Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)

Aller en bas 
+21
Uriel
wb35
Samarcande
Prananas
pèlerin
Prokap De Hendel
coccinnelle
dròlle
coquillage
Iago
Mimy
Oiseau du paradis
Loryan
(Con)Science
Professeur X
erell
Spooky
evol
vertgandazert
Totem
Ratdchamp
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:03

Rappel du premier message :

Lien vers Première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool


Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Jean-b11

Jean-Baptiste Lamarck

Certes, nous ignorons actuellement comment la vie a débuté. Néanmoins, on ne peut pas nier que tous les êtres vivants ont une origine commune.

La théorie de l'évolution est contestable évidemment, mais jusqu'à quel point ? Si l'on se réfère aux faits, on observe bien que la vie n'est pas apparue en un jour.


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:23, édité 5 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 7:35

Merci Oiseau de paradis. Citation pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 7:37

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Franchement Totem, je ne vois pas en quoi l'être humain fait traîner les choses ? Pourrais-tu l'illustrer par des exemples ?

Combien de de vies passées et combien de vies incarnées compte t-il vivre pour savoir encore pour découvrir "qui il est"? Soit il traine pour une obscure raison qu'il ignore, soit il ne veut pas savoir, soit il est profondément endormi ou peut être les trois. Ca peut expliquer beaucoup de choses. Wink

Eh bien, dis-nous qui il est dans ce cas, Totem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 7:47

vertgandazert a écrit:
Bonsoir,

Je ne voudrais pas ramener "ma science", surtout au moment où je propose une approche plus philosophique, plus spirituelle.
La démarche scientifique est rigoureuse et objective, elle démontre ses hypothèses en vérifiant leur compatibilité avec l'ensemble des découvertes précédentes.
Malheureusement ce raisonnement intellectuel méthodique, n'échappent pas aux à priori dogmatiques, parce qu'idéologiques, c'est le cas en sciences du vivant, en particulier.
Ces disciplines refusent à priori, d'étudier la matière vivante et l'esprit autrement que sous l'angle purement matériel, mécanique.
C'est très réducteur, nous l'avons maintes fois remarqué et signalé.
C'est bien ainsi, qu'effectivement l'être humain fait trainer les choses.
Les changements de paradigmes sont toujours très longs, seules des découvertes révolutionnaires peuvent les provoquer et encore il y a toujours des freins très longs à lever, Einstein disait qu'un préjugé est plus dur à casser qu'un atome.
Il en savait quelque chose, lui qui a vu émerger si longtemps après ses découvertes, la reconnaissance par ses pairs de la théorie de la relativité générale, alors qu'elle était vérifiée et prouvée par de multiples observations et expérimentations.
Ainsi lorsque j'étais étudiant en "maths sup /maths spé, à la fin des années 60", les profs en parlaient mais sans trop, on les sentaient encore assez mal à l'aise.
C'est exactement pareil aujourd’hui avec les programmes de SVT, très ringards et archaïques, les théories de l'information vont révolutionner cette science, mais il faudra du temps.
Ainsi vont les choses et c'est normal. :jap:
Admettre et reconnaitre ce qui nous oblige à changer,c'est plus long et difficile que de comprendre. Embarassed

Pourtant, dernièrement, j'ai laissé traîner mes oreilles... Savez-vous que certains scientifiques, en l'occurrence une femme, s'intéressent de près aux personnes ayant vécu une NDE ? Long est le chemin, mais elle essaie de prouver que ce phénomène n'est pas uniquement de l'ordre psychique, et qu'il existe bel et bien une autre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 69
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:19

Il me plaît de croire qu'à partir du fait qu'il y a une reconnaissance de la conscience, qu'effectivement nous ne pouvons faire autrement que de saisir ou percevoir cette autre réalité. Enfin, il y a bien interpénétration d'état en ce continuum évolutif. Parfois, je me permets même de saisir la possibilité que le temps existe hors de la dimension strictement terrienne que les humains ont trop figé ou condensé. Mais là, c'est mon esprit de bottines qui se raconte des histoires et je viens de me décrocher un sourire rien que d'y penser.

