Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La montée de Kundalini

Aller en bas 
+33
racine
samuelH
sylvanus
Professeur X
ahuri
Totem
fleurdelotus
Kulgon
Ved
Charles
Hidraya
wb35
Turanil
corcovado33
Amaranthy
Arturus
nordevan
Solarian
caroman
Anaëlle
Méhen
virginie mertens
steffzen
Mathieu22
kalinda
Decouvreur
indiennedulot
freestyle
selena62
La Louve
Apsaagni
Suzette
assunta
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:38

Rappel du premier message :

bonjour a tous, connaissez vous la montée de kundalini? si oui auriez vous des bonne information s'il vous plait. merci

paix et amour cheers


Dernière édition par Aquietman le Jeu 10 Mai 2012 - 17:37, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:48

ahuri a écrit:
bien sur l'égo a bon dos,surtout l'égo des autres,des que ces autres ont l'air ou sont carrément plus loin que toi sur le chemin de la vie,a propos et si tu nous expliquais un peu ce que est l'égo,comment il est né et a évolué jusque maintenant ,jusqua devenir cet formidable outil d'évolution que il est devenu

L'égo n'est qu'un outil qui ne doit plus servir quand la kundalini s'éveille car c'est la véritable personnalité, le Soi qui devient l'outil directeur du véhicule, d'ailleurs il a toujours été le possesseur du véhicule sauf que l'égo lui a ravi la place le reléguant aux oubliettes. L'égo c'est comme l'ordinateur Al dans l'Odyssée de l'espace. Il est un outil pour les cosmonautes au départ et à un moment donné il veut prendre la place des cosmonautes, donc il se prend pour le chef.
Si tu étudies toutes le spiritualités tu verras que l'égo n'est pas considéré comme toi tu le considères. Si tu préfères qu'il soit le maître , ça te regardes mais il ne faut pas dénigrer pour autant les autres, d'ailleurs seul l'égo dénigre, critique et juge et ce n'est qu'une fausse identité.
L'enfant qui nait est dépourvu d'égo. L'égo nait en grandissant, il se forme de par l'éducation et les divers conditionnement de la société, c'est une fausse personnalité et d'ailleurs un individu peut avoir plusieurs personnalités égotiques, on appelle ça la schizophrénie. Cette fausse personnalité permet à l'enfant de se construire mais une fois construit il n'en n'a plus besoin et c'est l'être véritable qui doit pendre le relai, sauf que celle-ci s'est bien incrustré dans l'être humain et lui fait croire que c'est sa véritable personnalité et ce scénario dure depuis des millénaires sauf pour ceux qui s'éveillent et découvrent le pot aux roses mais dans ceux qui découvrent le pot , il y a ceux qui n'acceptent pas cette vérité et gardent l'éveil et l'égo et le mélange est ma foi explosif. LOL


Dernière édition par Totem le Sam 9 Mar 2013 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahuri
Membre
ahuri


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 35
Masculin
Poissons Dragon
Age : 48
Ville : mons

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:53

reve toujours Totem,l'égo se sublime en meme temps que notre corps physique,car si il disparait,une fois éveillés ou illuminés,sans égo on serait tous des copies conformes,sans personnalité;les etres de lumiere ont tous un égo ,sublimé mais égo,ce qui leur permet d'avoir des gouts,idées,points de vues différents.
Revenir en haut Aller en bas
ahuri
Membre
ahuri


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 35
Masculin
Poissons Dragon
Age : 48
Ville : mons

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:02

maintenant je vais adoucir mes propos,je n'y mettrai plus cette intensité qui vous incite a me juger arrogant,je vous dirai quand meme que on apprend a maitriser le verbe avec l'ouverture du 5 eme chakra,eh oui et bien d'autres choses aussi qui semblent fantaisistes a vos yeux
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:06

ahuri a écrit:
reve toujours Totem,l'égo se sublime en meme temps que notre corps physique,car si il disparait,une fois éveillés ou illuminés,sans égo on serait tous des copies conformes,sans personnalité;les etres de lumiere ont tous un égo ,sublimé mais égo,ce qui leur permet d'avoir des gouts,idées,points de vues différents.


Peux tu nous donner des liens où il est question de sublimer l'égo??

Quand à 'l'égo, il ne disparait pas une fois éveillé ou illuminé, c'est encore un leurre, j'ai assez étudié le problème avec d'autres êtres éveillés et la conclusion est la même partout où on a pu en discuter, l'égo est bien présent malgré l'éveil. D'ailleurs peux tu donner ta définition de l'égo.???
Sur un autre forum de spiritualité il y a eu plus de 30 page sur l'égo et je n'ai vu aucun commentaire disant qu'il fallait le sublimer, tout le monde était d'accord pour dire qu'il fallait l'éradiquer ou le faire redescendre en tant que serviteur et nom maitre à bord et que éveillé ou pas l'égo ne disparaissait pas. Mais bon chacun voit comme il veut.

PS - Je n'ai pas encore le droit de mettre des liens édifiants mais je tâcherais de t'en mettre quelques uns à l'occasion à moins que je n'ai cessé de me manifester sur ce topic

Revenir en haut Aller en bas
ahuri
Membre
ahuri


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 35
Masculin
Poissons Dragon
Age : 48
Ville : mons

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:15

je pourrais t'expliquer la naissance de l'égo et comment il fini par accoucher de notre ame,et le ferai certainement quand vous serez plus indulgeants envers mes propos.mais déjà un peu plus haut en explicant mon véçu j'ai provoqué une levée de boucliers.je comprends que tu as discuté de l'égo avec bien des gens,mais tu dois aussi savoir que ce n'est pas parce que beaucoup disent la meme chose ,que ils ont raison.vous avez juste tourné et retourné autour des connaissances communément acessibles a la conscience collective du moment,mes propos vous sortent des sentiers battus et vous poussent a les vérifier,une autre façon d'avançer
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:35

ahuri a écrit:
je pourrais t'expliquer la naissance de l'égo et comment il fini par accoucher de notre ame,et le ferai certainement quand vous serez plus indulgeants envers mes propos.mais déjà un peu plus haut en explicant mon véçu j'ai provoqué une levée de boucliers.je comprends que tu as discuté de l'égo avec bien des gens,mais tu dois aussi savoir que ce n'est pas parce que beaucoup disent la meme chose ,que ils ont raison.vous avez juste tourné et retourné autour des connaissances communément acessibles a la conscience collective du moment,mes propos vous sortent des sentiers battus et vous poussent a les vérifier,une autre façon d'avançer


C'est la première fois après tout ce que j'ai pu lire au niveau spiritualité de grands maîtres et éveillés que j'apprend que l'égo accouche de l'âme, j'ai hâte de voir ton lien sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ahuri
Membre
ahuri


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 35
Masculin
Poissons Dragon
Age : 48
Ville : mons

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:44

il n'y aura jamais de copiés collés de ma part,c'est juste une maniere d'exprimer les opinions des autres faute d'en avoir soi meme,oui je vais doucement ,en résumant ,bien sur m'exprimer sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:31

Re... bounce

ahuri a écrit:
bonjour Alaka,comment aurais tu formulé ma phrase qui te déplait ?

Je pense que tu es assez grand pour savoir comment ces propos auraient pu être formulés différemment...

Alors merci de tenir compte de mon précédent avis de modération... Wink

Quant-à éventuellement développer sur des sujets tels que "l'amour" ou "l'égo", merci de veiller à ne pas faire partir ce topic en hors-sujet.
Il y a des sujets déjà existants sur le forum (Il suffit de faire une petite recherche grâce à la barre "Recherche"...).
Donc si quelqu'un souhaite faire remonter un topic, no problem.

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Alaka le Dim 10 Mar 2013 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahuri
Membre
ahuri


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 35
Masculin
Poissons Dragon
Age : 48
Ville : mons

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 2:32

merçi d'enfin répondre,mais ne tiendrai pas compte de tes conseils,si tu assez de patience tu constatteras que tout est lié et ne vais donc pas jouer a saute mouton avec les topics,bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 2:38

Ok, au revoir chez toi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:51

ahuri a écrit:
merçi d'enfin répondre,mais ne tiendrai pas compte de tes conseils,si tu assez de patience tu constatteras que tout est lié et ne vais donc pas jouer a saute mouton avec les topics,bonne nuit

Rolling Eyes Pas de comentaires... Sauf qu'à adopter ce type de comportement, l'issue devient fatale...
......

Que ce topic reprenne son cours, et bonne journée à toutes & tous. sunny
(Oui, merci, j'ai passé une très bonne nuit.)

P.S. Il est bien évident que les notions d'amour ou d'égo peuvent être abordées ici, en lien avec le sujet concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:02

ahuri a écrit:


,sans égo on serait tous des copies conformes,sans personnalité;les etres de lumiere ont tous un égo ,sublimé mais égo,ce qui leur permet d'avoir des gouts,idées,points de vues différents.


Sans égo, l'être humain vivrait dans son Soi, c'est à dire dans son individulaité véritable, et c'est à celà que l'on doit tendre lorsque la kundalini s'éveille car ce n'est que l'arbre de vie ou énergie vitale et à la fois sexuelle. Cette énergie féminine lorsqu'elle s'éveille c'est pour se marier avec son principe masculin au dessus du coronal pour permettre la 2è naissance de l'homme. Tout dans l'univers est sexuel et toute création est le résultat de polarité négative et positive qui se rejoignent et pour l'homme c'est idem, il doit marier ses principes masculins et féminin ou négatif/positif pour créer quelque chose de nouveau. Quand la kundalini se déploie totalement et que l'être intérieur nait, elle ne disparaît plus car elle alimente cet être, par contre si l'être ou individualité ne nait pas elle peut retourner se coucher en attendant une autre moment plus propice ou l'être humain sera en mesure de vouloir aller jusqu'au bout du processus, c'est pour ça que l'éveil de celle-ci avant l'heure ne sert à rien si l'on n'est pas prêt psychologiquement à s'en remettre totalement à ses bons soins, sans compter que sans préparation le travail sera plus éprouvant. L'idéal serait une épuration psychologique auparavant genre analyse soit personnelle ou aidé par un tiers.
Sinon à part ce problème à régler, il n'y a pas de contre indication à vouloir retrouver son essence véritable, ce devrait être même une priorité lorsqu'on vient s'incarner dans la matière et peut être est ce la raison pour laquelle nous revenons sans cesse.

Bon dimanche à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:00

Totem a écrit:
Sans égo, l'être humain vivrait dans son Soi, c'est à dire dans son individulaité véritable

Totem a écrit:
il n'y a pas de contre indication à vouloir retrouver son essence véritable, ce devrait être même une priorité lorsqu'on vient s'incarner dans la matière et peut être est ce la raison pour laquelle nous revenons sans cesse.

J'apprécie cette clarté =). Tu es disciple de Sri Aurobindo ? Je croit que tu l'as cité précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:49

Kulgon a écrit:
Totem a écrit:
Sans égo, l'être humain vivrait dans son Soi, c'est à dire dans son individulaité véritable

Totem a écrit:
il n'y a pas de contre indication à vouloir retrouver son essence véritable, ce devrait être même une priorité lorsqu'on vient s'incarner dans la matière et peut être est ce la raison pour laquelle nous revenons sans cesse.

J'apprécie cette clarté =). Tu es disciple de Sri Aurobindo ? Je croit que tu l'as cité précédemment.

Je ne suis pas du tout disciple de Sri Aurobindo mais ses écrits m'ont permis de comprendre le processus que je vis et je discute avec des personnes étant disciples et aussi des non disciples vivant aussi la même chose. flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:37

Kulgon a écrit:
Totem a écrit:
Quand la kundalini est montée jusqu'au coronal elle doit redescendre au niveau du coeur ou se trouve l'étincelle divine et là doit naître l'être intérieur ou Soi ou psychique comme le nomme Sri Aurobindo et la véritable aventure commence là
I love you




Je me permet de rajouter mon avis, c'est qu'il n'y a même pas à attendre que la Kundalini monte jusqu'au coronal pour travailler dans le Soi... après je ne peut l'affirmer dans le sens ou je suis aller au coronal avant, mais ça peut être un débat intéressant.

Effectivement Kulgon, je connais des personnes dont le Soi s'est développé sans que la kundalini soit monté jusqu'au coronal. Je pense qu'il doit il y a de multiples chemins pour arriver au Soi et heureusement car nous ne sommes pas des clones, il en faut pour tous les gôut et le divin a tout prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Limoux 11

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:16

Je me permet une idée dans votre échange : Chaque être a bien une expérience et un chemin qui lui est propre, et le Soi reste toujours patient jusqu'a ce que le petit moi humain vienne enfin frapper à la porte.

Cependant les centres spinaux sont identiques et que l'on soit riche ou pauvre, intelligent ou ignorant cela est vrai pour tous. Tant qu'une personne est dépendante à 100 % des sens extérieurs et ne s'intériorise pas par la méditation, il n'y a pas d'issue !

Comme le précise la Bhagavad Gîtâ (c'est aussi mon expérience dans le dépassement) l'homme vertueux est une belle réalisation, mais le petit moi humain peut rester aux commandes (même avec la Kundalini éveillée).

"Le Soi se développe en nous" comme tu le dis Totem, mais pour cela ( a mon humble avis) la personnalité humaine doit de toutes les façons consciemment se laisser TOMBER au pied du Soi (c'est un acte d'amour total et sans attente). Cela ressemble en méditation à la chute d'Alice dans un puit sans fond. Il n'y a probablement qu'un seul chemin pour abandonner l'égo... mais chacun le perçoit selon sa conscience.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:39

Solarian a écrit:
Comme le précise la Bhagavad Gîtâ (c'est aussi mon expérience dans le dépassement) l'homme vertueux est une belle réalisation, mais le petit moi humain peut rester aux commandes (même avec la Kundalini éveillée).
[...]
"Le Soi se développe en nous" comme tu le dis Totem, mais pour cela ( a mon humble avis) la personnalité humaine doit de toutes les façons consciemment se laisser TOMBER au pied du Soi (c'est un acte d'amour total et sans attente).
Je plussoie. L’abandon peut être perçu comme péjoratif mais il s'agit d'une remise de ce que nous sommes entre les mains de l'Amour, au service de l'Amour, au service des Maîtres. La Bhagavad Gîtâ est une source d'inspiration à de nombreux passage effectivement.
C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:28

Solarian a écrit:
Je me permet une idée dans votre échange : Chaque être a bien une expérience et un chemin qui lui est propre, et le Soi reste toujours patient jusqu'a ce que le petit moi humain vienne enfin frapper à la porte.

Cependant les centres spinaux sont identiques et que l'on soit riche ou pauvre, intelligent ou ignorant cela est vrai pour tous. Tant qu'une personne est dépendante à 100 % des sens extérieurs et ne s'intériorise pas par la méditation, il n'y a pas d'issue !

Comme le précise la Bhagavad Gîtâ (c'est aussi mon expérience dans le dépassement) l'homme vertueux est une belle réalisation, mais le petit moi humain peut rester aux commandes (même avec la Kundalini éveillée).

"Le Soi se développe en nous" comme tu le dis Totem, mais pour cela ( a mon humble avis) la personnalité humaine doit de toutes les façons consciemment se laisser TOMBER au pied du Soi (c'est un acte d'amour total et sans attente). Cela ressemble en méditation à la chute d'Alice dans un puit sans fond. Il n'y a probablement qu'un seul chemin pour abandonner l'égo... mais chacun le perçoit selon sa conscience.


Tout à fait d'accord Solarian, le petit moi humain peut récupérer la kunalini à son profit ce qui fait que le Soi ne peut se développer, c'est un nouvel égo plus puissant que l'ancien qui se trouve au commande de du véhicule humain, c'est pour celà qu'il est important que l'égo s'efface, quand à disparaître totalement rien n'est moins sûr que cela se fasse aussi radicalement.
Le principal c'est que le véritable possesseur du véhicule reprenne les rennes et il nous faut l'y aider par tous les moyens.
En parlant D'Alice ça me fait penser que beaucoup de contes et mythes ont un côté spirituel caché quand on les décortiques.
Revenir en haut Aller en bas
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Limoux 11

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:37

Le petit moi humain (je préfère à l'égo) pour ma part ne s'efface pas totalement. Nous avons 4 corps inférieurs en voie de perfectionnement et chacun a sa petite "voix" ! Par exemple ce matin pendant la méditation tout le monde parlait : le corps voulait de l'exercice, le mental du bricolage et l'émotionnel voulait s’asseoir au soleil (belle journée ici).

Dans ces conditions j'ai fait plaisir à tout le monde ! et ce soir, j'espère que chacun sera repu et acceptera de méditer en silence. J'ai compris depuis un moment qu'il vallait mieux composer avec eux et éviter des frustrations... sans pour autant lâcher la bride ! (sourire)

Heureusement la Kundalini est quasiment permanente, même dans des activités (faites avec coeur) Par moment je sens le Soi qui m'envoie de l'Amour par la corde d'argent. C'est comme une douce brûlure soudaine dans le coeur. Je te rejoins Kulgon sur le Rayon de l'Amour... que j'ai beaucoup cherché à l'extérieur, comme vous certainement. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:47

Solarian a écrit:
Le petit moi humain (je préfère à l'égo) pour ma part ne s'efface pas totalement. Nous avons 4 corps inférieurs en voie de perfectionnement et chacun a sa petite "voix" ! Par exemple ce matin pendant la méditation tout le monde parlait : le corps voulait de l'exercice, le mental du bricolage et l'émotionnel voulait s’asseoir au soleil (belle journée ici).

Dans ces conditions j'ai fait plaisir à tout le monde ! et ce soir, j'espère que chacun sera repu et acceptera de méditer en silence. J'ai compris depuis un moment qu'il vallait mieux composer avec eux et éviter des frustrations... sans pour autant lâcher la bride ! (sourire)

Heureusement la Kundalini est quasiment permanente, même dans des activités (faites avec coeur) Par moment je sens le Soi qui m'envoie de l'Amour par la corde d'argent. C'est comme une douce brûlure soudaine dans le coeur. Je te rejoins Kulgon sur le Rayon de l'Amour... que j'ai beaucoup cherché à l'extérieur, comme vous certainement. I love you

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis Solarian et même Kulgon.
Les corps inférieurs demandent leur dû alors il faut faire plaisir à tout le monde et les faire évoluer en douceur. Quand la kundalini est permanente elle travaille au niveau du coeur car c'est là que se trouve l'étincelle divine, elle seule peut pénétrer dans ce sanctuaire, car c'est là que l'être se développe.
Le rayon d'amour est à l'intérieur au niveau du coeur mais c'est difficile de faire passer le message, il n'y a que l'expérience qui peut le faire mais déjà méditer sur le coeur peut aider. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:03

Solarian a écrit:
Le petit moi humain (je préfère à l'égo) pour ma part ne s'efface pas totalement. Nous avons 4 corps inférieurs en voie de perfectionnement et chacun a sa petite "voix" ! Par exemple ce matin pendant la méditation tout le monde parlait : le corps voulait de l'exercice, le mental du bricolage et l'émotionnel voulait s’asseoir au soleil (belle journée ici).

Le besoin d'exercice , l'envie de bricoler , et s'assoir devant le soleil , peuvent très bien relever d'une même fonction , d'un même "corps ", du reste tu nous parle de quatre "corps inférieur " , mais tu ne cite que trois exemples , je ne pense pas que le bricolage relève du mental dont le monde est les mots , les idées et les concepts , et les impressions que peut avoir notre corps dans une situation ne relève pas de l'émotionnel qui est le lien entre les humains .

Je trouve étrange que tu parles de " tes corps" comme sil il n'étaient pas toi , cette vision dichotomique de ton êtreté ne semble pas favoriser ton unité , la conscience ne peut exister qu'à travers un " moi" et tout " moi" est issu d'une fonction ,instinct , corps , mental , émotion , ces fonctions composent notre essence , ce que tu nomme " le soi" , ces idées sont plus psychologique et sont loin il me semble du sujet qui est " la Kundalini" , mais bon , love .
Revenir en haut Aller en bas
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Limoux 11

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 0:36

Merci de tes remarques X, je vais essayer de te répondre. Je ne crois pas que ces idées sont psychologiques. Je n'ai cité que 3 exemples car les corps physique et éthérique sont très emboités et du même élément TERRE. Le corps émotionnel (émotions désirs) étant constitué d'élémentaux EAU et le corps mental d'élémentaux AIR.

D'après Géraldine Innocente et Rudolf Steiner nos 4 corps inférieurs nous sont "prètés " pour l'expérience temporaire terrestre, et constitués d'êtres élémentaux "constructeurs de la forme". Notre vrai corps est éternel, le Soi divin, qui se trouve dans l'octave de Lumière. Cela rejoint aussi Gautama Bouddha qui insistait sur l'illusion de ce monde et sur l'illusion de la personnalité séparée. study

Dans ma propre expérience je vois bien que mes pensées sont comme l'air, mes émotions et désirs comme de l'eau subtile et mon corps dense comme la terre. Je comprends très bien que l'on puisse ne pas partager cette façon de voir, mais question pratique il me semble utile d'écouter toutes ces "voix silencieuses" (si on les ignore, la souffrance n'est pas loin !) No

Pour revenir au sujet de l'élévation de la Kundalini, il reste un élément non cité, le FEU ! La corde d'argent (électrons de très haute fréquence) qui alimente nos 7 centres. L'éveil consistant d'abord a allumer la Flamme du Coeur (coeur ardent en occident). flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
fleurdelotus
Membre
fleurdelotus


Date d'inscription : 03/08/2012
Nombre de messages : 70
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : au soleil

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:01

Solarian a écrit:
De mon coté j'ai abordé l'éveil de ma Kundalini d'une façon occidentale avec le "COEUR ARDENT".
En comprenant que le coeur ardent et l'auréole sont une représentation de la Kundalini éveillée chez les saints du moyen-age. Ils l'ont vécu !

Ainsi je me suis préparé au coeur ardent en me purifiant (appels journaliers de Flamme Violette, alientation saine non carnée, pacification intérieure) et après 7 ans... un matin en méditation mon coeur c'est mis à vibrer (comme un chat qui ronronne, mais en silence) puis une douce chaleur m'a envahie. (9 mois après cela monta à la fontanelle)

Donc le coeur ardent, l'éveil du centre du coeur est bien plus concret a comprendre. C'est la DEVOTION, L'AMOUR SINCERE VERS NOTRE SOI DIVIN DANS LE COEUR ! Avec une bonne respiration pour amplifier. Mais sans préparation, une remontée soudaine et non controlée peut bruler le débutant. Heureusement cela ne dure q'une demi seconde. C'est pour nous encourager.

Ainsi dans mon expérience, l'éveil ne m'a pas déstabilisé ni rendu fou, au contraire, lorsque c'est arrivé, j'ai eu des LARMES DE JOIE ET DE GRATITUDE ENVERS MON SOI DIVIN. Et pour les Maîtres qui m'ont aidé dans l'invisible.

Je trouve étonnant qu'aucun de vous ne parle du Soi divin, qui ne demande pourtant qu'a nous aider. Car la personnalité humaine cherche des pouvoirs et cela mène vers la voie obscure d'une Kundalini PSYCHIQUE qui remonte avec la volonté humaine. Je vous invite sur mon site.

Merci Solarian, pour ce partage que je trouve très très Juste. Je crois quand même qu'il est nécessaire de purifier notre enveloppe "corporelle" par une alimentation saine et non carnée, par une hygiène de vie la plus parfaite possible, par un travail de paix intérieure et de nettoyage émotionnel de nos cellules, car il faut être le plus pur possible pour que la flamme se "voit" et que la vibration divine se "ressente" intensément.
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:53

"Je suis Napoléon"
- "Tais-toi, je suis Jules César"
- "Taisez-vous tous, je suis Dieu"
- "Et moi son père"
- "Quant à moi, je suis la pureté absolue dont naissent les dieux et même leurs pères. Je suis donc supradivin"...

Hé bien moi, j'ai un mental super rieur que tout ce beau monde alimente si bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:31

Nada_Karana a écrit:
"Je suis Napoléon"
- "Tais-toi, je suis Jules César"
- "Taisez-vous tous, je suis Dieu"
- "Et moi son père"
- "Quant à moi, je suis la pureté absolue dont naissent les dieux et même leurs pères. Je suis donc supradivin"...

Hé bien moi, j'ai un mental super rieur que tout ce beau monde alimente si bien... Laughing

Rira bien qui rira le dernier Very Happy , le mental ou l'être intérieur???? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   kundalini - La montée de Kundalini - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montée de Kundalini
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation nettoyage chakra - montée d'enerige kundalini
» La kundalini : Risques et dangers
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» Rendormir sa kundalini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions