Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Schizophrénie ou Kundalini ?

Aller en bas 
+18
juliano 69
Loryan
Blueye
Elea
Ours1
Symb0le
L'ermite
oshimoto
Aurora
filledusoleil
Kunitake
Lulu
Tous Unis
Akalan
Professeur X
did
Totem
OUPA
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
OUPA
Premiers messages spirituels
OUPA


Date d'inscription : 20/01/2016
Nombre de messages : 31
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : PARIS

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:10

Rappel du premier message :

Je ne sais pas vraiment ce que j’ai expérimenté durant tout le mois de mars 2015 : était-ce ou non une montée de Kundalini ? En effet, j’ai été hospitalisé en institut psychiatrique en mars de l’an passé, alors que j’étais en pleine crise énergétique, selon moi…Ce qui me pose question c’est que j’ai déjà fait une crise de schizophrénie (bouffée délirante aigue en 2000), et, d’après moi ma seconde crise du mois de mars 2015 n’a rien à voir avec ma première crise de schizophrénie… Ainsi, cette fois-ci, je ne me suis pas senti paranoïaque, malheureux, pourchassé, etc…Je n’entendais pas de voix insultantes à longueur de journée, et surtout je n’avais pas peur…

Non, ce que j’ai vécu durant tout le mois de mars de l’année dernière n’était pas qu’une crise de schizophrénie, et je sais de quoi je parle !

Je suis en train de lire le livre de Christophe Allain, « Journal d’un éveil du troisième œil », et j’ai lu aussi un peu « L’éveil de la Kundalini », par Marc-Alain Descamps… Il y a dans ces deux livres des points qui ressemblent étrangement à ce que j’ai vécu l’an passé…

Comme les nuits sans sommeil sur plusieurs jours sans éprouver de fatigue, la puissance énergétique qui fait que l’on pourrait déplacer des montagnes, l’ouverture à l’univers et à ses entités (sombres ou claires), la claire-audience (j’avais l’impression d’entendre les autres penser), la clairvoyance (j’ai su avant ma voisine du dessous qu’elle attendait un enfant), les visions éveillées (j’ai vu les yeux grands ouverts des êtres supérieures qui avaient pris la forme de bouddhas) etc…

Aujourd’hui, j’ai réussi à ouvrir des canaux énergétiques puissants avec l’aide de mes amis qui ont des dons de magnétiseurs ou de claire-voyance…

Je ressens en permanence la présence de mes guides spirituels, qui pour moi prennent l’aspect de bouddhas…

C’est vraiment très agréable de sentir sa force vitale comme on caresse de la main une rivière au long cours…Je sens que rien ne pourra plus me faire reculer, je dois avancer sans jamais rompre mon engagement spirituel qui consiste à amoindrir les causes de mes souffrances et à accumuler les causes de mon bien être…

L’éveil spontané que j’ai ressenti au mois de mars dernier durant mon hospitalisation est pour moi significatif et irréversible… Et je prie mes maitres spirituels de me permettre de poursuivre sur la voie de l’éveil jusqu’à l’obtention du Parfait accomplissement spirituel pour moi et pour autrui…dans ce monde et à travers toutes les sphères d’existences…

Puisse la clarté adamantine se propager comme le nectar bleu dans tous les cœurs en apaisant toutes les âmes en souffrance…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairepatience.wordpress.com

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:34

En effet, la psychiatrie évolue petit à petit, à l'instar de la médecine dite traditionnelle. Certains psychiatres préconisent la méditation, l'hypnose, mais n'abordent généralement pas les questions métaphysiques avec leurs patients, attitude que j'approuve totalement. Il est à noter encore que les psychiatres s'ouvrent de plus en plus aux neurosciences. Les choses avancent.


Dernière édition par Figaro le Mar 7 Juin 2016 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:35

Loryan a écrit:
- faut-il travailler sur le monde psy (français) pour qu'il apprenne à discerner la différence entre un délire mystique et les soubresaut d'une évolution spirituelle normale.

Le délire mystique me semble être la prédisposition naturelle à une évolution spirituelle normale pour certaine personne .


Loryan a écrit:
Mis a part des cas ponctuels (contrôler des réactions physiques d'angoisse) on ne m'a jamais prescrit de médicament au delà de 1 mois, il s'agissait juste de reprendre pied dans une période ou l'agitation "physique" empêchait toute reprise de contrôle.

Je suis actuellement sous prise d'injection " à vie " d'un produit qui s'inscrit parfaitement dans mon évolution spirituelle et m'aide bien plus que je ne l'aurais jamais souhaité !
Bien sûr le psychiatre qui m'a suivi était tout ouvert à la spiritualité et très expérimenté lui même dans ce domaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:38

Eh bien oui, Niv, un traitement peut être utile dans certaines circonstances, et n'empêche en rien la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:41

Pour mon cas, ce traitement permet de rester les pieds fermement au sol tout en ayant la tête loin dans les étoiles, cela semble paradoxal mais le juste milieu ce situe dans le Cœur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:55

Il ne s'agit pas de faire de généralités en dressant un tableau noir de l'univers psychiatrique, simplement c'est une évidence que cette discipline/prise en charge entraîne de nombreux abus, erreurs de diagnostics, bouclage à la va vite de certains cas "difficiles" par surdosage de médication chimique voire maltraitance dont j'ai été témoin dans le cadre de mon travail, mais aussi victime en tant que patiente.
Une population "fragile" est facilement considérée inapte à faire ses propres choix, et donc facilement instrumentalisée. Sa légitimité à se défendre est annihilée par les stigmates de l'aliéné. Le manque de structures adaptées à certains états spécifiques fait de la psychiatrie le fourre-tout des cas que l'on n'est pas apte à comprendre et à aider et certains s'enfoncent dans un engrenage dévastateur sans fin.
Alors fort heureusement certains professionnels sont plus consciencieux et ouverts que d'autres, mais les dérives et les limites de la psychiatrie doivent continuer à être soulevées et dénoncées pour espérer une évolution qui en vaille vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:29

Elea a écrit:
Biosphère, tu vas un peu vite en besogne là. Cette psychiatre je la consultais de temps en temps pour évoquer un passé difficile, il y avait une grosse part d'écoute et un travail en profondeur fait à ce niveau, elle me prescrivait aussi des AD. Quand j'ai commencé à aller mieux j'ai arrêté les AD progressivement, elle m'a questionné sur ce qui avait permis cette "libération" et c'est là que je lui ai évoqué brièvement ma pratique spirituelle et mes centres d'intérêt. J'ai tout de suite vu sa réaction quand j'ai évoqué les mots Jung, méditation, spiritualité, je ne pensais pas qu'elle y aurait été aussi réfractaire. Mes proches n'ont pas compris non plus son diagnostic, ce n'est pas parce que cela parait improbable que ce n'est pas possible, biosphère.


Entre "ton cas" et celui de divin (que je remercie), cela indique que on ne peut faire des généralités avec des singularités. On est dans l'humain là...

Le PFH Laughing

j'ai également vu un psychose enfant, lors du divorce de mes parents. C'est lui qui m'a "défendu" en leurs disant qu'il consultait également pour les adultes s'ils le souhaitaient. Laughing
C'était la mode à l'époque. dés qu'il y avait un soucis hop chez le psy !
La confession n'était plus "mode". Razz
Le médicale regorge de profession auxquelles on attribut des fonctions hors du commun alors qu'il s'agit d'humain. Dans bien des cas on fait une montagne d'une erreur en omettant toutes les solutions/guérisons/soins obtenus dans la normalité presque dans une certaine indifférence...
et même pas merci...
La schizophrénie (sujet du topic) est spécifique et ne peut être confondu avec "autre chose".
Prétendre autre chose sans même connaitre les personnes est dangereux mes avis.
hello !
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 16:39

Elea a écrit:
Il ne s'agit pas de faire de généralités en dressant un tableau noir de l'univers psychiatrique, simplement  c'est une évidence que cette discipline/prise en charge entraîne de nombreux abus, erreurs de diagnostics, bouclage à la va vite de certains cas "difficiles" par surdosage de médication chimique voire maltraitance dont j'ai été témoin dans le cadre de mon travail, mais aussi victime en tant que patiente.
Une population "fragile" est facilement considérée inapte à faire ses propres choix, et donc facilement instrumentalisée. Sa légitimité à se défendre est annihilée par les stigmates de l'aliéné. Le manque de structures adaptées à certains états spécifiques fait de la psychiatrie le fourre-tout des cas que l'on n'est pas apte à comprendre et à aider et certains s'enfoncent dans un engrenage dévastateur sans fin.
Alors fort heureusement certains professionnels sont plus consciencieux et ouverts que d'autres, mais les dérives et les limites de la psychiatrie doivent continuer à être soulevées et dénoncées pour espérer une évolution qui en vaille vraiment la peine.

Je plussoies, ce que tu dis là Eléa, c'est la raison pour laquelle certains psy. se battent pour changer ce qui ne vas pas. Celui qui a de la chance de trouver un psy. ouvert sur le monde spirituel peut éviter les abus mais dans le cas contraire rien n'est moins sûr et parfois certaines idées bien ancrées ont du mal à être changées. Par exemple, si l'on prend le syndrome fibromyalgique, pendant longtemps les patients ont été considérés comme des malades psy, des hystériques et aujourd'hui il y des médecins dans le corps médical qui le pensent encore, à ce sujet pendant longtemps j'ai combattu ce genre de préjugé sur des blogs de médecins ou psy. et d'autres connaissances fibromyalgiques aussi ont fait de même, je me suis fait des amis parmi certains médecins qui ont revu leur jugement sur cette maladie, un neurologue a même ouvert un espace "fibro" sur son blog pour une association après que nous ayons eu une bonne discussion. Je me suis fait aussi des amis et un seul ennemi chez les psy. toujours sur ce sujet. Bref pour faire changer les idées préconçues il faut en parler et ne pas avoir peur de prendre des coups.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:24

Oui totem, d'ailleurs lors d'un bref séjour en hp j'ai sympathisé avec un aide soignant qui venait de poser sa démission tant il n'en pouvait plus de constater des abus, des aberrations de prise en charge et un manque de respect et de considération envers les patients. Ses tentatives de faire évoluer les choses s'étaient heurtées à un mur au niveau de ses supérieurs.
Quant à moi j'y ai côtoyé des patients impliqués dans une démarche spirituelle profonde tout en ayant les idées et les pieds bien ancrés, pendant que des personnes en état de crise extrêmement violente et délirante se faisaient "relâcher" parce que trop ingérables. L'avoir fait remarquer poliment au personnel m'a valu une belle punition, une petite piqûre en intra musculaire dans les fesses. Je m'éloigne un peu du sujet de la schizophrénie mais parce que c'est dans un contexte global de dysfonctionnement qu'il faut entendre les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 20:40

Par exemple, si l'on prend le syndrome fibromyalgique, pendant longtemps les patients ont été considérés comme des malades psy, des hystériques.

Totem


C'est hélas vrai et affligeant. Ignorance, ô ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:03

si on ne sait pas ce que c est la schizophrenis ou la kundalini , comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:07

Le "seuil" d'entrée dans la "psychose" (terme "général") se manifeste principalement par le fait que la personne ne parvient plus à "vivre" normalement* ce qui fait son quotidien. (Ce qui distingue la "psychose" de la "névrose").
*Je n'aime pas trop le terme "normal"  Rolling Eyes mais en l’occurrence, cela se manifeste sous diverses formes, parfois plusieurs... (Travail, alimentation, hygiène, habillage, perte du sommeil etc), ainsi qu'au niveau psychique/sensitif (Hallucinations diverses, paranoïa, sentiment de persécution, perceptions néfastes d'autrui (même/surtout dans l'entourage proche) et de certains lieux, changements fulgurants d'humeur ou de "personnalité" etc... etc... parfois 24h/24h.
Éventuellement pensées suicidaires.

Il ne faut pas minimiser ni occulter le fait que l'état psychotique (en particulier à son "paroxysme") devient dangereux pour la personne elle-même (qui peut adopter des comportements "à risque" en fonction de ses "perceptions") ainsi que pour autrui.
A ce stade, il faut stopper le "processus" mental, car sans cela, un véritable "dialogue" et une véritable aide ne sont pas envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:40

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:57

OUPA a écrit:
Je ne sais pas vraiment ce que j’ai expérimenté durant tout le mois de mars 2015 : était-ce ou non une montée de Kundalini ?

Ce que je te conseillerais quand tes facultés et pouvoirs augmentent, de ne JAMAIS lire des livres d'experts qui n'ont pas l'experience de ce dont ils parlent.

Même si la personne a des faculté de voyances, elle n'aura pas la conscience ni la compréhension de ce qu'elle voit.

Il ne font qu'exprimer des croyances, liées a leur propre interprétation et de ce qu'ils ont lu.
Et si tu mets a les croire cela peut engendrer toutes sortes de phénomènes indésirables ou même désastreux

La meilleur solution est de ce recentrer, calmer et obtenir par méditation la cause du probleme
S'est comme cela des fois que j'ai vu des croyances resurgir du a des lecture de soi disant expert No

En fait la spiritualité est une science comme les autres et ne permet pas d'amateurisme sur le réveil de force. sans quoi elle ne sont pas maîtrisé

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:07

Alaka a écrit:
Le "seuil" d'entrée dans la "psychose" (terme "général") se manifeste principalement par le fait que la personne ne parvient plus à "vivre" normalement* ce qui fait son quotidien. (Ce qui distingue la "psychose" de la "névrose").
*Je n'aime pas trop le terme "normal"  Rolling Eyes mais en l’occurrence, cela se manifeste sous diverses formes, parfois plusieurs... (Travail, alimentation, hygiène, habillage, perte du sommeil etc), ainsi qu'au niveau psychique/sensitif (Hallucinations diverses, paranoïa, sentiment de persécution, perceptions néfastes d'autrui (même/surtout dans l'entourage proche) et de certains lieux, changements fulgurants d'humeur ou de "personnalité" etc... etc... parfois 24h/24h.
Éventuellement pensées suicidaires.

Il ne faut pas minimiser ni occulter le fait que l'état psychotique (en particulier à son "paroxysme") devient dangereux pour la personne elle-même (qui peut adopter des comportements "à risque" en fonction de ses "perceptions") ainsi que pour autrui.
A ce stade, il faut stopper le "processus" mental, car sans cela, un véritable "dialogue" et une véritable aide ne sont pas envisageables.

On est bien d'accord qu'il faut traiter un patient arrivé à ce stade et c'est ce que font les psys, mais le problème vient lorsqu'on étend des traitements à des personnes qui n'en ont pas besoin et travaillant dans le médical je peux voir que les traitements anti-dépresseurs, neuroleptiques, somnifères, anxiolitiques sont prescrits aujourd'hui au départ par les médecins généralistes et ensuite les patients sont laissés dans la nature à vie avec cette chimie, certains ne vont même pas chez le psy., ils consomment tout simplement. Mon beau père s'est vu prescrire de somnifères puissants qu'il a consommé toute sa vie et qui ont fait de gros dégâts, et il a vu le psy 30 ans après lors d'une crise provoqué par ces médicaments pour lequel un sevrage d'urgence a eu lieu. Sur ce point il n'est pas le seul à vivre ce genre de choses. Bref il y a beaucoup de choses à revoir dans le domaine de la prescription de la chimie.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:45

Hum , selon les descriptions en vigueur la " kundalini" serait une énergie remontant la colonne vertébrale venant ouvrir les "chakras " , la schizophrénie est vraisemblablement une maladie du système neuronal , dans laquelle l'aspect génétique à une forte influence , on peut toujours se torturer l'esprit pour trouver une concordance entre ces deux choses , échapper au psy pour tomber entre les mains des spiritualistes , la vie du schizophrène n'est pas facile , cette maladie est socialement incapacitante , et n'est pas schizophrène qui veut , avoir des délires mystiques ne signifie pas qu'on est schizophrène , et ce ne sont pas des éduqués du net qui posent ce diagnostique , si l'on à été diagnostiqué schizophrène et qu'on à reçu un traitement ce n'est jamais pour rien , il n'y à personne pour diagnostiquer que vous êtes victime de votre " kundalini " à part une bande de forumeur derrière leurs écrans , la " spiritualité" en générale est propice aux délires en tout genre cela ne me semble pas un bon milieu pour le schizophrène , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 13:02

Totem a écrit:
Alaka a écrit:
Le "seuil" d'entrée dans la "psychose" (terme "général") se manifeste principalement par le fait que la personne ne parvient plus à "vivre" normalement* ce qui fait son quotidien. (Ce qui distingue la "psychose" de la "névrose").
*Je n'aime pas trop le terme "normal"  Rolling Eyes mais en l’occurrence, cela se manifeste sous diverses formes, parfois plusieurs... (Travail, alimentation, hygiène, habillage, perte du sommeil etc), ainsi qu'au niveau psychique/sensitif (Hallucinations diverses, paranoïa, sentiment de persécution, perceptions néfastes d'autrui (même/surtout dans l'entourage proche) et de certains lieux, changements fulgurants d'humeur ou de "personnalité" etc... etc... parfois 24h/24h.
Éventuellement pensées suicidaires.

Il ne faut pas minimiser ni occulter le fait que l'état psychotique (en particulier à son "paroxysme") devient dangereux pour la personne elle-même (qui peut adopter des comportements "à risque" en fonction de ses "perceptions") ainsi que pour autrui.
A ce stade, il faut stopper le "processus" mental, car sans cela, un véritable "dialogue" et une véritable aide ne sont pas envisageables.

On est bien d'accord qu'il faut traiter un patient arrivé à ce stade et c'est ce que font les psys, mais le problème vient lorsqu'on étend des traitements à des personnes qui n'en ont pas besoin et travaillant dans le médical je peux voir que les traitements anti-dépresseurs, neuroleptiques, somnifères, anxiolitiques sont prescrits aujourd'hui au départ par les médecins généralistes et ensuite les patients sont laissés dans la nature à vie avec cette chimie, certains ne vont même pas chez le psy., ils consomment tout simplement. Mon beau père s'est vu prescrire de somnifères puissants qu'il a consommé toute sa vie et qui ont fait de gros dégâts, et il a vu le psy 30 ans après lors d'une crise provoqué par ces médicaments pour lequel un sevrage d'urgence a eu lieu. Sur ce point il n'est pas le seul à vivre ce genre de choses. Bref il y a beaucoup de choses à revoir dans le domaine de la prescription de la chimie.

Oui, bien sur Totem, je suis d'accord avec toi sur le "soucis" des prescriptions diverses... (Moi aussi, je travaille dans "l'univers médical", en "direct live".)

Il en va des médecins, psy ou autres comme des autres professions. Ne pas mettre tout le monde dans le même panier ni faire ici le "procès" des prescripteurs de médocs me parait être un bon début...
Certes, les "conséquences" ne sont pas les mêmes en cas d'abus ou de méconnaissance.

Mais ici, d'après le titre du topic, on aborde "Schizophrénie ou Kundalini", donc on est quand-même au-delà d'un problème d'anxiété ou de troubles du sommeil.
Donc perso, je me base sur le titre, et donc sur l'état de psychose.
La Schizophrénie, au vrai sens du terme, commence en général par un épisode aigu, et évolue vers la chronicité, en "s'installant" progressivement.

Maintenant... le "parallèle" Schizophrénie/Kundalini... Neutral Y'a quelque chose qui m'échappe...
Quand on parle de psychoses et de psychiatrie, il est justement important de savoir préciser les choses parce que les fantasmes et idées reçues vont souvent bon train... Y compris dans le langage courant... Rolling Eyes

(P.S: Et puis, des psy et des toubibs, y'en a de très bien aussi. :jap:)





Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 13:12

juliano 69 a écrit:
si on ne sait pas ce que c est la schizophrenis ou la kundalini , comment savoir ?

La schizophrènie peut être diagnostiqué, alors que la kundalini ne peut l'être.. Souvent il arrive que les médecins ne trouvent pas la cause d'un problème qui peut être lié a la kundalini.. Mais après cela reste un concept de non réalité.. Il est difficile de prétendre que quelque chose existe, alors qu'elle n'existe pas..La seule personne qui peut savoir si c'est la monté de la kundalini ou la maladie lié à la skyzophrénie, c'est les diagnostiques du médecin, et notre propre conscience.. Un travail sur la conscience est donc important pour savoir si on est victime ou non d'une illusion, ou d'une triste réalité..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 14:05

Professeur X a écrit:
il n'y à personne pour diagnostiquer que vous êtes victime de votre " kundalini " à part une bande de forumeur derrière leurs écrans , la " spiritualité" en générale est propice aux délires en tout genre cela ne me semble pas un bon milieu pour le schizophrène , love .

Des psy. au courant de la choses le disent eux-mêmes et on écrit sur le sujet, ils disent bien que pas mal de personnes ayant vécu un éveil de kundalini ont été diagnostiqué schizophrènes malheureusement par manque de connaissance de la plupart des thérapeutes de ce processus qui ressemble à cette maladie (tout comme les symptômes d'un début de méningite ressemblent à une grippe et que le diagnostic peut être erroné), mais les choses sont entrain de changer tout doucement. Refuser de voir ce qui existe à ce sujet c'est encore condamner d'autres personnes. Il est clair que n'importe quelle personne vivant un éveil de ce type sans être au courant de la chose ira voir un psy. pensant être fou et le psy non au courant d'après les descriptions le croira aussi. Je pense que celui qui ne vit pas cela ne peut pas comprendre et pourra discourir autant qu'il veut, ça ne changera pas les choses telles qu'elles sont, c'est ceux qui sont impactés qui doivent se battre et eux seuls pourront faire changer les choses pour les éveils à venir de ce processus qui de toutes les façons touchera toute l'humanité à un moment, mais ce n'est pas pour demain, mais c'est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 14:16

Hum , bin oui demain on sera conscient , y a qu'à attendre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:09

Alaka a écrit:

Maintenant... le "parallèle" Schizophrénie/Kundalini...  Neutral  Y'a quelque chose qui m'échappe..
Quand on parle de psychoses et de psychiatrie, il est justement important de savoir préciser les choses parce que les fantasmes et idées reçues vont souvent bon train... Y compris dans le langage courant... Rolling Eyes


Un petit lien pour en donner une petite idée mais il y en d'autres plus fournis.

http://www.inrees.com/articles/Le-psy-le-patient-et-la-Kundalini/



Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:25

war589 a écrit:

Un travail sur la conscience est donc important pour savoir si on est victime ou non d'une illusion, ou d'une triste réalité..

Ce processus n'est pas une triste illusion mais une belle réalité qui concerne l'être humain dans son devenir.

Voici ce qu'en dit Richard Sauder :

Question :Vous affirmez que le contrôle du comportement au sens large (contrôle par les média, les médicaments, etc.) aurait pour but d’empêcher notre découverte, notre lien avec un phénomène naturel, celui de la Kundalini. Qu’est-ce que cela signifie réellement?


Richard Sauder : Bon, pour moi, il ne fait aucun doute que les additifs chimiques, les composés pharmaceutiques, le contrôle mental électronique et les milliers d’autres techniques de contrôle du corps et de l’esprit ont pour but d’empêcher l’humanité de s’accomplir. Il est évident que l’étouffement de la Kundalini fait partie de ce processus de contrôle. A mon sens, la Kundalini n’est rien d’autre que la conscience, la force de vie cosmique et l’énergie qui pénètre l’ensemble de l’univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand en passant par tous les niveaux intermédiaires. Elle est d’une puissance phénoménale mais aussi d’une exquise subtilité et d’une délicatesse qui dépassent l’entendement d’un esprit ordinaire. Imaginez une force inimaginable égale à l’énergie cumulée d’une galaxie avec ses milliards d’étoiles géantes et leurs systèmes solaires en orbite. Une force stupéfiante qui se retrouve aussi bien dans la grâce évanescente d’un papillon, la délicatesse du chant de séduction d’un passereau voletant entre les arbrisseaux d’un jardin à la recherche de son nid par une splendide matinée d’été ou dans les infimes spirales d’une infinité de particules subatomiques gravitant depuis des milliards d’années dans le vide de la création! Un monde sans fin, amen !
C’est ça la Kundalini et bien plus encore. Ça déborde d’une vie pleine de grâce, d’une authentique grâce spirituelle, de pouvoir, de conscience et d’une connaissance incroyable de soi et des autres qui vous laisse pantois d’étonnement. C’est ce que les misérables scélérats qui essayent d’imposer leur contrôle totalitaire sur la planète ne veulent pas que vous sachiez! Ils ne veulent pas que vous puissiez être submergé par la Kundalini !  Ils veulent vous voir pauvre, paralysé par la peur, vulnérable, stupide, faible, malade, mal nourri, confus, triste, déprimé, exploité, sans éducation, manipulable, sans espoir et hypnotisé par leur propagande.
Par contraste, la force de la Kundalini bien équilibrée et totalement déployée vous donne l’inspiration, la santé, la faculté de discernement, le courage, l’intelligente suprême, la confiance, l’illumination, l’énergie, la créativité, l’espoir et ainsi de suite. Les dirigeants actuels de cette planète méprisent le plus souvent et persécutent ceux qui sont illuminés par la Kundalini, même partiellement. Ce qui explique les chasses aux sorcières, les bûchers et les multiples pogroms qui émaillent notre histoire.
À ma connaissance, il n’y a eu que très peu, pour ne pas dire aucune étude scientifique sérieuse sur la Kundalini. Naturellement, la science moderne dont la philosophie et les méthodes sont on ne peut plus matérialistes et réductionnistes, ignore ou ridiculise les phénomènes qui s’apparentent de près ou de loin à celui de la Kundalini. Je ne pense donc pas qu’il y ait eu beaucoup de recherches et d’investigations en la matière. Dans l’idéal, ceux qui essayent de réveiller la Kundalini par des techniques méditatives axées sur les çakras, l’autohypnose, le chant, divers types de yogas, etc, devraient d’abord purifier leur corps, leur esprit et leurs émotions. Sinon, des blocages corporels, spirituels et émotionnels peuvent conduire à des complications physiques, émotionnelles ou même psychiatriques pouvant s’avérer fatales. On ne joue pas avec la Kundalini le temps d’un week-end pour passer le temps. L’énergie dégagée peut devenir prodigieuse : imaginez un éclair qui traverse toute votre colonne vertébrale jusqu’au sommet de votre tête ! C’est à peu près l’effet que ça fait. Vous comprendrez qu’une telle énergie est susceptible de blesser ceux qui sont instables émotionnellement, qui nourrissent des peurs ou qui sont affaiblis par la maladie ou la malnutrition. J’ai trouvé les livres de Gopi Krishna très intéressants et instructifs. Son éveil de la Kundalini fut puissant, soutenu et prolongé. Lee Sannella, un médecin, a rédigé un petit livre, «The Kundalini Experience» qui offre une perspective clinique et scientifique. J’ai trouvé ces quelques livres très pertinents et éclairants. On trouve beaucoup d’informations sur la Kundalini dans des livres, des magazines et des articles. Certains de ces ouvrages sont bons, d’autres sont médiocres et une bonne partie de ces informations sont données par des personnes qui malheureusement ne savent pas toujours de quoi ils parlent.
De manière générale, je pense que le guide pour la Kundalini est comme toute chose dans la vie : essayez d’avoir du respect pour vous-même et pour les autres, d’aimer la Terre et toutes les autres formes de vie. Évitez les conflits, embrassez la paix, efforcez-vous de donner un sens à votre vie et de trouver votre place dans l’univers. Demandez de l’aide, méditez sur le çakra du cœur –selon moi, le plus puissant des centres énergétiques–, jouissez des merveilles de la création et de l’opportunité d’être vivant, d’être conscient et de faire partie du tout.


http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_sauder.htm
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 6:47

scratch

Schizophrénie ou kundalini ?

Comme je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un pour m'expliquer la différence - mais il est vrai que je n'ai pas cherché non plus  -  je me lance :

La schizophrénie est un éveil de kundalini qui arrive a quelqu'un qui n'est pas suffisamment prêt pour encaisser la force.
Comme il parait qu'il y a une loi d'attraction, ensuite qui se ressemble s'assemble. Le schizophrène va rencontrer des gens qui ne sont pas prêts a rencontrer des gens pas prêts pour encaisser la force. Il se retrouve devant des gens qui ne comprennes pas ce qui se passe. Vivant lui même dans la terreur il rencontre des gens a qui il fait peur, qu'il menace, ou simplement dérange. Comme les gens qu'il rencontre ne sont pas prêts ils appellent au secours ( 17 pour la police 18 pour les pompiers) et le type se retrouve DE FORCE en chambre d'isolement.
Ce qui bien sur lui confirme que la force s'acharne sur lui, ce qui est vrai.

Un éveil de kundalini est une schizophrénie qui arrive a quelqu'un de prêt pour vivre les états modifiés de conscience ou le mettra la force.
Comme il parait qu'il y a une loi d'attraction ensuite qui se ressemble s'assemble.
Le type reste tout seul chez lui et il se tait.
C'est de lui même qu'il va en isolement, chez lui, sans que personne s'acharne sur lui, car la force fait simplement son travail -  très douloureux parfois.

La différence qui serait d'abord dans la personne  -  car c'est quoi "être prêt" ou pas ?  -  est donc difficile a comprendre comme tout ce qui est caché dans les profondeurs de l'humains. Mais elle devient peut être visible dans la suite des événements vécus par la personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 7:50

Quelles seraient les fruits d'une kundalini ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:43

Figaro a écrit:
Quelles seraient les fruits d'une kundalini ?

Une plus grande conscience et donc saut évolutif de l'humanité ou à moins que l'humanité ai régressé et ce serait donc un retour à un état pré existant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:03

Toute la différence est là, Totem, entre la kundalini et la schizophrénie. L'une ouvre le champ de la perception, la seconde vous coupe de la réalité et vous empêche de vivre "normalement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie ou Kundalini ?    kundalini - Schizophrénie ou Kundalini ?  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schizophrénie ou Kundalini ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité & Schizophrénie (conseils)
» La montée de Kundalini
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» La kundalini : Risques et dangers
» Ma kundalini : Partages d'expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions