Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)

Aller en bas 
+21
Uriel
wb35
Samarcande
Prananas
pèlerin
Prokap De Hendel
coccinnelle
dròlle
coquillage
Iago
Mimy
Oiseau du paradis
Loryan
(Con)Science
Professeur X
erell
Spooky
evol
vertgandazert
Totem
Ratdchamp
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:03

Rappel du premier message :

Lien vers Première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool


Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Jean-b11

Jean-Baptiste Lamarck

Certes, nous ignorons actuellement comment la vie a débuté. Néanmoins, on ne peut pas nier que tous les êtres vivants ont une origine commune.

La théorie de l'évolution est contestable évidemment, mais jusqu'à quel point ? Si l'on se réfère aux faits, on observe bien que la vie n'est pas apparue en un jour.


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:23, édité 5 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 1:27

..une loi qui dit que le suicide est interdit ça m'a toujours fait sourire ..parce que vu que le mec il est mort je vois pas comment on peut le verbalisé lol
..mais bon, la plupart des sociétés se doivent moralement de l'interdire car ..alors qu'au fond se n'est pour elles que.. des pertes collatérales dans leur "darwinisme social" ..les gens se suicident ..pour l'honneur, à cause d'une douleur insupportable, ou par amour, ou par manque d'amour, ou par endoctrinement,
..je crois que c'est la 2ieme cause de mort en France après les accidents de la route ..et on oublie ceux qui se suicident au volant ..ceux qui mènent le monde c'est le dernier de leur souci on est pour eux qu'une variable dans une équation ou une statistique, leurs seuls intérêts c'est augmenter leurs pouvoirs et leurs comptes en banque,
..tant que l'argent et le monde de la finance existeront on ira de génocide en génocide et de tragédie en tragédies ..c'est l'expression des 98℅ d'instint animal qui est en nous
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 2:24

Pour en revenir au sujet, je c'est pas comment définir la vie mais il est clair que la vie se nourri de la vie dans le règne animal, même les végétaliens se nourrisent d'une forme de vie, est-ce le karma de notre planète est-ce pareil dans tout l'univers ? ..je préssens que spirituellement cela n'est pas top, que pour atteindre un haut niveau de spiritualité cela ne doit plu être.
..soi disant certains sages arrivent à se régénérer par une forme de relaxation ou méditation ..d'un point de vue "méta physique" si j'ose dire, leur esprits arrivent à leur procurer l'énergie nécessaire à tenir des jeûnes très long,
..mais pour tenir toute une vie est-ce qu'une évolution spirituelle permettrait de le faire ?
..sinon il reste la technologie et une "pilule miracle" qui apporterait l'énergie comme dans la nuit des temps de Barjavel si vous aviez lu étant jeune ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 17:38

Ratdchamp a écrit:
Ma fois je vois pas se qui a de farfelu de penser que tout événement qui ébranle nos certitudes modifie notre conscience des choses

Oh que non il n'y a rien de farfelu sur ce point et je dirais que certains évènements peuvent tellement ébranler nos certitudes que la conscience soit supporte le choc et intègre la chose, soit ne le supporte pas risquant d'envoyer le sujet en HP. Certaines personnes se relèvent de chocs graves, d'autres jamais, et l'humanité a progressé en ses relevant de ces chocs qui éveillent progressivement sa conscience.


Dernière édition par Totem le Dim 4 Déc 2016 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:25

Bonjour,

Ratchamp, quand je parle d'interdits concernant le suicide et l'inceste, dans toutes les cultures humaines, je ne parle pas exactement de lois juridiques, mais d'interdits culturels et moraux, presque innés.
C'est ce qui me fait penser à une sorte de champ morphique de notre espèce, tel que le conçoit Rupert Sheldrake, pour les autres espèces animales, je ne pense pas qu'il en prévoit un pour nous, mais il faudrait que je vérifie.
Au delà je pense effectivement, que notre conscience réagit constamment aux événements que nous vivons, je dirai même qu'elle interagit et que c'est sa définition concrète.
Après comme le souligne Totem, les réactions de la conscience, sont diverses et assez imprévisibles.
Vous savez que je m'efforce de voir positivement le monde, mais là permettez moi une vue différente, pour deux raisons.
Ratdchamp quand vous dites:".tant que l'argent et le monde de la finance existeront on ira de génocide en génocide et de tragédie en tragédies ..c'est l'expression des 98℅ d'instint animal qui est en nous".
Je pense que c'est plus compliqué, à mon avis ce qui détruit notre conscience et la fait régresser le plus, ce sont les conflits idéologiques ou religieux bien plus que l'appât du gain.
Et justement l'idéologie ce n'est pas notre côté animal, mais humain.
C'est ainsi que nous venons au 20 ème siècle de traverser avec le triomphe des idéologies matérialistes, les guerres et génocides les plus épouvantables.
Sommes nous devenus plus conscients, plus spirituels, moins matérialistes pour autant?
Hélas rien n'est moins sûr, en effet l'idéologie matérialiste sait très bien récupérer ces drames immenses, pour désenchanter encore plus l'humanité et lui répéter: "vous voyez bien que tout est absurde et que l'homme n'est qu'un animal, le pire..."
Mais ce qu'elle oublie volontairement de dire, c'est que notre présence ici est miraculeuse, alors le miracle continuera, mais ce n'est pas un long fleuve tranquille, nous le savons tous plus ou moins.

N'ayons pas peur, l'avenir nous appartient il sera ce que nous en ferons... flower
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 13:45

Bah ceux qui dirigent les idéaux et les religions le font aussi par appât du gain ..la religion c'est un sacré business qui rapporte beaucoup d'argent, et de pouvoir aussi, les chamanes des sociétés primitives ignoraient l'argent mais avaient grand pouvoir sur les membres du clan, plus même que le chef
..puis pour l'inceste je ne sais pas s'il faut y voir que de la morale, il y a aussi un sens pratique, les humains on dû vite comprendre que s'ils se reproduisaient qu'entre membre de la même tribu la consanguinité donner des gogol et si les hommes aller voler des femmes aux tribu d'à côté s'était aussi pour ça je pense.
..je pourrais aussi dire que dans la genèse si les enfants d'Adam et Ève se sont reproduis se ne peut être qu'entre eux par consanguinité, mais c'est pas le sujet ;-)
..par contre j'irais plus loin que de dire que l'avenir sera se que nous en feront, je pense que le monde sera se que nous pensons qu'il sera, d'où la nécessité de prendre garde à ses pensées et d'être positif dans la juste pensée car c'est cela qui modèle le monde futur
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 16:58

Ratdchamp a écrit:

..puis pour l'inceste je ne sais pas s'il faut y voir que de la morale, il y a aussi un sens pratique, les humains on dû vite comprendre que s'ils se reproduisaient qu'entre membre de la même tribu la consanguinité donner des gogol et si les hommes aller voler des femmes aux tribu d'à côté s'était aussi pour ça je pense.

Eh oui, je le pense aussi mais les richesses de certaines familles étaient aussi la raison de cette consanguinité et bien d'autres motifs encore, ce qui ne les empêchait pas de courir le risque quand même.


https://books.google.fr/books?id=KnA_AAAAcAAJ&pg=PA77&lpg=PA77&dq=consanguinit%C3%A9+chez+les+familles+riches&source=bl&ots=3s3BY3Kvc8&sig=Hb0qOOdAgPzVkEIO-1TK2oi5ywk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjEmu-68trQAhVFjlQKHYAdCa0Q6AEIMTAD#v=onepage&q=consanguinit%C3%A9%20chez%20les%20familles%20riches&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 22:03

Ratdchamp a écrit:

..ceux qui mènent le monde c'est le dernier de leur souci on est pour eux qu'une variable dans une équation ou une statistique, leurs seuls intérêts c'est augmenter leurs pouvoirs et leurs comptes en banque,
..tant que l'argent et le monde de la finance existeront on ira de génocide en génocide et de tragédie en tragédies ..c'est l'expression des 98℅ d'instint animal qui est en nous


En effet, l'argent c'est le pouvoir, Ratdchamp. Cette phrase célébre en atteste royalement et tant que nous encouragerons cet état de fait comme valeur de base de notre société, nous demeurerons du bétail; des pantins à la solde des mains invisibles !

Give me control of a nations money supply, and I care not who makes it’s laws. - Amschel Rothschild

Donnez moi le contrôle de l'approvisionnement monétaire d'une nation et je ne me préoccupe pas de qui fait les lois.

Bonne fin de journée tt ' el' mundo  :app)
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:02

Bonjour,

Il ne s'agit pas de nier le rôle de l'argent dans les luttes de pouvoir, mais au delà, il s'agit de comprendre pourquoi la lutte, la concurrence, semblent inhérentes et constitutives du phénomène du vivant, y compris chez les plantes.
Tout simplement parce que le vivant à partir d'une base matérielle est très improbable, c'est un équilibre très fragile, très instable, il est donc programmé d'abord pour survivre autant que pour vivre.
Alors beaucoup ont tellement peur de ne pas survivre, qu'ils en oublient de vivre.
Pour se rassurer,ils accumulent les attributs du pouvoir, l'argent, les uniformes, les décorations.
L'argent corrompt l'esprit c'est évident, mais je le répète, la pire corruption de l'esprit c'est l'idéologie et les religions, c'est en leur nom que sont commis les plus grands crimes, pas pour de l'argent.

Mais revenons à notre sujet, l'Univers n'est pas que matière et heureusement, il est sous tendu par un champ d'informations qui relie tout et structure tout.

"Champ akashique : à la croisée de la science et de la conscience

 Les dernières soirées
             
 
   
Date
   
Lundi 28 septembre 2015
     
Horaires
   
19h00 - 22h00 (accueil dès 18h30)
     
Lieu
   
Forum 104
104 rue de Vaugirard, 75006 Paris
Métro Montparnasse, Duroc ou St Placide
     
Participation
   
12 € (5€ pour les chômeurs, étudiants, et personnes en difficulté financière)
Documents

Mot d'introduction

Présentation visuelle de Philippe Guillemant

Enregistrement vidéo de la soirée du 28 septembre 2015

"Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu'il existe un champs cosmique reliant tout au plus profond de la réalité, un champs qui conserve et transmet l'information. De récentes découvertes en physique quantique indiquent que celui-ci est réel : une mer subtile d'énergies fluctuantes à partir desquelles tout émerge : atomes, galaxies, étoiles, planètes, être vivants, et même la conscience"
Ervin Laszlo

Certains scientifiques aujourd’hui ont dépassé l’opposition entre science et spiritualité et démontrent que ce que l’on sait de la réalité implique nécessairement l’existence de quelque chose qu’on peut appeller « spiritualité », sans quoi la réalité physique n’a pas d’explication rationnelle.
Le champ du point zéro de la science moderne qui sous-tend l’espace-temps est équivalent au champ Akashique des traditions orientales. Dans l’esprit de Laszlo, il embrasse dans sa totalité la toile de la vie et informe toutes les choses vivantes, y compris la conscience. Dit autrement, ce champ Akashique est un champ cosmique d’interconnexion, de transfert et de conservation de l’information et de l’énergie.
 
Cette soirée sera d'un nouveau format à expérimenter avec vous, afin de partager, questionner, enrichir votre définition de concepts tels que champ, système, chaos, univers, dimensions spatio-temporelles, matière et temps.
Interactive, son but est d’engager un processus de compréhension et de représentation partagée de ces concepts et de leurs applications pratiques.

Vous serez accompagnés dans cette réflexion par :

    Gyorgyi SZABO auteur d’une thèse sur les travaux d’Ervin LASZLO avec qui elle travaille depuis une dizaine d’années
    Philippe GUILLEMANT, chercheur hors-cadre au CNRS et auteur de La Physique de la Conscience
    Les membres du Comité exécutif du Club de Budapest France.

Espérant avoir le plaisir de vous retrouver,
Très sincèrement,
L'équipe du Club de Budapest France

« En ces années de début du 21e siècle, nous sommes parvenus à un moment crucial de notre histoire. […] Une nouvelle façon de penser est devenue la condition nécessaire d’un mode de vie et d’action responsable » (extrait du Manifeste du Club de Budapest créé par Ervin Laszlo).
Pour répondre à cet appel, le Club de Budapest France (CdBF) s’est donné comme mission d’être un catalyseur pour la transformation vers un monde durable et prospère à travers :
• la promotion de l’émergence d’une conscience planétaire ;
• l’interconnexion des générations et des cultures ;
• l’intégration de la spiritualité, des sciences et des arts ;
• la stimulation de communautés d’apprentissage [dans ces domaines et] interdisciplinaires.
Pour vous inscrire...

Vous avez la possibilité de régler en ligne, ce qui fluidifie les entrées en salle.
Si vous ne souhaitiez pas effectuer votre règlement par internet, vous pourrez simplement procéder à votre inscription en utilisant ce formulaire."

Vous voyez l'argent est partout, mais ce n'est qu'un moyen  Embarassed

Vous me direz, c'est passé, oui mais il y en aura d'autres en attendant cela peut donner des idées,vous pouvez explorer le champ Akashique .

 C'est celui de la conscience de l'Univers, celui qui un jour stockera la notre éternellement. sunny

Nous avons le temps d'en reparler, bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 15:11

Bonjour,

 Une idée de cadeau pour noël

L'expérience akashique : 20 personnalités témoignent de l'invisible  – 19 juillet 2013
de Ervin Laszlo .

résumé synthétique:

"Depuis des temps immémoriaux, les hommes se savent reliés au cosmos. Les peuples indigènes traditionnels étaient conscients de l'invisible et l'intégraient dans leur quotidien. Mais le monde moderne continue de rejeter ce qu'il ne perçoit pas de ses propres yeux, de vénérer le Dieu "Matière" et de s'en remettre à la science rationaliste. Dans cet ouvrage, Ervin Laszlo réunit 20 personnalités issues de milieux scientifiques avant-gardistes, mais aussi spirituels, qui nous livrent des témoignages fascinants de l'existence d'un champ mémoriel cosmique, ou champ akashique, capable de conserver et transmettre des informations extrasensorielles, selon les récentes découvertes de la physique quantique. Du père François Brune, qui converse avec son défunt frère dans l'au-delà, à une guérisseuse hongroise qui, à la manière d'Edgar Cayce, sait intuitivement quels remèdes donner à ses patients, en passant par l'expérience bouleversante d'Edgar Mitchell, le sixième homme à avoir marché sur la lune, cet ouvrage captivant se fait le messager d'une évolution décisive pour l'ouverture des consciences : la réconciliation de la science et de la spiritualité, de l'esprit pensant et de l'esprit intuitif."

L'esprit peut être pensant et intuitif, c'est une question de connexion... :jap:

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 4:41

Mon esprit d'aujourd'hui est en Sirius et j'ai pas le goût que les maîtres de ce monde s'occupent de mon raisonnement intuitif au champ akashique. Je suis une déconnectée ou plutôt une marginale aliénée puisque je n'ai d'autre choix que de subir leur lourde scientologie omnipotente ! Dites, à quand l'équilibre au niveau du décompte des femmes et des hommes oeuvrant en science ? Et puis c'est quoi au juste la définition de ce domaine d'expertise ?

N'empêche que malgré cette brève salutation de courtoisie d'un temps que je ne désire pas arrêter en ce moment de l'année au calendrier dit chrétien, j'ose tout de même saluer Edgar Mitchell, Steven Greer et tous leurs protégé(e)s de mon 3e oeil. Cool

Amen, glory and alleluia and let the beast marchin on !
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 9:27

Bonjour,

Oiseau du paradis, je comprends votre affirmation de reconnaissance indépendante.
C'est celle d'un esprit libre.
Vous avez raison, je reconnais mes contradictions, je me définis comme agnostique, pétri de doute et je recherche toujours une voie spirituelle en passant par la porte de la science.
C'est parce que cela correspond à ma culture, enfin ce qu'il en reste.
Comme St Thomas, j'ai besoin de preuves.
C'est sans doute idiot ou plutôt prétentieux car je ne veux pas croire sans comprendre.
Vous avez raison, regardez avec votre troisième œil, celui de l'intuition, vous savez bien qu'il permet de voir plus loin et même au delà et en couleur.
Ne faites pas comme moi, je prétend voir avec mon troisième œil, mais je regarde derrière pour vérifier, c'est un œil de mouche qu'il me faudrait et encore je serais bien capable de loucher pour voir encore à coté. Embarassed Rolling Eyes 

Bonne j flower ournée
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 11:24

Rolling Eyes  peut être suffit il d'ouvrir les yeux et de se laisser guider par l'intuition?

Alors tout redevient limpide, ainsi depuis presque toujours l'homme sait que c'est l'âme qui rend vivant la matière, les philosophes grecs, Platon et Aristote en particulier, ce sont interrogés avec une grande finesse sur la nature de l'âme, nous n'avons rien inventé depuis.
La science actuelle, nie l'existence de l'âme pour au moins deux raisons, d'abord parce que l'âme est récupérée par les religions monothéistes, c'est une motivation suffisante pour la plupart des biologistes, pour dire qu'il n'y a pas d'âme.
Comme bien évidemment ils ne la trouvent pas en faisant l'autopsie mécanique de la vie, cela leur sert de preuve à contrario.
Il faut vous dire qu'avec leurs dogmes darwiniens ils sont habitués des raisonnement de sophistes tautologiques.
Donc intuitivement c'est l'âme qui rend la matière vivante, l'âme est le programme du vivant, c'est elle qui contient le plan du vivant et lui donne sa forme.
L'esprit c'est différent, c'est ce qui permet d'accéder à la conscience, c'est en quelque sorte le libre arbitre de l'âme...?

Chut écoutons notre intuition, les dames sont les plus aptes... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 17:44

Aïe aïe aïe l'âme et l'esprit c'est un sacré sujet, idéal pour ne pas se mettre d'accord lol ..certains appelle l'âme l'esprit et d'autres le contraire, ça fait longtemps qu'on a pas eu ce debat ici, arg lol ! ..l'ame et l'esprit sont-ils la meme chose ou pas ? peut-être ça dépend des traditions,  ..si je fais le point avec ce que je crois savoir il me semble que l'être humain est la resultante de l'âme et de l'esprit, l'âme serait l'énergie qui monte de la terre et l'esprit serait l'énergie du cosmos qui descend, les deux se rejoignant au niveau du nombril, ce qui cré la vie, le mouvement, ..à débattre
Sinon moi aussi à la base j'étais plutôt tourner vers la science et j'ai une formation technique, mais vu que la science me laisser sur ma faim et que je cherchais des preuves je me suis tourner vers la relaxation transcendantale et j'ai trouver ma preuve, puis après j'en ai trouver d'autres en méditation..
..c'est frustrant hein de pas avoir de preuve ;-)
..pour finir et pour revenir sur le sujet c'est très bien qu'on en soit arriver à la conscience mais il y a deux autres éléments non négligeable pour comprendre la chose à mon avis, c'est l'amour divin inconditionnel, et c'est la volonté, ..à+
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:41

Ratdchamp a écrit:
..c'est frustrant hein de pas avoir de preuve ;-)

Rire

Voilà le problème de l'humanité...

Citation :
..pour finir et pour revenir sur le sujet c'est très bien qu'on en soit arriver à la conscience mais il y a deux autres éléments non négligeable pour comprendre la chose à mon avis, c'est l'amour divin inconditionnel, et c'est la volonté, .

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 22:10

Des preuves, tout l'monde peut s'équiper techniquement pour en avoir, pas besoin d'être "éveillé" pour ce faire, Ratdchamp ! Très peu ont cependant accès à la totale du remote control des soi-disants ET. 'Eul Sirius Disclosure Project a sa raison d'être en allant fouiner, à savoir ce dont il en retourne dans la constellation du Grand Chien !

De mon côté, je suis vraiment épuisée de subir leur envahissement illégal dans nos vies privées, que ce soit par la voie de la toile, des puces, des ondes, des caps d'invisibilité, etc. Parfois même, le simple fait de les entendre penser m'est un lourd fardeau !

Pour le 3e oeil, Vertgandazert, ce ne fut qu'un fugitif moment d'arrêt au niveau d'une faible intention  à l'agenda d'un futur en un ailleurs meilleur. Le retour de cette pensée intellectuelle de bonne volonté se fera par la vibration de mon coeur spirituel au moment opportun. Écrire cet état d'âme d'hier n'avait donc pas sa raison d'être sur ce sujet. Je tenterai de me faire plus silencieuse et vigilante en matière d'esprit sur la matière du vivant et merci de nous donner tout simplement à penser.

Bonne fin de journée et en avant toute les 'tits ummites !
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:09

Bonjour,

Embarassed  hum, hum...
"Donner à penser", excusez moi, mais cela me fait penser à un éleveur qui panserait ses animaux, c'est bête non ?
Je préfère essayer de penser avec vous... scratch 

D'ailleurs j'en bien besoin de vous pour parler de l'âme, j'avais presque oublier que j'en avais une.

Pourtant je pense de plus en plus comme Theilard de Chardin que « Nous sommes des êtres spirituels venant vivre une aventure humaine ». Si l’on se référe aux grands visionnaires de l’âme que sont Aristote et Platon par exemple, on sait que Aristote pensait que l’âme apparaissait avec le corps et mourait avec lui. Cela semble contradictoire, je préfère l'idée de Platon qui, lui, était convaincu que l’âme existait avant le corps. La religion chrétienne a dit que l’âme retrouvait le corps au moment du jugement dernier. Je crois que St Thomas d’Aquin a voulu mélanger Aristote et le christianisme et il a fait une bouillie. Il n’y a pas de jugement. L’Au-delà est bienveillant, généreux et nous aime.

En effet comme le dit Ratdchamp, le moteur de l'Univers, c'est l'amour, c'est Dieu tout simplement

La musique et la lumière, ça fait partie du monde de l’âme.

    "L’âme a besoin de musique pour ronronner."

Cherchez votre âme : par la méditation, le yoga, une balade en forêt, un coucher de soleil.
La lumière et la musique aussi. Et puis : aimer son prochain, sans jugement, sans analyse, avec de l’amour inconditionnel.

Si comme je le crois, la spécificité humaine est de rechercher un sens à sa vie,
Alors chercher et trouver son âme, c'est cela le sens de la vie.

Notre esprit nous permet un certain libre arbitre, pour nous connecter à la conscience du monde, afin de comprendre et d'enrichir cette conscience universelle.
L'âme c'est une parcelle divine, qui nous anime, pour transmettre de l'amour, c'est bien plus difficile.

Belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:42

..tien ça me fais penser qu'il y avait un sujet sur les 7 dimensions ou niveau de l'amour sur un autre site, envol spiritualité je crois..
Oiseau de paradis, ok je pense mieux comprendre tes precedent messages vu tes propos sur sirius, enfin bon je peux me tromper mais Sirius ça me fait penser à jourret et au temple solaire dans les annees 90, pas bon ça, ..c vrai qu'il a sévi aussi au Québec le bougre ..pour ma part j'avais camper dans une clairière dans le Vercors et 15 jour après j'ai appris que dans cette clairière il y a eu la tragédie que l'on sait brrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:17

Totem,

La science s'engage à fournir des preuves en prenant soin d'être la plus objective possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:58

..oui d'ailleurs pour la science l'amour n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Prokap De Hendel
Membre
Prokap De Hendel


Date d'inscription : 18/03/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Vierge Rat
Age : 39
Ville : Paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:32

Il fallait de l'eau pour la vie, avec un soleil plus ou mois proche, le feu, de la terre pour fertilisant et de l'air pour polliniser.

L'eau, le feu, la terre et l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:26

Figaro a écrit:
Totem,

La science s'engage à fournir des preuves en prenant soin d'être la plus objective possible.

C'est pour ça qu'on est encore dans l'auberge..... Laughing

Derrière le mot "science", faut mettre le mot "humain", car la science émane de l'être humain et il en fait ce qu'il en veut quand il veut, s'il ne veut pas être objectif pour des raisons qui l'arrange, il ne se gênera pas et il sait faire trainer les choses pour d'obscures raisons......Ce n'est donc pas SA science qui le sortira de l'ornière où il se trouve mais lui même par sa con/science et non sa con/de/ science. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 22:14

Franchement Totem, je ne vois pas en quoi l'être humain fait traîner les choses ? Pourrais-tu l'illustrer par des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 23:07

Figaro a écrit:
Franchement Totem, je ne vois pas en quoi l'être humain fait traîner les choses ? Pourrais-tu l'illustrer par des exemples ?

Combien de de vies passées et combien de vies incarnées compte t-il vivre pour savoir encore pour découvrir "qui il est"? Soit il traine pour une obscure raison qu'il ignore, soit il ne veut pas savoir, soit il est profondément endormi ou peut être les trois. Ca peut expliquer beaucoup de choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 23:29

Bonsoir,

Je ne voudrais pas ramener "ma science", surtout au moment où je propose une approche plus philosophique, plus spirituelle.
La démarche scientifique est rigoureuse et objective, elle démontre ses hypothèses en vérifiant leur compatibilité avec l'ensemble des découvertes précédentes.
Malheureusement ce raisonnement intellectuel méthodique, n'échappe pas aux à priori dogmatiques, parce qu'idéologiques, c'est le cas en sciences du vivant, en particulier.
Ces disciplines refusent à priori, d'étudier la matière vivante et l'esprit autrement que sous l'angle purement matériel, mécanique.
C'est très réducteur, nous l'avons maintes fois remarqué et signalé.
C'est bien ainsi, qu'effectivement l'être humain fait trainer les choses.
Les changements de paradigmes sont toujours très longs, seules des découvertes révolutionnaires peuvent les provoquer et encore il y a toujours des freins très longs à lever, Einstein disait qu'un préjugé est plus dur à casser qu'un atome.
Il en savait quelque chose, lui qui a vu émerger si longtemps après ses découvertes, la reconnaissance par ses pairs de la théorie de la relativité générale, alors qu'elle était vérifiée et prouvée par de multiples observations et expérimentations.
Ainsi lorsque j'étais étudiant en "maths sup /maths spé, à la fin des années 60", les profs en parlaient mais sans trop, on les sentait encore assez mal à l'aise.
C'est exactement pareil aujourd’hui avec les programmes de SVT, très ringards et archaïques, les théories de l'information vont révolutionner cette science, mais il faudra du temps.
Ainsi vont les choses et c'est normal. :jap:
Admettre et reconnaitre ce qui nous oblige à changer,c'est plus long et difficile que de comprendre. Embarassed


Dernière édition par vertgandazert le Ven 9 Déc 2016 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 7:25

Voilà, un 'tit résumé. Connaîtriez-vous un forum francophone interactif de science où il fait bon lire et participer librement. Et non... pas du style les Sceptiques du Québec. Idéalement un endroit sans avatar, icônes, pub, etc ?

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 16061312403721725514306382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» De la matière vers la Lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions