense au soleil..... C est plein de belles énergie le soleil.... Et puis les arbres aussi, les oiseau... Bon après tu fais ce que tu veux hein!!.. On est tous libres....
Si tu pouvais répondre a mes questions merci....encore un soleil va... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:07

Et bien, et bien tout cela nous annonce de beaux lendemains. Laughing

Ah les bouffeurs d'espoirs, à mon avis, ce sont les pires.
Ils se nourrissent de nos peurs comme des vampires.
Car en faite, ils n'ont aucune imagination. Ils sont incapable de se projetter dans l'avenir, alors ils campent sur leurs positions, comme des moules à leur rocher.

Ils ne batissent rien à par des églises, et c'est comme cela depuis 2000 ans.
Ah, ils peuvent prédire que ce qu'ils ont bati conduit aux guerres permanente qui régnent en maitre depuis si longtemps.

C'est eux qui ont fabriqué la bombe atomique, les marchés financiers et tous ce qui nous aliennent.
"Avant eux , la fleur l'oiseau et l'homme vivaient en liberté.
Et ils sont arrivés et c'est à coup de canons que la raison d'état à chassé la raison.
Car ils ont inventé prison et condamnés...
Et c'est depuis lors qu'ils sont civilisés."
jacques brel grand maitre spirituel. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et exotérisme des religions   Esotérisme et exotérisme des religions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esotérisme et exotérisme des religions
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin des guerres de religions...
» La véritable Histoire des religions
» Religions : Orient et Occident... Deux approches, Une vérité ???
» L'origine de la voie et des religions...
» Esotérisme du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit