Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La montée de Kundalini

Aller en bas 
+33
racine
samuelH
sylvanus
Professeur X
ahuri
Totem
fleurdelotus
Kulgon
Ved
Charles
Hidraya
wb35
Turanil
corcovado33
Amaranthy
Arturus
nordevan
Solarian
caroman
Anaëlle
Méhen
virginie mertens
steffzen
Mathieu22
kalinda
Decouvreur
indiennedulot
freestyle
selena62
La Louve
Apsaagni
Suzette
assunta
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:38

Rappel du premier message :

bonjour a tous, connaissez vous la montée de kundalini? si oui auriez vous des bonne information s'il vous plait. merci

paix et amour cheers


Dernière édition par Aquietman le Jeu 10 Mai 2012 - 17:37, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:19

indiennedulot a écrit:
Bonjour Découvreur,

Tu me demandes pourquoi :

"La Grâce est la seule façon d'Eveiller naturellement et de façon harmonieuse Kundalini Divine."

La GRACE, c'est L'AMOUR, la LUMIERE. Kundalini est l'Energie Divine, la Lumière d'Amour (c'est par Elle que Tout Existe). Elle est la Puissance.
C'est pour ces raisons, que la seule façon d'Eveiller Kundalini est la GRACE.

On ne peut éveiller la Lumière d'Amour que par la Lumière d'Amour, tu comprends ?

C'est pour ces raisons qu'il est indispensable d'évoluer soi-même, d'appliquer les Enseignements dans sa vie quotidienne pour développer son propre amour de soi avant de passer à une autre étape.

http://ganesh.cc

Avec toute mon Affection
IndienneduLot

je soutient ce que tu a écrit. développé l'amour de soi. merci.
Revenir en haut Aller en bas
indiennedulot
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 04/05/2009
Nombre de messages : 3
Féminin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : Le LOT

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:08

Bonjour Colette,

Tu m'écris :

"je suis allée voir ton site et tu te contredis car plus haut tu dis (ce qui est vrai ) que l'éveil de la kundalini arrive par la grâce et naturellement et en développant l'amour en soi !
je suis tout à fait d'accord mais alors pourquoi fais -tu des stages ?
N'as-tu pas peur de brusquer trop les gens en les faisant avancer trop vite où en mettant la charrue avant les bœufs ? merci"


Je te remercie d'être allée voir mon site "Ganesh.cc".

En effet, j'ai écrit "La Grâce est la seule façon d'Eveiller naturellement et de façon harmonieuse Kundalini Divine. La GRACE, c'est L'AMOUR, la LUMIERE. Kundalini est l'Energie Divine, la Lumière d'Amour (c'est par Elle que Tout Existe). Elle est la Puissance. C'est pour ces raisons, que la seule façon d'Eveiller Kundalini est la GRACE.

On ne peut éveiller la Lumière d'Amour que par la Lumière d'Amour, tu comprends ?
C'est pour ces raisons qu'il est indispensable d'évoluer soi-même, d'appliquer les Enseignements dans sa vie quotidienne pour développer son propre amour de soi avant de passer à une autre étape."

J'ai expliqué mon parcours et ma relation à Kundalini Divine précédemment.
J'ai toujours abordé la Vie comme une scientifique en observant les Lois Divines (qui en fait sont les Lois d'Amour, les Enseignements) dans la vie de tous les jours.

Mes recherches m'ont conduites à reconnaitre qu'il n'y a aucune séparation entre la Science..... la Spiritualité, la Communication, la Gestion des Emotions....le Corps, l'Esprit......La Vie ! l'Energie !

L'Amour de Soi c'est connaître déjà comment fonctionne notre corps, comment fonctionne notre Esprit, ce qu'est l'Energie et comment faire pour qu'Elle soit toujours fluide et en expansion.
L'Amour de Soi, c'est comprendre comment fonctionne la Vie.
L'Amour de Soi, c'est apprendre à être Soi, déjà avec soi mais aussi avec les autres.
L'Amour de Soi, c'est avoir la Foi.
L'Amour de Soi c'est remercier pour ce corps que nous avons car il est un véritable cadeau et pour l'Amour de Soi, l'écouter lorsqu'il nous parle.
L'Amour de Soi, c'est aussi connaître à quoi servent nos émotions car elles sont nos amies.

L'Amour de Soi, c'est ETRE SOI.

D'accord, mais on fait comment pour ETRE SOI ? Voilà ce que les personnes me disent en début de séminaire.

Voilà pourquoi Colette, je fais des séminaires. Pour partager et apprendre aux personnes, non seulement de façon intellectuelle mais surtout de façon pratique pour une meilleure compréhension (par des jeux/du théâtre/des réflexions personnelles/des massages.....) afin qu'elles développent leur Amour de Soi.

Vois tu Colette, cela fait plus de 10 ans que je travaille ainsi. Toutes les personnes qui sont venues à mes séminaires m'ont remerciée de ce travail fait ensemble car à présent elles savent comment être pour évoluer, vivre qui elles sont. Elles osent enfin s'aimer. Voilà l'Amour de Soi !

J'ai dit dans ma présentation " La Grâce est la seule façon d'Eveiller naturellement et de façon harmonieuse Kundalini Divine."
Et dans ma présentation j'ai dit "Avec la Grâce, j'éveille Kundalini Divine."

Je suis d'origine Indienne, Vietnamienne et Normande.
J'aime les personnes, j'ai un Amour Profond pour Ce qui EST. En un mot, j'ai la FOI. Je suis unie à Kundalini Divine.

Si j'ai voulu parler sur ce site, c'est parce que les personnes sont en recherche. Elles se cherchent. On parle beaucoup de Kundalini Divine. Certains veulent L'éveiller sans savoir à quoi ils s'exposent car seule l'Amour peut L'éveiller, la Grâce.

La pratique des Enseignements est le pilier de l'Evolution avec l'Eveil de Kundalini Divine.

L'Initiation que je donne, après les Enseignements, est l'Eveil de Kundalini Divine. Cela s'appelle la GRACE.

Es-tu allée voir sur mon site Colette les témoignages des personnes qui ont reçu l'Eveil de Kundalini Divine ?

Je retourne en Inde dans deux mois et vais continuer mes séminaires là-bas.

Avec toute mon Affection
indienne du Lot
Revenir en haut Aller en bas
http://ganesh.cc
Invité
Invité
avatar



kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:53

bonjour ,
en fin de compte ,je savais que tu allais me répondre cela , donc c'était une question pour rien ! lol

merci pour ta réponse que je comprends car nous avons toujours besoin de guides , que ce soit des guides spirituelles , guides terrestres, des livres etc....

bisou
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:49

j aimerais qu on me repondre svp

quand certaines gens vivent certaines experiences

comme exemple

une revelation dans l ame

une ouverture au niveau du front comme une porte qui s ouvre

une paix sans nom et ceci hors du corps

et un amour grand tres tres grand

et quand tu reviens tu ressens la planete dans ton petit corps

tu en connais d autres qui vivent cela ou a vecu ces experiences

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:08

Je n'ai jamais vécu de truc comme tu le décris Kalinda. Tout ce que j'ai, ce sont des intuitions que j'apprends de plus en plus à écouter. Je n'ai jamais vécu d'expériences extra-corporelles conscientes. Ca ne veut pas dire que je ne me sens pas bien pour autant!! Smile

Je ne veux pas froissé qui que ce soit, mais ca me semble un peu ennuyant de se sentir en paix parfait et de ressentir de l'amour pour tout le monde tout le temps lol. Je ne suis sûrement pas prêt pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 0:06

merci a toi decouvreur pour ta reponse

tu as il me semble pas de reponse a mes questions

mais tu es sur le bon chemin pour toi sourire sans vouloir te froissee

un jour si tu vis une experience aussi grande tu m en parleras

je vais attendre pour d autres reponses ils y a surement des gens

qui vivent des experiences comme cela ou entendus des gens qui l ont vecu

merci de le partager ou sinon si vous avez des liens site qui en parle

c est appreciee bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 2:21

decouvreur c est de cela que je parle



http://video.google.ca/videosearch?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GGLJ_frCA318CA318&q=krishnamurti&um=1&ie=UTF-8&ei=WG0DSv7jDJfItgeu_MWXBw&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title#
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:26

Apsaagni a écrit:
Un simple conseil, avant de vous engagez dans cette voie, liberez-vous de tout vos jugements par rapport aux couples, à la sexualité etc... Il est impossible de liberer la kundalini si vous etes barrés dans des croyances ou des jugements par rapport à ce genre de sujet.


Que veux tu dire?

Si mon objectif est l'éveil, que doit-je comprendre par rapport à ce que tu dis sur les 'couples' ou la 'sexualité' ?
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:43

Si ton objectif est l'éveil, tu n'as pas besoin de la Kundalini
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
virginie mertens
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 4
Féminin
Balance Serpent
Age : 46
Ville : grez d'oiceau

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:16

bonjour , j'aurais aimé pouvoir discuter avec des personnes qui ont eu un éveil sauvage de la kundalini.....dites moi qu'il y a quelqun sss'il vous plaaaaaiiit ....histoire de partager nos expériences ...je me sentirais moins seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:38

virginie mertens,
Est-ce qu'il serait possible que nous racontes ton expérience ?
cela t'amènera certainement des réponses
merci
Revenir en haut Aller en bas
virginie mertens
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 4
Féminin
Balance Serpent
Age : 46
Ville : grez d'oiceau

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 16:41

oui , biensur , mais c'est une longue histoire pleine de rebondissement... je prendrai donc le temps de la raconter convenablement demain car aujourd'hui , je dois partir ....et c'est vrai que ca pourrais aussi aider certaine personne qui ne savent pas se qu'il leur arrive....il pourrais se reconaitre au travers de mon histoire , ...
merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:26

merci beaucoup pour ta confiance !
en effet, toutes les expériences aident énormément les autres , nous sommes tous différents mais nous passons tous par plus ou moins les mêmes ressentis .

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
virginie mertens
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 4
Féminin
Balance Serpent
Age : 46
Ville : grez d'oiceau

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:32

bonjour , voila ,voila , j'ai su se que j'avais "une kundalini sauvage" il y a un ans ,j'evolue avec depuis ....mais le phenomène c'est produit il y a certainement 4 ans.... toutes les info que j'ai eu sont venue par la suite et je suis restée 4 ans dans l'ignorance la plus total ....la kundaline est représentée par un serpent a la base de la colone ,cette energie que les maitre yoga ou autre essaye d'amener au chakra couronne pour atteindre l'eveil ,l'illumination,.mais cela se fait au bout d'annee de preparation mental ,méditation ,ouverture des chakra ect ..
il arrive dans certain cas ,suite a un evenement ou autre que cette kundalini s'eveil de facon brutale ,comme une explosion d'energie alors que le corps ,le mental ou la raison ,les chakra n'y soit absolument pas préparer et c ca l'horreur ...j'ai senti a se moment quelque chose me rentrer littéralement a la base de la colone et monter en flèche jusqu'a la gorge,me reveillant la nuit ,et je n'arrivait pas a hurler ,plus un sons...j'ai crus que s'etais un esprit qui prenais possesion de mon coprs..au travers du temps qui a suivis cela ,j'ai eu depression ,perte d'equilibre ,boulimie ;demangaison,en suite sont venu d'un coté les extase ,et aussi porter toute la tristesse du monde sur le dos ,ca s'empirais ,tout mon corps se contorsionnais par des spasmes impressionnant,ma tete mes pied...tout ,des hurlement de possédée ,des pleure innimaginable ,j'ai meme été voir un pretre qui a evidemment rien compris ,je me retrouvais parfois bloquée en position de pont arrière ,c'etais mon corp qui decidais...j'ai cru que je devenais folle,les crise de spasme pouvais durer des heures...j'etais au plus bas ,jusqu'au jour ou j'ai trouver quelq un qui m'a deceler ce que j'avais ....aujourd'hui , je fais ne sorte de tai chi en mouvement spontané ,c magnifique ,de la danse indoux ou un truc dans le genre avec des respiration special qui viennet toute seule et me mette en transe ,j'ai des revélation ,des reves ...mais aussi des fatigues extremes tres dur a gérer....j'aurais aimé tellement rencontrer d'autre personnes qui ont eu ca pour savoir se comment elle evolue avec ca...l'histoire est racourcie mais ca a ete hyper dur .....
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:36

Wow, effectivement ça doit être flippant.

Mais la voie des arts physiques liés au spirituel devrait beaucoup t'aider à canaliser tout ça! Yoga, Tai Chi, Qi Gong...

Le faire en spontané c'est très bien déjà, mais peut-être que les formes codées étudiées pendant des millénaires contiennent des mécanismes qui vont drainer plus efficacement l'afflux d'énergie excédentaire.
Revenir en haut Aller en bas
virginie mertens
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 4
Féminin
Balance Serpent
Age : 46
Ville : grez d'oiceau

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:53

oui , j'etais un peu en dilem a se sujet ....si mon corps bouge tout seul , j ' ai envie de le laisser s'exprimer et de laisser resurgire une memoire cellulaire sans doute universelle et d'autre part suivre des cours serais peut etre bien ,mais j'ai un peu peur de partir en vrille ..lol... car j'ai qd meme des espece de transe respiratoire ...et des mouvement puissant qu'on ne peut pas trop controler ,et d'ailleur ,les controler m'epuise car je ne laisse pas exprimer l'energie ... et puis partir en vrille dans un cours collectif ...j'imagine la tete des autres...je me marre deja....j'ai lus quelque part ,que les art martiaux comme le tai chi par expl ,on été "etudier" par des maitre qui avait abouti a l'ilumination et qui faisais cet art de maniere spontanée et que leur mouvement on ete analyser et de la serai né le tai chi et autre ,les autre personnes le pratiquant a l'inverse pour eveiller la kundalini ...c'est bien possible , je suivais des seances chez une psy transpersonnelle et en travaillant avec elle ,mon corps a commencer a faire des mouvement de chi quong ....elle étais justement prof de chi kong et fu assez étonnée de se mouvement naturel ...comme quoi ,nous avons tous cette memoire en nous quelque part ,c'est inscrit dans nos cellules ,sinon comment serais se possible...il y a plein de choses a éveiller qui sommeil en nous ...méditer mes amis,mediter ...lol..bon ...j'ecrit tout un roman ici ....je rend la parole
a bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 3:38

C'est drôle ton signe chinois c'est le serpent kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_lol lié à la kundalini. Et tu as trouvé un certain équilibre car le serpent ne pesait que d'un côté et n'avait pas de contre partie : la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:54

Bonjour.
Je pense qu'il s'agit d'un processus parmi tant d'autres, même s'il est majeur, découlant d'un mode de vie et de pensée inspiré ou non par notre nature propre.
Selon les connaissances et croyances en la matière, nous parlons ici d'une énergie sexuelle, et donc issue des principes masculin et féminin avant toute chose, et je ne serais pas étonné du fait que des éveils spontanés de ce type soient dus au fait de former une sorte de couple en soi-même, par intégration des deux principes au sein de son individualité. Seulement voilà, on a beau être doté des deux principes en esprit, notre corps appartient inévitablement à l'un ou à l'autre, ne nous en déplaise, et c'est peut-être ce qui fait qu'il existe des tendances comme l'homosexualité et la trans-sexualité.

L'intégration de plus en plus consciente des deux principes dans un esprit dont le véhicule corporel ne peut appartenir qu'à l'un ou l'autre des principes fait que ces derniers se retrouvent à deux contre un, et toute minorité est faite pour dormir ou se rebeller Laughing . Dans ce cas précis, la rébellion se manifeste apparemment par une sorte de remontée dans le corps de ton principe masculin n'existant qu'en esprit contrairement à ton principe féminin vivant dans au moins deux dimensions de ton être.

L'union avec l'autre principe est d'ailleurs certainement le but de ce genre de "montée" devenant manifestation dans toutes les dimensions. Ainsi, il n'y aurait plus de "2 contre 1" en matière de principes mais un accord équilibré entre deux "doubles principes" pouvant former une entité plus qu'entière. C'est une quête Ultime pour certains et une utopie pour d'autres, à chacun sa manière de l'appréhender mais tout ceci me semble même logique pour ma part, en plus de sonner juste.

Je ne serais pas étonné du fait que tu aies depuis le début de cette expérience certaines réactions plus typiquement masculines qu'avant, tout comme j'ai pu en avoir qui étaient typiquement féminines, et Dieu sait qu'il est difficile d'être plus éthéro que moi Laughing . Si je ne me trompe pas et que ce genre de chose t'arrive de manière parfois gênante, remémore-toi aussi souvent que possible qu'un homme composé exclusivement de masculinité est en réalité un "semi-homme" (un Hobbit, en somme Laughing ) . Tout principe existe pour être équilibré par l'autre, sans quoi il devient destructeur, ce qui peut être une raison d'exister pour certains, mais autant connaître les options avant d'opter Laughing .

Tout ce qui est spasmodique provient de tensions plus ou moins intenses, ce qui tendrait à corroborer ma "thèse" ci-dessus. Ainsi, on peut effectivement connaître dans certains cas toutes sortes de tremblements et sursauts parfois impressionnants à la moindre évocation, même fugitivement visualisée, en rapport direct ou indirect, conscient ou inconscient, avec la masculinité ou la féminité et leurs formes d'union.
Par ailleurs, la respiration et donc tout ce qui concerne le souffle est totalement assujettie au diaphragme, donc c'est une piste intéressante à explorer selon moi, dans le cadre de tensions et soubresauts de celui-ci, surtout si l'on s'intéresse à tout ce que peut évoquer cette notion de souffle.

Je ne pense pas que notre système nerveux soit prêt à tolérer certains influx en dehors de cas particuliers, mais il n'y a aucune raison de ne pas travailler dessus en toute conscience, chacun selon ses méthodes et possibilités. Le système nerveux étant relié subtilement mais néanmoins directement aux émotions, c'est par ce biais et celui des sensations qu'on peut favoriser une sorte de mutation dans un but d'adaptation. Lorsqu'il est soumis à rude épreuve (éprouvé), il peut nous surprendre, donc là aussi, il y a une piste à explorer selon moi.

Toujours est-il que concrètement, ça peut partir de plus bas pour finir plus haut que ce qu'on en raconte la plupart du temps, des pieds à un point situé au-dessus du crâne mais néanmoins physiquement perçu, et qui laisse supposer que ça ne s'arrête pas là mais cesse juste d'être perçu en sortant de notre "bande passante" à la manière d'un ultrason.

Pour le peu que j'en sache, bien des tantristes rêveraient de connaître les résultats liés à cette expérience et, si elle se passe mal, c'est qu'il y a un obstacle de taille quelquepart ou un manque, à moins qu'il ne s'agisse que d'un "caillot énergétique", va savoir...
Toujours est-il que je ne vois pas ce qui pourrait être mauvais là-dedans puisque nous passons en quelque sorte en revue dans ces moments-là un spectre insondable de vibrations universelles, dépassant d'ailleurs tellement notre capacité humaine de transmission (émission et réception simultanées) qu'il pourrait bien s'agir de la plus grande frustration qui soit Laughing .

Peut-être est-ce là le seul problème... Le refus de la limitation alors que le Divin sonne à la porte de tous nos corps réunis, des plus perceptibles aux plus subtils. Lorsqu'on pense à l'ampleur du phénomène consciemment ou non, il y a effectivement de quoi devenir fou, ou entamer une quête au nom de cette Divinité révélée non seulement sur un axe vertical mais jusqu'à l'essence de l'être en passant par toutes ses dimensions.
Peut-être qu'en le voyant de cette manière, il devient possible d'éviter les effets néfastes qui ne sauraient venir que de nous-même à mon sens.
Peut-être aussi qu'il y a du vrai dans certaines de mes élucubrations comme "La Vérité est en l'Autre", l'un n'excluant en aucune manière l'autre.

A chacun d'éprouver et donc d'expérimenter à sa manière propre, comme toujours, tant que ce n'est pas une manière sale Laughing .
Si on distingue clairement excitation et exaltation, on sait que cette dernière englobe bien plus d'aspects profonds de l'être, sans exclure la première mais en ne lui accordant que sa place légitime.
Bien des choses peuvent être exaltantes, chacune à sa manière et selon chacun, mais pourquoi ce que l'on nomme "Kundalini" se réfèrerait-il à l'Autre s'il était si souhaitable et profitable d'exister dans le plus parfait détachement en sachant que chaque être est un Univers? Si le serpent "kundalinien" se met lui aussi à se mordre la queue, rien d'étonnant à ce que ce soit douloureux Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:14

Nada_Karana a écrit:
Selon les connaissances et croyances en la matière, nous parlons ici d'une énergie sexuelle, et donc issue des principes masculin et féminin avant toute chose, et je ne serais pas étonné du fait que des éveils spontanés de ce type soient dus au fait de former une sorte de couple en soi-même, par intégration des deux principes au sein de son individualité. Seulement voilà, on a beau être doté des deux principes en esprit, notre corps appartient inévitablement à l'un ou à l'autre, ne nous en déplaise, et c'est peut-être ce qui fait qu'il existe des tendances comme l'homosexualité et la trans-sexualité.

L'intégration de plus en plus consciente des deux principes dans un esprit dont le véhicule corporel ne peut appartenir qu'à l'un ou l'autre des principes fait que ces derniers se retrouvent à deux contre un, et toute minorité est faite pour dormir ou se rebeller Laughing . Dans ce cas précis, la rébellion se manifeste apparemment par une sorte de remontée dans le corps de ton principe masculin n'existant qu'en esprit contrairement à ton principe féminin vivant dans au moins deux dimensions de ton être.

L'union avec l'autre principe est d'ailleurs certainement le but de ce genre de "montée" devenant manifestation dans toutes les dimensions. Ainsi, il n'y aurait plus de "2 contre 1" en matière de principes mais un accord équilibré entre deux "doubles principes" pouvant former une entité plus qu'entière. C'est une quête Ultime pour certains et une utopie pour d'autres, à chacun sa manière de l'appréhender mais tout ceci me semble même logique pour ma part, en plus de sonner juste.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
caroman
Premiers messages spirituels
caroman


Date d'inscription : 10/05/2012
Nombre de messages : 15
Féminin
Taureau Rat
Age : 63
Ville : st zotique

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:23

jais par le passe eux un maitre pendant des année a ouvrir les chakras et cela en plusieurs semaine
et aussi l énergie des main et autre .cela na pas été facile au tout début car jais bc pleuré sans même s avoir pourquoi ,tout doucement jais avance chemine avec le maitre et tout le monde

jamais jais sentie que l on voulais change quelque chose en moi bc bc de respect et d amour
et ses la au bout de quelque mois mettons année 2 ans je pense nous avons eu notre renconte dans la montagne de rigaud et le soir au coucher jaimais bien communique avec mon maitre en pense et toujours mon plaisir etais a la prochaine rencontre de lui dire ce qui cétais passe

cette fois il ma devance
ce soir la j etais au lit tres calme bien en paix jais encore de la difficulte car les mots son difficile a trouver desole ,bon jetais coucher et a un moment donne jais sentie mon corp lege et une chaleur partir du bas et monte vers le haut mes tellement intense jais meme eu l impression que javais plu de corp tk ,,, le lendemain avec le groupe on discutais avant de commence le cour sur nos etas d ame et experience a mon tour a moi de parle et il ma evance lui et une dame pour me dire tu a fais le kundalini hier il ma prie dans ses bras ma serre fort et la encore une autre chose bizzare,, javais comme un ément car je me suis senti colle ben leffet des ement quand tu les mets une en face de l autre vous comprenne jais vecue cela,,plus tard il ma dit maintenant tu fais ton chemin sans moi je doie alle ailleur tu est prets, en gros une de mes histoire, jamais jamais je vais l oublie jamais ce que jais vecue est pour moi une revelation de toute facon je ne peux vraiment m explique car je trouve pas de mots a ça
Revenir en haut Aller en bas
caroman
Premiers messages spirituels
caroman


Date d'inscription : 10/05/2012
Nombre de messages : 15
Féminin
Taureau Rat
Age : 63
Ville : st zotique

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:27

jais par le passe eux un maitre pendant des année a ouvrir les chakras et cela en plusieurs semaine
et aussi l énergie des main et autre .cela na pas été facile au tout début car jais bc pleuré sans même s avoir pourquoi ,tout doucement jais avance chemine avec le maitre et tout le monde

jamais jais sentie que l on voulais change quelque chose en moi bc bc de respect et d amour
et ses la au bout de quelque mois mettons année 2 ans je pense nous avons eu notre renconte dans la montagne de rigaud et le soir au coucher jaimais bien communique avec mon maitre en pense et toujours mon plaisir etais a la prochaine rencontre de lui dire ce qui cétais passe

cette fois il ma devance
ce soir la j etais au lit tres calme bien en paix jais encore de la difficulte car les mots son difficile a trouver desole ,bon jetais coucher et a un moment donne jais sentie mon corp lege et une chaleur partir du bas et monte vers le haut mes tellement intense jais meme eu l impression que javais plu de corp tk ,,, le lendemain avec le groupe on discutais avant de commence le cour sur nos etas d ame et experience a mon tour a moi de parle et il ma evance lui et une dame pour me dire tu a fais le kundalini hier il ma prie dans ses bras ma serre fort et la encore une autre chose bizzare,, javais comme un ément car je me suis senti colle ben leffet des ement quand tu les mets une en face de l autre vous comprenne jais vecue cela,,plus tard il ma dit maintenant tu fais ton chemin sans moi je doie alle ailleur tu est prets, en gros une de mes histoire, jamais jamais je vais l oublie jamais ce que jais vecue est pour moi une revelation de toute facon je ne peux vraiment m explique car je trouve pas de mots a ça
Revenir en haut Aller en bas
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Limoux 11

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:02

Bonjour,

Je vous fait part de mon expérience positive.

Pour éveiller durablement la Kundalini, je me permet de conseiller la pratique journalière de la Flamme Violette, véritable hygiène ressentie de nos corps énergie. Je l'ai fait durant 7 ans, de 1996 à 2002 et par magie j'ai eu l'éveil de la Kundalini sans même la souhaiter. Cela a commencé par une vibration dans le coeur comme un petit chat qui ronronne. Aucune douleur, rien que du plaisir, et cela sous contrôle, chaque jour.

J'ai donc augmenté la pratique ressentie de la Flamme Violette et quelques mois après la Kundalini est montée jusqu'a la fontanelle. Depuis c'est 3 extases par jours, et je ne m'en prive pas ! De plus évidemment, plus de besoins sexuels... En fait c'est véritablement une union avec notre Soi supérieur, avec la Galaxie vivante et vibrante...

Mais je comprends tout à fait qu'il y a danger si le chercheur spirituel ne fait aucune préparation et cherche à provoquer l'éveil trop vite en méditant par exemple sur le souffle... et sans amour pour le Soi. L'important est de bien ressentir les directives du Soi divin. Vous pensez bien qu'Il ne souhaite que de nous aider ! Car l'aboutissement est la fusion au Soi, et la fin des réincarnations sur Terre !

Bon courage donc pour ceux qui réalisent l'importance d'une bonne préparation !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
Invité
Invité
avatar



kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:26

En plus de ressembler à un sketche d'Alain Chabat ou des Inconnus, ceci est un doublon Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:41

Solarian a écrit:
Bonjour,
Depuis c'est 3 extases par jours, et je ne m'en prive pas ! De plus évidemment, plus de besoins sexuels... En fait c'est véritablement une union avec notre Soi supérieur, avec la Galaxie vivante et vibrante...
Sans atteindre ces sommets, la montée du Kundali peut figurer dans les préludes sensuels. Mais, ici, c'est l'homme qui fait les très légers "massages" (et non l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Limoux 11

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:27

Tout a fait, la sexualité et la Kundalini étant la même énergie.

Dans un rapport resacralisé avec un(e) partenaire évolué(e) l'on peut vérifier si l'on a un blocage. Si l'énergie monte alors à la tête, on a tout interet a méditer (seul !) sur le centre du coeur (et jamais en dessous pour les débutants, a cause des impuretés énergétiques qui seraient amplifiées).

Mais attention, je me permet d'insister, sans travail de purification (alimentation très saine et non carnée, pacification intérieure, et extérieure totale et éprouvée, et enfin la pratique journalière de la Flamme Violette) la Flamme du coeur, si elle s'éveille va provoquer une douleur (qui s'arrète heureusement). L'éveil de la Kundalini demande une vraie préparation et un certain isolement, proche de la nature... Nettoie ta lampe et la Flamme viendra s'y installer.

Rares sont les personnes qui sont prêtes à faire le pas. Pourtant l'enjeu fabuleux est de faire comme Gautama Buddha ! briser les chaines de la réincarnation et atteindre la vraie Vie dans un corps non mortel !

kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Kundalinimini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
Contenu sponsorisé





kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montée de Kundalini
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation nettoyage chakra - montée d'enerige kundalini
» La kundalini : Risques et dangers
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» Rendormir sa kundalini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit