Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Schizophrénie ou Kundalini ?

Aller en bas 
+18
juliano 69
Loryan
Blueye
Elea
Ours1
Symb0le
L'ermite
oshimoto
Aurora
filledusoleil
Kunitake
Lulu
Tous Unis
Akalan
Professeur X
did
Totem
OUPA
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
OUPA
Premiers messages spirituels
OUPA


Date d'inscription : 20/01/2016
Nombre de messages : 31
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : PARIS

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:10

Rappel du premier message :

Je ne sais pas vraiment ce que j’ai expérimenté durant tout le mois de mars 2015 : était-ce ou non une montée de Kundalini ? En effet, j’ai été hospitalisé en institut psychiatrique en mars de l’an passé, alors que j’étais en pleine crise énergétique, selon moi…Ce qui me pose question c’est que j’ai déjà fait une crise de schizophrénie (bouffée délirante aigue en 2000), et, d’après moi ma seconde crise du mois de mars 2015 n’a rien à voir avec ma première crise de schizophrénie… Ainsi, cette fois-ci, je ne me suis pas senti paranoïaque, malheureux, pourchassé, etc…Je n’entendais pas de voix insultantes à longueur de journée, et surtout je n’avais pas peur…

Non, ce que j’ai vécu durant tout le mois de mars de l’année dernière n’était pas qu’une crise de schizophrénie, et je sais de quoi je parle !

Je suis en train de lire le livre de Christophe Allain, « Journal d’un éveil du troisième œil », et j’ai lu aussi un peu « L’éveil de la Kundalini », par Marc-Alain Descamps… Il y a dans ces deux livres des points qui ressemblent étrangement à ce que j’ai vécu l’an passé…

Comme les nuits sans sommeil sur plusieurs jours sans éprouver de fatigue, la puissance énergétique qui fait que l’on pourrait déplacer des montagnes, l’ouverture à l’univers et à ses entités (sombres ou claires), la claire-audience (j’avais l’impression d’entendre les autres penser), la clairvoyance (j’ai su avant ma voisine du dessous qu’elle attendait un enfant), les visions éveillées (j’ai vu les yeux grands ouverts des êtres supérieures qui avaient pris la forme de bouddhas) etc…

Aujourd’hui, j’ai réussi à ouvrir des canaux énergétiques puissants avec l’aide de mes amis qui ont des dons de magnétiseurs ou de claire-voyance…

Je ressens en permanence la présence de mes guides spirituels, qui pour moi prennent l’aspect de bouddhas…

C’est vraiment très agréable de sentir sa force vitale comme on caresse de la main une rivière au long cours…Je sens que rien ne pourra plus me faire reculer, je dois avancer sans jamais rompre mon engagement spirituel qui consiste à amoindrir les causes de mes souffrances et à accumuler les causes de mon bien être…

L’éveil spontané que j’ai ressenti au mois de mars dernier durant mon hospitalisation est pour moi significatif et irréversible… Et je prie mes maitres spirituels de me permettre de poursuivre sur la voie de l’éveil jusqu’à l’obtention du Parfait accomplissement spirituel pour moi et pour autrui…dans ce monde et à travers toutes les sphères d’existences…

Puisse la clarté adamantine se propager comme le nectar bleu dans tous les cœurs en apaisant toutes les âmes en souffrance…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairepatience.wordpress.com

AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 6:14

Bonjour l'ermite,

Tu me demande si mes potes sont guéris et ça dépend de qu'est ce qu'on considère comme étant la maladie.

Du point de vue des médecins non, dans la mesure ou ils prescrivent toujours de médoc. mais celui qui médite a des doses qui ont bien baisser, l'autre ne les prend qu'en cas de crise car il préfère endurer ses souffrances et essayer de les gérer autrement tant que c'est supportable.

De mon point de vue ils ne sont pas guéris non plus car la vraie maladie métaphysique de l'être humain c'est de se croire en bonne santé, alors que pour le dire vite fait seul un bouddha ou bien un être qui a vécu l'Union a dieu est véritablement guéris. Donc mes potes on besoin de médoc pour ne pas partir trop loin, et le reste du temps ils font comme toi et moi, c'est a dire qu'ils se soignent avec autre chose que des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 8:58

Lux a écrit:


Au niveau des médocs, ce placer en observateur, c'est plus facile à dire, qu'a expliquer, mais je suppose que tu va étayer tes dires, en amenant un minimum d'information sur ce concept.

Ce n'est pas ce que j'ai écris, relis moi........Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.....
C'est au niveau des visions que j'ai écris qu'il fallait se placer en observateur histoire de ne pas s'identifier à celles-ci, ce qui n'est pas la même chose et c'est valable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:12

@Totem,
Il me semblait bien qu'il manquait cela Smile
En plus je suis tout à fait d'accord pour dire que les spécialistes de chacun des domaines devraient accorder plus d'importance aux témoignages retours, voir formé un binôme spécialiste avec une personne concerné connaissant le sujet, le savoir et savoir faire en sortirait grandi. Enfin on en est pas encore là.

Pour le coup des médocs, c'est leur façon de justifier leur action par du concret (matériel, ici un médicament). Et si il n'est pas approprié, ils diront qu'ils suivent une méthodologie, en testant du plus probable au plus spécifique. Dire que ce n'est pas l bonne façon de faire remet en cause toute l'institution médical, voila pourquoi un échange de point de vue différent est peu courant.

Un médicament qui empêche les sorties hors du corps, ça existe ? Je ne crois pas.

On soigne donc encore la conséquence et non une cause, (ou expliquer la cause).
On calme la peur provoqué par ces chamboulement mais on ne dit pas comment les maitriser. Alors on gagne du temps, et peu à peu la personne apprend par elle même, de toute façon elle n'a pas le choix.
Elle pourra en revanche rassuré son entourage en disant, oui je suis suivi, oui je prend un médicament. Elle rentre enfin dans une case pour les autres, ouf, on a soigné le problème social.

Qu'en à l'individu, il aura du mérite à bien s'accrocher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:03

Totem a écrit:
Lux a écrit:


Au niveau des médocs, ce placer en observateur, c'est plus facile à dire, qu'a expliquer, mais je suppose que tu va étayer tes dires, en amenant un minimum d'information sur ce concept.

Ce n'est pas ce que j'ai écris, relis moi........Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.....
C'est au niveau des visions que j'ai écris qu'il fallait se placer en observateur histoire de ne pas s'identifier à celles-ci, ce qui n'est pas la même chose et c'est valable pour tout le monde.

Totem a écrit:
Les hallucinations ont lieu lorsqu'il y a éveil de la kundalini et redoublent avec la montée de kundalini qui peut durer un certain temps, mais ce n'est pas grave si l'on se place en observateur de cela. Donner trop vite un diagnostic de schizophrénie peut détruire toute une vie, j'ai des connaissances qui ont eu droit à ce diagnostic erroné après un éveil de kundalini et n'ont compris cela que plusieurs années après avoir avalé des cachets pour rien aussi c'est clair que d'aller voir un psy non au fait de la chose dans ces cas peut être tout aussi dangereux.

Tu dis que des personnes prennes des cachets pour rien, qu'il suffit de ce placer en observateur -les cachets sont donc un effet placebo selon tes dires et tu prends une "assurance responsabilité" en disant que cela ne doit pas être diagnostiqué trop vite (ce qui implique que tu dois être hyper balèze dans le domaine de la psycho pour parler comme tu le fais et connaitre la Kundalini comme si tu l'avais inventé, et ce n'est pas le cas d'ou ton "assurance responsabilité", et ou pourtant tu ajoutes que tu es abonné à "PsyMag" comme si il fallait te croire comme parole d'évangile)-.

L'"image" qui me viens, c'est un joueur de foot qui fait le signe de croix avant d'entrer sur le terrain, Jean Paul II qui embrasse le sol.

Donc, y a bien identification à quelques choses, étant donner qu'il y a geste, et que ce geste en ce qui te concerne est l'observation de dites hallucinations, hallucinations qui placé en terme d'observation, montre un "manque de contrôle", d'"imposition" qui viens de je ne sais ou et ou la seul solution en ce qui te concerne semble être l'observation.

Lux a écrit:
Au niveau des médocs, ce placer en observateur, c'est plus facile à dire, qu'a expliquer, mais je suppose que tu va étayer tes dires, en amenant un minimum d'information sur ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:07

Je constate simplement que tu déformes mes dires.
Je n'ai rien inventé d'ailleurs en la matière il suffit de lire certains psy qui connaissent le problème, ce que j'ai mentionné dans mes coms. mais que tu as allègrement zappé pour ne voir que ce qui t'arrange. De plus le magasine que je cite est un collectif de psy et thérapeutes sur toute la France qui essaient de faire bouger les choses parce qu'ils ont pris conscience qu'il y a des choses à changer dans la façon de soigner actuelle des patients, ils se mobilisent et mènent des actions auprès du gouvernement mais ça tu ne le sais pas tu préfère me criquer plutôt que d'essayer d'en savoir plus, aussi autant arrêter là toute discussion sur ce sujet qui aurait pu être intéressant pour d'autres. Merci d'éviter aussi les attaques personnelles.


Dernière édition par Totem le Lun 6 Juin 2016 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:07

Il est difficile de distingué si c'est la skyzophrénie ou la kundalini.. car la kundalini peut elle même provoqué la skyzophrénie.. Mais est ce que c'est de la skyzophrénie, ou c'est juste des mémoires, c'est sa la question.. On sait tous qu'on a eu une vie passé, ou on a accomplie certaines choses, et que ces mémoires sont stockés au plus profond de nous, dans notre propre inconscient, dans notre propre karma.. Lorsque la kundalini monte, et qu'elle arrive au niveau du cœur.. elle va engendré un nettoyage complet des souffrances du passé, et cela peut réveillé des mémoires, et nous faire revivre un des personnages de notre passé, avec les mêmes pensées, avec les mêmes émotions, et cela peut créer une double personnalité.. Car nous sommes nous même, et nous redevenons celui qu'on était auapravant.. Donc il est important d'être attentif a ce que nous sommes, d'être conscient de ce qu'on pense, et d'être proche de ce qu'on est, c'est a dire soi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:10

Totem a écrit:
Je constate simplement que tu déformes mes dires aussi autant arrêter là toute discussion sur ce sujet.

Ben écoutes, tu en as discuter, c'est donc qu'a la base, tu dois être ouverte au dialogue, si c'est pas le cas, c'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:20

Lux a écrit:
Totem a écrit:
Je constate simplement que tu déformes mes dires aussi autant arrêter là toute discussion sur ce sujet.

Ben écoutes, tu en as discuter, c'est donc qu'a la base, tu dois être ouverte au dialogue, si c'est pas le cas, c'est pas mon problème.

Tu m'excuses mais après avoir lu tes com. d'hier et d'aujourd'hui ça coupe toute envie de dialoguer plus longtemps, d'ailleurs c'est du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:22

En terre d'asile éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:24

Mes com sont comme ils sont, si tu t'identifie à une certaines forme qui ne concerne pas le dialogue, c'est clair qu'il ne peut y avoir de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:01

@Did
On dit souvent, y compris sur ce forum, que les médicaments sont un frein à la spiritualité (ou à la créativité pour les artistes) ; ton témoignage semble prouver le contraire, c'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:08


Note de modération :
Merci de faire attention à ne pas vous emporter ni à faire transpirer dans le sujet quelques animosités personnelles.

Ce sujet traite de choses qui peuvent être lourdes de sens ou de conséquences.
Il est potentiellement clivant surtout dans le cas de fortes convictions.
Mais ils peut être d'une grande aide aux gens confrontés à ces questions.

En comptant sur vous pour modérer vos emportements qui il faut le rappeler ne sont pas des plus plaisants pour les lecteurs du forum qui n'ont pour la plus part aucune envie d'y participer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 0:22

Bonjour OUPA  sunny  :jap:

OUPA a écrit:
L’éveil spontané que j’ai ressenti au mois de mars dernier durant mon hospitalisation est pour moi significatif et irréversible… Et je prie mes maitres spirituels de me permettre de poursuivre sur la voie de l’éveil jusqu’à l’obtention du Parfait accomplissement spirituel pour moi et pour autrui…dans ce monde et à travers toutes les sphères d’existences…

Je vis ce même genre d'éveil spontané depuis plusieurs mois maintenant, suite à une hospitalisation tout comme toi.
J'ai beaucoup appris en très peu de temps, suffisamment pour te dire que ta voie est toute tracé, et pourtant à chaque instant elle se crée Wink
Tu es libre

Bon chemin à toi ♥
Niv
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 4:59

Bonjour l'ermite,

Mon témoignage ne saurait prouver quoi que ce soi car il est juste un avis personnel qui pourrait se trompé sur le vécu de ces potes. J'ai seulement voulu dire qu'aucune chose n'est bonne ou mauvaise mais ça dépend de la situation. Pour moi, le médicament comme SEUL remède a des désordres psychologique serait l'équivalent de soigner une fracture ouverte avec de la morphine.
On oubli trop souvent qu'une incarnation sur la Terre c'est comme une minute dans la vie d'une âme. Donc pourquoi pas essayer le matérialisme pendant quelques minutes, en se disant qu'il n'y a pas d'autres solution a ces problèmes que la chimie. (There is no alternative comme disait Margaret Tatcher) L'âme se fera opérer plus tard de sa fracture, en plus de soigner le désordre éventuel que lui aurait infliger un abus de chimie. Mais pourquoi pas commencer tout de suite a soigner les problèmes psychologiques avec une recherche spirituelle ?... en plus de l'apaisement que donne certains médicaments si le bazar est trop puissant...

Les psys qui croient que les mystiques sont des fous n'ont pas totalement tord.
Il y a simplement que celui qui veut devenir médecin des âmes doit d'abord attraper les maladies puis en guérir VRAIMENT, avec les vrais médicaments, adaptés a la situations. Il proposera ses soins aux autres ensuite, dans dix minutes.

Poser la question en terme de schizophrénie OU de kundalini c'est déclencher le combat entre matérialiste et spiritualiste.
Peu importe le nom du problème mais de toute évidence c'est un problème.
Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 8:26

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Tylych15
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 8:58

did a écrit:

Poser la question en terme de schizophrénie OU de kundalini c'est déclencher le combat entre matérialiste et spiritualiste.

Le psychiatre J. Vigne dit qu'il y a une différence entre les deux et qu'un thérapeute au courant peut faire le bon diagnostic mais que dans psychiatrie actuelle surtout en France on ne l'apprend pas aux thérapeute parce que le processus n'est pas connu/reconnu. Au canada c'est différent, d'après ce que j'ai lu et ce que dit le psy. Lee Sannella  il existe des cliniques spécialisées qui prennent en charge les personnes vivant des éveils sauvages, d'autant comme le dit J. Vigne, il y en a de plus en plus parce que beaucoup d'occidentaux vont en orient pour des stages tantriques pour éveiller la kundalini sans savoir ce qu'il y a derrière. J'ai mis un lien sur le sujet mais apparemment il a été zappé. Je trouve qu'on doit parler de ces choses là pour justement pour mettre en garde ceux qui ne savent pas ce qui les attends et éviter que des personnes gâchent leur vie et leur chemin spirituel. Je pense qu'avant que ce processus n'aient lieu, l'idéal serait que les souffrances psychologiques soient évacuées et sur ce point tous les êtres humains ont des vieilles choses à régler qui peuvent remonter à très loin, c'est pour ça qu'il vaut mieux ne rien forcer et il n'y a aucun combat à déclencher mais plutôt essayer de se comprendre pour le bien de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:07

En france ce processus n'est pas connu/reconnu... Il faudrait pour cela que les professionnels eux-mêmes s'ouvrent à leur propre spiritualité, sinon comment reconnaitre celle des autres? Avec Freud comme maître la tâche s'avère plus que difficile. Je me souviens avoir discuté avec une psychiatre et connaissant leur formation je me suis bien gardée de donner des détails sur ma vie spirituelle, mais j'ai évoqué ma pratique de la méditation, mon intérêt pour Jung ,  les spiritualités orientales et ma conviction que l'équilibre humain passe par les dimensions esprit âme corps. J'ai par la suite reçu un papier notifiant "délire mystique" avec une prescription de neuroleptiques. Par la suite je l'ai interrogée sur les éléments concrets qui avaient construit son diagnostic, discours incohérent ou autre, elle a bredouillé qu'elle ne se souvenait plus exactement mais qu'elle avait ses raisons; Je lui ai également demandé si avoir une vie spirituelle était pathologique, et sa réponse a été "vous savez la psychanalyse est une science subjective"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:25

Elea,

Quelle tristesse ! En Suisse, les psychiatres et les psychanalystes (pour la plupart) sont extrêmement prudents, et ne posent quasiment plus de diagnostics. Ils observent les symptômes afin d'éviter toute stigmatisation. Les neuroleptiques ne sont utilisés, généralement, que durant la phase aiguë afin de protéger la personne d'elle-même. Car c'est à noter que lors d'une bouffée délirante (j'utilise ce terme afin que nous nous comprenions), la personne peut attenter à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:28

oui ?

Je suis très étonnée de ce que tu dis là. En faites cela s'apparente peut être à un déni ?
Dsl, de mettre les pieds dans le plat.
C'est quand même assez rare que l'on consulte un psychiatre comme ça, juste pour taper la discute.
Si tu coupes, occulte, une partie des raisons qui conduisent aux diagnostique final, c'est sure que cela apparait "délirant" et "sans fondement".

Les psy-choses ont également une spiritualité contrairement à ce que tu affirmes.
J'en ai un bel exemplaire de bouddhiste qui fait du qi gong avec moi tous les mercredi.
Ce sont également des êtres humains et non des machines...

sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:29

Et bien tu vois elle avait justement notifié que j'avais des pensées suicidaires ce qui était complètement faux puisque j'étais dans une phase d'éveil où je savourais pleinement l'intensité de la vie. Je pense que c'était pour justifier cette prescription de neuro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:33

Les psy-choses ont également une spiritualité contrairement à ce que tu affirmes.

Biosphère

Où ai-je affirmé cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:40

Biosphère, tu vas un peu vite en besogne là. Cette psychiatre je la consultais de temps en temps pour évoquer un passé difficile, il y avait une grosse part d'écoute et un travail en profondeur fait à ce niveau, elle me prescrivait aussi des AD. Quand j'ai commencé à aller mieux j'ai arrêté les AD progressivement, elle m'a questionné sur ce qui avait permis cette "libération" et c'est là que je lui ai évoqué brièvement ma pratique spirituelle et mes centres d'intérêt. J'ai tout de suite vu sa réaction quand j'ai évoqué les mots Jung, méditation, spiritualité, je ne pensais pas qu'elle y aurait été aussi réfractaire. Mes proches n'ont pas compris non plus son diagnostic, ce n'est pas parce que cela parait improbable que ce n'est pas possible, biosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:00

Je me suis aussi demandé si elle ne m'avait pas confondue avec un autre patient, ce sont des choses qui arrivent aussi bien plus souvent qu'on ne le croit. Je connais quelqu'un qui a été interné en isolement alors qu'il avait une simple dépression, au bout de quinze jours seulement le directeur de l'hopital est venu le "libérer" en lui présentant ses excuses. Enfin si je racontais toutes les aberrations que j'ai rencontré dans le milieu de la psychiatrie je pourrais écrire un roman, c'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:02

Ne m'en parle pas ! Et pas uniquement en psychiatrie.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:17

Pour moi dans ce sujet il y a des à priori qui ont tendance à vouloir faire norme.
C'est vrai pour le monde psychiatrique qui peine à comprendre tout ce qui tourne autour de la spiritualité, pointant assez facilement du doigt les délires mystiques associés au mal être.
Mais c'est tout aussi vrai lorsque le monde dit spirituel tire à boulet rouge sur le monde psychiatrique l'accusant d'un matérialisme obtus et sans âme.

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on accuse les psychiatres de ne pas faire leur boulot et de laisser dans la nature des gens particulièrement dérangés et dangereux.
Alors oui ce corps de métier nuit gravement a des gens par excès de précaution ou via un formalisme protocolaire parfois très stupide.... mais l'inverse est aussi vrai.

Il est bon de rappeler que ce sont avant tout des humains et qu'ils sont sujet à l'erreur que ce soit par zèle stupide que par un laxisme honteux.
Entre les 2 il y a le "ventre mou" c'est à dire des gens qui font du mieux qu'ils peuvent en fonction de ce qu'ils croient bien ou de ce qu'ils ont appris.

Ensuite il y a la faculté à faire un diagnostique.
Je souhaite bien du courage à un thérapeute spirituel compétent et sérieux pour différencier chez un individu la différence entre une schizophrénie réelle (donc liée à un dysfonctionnement non "spirituel") , et les effets d'une montée de Kundalini problématique, ou encore tout simplement d'un effet secondaire d'une montée maitrisée.
Alors un psy qui n'est pas formé à cela, je me demande bien comment il pourrait appréhender la chose ?

Il faut donc se poser 2 questions.
- le psy est-il la personne idéale pour cela ?
- faut-il travailler sur le monde psy (français) pour qu'il apprenne à discerner la différence entre un délire mystique et les soubresaut d'une évolution spirituelle normale.

Personnellement je préfère la seconde question, car il faut bien rendre a César ce qui est à César.
Un psy "français" n'est actuellement pas formé à ce genre de chose, par conséquent il se référera a ses études, et surtout il se réfugiera derrière la sécurité de son corps de métier (seul moyen pour lui d'éviter de potentiels désagréments judiciaires).
Après il y a des psy qui ont une conscience et une expérience spirituelle personnelle différente.
Mais je pense pas m'égarer en disant qu'ils sont obligés à exercer cela avec une certaine précaution légale (ainsi va le système).

Inversement il existe un nombre important de gens spirituels plus égotique qu'expérimentés qui amplifie des schizophrénies pouvant amener des gens juste légèrement troublé sur des pentes difficiles à remonter.
Il faut faire oeuvre de discernement en toute chose, l'habit ne fait pas souvent le moine.

Quand j'étais plus jeune j'ai eu à faire à quelques... troubles de jeunesse  Very Happy et j'ai rencontré des psys forcément.
Mis a part des cas ponctuels (contrôler des réactions physiques d'angoisse) on ne m'a jamais prescrit de médicament au delà de 1 mois, il s'agissait juste de reprendre pied dans une période ou l'agitation "physique" empêchait toute reprise de contrôle.
J'ai rencontré des psy (psychologue, psychiatre, psychothérapeute) essentiellement ouverts et jamais désagréable (enfin sauf celui qui a abordé un sujet dénigrant sur ma mère, je suis sorti direct et lui ai dit que je ne reviendrai plus).
Il y en a une qui m'a marqué, parce que je sentais qu'elle faisait tout son possible pour m'aider. Je ne saurais dire si elle était spirituelle, mais j'en ai encore un souvenir vivace. Elle m'a tout simplement aidé à désamorcer mes programmations mentales qui m’entraînaient sur des voies glissantes.

Après il faut aussi accepter que ces gens là, en voient de toutes les couleurs tous les jours. Ca ne doit pas être facile quotidiennement de voir autant de gens avec des problèmes et à se retrouver parfois dans des situations d'impuissance à les aider... alors que c'est sensé être leur rôle.
Le psychisme humain est très complexe, je pense que beaucoup de choses sont encore empirique.
Malheureusement il est souvent plus facile de se réfugier dans des idées toutes faites, ou hélas de renoncer à une compréhension plus large.

Mais soyons positifs.... ça bouge quand même dans ce domaine  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schizophrénie ou Kundalini ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité & Schizophrénie (conseils)
» La montée de Kundalini
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» La kundalini : Risques et dangers
» Ma kundalini : Partages d'expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit