Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification

Aller en bas 
+9
coquillage
pèlerin
Totem
Zeddicus
Shani-Ys
evol
Professeur X
did
Aloah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:21

Rappel du premier message :

"Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Andreas-mamet
par Andreas Mamet
Andreas Mamet a commencé son parcours méditatif il y a plus de 30 ans. Dans les années 70, il a vécu en Inde pendant 5 ans pour approfondir sa pratique. Au début des années 80, il a enseigné la méditation au Japon et en Allemagne. Il vit actuellement au Mont Shasta, en Californie, et consacre son temps à enseigner à Paris et à Tokyo.

De nos jours, beaucoup de choses sont écrites sur L’Éveil (en Sanskrit : Samâdhi) et souvent, je m’aperçois qu’on le décrit comme une expérience qui apporte une amélioration pour le chercheur spirituel une fois qu’il a atteint l’état de Samâdhi. Le chercheur devient spécial. Une version améliorée. Un modèle turbo.
Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité. L’expérience de Samâdhi est inséparablement liée à l’annihilation du chercheur. La survenue de la Samâdhi équivaut à la cessation du chercheur. La Samâdhi est la suspension de la structure du soi mental.

Le mental existe en tant qu’entité qui a pour fonction sempiternelle de s’approprier, de s’identifier. Il le fait implacablement, sans cesse. Lorsque le mental dit : « J’ai faim », il s’identifie à une sensation dans l’estomac. Lorsqu’il dit : « Je suis en colère », il s’identifie à une émotion. Et la liste s’allonge sans cesse. A chaque fois que le mental exprime une notion d’identité, il perpétue un mensonge existentiel.

Chacun d’entre nous dans ce monde a déjà fait face à la notion de « Je suis riche et célèbre » et aux modalités subséquentes en terme d’arrogance et d’égocentrisme. Il est intéressant de noter que les mêmes dynamiques du mental sont directement transférées dans la dimension spirituelle. Le mental perpétue ses modalités usuelles sans même sourciller. Il suit son cours.
Désormais, son identité a pris une nouvelle forme : « Je suis doué en méditation ».

Dès lors, on devient quelqu’un qui peut affirmer : « Je canalise Dieu, Mère Marie ou Saint Germain ». Notre nouvelle identité devient : « Je suis proche de Dieu » (et vous feriez mieux d’écouter ce que je vous dis). Lorsque de telles notions sont perpétuées, on continue bel et bien de nourrir son arrogance et son égocentrisme, mais sous un nouveau déguisement.

La toute première ligne des Yoga Sutras de Patanjali dit : « Yoga Chittam Vritti Nirodha ». Le yoga est atteint lorsque tout mouvement du mental a cessé. En d’autres termes, il est atteint lorsque la capacité du mental à s’approprier des identités cesse totalement.

La Samâdhi est l’expérience de l’ouverture de l’espace intérieur. Dans cette ouverture de l’espace intérieur, le soi mental disparaît purement et simplement. Lors de cette disparition, tout processus d’identification s’évapore.

La Samâdhi est la présence d’un silence si vaste que le soi mental ne survit pas à l’émergence de cette présence. Dans la réalité de cette présence, le mental doit être absent. Par voie de conséquence, Samâdhi et soi mental n’existent pas simultanément. Ils ne le peuvent pas. Si le soi mental est,
la Samâdhi n’est pas. Si la Samâdhi est, le soi mental n’est pas.

En Inde, il existe une technique spirituelle qui a pour objectif d’aider le méditant à naviguer vers le but final, l’ultime « ici et maintenant », la Samâdhi. On appelle cette technique « neti, neti ». Cela signifie « ni ceci, ni cela ». A chaque fois que le méditant détecte une identité qui émerge en lui, on lui conseille de penser « Je ne suis pas ceci ». L’identité suivante survient et à nouveau, le méditant pense : « Je ne suis pas cela ».

Cette technique fait partie de la pratique du Gyan Yoga, le yoga de l’intellect, puisqu’il a recours à l’intellect pour en fait aller au-delà de l’intellect. Elle guide le méditant vers l’expérience de liberté de toute identification : la Samâdhi.

Lors de la Samâdhi, le chercheur disparaît. Ce qui reste est le flot de l’expérience. Toute séparation entre le sujet et l’objet s’est évanouie. Tous les noms ont disparu et il ne reste que les verbes. Seul demeure le processus d’expérience de l’intensité électrifiante de l’instant même.

L’évènement de la Samâdhi est très choquant. Aucune dose d’imagination, aussi créative soit-elle, ne pourra préparer l’individu à cette expérience.

J’ai vécu la Samâdhi pour la première fois à l’âge de 21 ans, après 3 années d’intense entraînement yoguique. Je me suis assis en méditation et me suis concentré sur un point situé à 5 centimètres au-dessus de ma tête, en visualisant une flamme. Puis j’ai visualisé que j’entrais au cœur de cette flamme. Soudain, depuis le cœur de cette flamme, un espace a commencé à s’ouvrir rapidement et une incroyable immensité s’est déployée, dans laquelle mon être et toute activité mentale ont complètement disparu.

Le choc m’envahit jusqu’à la moelle. La Samâdhi est comme une mort, car la vie et notre perception des choses telles que nous les connaissions, disparaissent. Selon la puissance et la profondeur de l’expérience de Samâdhi, il peut falloir des mois, voire même des années, avant d’intégrer l’évènement. La Samâdhi crée également un contraste dans le sens où, pour la première fois, il y a éveil et dans cet éveil émerge la reconnaissance que la vie avant cette immense ouverture était une vie de profond sommeil.

Les écritures yoguiques différencient Sarbij et Nirbij Samâdhi. Le premier terme signifie « avec graine », le second « sans graine ». En réalité, cela signifie que la structure ego-mental revient après l’évènement de Sarbij Samâdhi. Non seulement elle revient, mais en outre, dans la plupart des cas, la structure ego-mental s’approprie l’évènement et le revendique, à moins que l’individu n’ait une conscience capable d’être témoin des dynamiques en mouvement, et qu’elle ne l’en empêche. Existentiellement, la situation est tout à fait comique : le mental revendique le non-mental. Les mots revendiquent le silence. A la seconde même où le mental revendique l’expérience de non-mental, un processus de corruption se met en place.

Alors que la structure ego-mental revient après Sarbij Samâdhi, ce n’est pas le cas après Nirbij Samâdhi. En conséquence, Nirbij Samâdhi correspond à l’expérience de l’Eveil, Sarbij Samâdhi non ; c’est un aperçu de l’Eveil.

Certaines personnes ont vécu des expériences de Sarbij Samâdhi et les prennent pour l’Eveil. Alors, immédiatement, elles s’en vont donner des satsangs à autrui, proclamant qu’elles ont atteint un état élevé. Mais il ne s’agit pas de l’Eveil. Des centaines, voire des milliers d’expériences de
Sarbij Samâdhi peuvent survenir avant que ne se produise l’évènement de Samâdhi de non-retour.

Je souhaite souligner que l’expérience de Samâdhi ne crée pas l’infaillibilité. Même les rares êtres qui sont pleinement ancrés en Samâdhi conservent la capacité humaine de commettre des erreurs à différents niveaux. L’apprentissage continue. L’univers évolue sans cesse, nous aussi.

Comment atteindre la Samâdhi ?
Il existe de nombreux types de techniques méditatives : leur efficacité dépendra simplement de la compatibilité entre vous-même et cette technique.

On peut placer son attention sur le Hara, le chakra du coeur, le troisième oeil et le sommet de la tête. Il y a la méditation Kriya. Les expériences de Samâdhi qui se produisent lorsqu’on se concentre sur chacune de ces portes varient notablement. Les expériences de Samâdhi qui se produisent à partir du Hara ont une qualité terreuse et ancrée très prononcée. A partir du coeur, la Samâdhi se présente dans une douceur et une extase inexprimables. A partir du troisième oeil, l’expérience de Samâdhi est fraîche et lumineuse. A partir du chakra du sommet de la tête, elle peut être immensément choquante.

Il peut être intéressant de noter que des expériences de Samâdhi se produisent dans des sports à forte intensité, dans l’acte sexuel et dans les arts, tels la danse, la musique, la peinture, etc. Toutefois, étant donné que dans ces contextes, l’individu est totalement privé d’entraînement direct, il se peut qu’il connaisse une grande confusion en réponse à l’évènement. Si la Samâdhi se déroule dans le contexte d’une authentique école des mystères, au moins, il aura eu un entraînement conscient pour l’y préparer.

Un être humain faisant l’expérience de la Samâdhi sera transformé à jamais. Cette expérience représente une liberté océanique allant au-delà de tout ce qui pourrait être décrit et c’est la raison pour laquelle cet évènement hantera l’individu et ne pourra que le propulser dans la recherche de situations et de conditions dans lesquelles la Samâdhi pourra se reproduire.

Encore et toujours. Jusqu’à ce qu’un jour, le chercheur disparaisse à jamais et ne revienne plus.

Andreas Mamet
Via : http://www.meditationfrance.com/archive/meditation/samadhi.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:26

Ah la la , cette Néhé, toujours à remuer la m.... . Mais je dois dire que celle-ci sent plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:32

pulsar a écrit:
Moi je l' ai compris, et même digéré. Il s' en est allé ce matin avec le vortex crée par la cuvette de mes wc spirituels quand j' ai tiré la chasse

C'est là qu'est sa place en effet...

Bon je rigole mais au final la spiritualité contemporaine est un grand édifice et chacun y apporte sa pièce. Personne n'a dit que toutes les pierres devait être bien taillées et de proportions idéales. Même la bouse ça peut aider à colmater les fissures Laughing
Après dans le milieu spi dont ce fofo donne un petit aperçu, on est tjs en train de se chamailler pour des conneries de points de vue ou de dogmes, mais il m'arrive de penser que s'il y avait 7 milliards de chercheurs spirituels quelles que soient leurs prétentions, leurs erreurs, ou même leurs égos spirituels, le monde serait quand même plus cool. anga

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:32

pulsar a écrit:
Ah la la , cette Néhé, toujours à remuer la m.... . Mais je dois dire que celle-ci sent plutôt bon.
Je propose un concours de l'étron d'or. Qui me suit ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 15:29

pulsar a écrit:
Moi je l' ai compris, et même digéré. Il s' en est allé ce matin avec le vortex crée par la cuvette de mes wc spirituels quand j' ai tiré la chasse . C' est cool l' éveil au-delà de toute identification, ça respire.

Heureuse que ton colon se soit soulagé.....jusqu'au prochain repas. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 15:35

Totem a écrit:
pulsar a écrit:
Moi je l' ai compris, et même digéré. Il s' en est allé ce matin avec le vortex crée par la cuvette de mes wc spirituels quand j' ai tiré la chasse . C' est cool l' éveil au-delà de toute identification, ça respire.

Heureuse que ton colon se soit soulagé.....jusqu'au prochain repas. Rire
Les autres je sais pas, mais moi, quand t' es comme ça, putain mais tu m' fais un bien fou ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:16

Néhémyo a écrit:
Tiens en parlant de Samadhi dont il est dit qu'il est un vécu à LA fois inoubliable mais ineffable... et dont on ne peut rien en dire...

Oui et c'est vrai raison pour laquelle je n'en parle pas parce qu'il n'y a pas de mots pour le décrire, mais bon on pourra me rétorquer que je me la joue et que c'est de l'imagination ou sûrement un rêve éveillé.
Bref on peut croire au vécu du samadhi quand un maître en parle mais pas un lambda dans le corps duquel on n'est pas pour vérifier le bien fondé de la chose, mais ceux qui portent un jugement sur les autres aujourd'hui concernant ce genre de vécu sans en avoir fait l'expérience seront jugés à leur tour lorsque l'expérience viendra et ils se rappellerons qu'ils se sont gaussés des autres avant et c'est à cela qu'il faut penser.

Citation :
Comment le disciple peut-il distinguer le vrai samadhi d'une expérience de ravissement subjective qui pour être sublime n'en a pour autant rien de transcendantal ?

Qui peut dire ce qu'est un vrai samadhi puisque c'est une expérience très personnelle, même pour les maîtres aussi.
En tous les cas le ravissement subjectif n'a rien à voir avec le Samadhi.
De ce que j'en connais dans l'expérience vécue qu'on appelle comme on veut, il n'y a plus d'existence propre, il y a disparition, puis la conscience revient mais fait partie de l'univers dans amour indescriptible. Ces mots ne sont que des mots qui ne peuvent pas retranscrire ce qui a été vécu réellement. Si ce  n'est considéré que comme un rêve pour certains ce n'est pas un problème, celui qui a vécu sait ce qu'il a vécu, son vis à vis non et je ne pense pas que l'on s'incarne pour quantifier et mesurer les expériences transcendantes de chaque être. Chacun verra à l'aune de ses expériences qu'il sera traité comme il se doit à ce moment là. Wink

Citation :
Dans le bouddhisme et dans l'hindouisme il est admis qu'il est une expérience très rare.
Et dans le milieu spi tout un chacun y va de ses allégations sur une expérience vécue de Samadhi voire de maha samadhi...
ce serait ty pas comme avec les contrefaçons ?

C'est tout de même drôle de lire cela surtout quand on sait que l'Inde qui possède tout pleins d'illuminés qui deviennent maîtres, dieux, déesses et autres est très prisée par le occidentaux qui veulent aussi devenir aussi des illuminés....des dieux, déesses et maîtres... Laughing

Citation :
Quand on est éveillé dans la conscience diurne, on sait qu'on vit dans le monde de la conscience ordinaire,
mais quand on rêve, on n'a aucune idée la plupart du temps qu'on plongé en plein rêve.

Pourtant toi qui a pratiqué le rêve lucide et éveillé et S H C d'après ce que tu en dis, tu devrais savoir qu'en rêve on peut prendre conscience que l'on rêve, d'ailleurs au réveil on se souvient de tous les détails de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:32

Oui j'ai vécu des rêves lucides, et des projections de conscience avec corps physique endormi et conscience lucide.
mais la plupart de mes rêves ne le sont pas (lucide et conscient) et au moment où le rêveur que je suis est plongé dans le rêve ordinaire non lucide et identifié à sa matière, il pense qu'il vit le réel.
Lorsqu'il s'éveille du rêve il sait que ce n'était pas le cas.
En gros il y a deux cas de figures: celui qui est sorti de la bulle du rêve réellement et qui voit ce qu'est le rêve et comment il fonctionne.
Et celui qui a rêvé qu'il sortait de la bulle du rêve et qui est persuadé d'avoir vécu une expérience authentique, mais l'expérience toute légitime qu'elle est comme n'importe quelle expérience, reste une expérience à l'intérieur de la bulle.

Je pense que tout est à l'avenant et qu'il y a énormément de chercheurs plongés dans le mirage de leur propre rêve d'avènement spirituel,
persuadés d'être déjà réalisés, illuminés, libérés-vivant et auto proclamés rishis, avatar, arrhats, prophètes, boddhisatva, incarnations de Marie, d'Isis, de Ra (on en a eu un récemment)... canal des plus grands saint décédés, du buddha lui-même (oui pourquoi pas hein) voire carrément de la Source Père-Mère directement etc etc.
Tout pays confondus, car l'Inde n'échappe pas au mirage.
Le mirage est mondial... Et il y a tjs un rêve plus loin dans lequel retomber, quand on s'éveille du précédant, bref des poupées gigognes...
matrioschka brain
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:42

Néhémyo a écrit:
Oui j'ai vécu des rêves lucides, et des projections de conscience avec corps physique endormi et conscience lucide.
mais la plupart de mes rêves ne le sont pas (lucide et conscient) et au moment où le rêveur que je suis est plongé dans le rêve ordinaire non lucide et identifié à sa matière, il pense qu'il vit le réel.
Lorsqu'il s'éveille du rêve il sait que ce n'était pas le cas.

Personnellement il m'est arrivée d'être consciente dans un rêve de rêver et c'était en général des rêves où il y avait des obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:43

Néhémyo a écrit:

Lorsqu'il s'éveille du rêve il sait que ce n'était pas le cas.
En gros il y a deux cas de figures: celui qui est sorti de la bulle du rêve réellement et qui voit ce qu'est le rêve et comment il fonctionne.
Et celui qui a rêvé qu'il sortait de la bulle du rêve et qui est persuadé d'avoir vécu une expérience authentique, mais l'expérience toute légitime qu'elle est comme n'importe quelle expérience, reste une expérience à l'intérieur de la bulle.

Je pense que tout est à l'avenant et qu'il y a énormément de chercheurs plongés dans le mirage de leur propre rêve d'avènement spirituel,
persuadés d'être déjà réalisés, illuminés, libérés-vivant et auto proclamés rishis, avatar, arrhats, prophètes, boddhisatva, incarnations de Marie, d'Isis, de Ra (on en a eu un récemment)... canal des plus grands saint décédés, du buddha lui-même (oui pourquoi pas hein) voire carrément de la Source Père-Mère directement etc etc.
le premier cas de figure, c' est le deuxième qui joue au ball-trap avec la liste du dessous
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:03

Rien compris Puls',
et avec le décodeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:13

Ben l' éveillé c' est l' auteur de l' endormi qui s' appelle à se jouer à la chasse aux canards avec ta liste, liste l' incluant lui-même en train de chasser. Si c' est pas clair, c' est pas grave, ça va le devenir.
C' est un double coup de sabre : tu vois l' apparence comme un fait. Tu discutes pas, tu sabres. Immédiatement l' apparence t' apparaît comme une apparence. Mais immédiatement tu t' objectives comme le sachant de l' apparence. La C' est à toi-même en tant que sachant que tu coupes la tête. Ce double sabrage est le geste intérieur de la veille et se produit d' instant en instant. Pour le péquin lambda comme toi et moi, s' abandonner à ce suicide digestif conscient qui remet à neuf, quelques fois par jour et chaque soir, c' est l' assurance de la santé spirituelle et de la repousse des plumes qui t' ont été piquées naguère.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:36

Néhémyo a écrit:
Rien compris Puls',
et avec le décodeur ?

Avec ou sans décodeur c'est quif quif bourricot......dans le labyrinthe de Dédale Laughing


Dernière édition par Totem le Jeu 27 Oct 2016 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:39

Ah, solitude du créatif... Very Happy
Heureusement qu' il y a spirit, au moins j' apprends vos langues pour causer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:55

Néhémyo a écrit:
Oui j'ai vécu des rêves lucides, et des projections de conscience avec corps physique endormi et conscience lucide.
mais la plupart de mes rêves ne le sont pas (lucide et conscient) et au moment où le rêveur que je suis est plongé dans le rêve ordinaire non lucide et identifié à sa matière, il pense qu'il vit le réel.
Lorsqu'il s'éveille du rêve il sait que ce n'était pas le cas.
En gros il y a deux cas de figures: celui qui est sorti de la bulle du rêve réellement et qui voit ce qu'est le rêve et comment il fonctionne.
Et celui qui a rêvé qu'il sortait de la bulle du rêve et qui est persuadé d'avoir vécu une expérience authentique, mais l'expérience toute légitime qu'elle est comme n'importe quelle expérience, reste une expérience à l'intérieur de la bulle.

Je pense que tout est à l'avenant et qu'il y a énormément de chercheurs plongés dans le mirage de leur propre rêve d'avènement spirituel,
persuadés d'être déjà réalisés, illuminés, libérés-vivant et auto proclamés rishis, avatar, arrhats, prophètes, boddhisatva, incarnations de Marie, d'Isis, de Ra (on en a eu un récemment)... canal des plus grands saint décédés, du buddha lui-même (oui pourquoi pas hein) voire carrément de la Source Père-Mère directement etc etc.
Tout pays confondus, car l'Inde n'échappe pas au mirage.
Le mirage est mondial... Et il y a tjs un rêve plus loin dans lequel retomber, quand on s'éveille du précédant, bref des poupées gigognes...
matrioschka brain

En ce qui me concerne, j'ai effectiviment vecu ce moment de samadhi et je sais ce qu'il était, il était le je suis pur et veritable au moment ou je l'ai vécu. Puis je sais ensuite que mon égo s'est mis a vouloir comprendre et transcrire l'experience qui lui a était donné mais non destiné. Malgrès tout, depuis ce jour, je sais que je suis l'unique responsable si je me sens malheureux car je sais que l'être est amour et qu'il nous est donné gratuitement sans rien en retour
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:00

Vivre en samadhi me parait presque impossible sans s'immobiliser comme un arbre, car la profusion de donné et de perception est tellement intense, laisser couler la perfection sans vouloir se l'approprier.. pourquoi pas. en ce qui me concerne je ressent le toujours le besoin de mediter pour me liberer de toute les interaction de la journée :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:37

Hachka a écrit:
Vivre en samadhi me parait presque impossible

Tout à fait puisque le corps n'a plus d'existence pour la conscience qui est comme fondue dans le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 6:52

A propos des rêves qui se réalisent dans l'avenir.

En ayant faits pas mal; il est intéressant de noter que l'on peut modifier ce bout d'avenir dévoilé lorsqu'il se présente à nous dans notre réalité.

Changer une conversation ou prendre à droite plutôt qu'a gauche change ce qui était notre avenir.
(J'en ai rêvé, est-ce l'avenir..? scratch ).

Qu'en penser..?... Y-a-t'il "des avenirs"..? Exhiste-t'on sur plusieurs plans à la fois... Voilà que l'on sort de la discution lambda..!

Rien à voir avec vos histoires de samadhi (qu'il vaut mieux vivre que discuter, selon moi... Même si ce n'est qu'une fistule dans le continum et sans importance parce qu'accident de yoga (pour le petit); c'est tout; c'est pour celà que l'on parle de grands et petits samadhi...); mais je tenais à en parler.


Fol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 7:18

Ouais. Un " accident de yoga " - yoga est à la base le joug qui maintient ensemble les deux boeufs ( j' vous laisse deviner lesquels) dans l' axe du chemin - n' est qu' une ruade, une réaction fugace qui peut certes prendre l' ampleur d' une supernovae. Ce n' est qu' un épiphénomène. Son énergie épuisée, les deux reprennent gentiment, côte à côte, le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:30

Hum , qui vit en Samâdhi , Dimanche pleurera , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:36

Professeur X a écrit:
Hum , qui vit en Samâdhi , Dimanche pleurera , love .

Celle là me démangeait depuis le début, mais je n'ai pas osé la faire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:42

Citation :
Un être humain faisant l’expérience de la Samâdhi sera transformé à jamais. Cette expérience représente une liberté océanique allant au-delà de tout ce qui pourrait être décrit et c’est la raison pour laquelle cet évènement hantera l’individu et ne pourra que le propulser dans la recherche de situations et de conditions dans lesquelles la Samâdhi pourra se reproduire.

Encore et toujours. Jusqu’à ce qu’un jour, le chercheur disparaisse à jamais et ne revienne plus.

Je ne suis pas sûre que le chercheur disparaisse s'il est hanté à reproduire les conditions menant au samadhi, je pense plutôt qu'il risque d'en devenir malade.
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 76
Ville : rivage

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 13:37

Citation :
Un être humain faisant l’expérience de la Samâdhi sera transformé à jamais.
.
C'est vrai.

Citation :
Cette expérience représente une liberté océanique allant au-delà de tout ce qui pourrait être décrit.
.
Oui, immense...

Citation :
...et c’est la raison pour laquelle cet évènement hantera l’individu
.
Il n'y a pas hantise si l'évènement est profondément intégré, puisqu'il y a transformation.

Citation :
...et ne pourra que le propulser dans la recherche de situations et de conditions dans lesquelles la Samâdhi pourra se reproduire.
.
Cela peut se prolonger naturellement dans nos états et actes quotidiens, si nous restons reliés à la conscience profonde.
Au faire se substitue l'agir, du fait de la transformation, du changement d'état.
L'esprit qui anime l'acte rend celui-ci pareillement, ils sont en reliance, vivent/vibrent/sont le même mouvement.

Citation :
Encore et toujours. Jusqu’à ce qu’un jour, le chercheur disparaisse à jamais et ne revienne plus.
.
Le mouvement continue... Après un temps de digestion/assimilation, au chercheur se présente un nouvel horizon.
Le "Qui" progressivement s’efface, se dissout. Reste "quelque chose"... comme une présence,  une conscience... semblant tendre vers un point zéro.
Effectivement, il n'y a plus alors de chercheur... mais un aspiré/inspiré, suivant-conscient un mouvement... (onde, lumière, courant, flux, vibration)

Enfin, ce n'est qu'un point de vécu...
.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:11

coquillage a écrit:

Le mouvement continue... Après un temps de digestion/assimilation, au chercheur se présente un nouvel horizon.
Le "Qui" progressivement s’efface, se dissout. Reste "quelque chose"... comme une présence,  une conscience... semblant tendre vers un point zéro.
Effectivement, il n'y a plus alors de chercheur... mais un aspiré/inspiré, suivant-conscient un mouvement... (onde, lumière, courant, flux, vibration)

Enfin, ce n'est qu'un point de vécu...
.

:jap: Je plussoies. Wink

Par contre pour le chercheur qui veut retrouver l'expérience à tout prix, je connait des personnes qui en sont encore à faire leur deuil de celle-ci et n'avançant pas sur le chemin à cause de ça.


Dernière édition par Totem le Ven 28 Oct 2016 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:29

Le chercheur qui veut retrouver l' expérience n' en a pas eu le bogha, la jouissance lucide. C' est le même processus pour n' importe quelle expérience: d' abord l' acteur, ensuite l' action. Sinon l' expérience n' est qu' une réaction sans valeur. C' est ainsi que le chercheur se branche lui-même sur une boucle d' addiction. Quand il y a le bogha, ce n' est pas l' expérimentation qui disparait mais l' expérimentateur.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:43

pulsar a écrit:
Quand il y a le bogha, ce n' est pas l' expérimentation qui disparait mais l' expérimentateur.

Je ne sais pas ce que veut dire le terme bogha, mais effectivement l'expérimentation reste un souvenir mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification   eveil - "Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Samâdhi" - l'Eveil au-delà de toute identification
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Dangers de Samadhi, Ajahn Chah
» identification d'une pierre
» L'Identification Egotique (humour)
» Signes de l'au-delà
» La voix au-delà du chaos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit