Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Schizophrénie ou Kundalini ?

Aller en bas 
+18
juliano 69
Loryan
Blueye
Elea
Ours1
Symb0le
L'ermite
oshimoto
Aurora
filledusoleil
Kunitake
Lulu
Tous Unis
Akalan
Professeur X
did
Totem
OUPA
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
OUPA
Premiers messages spirituels
OUPA


Date d'inscription : 20/01/2016
Nombre de messages : 31
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : PARIS

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:10

Rappel du premier message :

Je ne sais pas vraiment ce que j’ai expérimenté durant tout le mois de mars 2015 : était-ce ou non une montée de Kundalini ? En effet, j’ai été hospitalisé en institut psychiatrique en mars de l’an passé, alors que j’étais en pleine crise énergétique, selon moi…Ce qui me pose question c’est que j’ai déjà fait une crise de schizophrénie (bouffée délirante aigue en 2000), et, d’après moi ma seconde crise du mois de mars 2015 n’a rien à voir avec ma première crise de schizophrénie… Ainsi, cette fois-ci, je ne me suis pas senti paranoïaque, malheureux, pourchassé, etc…Je n’entendais pas de voix insultantes à longueur de journée, et surtout je n’avais pas peur…

Non, ce que j’ai vécu durant tout le mois de mars de l’année dernière n’était pas qu’une crise de schizophrénie, et je sais de quoi je parle !

Je suis en train de lire le livre de Christophe Allain, « Journal d’un éveil du troisième œil », et j’ai lu aussi un peu « L’éveil de la Kundalini », par Marc-Alain Descamps… Il y a dans ces deux livres des points qui ressemblent étrangement à ce que j’ai vécu l’an passé…

Comme les nuits sans sommeil sur plusieurs jours sans éprouver de fatigue, la puissance énergétique qui fait que l’on pourrait déplacer des montagnes, l’ouverture à l’univers et à ses entités (sombres ou claires), la claire-audience (j’avais l’impression d’entendre les autres penser), la clairvoyance (j’ai su avant ma voisine du dessous qu’elle attendait un enfant), les visions éveillées (j’ai vu les yeux grands ouverts des êtres supérieures qui avaient pris la forme de bouddhas) etc…

Aujourd’hui, j’ai réussi à ouvrir des canaux énergétiques puissants avec l’aide de mes amis qui ont des dons de magnétiseurs ou de claire-voyance…

Je ressens en permanence la présence de mes guides spirituels, qui pour moi prennent l’aspect de bouddhas…

C’est vraiment très agréable de sentir sa force vitale comme on caresse de la main une rivière au long cours…Je sens que rien ne pourra plus me faire reculer, je dois avancer sans jamais rompre mon engagement spirituel qui consiste à amoindrir les causes de mes souffrances et à accumuler les causes de mon bien être…

L’éveil spontané que j’ai ressenti au mois de mars dernier durant mon hospitalisation est pour moi significatif et irréversible… Et je prie mes maitres spirituels de me permettre de poursuivre sur la voie de l’éveil jusqu’à l’obtention du Parfait accomplissement spirituel pour moi et pour autrui…dans ce monde et à travers toutes les sphères d’existences…

Puisse la clarté adamantine se propager comme le nectar bleu dans tous les cœurs en apaisant toutes les âmes en souffrance…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairepatience.wordpress.com

AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:00

je suis entièrement d'accord avec toi ours, je n'aurais pas pu détaillé comme tu l'as fait, mais bien se nourrir, faire plaisir à son corps (la danse ou un art martial peuvent-être utiles) est très important... en plus s'encrer à la terre augmente le pouvoir de la manifestation, selon la loi de l'attraction !
Rationalisé correctement par le discernement juste peu également être d'une grande utilité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:25

oshimoto a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi ours, je n'aurais pas pu détaillé comme tu l'as fait, mais bien se nourrir, faire plaisir à son corps (la danse ou un art martial peuvent-être utiles) est très important... en plus s'encrer à la terre augmente le pouvoir de la manifestation, selon la loi de l'attraction !
Rationalisé correctement par le discernement juste peu également être d'une grande utilité !!!

:jap:

Oui oschimoto,
Je pense que rationaliser avec justesse et discernement est essentiel et pas forcément évident en cas de schizophrénie.

Durant un période, j'ai eu ce que l'on peut qualifié un peu de paranoïa.
Se créer des films, ce qui reste assez courant pour une personne lambda, se faire des projection, mais là toujours porté sur la peur, une peur qui arrive même à s’alimente de la rationalité dans certain cas, c'est à dire donner une logique à la peur.

Ce qui est compliqué c'est que certain points ne peuvent être contrecarré par de la logique pure.
Par exemple, si je pense que des extraterrestres évolués m'observent, il est difficile de prouver rationnellement que c'est impossible. Mais en plus, notre cerveau arrive à nous conforter par des preuves "factices" de cette évidence.

La reconnexion à l'essentiel est donc un bon coup de pouce, en plus de cibler son mental sur "moi", "ici" et "maintenant", et d'élargir peut à peu à ce qui nous entour ou ce que l'on va faire dans 10 min, en oubliant le reste pendant un temps.

Quand je dis essentiel je pense à moi, besoin vital, l'environnement naturel qui m'entoure, un animal. Bien sur aussi ses proches, même en période de trouble on pourrait même douter d'une personne sincère. Donc c'est bien de se recibler sois même.

Je détail l'essentiel car ce qui est compliqué (je ne connais pas précisément ce trouble de schizophrénie mais) si une personne pathologique dit qu'elle a peur du monde, car il va mal, en soit elle n'a pas tord dans le fond, par contre sa réaction excessive et son adaptation inappropriée sont peut être "pathologique" (j'aime pas le terme mais bon Smile )

Donc repartir de chose essentiels sans doute est pour moi la base flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 23:02

Citation :
Je suis en train de lire le livre de Christophe Allain, « Journal d’un éveil du troisième œil », et j’ai lu aussi un peu « L’éveil de la Kundalini », par Marc-Alain Descamps… Il y a dans ces deux livres des points qui ressemblent étrangement à ce que j’ai vécu l’an passé…

Quelques témoignages de personnes ayant eu un éveil d'énergie appelé couramment la Kundalini disent avoir prit soudain peur d'être considéré comme fous. Certains , de par cette peur , ou plutôt , de par cette prise de conscience que la réalité qu'ils entrevoyaient désormais était peut-être légèrement trop différentes de la majorité des gens qui , de par leurs choix et modes de vies , ne pouvaient atteindre un degré de conscience comme celui-ci , à supposé que la conscience soit composée de degrés , ont préféré suivre un mode de vie isolé " le temps de " s'habitué à cette nouvelle façon de voir le monde.

Si l'état n'est pas durable mais temporaire , il est important de considérer le fait que l'attachement aux souvenirs engendre inévitablement une peur lié à la perte de ces derniers ou liés aux plaisirs ou à la souffrance qu'ils provoquent, ou n'importe quelles autre peurs liés à ce souvenir .

Le souvenir étant passé , c'est une chose morte .

Il est donc important de s'en défaire afin que la conscience présente qui elle , est vivante , n'est pas à se pré-occuper des histoires du passées ou de celles du futur.

Citation :
Comme les nuits sans sommeil sur plusieurs jours sans éprouver de fatigue, la puissance énergétique qui fait que l’on pourrait déplacer des montagnes, l’ouverture à l’univers et à ses entités (sombres ou claires), la claire-audience (j’avais l’impression d’entendre les autres penser), la clairvoyance (j’ai su avant ma voisine du dessous qu’elle attendait un enfant), les visions éveillées (j’ai vu les yeux grands ouverts des êtres supérieures qui avaient pris la forme de bouddhas) etc…

Cela ne ressemble en effet donc pas a ce que l'on appelle communément en Occident une crise de schizophrénie .

Citation :
Je ne suis pas "psy", mais je trouve qu'il est toujours regrettable et parfois vraiment navrant de mettre toute une catégorie de personnes sous une étiquette aussi restrictive, et qui plus est dévalorisante.

Il en est de même pour toutes catégories ou maladies , si l'on appelle quelqu'un professeur , si l'on le catégorise comme étant fort , ou beau , le mot et l'énergie qu'on y met le conditionnera très probablement , alors traitez quelqu'un de fou , et vous le condamnerez d'avance .

Le verbe est créateur et les mots ont un effet énormément plus puissant que l'on ne le croit, ils peuvent être dé-formateurs comme constructeurs , corrosifs comme constructifs . Il faut donc apprendre à les utiliser soigneusement, avec douceur et équilibre .

En fonction de la situation, du moment, des gens qui composent cette situation, des objets qui habitent le lieu et et cetera , en fonction de tout cela , l'on peut , si l'on le souhaite , en quelques mots , en quelques phrases , en quelques gestes , provoquer ce que l'on appelle une guérison chez la personne considéré comme malade , bien-sûr ce n'est pas le genre de choses que l'on apprend couramment en Université , du moins pas en vue des derniers programmes que les différents cours offrent , car cela reviendrait à remettre toutes les instituts médicales , psychologiques et psychiatriques en cause .

Car c'est une chose , un acte , qui ne peut naitre que de l'instant 0 , de maintenant en gros , donc , il n'y a vraiment aucune technique qui peut réellement bien fonctionner bien qu'une technique peut-être ce qui convient le mieux à la situation donnée car les potentialités étant infinies ... Bref , vous avez compris Wink.

La technique peut aider à démarrer quelque chose de tout à fait nouveau si l'on se consent à la jeter le moment venue .
En ce qui concerne la plupart des expressions mentales que l'univers peut prendre pour s'exprimer , faire du sport , de la lecture , s'exprimer pleinement et ouvertement , créer (peinture, dessins, écritures, musique, et cetera) permet à ce que l'on croyait être malade , de disparaitre .

Post-criptum : Voici une liste d'éléments susceptibles de créer des effets désagréables sur le mental et le corps ainsi que les éléments contraires permettant l'équilibration du désordre créer par ces derniers :

- La pollution
- La Cigarette
- La Cocaine, la Mdma, le Crak, l'Héroïne et les infinités de drogues qui existent
- L'alcool
- Le Gluten
- Le Sucre
- Produits Chimiques (Ménagers, Vaisselles, Entretiens...et cetera)
- La nourriture (industrielle) façonne le mental et le corps , le dicton "on est c'qu'on mange" mériterait donc une entrevue sur les procédés de fabrication des différentes usines de production alimentaire qui sont les fournisseurs principales des produits susceptibles d'atterrir dans nos assiettes matin, midi et soir, en d'autres termes ; durant toute notre vie .

Bien-sûr je ne fais pas ici état des quelques exceptions qui confirment la règle , car un produit de qualité n'engendre pas des effets néfastes sur la santé , mais si le fait de consommer l'un de ces produits engendre un effet nocif sur son corps et sur son mental , ce qui jusqu'à présent jusqu'à preuve du contraire , semble être  le cas pour la majorité d'entres nous , alors pourquoi continuer à travers cette voie-là ?

Pour finir cette article, voici une petite liste d'éléments propices aux re-équilibrages énergétiques , mentales et physiques :

- Exercices Physiques (Course, Natation, Yoga)
- Exercices de Respiration
- Cotoyer la Nature (Marche, Respiration, même s'allonger sur l'herbe...)
- Boire beaucoup d'eau (beaucoup de personnes souffrent de troubles psychiques et physiques durant toutes leurs vies pour la simple et unique raison qu'ils ne boivent pas assez d'eau par jour ...)
- Manger des légumes et quelques fruits saints (les légumes ont un effet tellement positif sur le corps et le mental qu'ils sont non-négligeables si l'on souhaite avoir un bon équilibre de vie)

Ceci est simple, positif dès le commencement , et praticable par tous


Dernière édition par Lify le Sam 4 Juin 2016 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 23:18

Lify a écrit:


Le verbe est créateur et les mots ont un effet énormément plus puissant que l'on ne le croit, ils peuvent être dé-formateurs comme constructeurs , corrosifs comme constructifs . Il faut donc apprendre à les utiliser soigneusement, avec douceur et équilibre .


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
filledusoleil
Premiers messages spirituels
filledusoleil


Date d'inscription : 04/06/2016
Nombre de messages : 18
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Noeux les mines

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 0:57

Déjà, je vous remercie pour vos réponses à mon poste. Je vais essayer de répondre à vos questions. Comme hallucination que j'ai eu, ben je me prenais pour une divinité...J'ai crus que j'étais une personne très puissante avec des pouvoirs, comme faire apparaître des objets....Est ce que on peut se prendre pour un dieu avec la Kundalini?
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 1:01

Moi j'ai bien crus que j'étais immortel et que j'allais voler ! j'ai pris 1 semaine d'isolement à l'hopital psychiatrique pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
filledusoleil
Premiers messages spirituels
filledusoleil


Date d'inscription : 04/06/2016
Nombre de messages : 18
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Noeux les mines

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 1:03

@ oshimoto est ce que on peut se prendre pour un dieu dans la Kundalini?
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 1:15

je ne crois pas que ce soit la kundalini qui provoque des eccès de mégalomanie... je pense qu'un éveil raté de connexion avec les plans divins peuvent produire ce genre d'effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 1:17

filledusoleil a écrit:
@ oshimoto est ce que on peut se prendre pour un dieu dans la Kundalini?

Bah nous sommes des enfants dieux endormis, tous les pouvoirs qui se développent sont là pour le montrer quand à lieu l'expérience de la montée du feu de la kundalini qui n'est d'ailleurs pas encore la montée de celle-ci.
C'est juste une reconnexion avec la source qui a lieu mais il reste beaucoup de travail pour retrouver sa divinité en l'état, à savoir mettre de côté les pouvoirs car l'enfant qui s'éveille n'est pas encore apte à s'en servir et c'est un frein au processus qui va découler de cet éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 1:21

oshimoto a écrit:
je ne crois pas que ce soit la kundalini qui provoque des eccès de mégalomanie... je pense qu'un éveil raté de connexion avec les plans divins peuvent produire ce genre d'effet !

L'excès de mégalomanie vient du mental/ego qui récupère les pouvoirs, d'ailleurs certaines personnes s'en servent quand ça arrive et provoquent de catastrophes, j'ai pu lire sur autre forum les appels au secours de certaines de ces personnes dépassées lorsqu'elles ont reçu le retour du boomerang.
Revenir en haut Aller en bas
filledusoleil
Premiers messages spirituels
filledusoleil


Date d'inscription : 04/06/2016
Nombre de messages : 18
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Noeux les mines

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 8:28

Ah d'accord merci pour vos réponses, pensez vous que je devrais continuée la méditation?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 9:11

Salut filledusoleil,

je voulais te raconter deux ou trois trucs au sujet de la schizophrénie, je ne sais pas si tu pourra faire quelque chose avec ça, ni quoi.

A une époque j'avais plein de pote schizophrène, diagnostiqué comme tel par la médecine. Souvent je discutait avec eux et j'était toujours désolé de voir qu'ils parlaient comme les médecins. ils disaient : "j'ai des hallucinations, je vois des choses qui n'existent pas". Moi sans arrêt je leur répondais : "je ne vois pas comment des choses qui n'existeraient pas pourraient te mettre dans cet état ou tu te trouve lorsque tu fais tes crises. Je crois plutôt que tu as des visions du bas astral donc ça te fout la trouille. Et il y a  de quoi, mais uniquement parce que tu n'a pas la solidité émotionnelle requise pour traverser ce genre de choses. Donc tu te fais manipuler par les esprits qui t'apparaissent."

Un de ces potes faisait de la méditation et quelques années plus tard, il me raconte qu'il a vu une boule de Lumière qui lui parlait. Il avait trouvé ça absolument normal, il était resté parfaitement tranquille, et lorsque la vision s'est arrêté il a continuer sa vie comme si de rien n'était. Il n'a pas fait un passage a l'HP suite a cette vision là. Quand il m'a raconté cet épisode moi je lui ai répondu oui, le problème de ces visions ce n'est pas d'avoir des visions. ça c'est le point de vue matérialiste qui dit que ça n'existe pas. Le problème c'est de voir des trucs ouvertement nuisible qu'on a pas la force de voir. Mais lorsque tu vois une boule de Lumière qui te parle gentiment, le problème il est ou ? Il peut y en avoir un aussi mais ça ce serait une autre histoire...

Un autre de ces potes m'avait dit aussi qu'en dehors de ces crises aigües, il était souvent agité et dans la confusion voir les angoisses, la dispersion, et qu'il avait trouvé un truc qui le stabilisait dans ces moment c'était de se mettre a réfléchir volontairement sur des concepts du genre qu'est ce que le bien, le beau, le vrai la solidarité, etc, disons en général : des idées qu'il aimait. Bref il se faisait des sortes de petites séances de philo en tête a tête avec lui même, ou alors il venait chez moi pour se faire ça a deux, et ça l'aidait beaucoup a retrouver une forme de paix intérieure.

Je ne sais pas si ça répondra a tes besoin mais c'était ça dont je voulais témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 9:42

filledusoleil a écrit:
Ah d'accord merci pour vos réponses, pensez vous que je devrais continuée la méditation?

si cela te perturbe, je ne pense pas que tu doive "continuer".
Mais ça a l'air de te tenter grandement. Suspect
qu' espère tu avec cette pratique de méditation ?

il n'y a pas de preuve que la kundalini existe et ne soit pas le terme/récupération "mystique " des délirium divers et variés de certains. les forums restent des anonymes...Rolling Eyes

donc prends soin de toi.

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:07

filledusoleil a écrit:
Coucou tout le monde,
Je remonte ce sujet, car je suis schizophrène et j'ai vécu une expérience de Kundalini en fin c'est ce que on me l'a dit sur un forum catholique. Je vais vous décrire mon expérience.
Tout à commencée, quand je médité j'ouvrais mes chakras, j'ai essayais surtout d'ouvrir mon 3eme Œil. Et soudain mon corps s'est mis à trembler, j'ai sentis mon dos vibrer, et je ressentais de la chaleur, et que quelque chose remontée jusqu'à mon front. Et j'avais des hallucinations et j'étais en HP. J'entendais des voix, et je me prenais pour une divinité. Je voudrais tant de m'y remettre à la méditation mais j'ai peur que ça recommence pourtant, je prends bien mon traitement.  Ma psy m'a dit si ça me perturbe je dois arrêter, c'est ce que je fais....Pensez vous que j'ai vécu la Kundalini, ou que je suis juste schizophrène?

Bonjour filledusoleil,

Essaie de prendre soin de ton corps et de ton esprit, avant toutes autres choses. Lorsque tu auras recouvré la santé, tu pourras avancer sur le chemin de manière plus sereine.
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:15

Hum , on conçoit de toute évidence qu'on peut se casser une jambe ou attraper une grippe , on admet que le corps puisse subir des désordres connaître la maladie , mais pour le psychisme , l'émotion ou le mental , non il n'existe pas de maladie , tout vient de et s'explique par la kundalini , les psychologues les psychiatres sont des imbéciles qui ne vont pas sur les forums de spiritualité , sinon ils connaîtraient la kundalini , il y a pire que de tomber entre les mains de médecins incompétents , c'est de se faire conseiller sur un forum dédié à la spiritualité , la kundaphrénie est une affection du psychisme dont les symptômes consistent à tout expliquer par la kundalini , je rappel que ce terme hindou réunis à lui seul tellement de définitions qu'on pourrait en faire une encyclopédie , on se demande pourquoi les gens font tant d'études pour devenir psychiatre , alors qu'en quelques clics on sait tout sur la kundalini , l'éveil serait un maladie avec des symptômes précis , si c'est le cas je me rend compte qu'il n'y a pas à s'en faire tout le monde semble immunisé , love .
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:35

did a écrit:
Mais lorsque tu vois une boule de Lumière qui te parle gentiment, le problème il est ou ?
Ouais c'est vrai pas de problème Very Happy

Gentiment ou pas gentiment, ce n'est pas le problème je crois. Le problème est d'être confronté à un phénomène "surnaturel" dans la mesure où il n'est pas transposable dans le monde réel pour lequel notre cerveau/psychée est configuré.
C'est tout simplement déstabilisant. Et le fait d'être "seul avec ce truc là", de savoir que si tu en parles on va te faire interner, ça peut  aussi être super difficile à vivre.
Le fait que ton copain vive ça bien ne provient pas du fait que la lumière était gentille, mais de sa force morale à lui, de la manière dont il a réussi à gérer cet évènement.

Voilà pour le petit commentaire à la noix Wink

Mais ce que je voulais savoir c'est, est-ce qu'ils sont guéris tes copains, particulièrement celui qui vivant ça bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:08

Biosphère a écrit:


il n'y a pas de preuve que la kundalini existe et ne soit pas le terme/récupération "mystique " des délirium divers et variés de certains.  les forums restent des anonymes...Rolling Eyes


Donc si je te prend au mot beaucoup de personnes sur ce forum qui parlent de leur expérience en la matière délirent? Wink

Les forums restent anonymes certes alors vaut mieux aller en HP pour se soigner de son délirium...... Où est donc l'Un dont on parle sur les forums.? c'était donc du flan? Smile
Je pense qu'une bonne partie de l'humanité est bonne pour l'HP, l'Inde surtout qui est plus près de ces choses que l'Occident qui à l'heure actuelle essaie de rejoindre l'Orient sur ce point. Les grands instructeurs venus dans ce monde aurait mieux fait d'aller se pendre plutôt que d'instruire une humanité qui n'a que faire de leurs paroles, d'ailleurs il y en a un qui s'est fait crucifié, d'autres qui ont été exterminés et ce n'est pas fini car le transhumanisme remplacera la mystique .....c'est bien parti pour ça.....

Le pire c'est de donner une opinion sur quelque chose que l'on ne connaît pas en dénigrant, sous prétexte que la science n'a pas apposé son véto dessus c'est comme si un homme donnait son opinion sur une grossesse et un accouchement..... On devrait donc mettre tous les forums spi. en observation par les psy. ça serait génial


Dernière édition par Totem le Dim 5 Juin 2016 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:20

Hum , à y regarder objectivement , l'orient ne présente pas plus de caractères d'éveil que l'occident , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:29

Totem a écrit:
c'est comme si un homme donnait son opinion sur une grossesse et un accouchement

Encore un cliché, pourquoi l'homme ne pourrais t-il pas lui aussi accompagné la grossesse et l'accouchement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:37

Lux a écrit:
Totem a écrit:
c'est comme si un homme donnait son opinion sur une grossesse et un accouchement

Encore un cliché, pourquoi l'homme ne pourrais t-il pas lui aussi accompagné la grossesse et l'accouchement... Rolling Eyes

Il s'agit ici de ressenti, un homme ne sait pas ce que c'est que de porter un enfant pendant neuf mois et tout ce que le corps vit ni ce que c'est qu'un accouchement.....
C'est de ce point de vue dont je parles et non pas de l'accompagnement qu'effectivement un homme peut avoir pour la femme et quel que soit son accompagnement c'est pas lui qui va devoir subir tous les aléas de la grossesse et les contractions jusqu'à l'expulsion finale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:45

Sais tu ce que sais pour un mec de voir "la femme" et les "aléas" de la grossesse et les contractions jusqu’à l'expulsion finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:51

Totem a écrit:
Biosphère a écrit:


il n'y a pas de preuve que la kundalini existe et ne soit pas le terme/récupération "mystique " des délirium divers et variés de certains.  les forums restent des anonymes...Rolling Eyes


Donc si je te prend au mot beaucoup de personnes sur ce forum qui parlent de leur expérience en la matière délirent? Wink

Les forums restent anonymes certes alors vaut mieux aller en HP pour se soigner de son délirium...... Où est donc l'Un dont on parle sur les forums.? c'était donc du flan? Smile
Je pense qu'une bonne partie de l'humanité est bonne pour l'HP, l'Inde surtout qui est plus près de ces choses que l'Occident qui à l'heure actuelle essaie de rejoindre l'Orient sur ce point. Les grands instructeurs venus dans ce monde aurait mieux fait d'aller se pendre plutôt que d'instruire une humanité qui n'a que faire de leurs paroles, d'ailleurs il y en a un qui s'est fait crucifié, d'autres qui ont été exterminés et ce n'est pas fini car le transhumanisme remplacera la mystique .....c'est bien parti pour ça.....

Le pire c'est de donner une opinion sur quelque chose que l'on ne connaît pas en dénigrant, sous prétexte que la science n'a pas apposé son véto dessus c'est comme si un homme donnait son opinion sur une grossesse et un accouchement..... On devrait donc mettre tous les forums spi. en observation par les psy. ça serait génial

Il ne s'agit pas de dénigrer quoi que ce soit, Totem. Néanmoins, dans le cas présent, Fille du Soleil évoque des hallucinations et une dépersonnalisation. Il est donc important d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:09

Lux a écrit:
Sais tu ce que sais pour un mec de voir "la femme" et les "aléas" de la grossesse et les contractions jusqu’à l'expulsion finale ?

Bien  sur puisque j'ai eu 3 enfants avec un mec qui les a fait, mais je ne pense pas qu'il ait pu savoir réellement ce que c'est que les aléas de la grossesses, pour ça il faudrait qu'il vomisse les premiers mois et endosse le changement de forme du corps de la femme, qu'il subisse les souffrances des contractions et de l'expulsion. En fait il peut compatir, être chamboulé mais il ne peut pas être à sa place et ce n'est pas la faute de l'homme si le divin à choisi la femme pour ce job. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:18

Figaro a écrit:

Il ne s'agit pas de dénigrer quoi que ce soit, Totem. Néanmoins, dans le cas présent, Fille du Soleil évoque des hallucinations et une dépersonnalisation. Il est donc important d'en tenir compte.

Je ne pense pas avoir dit le contraire et j'ai expliqué ce que tu dis dans mon premier commentaire à Fille du Soleil.
D'ailleurs je répondais au commentaire de Bisophère sur ce sujet qui quelque part sans le vouloir dit que Fille du soleil à déliré et il n'y a pas plus déstabilisant pour quelqu'un de fragile qui vit ce genre de chose s'entendre dire ça. Perso je suis habituée à ce genre de réflexion et je pense que jusqu'à ma mort je l'entendrais de la part de ceux qui ne savent rien de ce processus mais jusqu'à ma mort je prendrais le parti d'aider au mieux ceux vivent ces expériences sans balises et qui sait, peut être qu'un jour tu seras confronté à cela Figaro et sera bien content de trouver quelqu'un qui ne te dise pas que tu es bon l'HP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 14:19

Totem a écrit:
Lux a écrit:
Sais tu ce que sais pour un mec de voir "la femme" et les "aléas" de la grossesse et les contractions jusqu’à l'expulsion finale ?

Bien  sur puisque j'ai eu 3 enfants avec un mec qui les a fait, mais je ne pense pas qu'il ait pu savoir réellement ce que c'est que les aléas de la grossesses, pour ça il faudrait qu'il vomisse les premiers mois et  endosse le changement de forme du corps de la femme, qu'il subisse les souffrances des contractions et de l'expulsion. En fait il peut compatir, être chamboulé mais il ne peut pas être à sa place et ce n'est pas la faute de l'homme si le divin à choisi la femme pour ce job. Wink

T'oublie quand même quelques choses, c'est que mec ou femme, nous avons tous vécu l'accouchement.

Ensuite, je pense que tu place ton regard sur la "souffrance" des 9 mois de grossesse et de l'accouchement, ce que je peux comprendre, et tu fais une différence entre la "souffrance" dit "physique" et le fait d'être chamboulé, certes il y a une différence entre "physique" et "chamboulé", à partir de là, en quoi maintenir qu'une "souffrance" de grossesse est-elle plus importante que le fait d'être "chamboulé", comme tu le dit, oui le divin à "choisi" la femme pour ce "job", ok, mais pas que la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schizophrénie ou Kundalini ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité & Schizophrénie (conseils)
» La montée de Kundalini
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» La kundalini : Risques et dangers
» Ma kundalini : Partages d'expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit