Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Spiritualité & Schizophrénie (conseils)

Aller en bas 
+10
Ra
Professeur X
fleurbleue
Keissei
amme
ALTO
_Shamana_
kores
Le_Chat
kalas30
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalas30
Premiers messages spirituels
kalas30


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 28
Masculin
Vierge Coq
Age : 30
Ville : NIMES

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 6:35

Bonjour,c'est le retour de kalas

Moi même ayant fait l'éveil de la kundalini en étant fixer sur mon écran pendant plusieurs jours en votre présence a se qui se rappel de moi

j'ai fait l'expérience de la mort, communiquer en conscience et par télépathies
je devenais magique, mon odorat etait développer, mes 5sens était tous développer

mais a cause de ma mère qui s'est inquiété. parce que je mangeais plus et que je dormais plus
ma envoyer a l'hôpital alors que tout allais bien
A l'hôpital, malgré leur medocs qui ne faisait aucun effet, j'étais toujours magique.
Ensuite il mon envoyer dans un appartement thérapeutique ( ji suis toujours

et c'est la ou le psychiatre ma prescrit du zyprexa
aujourd'hui j'ai plus de mémoire, j'ai plus de cerveau, le néant, je retient plus rien
je suis un mort sur patte, je parle a peine

Si vous avez des conseil a me donner pour m'en sortir



Dernière édition par Alaka le Jeu 27 Sep 2012 - 9:34, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Premiers messages spirituels
Le_Chat


Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 16
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 35
Ville : République Fédérale du Coeur

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 7:14

Déjà qu'il vaut mieux rester fou que de prendre des médicaments. Et que le plus souvent être fou ce n'est pas voir des trucs, c'est d'en parler.

Tu as mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:12

Bonjour Kalas 30,

Ben en tout cas tu n'as pas l'air d'être un mort sur patte car je viens de lire ce que tu as écrit. Wink
Je n'aurais qu'un seul conseil à te donner, car tu en as demandé, c'est d'être patient.

Patience, c'est ce qu'il a fallu à d'autres jeunes qui ont été dans ton cas que je connais. ils avaient une vingtaines d'années à l'époque.
je ne suis pas docteur, je précise, ce sont des amis à qui cela est arrivé.
Ils en ont un peu "chier", si tu vois ce que je veux dire. Prise de médicaments aussi, car la situation n'était pas évidente. Leurs parents les aiment, c'est pour cela qu'ils ont essayé de trouver une solution.

Mais aujourd'hui, aprés avoir été aidé, ça va super bien, pour eux. Ils ne prennent plus de médicament, car la vie, l'amour, les projets ect.. ont reprit le dessus. Et sincèrement, ça fait plaisir à voir.

sunny flower
rien n'est définitif, si on accepte de se faire aider.

Des fleurs !!!

::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:45

Bonjour Kalas Very Happy ,

Le_Chat a écrit:
Déjà qu'il vaut mieux rester fou que de prendre des médicaments.

Dire cela reviendrait à dire qu'un plâtre ne sert à rien si l'on s'est cassé une jambe et c'est surtout complètement inconscient ! ...

Non, la prise de médicament est indispensable lorsqu'un certain stade de délire est atteint, cela permet de stabiliser le processus de crises schizophréniques ou autres crises paranoïaques !

Ce qu'il est nécessaire d'accepter et de comprendre, c'est que cela est transitoire et en rien définitif mais pour cela il faut continuer de se battre contre son mal (ou plutôt sa maladie) afin que le traitement peu à peu se réduise jusqu'à disparaitre ...

Là tu retrouveras cette mémoire que tu dis avoir perdue avec tout ce qu'elle contenait mais aussi avec les phases délirantes en moins !

Tu dois accepter ce fait et surtout arrêter de dire que tout ça ne sert à rien car si tu en est encore là, c'est que tu en a encore plus besoin que ce que tu peux penser !

I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:22

Bonjour kalas30, et courage.

C'est dommage que tu passes par la voie psychiatrie (même si ça ne porte pas ce nom), quant aux médicaments c'est encore plus dommage car ce sont des molécules puissantes et tu perds le fil de tes propres énergies.

De plus je suppose que tu as "raconté" tes expériences et que tu as mis à plat tes convictions, à des médecins à ta famille etc..., avec des mots qu'ils ne peuvent comprendre.
Tout cela est aussi très dommageable, car on ne se transforme à l'intérieur que dans le secret.
Evidemment, les proches ne reconnaissent plus celui qu'il connaissaient et s'inquiètent, mais il ne faut jamais confronter le subtil naissant à la masse collective, cela introduit le doute, la critique, la médisance, l'incompréhension, la compassion, bref ce sont toutes les cordes de la densité qui te rattrapent en te punissant sévèrement pour ta fugue !

Ne plus manger, ne plus dormir, tout cela n'est pas grand chose; les besoins du corps finissent toujours par se faire entendre ! Prends une paire de basket, fais 15 minutes de jogging et tu vas voir si ton estomac ne parle pas.

Malgré tout personne ici ne pourra connaître ton véritable état mais je suis assez triste de ressentir comme une contrainte qui t'es imposée dans ta situation et dans ce médicament.
Les médicaments ne guérissent jamais la tête, jamais, jamais !
Tout au plus peut on trouver dans les médicaments de quoi modérer certaines sur-activités, et dans ce cas il ne faut pas prolonger le traitement, et c'est à toi d'être raisonnable avec ton entourage lorsque tu en seras purifié. Ne leur dit pas que tu es "magique". Ca fait du bruit dans ta tête, tu deviens hyper-lucide, et bien c'est pas plus grave que ça, mais c'est à toi de gérer et de trouver le centre de toi-même.
Autre chose : ne te prends pas pour plus que tu n'es. Je te souhaite de pouvoir te mesurer et d'être éclairé par rapport au seul compteur universel qui vaille : le Coeur et la main qui se tend vers autrui.
Revenir en haut Aller en bas
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:05

ta réponse kores me semble subversive... tu ménages la chèvre et le chou en appuyant sur les points faibles des gens qui souffrent de cette maladie...

Comment la magie pourrait-elle être éteinte par des médicaments...? Ca n'a rien à voir. Si au contraire les médicaments influent sur cette état magique c'est que les médicaments sont aussi magiques ou que la magie supposée n'est pas ce qu'elle prétend être. Hors les psychiatres ne sont pas des magiciens, ces médicaments sont un produit de la science et des recherches sur le cerveau.
Si tu veux prétendre le contraire, je t'invite à ouvrir un post sur comment réconcilier la dualité corps/esprit. C'est un sujet philosophique qui n'a pas de réponse depuis plusieurs siècles... alors si tu as une réponse, tu vois ça intéresse du monde. En étant plus modeste et pragmatique, il y a simplement plus de chance que tu n'ais pas cette réponse mais une conception qui ne résiste pas à l'analyse.

Enfin, les délirs mis en avant ne doivent pas être oubliés. Ils ont beau être déconcertant pour l'entourage, ils forment une expérience unique et forte. En discuter ne peut qu'apporter une ouverture d'esprit et un lien affectif avec les personnes concernées. Malheureusement dans le monde spirit que je lis souvent sur ce forum, je vois souvent des identifications, des "solutions" pour ces gens destabilisés à leur expérience. Je ne pense pas que ce soit la bonne démarche. La branche psy dit juste que l'expérience n'est pas commune, normal mais ne juge pas le vécu, l'expérience. Elle invite à en parler. Hors cela n'est possible que si l'on partage des mots communs. Les deux parties doivent donc trouver un terrain d'entente. Une ouverture des 2 côtés. Les médicaments sont pour le "malade" cette ouverture, abandonner l'orgueil et la solitude. Imaginer l'incroyable est l'ouverture du "psy".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:47

Des fleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:56

_Shamana_ a écrit:
Comment la magie pourrait-elle être éteinte par des médicaments...? Ca n'a rien à voir. Si au contraire les médicaments influent sur cette état magique c'est que les médicaments sont aussi magiques ou que la magie supposée n'est pas ce qu'elle prétend être.

Mais bien sûr, il n'y a aucune magie rituelle à éteindre, le mot est employé me semble t-il par le pauvre kalas30 qui expose ce que je crois voir comme des déséquilibres énergétiques, consécutifs à une gestion sans doute brutale des techniques dites d'éveil du kundalini.
Je fais entière confiance aux molécules médicamenteuses pour assommer les gens quels qu'ils soient, kundalini ou pas.

Pour la partie psy, elle et moi on n'est pas très copain dans le domaine du subtil, de la foi, de tout l'invisible en général. Je maintiens que la confrontation des sensations personnelles de ce genre avec autrui est un non-sens, une erreur de débutant, une source de retour en arrière, de conflits avec la densité et de dilapidation des forces. Encore faut il vouloir les conserver bien sûr.
Car hélas, si effectivement la partage d'un univers de cette nature est théoriquement souhaitable afin de le conforter et de le faire vivre, encore faudrait-il trouver des personnes maîtres de celui-ci et capables, justement, de le partager en connaissance de cause.
Le bavardage sur un divan un bienfait, un renfort dans ce cas précis ? C'est à la personne concernée de le dire, je ne vois rien de tel pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
amme
Membre
amme


Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 854
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : france

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:15


Bonjour Kalas,

J'ai vécu de très très près le glissement d'une cousine dans la schizophrénie et je me doute de ce que tu ressens... un mélange de perceptions qui semblent tellement réelles, et qui souvent ont un lien avec le spirituel ou le religieux.

Nul ne peut avoir de certitude et je ne suis pas médecin, mais ce que je sais c'est que :

- les médicaments, dans cette maladie-là, doivent être pris très vite pour éviter de sombrer trop loin... donc pas le choix, il faut faire confiance au corps médical. Quand tu dis que tu te sens "mort", c'est certainement car les neuroleptiques ou antipsychotiques, pour t'apaiser, agissent comme un anesthésiant dans ton cerveau. Plus le traitement est pris rapidement, mieux c'est. Parfois les symptomes disparaissent, parfois ils s'estompent en vieillissant.

- le cannabis est malheureusement souvent un déclencheur de cette maladie... pour ceux qui voudraient faire croire qu'il est sans danger, et bien voilà une preuve que pour certains, cette drogue peut être irrémédiablement fatale. Ca a été le cas pour ma cousine, et pas forcément ni beaucoup ni souvent.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010/04/18/10177-cannabis-lorigine-schizophrenie

Ma cousine a commencé "tout doux" puis, comme je ne savais pas ce qu'elle avait, et que je n'osais pas en parler à ses parents, j'ai cru vraiment à ses "délires mystiques" car tout ce qu'elle décrivait semblait tout à fait réel, si bien que je l'ai même emmenée chez un prêtre exorciste. C'est ce prêtre, qui après lui a parlé, m'a dit qu'elle était schizophrène et c'est grâce à lui qu'on a pu la soigner.

Ce qui est sûr c'est que nous te soutenons et pensons à toi.
En espérant que tu surmontes tout cela du mieux possible. Je suis certaine que ta maman va t'aider car comme pour tout, la tendresse l'amour et l'écoute sont de grandes béquilles !

Bien à toi
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:31

kores a écrit:
Je fais entière confiance aux molécules médicamenteuses pour assommer les gens quels qu'ils soient, kundalini ou pas.

Pour la partie psy, elle et moi on n'est pas très copain dans le domaine du subtil, de la foi, de tout l'invisible en général.

Voilà un exemple parfait de ces paroles subservive : "je fais confiance aux médics" ... "pour neutraliser qq1". Si tu parles avec quelqu'un qui est déstabilisé, perdu, en perte de repère, faire ce genre d'ironie n'est vraiment pas une aide. Tu renforces la perte de repère!
Ton aversion pour la branche psy est probablement en lien avec ton vécu. Hors ton vécu n'est pas une généralité (j'essaye de canaliser les expériences de ce type dans un de mes topics pour aiguiller les gens nombreux dans ce cas...). Ainsi comme je l'ai dit, tu abordes la voix spirit, celle où un "aguerri" dispense son savoir sur le "perdu". Le perdu peut avoir deux motivations extrêmes : soit tenter d'oublier son délir et se replier sur l'avis des autres ; soit croire inflexiblement à son délir et dénigrer les autres. Je ne sais pas si une voie est mieux que l'autre. Le doute et la voie du milieu me paraissent des attributs de l'épanouissement ... et c'est le fruit de mes maigres observations (donc discutable).
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:47

Tout ceci m'échappe...

Mais la voie du milieu me semble bordée de roses contrairement aux autres.

Toujours cette recherche de vérité(s) qui rend chêvre, que l'on poursuit, et que l'on tente de faire accepter. A qui ? A soi ou aux autres ?

Un grand OUI pour la voie du milieu. Et si je dis oui, j'accepte ?
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:05

Si tu as encore accès à internet, peux-tu nous dire pourquoi tu as était diagnostiqué schizophrène ? Qu'as t'on qualifier de délires et qu'as tu raconté?

Pour les sujets que tu évoques plus haut, kundalini, télépathie,.. nous voyons les choses d'un angle plus étendue que d'une vue matérialiste rationaliste, donc je ne sais pas si ce diagnostique est juste ni ta définition de ces phénomènes, pour ce que tu m'as raconté tu n'as vécu qu'un ensemble d'évènements énergétiques très forts au paroxysme d'en être déstabilisant et perturbateur dans tes comportements, mais le délire hystérique qui consiste à croire qu'on lis les pensées et des autres et qu'ils peuvent lire les notre c'est une caractéristique très courante propre à la schizophrénie, donc du coup là tu as vraiment mal choisis ta faculté de plus cette maladie se développe au début de la vie d'adulte..

Pour t'avoir écouter pendant cette période "d'éveil" dans la restriction du tchat, je suis très attristé par ta situation, bien que dans le fond les conseils n'ont servis à rien de mon côté, que cette situation allait dégénérer était assez prévisible, il n'y avait pas que la nourriture et le sommeil, certaines choses que tu faisais était déphasé et assez aberrante d'un certain point de logique, c'est logique que ta mère se soit lourdement inquiété pour toi, toute personne sensée d'ailleurs..
Et certains se demandent encore à quoi servent les maîtres spirituels ..

Ton égo n'était vraiment pas ancré, aligné au sens commun, tu ne comprenais pas les autres et surtout eux ne te comprennent pas!

Des personnes qui vivent cela il y en a des milliers, qu'on rencontre notamment sur internet, est-ce qu'ils sont tous schizophrènes ou fous? Certainement pas. Je ne serais jugé ton cas mais il est certain que si tu partages ta vie intérieure d'autant qu'elle est riche d'expériences mystiques que tu n'as pas digéré et que tu ne disposes pas du recul suffisant, dans le barème des psychiatres tu as un séjour garanti à l'hp, la vie intérieure est par définition intime. N'as tu pas entendu .?

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils les piétinent de leur pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Matt 7:6


Les schizo' ont un des traitements les plus lourds qui réduisent leur psychisme aux fonctions primaire, du coup même on t'insurgeant il n'est pas sûr qu'on remettre en cause ton diagnostique, tu risques d'être perçu dans un état de dénégation.

Je te conseil la patience mais surtout de revenir à la raison, à la logique la plus élémentaire, 1+1=2, sauve ta peau, de communiquer dans la linéarité la plus plate et dans le partage d'émotions humaines et de ta souffrance, et surtout ne jamais n'évoquer quelques choses qui sort de la réalité des autres, arrêter de parler de chakra, d'énergie, de kundalini ou que sais je..
Cette étape ne peut être que temporaire et tu peux la percevoir sous l'angle d'une épreuve.

Je vais prié pour toi, courage, et paix sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 1:44

Kalas30, j'espère que tu vas mieux et que tu reprends pied dans ta vie.

Comprends que tu n'as pas fait l'expérience de la mort.

Elle ne se fait pas en méditant. Il n'y a aucun exercice ni entraînement.

La mort n'est jamais une expérience.

Si tu y vas, tu ne reviendras pas.


Comprends que tu as seulement atteint une idée que tu te fait de la mort, et bien d'autres idées que tu n'as pas partagées, mais qui t'ont tout autant perturbé.

Comprends que tout fait partie de toi, et que tu dois l'accepter sans crainte, puisque c'est toi seul qui l'a bâti.

Mais ce n'est pas parce que tu as agrandi une facette qu'elle est la seule en place.

C'est à toi de la réduire à une dimension viable et à laisser la place aux autres facettes,

Sans lesquelles l'équilibre est impossible.

C'est désagréable d'être en camisole chimique, c'est sûr, mais c'est momentané,

Parce que tu as perdu l'instinct de survie, et que tu es donc en danger.

Est-ce que c'est vraiment ce que tu voulais et ce que tu voulais faire partager ?

Ton entourage qui t'aime n'a sûrement pas eu d'autre choix.

Comprends que seule ton impulsivité doit faire l'objet d'un travail sur toi.

Et ne te laisses pas impressionner.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:08

Hello Kalas !

On peut penser que les problèmes psychologiques que tu évoques , préexistaient à ton approche de la spiritualité , que cette démarche qui à l'air de se cantonner à la fréquentation de sites dédiés à la spiritualité , n'a été que le révélateur de difficultés antérieures , une trop forte identification dans le domaine de la spiritualité produit beaucoup de fantasmes , souvent servit par quelques idées disparates que l'on à glané de ci de là .

Je pense , et ce n'est qu'un avis , que tu n'as jamais quitté le monde psychologique , que tu as l'intelligence de t'exprimer clairement sur le sujet que nous expose , et qu'il existe une part de jeu entre toi et " nous " qu'il reste à déterminer pour que nos réponses soient plus objectives , que l'on soit identifié au fait de ne pas être "fou" ou identifié à sa "folie" ; est le même état de conscience , nous ne sommes pas sur un forum consacré à la psychanalyse et tu devrais poser ta question sur un forum plus adéquate à te répondre , surement comme tout un chacun tu possèdes en toi cette part de Dieu et d'absolu que nous possédons tous , tu as une longue vie pour la découvrir objectivement , je te souhaite de trouver autour de toi les êtres qui pourraient contribuer à t'aider dans les épreuves psychologiques que tu traverses actuellement , love .
Revenir en haut Aller en bas
Ra
Premiers messages spirituels
Ra


Date d'inscription : 05/10/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : Soleil

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:27

@kalas30,

je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis tombé par "hasard" sur ton poste et j'ai eu envi de dire quelque chose sur le sujet.

J'aimerai bien savoir si t'as réellement 19 ans...c'est que tu es trop jeune pour essayer d'éveiller la Kundalini...

De plus en plus, les besoins spirituels s´éveillent chez de nombreuses personnes et malheureusement, elles ne savent pas souvent quelle direction prendre ou à quelle porte cogner pour avoir des indications, de l'aide dans leur quête spirituelle. Aujourd'hui, tout le monde cherche à éveiller sa conscience, c.à.d. éveiller la Kundalini. On veut développer des facultés, avoir des pouvoirs, être un surhomme quoi. Tout cela est bel et bien naturel, car c'est la nature qui a déposé ces désirs en nous.
Dans le passé, le disciple qui voulait suivre une voix spirituel cherchait un Maître, un guide. Car sans un guide, il est très facile de s'égarer sur ce chemim qui est long et périlleux. Toutes les connaissances ou les pouvoirs que le disciple acquéraient se faisaient d'une manière suivie et dosée en fonction du degré de développement de sa conscience et de sa structure psychologique. Le Maître savait quels exercices à qui, quand et comment donner pour assurer le dévelopement harmonieux du disciple. Car étant déjà passé par toutes ces étapes, le Maître sait ce qui est bien ou mauvais pour l´élève. C'est là donc l'utilité d'un Maître, d'un guide.
Crois-moi, de très grands dangers guettent celui qui se jette dans la spiritualité sans un Maître.

Maintenant, tu paies le prie de ne pas avoir respecter cette règle et c'est bel et bien dommage...

Maintenant je peux te dire certaines choses qui, si tu les comprends bien et vraiment bien, t'aideront à retrouver ta santé, ta vie, ta paix...

Alors c'est au sujet de la force Kundalini...il faut que tu prennes note de tout cela, c'est très important!!!

On se presse souvent d'éveiller cette force à cause des pouvoirs qu'elle éveille en nous, des possibilités inouies qu'elle nous donne. Seulement voilà, aussi bien cette force est capable de nous rendre surhomme (d'un point de vu positif), elle est aussi capble de nous transformer en un être le plus atroce! C'est une force qui s'oriente soit vers le haut, soit vers le bas. On peut aussi dire que cette force ou ce serpent se dirige automatiquement vers le côté oú il trouve à manger...

C.à.d., un être dont les pensées négatives prédominent, ne peut pas espérer orienter la Kundalini vers le haut. Elle ira donc vers le côté négatif où elle se nourrira et renforcera alors le mal. C'est pourquoi de longues années de préparation, de travail sont nécessaires avant d'essayer d'éveiller cette force. Il faut acquérir une grande maitrise de soi avant d'en arriver là. C'était là dans le passé tout le travail du disciple: aprendre à maitriser ses pensées, ses actes, ses sentiments et vivre en accord avec les loi de la nature.

Ce travaille est tellement nécessaire pour un éveille harmonieux et sans danger de la Kundalini, sinon on est pas à l'abri de troubles psychiques...Cette force, forte de toutes les forces, dit Hermès, est même capable de brûler les organes du corps physique lorsqu'elle s'éveille!!! D'ailleurs certains qui ont essayé de l'éveiller précocement avaient pu remarquer combien leur corps devenait chaud comme si tout brûlait au-dedans d'eux. La Kundalini est un feux dévorant quand on est pas prêt! Elle brûle tout sur son passage et si l'homme est alors impur, s'en est fini de lui.
C'est une force qu'il ne faut normalement pas essayer d'éveiller.... Elle est capable de s'éveiller toute seule sans que l'homme n'y fasse des exercices sprécifiques pour cela.
Il faut juste que l'homme vive en accord avec les lois divines et, cette force qui est là endormie en tout être s'éveillera alors toute seule.
Que veut dire vivre en harmonie avec les lois divines? C'est purifier ses pensées, ses sentiments et ses actes chaque jour, car c'est un travail quotidien et non seulement de quelques heures!

Tu as voulu brûler certaines étapes dans ton évolution spirituel et tu as été puni.
Il est très très rare que l'on parvienne à éveiller cette force à un si jeune âge, car il y a là aussi la question des corps spirituels qui se développent encore qui se pose, donc je crois que ce qui t'arrive n'est que logique. Tu ne devrai normalement pas être dans un état pareille si cette force s'était éveillée harmonieusement!

Maintenant je vais donner un conseille à tous ceux qui veulent à tout pris éveiller leurs chakras et par là même la force Kundalini: Purifiez vous pendant des années, priez et demandez au ciel de vous envoyez un guide si vous n'en avez pas et surtout ne soyez pas pressés! Oui cette force est formidable, magique et on peut réaliser beaucoup de choses une fois éveillée. Mais cela n'est pas chose facile! Je le repète, ne vous mettez pas à pratiquer tout genre d'exercices que vous trouvez sur internet sous prétexte que vous cherchez à éveiller Kundalini ou à vivre la spiritualité. La spiritualité ne commence pas par Kundalini, mais passe par elle!!! Prenez le bien et l'amour comme fondements de votre vie et la sagesse comme mesure et vous êtes sûrs de ne pas vous égarer. Je vous préviens, ne prenez pas cela à la légère!!! Il faut se préparer avant de l'´éveiller!!!
Étudiez et méditez lontemps sur le sujet et la lumière se fera.


Évidemment je suis conscient qu'il faut encore beaucoup d'explication sur le sujet. Même tout un livre ne suffirai pas pour tout revéler. Il faudrait des volumes entiers pour le faire.

Comme je constate que tu as accès à internet je souhaite de tout coeur que tu lises ce message et applique tous les conseilles que je te donne.
Tu pourras me poser tes questions directement si tu veux et je me ferais un plaisir de te répondre.

Maintenant, voilà encore quelques conseils.

1. apprend à remercier le ciel chaque jour, pour la vie, pour tout ce que tu as et que tu n'as pas. Remercier à tout moment de la journée. Que tes premières paroles au réveil soient un remerciement à Dieu pour la vie qu'il te donne. Dès que tu ouvres les yeux, fais-le.

2. Prie de tout ton coeur et de tout ton âme le ciel pour qu'il te sorte de cette situation. Dis-lui que tu as compris et que maintenant tu veux apprendre à être sage et à meiux respecter ses lois. Il n'est pas nécessaire de faire une longue prière, elle peut être courte, mais elle doit être intense et sincère. Alors le ciel pourra t'envoyer une entité pour endormir à nouveau Kundalini car ce que je vois c'est que tu n'as pas une volonté assez forte pour la rendormir. Il faut absolument la rendormir sinon tu ne guerriras pas...car tu ne maitrises pas cette force. J'insiste vraiment sur la prière. Chaque jour, même plusieurs fois par jour prier, suplier le ciel et promettre sincèrement de changer, de s'améliorer.

3. Avoir toujours de bonnes pensées et bons sentiments! éviter tout ce qui est négatif: mensonges, colère, se laisser emmener à la sensualité, etc.


Voilà d'abord pour commencer. Ce n'est rien en apparance, mais sâche que c'est dans les petites choses que se cachent les grandes choses...

Je pris le ciel de tout coeur que tu lises ce message et applique ces quelques conseils. Si j'amais tu as des questions, n'hésites surtout pas à les poser.

Que la paix, l'amour, l'harmonie, la joie et la santé soient avec toi!

R@


Dernière édition par Ra le Dim 7 Oct 2012 - 20:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:08

Merci pour ton intervention Ra :jap:

On espérant qu'il te lise, de mon observation il n'a pas vécu un éveil de la kundalini juste une montée éphémère qui a provoqué ces quelques chaleurs mystique, une épreuve difficile à passer.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:34

J aime bien ce que tu écris Ra, merci d avoir pris sur ton temps précieux pour aider Kalas. J espère aussi qu il te lise et qu il suive tes conseils.
Kalas, tu as reçu une grande claque, mais tu seras apprendre de cette claque. Bizatoi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ra
Premiers messages spirituels
Ra


Date d'inscription : 05/10/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : Soleil

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:06

Keissei a écrit:


... de mon observation il n'a pas vécu un éveil de la kundalini juste une montée éphémère qui a provoqué ces quelques chaleurs mystique...

Oui c'est vrai, dans le sens où l'éveil n'a été que partiel... Toute fois, un mécanisme a été mis en route et certains chakras ont bel et bien été activés. Il s'agit donc de ne pas laisser ces manifestations perdurer ou même s'intensifier.

Paix, amour, harmonie, joie et santé à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:44

Et zou ! Tapons donc sur cette fichue sensualité une fois de plus. Comme si elle ne pouvait être que vecteur négatif. Dommage, cela vient au terme d'un message pour le reste assez cohérent, même s'il y aurait beaucoup à dire sur le "Maître" et la façon d'éviter une belle pelletée de charlatans en manque de reconnaissance et prompts à s'attribuer des titres pompeux.

Je lis peu de sujets et je suis interpellée par ce qui se joue sur un tel appel à l'aide et ce que cela révèle des uns et des autres. Les ego sont là, les alarmes sonnent (certes à juste titre au vu de la gravité de la situation) et on embraye sur une passe d'armes.

Alors avec cela, Kalas fera-t-il le tri ? Saura-t-il retenir ce qui lui sera vraiment utile, pour ne pas dire salutaire ? De tout coeur, je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Ra
Premiers messages spirituels
Ra


Date d'inscription : 05/10/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : Soleil

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:08

Yanael a écrit:
Et zou ! Tapons donc sur cette fichue sensualité une fois de plus. Comme si elle ne pouvait être que vecteur négatif...

Salut Yanael Smile ,

et bien non il ne sagit pas ici de montrer encore une fois de plus que la sensualité n'est que négative... As-tu remarqué quel âge avait Kalas? Il n'a que 19 ans et tout porte à croire que lui-même ne savait pas vraiment dans quelle entreprise il se lancait.

Le travail avec la Kundalini demande non seulement une grande volonté,une grande maîtrise mais aussi toute une grande science. Sinon il ne saura que faire de tout ce qu'il aura. Le travail avec la sensualité demande des connaissances solides sur le sujet.

C'est la raison pour laquelle je lui demande d'en éviter. Mais si il a les atouts pour travailler avec pourquoi pas? Smile. Donc s'il ne sait pas travailler avec elle, crois-moi à ce stade il serait trop risqué pour lui d'essayer... Et dire qu'il faut du temps avant d'apprendre correctement à travailler avec Wink

Ce qu'il ressent exactement, on ne peut pas le savoir. Vu qu'il est très jeune, je préfère lui donner l'essentiel sans qu'il n'ai besoin qu'on lui fasse de long textes. Ce qui importe pour le moment, c'est son rétablissement. Le reste on poura en discuter plus tard.

Paix, amour, harmonie, joie et santé

R@
Revenir en haut Aller en bas
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:28

Merci pour ces précisions, à mon sens strictement nécessaires.
Je ne suis pas aussi catégorique quant à l'âge. J'ai pu croiser des "jeunes gens" qui étaient tout à fait conscients de la "vieille âme" que leur enveloppe corporelle transportait et ils avaient bien des choses à Partager, et à des niveaux qui ne rigolaient pas.

Le reste, on peut toujours le remettre à plus tard, au point parfois d'encourager la stagnation. Ce que je regrette tout de même c'est de ne pas entrebâiller la porte pour laisser passer un rayon de soleil, de l'ordre de ceux qui disent "ok là t'es dans le noir, tu te prends les pieds dans le tapis, la chaise et tous ces douloureux obstacles que tu ne vois même pas mais lève les yeux : le pallier n'est plus si loin et il mérite d'être atteint".

Aussi simplement que cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalas30
Premiers messages spirituels
kalas30


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 28
Masculin
Vierge Coq
Age : 30
Ville : NIMES

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:12

Aujourd'huit. je pense que je suis fini. j'ai aucune pensée qui me viennent a l'esprit
je suis un etre sans cerveau : imaginez
Je pense que ma Kundalini est toujours sur On. Les medicament sert juste a bloquer les delire mais xD quoi, Il mon complpletement neutraliser tout mon cerveau.
Et non c'etait pas des delire, juste une realiter superieur

Je suis sur metter un maya ou un maitre eveiller en psychatrie il en sort pas vivant

Maintenant je me dit apres 3 mois de traitement et toujours le cerveau Off :

- Putain, dire que c'est fils de... mon detruit
- Je suis un mort sur patte que faire?
- j'ai la maladie d'alzeimer, je crois
- Et dire que j'etait mieux avec la kundalini que apres car maintenant je suis un malade mentaux xD vive les cachet non? 0o xD
- J'ai entendu le diable me parler quand j'avais 17 ans et eveil spirituel a 18 ans : les deux a l'hopital. c'est quoi la suite? xD
- Se sent vide
- j'ai beau lire vos conseil j'arrive pas a retenir
- je veux recuperer mon mental
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Premiers messages spirituels
Le_Chat


Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 16
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 35
Ville : République Fédérale du Coeur

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:43

Bon ça m'est arrivé une fois, ça a duré deux semaines à tout casser. Repose toi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:07

Courage, c'est jamais facile de remonter une pente, quelle qu'elle soit.
Mais tu as décidé de le faire, alors accroches-toi et ne regardes pas en arrière.
N'essaie pas d'analyser pour l'instant. Avances, c'est tout, pas après pas, sans impatience et en confiance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:28

Le_Chat a écrit:
Bon ça m'est arrivé une fois, ça a duré deux semaines à tout casser. Repose toi un peu.

ah bah comme ça c'est plié
un suppo et au lit

apparemment ce n'est pas facile de venir chercher de l'aide sur un forum...on juge ( sur l'âge, c'est une erreur qu'on fait encore trop souvent ), on sermonne, on pense savoir quoi faire, alors qu'on en sait rien, on veut se mettre en avant, on a rien à dire et on parle quand même ( ça c'est moi )...Kalas est le seul à savoir ce qu'il traverse, tout comme on est seul face à la mort...

Kalas, je n'ai pas de conseil et je pollue ton post, mais puisque tu es débarrassé de ton mental (contrairement à nous) peut être as tu un accès plus dégagé à ton coeur

fleurbleue ton message est une bouffée d'oxygène...accompagner sans jugement et en toute humilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité & Schizophrénie (conseils)   Spiritualité & Schizophrénie (conseils) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité & Schizophrénie (conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schizophrénie ou Kundalini ?
» BESOIN DE VOS CONSEILS (en lithothérapie)
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils sur l'utilisation du oui-ja
» Conseils travail sur soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com