C p't'être pour cette raison qu'eul quantique s'est décidé à inclure l'éther comme élément 5 sur cette planète. Ché pas, chu pas trop top science.

Bonne fin de journée tt' el' mundo.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:23

Parfois, je me permets même de saisir la possibilité que le temps existe hors de la dimension strictement terrienne que les humains

Oh ! C'est l'une de mes intuitions !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 9:39

Oiseau du paradis a écrit:
Voilà, un 'tit résumé. Connaîtriez-vous un forum francophone interactif de science où il fait bon lire et participer librement. Et non... pas du style les Sceptiques du Québec. Idéalement un endroit sans avatar, icônes, pub, etc ?

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 16061312403721725514306382
Merci Oiseau du paradis, excellent résumé, je vais essayer de vous proposer un site scientifique, mais ils sont presque tous très conformistes comme la "fausse sceptique" du Québec, vraie matérialiste militante archaïque . Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 9:53

Oiseau du paradis a écrit:
Il me plaît de croire qu'à partir du fait qu'il y a une reconnaissance de la conscience, qu'effectivement nous ne pouvons faire autrement que de saisir ou percevoir cette autre réalité. Enfin, il y a bien interpénétration d'état en ce continuum évolutif. Parfois, je me permets même de saisir la possibilité que le temps existe hors de la dimension strictement terrienne que les humains ont trop figé ou condensé. Mais là, c'est mon esprit de bottines qui se raconte des histoires et je viens de me décrocher un sourire rien que d'y penser.

C p't'être pour cette raison qu'eul quantique s'est décidé à inclure l'éther comme élément 5 sur cette planète. Ché pas, chu pas trop top science.

Bonne fin de journée tt' el' mundo.  Cool
Oui c'est bien la découverte fondamentale d'Einstein: " le temps est une dimension de l'espace".
En conséquence si l'on change d'espace, l'on change de temps.
Effectivement le temps quantique n'est pas le temps des espaces newtoniens.

Bonne journée spirituelle et québecoise. Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 10:44

Figaro a écrit:
vertgandazert a écrit:
Bonsoir,

Je ne voudrais pas ramener "ma science", surtout au moment où je propose une approche plus philosophique, plus spirituelle.
La démarche scientifique est rigoureuse et objective, elle démontre ses hypothèses en vérifiant leur compatibilité avec l'ensemble des découvertes précédentes.
Malheureusement ce raisonnement intellectuel méthodique, n'échappent pas aux à priori dogmatiques, parce qu'idéologiques, c'est le cas en sciences du vivant, en particulier.
Ces disciplines refusent à priori, d'étudier la matière vivante et l'esprit autrement que sous l'angle purement matériel, mécanique.
C'est très réducteur, nous l'avons maintes fois remarqué et signalé.
C'est bien ainsi, qu'effectivement l'être humain fait trainer les choses.
Les changements de paradigmes sont toujours très longs, seules des découvertes révolutionnaires peuvent les provoquer et encore il y a toujours des freins très longs à lever, Einstein disait qu'un préjugé est plus dur à casser qu'un atome.
Il en savait quelque chose, lui qui a vu émerger si longtemps après ses découvertes, la reconnaissance par ses pairs de la théorie de la relativité générale, alors qu'elle était vérifiée et prouvée par de multiples observations et expérimentations.
Ainsi lorsque j'étais étudiant en "maths sup /maths spé, à la fin des années 60", les profs en parlaient mais sans trop, on les sentaient encore assez mal à l'aise.
C'est exactement pareil aujourd’hui avec les programmes de SVT, très ringards et archaïques, les théories de l'information vont révolutionner cette science, mais il faudra du temps.
Ainsi vont les choses et c'est normal. :jap:
Admettre et reconnaitre ce qui nous oblige à changer,c'est plus long et difficile que de comprendre. Embarassed

Pourtant, dernièrement, j'ai laissé traîner mes oreilles... Savez-vous que certains scientifiques, en l'occurrence une femme, s'intéressent de près aux personnes ayant vécu une NDE ? Long est le chemin, mais elle essaie de prouver que ce phénomène n'est pas uniquement de l'ordre psychique, et qu'il existe bel et bien une autre réalité.
Oui Figaro, certains scientifiques non académiques font des recherches et des découvertes extraordinaires.
Je reciterai ce cher Philippe Guillemant:

"
La science ignore toujours aujourd’hui l’incroyable défi pour la raison humaine que représentent les observations crédibles de nombreux phénomènes inexpliqués, parmi lesquels les coïncidences remarquables d’évènements parfois reliés par un sens. Leur synchronisme étrange exige la recherche de causes physiques tout en ne laissant aucune possibilité d’explication causale. Leur forte improbabilité nous impose de conclure qu’elles n’ont pas pour origine un hasard du à notre ignorance des causes.
La pensée rationnelle actuelle ne sait y répondre qu’en invoquant le hasard ou la subjectivité de l’observateur, nous rappelant sans cesse qu’il est tout à fait normal que des évènements improbables se produisent de temps en temps…
Ceci peut effectivement expliquer une partie des observations, mais à bien se pencher sur les plus improbables et mieux encore, à découvrir que l’on peut soi-même en provoquer, force est de conclure que les mettre systématiquement sur le compte du hasard relève au mieux de l’ignorance ou d’une méconnaissance des lois de la statistique. Cela relève au pire d’une foi aveugle dans le caractère abouti d’une science qui, parce qu'elle est fondée sur des équations, a besoin de conserver quatre dogmes pourtant largement contestés : le déterminisme (temporel), le matérialisme (du modèle standard), la causalité stricte et le hasard fondamental (quantique).
J'explique dans mes livres et conférences les raisons pour lesquelles la physique des équations a des difficultés pour devenir la physique de demain, en l'occurence celle qui aura appris à gérer correctement le problème de l'information en physique, car c'est l'incapacité des équations à gérer correctement l'information qui est à l'origine de ces 4 dogmes:

  • Le matérialisme est lié à l'ignorance de l'information présente dans le vide,
  • Le hasard (fondamental ou quantique) est lié à l'ignorance de l'information hors espace-temps 4D,
  • Le déterminisme temporel est lié à l'ignorance de l'information déjà présente dans le futur,
  • La causalité stricte (irréversibilité) est liée à l'ignorance de l'information perdue dans les interactions.

La solution correcte à ces problèmes implique un bouleversement de notre conception du temps et corrélativement l'introduction en physique d'un modèle de la conscience qui soit capable de décrire le libre arbitre (qu'il soit réel ou illusoire) sous la forme d'un asservissement de l'espace-temps 4D (univers bloc flexible) à des systèmes d'informations qui lui sont extérieurs. J'explique dans cet interview comment j'en suis venu à me pencher sur la question de la conscience".

Je vous recommande son site internet: Théorie de la double causalité, physique de l'information".
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:10

Oiseau du paradis a écrit:


Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 16061312403721725514306382


L’intuition ne serait-elle pas un souvenir de la vérité, qui attend sur l’autre rive sa juste révélation ? Wink


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:16

Oiseau du paradis a écrit:
Voilà, un 'tit résumé. Connaîtriez-vous un forum francophone interactif de science où il fait bon lire et participer librement. Et non... pas du style les Sceptiques du Québec. Idéalement un endroit sans avatar, icônes, pub, etc ?


Tu m'as l'air de connaître ce forum. Laughing

Il est interdit de parler spiritualité sur ce forum, le plus drôle c'est que plusieurs de ses membres ont vécu des expériences spirituelles (de temps en temps ils se lâchent) et qui les ont dénigrées en ayant essayé de trouver un réponse boiteuse à celles-ci.  Le pire là bas ce sont les insultes que toute personne ayant un visions différente de la leur reçoit. Que celui qui veut fasse le test, ça vaut son pesant de cacahuètes.  (pas d'or, faut quand même pas pousser mémé dans les orties) LOL
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 23:08

Totem a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:
Voilà, un 'tit résumé. Connaîtriez-vous un forum francophone interactif de science où il fait bon lire et participer librement. Et non... pas du style les Sceptiques du Québec. Idéalement un endroit sans avatar, icônes, pub, etc ?


Tu m'as l'air de connaître ce forum. Laughing

Il est interdit de parler spiritualité sur ce forum, le plus drôle c'est que plusieurs de ses membres ont vécu des expériences spirituelles (de temps en temps ils se lâchent) et qui les ont dénigrées en ayant essayé de trouver un réponse boiteuse à celles-ci.  Le pire là bas ce sont les insultes que toute personne ayant un visions différente de la leur reçoit. Que celui qui veut fasse le test, ça vaut son pesant de cacahuètes.  (pas d'or, faut quand même pas pousser mémé dans les orties) LOL
Embarassed  hum, hum, je connais également ce site, c'est  en quelque sorte, la " fausse sceptique"  du Québec, mais vrai rationalisme sec, c'est là que l'on reconnait bien nos racines culturelles communes.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 0:46

vertgandazert a écrit:
hum, hum, je connais également ce site, c'est  en quelque sorte, la " fausse sceptique"  du Québec, mais vrai rationalisme sec, c'est là que l'on reconnait bien nos racines culturelles communes.

J'ai fait un petit stage là bas juste pour participer sur un topic sur l'âme, j'ai fini sur le siège éjectable avec d'autres membres dont une femme ingénieur qui avait vécu une NDE et qui pensait trouver des vrais scientifiques sur ce forum pour parler du sujet.:-) (l'âme n'a pas d'existence pour la plupart des membres parce qu'impossible à démontrer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 8:08

Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 8:59

Ben y a futura science ..mais bon c scientifique lol ..et je me répète mais la science est juste bonne à faire des recherches sur des sujets pouvant à terme dégager des profils financiers, en tout cas les budgets qu'elle reçoit sont dans ce sens, informatique par exemple, elle n'est même pas foutu de nous trouver une énergie propre et inépuisable, elle fait très peu de recherche sur le sida vu que les populations concernées auraient très peu les moyens de s'acheter les médoc hors de pris, c'est la volonté des labo et des états,
Bien sur il y a des scientifiques marginaux mais ils sont vite étouffé par la majorité, côté science de l'esprit et du corps elle a prouver que l'amour dans un couple dure de 6 mois à 2 ans, c'est pour dire qu'elle est à des années lumière de savoir ce qu'est l'amour,
Pour trouver des réponses spirituelles il faut pas compter sur elle mais sur soi même, en cherchant en soi même par la relaxation la méditation par exemple
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:22

Bonjour,

Un forum scientifique, hum!hum!
Ce serait bien, j'en ai fréquenté deux...
Les obstacles à des échanges fructueux novateurs et sereins sont nombreux.
Au delà des luttes d'égo, il y a des incompréhensions liées au niveaux différents voir très différents des participants.
L'un des problèmes de la science d’aujourd’hui c'est l'extrême spécialité de la plupart des scientifiques.
Le scientifique actuel est un expert, il connait beaucoup sur très peu.
Cela limite considérablement le dialogue et son intérêt.
Je me souviens de gens vraiment très forts en physique quantique et même en mathématiques et plus précisément en géométrie non euclidienne forcément!!!!
Personnellement, j'ai fait une spécialisation il y a maintenant 20 ans, dans mon domaine de base: "chimie biologie".
Je ne peux donner qu'un avis limité concernant l'agronomie et plus spécifiquement la fertilité des sols.
Ratdchamp, je ne crois pas aux complots, mais vous avez raison la science actuelle plus que jamais est très dépendante de ses financements,les gouvernements s'intéressent surtout à la science, pour développer des outils militaires dans l'armement et l'espionnage, il faut malheureusement ne pas l'oublier.
Quand à la médecine c'est un business, évidemment comme le reste.

Restons optimistes, de toutes façons ce n'est pas l'argent qui rend génial, regardez les footeux Embarassed

Belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:49

Un vrai chercheur se fiche éperdument de l'argent. Il se consacre entièrement à la vérité. En revanche, ses recherches dépendent grandement d'un apport financier. Cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:52

Figaro a écrit:
Un vrai chercheur se fiche éperdument de l'argent. Il se consacre entièrement à la vérité. En revanche, ses recherches dépendent grandement d'un apport financier. Cela va de soi.
Oui,
C'est le génie qui permet de trouver, mais les intuitions les plus géniales doivent être prouvées, en général cela passe par l'expérimentation.
Ces expérimentations sont de plus en plus complexes et demandent des moyens matériels importants.
Après il y a aussi une question d'ambiance et de conformisme.
L'ambiance et le conformisme actuel ne favorisent pas les esprits originaux, ce sont pourtant eux qui trouvent. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 14:20

..comme disait mon prof de physique des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherchent lol ..c'est très bien la chimie ça m'a toujours attirer vu que a quelque part tout est chimie et électricité ..mais mise a part le cycle de l'azote j'ai virer agri en agriculture biodynamique et je trouve mieux mon compte dans la gestion de la vie du sol des énergies plutôt que dans Monsanto ou le labour profond et sauvage qui sont une vrai tragédie pour les sols
..tout forme un tout et tout est dans tout et il est vrai que c'est dommage que les scientifiques sont trop cloisonnés dans leur domaines respectifs, mais en même temps vu la somme de connaissance qu'il faut assimiler il faudrait qu'on vive beaucoup plus longtemps et avoir un q.i de ouf pour arriver à faire la synthèse de toute les disciplines ..polytechnique ça existe mais polyscience pas trop à ma connaissance
..bon aller tien une petite réflexion complotiste pour rire un peu: de tels hommes avec une telle connaissance seraient un danger pour les sociétés, diviser pour mieux régner ..bah je crois pas vraiment non plu aux complots, c'est surtout une manière d'avoir un esprit critique et de douter de tout afin de conserver de la distance par rapport aux certitudes
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 69
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 0:14

Figaro a écrit:

C'que j'aime ces timbres de voix qui trouvent résonance en ma bulle. J'ai transféré la vidéo sur facebook et dans mes favoris. Merci.

Vertgandazert a écrit:

Un forum scientifique, hum!hum!
Ce serait bien, j'en ai fréquenté deux...
Les obstacles à des échanges fructueux novateurs et sereins sont nombreux.
Au delà des luttes d'égo, il y a des incompréhensions liées au niveaux différents voir très différents des participants...


Vraiment dommage. Si jamais vous en trouvez un allant exactement dans les sens d'échanges fructueux, novateurs et sereins, j'apprécierais vraiment le fréquenter. J'ai fait une recherche personnelle et je n'ai pas vraiment trouvé.

Ratdchamp a écrit:
Ben y a futura science ..mais bon c scientifique lol ..et je me répète mais la science est juste bonne à faire des recherches sur des sujets pouvant à terme dégager des profils financiers, en tout cas les budgets qu'elle reçoit sont dans ce sens, informatique par exemple, elle n'est même pas foutu de nous trouver une énergie propre et inépuisable, elle fait très peu de recherche sur le sida vu que les populations concernées auraient très peu les moyens de s'acheter les médoc hors de pris, c'est la volonté des labo et des états,
Bien sur il y a des scientifiques marginaux mais ils sont vite étouffé par la majorité, côté science de l'esprit et du corps elle a prouver que l'amour dans un couple dure de 6 mois à 2 ans, c'est pour dire qu'elle est à des années lumière de savoir ce qu'est l'amour,
Pour trouver des réponses spirituelles il faut pas compter sur elle mais sur soi même, en cherchant en soi même par la relaxation la méditation par exemple

Ouais... Futura science j'y suis allée mais je n'ai pas remarqué qu'il y avait un forum. J'ai eu l'impression que ça manquait de répondant mais bon, j'irai peut-être m'y pointer de nouveau le bout du nez un de ces 4.

La technologie du point zéro (énergie propre et inépuisable) est bel et bien implantée et depuis fort longtemps. Ce sont les pétrolières et associés In Trust qui bloquent carrément sa propagation à grande échelle. Trop d'intérêts en jeu effectivement !

Nous avons aussi investi beaucoup de temps, d'énergie et d'argent à trouver un vaccin efficace au sida et il semblerait que le composé eCD4-Ig offre une très forte protection contre le VIH, enfin selon le Pr Farzan.

Pour le reste, je crois également que tout est une question de pouvoir des empires souverains qui détiennent les ficelles des finances. Comme le mentionne Figaro, il faut un apport financier pour faire des recherches et c'est le cas dans tous les secteurs d'activités.

Quant à l'attitude des sceptiques matérialistes de la dure à l'égard des philosophies et religions, ils mettent tout en oeuvre pour les bloquer sauf peut-être le bouddhisme et ses dérivés qui tentent de nous faire avaler qu'ils n'en sont pas. La soi-disant scientologie athée veut détenir le pouvoir politique mondial et ce, tant dans le domaine scientifique que philosophique/religieux. Ishchhh,certains vont tomber de haut et pas à peu près ! La libération est pour bientôt, mais à quel prix, dites?

Ma communauté a vécu et absorbe encore tant de persécutions et je ne suis pas épargnée non plus ! Un changement radical s'impose donc et ça urge ! Mais bon, toute proportion gardée, ça va de soi.

À plus les tit'z'ami-e-s. cyclops


Dernière édition par Oiseau du paradis le Lun 12 Déc 2016 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 69
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 1:03

Vertgandazert a écrit:

Oui c'est bien la découverte fondamentale d'Einstein: " le temps est une dimension de l'espace".
En conséquence si l'on change d'espace, l'on change de temps.
Effectivement le temps quantique n'est pas le temps des espaces newtoniens.

Bonne journée spirituelle et québecoise. Smile flower


Absolument, mais je faisais aussi référence à ce que nous faisons du temps ici-bas. Dans le présent ordre des choses, nous sommes divisés tant par les calendriers religieux que par la multitude de langues, monnaies d'échange et unités de mesure. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/divers/correspondance-calendrier.htm

Bien sûr, il leur fallait nous diviser pour mieux régner en encourageant le patriotisme effréné qui engendre guerres, conflits mondiaux, pollution, maladies, infirmités, trans-humanisme, espionnage, tyrannie, cruauté et j'en passe. Et pour agrémenter le tout, le baume de la matrice pour nous faire avaler la totale par des illusions spirituelles holographiques ! http://daath10.blogspot.ca/2014/03/la-matrice-est-la-projection-de-notre.html

Voilà pour l'épisode aire du temps pressuré et condensé dépendant de l'endroit où nous habitons sur la joyeuse Gaïa du genre humain.

Mais encore là, c'est pas grave, il ne s'agit que d'acquiescer par un oui chef et le tour est joué.

:app)


Dernière édition par Oiseau du paradis le Dim 11 Déc 2016 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 69
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 1:29

Totem a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:
Voilà, un 'tit résumé. Connaîtriez-vous un forum francophone interactif de science où il fait bon lire et participer librement. Et non... pas du style les Sceptiques du Québec. Idéalement un endroit sans avatar, icônes, pub, etc ?


Tu m'as l'air de connaître ce forum. Laughing

Il est interdit de parler spiritualité sur ce forum, le plus drôle c'est que plusieurs de ses membres ont vécu des expériences spirituelles (de temps en temps ils se lâchent) et qui les ont dénigrées en ayant essayé de trouver un réponse boiteuse à celles-ci.  Le pire là bas ce sont les insultes que toute personne ayant un visions différente de la leur reçoit. Que celui qui veut fasse le test, ça vaut son pesant de cacahuètes.  (pas d'or, faut quand même pas pousser mémé dans les orties) LOL

Je m'y suis inscrite dans l'intention de répondre à un sujet mais j'ai décidé au dernier moment de rester en mode lecture. Y a quand même des personnes brillantes et sujets intéressants mais qui font trop souvent diversion en détournant l'essentiel dans une attitude figée.

Alors oui, je m'incline aussi devant les grands César de la planète des singes et merci de ton humour qui m'aide à récupérer d'une atroce migraine.

geek


Dernière édition par Oiseau du paradis le Dim 11 Déc 2016 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 1:33

Réponse à qui le veux! Malgré sa grande intelligence ! Einstein s'inclinait devant l'intelligence du cœur de Peter Denov qui soit-dit en passant à été un grand maître spirituel en ce monde et qui a laissé sa trace plutôt incognito. Les plus grands se font les plus petits et je lui rend hommage.


Dernière édition par kelly 7 le Dim 11 Déc 2016 - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 69
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 1:58

Totem a écrit:

L’intuition ne serait-elle pas un souvenir de la vérité, qui attend sur l’autre rive sa juste révélation ? Wink


Je dirais plutôt la conscience éthérée des susceptibilités de l'esprit mais bon, c'est peut-être ça l'intuition. :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 22:41

Bonsoir,

Effectivement Kelly 7, dans une lettre à sa fille Einstein à la fin de sa vie, expliquait que la force importante de l'Univers est celle de l'amour.
Oiseau du Paradis,
Mon intuition me souffle que l'intuition c'est l'alliance de l'âme et de l'esprit pour accéder à une forme élevée de conscience qui nous permet une connexion avec la champ universel quantique d'informations, qui est en quelque sorte la banque de données de toutes les informations de l'Univers, passées présentes et à venir.
C'est aussi notre inconscient collectif universel et intemporel.
De tous temps des hommes extraordinaires y ont un accès plus facile, des sages, des mystiques, des artistes, des philosophes, des découvreurs etc...
C'est l'intuition qui permet les grandes avancées des connaissances dans tous les domaines,c'est une connaissance directe. Cool sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 23:49

vertgandazert a écrit:


Mon intuition me souffle que l'intuition c'est l'alliance de l'âme et de l'esprit pour accéder à une forme élevée de conscience qui nous permet une connexion avec la champ universel quantique d'informations, qui est en quelque sorte la banque de données de toutes les informations de l'Univers, passées présentes et à venir.
C'est aussi notre inconscient collectif universel et intemporel.
De tous temps des hommes extraordinaires y ont un accès plus facile, des sages, des mystiques, des artistes, des philosophes, des découvreurs etc...
C'est l'intuition qui permet les grandes avancées des connaissances dans tous les domaines,c'est une connaissance directe. Cool sunny flower

POur ma part l'intuition est tout simplement l'être profond en nous qui peut s'exprimer lorsque le mental/ego lui laisse quelques fenêtres, en clair lorsque le "moi" est muselé l'espace d'un instant. Nous possédons déjà la connaissance dans l'étincelle divine en nous qui se trouve au niveau du coeur, la banque de donnée est donc en chacun de nous mais certain y ont plus d'accès que d'autres......L'univers est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» Esprit , Matière et Energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit