Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Schizophrénie ou Kundalini ?

Aller en bas 
+18
juliano 69
Loryan
Blueye
Elea
Ours1
Symb0le
L'ermite
oshimoto
Aurora
filledusoleil
Kunitake
Lulu
Tous Unis
Akalan
Professeur X
did
Totem
OUPA
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
OUPA
Premiers messages spirituels
OUPA


Date d'inscription : 20/01/2016
Nombre de messages : 31
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : PARIS

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:10

Rappel du premier message :

Je ne sais pas vraiment ce que j’ai expérimenté durant tout le mois de mars 2015 : était-ce ou non une montée de Kundalini ? En effet, j’ai été hospitalisé en institut psychiatrique en mars de l’an passé, alors que j’étais en pleine crise énergétique, selon moi…Ce qui me pose question c’est que j’ai déjà fait une crise de schizophrénie (bouffée délirante aigue en 2000), et, d’après moi ma seconde crise du mois de mars 2015 n’a rien à voir avec ma première crise de schizophrénie… Ainsi, cette fois-ci, je ne me suis pas senti paranoïaque, malheureux, pourchassé, etc…Je n’entendais pas de voix insultantes à longueur de journée, et surtout je n’avais pas peur…

Non, ce que j’ai vécu durant tout le mois de mars de l’année dernière n’était pas qu’une crise de schizophrénie, et je sais de quoi je parle !

Je suis en train de lire le livre de Christophe Allain, « Journal d’un éveil du troisième œil », et j’ai lu aussi un peu « L’éveil de la Kundalini », par Marc-Alain Descamps… Il y a dans ces deux livres des points qui ressemblent étrangement à ce que j’ai vécu l’an passé…

Comme les nuits sans sommeil sur plusieurs jours sans éprouver de fatigue, la puissance énergétique qui fait que l’on pourrait déplacer des montagnes, l’ouverture à l’univers et à ses entités (sombres ou claires), la claire-audience (j’avais l’impression d’entendre les autres penser), la clairvoyance (j’ai su avant ma voisine du dessous qu’elle attendait un enfant), les visions éveillées (j’ai vu les yeux grands ouverts des êtres supérieures qui avaient pris la forme de bouddhas) etc…

Aujourd’hui, j’ai réussi à ouvrir des canaux énergétiques puissants avec l’aide de mes amis qui ont des dons de magnétiseurs ou de claire-voyance…

Je ressens en permanence la présence de mes guides spirituels, qui pour moi prennent l’aspect de bouddhas…

C’est vraiment très agréable de sentir sa force vitale comme on caresse de la main une rivière au long cours…Je sens que rien ne pourra plus me faire reculer, je dois avancer sans jamais rompre mon engagement spirituel qui consiste à amoindrir les causes de mes souffrances et à accumuler les causes de mon bien être…

L’éveil spontané que j’ai ressenti au mois de mars dernier durant mon hospitalisation est pour moi significatif et irréversible… Et je prie mes maitres spirituels de me permettre de poursuivre sur la voie de l’éveil jusqu’à l’obtention du Parfait accomplissement spirituel pour moi et pour autrui…dans ce monde et à travers toutes les sphères d’existences…

Puisse la clarté adamantine se propager comme le nectar bleu dans tous les cœurs en apaisant toutes les âmes en souffrance…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairepatience.wordpress.com

AuteurMessage
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:05

did:

"La schizophrénie est un éveil de kundalini qui arrive a quelqu'un qui n'est pas suffisamment prêt pour encaisser la force."

Effectivement, c'est ce qui se passe quand un hyper sensitif se trouve subitement porté à un potentiel énergétique élevé par un émetteur énergétique ou quand il fait en sorte de trop monter son taux vibratoire.

L'organisme réagit avec des ressentis pouvant être déstabilisant avec un possible état modifié de conscience obtenu automatiquement faisant croire à une Schizophrénie.

L'hypnose avec saturation énergétique correspondant à la pratique de Messmer, par exemple, permet de se faire une idée de ce qu'il est possible d'obtenir en état modifié de conscience.

Normalement le sensitif ne conserve pas un potentiel énergétique élevé puisque qu'il est instable et qu'il revient assez rapidement à son niveau de base mais que se passe-t-il si un hyper sensitif d'un type particulier conserve un niveau de kundalini élevé?

Il est possible que l'état modifié de conscience devienne permanent ou se manifeste par crises avec le cortège d'hallucinations associé. Ce que fait Messmer peut également être provoqué en auto hypnose par des pensées négatives auto entretenues.

Le problème actuel est un cloisonnement entre ce qui est déclaré comme étant dans le domaine officiel, la psychiatrie, par exemple et les autres disciplines, acceptées, comme l'hypnose ou décriées comme l'énergétique vital. Il n'y a donc pas d'étude officielle les prenant en compte globalement.

Figaro, les fruits d'une kundalini?

Comme tout ce qui existe, les extrêmes conduisent souvent à des inconvénients. L'excès de kundalini ne fait pas exception, à partir de mon retour d'expérience:

Je ne peux pas approcher certaines personnes sans les mettre mal à l'aise, leur donner des "coups de chaud" et autres manifestations. Je ne peux pas m'approcher trop près d'une personne ayant subi récemment une fracture, sinon douleurs pulsées, etc.

Même chez moi, je pose problème pour ma femme (dans le domaine énergétique uniquement! lol) bien qu'elle ne soit pas sensitive.

A noter: il suffit de quelques minutes pour diagnostiquer une montée de kundalini.

Totem,

Tout à fait si le niveau reste acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:27

On pourrait également faire l'hypothèse d'une montée de kundalini, ou excès d'énergie ou taux vibratoire, qui étant brusque, le corps encaisse cela avec des séquelles physiques sur l'organisme; et cela même au niveau du cerveau.

Dans ce cas, même avec un retour plus ou moins normal de son taux vibratoire et de son énergie, il y aurait comme une inertie du corps qui a été malmené d'une certaine façon.

Après je ne parle pas d’irréversibilité, car chaque jour on découvre le potentiel du corps à retrouver sa norme, la vie. Le dernier exemple qui me vient est l'injection de cellule souche au niveau du cerveau qui permet constituer des neurones dans une zone considérée morte jusqu'alors pour des personne ayant fait un avc depuis plus de 6 mois. Et certain se ramètent à marcher alors que ça leur était impossible.

Donc le corps peut se reconstruire mais on peut admettre qu'une montée d'énergie peut aussi créer des séquelles physiques. On peut faire un parallèle avec la combustion spontanée de certain témoignage au niveau du chakra du cœur de certains sages. si des zones passent à 45 °C (au hasard) pas sur que les vaisseaux sanguins, nerfs, etc... s'adaptent en un instant.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:53

Il ne faut pas attente l’évolution de l'humanité pour évoluer
Etre plus évolué que l’humanité, s'est devenir Jésus ou bouda non ?
Ceux qui atteignent ce niveau ne reviennent plus sur terre, sauf en touriste ^^
Ils sont des exemple pour se situer ou on en est dans l'evolution

Attendre que l'humanité évolue, s'est se croire plus évolué non? (piege de l’orgueil spirituel)
S'est vivre avec un rétroviseur, l'important s'est de regarder les classes supérieurs , pas ceux qui sont a la maternelle ^^

Je pense que ceux qui font leur travail spirituel, Kundalini va s’éveiller normalement sans effet indésirable
J'ai ressentit plusieurs fois une force
ça donne un sentiment de toute puissance, et un état de bonheur, plaisir de vivre

Si Kundalini s’éveille, elle ne doit pas donner de schizophrénie
ça veut dire qu'elle rencontre des obstacles
En plus la médecine n'y pourra rien, a part donner des anxiolytiques

Cela semble le piège spirituelle dans laquelle les humains tombent depuis l’Atlantide
La recherche de pouvoir, sans vouloir faire le travail nécessaire pour l'obtenir
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:02

Ours1 a écrit:
On pourrait également faire l'hypothèse d'une montée de kundalini, ou excès d'énergie ou taux vibratoire, qui étant brusque, le corps encaisse cela avec des séquelles physiques sur l'organisme; et cela même au niveau du cerveau.


Tout a fait d'accord
Si le corps n'a pas la pureté et l'entrainement nécessaire pour supporter un taux vibratoire elevé...

J'ai vécu cette experience, qui m'a laisser dans incompréhension au début

Comment un force positive peut elle se révéler destructrice ?
Ca permet de comprendre aussi que le pouvoir positif est plus puissant que le négatif

ça m'a permis de comprendre aussi cette phrase
"La lumiere brille dans les ténebres, mais les ténebre ne la voit pas"
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:38

Ours1, pour l'instant je n'ai pas constaté de séquelles physiques pour l'organisme bien au contraire mais en 27 ans, deux personnes atteintes de pathologies sont passées à la morphine suite à mes interventions malgré ma prudence, la saturation de l'organisme ayant entraîné une suractivité.

Au niveau du cerveau, ce ne sont pas des séquelles mais un accès à un autre niveau de conscience pour une certaine catégorie de personnes, personnes d'ailleurs bien identifiées par un hypnotiseur et qualifiées de réceptives.

Dans le cadre des soins énergétiques, Je m'attache toujours à ne pas atteindre le niveau d'influence correspondant au passage à l'état modifié de conscience puisque ce n'est pas l'objectif mais l'hypnose devenant mon centre d'intérêt, je vais maintenant chercher à expérimenter dans ce sens.

Je reste bien sûr à un taux vibratoire inférieur à 100 000 unités Bovis mais aller au-delà représente l'inconnu pour moi avec de possibles résultats destructeurs effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:19

Did a écrit:
La schizophrénie est un éveil de kundalini qui arrive a quelqu'un qui n'est pas suffisamment prêt pour encaisser la force.

Hum , ces fantasmes d'un éveil en souffrance dû à des énergies qui y seraient attenantes est pour moi d'une ignorance sans nom , la conscience ne fait pas mal , et l'éveil encore moins , cet éveil n'est lié à aucune fonction ni aucune énergie perceptible , tout ce qu'on peut percevoir l'est par un système organique , la conscience n'est pas liée à un organe , de plus tu ne peux pas rejeter les conclusions scientifiques objectives à propos de cette maladie , et dire que ceux qui en sont affectés c'est à cause de la " kundalini" , enfin si tu peux l'écrire la preuve , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 9 Juin 2016 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:30

Disons que dans ma pratique, je n'ai jamais rencontré de personnes souffrant de la kundalini. Selon mon expérience en milieu de soins, les patients atteints de schizophrénie tenaient des propos totalement incohérents, avaient perdu la notion d'espace-temps, et n'avaient plus la conscience d'eux-mêmes, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 13:59

cl777 a écrit:
Ours1, pour l'instant je n'ai pas constaté de séquelles physiques pour l'organisme bien au contraire mais en 27 ans, deux personnes atteintes de pathologies sont passées à la morphine suite à mes interventions malgré ma prudence, la saturation de l'organisme ayant entraîné une suractivité.

Au niveau du cerveau, ce ne sont pas des séquelles mais un accès à un autre niveau de conscience pour une certaine catégorie de personnes, personnes d'ailleurs bien identifiées par un hypnotiseur et qualifiées de réceptives.

Dans le cadre des soins énergétiques, Je m'attache toujours à ne pas atteindre le niveau d'influence correspondant au passage à l'état modifié de conscience puisque ce n'est pas l'objectif mais l'hypnose devenant mon centre d'intérêt, je vais maintenant chercher à expérimenter dans ce sens.

Je reste bien sûr à un taux vibratoire inférieur à 100 000 unités Bovis mais aller au-delà représente l'inconnu pour moi avec de possibles résultats destructeurs effectivement.



Oui cl777, en fait je pense qu'un soin énergétique classique n'est pas assez intense pour créer des séquelles.

Peut être qu'il y a des similitudes entre les 2 cas que tu as constaté et une montée de kundalini qui aurait mal tourné, mais je pense que c'est tout de même plus modéré dans ton cas, avec l'avantage que dès que le ressenti de la personne devient douloureux tu peux arrêter en t'éloignant.

De ce que je conçois de la montée de kundalini, c'est un processus qui va s'autoentretenir pendant un petit moment un fois lancé, on ne peut l'arrêté.
On ne peut arrêté l'effet physique semble t'il, chaleur, qui a une répercussion directe. Et effet sur un changement de l'harmonie de nos énergies qui peuvent créer des changements troubles, le temps que l'ensemble corps esprit s'y habitue.

J'ai déjà eu des ressentis forts étranges.
Mais ce que je trouve toujours le plus étrange je dois dire, c'est de pouvoir affirmer et mettre un nom précis sur ce qui nous ai arrivé. Peut être un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 14:06

evol a écrit:

Tout a fait d'accord
Si le corps n'a pas la pureté et l'entrainement nécessaire pour supporter un taux vibratoire elevé...

J'ai vécu cette experience, qui m'a laisser dans incompréhension au début

Comment un force positive peut elle se révéler destructrice ?
Ca permet de comprendre aussi que le pouvoir positif est plus puissant que le négatif

ça m'a permis de comprendre aussi cette phrase
"La lumiere brille dans les ténebres, mais les ténebre ne la voit pas"

Etant donné qu'il m'est donné de vivre ce que l'on nomme kundalini depuis pas mal de temps, je ne parles donc que ce que je connais. J'ai mis un petit lien venant de thérapeutes de l"Inrees plus haut qui exprime bien ce qu'est ce processus, mais apparemment il n'y a pas de retour sur ce qui est dit.  
Entre vivre un éveil partiel ou même total jusqu'au coronal de cette force et la montée de celle-ci, puis sa stabilité ensuite un il y a une énorme différence mais il ce sujet ne peut être évoqué comme n'importe quel autre sujet sans que ça fasse de vagues et pourtant il y a tant à dire sur cette force, qui n'est que l'arbre de vie de chaque humain, sa force vitale déployée, de plus elle n'est pas destructrice mais réparatrice et constructrice, c'est la façon de l'accueillir qui change la donne.


Dernière édition par Totem le Jeu 9 Juin 2016 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 14:11

Totem,

J'ai bien lu le lien proposé, mais que dire de plus sinon que la kundalini et la schizophrénie sont deux phénomènes distincts.


Pour être franc, ce qui me gêne un peu avec la kundalini, c'est ce côté exotique, très répandu dans les milieux du New Age.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 14:56

Professeur X,

Je t'invite à être plus nuancé.

Des conclusions scientifiques objectives? Alors que cette communauté scientifique fait l'impasse sur l'énergétique vital, absolument fondamental pour le vivant. Que de certitudes et de conclusions faussées par cette méconnaissance.

Malgré tous les progrès effectués dans le domaine biologique, j'ai l'impression que nous en sommes toujours à la préhistoire.

Un simple exemple: le chercheur avec ses boites de pétri qui n'a pas la connaissance de l'influence de son taux vibratoire sur les résultats. Comment peut on faire de la recherche dans ces conditions?

Figaro,

C'est la raison pour laquelle je ne peux pas m'empêcher de rapprocher la schizophrénie de ce qui est provoqué par l'hypnose.

J'aimerais savoir ce qui différencie les pensées et les agissements du schizophrène et du sensitif hypnotisé à qui ont a suggéré les mêmes pensées et les mêmes agissements.

A savoir que par auto hypnose, on peut obtenir aussi le même résultat.

Ours1,

Jusqu'à présent, même en cas de douleurs insupportables, le résultat a toujours été dans le sens d'une recherche de remise à niveau par l'organisme suivant la programmation génétique.

Pour la deuxième personne, je suis resté quelques secondes, le temps de dire que je repartais immédiatement pour éviter une crise de guérison mais le "mal" était déjà fait. Je me suis demandé pourquoi une telle transmission même sans imposition: j'ai découvert ensuite que la montée rapide des 4 étages sans ascenseur avait augmenté considérablement mon taux vibratoire.
Le niveau obtenu d'environ 100 000 est très élevé vis à vis de 7 000 moyen, il est donc totalement transitoire mais l'organisme de la personne a pris l'impact et dans ce cas, il y a retour, chez cette personne, au niveau moyen de 7 000, valeur inhabituelle pour son organisme qui continue à s'activer même en mon absence. C'est d'ailleurs ce qui explique l'efficacité d'impositions de faible durée avec un effet mémoire, une forme de rémanence.

Ton analyse est donc bonne effectivement.

Totem, tout à fait d'accord.

Figaro,
C'est bien ce qui me gêne. Mettre ces phénomènes dans des cases bien distinctes est bien caractéristique de la manière dont les sujets sont traités puisque la kundalini n'est pas reconnue.

C'est d'autant plus difficile à analyser que ces phénomènes ne sont pas universels.

J'attends que l'on me démontre "scientifiquement" que les deux ne sont pas liés.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:01

Figaro a écrit:
Totem,

J'ai bien lu le lien proposé, mais que dire de plus sinon que la kundalini et la schizophrénie sont deux phénomènes distincts.


Pour être franc, ce qui me gêne un peu avec la kundalini, c'est ce côté exotique, très répandu dans les milieux du New Age.

Certains psychiatres connaissant le processus de la kundalini le vivant eux-mêmes disent bien que ce sont deux choses différentes mais ayant certains symptômes qui se ressemblent mais ils sont capables de faire la différence d'ailleurs c'est sous entendu dans le lien de l'Inrees.
Les psychiatres J. Vigne et M.A Descamps disent à ce sujet que beaucoup de diagnostics de schizophrénies n'en sont pas mais simplement des émergences spirituelles, mais encore faut-il savoir le reconnaître, en attendant certaines personnes passent leur vie avec un diagnostic erroné qui peut les éloigner de la spiritualité.

Quand au côté exotique, je ne le vois pas comme cela car lorsqu'on fait des recherches on s'aperçoit que les gnostiques parlaient déjà de ce processus tout comme d'autres courants spirituels, d'ailleurs tous les courants spirituels en parlent, c'est seulement le nom qui change, mais le processus reste le même, le new âge n'ayant fait que repiquer sur ces courants pour mettre ça à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:03

C'est la raison pour laquelle je ne peux pas m'empêcher de rapprocher la schizophrénie de ce qui est provoqué par l'hypnose.

J'aimerais savoir ce qui différencie les pensées et les agissements du schizophrène et du sensitif hypnotisé à qui ont a suggéré les mêmes pensées et les mêmes agissements.


Pourrais-tu préciser ton questionnement ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:09

OUPA a écrit:
Je ne sais pas vraiment ce que j’ai expérimenté durant tout le mois de mars 2015 : était-ce ou non une montée de Kundalini ? En effet, j’ai été hospitalisé en institut psychiatrique en mars de l’an passé, alors que j’étais en pleine crise énergétique, selon moi…Ce qui me pose question c’est que j’ai déjà fait une crise de schizophrénie (bouffée délirante aigue en 2000), et, d’après moi ma seconde crise du mois de mars 2015 n’a rien à voir avec ma première crise de schizophrénie… Ainsi, cette fois-ci, je ne me suis pas senti paranoïaque, malheureux, pourchassé, etc…Je n’entendais pas de voix insultantes à longueur de journée, et surtout je n’avais pas peur…

Non, ce que j’ai vécu durant tout le mois de mars de l’année dernière n’était pas qu’une crise de schizophrénie, et je sais de quoi je parle !

Je suis en train de lire le livre de Christophe Allain, « Journal d’un éveil du troisième œil », et j’ai lu aussi un peu « L’éveil de la Kundalini », par Marc-Alain Descamps… Il y a dans ces deux livres des points qui ressemblent étrangement à ce que j’ai vécu l’an passé…

Comme les nuits sans sommeil sur plusieurs jours sans éprouver de fatigue, la puissance énergétique qui fait que l’on pourrait déplacer des montagnes, l’ouverture à l’univers et à ses entités (sombres ou claires), la claire-audience (j’avais l’impression d’entendre les autres penser), la clairvoyance (j’ai su avant ma voisine du dessous qu’elle attendait un enfant), les visions éveillées (j’ai vu les yeux grands ouverts des êtres supérieures qui avaient pris la forme de bouddhas) etc…

Aujourd’hui, j’ai réussi à ouvrir des canaux énergétiques puissants avec l’aide de mes amis qui ont des dons de magnétiseurs ou de claire-voyance…

Je ressens en permanence la présence de mes guides spirituels, qui pour moi prennent l’aspect de bouddhas…

C’est vraiment très agréable de sentir sa force vitale comme on caresse de la main une rivière au long cours…Je sens que rien ne pourra plus me faire reculer, je dois avancer sans jamais rompre mon engagement spirituel qui consiste à amoindrir les causes de mes souffrances et à accumuler les causes de mon bien être…

L’éveil spontané que j’ai ressenti au mois de mars dernier durant mon hospitalisation est pour moi significatif et irréversible… Et je prie mes maitres spirituels de me permettre de poursuivre sur la voie de l’éveil jusqu’à l’obtention du Parfait accomplissement spirituel pour moi et pour autrui…dans ce monde et à travers toutes les sphères d’existences…

Puisse la clarté adamantine se propager comme le nectar bleu dans tous les cœurs en apaisant toutes les âmes en souffrance…

Bonjour OUPA,

Merci pour ce partage.

Je comprends la raison de ton silence au vu des "réponses qui ont suivis".

Wink


Dernière édition par Lux le Jeu 9 Juin 2016 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:12

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Totem,

J'ai bien lu le lien proposé, mais que dire de plus sinon que la kundalini et la schizophrénie sont deux phénomènes distincts.


Pour être franc, ce qui me gêne un peu avec la kundalini, c'est ce côté exotique, très répandu dans les milieux du New Age.

Certains psychiatres connaissant le processus de la kundalini le vivant eux-mêmes disent bien que ce sont deux choses différentes mais ayant certains symptômes qui se ressemblent mais ils sont capables de faire la différence d'ailleurs c'est sous entendu dans le lien de l'Inrees.
Les psychiatres J. Vigne et M.A Descamps disent à ce sujet que beaucoup de diagnostics de schizophrénies n'en sont pas mais simplement des émergences spirituelles, mais encore faut-il savoir le reconnaître, en attendant certaines personnes passent leur vie avec un diagnostic erroné qui peut les éloigner de la spiritualité.

Quand au côté exotique, je ne le vois pas comme cela car lorsqu'on fait des recherches on s'aperçoit que les gnostiques parlaient déjà de ce processus tout comme d'autres courants spirituels, d'ailleurs tous les courants spirituels en parlent, c'est seulement le nom qui change, mais le processus reste le même, le new âge n'ayant fait que repiquer sur ces courants pour mettre ça à sa sauce.

Nous en avons déjà parlé Totem, et tu connais mon opinion. Il s'agit d'abord d'écarter toutes pathologies, entre parenthèses, c'est un protocole que suivent la plupart des exorcistes et psychiatres lorsque l'on suspecte une possession; lorsque la personne est reconnue "saine", on peut alors se pencher sérieusement sur le versant spirituel.

Quant aux gnostiques, tu cites-là un courant de pensée dont je préfère m'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:18

D777 a écrit:
Professeur X,
Je t'invite à être plus nuancé.
Des conclusions scientifiques objectives? Alors que cette communauté scientifique fait l'impasse sur l'énergétique vital, absolument fondamental pour le vivant. Que de certitudes et de conclusions faussées par cette méconnaissance.

Hum , il me semblais avoir fait la nuance je parlais de conclusions objective scientifiques concernant la schizophrénie , c'est bien pour cette science une maladie héréditaire du cerveau et de ses connections neuronales , impactant lourdement la perception de soi et du monde , provoquant un déséquilibre du système endocrinien , en modifiant sans cesse les états intérieurs de ceux qui en souffrent , l'action de certaines molécules chimiques agissant sur les neuro-transmetteur permettent d'en réguler le flux et permettre une vie plus psychologiquement confortable , c'est loin d'être la panacée et ce n'est pas facile d'arriver à un juste protocole médicamenteux , il existe bien des affections irréversibles où il faut apprendre à vivre avec , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:58

Figaro a écrit:

Nous en avons déjà parlé Totem, et tu connais mon opinion. Il s'agit d'abord d'écarter toutes pathologies, entre parenthèses, c'est un protocole que suivent la plupart des exorcistes et psychiatres lorsque l'on suspecte une possession; lorsque la personne est reconnue "saine", on peut alors se pencher sérieusement sur le versant spirituel.

Quant aux gnostiques, tu cites-là un courant de pensée dont je préfère m'éloigner.

Bien évidemment qu'il s'agit d'écarter toutes pathologies, mais l'homme ne connaît pas toutes les pathologies existantes et en l'absence de connaissance du processus, l'erreur de diagnotic peut avoir lieu, d'ailleurs même en connaissant les pathologies des erreurs de diagnostic ont lieu, une connaissance (qui est médecin en plus) ayant des problèmes spychologiques sérieux s'est vu avoir plusieurs diagnostics différents, il a essayé tout un tas de molécules sans succès et il dit qu'en tant que médecin il avait confiance en la médecine mais aujourd'hui il dit ne plus avoir cette confiance d'autant qu'il a vécu des expériences spirituelles aussi qui ont été avortées par la prise de médicament.

je ne dis pas qu'il ne faut pas se soigner quand il se doit, mais l'erreur étant humaine et la médecine n'étant pas une science exacte, on doit en tenir compte.
Pour ce qui est d'être sain, c'est une autre histoire car l'humanité étant amnésique sur son passé, les êtres ne peuvent pas êtres sains, je dirais plutôt qu'il y a névrose chez tout le monde et ce n'est qu'une question de degré et un psy peut être aussi malade que son malade sans que le malade ne le sache.


Dernière édition par Totem le Jeu 9 Juin 2016 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:02

Totem a écrit:
c'est une autre histoire car l'humanité étant amnésique sur son passé, les êtres ne peuvent pas êtres sains, je dirais plutôt qu'il y a névrose chez tout le monde et ce n'est qu'une question de degré et un psy peut être aussi malade que son malade sans que le malade ne le sache.

C'est de l'humour ou ta oublié Krishnamurti avec "Il faut oublier le passé" ?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:03

Figaro,
Schizophrénie et Kundalini paraissent différents sauf si on s'intéresse à la saturation de kundalini entraînant chez un sensitif un état modifié de conscience. C'est ce qui est facilement exploité par Messmer, par exemple. Il surcharge en énergie et ainsi n'a même plus besoin, dans certains cas, de s'exprimer, pour amener le sujet en transe, il suffit de s'approcher et de le toucher.
Le sujet est en transe et montre un comportement complètement irrationnel sauf qu'il est dans un cadre contrôlé, il n'y a donc pas de conséquence. Le même comportement spontané conduit tout de suite en HP alors qu'il est peut-être dû à une saturation énergétique involontaire ayant déclenché un état modifié de conscience (à rapprocher de ma montée d'escalier).

Comme je l'ai précisé, le résultat est obtenable aussi en auto hypnose. Sachant que l'auto hypnose peut être aussi bien négative que positive, on peut peut-être voir apparaître ce qui est appelé schizophrénie mais qui est en réalité une augmentation du champ de perception comme le témoignage de l'Inrees le présente. C'est l'inconnu qui fait peur et l'absence de compréhension.


Lux, dans cet état modifié de conscience, tous le ressentis et visions peuvent apparaître. Le schizophrène met en avant la négativité avec son cortège de perception mais la même cause peut avoir des effets différents suivant l'orientation mentale. C'est très difficile de faire la part des choses.
Il suffit de constater comment un hypnotiseur peut faire passer du rire aux larmes pour se rendre compte de la fragilité de notre mental.


Professeur X, OK sauf que c'est l'explication "scientifique"

Lorsque j'interviens énergétiquement, il y a modification du fonctionnement de l'organisme parfaitement vérifiable scientifiquement. Officiellement, certains résultats pourraient être attribuables à des séances de kiné, par exemple, sauf que le kiné a transmis de l'énergie vitale.

Vivre avec: c'est ce que l'on dit aux patients atteints de douleurs post zostériennes alors qu'une ou deux séances de compensation énergétiques éliminent la pathologie. Il y a peut-être donc d'autres voies de traitement de la Schizophrénie.
Il est cependant effectivement évident que pour certaines pathologies, il n'y a pas actuellement de solution.

Trouver des liens entre schizophrénie et le fonctionnement du cerveau est donc tout à fait normal sauf que l'on occulte certainement une bonne partie des causes et des remèdes hors médicaments de part l'approche scientifique.

Je connais un peu la schizophrénie, du moins ses effets, pour le vivre malheureusement dans mon entourage mais je n'ai fait aucune étude sur cette pathologie.

Alors continuons modestement à essayer de comprendre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:15

cl777 a écrit:
Lux, dans cet état modifié de conscience, tous le ressentis et visions peuvent apparaître. Le schizophrène met en avant la négativité avec son cortège de perception mais la même cause peut avoir des effets différents suivant l'orientation mentale. C'est très difficile de faire la part des choses.
Il suffit de constater comment un hypnotiseur peut faire passer du rire aux larmes pour se rendre compte de la fragilité de notre mental.

Je sais de quoi tu parles.

Je ne mêle pas EMC (Etat modifiés de confiance et schizophrènie, je ne parle donc pas ici de schizophrénie mais d'EMC, désolé si mon message est H.S), l'EMC renseigne sur le dit Etat de conscience, pour les Chamans c'est la connaissance des EMC qui fait qu'ils deviennent guérisseurs, en d'autres termes, connaissant l'EMC, il deviens possible de pacifier l'esprit et d'harmoniser la cohésion par la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:41

cl777 a écrit:
Figaro,
Schizophrénie et Kundalini paraissent différents sauf si on s'intéresse à la saturation de kundalini entraînant chez un sensitif un état modifié de conscience. C'est ce qui est facilement exploité par Messmer, par exemple. Il surcharge en énergie et ainsi n'a même plus besoin, dans certains cas, de s'exprimer, pour amener le sujet en transe, il suffit de s'approcher et de le toucher.
Le sujet est en transe et montre un comportement complètement irrationnel sauf qu'il est dans un cadre contrôlé, il n'y a donc pas de conséquence. Le même comportement spontané conduit tout de suite en HP alors qu'il est peut-être dû à une saturation énergétique involontaire ayant déclenché un état modifié de conscience (à rapprocher de ma montée d'escalier).

Comme je l'ai précisé, le résultat est obtenable aussi en auto hypnose. Sachant que l'auto hypnose peut être aussi bien négative que positive, on peut peut-être voir apparaître ce qui est appelé schizophrénie mais qui est en réalité une augmentation du champ de perception comme le témoignage de l'Inrees le présente. C'est l'inconnu qui fait peur et l'absence de compréhension.


La personne souffrant d'une schizophrénie n'entre pas en transe, et à priori, ne ressent pas de chaleur particulière dans le corps; l'état de conscience modifié ancre intensément l'individu dans le réel. En revanche, la personne souffrant de schizophrénie est en rupture avec la réalité. Quant à l'auto-hypnose, ce que tu en dis est surprenant. Nous sommes plusieurs personnes à l'avoir expérimentée sans avoir rencontré de difficultés particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:17

Figaro a écrit:


La personne souffrant d'une schizophrénie n'entre pas en transe, et à priori, ne ressent pas de chaleur particulière dans le corps; l'état de conscience modifié ancre intensément l'individu dans le réel. En revanche, la personne souffrant de schizophrénie est en rupture avec la réalité. Quant à l'auto-hypnose, ce que tu en dis est surprenant. Nous sommes plusieurs personnes à l'avoir expérimentée sans avoir rencontré de difficultés particulières.

La personne qui vit l'éveil de la kundalini est aussi en rupture avec la réalité car ce qu'il vit il ne le connait pas, ce n'est pas la réalité qu'il vit normalement et que tout le monde à l'habitude de vivre, d'ailleurs il n'y a que celui qui vit ce processus qui peut en parler dans les détails. Un esprit fragile peut basculer définitivement dans les mondes invisibles s'il n'a pas la capacité de s'en extraire, d'où le topic sur l'ancrage... l'enracinement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:25

Une personne qui vit l'éveil ne devrait pas être en rupture avec la réalité. Pour moi, là est le hic.

Quant à la kundalini, j'ignore en réalité comment elle se manifeste, excepté par certaines de mes lectures. Mais encore une fois, la lettre n'est pas le réel.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:41

Figaro a écrit:
Une personne qui vit l'éveil ne devrait pas être en rupture avec la réalité. Pour moi, là est le hic.

Ce que tu dis là prouve que tu n'as pas le bon regard en ce qui concerne ce qu'on appelle pompeusement "éveil" et qui est autre chose que ce qui est véhiculé. C'est un processus long et pas facile, il n'y a pas que du bonheur dedans, c'est une seconde naissance et de la même façon qu'un enfant ne vient pas au monde en riant, un être humain ne renaît pas à sa vraie nature en riant non plus, car il doit évacuer toutes les impuretés des vies antérieures, il doit aussi accepter le processus sans perdre la tête. Ce que tu appelles réalité est ce que tu vis et connais dans ce monde que le shamane appelle "le tonal, (monde matériel), mais vivre dans l'autre réalité qu'il appelle le Nagual, (monde de l'esprit) qui n'a rien avoir avec ce monde c'est une autre histoire, il y bien un changement de réalité et la personne qui expérimente des réalités différentes doit trouver le juste milieu pour s'équilibrer sinon elle retombe dans l'une ou l'autre réalité (je pense qu'il y a une multitude de réalités)
Pour moi je pense que le schizophrène est quelqu'un qui a basculé dans une autre réalité que celle du monde qu'il connaît et que les humains connaissent ordinairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 18:16

Ça prouve surtout que tu vis dans la dualité, Totem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schizophrénie ou Kundalini ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité & Schizophrénie (conseils)
» La kundalini : Risques et dangers
» La montée de Kundalini
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit