Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Libre arbitre et Volonté Divine

Aller en bas 
+17
marie74
Maktub
jose
paladin33
Chantily
Loryan
septour
Charles
francis loiseleur
Rigel
Cthulhu
OUI
anima
Professeur X
Jad
nordevan
Guillaume
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:07

Rappel du premier message :

Je ne sais si le sujet existe déjà...

Dans les milieux spirituels, on entend parfois dire que tout est parfait, que tout est la volonté de Dieu, que tout à une bonne raison d'exister et va vers le mieux.

Je ne partage pas du tout cette vision des choses, car je crois au libre arbitre.
Or si Dieu contrôle tout, il n'y a plus de libre arbitre.
En fait pour moi, Dieu ne contrôle rien, puisqu'il laisse les êtres libres de choisir : libres de choisir entre ce qu'ils sont véritablement (d'essence divine) et ce qu'ils ne sont pas (un moi égoiste limité).

Dieu en fait n'agit qu'au travers des êtres qui décident de s'unir à lui et de faire sa volonté (on pourrait dire de se mettre dans leur être profond et de se laisser agir par lui, c'est la même chose), de manière temporaire (dans les moments où ils se relient) ou définitive (chez les Saints, les Boddhisattvas...).

Par contre, lorsque nous nous relions au divin en nous (à l'Être en nous), par sa puissance nous pouvons transformer tout ce qui nous arrive en occasion d’Éveil et de progression. Mais ce n'est pas la situation qui crée cette évolution, mais notre façon de la recevoir au travers de l'Être essentiel en nous.

C'est une vision terrible, car elle implique qu'il peut nous arriver des choses mauvaises. Elle met notre moi en insécurité, mais elle nous rend responsable et elle nous invite à nous relier à l'Être, au delà du moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:55

Chacun doit s'observer et en tirer pour lui même les évidences qui en découlent , j'e n'ai personnellement aucun à priori envers les fonction que ce soit le mental , le corps ou les sentiments , l'observation de soi , n'est pas l'analyse de soi , elle est la constatation de ce qui se passe dans les fonctions , sans s'y identifier , le mental compris , love .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:07

Dès que nous nous levons le matin nous sommes cette personnalité , il n'y à qu'endormis que nous sommes sans personnalité et encore , aucune manifestation de nos fonctions ne peut exister sans personnalité , notre personnalité spirituelle est cette personnalité qui à cette relation avec Dieu , la preuve en est de nos opinions sur la spiritualité , de nos rituels personnels pour "atteindre "Dieu , et de toutes la gamme des émotions personnelles dans notre relation à Dieu , c'est seulement à notre mort que nous pourrons être délivré de cette personnalité et avoir un rapport avec Dieu sans celle ci , nous avons le temps d'en faire l'expérience , puissions nous encore échanger longtemps à travers nos personnalité respectives , love .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:18

josé à écrit;

Citation :
La personnalité n'est d'aucun intérêt ni d'aucune aide sur la voie spirituelle et dans la recherche de la fusion avec la grâce et l'amour de Dieu. Bien au contraire. La personnalité peut (ou non) nous servir pour ce qui concerne nos relations sociales mais pour ce qui est de notre relation avec Dieu...


curieux ce que tu écrit là , car enfin notre personnalité , ce que nous sommes dans notre mental et dans la façon dont nous évoluons , notre essence (a mon sens) est déterminent en ce qui concerne notre relation au grand esprit invisible ...qui lui a l'élégance de ne point forcer , ni de ne rien exiger de nous il nous attends , il attends le moment ou nous sommes prêt a venir à lui en toute confiance et liberté ....prêt a nous jeter dans ses bras comme un petit enfant dans les bras de son père ...
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:12

Professeur X a écrit:
Dès que nous nous levons le matin nous sommes cette personnalité , il n'y à qu'endormis que nous sommes sans personnalité et encore , aucune manifestation de nos fonctions ne peut exister sans personnalité , notre personnalité spirituelle est cette personnalité qui à cette relation avec Dieu , la preuve en est de nos opinions sur la spiritualité , de nos rituels personnels pour "atteindre "Dieu , et de toutes la gamme des émotions personnelles dans notre relation à Dieu , c'est seulement à notre mort que nous pourrons être délivré de cette personnalité et avoir un rapport avec Dieu sans celle ci , nous avons le temps d'en faire l'expérience , puissions nous encore échanger longtemps à travers nos personnalité respectives , love .


La plongée de la conscience en Dieu se passe sur un plan où l'intelligence, la pensée, le savoir, le passé, la personnalité n'ont rien à voir...C'est du domaine de l'âme immortelle et transcendentale...

L'eau et le feux ne peuvent se rencontrer et aller de concert...
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:15

Notre personnalité, c'est notre identité, ce que nous croyons être ou l'équivalent des limites dans lesquelles notre essence d'être s’arbitre à l'image d'une larve dans son cocon qui attend sa métamorphose.

"Détruire" la personnalité "tôt" n'est que l'équivalence d'un suicide qui va au delà du simple corps physique.
Et c'est tout le contraire d'une avancée spirituelle.

Je suis tout à fait d'accord que notre personnalité n'a pas grand chose à voir dans notre relation avec Dieu ou qu'elle est un habit qui n'aura plus d'utilité le moment venu.
Mais peut-être faut-il faire attention à la pesée des mots, car certaines personnes semblent propices à se jeter dans le vide de l'esprit sans avoir vérifié d'avoir au préalable que le lien qui permet de ne pas se perdre est bien construit.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:24

Loryan a écrit:
Notre personnalité, c'est notre identité, ce que nous croyons être ou l'équivalent des limites dans lesquelles notre essence d'être s’arbitre à l'image d'une larve dans son cocon qui attend sa métamorphose.

"Détruire" la personnalité "tôt" n'est que l'équivalence d'un suicide qui va au delà du simple corps physique.
Et c'est tout le contraire d'une avancée spirituelle.

Je suis tout à fait d'accord que notre personnalité n'a pas grand chose à voir dans notre relation avec Dieu ou qu'elle est un habit qui n'aura plus d'utilité le moment venu.
Mais peut-être faut-il faire attention à la pesée des mots, car certaines personnes semblent propices à se jeter dans le vide de l'esprit sans avoir vérifié d'avoir au préalable que le lien qui permet de ne pas se perdre est bien construit.

Il n'est absolument pas question de détruire quoique ce soit, ni personnalité ni égo pas plus qu'une relation sociale. L'intelligence, le savoir, la personnalité font partie de l'entité que nous sommes dans cette existence et nous ne pouvons pas la fragmenter...

Simplement si nous croyons pouvoir appréhender Dieu en nous servant de notre raison nous nous trompons et n'arriverons à rien d'autre qu'à des concepts qui feront le jeux de ce qui, en chacun d'entre nous, ne peut voir Dieu en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:25

En état d'unité c'est le soi qui parle et non la personnalité, ce qui est bien différent de ce que l'on peut croire, tout est harmonieux dans les mots dans le coeur dans tout notre être. Il faut l'avoir vécu 1fois pour le conscientiser ce n'est jamais par la connaissance ou le mental que nous pouvons l'atteindre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:39

L'idée que la personnalité est un vêtement par dessus quelque chose qui serait nous est fausse , comment dissocier le muscle du mouvement qu'il à enregistré , le cerveaux de ce qu'il à acquit , tout est imbriqué il n'y a pas d'essence pur sans personnalité , la personnalité n'est pas un aspect négatif de notre construction étrique , une personnalité n'est pas ni moins vraie ni moins pur que son essence , Jésus est la personnalité du Christ , il ne fut Christ qu'après sa résurrection de la mort , love .
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:45

jose a écrit:
Simplement si nous croyons pouvoir appréhender Dieu en nous servant de notre raison nous nous trompons et n'arriverons à rien d'autre qu'à des concepts qui feront le jeux de ce qui, en chacun d'entre nous, ne peut voir Dieu en peinture...

Le problème reste le même, il me semble.
Simplement, au lieu d'éprouver (ouvertement) le désir de faire taire, ou même d’annihiler l'ego/la personnalité/etc, on "motive sa pauvreté" en hiérarchisant les capacités humaines...

Faire de la volonté divine une Idée pure, inaccessible à l'entendement humain et intouchable par la raison, cela fait encore penser à une de ces pirouettes des magiciens de la pensée spirituelle.
Le prestidigitateur aussi a tout intérêt à ce qu'on analyse pas ses tours de passe passe avec la raison, car il garde ainsi son public intact et impressionnable à l'infini.
Il en va de même dans le domaine de la spiritualité : interrogeons-nous sur ce qui motive les gens qui voudraient rendre le domaine de la croyance inaccessible à la raison.

_________________________

Professeur X a écrit:
L'idée que la personnalité est un vêtement par dessus quelque chose qui serait nous est fausse , comment dissocier le muscle du mouvement qu'il à enregistré , le cerveaux de ce qu'il à acquit , tout est imbriqué il n'y a pas d'essence pur sans personnalité , la personnalité n'est pas un aspect négatif de notre construction étrique , une personnalité n'est pas ni moins vraie ni moins pur que son essence , Jésus est la personnalité du Christ , il ne fut Christ qu'après sa résurrection de la mort , love .


J'approuve, vigoureusement !
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:49

ce que je dis est le fruit de mon expérience quotidienne, non pas une idée ni un concept je cesse là ce qui va devenir une polémique cérébrale vaine...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:59

Si l'on pense que sa personnalité se limite à son savoir on n'a pas un juste idée de la personnalité , tout ce qu'ont acquis nos fonctions , les gestes , les goûts , les attitudes , les poses , les sentiment qui nous caractérisent , tout ce qu'a acquis notre essence depuis notre enfance forme notre personnalité , on ne peut prendre une posture de méditation sans utiliser notre personnalité , chacun l'empreinte à sa façon , chacun à son "style " , love.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:06

jose a écrit:
ce que je dis est le fruit de mon expérience quotidienne, non pas une idée ni un concept je cesse là ce qui va devenir une polémique cérébrale vaine...
Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 730572
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:33

"personnalité" : du grec "persona", masque (masque de théâtre)
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:37

Pour nous la personnalité peut être une notion vaguement limité car peut d'entre nous laisse leurs personnalités s'exprimer librement.
En état d'unité, je pense que le soi s'exprime a travers la personnalité. L'intention dans la paroles fait sortir les mots que notre personnalité utilise, il pourrais y avoir de l'argot si la personnalité en utilisait habituellement. Dans un premier temps je pense.

Cthulhu a écrit:

Faire de la volonté divine une Idée pure, inaccessible à l'entendement humain et intouchable par la raison, cela fait encore penser à une de ces pirouettes des magiciens de la pensée spirituelle.
Le prestidigitateur aussi a tout intérêt à ce qu'on analyse pas ses tours de passe passe avec la raison, car il garde ainsi son public intact et impressionnable à l'infini.
Il en va de même dans le domaine de la spiritualité : interrogeons-nous sur ce qui motive les gens qui voudraient rendre le domaine de la croyance inaccessible à la raison.

Personne ne "fais de la volonté divine une Idée pure, inaccessible à l'entendement humain".
Ces personnes rapportent ce qu'ils vivent, et ce ne sont pas des personnes mal intentionnées, ce sont nous-même! je ne demande qu'a faire du domaine de la croyance une mise à nu sous les yeux de la raison. la croyance n'a pas grand chose à voire avec la nature tant spacieuse de l’être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:51

Le jour où j'ai compris que l'égo n'était pas la personnalité, mais le fait de s'identifier à cette personnalité, cela a été une grande révélation pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:11

Oui a mon avis aussi,
l'ego en soi, c'est juste le principe de survie.
Le mental n'est pas de l'ego en mon sens.
La personnalité prend son sens dans l’individualité harmonieuse en groupe.
Et on peut leur laisser a tout les 3 toute la place dont ils ont besoin pour bien travailler Smile.


Dernière édition par Charles le Lun 11 Juil 2011 - 22:25, édité 1 fois (Raison : orth)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:24

" Le jour où j'ai compris que l'égo n'était pas la personnalité, mais le fait de s'identifier à cette personnalité, cela a été une grande révélation pour moi. "

Oui , c'est cela l'ego n'est qu'un état de notre conscience , love .
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 2:36

Guillaume a écrit:
Le jour où j'ai compris que l'égo n'était pas la personnalité, mais le fait de s'identifier à cette personnalité, cela a été une grande révélation pour moi.
L'égo est tellement ratoureur dans tous les sens du terme LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:41

Mais non il est gentil le petit ego, il croit qu'il vas mourir il est terrifié mouha petit ego d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:45

Si nous entendons par libre-arbitre, la possibilité d'opérer les choix que l'on désire, alors il me semble que nous bénéficions de notre libre-arbitre, en conformité avec la règle divine qui a été instaurée sur cette planète.

Cependant ce libre-arbitre s'exerce dans un cadre défini par une conscience supérieure, qui a posé le décor dans lequel se déroule l'expérience, car il s'agit sans doute de limiter les conséquences de nos choix à l'intérieur de ce cadre, sans que l'éventuelle pollution engendrée par certains choix et comportements ne se répande en dehors, et affecte des intelligences non concernées par l'expérience terrestre.

S'imaginer que Dieu contrôle, juge et punit, fait partie du lavage de cerveau exercé par le pouvoir religieux présent sur cette planète.

S'imaginer que nous disposons totalement de notre libre-arbitre est aussi une illusion, car nous en avons été dépossédé par une autre forme de pouvoir, composé d'une élite qui gouverne cette planète et qui dirige et contrôle sournoisement nos vies sans que la majorité en ait conscience.

Alors nous avons probablement d'abord pour objectif de reconquérir notre souveraineté, afin de pouvoir exercer librement nos choix, dans une conscience supérieure retrouvée.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:13

Merci à tous pour ce sujet. Je ne peux m'empêcher d'apporter une petite contribution.

Je pense qu'il faut séparer liberté et libre-arbitre.
Le libre-arbitre c'est cette faculté de choisir par soi-même. La liberté de nos choix sera déterminée par ce que nous sommes. Si nous sommes un être mû par une multitude de déterminismes, alors nos choix seront déterminés. Au contraire si nous sommes un être libéré de tout déterminisme, alors nous pourrons faire des choix libres. Dans les deux cas, ils s'agira de libre-arbitre.

Je pense que la liberté ne nous est pas donnée mais qu'elle nous est accessible à mesure que notre volonté se développe et nous permet de faire les efforts nécessaire pour découvrir notre être qui se situe au-delà de tout déterminisme. Existe-t-il un tel être ? Qui peut le savoir avec certitude ? Je pense qu'il existe et c'est cette liberté envisageable qui me permet d'espérer et de croire en la beauté de la Vie.
Le libre-arbitre est l'ensemble des choix que nous faisons sur ce chemin.

Et pourquoi la liberté est si importante après tout ? Je pense que c'est parce que seule la liberté permet d'aimer de façon inconditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:56

Bonjour esprit errant. I love you

excellent post. :smitten)

oui, la liberté permet l'amour, et l'amour mène à la liberté, c'est un cercle, c'est la vie.. sunny


Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:27

dieu nous a donné des "commandements" pour arriver jusqu'à lui , par contre il ni a rien d'autoritaire après chacun fait selon son ressenti ...nous avons toute liberté de le suivre ....ou pas , de croire en lui ou de le nier , lui nous attends et c'est comme dans toute nos activités , certain vont plus vite que d'autres pour comprendre et faire "sa" volonté ....la finalité viendras bien un jour ou nous seront tous "un" mais bon , c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:08

https://www.youtube.com/watch?v=h2IL5bhmElc&feature=player_detailpage

Je le trouve magnifique!!!!!....Wauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:15

A quoi servirait le libre arbitre si nous n'avons pas d'abord et avant tout la liberté pleine et entiere. IL ne faudrait pas oublier que TOUT absolument TOUT a pour origine DIEU. ET ce dernier a du plancher ''longtemps'' sur ttes les implications de ttes les possibilités avant de nous donner la pleine liberté....et par consequent le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre et Volonté Divine   Libre arbitre et Volonté Divine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre arbitre et Volonté Divine
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Volonté Divine
» L'existence du libre arbitre
» Voyance, futur, et libre arbitre .
» Libre arbitre : Un cadeau empoisonné ?
» Imaginer que Mario aurait le libre arbitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit