Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La voix au-delà du chaos.

Aller en bas 
+4
flamme violette
AXEZ
Marylo
Chantily
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:33

http://www.urantia-gaia.info/2011/06/06/la-voix-au-dela-du-chaos/ Pour ceux et celle qui paniquent dû à des perte de mémoire, un autre phénomène qui s'accentue.
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:44

Chantilly,

JE T'AIME !!!

Tu me retires une crainte diffuse, mais présente dans ma vie depuis quelques mois... Défaut de concentration (plus que d'habitude Laughing ), oubli de choses récentes... Je m'étais décidée à prendre rendez-vous rapidement avec mon docteur. Du coup, il n'y a plus le feu au lac. Je prendrai rendez-vous, mais j'ai des analyses à faire avant et tout cela attendra.

:bisous)
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:41

Très bon article, j'étais arrivé à la même conclusion sans avoir lu l'explication. Quand je me sens submergé je me laisse aller, je dors plus qu'avant je me sens meilleur récepteur dans un état de sommeil profond.
Conscience et connaissance sont liées et sont surement la seule vrai source de pouvoir. Avant de dormir faites le vide, votre subconscient se chargera de vous montrer ce que vous devez affronter.

Certes c'est pas une partie de plaisir, mais ce qui est fait n'est plus à faire, alors affrontez ce chaos dans un exercice avant de l'affronter vraiment.

Le rêve permet la connexion avec le soi profond. Il est temps qu'il s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:40

https://www.youtube.com/watch?v=FBpEqhwCZGk&feature=player_embedded#!La vérité pour 2012 par Nithyananda. Cette vérité que j'éxpérimente, au niveau de mental,sunny depuis un grand nombre de temps me confirme une exactitude de son message.La voix au-delà du chaos. 370741
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:23

Chantily a écrit:
http://www.urantia-gaia.info/2011/06/06/la-voix-au-dela-du-chaos/ Pour ceux et celle qui paniquent dû à des perte de mémoire, un autre phénomène qui s'accentue.

Bonsoir Chantilly flower

Sur le lien que tu cites ici, j'ai lu:


"Ce que beaucoup d’entre vous auront déjà remarqué, c’est que depuis quelques temps le mental perd du terrain. Les pertes de mémoire, les trous dans la réflexion, les mots qui ne viennent plus, la confusion passagère, la sensation d’être décalé(e), sont autant de symptômes d’un mental qui se déstructure. Pas d’inquiétude à avoir, inutile de se précipiter chez le médecin, tout ça est très normal en ces temps si particuliers. Et même il faut s’y attendre, ça ne va pas aller en s’arrangeant."

Sans vouloir dénigrer quoi que ce soit (Mais nous sommes ici pour donner notre opinion personnelle), j'ai envie de dire que ce type de "message" revient un peu au même que de demander à un public de personnes âgées: "Quelqu'un parmi vous a-t-il mal au dos ?" scratch

On peut faire allusion à des "symptômes" particuliers, mais je pense personnellement (peut-être une "déformation professionnelle, veuillez m'en excuser) qu'il est dangereux de dire aux gens "Vous avez ces symptômes, mais nous vous fournissons l'explication (et la "Vérité"), donc, ne vous posez pas plus de questions et n'allez pas voir le médecin. Tout cela est normal."

Les "troubles" cités ici peuvent être passagers (fatigue, surmenage, contrecoup émotionnel, carences diverses, et j'en passe) mais peuvent aussi être des signes plus alarmants pour pouvoir diagnostiquer à temps un réel problème de santé.
Et il ne s'agit pas là de se "précipiter" inutilement chez le médecin.
Il faut éviter d'amalgamer les notions de "mental" et de "cerveau".


Marylo a écrit:
Chantilly,

JE T'AIME !!!

Tu me retires une crainte diffuse, mais présente dans ma vie depuis quelques mois... Défaut de concentration (plus que d'habitude Laughing ), oubli de choses récentes... Je m'étais décidée à prendre rendez-vous rapidement avec mon docteur. Du coup, il n'y a plus le feu au lac. Je prendrai rendez-vous, mais j'ai des analyses à faire avant et tout cela attendra.


Marylo, si tu prend conscience de certains changements notables au niveau de ta mémoire depuis quelques mois, et même si ce que tu as lu ici te "rassure" prend quand-même un rendez-vous avec ton toubib.
:bisous)

Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:14

Alaka, je comprend très bien ton point de vue, mais si j'ai mis ce lien, c'est pour justement ne pas crée d'inquiétude inutilement. J'ai ressortis ce post, car en ce moment même, dans mon environnement proche et éloigné je sens une panique dû à ce phénomène. Car si le stress de ses personnes augmentent et bien naturellement ça ne va que s'accentuer encore plus. Je vois des personnes de tout âge qui vivent ce phénomène et le fait d'en parler, d'expliquer le pourquoi calment leur anxiété et retrouve un sentiment de bien-être, que j'ai pu remarquer à plusieurs reprises. Le coeur a sa raison, que la raison ignore.sunny
Revenir en haut Aller en bas
flamme violette
Membre
flamme violette


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Serpent
Age : 70
Ville : sur le chemin .... (belgique)

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:09

bonjour,
juste un petit mot pour dire que je partage l'opinion d'Alaka et qu'il ne faut justifier les "expériences" vécues personnellement par ce qui se passe au niveau plus général sans chercher à en comprendre le sens profond . Il serait trop facile et totalement irresponsable de le faire.
La grande majorité des êtyres incarnés ont déjà la fâcheuse habitude de ne pas assumer pleinement ce qui leur arrive en se sentant "victime" "impuissant" etc... alors je crois qu'il y a leiu d'être prudent en banalisant et généralisant certains "toubles".
Flamme Violette
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:30

Shocked
flamme violette a écrit:
bonjour,
juste un petit mot pour dire que je partage l'opinion d'Alaka et qu'il ne faut justifier les "expériences" vécues personnellement par ce qui se passe au niveau plus général sans chercher à en comprendre le sens profond . Il serait trop facile et totalement irresponsable de le faire.
La grande majorité des êtyres incarnés ont déjà la fâcheuse habitude de ne pas assumer pleinement ce qui leur arrive en se sentant "victime" "impuissant" etc... alors je crois qu'il y a leiu d'être prudent en banalisant et généralisant certains "toubles".
Flamme Violette
Tu as raison, la majorité des êtres n'assument pas pleinement ce qui leur arrive, mais il est temps maintenant d'assumer. Si ta maison est en train de s'écrouler et que des personnes te disent mai non ne crains rien tout est beau, qu'arrivera-t-il quand le toit lui tombera sur la tête, il sera trop tard pour voir clair. Nous pouvons changer maintenant notre destin.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 0:24

Chantilly a écrit:
Alaka, je comprend très bien ton point de vue, mais si j'ai mis ce lien, c'est pour justement ne pas crée d'inquiétude inutilement. J'ai ressortis ce post, car en ce moment même, dans mon environnement proche et éloigné je sens une panique dû à ce phénomène. Car si le stress de ses personnes augmentent et bien naturellement ça ne va que s'accentuer encore plus. Je vois des personnes de tout âge qui vivent ce phénomène et le fait d'en parler, d'expliquer le pourquoi calment leur anxiété et retrouve un sentiment de bien-être, que j'ai pu remarquer à plusieurs reprises. Le coeur a sa raison, que la raison ignore.


Pas "d'inquiétude inutile" ?
Excuse-moi, mais je cite ici quelques passages qui me semblent être "tout" sauf "rassurants"...

Tout d'abord ces passages qui font une analogie entre homme et ordinateur pour avoir des "explications imagées":


"Si l’on a affaire à un ordinateur plus basique, celui de monsieur tout-le-monde, il commencera à bugger : altération des fonctionnalités et du comportement chez l’homme. Puis il plantera au moins l’application concernée : maladie ou perte de fonctionnalités. Le processeur surchauffera : le cerveau gère de moins en moins bien la situation. Et les ventilateurs tourneront à plein régime : surconsommation d’énergie et fatigue. Enfin la machine finira par planter au niveau du système d’exploitation : pétage de plombs, comportements excessifs et inhabituels, arrêts cardiaques, AVC… Ou même détruira ses composants ou son disque dur : chez l’homme mémoire court-circuitée, état d’absence complète, autrement dit… déni."

Qui va s'identifier à cet "ordinateur-monsieur-tout-le-monde" ?La voix au-delà du chaos. 2210
Les pétages de plombs, les A.V.C, les arrêts cardiaques, les comportements excessifs n'ont pas "attendu" 2012 pour apparaitre...
Il y a même un sous-entendu "d'Auto-destruction" ?


"Le déni, chez l’homme, c’est la phase où ce qui est jugé insupportable est atteint, où cet insupportable met en danger de mort le système de fonctionnement psychique, et où l’être se trouve démuni et impuissant devant ce qu’il perçoit comme l’anéantissement venant vers lui. Dans ce cas une déconnexion temporaire ou définitive de son mental ou/et de sa mémoire est l’une des deux manières de ne pas affronter ce qui est perçu comme le danger ultime. Reste encore, pour l’homme, une option que l’ordinateur ne possède pas, l’autre manière : le suicide."

Du déni vers... le suicide...
Qu'est ce qui est sensé rassurer "Monsieur-tout-le-monde" ?
J'ai bien peur qu'il ne tombe dans le "déni" pour arrêter d'avoir peur de tout ce qu'il peut entendre à propos de... 2012.
Mais il risque surtout de tomber dans le déni de SA vie pour essayer d'échapper à toutes ces versions catastropho-psychiques qu'on peut lire et entendre aujourd'hui, et puis surtout de tenter de comprendre... ce que l'on appelle "Monsieur-tout-le-monde"... Question


"Pour qui n’est en rien préparé à tout ça, les choses risquent d’être très perturbantes. Les ordinateurs vont s’affoler devant toutes ces nouvelles données entrant de tous côtés et les réactions seront à la hauteur des perturbations engendrées, variables selon les individus."

De mon point de vue, gros facteur de stress aussi, ces 3 lignes...

Je pense que ce genre "d'infos" sont totalement à double-tranchant.
Se voulant "rassurants" mais diffusant à la fois des "messages" on ne peut plus aléatoires, et contenant des termes "humainement anxiogènes".
Quant-à perdre pied ou à faire "une violente sortie de route", certaines personnes l'ont déjà faite, rien qu'à absorber tout ce qu'ils ont pu déjà lire et entendre à ce sujet...

Alors, oui, bien sûr, le dialogue et laisser la place à l'Autre dans l'écoute pour la libre-expression de ses craintes et/ou angoisses est primordial dans les relations et peut amener quelqu'un à retrouver une sérénité intérieure.
Mais, de mon point de vue, beaucoup de ces messages concernant 2012 sont au final plein d'ambigüité car autant inquiétants que rassurants.
(Et puis, passez-moi l'expression, il y a "à boire et à manger" dans tout ce qui peut être largement divulgué par tous les moyens de communication.)

De plus, bien souvent, la portée des mots et leurs conséquences directes ou indirectes dépassent ce que l'on peut imaginer dans le cerveau, la conscience et parfois... les actes, de certaines personnes.

Et que penser de l'impact de toutes ces infos qui filtrent aussi aux oreilles de nos enfants ?
Que répondez-vous à vos enfants quand ils rentrent de l'école et qu'ils vous demandent:
" Dis, c'est vrai qu'en 2012 c'est la fin du monde ?".

(re-P.S. (Oui, j'en suis consciente, j'insiste lourdement...) : Il ne faut pas non plus tomber dans le déni de la "réalité" de ce que sont certains symptômes physiques et psychiques sous couvert de "2012". Nous sommes face à une réalité de "pollutions diverses" et bien souvent inodores, incolores et invisibles qui agressent de plus en plus nos organismes.)

Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 1:53

Alaka, Dieu est AMOUR et nous allons transiter en douceur vers ce nouvel air. C'est vrai que pour certain, ça pourra être plus difficile, mais c'est l'âme qui décide du chemin à suivre. Une âme peut vivre des expériences, qui pour certains sont désastreux, mais cette âme a sauvé des milliers de vie en incarnation tandis que d'autres préfèrent la progressivité. Jamais une âme vit une expérience sans son accord, jamais. Alors inutile de t'inquiéter pour tes enfants, le plan divin est parfait.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:02

Chantily a écrit:
Alaka, Dieu est AMOUR et nous allons transiter en douceur vers ce nouvel air. C'est vrai que pour certain, ça pourra être plus difficile, mais c'est l'âme qui décide du chemin à suivre. Une âme peut vivre des expériences, qui pour certains sont désastreux, mais cette âme a sauvé des milliers de vie en incarnation tandis que d'autres préfèrent la progressivité. Jamais une âme vit une expérience sans son accord, jamais. Alors inutile de t'inquiéter pour tes enfants, le plan divin est parfait.sunny

Bonjour Chantilly,

"Transiter en douceur" ? Ce sont tes mots et cela va une fois de plus dans le sens de l'ambigüité tel que je le décris plus haut: Je ne trouve pas que ces écrits reflètent une "transition en douceur", loin de là. scratch

Et puis, je te parle "Humain" et tu me réponds "Ame", et "Dieu est amour", alors en effet, on ne parle pas avec le même "langage".
J'aurais aimé que ce soit "Toi" qui me réponde;
"Toi" en tant qu'Etre humain mortel, et potentiellement "exposée" à la souffrance. (Physique ou pas).

On ne peut pas, de mon point de vue, éluder les questions Humaines et leurs répercutions derrière des formules telles que: "Dieu est Amour", et des notions qui, de mon point de vue, finissent par "détacher" de l'Humanité.
Et puis, à ce compte-là, cela peut être la réponse universelle à toutes les questions que l'on peut se poser...
Et une manière aussi de ne plus s'en poser;

Je pense qu'à force de vouloir "prendre de la hauteur" de cette manière, le danger est de ne plus "voir" l'essentiel de nos vies humaines, la véritable "Essence" que nous portons en nous, qui est le "Trésor" de l'humanité... et qui représente la "clé" de ce "changement". Like a Star @ heaven


"Jamais une âme vit une expérience sans son accord, jamais. Alors inutile de t'inquiéter pour tes enfants, le plan divin est parfait."

Alors tout est parfait dans le meilleur des mondes, puisque le "plan divin est parfait", et puisque chaque Ame vit ce qu'elle doit vivre, en accord avec elle-même ?
Chacun vit donc ce qu'il doit vivre, tel qu'il doit le vivre, et tout est bien ainsi ?

Est-ce ainsi que l'on voit le monde avec des yeux et un coeur humains quand on intègre en soi la notion de "Dieu est Amour" et "le plan divin est parfait" ?
Où est la dimension humaine dans tout cela ?
Je ne pose pas une "attaque", Chantilly, je me/te pose des questions, parce que ces notions et ce regard ne me correspondent pas, et ne correspondent pas à la perception que j'ai du monde qui nous entoure et de celles et ceux qui y vivent... et qui y souffrent.

Quant-aux enfants ("Inutile de t'inquiéter pour tes enfants"), ce n'est pas une "inquiétude" irrationnelle, ni démesurée, c'est un questionnement concret, d'une maman qui dialogue avec sa fille, et qui fait aussi en sorte de lui apprendre à ne pas "absorber" tout ce qu'elle pourra entendre au sujet de "2012", à l'école ou ailleurs.

Je soulève juste la question de notre prise de conscience, en tant qu'adultes et parents (éventuellement) de ce qu'on leur laisse percevoir et entendre à ce sujet.
Et je ne pense pas que cela soit inutile.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:18

Bonjour

Je comprends ici ton inquiétude Alaka, c'est sûr que l'idée "le monde est parfait" ou "tout est parfait" peut amener à une sorte de détachement et même d'indiférence par rapport aux choses concrètes de la vie .
Mais même si l'on comprend ceci "le monde est parfait" encore faut voir ce que nous avons, nous, à y faire, quel est le rôle que nous avons à y tenir. Lorsque cette "théorie", "le monde est parfait" est juste reprise en tant que concept elle peut être dangereuse car elle peut conduire à une indifférence des réalités de ce monde qui n'a rien à voir avec le véritable détachement spirituel qui lui est une conséquence de l'éveil en soi.
Et c'est sûrement pour cette raison que les enseignements spirituels dans les temps anciens étaient donnés avec parcimonie, et uniquement à ceux qui désiraient vraiment les recevoir... Sinon, il y a toujours possibilité de n'en recevoir qu'une partie et de faire de fausses interprétations...
Ainsi dit-on : "un peu de connaissance (enseignement spirituel) est une chose dangereuse"

Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:29

effectivement vous ne parlez pas de la même chose alaka et chantilly , du moins pas avec le même point de vue

alaka , je vais t'exposer ma vision , peut être que cela vous rapprochera un peu

je pense aussi comme chantilly qu'il faut se préparer , se tenir au courant des événements pour mieux se préparer , faire l'autruche n'enlève pas le danger au contraire

à l'allure où vont les choses , c'est sûr que 2012 ne va pas être rose non plus , mais pour la fin définitive du système actuel on ne connait pas la date

fin du monde = fin du système actuel , donc dans ce sens on ne peut que l'attendre si on est spirituel et on peut rassurer nos enfants aussi

par contre , il y aura des mauvais moments à passer et il faudra essayer de s'en préserver

je vois cela comme une opération chirurgicale nécessaire , douleureuse mais bénéfique au final , il faut l'accepter , s'y préparer

je pense aussi que Dieu est amour et que son plan divin est parfait

sauf que les hommes l'ont obligé à adapter sa conception première par leurs mauvais choix , mais l'amour vaincra !
et bien sûr il faut que chacun l'applique déjà dans sa propre vie , autour de lui !

::800770


Dernière édition par aspirine le Dim 18 Déc 2011 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:12

Jean-Yves a écrit:
Bonjour

Je comprends ici ton inquiétude Alaka, c'est sûr que l'idée "le monde est parfait" ou "tout est parfait" peut amener à une sorte de détachement et même d'indiférence par rapport aux choses concrètes de la vie .
Mais même si l'on comprend ceci "le monde est parfait" encore faut voir ce que nous avons, nous, à y faire, quel est le rôle que nous avons à y tenir. Lorsque cette "théorie", "le monde est parfait" est juste reprise en tant que concept elle peut être dangereuse car elle peut conduire à une indifférence des réalités de ce monde qui n'a rien à voir avec le véritable détachement spirituel qui lui est une conséquence de l'éveil en soi.
Et c'est sûrement pour cette raison que les enseignements spirituels dans les temps anciens étaient donnés avec parcimonie, et uniquement à ceux qui désiraient vraiment les recevoir... Sinon, il y a toujours possibilité de n'en recevoir qu'une partie et de faire de fausses interprétations...
Ainsi dit-on : "un peu de connaissance (enseignement spirituel) est une chose dangereuse"

Bise

:jap:

et très belle journée à tous, le soleil brille !
entre deux réflexions, je vais me faire dorer
sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:15

aspirine a écrit:

je pense aussi que Dieu est amour et que son plan divin est parfait

sauf que les hommes l'ont obligé à adapter sa conception première par leurs mauvais choix , mais l'amour vaincra !
et bien sûr il faut que chacun l'applique déjà dans sa propre vie , autour de lui !

::800770

Coucou Aspirine, je salue le soleil qui brille en toi :jap:

:bisous)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:22

L'Amour vaincra peut-être mais cela n'a rien à voir avec Dieu ... et encore moins d'un quelconque cadeau tombant du ciel !

Quand je pense qu'il y a quelques temps, beaucoup de personnes trouvaient que j'avais perdu les pieds sur Terre ...

Tout ceci est une tâche humaine à établir entre les hommes par les hommes ...

Peut-être que lorsque ceci sera fait, Dieu se présentera alors sous une autre forme que celle dont vous le voyez à ce jour ... (J'en ai d'ailleurs exprimé plusieurs fois la Notion !)

Car, de cette manière actuelle, il est plutôt une sorte d’œillères sur le monde et la société ... Regardez la réalité, non de Dieu ! ...

Il est même possible d'aller plus en avant, soit de perdre l'Esprit complètement (au sens propre et figuré ...) et ainsi le fil de la réalité et de la vie, ne voyez vous pas ...

Si cette Lumière Céleste là vous attire et vous conditionne pour vous y élever et vous détacher de ce monde en faisant abstraction de tout ce qui s'y passe ainsi que de fermer votre vrai regard sur vous même ..., de mon point de vue j'appelle plutôt cela une fuite, je nommerais plutôt cela Diable que Dieu ...

Personnellement, je ne dis pas tout ça dans le vide, c'est issu d'un véritable vécu et d'un cheminement qui est réellement passé par le phénomène véridique de l'Ascension (de l'Âme) qui m'a "aspiré" vers ce que vous appelez cette fameuse Lumière Divine, je vous assure que ce qui s'y trouve n'est pas ce que vous pensez ... Un monde d’Âmes et d'Esprits mais de Non-Vie ...

Ces Etres de Lumières, ces Dieux là, sont morts ...

Ce qui vous attire est uniquement leur écho qui est imprimé dans la Conscience, dans les Cieux, où vous voulez, peu importe ! ...

La Vie, l'Amour, toutes ces belles choses sont là, sur notre Terre ... Si cela n'est pas accessible, c'est uniquement parce que les portes sont bien gardées par des hommes qui se servent et alimentent ce paradigme mondial "Dieu est Amour", entre autres ...

Tout est question d'interprétation ou de traduction ...

En commençant par arrêter de s'élever tel des "moutons" et de se pencher un peu sur soi, sur l'homme, sur l'Autre ...

Au bout de ce chemin, il y a énormément de choses à découvrir ainsi que de nouvelles portes vers l'infini mais certainement pas en se focalisant sur la Lumière Divine !

Parfois, tout ça me fatigue :MSN_1552: ...



Dernière édition par aquietman le Dim 18 Déc 2011 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:01

aspirine a écrit:
je pense aussi que Dieu est amour et que son plan divin est parfait

sauf que les hommes l'ont obligé à adapter sa conception première par leurs mauvais choix , mais l'amour vaincra !
et bien sûr il faut que chacun l'applique déjà dans sa propre vie , autour de lui !

::800770

Coucou Aspirine,

Ne trouves-tu pas un contresens dans ce dernier paragraphe ...

Un Plan Divin Parfait qui a été remodelé par des hommes ? ...

Mais puisque Dieu est Amour, il accepte donc cette modification humaine de ses Propres Valeurs Divines malgré que Cela soit "issu de mauvais choix" ...

Nous pouvons donc conclure que Dieu a perdu l'Esprit ... et son Libre Arbitre ...

Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:14

aquietman , je n'ai pas dit ça No

c'est Dieu lui même qui a adapté son plan d'origine à CAUSE des mauvais choix des hommes ,

les hommes n'ont aucun pouvoir sur les plans de Dieu ,

mais Dieu qui ne désire que notre bonheur possède la solution pour que son projet d'harmonie universelle se réalise au final

ne t'inquiète pas pour l'Esprit de Dieu Very Happy

::800770

p.s.
adapter ne veut pas dire renier ses valeurs , mais trouver d'autres moyens justes pour arriver au résultat prévu en tenant compte des facteurs extérieurs survenus

Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:30

Uncroyable a écrit:
aspirine a écrit:

je pense aussi que Dieu est amour et que son plan divin est parfait

sauf que les hommes l'ont obligé à adapter sa conception première par leurs mauvais choix , mais l'amour vaincra !
et bien sûr il faut que chacun l'applique déjà dans sa propre vie , autour de lui !

::800770

Coucou Aspirine, je salue le soleil qui brille en toi :jap:

:bisous)


coucou uncroyable !

je vais bien depuis hier , mais tu sais que j'écoute mes intuitions et vu le froid et mon rhume qui couve , j'ai renoncé exceptionnellement à ma partie de foot et je reste au chaud ...

en tous cas de ton côté j'espère que tu auras bien profité de cette belle journée , je t'ai trouvé vraiment lumineuse , tu m'as fait du bien tout comme le soleil !

:smitten) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:43

Uncroyable a écrit:
aspirine a écrit:

je pense aussi que Dieu est amour et que son plan divin est parfait

sauf que les hommes l'ont obligé à adapter sa conception première par leurs mauvais choix , mais l'amour vaincra !
et bien sûr il faut que chacun l'applique déjà dans sa propre vie , autour de lui !

La voix au-delà du chaos. 648235

Coucou Aspirine, je salue le soleil qui brille en toi La voix au-delà du chaos. 370741

La voix au-delà du chaos. 217583

IDEM La voix au-delà du chaos. 590445
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:52

merci chantily !

:smitten) :smitten)

Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:17

Alaka a écrit:
Chantily a écrit:
Alaka, Dieu est AMOUR et nous allons transiter en douceur vers ce nouvel air. C'est vrai que pour certain, ça pourra être plus difficile, mais c'est l'âme qui décide du chemin à suivre. Une âme peut vivre des expériences, qui pour certains sont désastreux, mais cette âme a sauvé des milliers de vie en incarnation tandis que d'autres préfèrent la progressivité. Jamais une âme vit une expérience sans son accord, jamais. Alors inutile de t'inquiéter pour tes enfants, le plan divin est parfait.sunny

Bonjour Chantilly,

"Transiter en douceur" ? Ce sont tes mots et cela va une fois de plus dans le sens de l'ambigüité tel que je le décris plus haut: Je ne trouve pas que ces écrits reflètent une "transition en douceur", loin de là. scratch

Et puis, je te parle "Humain" et tu me réponds "Ame", et "Dieu est amour", alors en effet, on ne parle pas avec le même "langage".
J'aurais aimé que ce soit "Toi" qui me réponde;
"Toi" en tant qu'Etre humain mortel, et potentiellement "exposée" à la souffrance. (Physique ou pas).

On ne peut pas, de mon point de vue, éluder les questions Humaines et leurs répercutions derrière des formules telles que: "Dieu est Amour", et des notions qui, de mon point de vue, finissent par "détacher" de l'Humanité.
Et puis, à ce compte-là, cela peut être la réponse universelle à toutes les questions que l'on peut se poser...
Et une manière aussi de ne plus s'en poser;

Je pense qu'à force de vouloir "prendre de la hauteur" de cette manière, le danger est de ne plus "voir" l'essentiel de nos vies humaines, la véritable "Essence" que nous portons en nous, qui est le "Trésor" de l'humanité... et qui représente la "clé" de ce "changement". Like a Star @ heaven


"Jamais une âme vit une expérience sans son accord, jamais. Alors inutile de t'inquiéter pour tes enfants, le plan divin est parfait."

Alors tout est parfait dans le meilleur des mondes, puisque le "plan divin est parfait", et puisque chaque Ame vit ce qu'elle doit vivre, en accord avec elle-même ?
Chacun vit donc ce qu'il doit vivre, tel qu'il doit le vivre, et tout est bien ainsi ?

Est-ce ainsi que l'on voit le monde avec des yeux et un coeur humains quand on intègre en soi la notion de "Dieu est Amour" et "le plan divin est parfait" ?
Où est la dimension humaine dans tout cela ?
Je ne pose pas une "attaque", Chantilly, je me/te pose des questions, parce que ces notions et ce regard ne me correspondent pas, et ne correspondent pas à la perception que j'ai du monde qui nous entoure et de celles et ceux qui y vivent... et qui y souffrent.

Quant-aux enfants ("Inutile de t'inquiéter pour tes enfants"), ce n'est pas une "inquiétude" irrationnelle, ni démesurée, c'est un questionnement concret, d'une maman qui dialogue avec sa fille, et qui fait aussi en sorte de lui apprendre à ne pas "absorber" tout ce qu'elle pourra entendre au sujet de "2012", à l'école ou ailleurs.

Je soulève juste la question de notre prise de conscience, en tant qu'adultes et parents (éventuellement) de ce qu'on leur laisse percevoir et entendre à ce sujet.
Et je ne pense pas que cela soit inutile.

Like a Star @ heaven
Bonjour Alaka, je vais te raconter une petite anecdote parmi tant d'autres qui est survenu dernièrement. Je dormais à point fermé et j'ai été averti en rêve par deux fois, que quelqu'un pénétrait dans ma propriété, alors je me suis levée tout endormi et j'ai ouvert et éteint les lumières plusieurs fois, et j'ai été me recoucher. Le lendemain effectivement il y a eu infraction dans ma propriété mais, le fait d'avoir allumer les lumières il a été pris sur le fait et donc n'a pas eu le temps de voler quoi que çe soit, tout ceci pour dire que quand nous faisons vraiment confiance à l'intelligence de la lumière, la lumière nous protège de bien des souçis. Il nous est chaudement recommandé en ces temps de ne pas alimenter de dualité et surtout, encore moins la peur et d'avoir confiance, car nous connaissons tous la loi de la résonnance. La peur attire la souffrance et la confiance attire la paix. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:59

Il me semble que parfois la Lumière manque de discernement ...

Il me semble qu'il y a 12 millions de personnes en train de mourir dans la corne de l'Afrique en ce moment, qu'il y a aussi dans le même temps d'autres (comme je viens de l'entendre tout à l'heure) qui gagne 300 000 € par semaine ...

Mais bon, tout ça fait partie du plan Divin et de son % de pertes admissibles !

Peut-être est-ce normal après tout que de regarder le ciel au lieu d'un miroir.

Je précise que cela ne vise personne en particulier mais il s'agit d'un ressenti immédiat qui se devait d'être ici !

Aquietman
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:20

aquietman a écrit:
Il me semble que parfois la Lumière manque de discernement ...

Il me semble qu'il y a 12 millions de personnes en train de mourir dans la corne de l'Afrique en ce moment, qu'il y a aussi dans le même temps d'autres (comme je viens de l'entendre tout à l'heure qui gagne 300 000 € par semaine ...

Mais bon, tout ça fait partie du plan Divin et de son % de pertes admissibles !

Peut-être est-ce normal après tout que de regarder le ciel au lieu d'un miroir.

Je précise que cela ne vise personne en particulier mais il s'agit d'un ressenti immédiat qui se devait d'être ici !

Aquietman
Comme je le précisais dans un post, l'ÂME choisit sa propre expérience, et personne ne peut juger de son choix. Si je confirme ce fait, c'est parce que j'en ai eu la preuve absolu. La pensée crée et je crois que personne en éveil ne pourra dire le contraire.La voix au-delà du chaos. 370741
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:32

Chantily a écrit:

Bonjour Alaka, je vais te raconter une petite anecdote parmi tant d'autres qui est survenu dernièrement. Je dormais à point fermé et j'ai été averti en rêve par deux fois, que quelqu'un pénétrait dans ma propriété, alors je me suis levée tout endormi et j'ai ouvert et éteint les lumières plusieurs fois, et j'ai été me recoucher. Le lendemain effectivement il y a eu infraction dans ma propriété mais, le fait d'avoir allumer les lumières il a été pris sur le fait et donc n'a pas eu le temps de voler quoi que çe soit, tout ceci pour dire que quand nous faisons vraiment confiance à l'intelligence de la lumière, la lumière nous protège de bien des souçis. Il nous est chaudement recommandé en ces temps de ne pas alimenter de dualité et surtout, encore moins la peur et d'avoir confiance, car nous connaissons tous la loi de la résonnance. La peur attire la souffrance et la confiance attire la paix. sunny [/color]

Bonsoir Chantilly,

Ravie que tu aies pu éviter un cambriolage, mais celui que tu peux remercier pour ceci est Monsieur Edison;
Désolée pour le ton "ironique", mais je ne comprend pas le lien que tu fais entre mes posts qui tentent d'entrer en dialogue (vrai) avec Toi, et les "réponses" que tu y apposes.
Pour moi, tout ceci n'est que contradictions, ou parfois, incohérences.
J'ai la sensation que tu éludes ou contournes ce que j'essaye de partager avec toi.

Quant-à:

" Il nous est chaudement recommandé en ces temps de ne pas alimenter de dualité et surtout, encore moins la peur et d'avoir confiance, car nous connaissons tous la loi de la résonnance. La peur attire la souffrance et la confiance attire la paix."

"Qu'est-ce" ou "qui" alimente la dualité et/ou la peur si ce ne sont ces fameux textes sur 2012, chacun avec sa propre version, de surcroit en cloisonnant la population humaine entre "ceux qui seront prêts" (Selon les règles, les préceptes et/ou les conditions établies par les propres auteurs de ces textes), et ceux "qui ne seront pas prêts" ( Et qui vont "péter les plombs", développer des maladies ou encore y laisser leur peau.)

La peur attire la souffrance ? Oui, mais pas que la peur, je peux te l'assurer, car je côtoie la souffrance humaine chaque jour. ( La vraie, celle que l'on peut toucher, prendre dans ses bras, respirer, entendre, et pas seulement "supposer".)

Alors tu vois, à force de lire des choses qui sont tellement éloignées de l'Humain dans ses fondements originels, et, ironie du "sort", sous couvert de "spiritualité", ça me fait mal au coeur, au propre et au figuré.

La "Spiritualité" n'est pas, de mon avis, quelque chose qui doit créer une sorte "d'élite", perchée dans ses hauteurs, loin du tumulte des souffrances de la planète, mais quelque chose "en plus", ce "Supplément d'Ame", qui fait que les Hommes peuvent se rapprocher, s'unir, s'entraider et déclencher l'étincelle du véritable changement qui ira dans le sens de l'Humanité, celle de tous les Hommes de cette Terre.

Parce que la Lumière, elle est là, au creux des Hommes faits de chair et de sang, avec un vrai coeur qui palpite à l'intérieur.

Alors, saches que je respectes la personne que tu es, mais je pense qu'un véritable "dialogue" entre nous n'est pas envisageable de cette manière, en tout cas, sur ce sujet.

Je te remercie malgré tout d'avoir pris le temps de me lire, et de "répondre".

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voix au-delà du chaos. Empty
MessageSujet: Re: La voix au-delà du chaos.   La voix au-delà du chaos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix au-delà du chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anton Parks : Le chaos des origines (sortie début décembre 2016)
» J'entends des voix... (Dzango)
» Signes de l'au-delà
» L'expérience de l'entente de voix
» Est ce cela, avoir une voix en Harmonique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit